Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10288 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 511, 512, 513, 514, 515
[Topic unique] Lewis Hamilton 
Auteur Message
nummer sechs

yvettehorner a Ă©crit:
Je ne cautionne pas cette histoire, mais vous pensez sérieusement qu'Hamilton sache vraiment s'il a acquitté la TVA sur l'avion ou pas? Il est entouré de conseillers et de fiscalistes qui s'occupent de tout gérer pour lui, ils sont engagés pour faire de l'optimisation fiscale, qui se pratique toujours à la limite de la légalité, c'est leur métier. Il a voulu un avion, certes, mais après tout le montage ne vient pas de lui!

Oui c'est mal, mais il ne faut pas lui tomber dessus, beaucoup de sportifs ou d'acteurs passent par des avocats fiscalistes, leurs torts sont plutôt de faire confiance à ces personnes qui font très souvent des montages alambiqués!

Vous vous souvenez de l'histoire de Valentino Rossi et les impôts en Italie? Vous croyez vraiment que c'était lui qui faisait sa déclaration d’impôts? :mrgreen:

Aucun intérêt pour un fiscaliste d'engager sa responsabilité en réalisant des montages fiscaux à la limite de la légalité, voire illégaux, sans contrepartie. L'opération aura évidemment été soumise à approbation et mise en oeuvre contre honoraires.
Avancer qu'il ne savait pas, c'est un peu facile. Tant côté pilote que côté supporteurs.

TheFrijnsLegend a Ă©crit:
C'est quoi le rapport entre la charité et le fait de payer des taxes? Aucun.

Pour moi, il y en bien un pourtant. Quelqu'un de charitable, ce n'est pas quelqu'un qui va chercher à échapper aux impôts et ainsi oeuvrer à l'accroissement des inégalités (entre ses prochains donc) et à la réduction des moyens des services publics (des hôpitaux par exemple, dans lesquels ses prochains travaillent et se font soigner). C'est à ça qu'elle sert la fiscalité ! Beaucoup plus efficace que de se pointer ponctuellement à un gala de charité !

Par dessus tout, il s'agit quand même de montants significatifs. Mais pas assez pour changer sa vie s'il s'en était acquitté. Alors franchement, la charité d'Hamilton... Image

Masta a Ă©crit:
Ca donnait juste une raison de plus pour RRH de cracher sur Lewis. :noel: :wink:

Wo les gars ! Le type a peut être détourné plusieurs millions d'euros qui auraient dû profiter à l'intérêt général, et tout ce qu'on m'oppose, c'est que ça me donne une raison de plus pour cracher sur Hamilton ? Y'a vraiment personne d'autre pour s'indigner ? :mrgreen:

Jeu 9 Nov 2017 21:44
Pilote F3
Pilote F3

Ă‚ge: 38
yvettehorner a Ă©crit:
Je ne cautionne pas cette histoire, mais vous pensez sérieusement qu'Hamilton sache vraiment s'il a acquitté la TVA sur l'avion ou pas? Il est entouré de conseillers et de fiscalistes qui s'occupent de tout gérer pour lui, ils sont engagés pour faire de l'optimisation fiscale, qui se pratique toujours à la limite de la légalité, c'est leur métier. Il a voulu un avion, certes, mais après tout le montage ne vient pas de lui!

Oui c'est mal, mais il ne faut pas lui tomber dessus, beaucoup de sportifs ou d'acteurs passent par des avocats fiscalistes, leurs torts sont plutôt de faire confiance à ces personnes qui font très souvent des montages alambiqués!

Vous vous souvenez de l'histoire de Valentino Rossi et les impôts en Italie? Vous croyez vraiment que c'était lui qui faisait sa déclaration d’impôts? :mrgreen:

Aucun intérêt pour un fiscaliste d'engager sa responsabilité en réalisant des montages fiscaux à la limite de la légalité, voire illégaux, sans contrepartie. L'opération aura évidemment été soumise à approbation et mise en oeuvre contre honoraires.
Avancer qu'il ne savait pas, c'est un peu facile. Tant côté pilote que côté supporteurs:

En aucun cas je n'ai dit que ses conseillers étaient bénévoles, pour eux faire de l'optimisation fiscale c'est toujours jouer avec les limites des lois en trouvant la faille qui permet d'obtenir un avantage. Je ne pense pas que Hamilton soit passé à son agence du crédit agricole pour voir son conseiller, pour lui dire qu'il souhaitait acheter un avion et voir comment éviter de payer la TVA! Forcément que tous les avocats qui bossent pour lui sont rémunérés, il y a des millions à gérer, mais je ne suis pas certain que Hamilton (ou même les autres) s'intéressent en détail sur les montages mis en place!

Jeu 9 Nov 2017 22:34
Admin
Admin

Ă‚ge: 22
https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-trois-moteurs-2018-craint-978593/

Ah oui je dis oui !

Mer 15 Nov 2017 12:30
Paquito

Ă‚ge: 18
On en parle de l'Ă©norme fail d'Hamilton Ă  propos de la Formule E ? :noel:

Mar 5 DĂ©c 2017 21:15
#41 - Le Docteur

Ă‚ge: 26
Message Re: [Topic unique] Lewis Hamilton
Si quelqu'un peut me résumer l'histoire, j'ai pas pu tout suivre :noel:

Mar 5 DĂ©c 2017 21:22
Profil Site Internet
Paquito

Mar 5 DĂ©c 2017 21:45
Pilote F1
Pilote F1

Et surtout, si je dis pas de bêtise, c'est la toute première course de FE de l'histoire. Autant dire qu'il n'a pas mesuré la portée de l'événement à l'époque ! :geek:

Mer 6 DĂ©c 2017 09:32
Paquito

Exactement, et pourtant avec un tel finish, on en avait plus que parlé.

Mer 6 DĂ©c 2017 09:42
Pilote F1
Pilote F1

Grosso modo on peut imaginer qu'il se contrefiche des sports mécaniques.

Ce qui n'est pas très grave en vrai mais qui ne manquera pas de faire jaser, comme on dis.

Mer 6 DĂ©c 2017 09:44
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10288 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 511, 512, 513, 514, 515