Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 547, 548, 549, 550, 551, 552, 553 ... 567  Suivante
[Topic unique] Lewis Hamilton 
Auteur Message
Président de la FIA
Président de la FIA

Sinh a écrit:
Moux a écrit:
Faut qu'on cajole sa fanbase aussi ? :mrgreen:

Mais t'es pas obligé de te connecter. :lol:

Ça va. Détends-toi mon ami. :mrgreen:
Hamilton est le pilote le plus cool, branché et open sur le plateau F1 actuellement.
J'ai toujours eu tendance à penser que les autres étaient un peu "coincés du cul".

« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen

Dim 9 Avr 2017 01:52
Pilote F1
Pilote F1

Vettel et Alonso sont + proches de Schumacher et de Prost á savoir davantage rapide sur la durée en course que sur un tour aux essais quand pour Hamilton, c'est le contraire comme c'était le cas pour Senna. C'est tout ce que je dis, je ne hiérarchise pas...du reste, on parle de top drivers donc d'un haut niveau sur un tour comme sur une course

Dim 9 Avr 2017 09:08
#77 Kimi.R

Message Re: [Topic unique] Lewis Hamilton
Un Hamilton de très grande classe aujourd'hui. Parfait !

Palmarès FF1.com : Roi des Perles 2013.

Dim 9 Avr 2017 09:13
Pilote de top team
Pilote de top team

Nahuw a écrit:
Donc c'est pourquoi cette saison pourrait justement décider de qui est le plus rapide entre les deux sur un tour.

C'est ton point de vue. Mais pour moi, c'est déjà clairement plié entre les deux.

Nahuw a écrit:
On pourrait aussi avoir un doute en se disant que la Mercedes est peut être un tout petit cran au-dessus de la Ferrari mais ça reste à voir !

Ce n'est pas ce que la course a démontré en Australie.

Nahuw a écrit:
Et si Vettel bat Hamilton, ça serait dommage qu'on considère que c'est juste parce que la Ferrari s'est améliorée (même si certains ne pourront s'en empêcher).

Ben euh, non, désolé : si la Ferrari passe devant et que Vettel signe trois tonnes de pole, ça n'en fera pas un meilleur pilote que Lewis sur un tour. Si, en revanche, Vettel décroche des pole face à Hamilton alors que les deux voitures sont pratiquement égales partout, là on pourra toujours discuter.

Mais, jusqu'à présent, tant les chiffres que les faits démontrent que Lewis, sur un tour, est au-dessus.

Oui après c'est une question de point de vue. Je suis plus proche de dire que Hamilton est plus rapide sur un tour que Vettel que le contraire. Mais je me laisse cette saison pour me le confirmer ou pas :wink:

Par contre tu dis que l'Australie a démontré quelque chose, or Hamilton a perdu la course stratégiquement, pas parce que la Ferrari semblait au-dessus. Donc en fait l'Australie a juste montré que les deux voitures étaient assez proches mais pas que l'une des deux avait pris le dessus sur l'autre. Ca c'est pas mon point de vue par contre, c'est un fait.

Oui mais tu vois sur ton dernier point, ça rejoint ce que je décrivais sur Alonso et Vettel en 2013:

Si Hamilton enchaine les poles en mettant à chaque fois 2 dixièmes à Vettel, tu diras que c'est Hamilton qui est meilleur que Vettel alors que si Vettel enchaine les poles en mettant lui aussi 2 dixièmes à Hamilton (comme il le faisait la plupart du temps d'ailleurs dans la période Red Bull), alors on dira que la Ferrari est au-dessus.

C'est ce deux poids deux mesures qui est injuste.

Lien du forum F1CL : http://forum-ligue-f1cl.forumperso.com/

Dernière édition par Nahuw le Dim 9 Avr 2017 11:53, édité 1 fois.

Dim 9 Avr 2017 09:38
Pilote de Kart
Pilote de Kart

Dim 9 Avr 2017 11:27
#BelieveInMcLaren

Lewis répond à Vettel, cette saison s'annonce chaude !

Nouveau grand chelem, au passage. 8-)

Nahuw a écrit:
Oui mais tu vois sur ton dernier point, ça rejoint ce que je décrivais sur Alonso et Vettel en 2013:

Si Hamilton enchaine les poles en mettant à chaque fois 2 dixièmes à Vettel, tu diras que c'est Hamilton qui est meilleur que Vettel alors que si Vettel enchaine les poles en mettant lui aussi 2 dixièmes à Hamilton (comme il le faisait la plupart du temps d'ailleurs dans la période Red Bull), alors on dira que la Ferrari est au-dessus.

C'est ce deux poids deux mesures qui est injuste.

Moui. Tu vas trop loin : tu anticipes des propos que personne n'a ni tenus, ni sous-entendus... On verra quand on y sera. :wink:

Dim 9 Avr 2017 14:33
Pilote de top team
Pilote de top team

Non je ne vais pas trop loin, j'émets juste le doute que la Mercedes et la Ferrari se valent toutes les deux. Encore une fois l'Australie n'a rien démontré du tout or ce n'est pas ce que tu disais il y a 2 messages, je réagissais juste à ça ^^

Après oui j'anticipe un peu sans doute mais en même temps c'est un comportement beaucoup plus présent que tu ne le crois ce deux poids deux mesures.

Là preuve est par rapport à Vettel et sa période Red Bull. Les gens préfèrent englober la période 2010-2013 en disant que la Red Bull mettait une seconde par circuit à tout le monde or c'est tout simplement faux, on avait la plupart du temps Vettel qui mettait 2-3 dixièmes en qualifs à ses concurrents derrière.

Cela voulait t il dire à chaque fois que Vettel avait une meilleure voiture que les autres ou tout simplement qu'il était plus fort ?

Là je renvoi juste la même chose par rapport à Hamilton. Il a mis 2 dixièmes à chaque fois à Vettel en qualifications, cela veut il dire qu'il a une meilleur voiture ou qu'il a juste battu Vettel en conditions normales ? Sachant que Bottas était à chaque fois aussi dans la lutte et pas Raikkonen, je crois qu'on peut se permettre de douter et ça ne fait pas de moi un pro-Vettel (là oui j'anticipe les impressions qu'auraient certains :mrgreen: ).

Bref, comme tu dis on verra bien plus tard dans la saison ce qu'il en est :wink:

Lien du forum F1CL : http://forum-ligue-f1cl.forumperso.com/

Dim 9 Avr 2017 15:14
Pilote GP2
Pilote GP2

Il est pénible Hamilton sinon : 2 courses à la lutte avec Vettel et c'est déjà le duel le + serré de sa carrière ? Et Rosberg l'an dernier alors avec la même voiture ? :roll: Il a en travers de la gorge encore le titre de Nico ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/hamil ... el-892241/

Lun 10 Avr 2017 18:16
Angry Formula One Nerd

Je suis le quatrième à défendre Hamilton ici (les trois premiers se reconnaîtront :mrgreen: ) mais même si je ne doute pas de sa sincérité et même si une lutte Hamilton-Vettel est objectivement un cran au dessus qu'une lutte Hamilton-Rosberg, qu'il s'épanche aussi vite sur le sujet est assez suspect, donc je ne rejette pas l'idée qu'il lâche une pique discrète...^^

Lun 10 Avr 2017 18:24
Profil Site Internet
Admin
Admin

Non puis bon, il y a eu Rosberg l'an passé et un peu 2014, déjà... mais les années 2007-2008, c'était pas serré peut-être ? ^^

Lun 10 Avr 2017 18:26
VTEC just kicked in, yo!

Message Re: [Topic unique] Lewis Hamilton
Nan mais les pilotes de F1 (enfin, surtout Hamilton et Alonso), chaque weekend ou année ils font "leurs plus beau GP" / "leurs plus beau tour de qualif" / "le plus beau championnat de leurs carrière" / "le plus beau pit stop de leurs vies" etc. :noel:

Lun 10 Avr 2017 18:28
Profil Site Internet
#BelieveInMcLaren

Je pense qu'il veut dire qu'il n'a jamais connu ça avec un pilote d'une autre écurie et une voiture en face aux performances si, si proches. Et si c'est ça, il a parfaitement raison sur ces deux premières courses.

Lun 10 Avr 2017 18:30
Pilote GP2
Pilote GP2

Ah mais je comprend qu'il jubile d'être en lutte contre Vettel. N'empêche c'est la première fois qu'on va avoir une lutte entre un triple champion du monde et un quadruple champion du monde dans l'histoire de la F1 c'est pas rien. Mais quand même...2016 c'est pas loin.

Lun 10 Avr 2017 18:30
#BelieveInMcLaren

Rosberg avait la même voiture. Vous lui faites un mauvais procès, il n'a jamais sous-entendu que Rosberg n'avait pas le niveau pour lutter avec lui.

Lun 10 Avr 2017 18:33

Je comprend qu'Hamilton soit enthousiasmé dans une lutte avec Vettel que contre Rosberg. Et il y'a de quoi.

La preuve , le champion en titre se tire comme une baltringue, il n'y a rien à tirer d'une confrontation avec un mec pareil.

Lun 10 Avr 2017 21:57
Angry Formula One Nerd

Ah oui quand même, sympa l'estime envers Nico :mrgreen:

Lun 10 Avr 2017 22:00
Profil Site Internet
Paquito

Lun 10 Avr 2017 22:01

Lun 10 Avr 2017 22:04

Avant son titre pas mal de monde ne le voyait pas champion, la mémoire est courte...

Lun 10 Avr 2017 22:49
#BelieveInMcLaren

En même temps, y a rien de faux (et même Hamilton s'est moqué à sa manière de la retraite anticipée de Rosberg.)

Lun 10 Avr 2017 23:05
Admin
Admin

Oui enfin bon, ce qu'il voulait dire c'est qu'il a l'air de passer pour un vrai sale type juste parce qu'il a pris l'oseille avant de se tirer. Sinon, aucun intérêt pertinent de continuer à parler d'un passé qui ne se rattache plus au présent, faute d'évènement assez mémorable pour qu'on en parle avec insistance 20 ans après...

Mar 11 Avr 2017 07:32

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 547, 548, 549, 550, 551, 552, 553 ... 567  Suivante