Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10267 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 497, 498, 499, 500, 501, 502, 503 ... 514  Suivante
[Topic unique] Kimi Räikkönen 
Auteur Message
Pilote de top team
Pilote de top team

Non mĂŞme pas apparemment :mrgreen:

Lien du forum F1CL : http://forum-ligue-f1cl.forumperso.com/

Mar 11 Avr 2017 18:28
#11|The Dark Tailleur

@M-16

Mais en fait... je recherche même pas d'excuse, c'est ça le pire. Je ne fais que constater donc je sais pas trop qu'est ce que je peux argumenter de plus sur Raikkonen en fait. Les erreurs de stratégies il y a aucune conclusion à en tirer, je dis simplement que ce sont des faits. Il en fait partie oui et non tu le sais très bien.

Ouais, mais on peut pas se cacher pendant 3 ans derrière la même excuse - pardon, "le même constat" quasiment. C'est ça que je dis.

Citation:
"Mais en fait, tu me disais quoi déjà Arthur pour la mentalité Ferrari qui n'était plus comme avant ? :mrgreen: "

En 2015 oui je le disais car Vettel venait de débarquer chez Ferrari et après l'année 2014, ils (Ferrari) pouvaient très bien se poser des questions donc je pense qu'ils l'ont laissé avec Raikkonen se battre. Maintenant aujourd'hui oui c'est fort possible que Ferrari nous refait le même coup qu'ils avaient fait entre Alonso et Massa.

Ils ont rien laissé du tout, Vettel est plus jeune, quadruple champion, à la moitié de sa carrière. Absolument tout l'inverse de Raikkonen, on en a déjà parlé mais c'est clair et net, Ferrari n'allait pas changer de mentalité. Et encore moins pour Raikkonen.

Nahuw a Ă©crit:
Quand je parle de stratégie foireuse ou de malchance, c'est sur des courses précises, sinon je constate AUSSI (mais ça tu l'oublie à chaque fois) que globalement, Vettel le domine clairement.

Comment je peux l'oublier, c'est ce qui est reproché à Raikkonen non ? :noel:

Nahuw a Ă©crit:
"Là on est d'accord en même temps ça fait des mois que c'est clair pour 2015, même si t'as changé d'avis car tu disais qu'il n'était "pas si loin" en 2015. :lol:"

Non non je disais ça en 2016. J'ai toujours dit que Vettel avait dominé Raikkonen en 2015 et que la malchance de Raikko cette année là avait aggravé l'écart entre les deux en terme de points.

Mouais... tu disais clairement qu'il fallait tout prendre en compte pour Raikkonen et que la domination Ă©tait Ă  relativiser.

Nahuw a Ă©crit:
Si je suis ton raisonnement et t'auras dans ce cas là rien à redire là dessus, Kvyat a battu à la régulière Ricciardo en 2015 ? T'auras du mal à le dire je pense.

J'aurais du mal à le dire car la situation des 2 est différente, surtout.

Nahuw a Ă©crit:
J'ai l'impression que parfois dans vos argumentations c'est soit un pilote éclate toute la barraque, soit c'est une grosse merde. Non Raikkonen n'est pas une grosse merde même actuellement et vous n'aurez AUCUN argument pour contre ça donc n'essayez même pas :mrgreen:

Bah, tes impressions le problème c'est que tu pars déjà sur une mauvaise base alors forcément c'est faux :mrgreen: ...

Nahuw a Ă©crit:
Mais bon, je vais arrêter de discuter sur ce topic c'est un dialogue de sourd surtout qu'à chaque commentaire, j'explique bien que Raikkonen a eu ci a eu ça sans lui chercher d'excuse mais bon si vous comprenez pas la définition du mot "constater", là c'est plus mon problème :noel:

Constater quoi ? La malchance les strats', les ceci les celà, comme le dit LNS c'est valable pour allez, je vais être sympa, sur 3 ans, peut être un tiers des courses. Pas pour expliquer des saisons entières. On l'accepte pas pour des pilotes qui débutent et tout ça, ça va pas être valable pour Raikkonen, ça non. :roll:

Mar 11 Avr 2017 18:39
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
Un point qui a évolué dans le mauvais sens, c'est qu'à l'époque on louait la capacité d'adaptation de Kimi et le fait qu'il ne se cherchait pas d'excuses pour ses conneries. Or ces dernières années j'ai l'impression qu'il ne cherche plus vraiment à améliorer les choses (en comparaison d'un Rosberg qui a tout donné par exemple mais bon, Kimi a déjà son titre, Nico ne l'avait pas donc...) et on l'a vu plus d'une fois rejeter la faute sur autre chose/quelqu'un d'autre.

Nahuw a Ă©crit:
J'ai l'impression que parfois dans vos argumentations c'est soit un pilote Ă©clate toute la barraque, soit c'est une grosse merde.

Les commentaires sur Kimi depuis 10 ans résumés en une phrase.

Le problème sur le forum c'est que certains fans ultra ont été tellement braqués sur le moindre reproche que ça a gavé certains détracteurs de Kimi qui se sentent obligés de cracher dessus pour rééquilibrer je présume.

Mais bon au final, si Kimi "s'en tape" pour beaucoup, pourquoi devrait-on prendre autant de temps Ă  parler de lui ? :wink:

Mar 11 Avr 2017 18:44
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Oulalaaaaaaa je parle quelle langue Hervé ? Je ne lui cherche PAS d'excuse. Donc ça suffit ? On est d'accord ? Merci bien :noel:

Pour 2015, oui ça se discute mon avis n'est pas tranché.

Oui après je maintiens que la domination sur certaines courses est moins nette que d'autres comme je dis que la domination de la Red Bull entre 2010 et 2013 était bien moins nette que ce que les gens le disent. :wink:

Mais GLOBALEMENT, oui Vettel domine Raikkonen et c'est surtout en 2015 que ça s'est vu, je l'ai toujours dit.

Ah ba oui forcément la situation de Kvyat est différente ? :mrgreen:

La vérité c'est que Kvyat a profité des soucis mécaniques de Ricciardo pour finir devant lui avec 3 points au championnat et Vettel a profité des soucis mécaniques de Raikkonen en 2015 pour finir avec 120 points d'avance au lieu de moins de 100 points d'avance. C'est peut être un détail pour toi et je le comprends très bien mais ça explique dans une moindre mesure l'écart énorme entre les deux pilotes en 2015. Maintenant je te l'accorde, le résultat global c'est que Vettel a quand même dominé Raikkonen.

Pour tes dernières phrases, je te renvoi à la première phrase de mon commentaire, JE-NE-LUI-CHERCHE-PAS-D-EXCUSE. :noel:

Ce que je fais ça s'appelle nuancer voilà, c'est sans doute vouloir dire enculer des mouches pour certains ici mais tant pis je le fais quand même :)

Peut être que Raikkonen LUI MEME se cherche des excuses mais moi je ne lui en cherche pas, je constate certaines choses, peut être que je le défendais plus avant, possible.

Mar 11 Avr 2017 18:49
#11|The Dark Tailleur

Bon, on a compris. 'faut pas toucher Ă  votre petit Kimi.

Mar 11 Avr 2017 18:49
Pilote de top team
Pilote de top team

Si sur ses réglages oui je ne vois pas comment on peut le défendre là-dessus en effet :wink:

Mar 11 Avr 2017 18:51
#11|The Dark Tailleur

Pardon j'avais pas vu ton message on a posté exactement en même temps.

Nahuw a Ă©crit:
@M-16

Oulalaaaaaaa je parle quelle langue Hervé ? Je ne lui cherche PAS d'excuse. Donc ça suffit ? On est d'accord ? Merci bien :noel:

Bah, c'est ton explication sur ses perfs non ? :lol:

Nahuw a Ă©crit:
Ah ba oui forcément la situation de Kvyat est différente ? :mrgreen:

La vérité c'est que Kvyat a profité des soucis mécaniques de Ricciardo pour finir devant lui avec 3 points au championnat et Vettel a profité des soucis mécaniques de Raikkonen en 2015 pour finir avec 120 points d'avance au lieu de moins de 100 points d'avance. C'est peut être un détail pour toi et je le comprends très bien mais ça explique dans une moindre mesure l'écart énorme entre les deux pilotes en 2015. Maintenant je te l'accorde, le résultat global c'est que Vettel a quand même dominé Raikkonen.

Non mais tu parles de Kvyat sur une saison. Moi je parle de Raikkonen sur 3 saisons.
Et non, tu as tort, les seuls soucis de Raikkonen de 2015, ça suffit pas, il a quand même été mauvais.

Nahuw a Ă©crit:
Ce que je fais ça s'appelle nuancer voilà, c'est sans doute vouloir dire enculer des mouches pour certains ici mais tant pis je le fais quand même :)

Et je nuance moi les défenses à son sujet. On fait la même chose. Après peut être que ça dérange. :wink:

Mar 11 Avr 2017 19:00
Pilote de top team
Pilote de top team

"Et non, tu as tort, les seuls soucis de Raikkonen de 2015, ça suffit pas, il a quand même été mauvais."

Je n'ai pas tort puisque ce n'est pas ce que je dis :mrgreen:

J'ai pas dit que ses soucis suffisaient à expliquer son écart avec Vettel, j'ai même avoué qu'au lieu d'avoir 120 points d'écart, il aurait dû en avoir un peu moins de 100 selon moi ce qui reste énormément de points acquis par Vettel à la régulière selon moi.

Oui tu as raison de calmer ceux qui considèrent encore aujourd'hui Raikkonen comme un top pilote mais tu vois quand moi je pars peut être parfois tout seul dans un trip, tu le fais peut être toi aussi ici car je vois pas tant que ça de pro-Raikkonen ultra subjectif.

Je suis même agréablement surpris de voir des gens écrire ici qu'ils sont fan de Raikkonen mais qu'ils reconnaissent qu'il n'est plus à son niveau d'antan. :wink:

Donner des explications aux performances d'un pilote ne veut absolument pas dire lui chercher des excuses, enfin pas dans mon cas ^^

Par exemple en 2005, je constate que Raikkonen a perdu une trentaine de points à cause de problèmes mécaniques et que l'écart à l'arrivée au championnat avec Alonso était de 21 points. Est ce que je cherches des excuses à Raikkonen ici ? Non je constate simplement que ça lui a coûté beaucoup, pas qu'il méritait d'obtenir le titre cette année là.
Explication basique et logique quoi.

Mar 11 Avr 2017 19:22
#11|The Dark Tailleur

Non mais pour la 100è fois, oui c'est "assez" acceptable sur une saison pourquoi pas, des problèmes des fiabilité par exemple qui plombent une saison.

Mais pour Raikkonen je prend pour base les TROIS dernières.
Disons que pour 2015 ça passe. Pour 2014 et 2016 là non. Et d'une manière ou d'une autre c'était donc insuffisant.

Et non, je dis peut être que t'invente parfois des choses que personne n'a dit, mais ça fait 2 semaines qu'on fait tout pour éviter de critiquer Raikkonen. Tout nuancer, les excuses etc. Là non, c'est des méthodes de groupies c'est tout.

Mar 11 Avr 2017 19:49
Pilote GP2
Pilote GP2

Un point qui a évolué dans le mauvais sens, c'est qu'à l'époque on louait la capacité d'adaptation de Kimi et le fait qu'il ne se cherchait pas d'excuses pour ses conneries. Or ces dernières années j'ai l'impression qu'il ne cherche plus vraiment à améliorer les choses (en comparaison d'un Rosberg qui a tout donné par exemple mais bon, Kimi a déjà son titre, Nico ne l'avait pas donc...) et on l'a vu plus d'une fois rejeter la faute sur autre chose/quelqu'un d'autre.

Nahuw a Ă©crit:
J'ai l'impression que parfois dans vos argumentations c'est soit un pilote Ă©clate toute la barraque, soit c'est une grosse merde.

Les commentaires sur Kimi depuis 10 ans résumés en une phrase.

Le problème sur le forum c'est que certains fans ultra ont été tellement braqués sur le moindre reproche que ça a gavé certains détracteurs de Kimi qui se sentent obligés de cracher dessus pour rééquilibrer je présume.

Mais bon au final, si Kimi "s'en tape" pour beaucoup, pourquoi devrait-on prendre autant de temps Ă  parler de lui ? :wink:

C'est vrai que les pom-pom girl de Kimi sont de loin les plus énervants avec ceux de Grosjean (qui te traite de anti-français dès que tu critique sa course) et surtout les fanas d'Alonso (qui généralement adore cracher sur Vettel).

Mais perso moi je suis totalement resigné après seulement deux courses. Autant en Australie je préfère attendre la suite de la saison mais alors sa course en Chine (un circuit qu'il affectionne pourtant) j'ai eu l'impression de voir Jésus sur le chemin de la croix :lol: M'enfin on verra bien, il va peut être refaire des bonnes performances...

Mer 12 Avr 2017 06:57
#11|The Dark Tailleur

Y'a 2 semaine tout le monde me reprochait de juger après une course et là après... 2 courses 'faut tout abandonner ?

C' est dur de vous suivre quand mĂŞme..

Mer 12 Avr 2017 09:49
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
LĂ  j'avoue je pige pas trop non plus :mrgreen:

Mer 12 Avr 2017 09:51
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Je pense que pour n'importe quel pilote, on peut apporter des jugements au bout de 5-6 courses mais avant, ça ne sert à rien. :wink:

Mer 12 Avr 2017 10:03
Pilote GP2
Pilote GP2

Y'a 2 semaine tout le monde me reprochait de juger après une course et là après... 2 courses 'faut tout abandonner ?

En Australie il termine 4e derrière des voitures aussi rapide que sa voiture. Ça me va.
En Chine, il galère contre des RB raté en étant incapable de faire la moindre attaque. Ça me va pas. Surtout qu'en Australie, il déclare avoir régler son soucis de réglage, or c'est toujours le cas en Chine...

Mer 12 Avr 2017 10:12
#BelieveInMcLaren

j'ai eu l'impression de voir JĂ©sus sur le chemin de la croix :lol:

Je la garde pour plus tard, celle-ci. :mrgreen:

Mer 12 Avr 2017 10:18
VTEC just kicked in, yo!

Ă‚ge: 27
Message Re: [Topic unique] Kimi Räikkönen
Je suis le seul à ne pas trouver les perfs de Kimi particulièrement mauvaise ? Je ne comprends pas trop l'acharnement depuis quelques jours :?

Je veux dire, il est à son niveau, y a pas eu régression selon moi :mrgreen:

Mer 12 Avr 2017 10:26
Profil Site Internet
Pilote d'essai
Pilote d'essai

J'arrive pas à comprendre comment vous pouvez autant débattre sur Raikkonen.

Il n'y a pas pourtant grand chose à dire : C'est un ancien grand champion qui est au crépuscule de sa carrière, point.

Mer 12 Avr 2017 10:28
#BelieveInMcLaren

Je veux dire, il est à son niveau, y a pas eu régression selon moi :mrgreen:

Je suis d'accord avec toi. :mrgreen:

Mer 12 Avr 2017 10:52
#77 Kimi.R

Ă‚ge: 18
Message Re:
Karev a Ă©crit:
M-16 a Ă©crit:

En Australie il termine 4e derrière des voitures aussi rapide que sa voiture. Ça me va.
En Chine, il galère contre des RB raté en étant incapable de faire la moindre attaque. Ça me va pas. Surtout qu'en Australie, il déclare avoir régler son soucis de réglage, or c'est toujours le cas en Chine...

Des voitures plus rapide que la sienne ? Va falloir alors m'expliquer comment Sebastian, lui, a réussi à gagner la course ... :lol:
Il ne faut pas oublier son problème mécanique et la pluie également qui a pu "impacter" le réglage de la voiture.

Palmarès FF1.com : Roi des Perles 2013.

Mer 12 Avr 2017 11:44
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Karev a Ă©crit:
4e derrière des voitures aussi rapide que sa voiture

Des voitures plus rapide que la sienne ?

J'ai loupé une quote où ce genre de relance montre à quel point le débat sur Kimi est passionnel et irrationnel ?

Mer 12 Avr 2017 11:53
#11|The Dark Tailleur

J'arrive pas à comprendre comment vous pouvez autant débattre sur Raikkonen.

Il n'y a pas pourtant grand chose à dire : C'est un ancien grand champion qui est au crépuscule de sa carrière, point.

Apparemment en faire le constat ça gêne.

Mer 12 Avr 2017 12:25
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10267 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 497, 498, 499, 500, 501, 502, 503 ... 514  Suivante