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[Topic unique] Pascal Wehrlein 
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BrutalDelux a Ă©crit:
Est-ce que Renault a réellement besoin de l'argent que ramène Palmer? Je ne pense pas, Torro Rosso non plus, seul Williams et Sauber ont la nécessité de trouver des pilotes payants (FI aussi).


Palmer ne ramène pas d'argent cette saison, du moins ce n'est pas la raison qui a motivé Renault à le garder.


Mer 2 AoĂ» 2017 18:25
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TheFrijnsLegend a Ă©crit:
Pas d'accord, il y a suffisamment d'équipes, il suffirait simplement d'enlever quelques pilotes qui pourraient être remplacés par mieux (Ericsson, Palmer, Stroll, Kvyat, voire Räikkönen)...


Ericsson est pas si ridicule après. Wehrlein l'explose pas.
Stroll? Laissons lui le temps.
Kvyat? Ok. Je suis d'accord, il marque pas assez point.
Kimi? Ok mais par qui? Pérez? Grosjean? Sainz? Aucun intérêt. Ferrari va le remplacer en étant certain d'avoir un pilote plus performant. Donc Ricciardo, Verstappen...(Leclerc j'attend quand même de le voir en F1 pour avoir une meilleur idée de lui).

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Jeu 3 AoĂ» 2017 10:22
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Depuis quelques qualifs, il ne fait pas la différence qui me ferait regretter un départ de sa part de la F1. Décevant.

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Sam 28 Oct 2017 21:07
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Message Re: [Topic unique] Pascal Wehrlein
Plusieurs hypothèses pour Wehrlein pour expliquer sa mauvaise saison... Celle que je retiendrai est qu'il s'est encore mis son équipe à dos, et que celle-ci préfère aider Ericsson :mrgreen:

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Mar 31 Oct 2017 18:40
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A il une voiture rafistolée (come c'était le cas pour Kobyayashi il y'a 3 ans chez Caterham) pour "justifier" sa méforme, ou alors il a toujours en tete le carton en KTM du début d'année?

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Jeu 2 Nov 2017 21:17
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goods' a Ă©crit:
A il une voiture rafistolée (come c'était le cas pour Kobyayashi il y'a 3 ans chez Caterham) pour "justifier" sa méforme, ou alors il a toujours en tete le carton en KTM du début d'année?

Kobayashi battait Ericsson à l'aise, donc je me demande qui avait la Caterham rafistolée...

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Jeu 2 Nov 2017 22:42
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Kobayashi ne l'a eu que durant deux-trois courses il me semble. En revanche la deuxième Super Aguri en 2006 était bel et bien pénalisée (plus de 10 kilos) jusqu'à l'arrivée du nouveau modèle, d'où le mérite de Montagny à s'en être sorti avec les honneurs à l'époque.

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Ven 3 Nov 2017 05:33
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Oui, ça lui a d'ailleur valu.... rien.


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fingers a Ă©crit:
Plusieurs hypothèses pour Wehrlein pour expliquer sa mauvaise saison... Celle que je retiendrai est qu'il s'est encore mis son équipe à dos, et que celle-ci préfère aider Ericsson :mrgreen:



Dire que sa saison est raté c'est aller un peu vite en besogne !!!

Les seuls points de Sauber c'est lui;
En qualif le match est toujours Ă  son avantage;
Et surtout Ă  la mi saison on disait quEricsson avait toutes les Ă©volutions avant lui ... (est ce vrai ? on ne sait pas...)

Soit c'est pas par ce qu'Ericsson fait 1 ou 2 bonnes courses de suite que la saison de Wehrlein est mauvaise ! Ah oui, sans aucune préparation (absence aux essais hivernaux faut-il le rappeler !).

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Sam 4 Nov 2017 19:34
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Ils ont des Ă©volutions Sauber? :mrgreen:

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Sam 4 Nov 2017 19:45
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Les bruits de radio paddock disent qu'il paye son caractère de merde.


Dim 5 Nov 2017 12:20
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C'est pas la première fois qu'on entendrait ça.

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Message Re:
Roshulk a Ă©crit:
Dire que sa saison est raté c'est aller un peu vite en besogne !!!

C'est ce qu'on va voir :mrgreen:

Roshulk a Ă©crit:
Les seuls points de Sauber c'est lui;

Mouais, avec le niveau de la Sauber, ça ne vaut pas grand chose... Nasr aussi avait marqué les seuls points de Sauber, sa saison n'en était pas moins pire que celle du Suédois :wink:

Roshulk a Ă©crit:
En qualif le match est toujours Ă  son avantage;

9-9 depuis le dernier GP, Ă  moins que je me trompe...

Roshulk a Ă©crit:
Et surtout Ă  la mi saison on disait quEricsson avait toutes les Ă©volutions avant lui ... (est ce vrai ? on ne sait pas...)

"On dit". HonnĂŞtement, on ne peut pas le savoir. Et comme on le souffle au-dessus, Sauber ont-ils des Ă©volutions ? :mrgreen:

Roshulk a Ă©crit:
Soit c'est pas par ce qu'Ericsson fait 1 ou 2 bonnes courses de suite que la saison de Wehrlein est mauvaise ! Ah oui, sans aucune préparation (absence aux essais hivernaux faut-il le rappeler !).

Le souci c'est que ça ne fait pas juste une ou deux courses que Ericsson est proche voire au-dessus de Wehrlein. La tendance s'est globalement inversée depuis la reprise.
Et l'absence de préparation n'est pas une excuse vu les performances de l'Allemand à Bahrein et en Espagne, là ça ne l'a pas gêné ! Mais en fin de saison oui ?

Donc sa saison n'est pas ratée en soi, mais bien en deçà des attentes, dont la première était de faire oublier Ericsson, ce qui est loin d'être le cas.

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Dim 5 Nov 2017 14:02
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Roshulk a Ă©crit:
fingers a Ă©crit:
Plusieurs hypothèses pour Wehrlein pour expliquer sa mauvaise saison... Celle que je retiendrai est qu'il s'est encore mis son équipe à dos, et que celle-ci préfère aider Ericsson :mrgreen:



Dire que sa saison est raté c'est aller un peu vite en besogne !!!

Les seuls points de Sauber c'est lui;
En qualif le match est toujours Ă  son avantage;
Et surtout Ă  la mi saison on disait quEricsson avait toutes les Ă©volutions avant lui ... (est ce vrai ? on ne sait pas...)

Soit c'est pas par ce qu'Ericsson fait 1 ou 2 bonnes courses de suite que la saison de Wehrlein est mauvaise ! Ah oui, sans aucune préparation (absence aux essais hivernaux faut-il le rappeler !).


Le truc c'est que pour avoir les bonnes grâces de Mercedes il aurait fallu dominer Ericsson dans des proportions similaires à Bianchi avec Chilton chez Marussia.

Il peut faire des coups d'Ă©clats mais c'est pas suffisant, c'est comme avec Haryanto en 2016.

D'ailleurs c'est à mon avis pour ça que Merco lui a mis Ocon dans les pattes fin 2016, alors que Ocon semblait destiné devenir un invendu de Mercedes.


Dim 5 Nov 2017 14:26
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Je regrette que Williams n'ait pas proposé de test à Frijns. J'affirme qu'il n'y a aucun pilote libre plus compétant à l'heure actuelle.

SteveHx a Ă©crit:
Les bruits de radio paddock disent qu'il paye son caractère de merde.

Ça c'était l'an passé. S'il perd sa place cette fois ce sera pour ses performances. Connaissant Vasseur, il donne beaucoup d'importance aux mérites du pilote. Même si la décision finale ne lui revient sans doute pas, je ne le vois pas pousser en faveur du maintien de Wehrlein. Ce dernier ne fait pas mieux que Nasr actuellement.

La meilleure chance de Wehrlein se situe sans doute chez Williams vu les liens entre Wolff et Lowe. De plus j'estime que les solutions Kubica ou Di Resta ne sont guère des plus-values par rapport à Massa.

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Dim 5 Nov 2017 14:32
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fingers a Ă©crit:
Roshulk a Ă©crit:
Les seuls points de Sauber c'est lui;

Mouais, avec le niveau de la Sauber, ça ne vaut pas grand chose... Nasr aussi avait marqué les seuls points de Sauber, sa saison n'en était pas moins pire que celle du Suédois :wink:

Roshulk a Ă©crit:
En qualif le match est toujours Ă  son avantage;

9-9 depuis le dernier GP, Ă  moins que je me trompe...

Roshulk a Ă©crit:
Et surtout Ă  la mi saison on disait quEricsson avait toutes les Ă©volutions avant lui ... (est ce vrai ? on ne sait pas...)

"On dit". HonnĂŞtement, on ne peut pas le savoir. Et comme on le souffle au-dessus, Sauber ont-ils des Ă©volutions ? :mrgreen:

Roshulk a Ă©crit:
Soit c'est pas par ce qu'Ericsson fait 1 ou 2 bonnes courses de suite que la saison de Wehrlein est mauvaise ! Ah oui, sans aucune préparation (absence aux essais hivernaux faut-il le rappeler !).

Le souci c'est que ça ne fait pas juste une ou deux courses que Ericsson est proche voire au-dessus de Wehrlein. La tendance s'est globalement inversée depuis la reprise.
Et l'absence de préparation n'est pas une excuse vu les performances de l'Allemand à Bahrein et en Espagne, là ça ne l'a pas gêné ! Mais en fin de saison oui ?

Donc sa saison n'est pas ratée en soi, mais bien en deçà des attentes, dont la première était de faire oublier Ericsson, ce qui est loin d'être le cas.



Déja en qualif ça ne saurait pas être 9-9 puisqu'il a loupé 2 GP ... Pire si on regarde avant la trêve du mois d'aout, Ericsson n'a devance que 2 fois Wehrlein et lors de ces deux reprises un problème a été détecté sur la voiture de l'allemand qui s'est élancé des stands. Ensuite rumeurs des évolutions et avantages à Ericsson en Hongrie et hop comme par magie Monisha dégage et Ericsson devient subitement plus fort !

Ensuite les points marqué par Nasr ne sont en rien comparable, de un la Sauber était meilleure que cette année et de deux les perfs de Wehrlein en course sont bien plus significative pour marquer des points !

Moins bon depuis la reprise ? Comme déjà dit, ça coïncide avec ce qu'on disait dans le paddock sur les évolutions qu'Ericsson aurait eu et pas lui... Oui Sauber à des évolutions on l'a encore vu récemment, ils progressent !

L'absence de préparation ne joue plus actuellement mais en début de saison, quand il écrasait Ericsson ça devait être noté, du coup comme par magie Pascal est devenu une merde au milieu de saison ou Marcus à subitement trouvé du talent, si je suis votre raisonnement !

Pour Ocon l'an passé, certes le français était bien plus proche de Pascal, mais ce dernier était encore globalement devant ! Ensuite je ne compare pas un gars comme Ocon à des Ericsson, Nasr, Haryanto ou pire Chilton (puisque celui-ci à été mentionné ...)

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Dim 5 Nov 2017 14:43
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Roshulk a Ă©crit:
fingers a Ă©crit:
Roshulk a Ă©crit:
Les seuls points de Sauber c'est lui;

Mouais, avec le niveau de la Sauber, ça ne vaut pas grand chose... Nasr aussi avait marqué les seuls points de Sauber, sa saison n'en était pas moins pire que celle du Suédois :wink:

Roshulk a Ă©crit:
En qualif le match est toujours Ă  son avantage;

9-9 depuis le dernier GP, Ă  moins que je me trompe...

Roshulk a Ă©crit:
Et surtout Ă  la mi saison on disait quEricsson avait toutes les Ă©volutions avant lui ... (est ce vrai ? on ne sait pas...)

"On dit". HonnĂŞtement, on ne peut pas le savoir. Et comme on le souffle au-dessus, Sauber ont-ils des Ă©volutions ? :mrgreen:

Roshulk a Ă©crit:
Soit c'est pas par ce qu'Ericsson fait 1 ou 2 bonnes courses de suite que la saison de Wehrlein est mauvaise ! Ah oui, sans aucune préparation (absence aux essais hivernaux faut-il le rappeler !).

Le souci c'est que ça ne fait pas juste une ou deux courses que Ericsson est proche voire au-dessus de Wehrlein. La tendance s'est globalement inversée depuis la reprise.
Et l'absence de préparation n'est pas une excuse vu les performances de l'Allemand à Bahrein et en Espagne, là ça ne l'a pas gêné ! Mais en fin de saison oui ?

Donc sa saison n'est pas ratée en soi, mais bien en deçà des attentes, dont la première était de faire oublier Ericsson, ce qui est loin d'être le cas.



Déja en qualif ça ne saurait pas être 9-9 puisqu'il a loupé 2 GP ... Pire si on regarde avant la trêve du mois d'aout, Ericsson n'a devance que 2 fois Wehrlein et lors de ces deux reprises un problème a été détecté sur la voiture de l'allemand qui s'est élancé des stands. Ensuite rumeurs des évolutions et avantages à Ericsson en Hongrie et hop comme par magie Monisha dégage et Ericsson devient subitement plus fort !

Ensuite les points marqué par Nasr ne sont en rien comparable, de un la Sauber était meilleure que cette année et de deux les perfs de Wehrlein en course sont bien plus significative pour marquer des points !

Moins bon depuis la reprise ? Comme déjà dit, ça coïncide avec ce qu'on disait dans le paddock sur les évolutions qu'Ericsson aurait eu et pas lui... Oui Sauber à des évolutions on l'a encore vu récemment, ils progressent !

L'absence de préparation ne joue plus actuellement mais en début de saison, quand il écrasait Ericsson ça devait être noté, du coup comme par magie Pascal est devenu une merde au milieu de saison ou Marcus à subitement trouvé du talent, si je suis votre raisonnement !

Pour Ocon l'an passé, certes le français était bien plus proche de Pascal, mais ce dernier était encore globalement devant ! Ensuite je ne compare pas un gars comme Ocon à des Ericsson, Nasr, Haryanto ou pire Chilton (puisque celui-ci à été mentionné ...)


Ce qui est reproché à Pascal c'est son irrégularité chronique.

Le gars peut te faire une perf magique puis devenir Casper.

Comme je le disais avant , si Pascal avait battu Haryanto et Ericsson dans les proportions similaire Ă  Bianchi face Ă  Chilton il n'en serait pas lĂ .

Si Pascal Ă©tait si bon en 2017 Toto Wolff ne tiendrait pas des propos du genre
Citation:
Pascal a une chance mais nous ne pouvons pas en faire plus. A un moment donné, un pilote doit prendre sa carrière en mains


Enfin la comparaison Ocon vs Wehrlein en course lorsque les 2 pilotes ont fini est Ă  l'avantage d'Ocon.

Et j'ajouterais que le baquet d'Ocon était loin d'être optimisé puisque prévu pour Haryanto avec la différence de taille puis l'handicap sur les pédaliers.

Sans compter que Wehrlein a expertise pneumatique plus importante que les autres rookies du fait de ses tests Pirelli.

Cet article de Auto Motor Und Sport explique très bien pourquoi Ocon a été préféré à Pascal pour des raisons bien sportive:
https://www.auto-motor-und-sport.de/for ... 78307.html


Dim 5 Nov 2017 14:59
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Si on compare Wehrlein et Ericsson en course uniquement, même si les points marqués sont à l'avantage de l'Allemand, en aucun cas ce dernier n'a écrasé le Suédois, y compris avant le break.

On sait que si Bottas dégage, c'est Ocon qui le remplacera, vu la saison qu'il réalise. En plus Wehrlein a deux ans de plus. Il est beaucoup moins utile à Mercedes qu'il y a un an.

Edit Thrust' : Fais attention aux doubles posts s'il te plaît, la fonction Edit est là pour ça. :wink:

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TheFrijnsLegend a Ă©crit:
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Compétent peut être, mais il n'a pas de SL donc compliqué...


Dim 5 Nov 2017 16:44
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Aucune écurie ne l utilisera médiatiquement tellement il est autiste

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TheFrijnsLegend a Ă©crit:
La meilleure chance de Wehrlein se situe sans doute chez Williams vu les liens entre Wolff et Lowe. De plus j'estime que les solutions Kubica ou Di Resta ne sont guère des plus-values par rapport à Massa.



Si Williams cherchait de la perf, ils auraient gardé Massa. Là il veulent juste de l'argent, donc à celui qui en amènera le plus.

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Jeu 9 Nov 2017 23:04
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