Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11321 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 548, 549, 550, 551, 552, 553, 554 ... 567  Suivante
[Topic unique] Lewis Hamilton 
Auteur Message
Admin
Admin

Ă‚ge: 28
Oui enfin bon, ce qu'il voulait dire c'est qu'il a l'air de passer pour un vrai sale type juste parce qu'il a pris l'oseille avant de se tirer. Sinon, aucun intérêt pertinent de continuer à parler d'un passé qui ne se rattache plus au présent, faute d'évènement assez mémorable pour qu'on en parle avec insistance 20 ans après...

Mar 11 Avr 2017 07:32
Pilote GP2
Pilote GP2

http://motorsport.nextgen-auto.com/Laud ... 15563.html

Lauda pense aussi que Lewis rabaisse Rosberg.

Mar 11 Avr 2017 09:15
Pilote de top team
Pilote de top team

Je pense qu'il veut dire qu'il n'a jamais connu ça avec un pilote d'une autre écurie et une voiture en face aux performances si, si proches. Et si c'est ça, il a parfaitement raison sur ces deux premières courses.

Le début de saison de 2007 était encore plus serré quand même...

Après oui il ne se battait que contre un double champion du monde et un autre potentiel (et lui même n'était pas champion), mais quand même.

Bon après de toute façon c'est pas très grave, je pense que tout le monde est enthousiasme à l'idée de vivre ce duel entre un quadruple et un triple champion du monde. C'est assez rare dans l'Histoire de la F1 ^^

Lien du forum F1CL : http://forum-ligue-f1cl.forumperso.com/

Mar 11 Avr 2017 09:43
nummer sechs

Rosberg n'a pas le niveau d'un Vettel.

Je comprend qu'Hamilton soit enthousiasmé dans une lutte avec Vettel que contre Rosberg. Et il y'a de quoi.

La preuve , le champion en titre se tire comme une baltringue, il n'y a rien Ă  tirer d'une confrontation avec un mec pareil.

Y'a pas une règle du forum qui interdit d'insulter les pilotes ?

Et sinon LNS_44, comment ça se passe niveau ouverture d'esprit de ton côté ? Tu débarques ou t'as juste décidé d'ignorer les déclarations de Rosberg lorsqu'il s'est retiré ?
Je sais pas si t'as une famille mais si tel est le cas, serais-tu prêt à ne pas voir tes enfants grandir pour le boulot ? A ne pas passer du temps avec ta femme ? Si non, serais-tu toi aussi une "baltringue" (pour reprendre ton terme particulièrement classe) ? Si oui, te sentirais-tu plus "bonhomme" ? Au contraire, ne penses-tu pas que c'est tout l'inverse d'être une "baltringue" que de mettre fin à sa passion pour se consacrer à sa famille ?

Mar 11 Avr 2017 09:49
Le rapport de la RĂ©dac'

Ă‚ge: 29
Localisation: Probablement en train de chercher des memes sur Internet
Message Re: [Topic unique] Lewis Hamilton
C'était un peu l'essence du débat qu'il y a eu dans les jours suivants l'annonce d'ailleurs.

Et pour ma part, ce qui n'aide pas dans l'appréciation de cette décision (somme toute parfaitement louable), c'est la méthode : en gros, il y a eu prolongation de contrat il y a quelques mois, annonce d'une aventure qui se poursuivait, tout en omettant de préciser qu'en cas de titre, bye bye.

La même chose, avec la précision préalable de cette retraite s'il était titré, aurait eu une toute autre saveur, et même potentiellement bien plus de sympathie (pour le même résultat)

Mar 11 Avr 2017 10:25
Profil Site Internet
@ RRH, Tiens on prononce le mot magique et tu sors de ton trou toi :roll:

RRH a Ă©crit:
Tu débarques ou t'as juste décidé d'ignorer les déclarations de Rosberg lorsqu'il s'est retiré ?

Une fois le titre en poche. S' il ne l'avait pas eu, il aurait rempiler alors l'argumentaire de la famille et tout ton blabla, c'est du flan pour moi.

RRH a Ă©crit:
Je sais pas si t'as une famille mais si tel est le cas, serais-tu prêt à ne pas voir tes enfants grandir pour le boulot ? A ne pas passer du temps avec ta femme ? Si non, serais-tu toi aussi une "baltringue" (pour reprendre ton terme particulièrement classe) ? Si oui, te sentirais-tu plus "bonhomme" ? Au contraire, ne penses-tu pas que c'est tout l'inverse d'être une "baltringue" que de mettre fin à sa passion pour se consacrer à sa famille ?

Oui j'en ai une et non je ne le ferais pas, mais ça c'est moi, d'autres le font, tant mieux ou tant pis, ça ne me regarde pas.
Ce que j'en pense c'est que l'argument de la famille ça l'arrangeait bien aussi et que ça cachait en partie une peur de se faire éclater la saison d'après, de passer pour un guignol.
Restons sur une bonne note et fuyons, ça vaux mieux. Ça, tu me l'enlèveras pas de l'esprit.

Mar 11 Avr 2017 10:28
nummer sechs

@ RRH, Tiens on prononce le mot magique et tu sors de ton trou toi :roll:

La classe.

LNS_44 a Ă©crit:
RRH a Ă©crit:

Oui j'en ai une et non je ne le ferais pas, mais ça c'est moi, d'autres le font, tant mieux ou tant pis, ça ne me regarde pas.

Oui, en fait ça ne te regarde pas... sauf s'il s'agit de Rosberg en fait. Cohérence, cohérence quand tu nous tiens :lol: .
Et tu le dis bien. Que tu ne le feraiS pas. Et bien peut-être que Rosberg se disait la même chose avant de gagner son titre. Peut être qu'il a réalisé que finalement, il y avait plus important.

LNS_44 a Ă©crit:
Ce que j'en pense c'est que l'argument de la famille ça l'arrangeait bien aussi et que ça cachait en partie une peur de se faire éclater la saison d'après, de passer pour un guignol.
Restons sur une bonne note et fuyons, ça vaux mieux. Ça, tu me l'enlèveras pas de l'esprit.

Pour ça on peut choisir de croire Rosberg ou de ne pas le croire. Tu as fait ton choix, c'est juste un peu dommage que tu ne mesures pas ton propos et que t'essayes pas de réfléchir un peu plus, que tu tombes directement dans une logique un peu primaire de rapport de forces.
Pour info, la vérité, c'est certainement pas toi qui la détiens :wink:

Mar 11 Avr 2017 11:23
#BelieveInMcLaren

La classe.

Ne reproche pas aux autres toute absence... de ce que tu n'as pas. En tout cas de ce que tu n'as jamais eu ici.

RRH a Ă©crit:
Et bien peut-être que Rosberg se disait la même chose avant de gagner son titre. Peut être qu'il a réalisé que finalement, il y avait plus important.

Tu écris ça sérieusement ? :lol:

Sans titre, il ne se barre jamais. Comme dirait Hamilton : "C'est la première fois qu'il me bat réellement en 25 ans, alors oui, je comprends qu'il s'en aille juste après..." :noel:

Mar 11 Avr 2017 12:06
Je crois que Rosberg a lui même dit explicitement qu'il ne se serait pas retiré sans avoir obtenu le titre.

Mar 11 Avr 2017 12:18
nummer sechs

RRH a Ă©crit:
La classe.

Ne reproche pas aux autres toute absence... de ce que tu n'as pas. En tout cas de ce que tu n'as jamais eu ici.

Elle sert à quoi ton attaque gratos, à part envenimer le débat :?:
J'attends une vraie réponse parce qu'il ne me semble pas t'avoir sollicité sur ce point.

Sinh a Ă©crit:
RRH a Ă©crit:
Et bien peut-être que Rosberg se disait la même chose avant de gagner son titre. Peut être qu'il a réalisé que finalement, il y avait plus important.

Tu écris ça sérieusement ? :lol:

Sans titre, il ne se barre jamais. Comme dirait Hamilton : "C'est la première fois qu'il me bat réellement en 25 ans, alors oui, je comprends qu'il s'en aille juste après..." :noel:

Oui j'écris ça sérieusement ! :lol:

Un peu d'humilité ne te ferait pas de mal à toi non plus. Je te rappelle que tu n'es, comme moi et nous tous ici, qu'un internaute en train de tapoter sur son clavier d'ordi. Tout ce qui est avancé ici n'est qu'interprétation :wink:

Mar 11 Avr 2017 12:19
Oui, en fait ça ne te regarde pas... sauf s'il s'agit de Rosberg en fait. Cohérence, cohérence quand tu nous tiens :lol: .

La différence c'est que pour Rosberg il y a un contexte, un timing par rapport à cela. Alors oui, je le souligne parce que pour moi c'est une demie excuse son histoire.

RRH a Ă©crit:
Pour ça on peut choisir de croire Rosberg ou de ne pas le croire. Tu as fait ton choix, c'est juste un peu dommage que tu ne mesures pas ton propos et que t'essayes pas de réfléchir un peu plus, que tu tombes directement dans une logique un peu primaire de rapport de forces.

T'es un comique toi :lol:
Donc on peux choisir de le croire ou non mais si on ne le croit pas c'est qu'on a pas assez réfléchi ? :lol:
Ma réflexion à été faite, et je te l'ai expliquée juste au dessus. Je n'ai pas choisi de croire qu'à moitié à sa version en jouant à pile ou face.
Pour ce qui est de la vérité, je n'ai jamais supposer la détenir et très franchement, je m'en fout royalement même. Il est parti point et comme un voleur vis a vis de son écurie en prime.

Mar 11 Avr 2017 13:06
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
Ce que je retiens de Rosberg, c'est qu'il s'est donné à 110% pour le titre en 2016, là où après 2015 où il était nettement battu il aurait pu laisser tomber et se contenter de faire un bon boulot en N°2 officieux. Ce qu'il aurait aussi pu faire après son titre et c'est ce qu'on reproche à Kimi plus ou moins aujourd'hui, de rester là sans plus-value sur la piste. Et justement, Nico ne voulait pas ça. Et comme en plus cela l'a beaucoup coûté d'obtenir ce titre, il savait qu'il ne pouvait faire mieux (donc oui, sans le dire, un aveu de faiblesse face à Hamilton).

Donc qu'il s'arrête après son titre, je trouve ça totalement légitime et très bas qu'on le rabaisse sur ce point précis.

Mar 11 Avr 2017 13:13
Profil Site Internet
nummer sechs

RRH a Ă©crit:

La différence c'est que pour Rosberg il y a un contexte, un timing par rapport à cela. Alors oui, je le souligne parce que pour moi c'est une demie excuse son histoire.

Pour toute décision il y a contexte et timing :wink:

LNS_44 a Ă©crit:
RRH a Ă©crit:

T'es un comique toi :lol:

Attention Ă  ne pas sombrer dans la provocation :wink:

LNS_44 a Ă©crit:
Donc on peux choisir de le croire ou non mais si on ne le croit pas c'est qu'on a pas assez réfléchi ? :lol:
Ma réflexion à été faite, et je te l'ai expliquée juste au dessus. Je n'ai pas choisi de croire qu'à moitié à sa version en jouant à pile ou face.
Pour ce qui est de la vérité, je n'ai jamais supposer la détenir et très franchement, je m'en fout royalement même. Il est parti point et comme un voleur vis a vis de son écurie en prime.

Ce n'est pas ce que j'ai dit : on peut parfaitement choisir de ne le croire mais à ce compte là ce serait assez opportun de ne pas venir avec la lâcheté comme seul argument. Tu comprends bien que "oulala Rosberg ce pd", ça fait un peu juste.

Mar 11 Avr 2017 13:32
Pilote de top team
Pilote de top team

Ce que je retiens de Rosberg, c'est qu'il s'est donné à 110% pour le titre en 2016, là où après 2015 où il était nettement battu il aurait pu laisser tomber et se contenter de faire un bon boulot en N°2 officieux. Ce qu'il aurait aussi pu faire après son titre et c'est ce qu'on reproche à Kimi plus ou moins aujourd'hui, de rester là sans plus-value sur la piste. Et justement, Nico ne voulait pas ça. Et comme en plus cela l'a beaucoup coûté d'obtenir ce titre, il savait qu'il ne pouvait faire mieux (donc oui, sans le dire, un aveu de faiblesse face à Hamilton).

Donc qu'il s'arrête après son titre, je trouve ça totalement légitime et très bas qu'on le rabaisse sur ce point précis.

Pour Raikkonen, certains disent que Ferrari ne lui laisse pas le choix... mais le critique quand mĂŞme sur ses performances, il faudrait savoir :lol:

Mar 11 Avr 2017 13:43
#BelieveInMcLaren

J'attends une vraie réponse parce qu'il ne me semble pas t'avoir sollicité sur ce point.

Pour tout te dire, je me fiche royalement que tu me sollicites ou non mec. A quoi ça sert ? A éviter que tu nous prennes pour des cons, comme quand tu écris :

RRH a Ă©crit:

Dixit le mec qui ne fait que ça sur ce forum, sauf aujourd'hui parce que, pour une fois, il a décidé d'évoquer le fond de quelque chose. Si tu crois que tu vas réussir à te faire passer pour quelqu'un d'agréable qui veut débattre, comme ça, comme par enchantement, tu te mets le doigt dans l'oeil.

RRH a Ă©crit:
Un peu d'humilité ne te ferait pas de mal à toi non plus. Je te rappelle que tu n'es, comme moi et nous tous ici, qu'un internaute en train de tapoter sur son clavier d'ordi. Tout ce qui est avancé ici n'est qu'interprétation :wink:

Contrairement à toi, je ne prends pas les autres de haut en croyant détenir la vérité absolue, rassure-toi.

Sur le fond, puisque tu semblais vouloir en parler (ce n'est plus si évident que ça d'ailleurs, mais bon je vais éviter de poster pour rien du tout) :

1. Rosberg avait signé un nouveau contrat, ce qui indique qu'il voulait alors continuer.
2. Il a expliqué qu'il avait commencé à réfléchir à une retraite possible au Japon, lorsqu'il a compris que le titre dépendait désormais de lui-même avant tout.
3. Il a battu son rival de toujours pour la première fois sur la durée d'un championnat, et personne ne peut imaginer qu'il n'y ait aucun lien entre ce fait et la peur d'être à nouveau battu ou, pour le dire plus gentiment, la crainte de ne pas jamais plus pouvoir faire aussi bien qu'en 2016.

Donc, nous sommes tous des internautes, oui. Mais ça ne veut pas dire qu'on est tous des crétins devant gober son discours "ma belle petite famille passe avant tout désormais". Car, si ceci est respectable, ça n'en est pas moins une pirouette, que tu le veuilles ou non.

Mar 11 Avr 2017 13:43
Le ch'ti du Forum

Ă‚ge: 28
Message Re: [Topic unique] Lewis Hamilton
Autant j'ai toujours respecté la décision de Rosberg, mais son argumentaire de "J'arrête pour m'occuper de ma famille" ne tient absolument pas puisqu'il avait déclaré que s'il n'avait pas remporté le titre en 2016 il aurait continué. Ça se trouve il reviendra en Formule 1.

Mar 11 Avr 2017 13:49
nummer sechs

RRH a Ă©crit:

Pour tout te dire, je me fiche royalement que tu me sollicites ou non mec. A quoi ça sert ? A éviter que tu nous prennes pour des cons, comme quand tu écris :

RRH a Ă©crit:

Dixit le mec qui ne fait que ça sur ce forum, sauf aujourd'hui parce que, pour une fois, il a décidé d'évoquer le fond de quelque chose. Si tu crois que tu vas réussir à te faire passer pour quelqu'un d'agréable qui veut débattre, comme ça, comme par enchantement, tu te mets le doigt dans l'oeil.

Y'a rien de prémédité dans ma démarche, "mec".
Et même si c'était le cas, ça ne t'autorise pas à m'agresser comme tu l'as fait.

Sinh a Ă©crit:
RRH a Ă©crit:

Contrairement à toi, je ne prends pas les autres de haut en croyant détenir la vérité absolue, rassure-toi.

C'est exactement ce que j'ai dit plus haut, tu as dû louper un post : sur ce point précis, personne ne détient la vérité absolue à part Rosberg bien entendu.

Sinh a Ă©crit:
Sur le fond, puisque tu semblais vouloir en parler (ce n'est plus si évident que ça d'ailleurs, mais bon je vais éviter de poster pour rien du tout) :

1. Rosberg avait signé un nouveau contrat, ce qui indique qu'il voulait alors continuer.
2. Il a expliqué qu'il avait commencé à réfléchir à une retraite possible au Japon, lorsqu'il a compris que le titre dépendait désormais de lui-même avant tout.
3. Il a battu son rival de toujours pour la première fois sur la durée d'un championnat, et personne ne peut imaginer qu'il n'y ait aucun lien entre ce fait et la peur d'être à nouveau battu ou, pour le dire plus gentiment, la crainte de ne pas jamais plus pouvoir faire aussi bien qu'en 2016.

Le deuxième point contredit le premier et c'est exactement là où je veux en venir. C'est peut être avec (et uniquement à partir de ce moment là) le titre à sa portée qu'il a réalisé que ce derrière quoi il courrait depuis plusieurs années n'en valait peut être pas tant la peine, comparé à d'autres plaisirs dans et de la vie, notamment comparé à sa famille et surtout à sa fille qu'il ne pouvait pas, dans ces conditions, voir grandir.
Pour le reste, je ne lui cherche absolument pas d'excuse : c'est très limite de se décider si tard surtout avec un contrat en cours, et ça le fait pas trop pour l'équipe qui l'a fait champion du monde. Néanmoins, si c'était pour choisir entre sa famille ou la défense de son titre, le jeu en valait-il vraiment la chandelle ?
Si Rosberg n'avait pas eu un Hamilton en face de lui, la question ne se serait sans doute pas posée. Et si Hamilton avait eu une famille lui aussi, la donne aurait pu être différente, même si cela ne fait aucun doute que le talent de ce dernier surpasse celui de Nico, et que de fait, le ratio résultats/travail n'est pas le même. :wink:

Sinh a Ă©crit:
Donc, nous sommes tous des internautes, oui. Mais ça ne veut pas dire qu'on est tous des crétins devant gober son discours "ma belle petite famille passe avant tout désormais". Car, si ceci est respectable, ça n'en est pas moins une pirouette, que tu le veuilles ou non.

Justement, ça ne marche pas comme ça :wink:

Mar 11 Avr 2017 14:15
#BelieveInMcLaren

Et même si c'était le cas, ça ne t'autorise pas à m'agresser comme tu l'as fait.

Je n'ai pas besoin de ton autorisation, et je ne t'agresse pas, je te dis ce qui est, mais passons.

Donc, sur le fond : je pense que personne n'a jamais dit ni écrit que, prise à part, l'explication de l'attache familiale n'était pas valable, et il me semble que tu te méprends là-dessus. Ce qu'on dit, c'est que la ficelle est trop grosse et que ça l'a bien arrangé de l'utiliser.

Il y a ainsi deux optiques qui se sont affrontées :

1. J'ai un contrat, je suis pilote dans la meilleure équipe du moment, je viens de devenir Champion du monde, je suis au sommet, tout roule, désormais je peux battre Hamilton alors que je n'y suis pas arrivé durant 25 ans, allons-y, mettons tout en place pour poursuivre sur cette lancée.
2. J'ai tout donné cette saison pour parvenir à l'objectif n°1 de ma carrière, j'ai délaissé le reste, je ne ferai jamais mieux que ce résultat (puisque ça n'existe pas, on peut juste redevenir champion, c'est tout), donc je ne prends pas le risque, je vais prendre l'air, profiter de ma famille, et me mettre loin aussi de ce duel qui m'a épuisé sur plusieurs saisons.

A partir de ce constat, la question est la suivante : comment veux-tu qu'il eut choisi l'option n°2, s'il n'avait pas été champion ? Et donc, comment peux-tu penser que sans titre, il aurait pu arrêter ? Juste parce que le duel l'a fatigué, et alors qu'il n'aurait rien gagné ?

En fait, on est bien plus sympa avec Rosberg que toi, sur le fond. Car s'il avait arrêté sans avoir battu Hamilton et donc sans aucun titre en poche, sa carrière entière n'aurait servi à rien, il aurait juste brassé du vent le gars, et ne viens pas me dire qu'il aurait été content d'avoir quelques pole et quelques victoires et qu'il s'en serait contenté...

Mar 11 Avr 2017 15:58
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Rosberg a gagné. Il profite pour faire d'autres choses, tant mieux pour lui.

Hamilton son but maintenant, c'est de montrer directement qu'i est le paron chez Mercedes. Pour le moment, il le fait bien

Mar 11 Avr 2017 17:47
#BelieveInMcLaren

Pénalité méritée certes, mais je m'interroge sur ce système.

En Chine, Vettel commet un acte que n'autorise pas le règlement (position sur la grille de départ), mais n'est pas pénalisé car il n'en tire aucun avantage. A Bahreïn, Hamilton commet un acte que n'autorise pas le règlement (ralentir excessivement un concurrent à l'entrée de la voie des stands), et est pénalisé malgré le fait que la course de Ricciardo n'ait en rien été ralentie (Dani ressort devant Lewis et perd tout au restart, rien à voir avec cet acte), et malgré le fait que Lewis n'en tire donc aucun avantage (au contraire, même...)

Donc, OK, on peut pénaliser puisque ce n'est pas autorisé, mais on en revient toujours au même débat : faut-il réellement pénaliser lorsque ça n'a aucune conséquence sur la course de quiconque et que le pilote concerné n'en tire aucun avantage ?

--------------------------

Ceci étant, on remarquera une fois de plus la réaction de gentleman de Lewis, qui a présenté ses excuses à l'équipe dès... le podium.

Lun 17 Avr 2017 12:36
Pilote de top team
Pilote de top team

Le truc à retenir selon moi c'est qu'on ne se fait pas justice soit même, quelles que soient les conséquences derrières (réelles ou inexistantes).

Hamilton n'avait pas à ralentir juste amortir un éventuel retard en étant derrière Bottas durant l'arrêt.

Après l'irrégularité de la FIA est à critiquer effectivement donc Vettel méritait peut être quelque chose en Chine.

Mais encore une fois, oui je pense qu'il faut pénaliser car la prochaine fois, peut être que Ricciardo perdra une place ou bien Hamilton en gagnera une. Il faut toujours rappeler que ce n'est pas autorisé.

Lun 17 Avr 2017 12:43
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11321 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 548, 549, 550, 551, 552, 553, 554 ... 567  Suivante