Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
[Topic unique] Lance Stroll 
Auteur Message
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
En même temps c'est aussi une sale habitude de débuter aussi vite aussi jeune. Le bonhomme est aussi victime d'un système et il n'a pas le talent et le soutien dont bénéficie un certain Max.V donc... Mais trois fois d'affilée dans les points, c'est une bonne dynamique et ça arrive au bon moment donc croisons les doigts pour lui.

Dim 9 Juil 2017 19:56
Profil Site Internet
#BelieveInMcLaren

Mais tu ne peux nier que ce n'est pas forcément que mauvais, de débuter jeune. :wink: Verstappen l'a prouvé et Stroll démontre qu'il n'est pas si ridicule que certains ont bien voulu le faire croire.

Après je comprends ton point de vue, celui de faire ses classes. C'est tout de même celui qui est encore suivi, globalement.

Dim 9 Juil 2017 20:15
Angry Formula One Nerd

Ca dépend du contexte. Alonso et Vettel ont débuté à 19 ans mais avec plus d'expérience en monoplace, une plus grande préparation et un background plus "modeste" (surtout Fernando) qui leur a permis d'acquérir un peu plus de recul et de devenir les stars que l'on sait. Les écarts de conduite après coup sont plus liés à leur caractère qu'à leur âge/maturité.

Verstappen et Stroll ont chacun eu leur carrière assurée par papa et n'ont donc pas acquis le même plomb dans la tête que Seb et Nando. Au moins Stroll est moins doué et peut donc apprendre plus "logiquement" de là où il est, là où Verstappen s'est probablement déjà trop habitué à la victoire, ce pourquoi cette saison poisseuse lui rendra service avec le recul, du moins j'espère.

Mais j'avoue sans souci que le fait de débuter très jeune est quelque chose qui me dérange personnellement donc il y a une part de subjectivité dans tout mon jugement, même si j'essaie de l'argumenter au mieux.

Dim 9 Juil 2017 20:47
Profil Site Internet
Pilote F3
Pilote F3

Ca dépend du contexte. Alonso et Vettel ont débuté à 19 ans mais avec plus d'expérience en monoplace, une plus grande préparation et un background plus "modeste" (surtout Fernando) qui leur a permis d'acquérir un peu plus de recul et de devenir les stars que l'on sait. Les écarts de conduite après coup sont plus liés à leur caractère qu'à leur âge/maturité.

Verstappen et Stroll ont chacun eu leur carrière assurée par papa et n'ont donc pas acquis le même plomb dans la tête que Seb et Nando. Au moins Stroll est moins doué et peut donc apprendre plus "logiquement" de là où il est, là où Verstappen s'est probablement déjà trop habitué à la victoire, ce pourquoi cette saison poisseuse lui rendra service avec le recul, du moins j'espère.

Mais j'avoue sans souci que le fait de débuter très jeune est quelque chose qui me dérange personnellement donc il y a une part de subjectivité dans tout mon jugement, même si j'essaie de l'argumenter au mieux.

D'ailleurs marrant que hormis Rosberg, les champions des années 2000/2010 = famille modeste. :mrgreen:

Dim 9 Juil 2017 20:52
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Ă‚ge: 26
Je me souviens y a quelques années d'une interview de Massa qui racontait un peu son parcours pour arriver en F1. Il disait qu'à des périodes, son budget (et donc la suite de sa carrière) était conditionné par le résultat de la prochaine course, et que s'il ne gagnait pas la suivante, le rêve était terminé.

J'imagine que beaucoup ont été dans cette situation, mais ce genre de mec arrive avec un bagage psychologique quand même différent des "fils à papa" qui de toute façon ont leur destin tracé. Et qui en plus peuvent s'offrir des tests privés entre le Canada et Bakou. :mrgreen:

Dim 9 Juil 2017 21:30
Le ch'ti du Forum

Ă‚ge: 28
Message Re: [Topic unique] Lance Stroll
Alonso avait tenu les mêmes propos dans une longue interview dans F1 Magazine début 2002 (à l'époque c'était un excellent magazine ! Promis :mrgreen: ), comme quoi ses parents avaient du hypothéquer certains de leurs biens pour financer sa carrière et qu'ensuite les choses étaient devenues un peu plus simples quand il a quitté l'Espagne pour poursuivre sa carrière. Mais c'est vrai que des pilotes qui connaissent "la galère" pour accéder en F1 et qui deviennent champions on en voit plus trop.

Dim 9 Juil 2017 22:08
#BelieveInMcLaren

Il n'est pas champion en F1, ou pas encore, mais Vandoorne n'est absolument pas nanti, au départ.

Dim 9 Juil 2017 22:41
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 61

Lun 10 Juil 2017 16:09
Angry Formula One Nerd

Alonso avait tenu les mêmes propos dans une longue interview dans F1 Magazine début 2002 (à l'époque c'était un excellent magazine ! Promis :mrgreen: ), comme quoi ses parents avaient du hypothéquer certains de leurs biens pour financer sa carrière et qu'ensuite les choses étaient devenues un peu plus simples quand il a quitté l'Espagne pour poursuivre sa carrière. Mais c'est vrai que des pilotes qui connaissent "la galère" pour accéder en F1 et qui deviennent champions on en voit plus trop.

Ca j'en doute. Il y a toujours eu des nantis d'un côté et des dépourvus de l'autre. Stewart, Rindt, Senna (quoique relatif) ou Rosberg fils pour ne citer que des champions du Monde n'ont jamais manqué de rien. D'autres comme Prost, Schumacher, Alonso ont dû racler les fonds de tiroir pour parvenir à leurs fins. D'ailleurs Prost a rapporté qu'il a économisé chaque sortie pour se payer un kart et le moteur et qu'une fois qu'il est devenu pilote pro, il n'a plus jamais eu à débourser un seul centime.

Lun 10 Juil 2017 17:02
Profil Site Internet
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Pas très à l'aise dans les rues de Londres aujourd'hui :mrgreen:

Mer 12 Juil 2017 23:15
Pilote F3
Pilote F3

Villeneuve va se faire plaisir Vendredi :mrgreen:

Mer 12 Juil 2017 23:36
Pilote F3
Pilote F3

L'absence de Massa aura permis de passer sous silence la performance désastreuse de Stroll ce week-end. La Williams n'est pas la deuxième plus mauvaise voiture après la Sauber...

Champion de Formula BMW Europe en 2010, champion d'Eurocup Formula Renault 2.0 en 2011, champion de Formula Renault 3.5 Series en 2012, champion de Blancpain GT Series en 2015. Robin Frijns, le plus grand pilote néerlandais de l'histoire.

Lun 31 Juil 2017 06:12
Groupie officielle d'HĂĽlk

Ă‚ge: 31
L'absence de Massa aura permis de passer sous silence la performance désastreuse de Stroll ce week-end. La Williams n'est pas la deuxième plus mauvaise voiture après la Sauber...

Le problème de Williams c'est que la base était bonne, mais le niveau de pilotes fait que ça ne progresse aucunement et qu'ils ne comblent pas les lacunes du châssis sur certains tracés.

Massa fait plus ou moins le job quand ça va, mais faut être réaliste Massa n'a plus le niveau.
Quant Ă  Stroll son podium (...) nous a fait croire qu'il avait du potentiel, mais moi je n'y crois toujours pas.

Lun 31 Juil 2017 12:47
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

c'est surtout que la Williams est inconstante, elle peut être très haute sur un circuit et tout en bas sur un autre.
De lĂ  Ă  dire que c'est dĂ» aux pilotes... je vous trouve un peu dur.

Lun 31 Juil 2017 13:28
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 42
Disons que les écarts de perf se voient plus avec des pilotes médiocres.
Je pense qu'elles souffrent comme les SFI, mais ça se voit moins chez les roses.

Lun 31 Juil 2017 13:31
Le ch'ti du Forum

Ă‚ge: 28
Faut dire aussi que la Williams n'a jamais aimé les tracés sinueux, même au plus fort de leur embellie en 2014 ils avaient peu marqué les esprits à Monaco ou Budapest. Le souvenir le plus marquant que j'ai de Williams sur le Hungaroring c'est quand Schumacher avait failli envoyer Barrichello en 2010, qui roulait alors pour Williams, sur orbite en le tassant bien comme il faut contre le mur des stands à 300 km/h. :mrgreen:

La belle période de renouveau de Williams semble bel et bien passée, en même temps depuis 2014 on a pas vraiment l'impression qu'ils aient fait évoluer leur monoplace. Une bonne base ne fait pas tout, il faut la travailler ensuite. Les seuls talents de pilotage de Bottas et Massa ne peuvent pas tout compenser, c'est d'autant plus criant avec Stroll désormais qui est encore en plein apprentissage et Massa qui mine de rien accumule le poids des années.

Lun 31 Juil 2017 20:44
Groupie officielle d'HĂĽlk

Ă‚ge: 31
Euh la Williams avant 2014 adorait les tracés sinueux !

Victoire de Montoya Ă  Monaco en 2003 (il me semble), double podium avec Heidfeld et Webber Ă  Monaco en 2005, Webber en tĂŞte Ă  Monaco en 2006, Rosberg souvent Ă  son avantage Ă©galement entre 2007 et 2009, etc.

C'est la Williams actuelle qui ne fonctionne pas sur les circuits sinueux.

Mar 1 AoĂ» 2017 08:40
Profil Site Internet
#41 - Le Docteur

Non mais c'est bon lĂ  !

Mar 29 AoĂ» 2017 20:32
Profil Site Internet
The Dude

Ă‚ge: 41
pas sûr que ça l'aide, autant prendre une ps4 avec F1 2017 :mrgreen:

Mar 29 AoĂ» 2017 22:00
Pilote F3
Pilote F3

Sam 2 Sep 2017 22:56
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 61

Dim 3 Sep 2017 07:31
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante