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[Topic unique] Kimi Räikkönen 
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Karev92 a Ă©crit:
C'est vrai que Raikkonen n'a eu strictement aucun soucis dans la saison. Entre l'Espagne, Bakou, Canada (les freins), Singapour, la Malaisie, il aurait du avoir dans les 270 points facilement, rien qu'en finançant au moins 4e...

M'enfin OSEF de sa 4e place après, surtout après son horrible course.

Sinon, une statistique assez symbolique de son manque de niaque, c'est l'unique pilote de la saison a avoir gagner aucune position dans le premier tour. En 20 courses. Bon, il y a eu Bakou et Singapour, les deux bons départs de l'année :lol: (il y a eu également Monza sur Bottas mais il le redouble avant la fin du premier tour)


Si on calcule la moyenne de points par courses terminées (en enlevant les abandons donc), on se retrouve avec:

1. Hamilton 18.15 (20 courses terminées, 0 abandon)
2. Vettel 17.61 (18 courses terminées, 2 abandons)
3. Bottas 16.05 (19 courses terminées, 1 abandon)
4. Ricciardo 14.29 (14 courses terminées, 6 abandons)
5. Verstappen 12.92 (13 courses terminées, 7 abandons)
6. Raikkonen 12.81 (16 courses terminées, 4 abandons)

Donc Raikkonen, bien que pas verni, se classe encore moins bien à fiabilité égale :wink:


Dim 26 Nov 2017 17:55
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https://fr.motorsport.com/f1/news/raikkonen-economise-carburant-comme-endurance-983214/

Vivement que quelque chose soit fait Ă  ce niveau...

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Dim 26 Nov 2017 19:11
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Donington a Ă©crit:
Karev92 a Ă©crit:
C'est vrai que Raikkonen n'a eu strictement aucun soucis dans la saison. Entre l'Espagne, Bakou, Canada (les freins), Singapour, la Malaisie, il aurait du avoir dans les 270 points facilement, rien qu'en finançant au moins 4e...

M'enfin OSEF de sa 4e place après, surtout après son horrible course.

Sinon, une statistique assez symbolique de son manque de niaque, c'est l'unique pilote de la saison a avoir gagner aucune position dans le premier tour. En 20 courses. Bon, il y a eu Bakou et Singapour, les deux bons départs de l'année :lol: (il y a eu également Monza sur Bottas mais il le redouble avant la fin du premier tour)


Si on calcule la moyenne de points par courses terminées (en enlevant les abandons donc), on se retrouve avec:

1. Hamilton 18.15 (20 courses terminées, 0 abandon)
2. Vettel 17.61 (18 courses terminées, 2 abandons)
3. Bottas 16.05 (19 courses terminées, 1 abandon)
4. Ricciardo 14.29 (14 courses terminées, 6 abandons)
5. Verstappen 12.92 (13 courses terminées, 7 abandons)
6. Raikkonen 12.81 (16 courses terminées, 4 abandons)

Donc Raikkonen, bien que pas verni, se classe encore moins bien à fiabilité égale :wink:


Oui enfin, il y a une grosse différence entre avoir un abandon quand tu joue possiblement la victoire ou la seconde position (Singapour, Malaisie, Bakou) que la 5e ou 6e comme les RB. Bref Raikkonen termine 4e, point. C'est insignifiant.

@Thrustmaster
C'est clair que la F1 Ă©conome est vraiment le cancer de la F1, il va vraiment falloir que Liberty trouve une solution.

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Lun 27 Nov 2017 03:14
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https://www.instagram.com/kimimatiasraikkonen/

Kimi sur Instagram. :-o

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Jeu 28 DĂ©c 2017 20:40
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Ven 29 DĂ©c 2017 11:39
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Petites comparaisons entre les coéquipiers pour les pilotes 2018

voici celui de Raikkonen (en zappant les remplaçants comme Badoer, Fisicho ou De la Rosa)

Nick Heidfield
Qualification : 7-10
Course : 7-10
Point : 9-12
Victoire : 0-0
PĂ´le : 0-0
Podium : 0-1

David Coulthard
Qualification : 32-19
Course : 27-24
Point : 160-116
Victoire : 2-2
PĂ´le : 3-0
Podium : 18-9

Juan Pablo Montoya
Qualification : 16-11
Course : 12-6
Point : 145-86
Victoire : 7-3
PĂ´le : 4-2
Podium : 14-7

Felipe Massa
Qualification : 20-25
Course : 22-23
Point : 203-213
Victoire : 8-9
PĂ´le : 5-12
Podium : 23-21

Romain Grosjean
Qualification : 18-18
Course : 28-8
Point : 375-210
Victoire : 2-0
PĂ´le : 0-0
Podium : 15-8

Fernando Alonso
Qualification : 3-16
Course : 3-16
Point : 55-161
Victoire : 0-0
PĂ´le : 0-0
Podium : 0-2

Sebastian Vettel
Qualification : 21-39
Course : 14-46
Point : 541-807
Victoire : 0-8
PĂ´le : 1-5
Podium : 14-33

TOTAL
Qualification : 117-138
Course : 113-133
Point : 1488-1605
Victoire : 19-22
PĂ´le : 14-19
Podium : 84-81


Dans l'ensemble, c'est une certaine faiblesse en qualification mais assez kiff kiff en course.

Bien Ă©videmment, c'est des chiffres pures, sans prendre en compte les faits de course ou le contexte.

Par exemple en 2001, il débute avec quasiment aucune expérience mais pourtant, il fait presque 50/50 avec son équipier.

Le duel contre Coulthard semble proche mais en réalité, c'est complètement faussé par les énormes soucis mécaniques du Finlandais en 2002 (11 abandons en 17 courses).

Malgré sa vitesse de pointe, Montoya était un cran en dessous quand même.

La confrontation avec Massa n'est pas si mauvaise pour Kimi...Massa est clairement meilleur en qualif' mais en course c'est bien plus proche.

Grosjean est clairement le plus faiblard des Ă©quipiers et Alonso le plus redoutable.

Contre Vettel, en qualif c'est pas si ridicule que ça mais en course outch, seulement 14 fois devant en 60 courses, moins de la moitié des podiums.

Après bien sûr, c'est plus le pic de sa carrière, il y a l'âge etc

Je vais essayer de le faire pour la plupart des autres pilotes !

Assez redoutable chez Mclaren avec les Michelin, mais hormis 2007, décevant chez Ferrari et statue de numéro 2...Dire que c'est le second pilote avec le plus de course pour Ferrari, sacré Kimi !

Mais voilà...Il confirme surtout être un très bon pilote mais pas un grand. Hormis Grosjean en course et dans une moindre mesure Coulthard et Montoya, il n'a jamais vraiment dominé un équipier, la comparaison avec Alonso, un pilote de sa génération, montre surtout qu'il est un cran en dessous des meilleurs, surtout que les stats sont pareil entre Massa et Alonso.

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Ven 12 Jan 2018 11:13
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Euh ouais enfin l'expérience de Heidfeld en 2001... :mrgreen: et on est loin d'un 50/50 dans les chiffres.

D'ailleurs Heidfeld n'a jamais gagné une course, mais était-il vraiment moins bon que Kimi Raikkonen le champion du monde ? Ou est-ce surtout des choix de carrière (contraints ou forcés) qui font qu'on se souviendra beaucoup plus de l'un que l'autre ?

Ces statistiques font peine à voir. Tu lui trouves beaucoup de circonstances atténuantes je trouve. Je crois que Kimi était un pilote rapide dans certaines circonstances bien précises. Pas forcément seulement sur les Michelin d'ailleurs, il pouvait t'enquiller les meilleurs tours en course sur les Bridge. En revanche il n'a jamais réussi à tirer le meilleur parti des Pirelli.

Aujourd'hui, c'est l'un des pilotes les plus faibles du plateau. Pire que sa vitesse, son tempérament en piste est inexistant.

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Champion de Formula BMW Europe en 2010, champion d'Eurocup Formula Renault 2.0 en 2011, champion de Formula Renault 3.5 Series en 2012, champion de Blancpain GT Series en 2015, champion de Blancpain GT Series Sprint Cup en 2017, vainqueur des 12 heures de Bathurst en 2018. Robin Frijns, le plus grand pilote néerlandais de l'histoire.


Ven 12 Jan 2018 16:16
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Kimi a une première partie de carrière très convaincante, surtout en qualifs: il humilie Coulthard et réussit à nettement devancer Montoya qui était pourtant très fort dans cet exercice chez Williams. Étonnement, son déclin débute lorsqu'il met les pieds dans une Ferrari pour la première fois: c'est occulté par son titre mondial mais cela apparait clairement dans ses stats.


Ven 12 Jan 2018 17:35
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Sa première carrière chez Ferrari doit être séparée en deux : jusqu'au début de la saison 2008 (3e ou 4e GP), moment où subitement Montezemolo donne la priorité à Massa dans les développements alors que Kimi commençait très bien la saison ; et après ce moment. J'aimerais voir les stats, mais je suis prêt à parier que la différence est notable.

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Ven 12 Jan 2018 18:20
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Thrustmaster a Ă©crit:
Sa première carrière chez Ferrari doit être séparée en deux : jusqu'au début de la saison 2008 (3e ou 4e GP), moment où subitement Montezemolo donne la priorité à Massa dans les développements alors que Kimi commençait très bien la saison ; et après ce moment. J'aimerais voir les stats, mais je suis prêt à parier que la différence est notable.


En course seulement où là effectivement, Kimi est devant (avec aussi davantage de réussite tout comme Massa en aura plus l'année suivante) mais en qualifs, les deux font déjà plus ou moins jeu égal (9/8 pour Massa) en 2007. Et Massa réalise 6 poles cette année là contre 3 pour Kimi.


Ven 12 Jan 2018 20:33
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Assez normal pour les qualifs, où Kimi n'a jamais été hyper top comme tu l'as rappelé et où Massa s'est toujours montré performant. ^^

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Ven 12 Jan 2018 21:05
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Thrustmaster a Ă©crit:
Assez normal pour les qualifs, où Kimi n'a jamais été hyper top comme tu l'as rappelé et où Massa s'est toujours montré performant. ^^



Depuis 2007, Kimi n'est plus très fort en qualifs mais chez McLaren, il avait tout de même dominé Montoya qui n'était pas n'importe qui sur un tour. D'où ma théorie selon laquelle Kimi n'était déjà plus à son meilleur niveau lors de son premier passage chez Ferrari et que le pic de sa carrière (sur le plan de la performance) est bien ses années McLaren (en particulier 2003 et 2005 qui furent énormes de la part de Kimi)


Ven 12 Jan 2018 21:11
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TheFrijnsLegend a Ă©crit:
Euh ouais enfin l'expérience de Heidfeld en 2001... :mrgreen: et on est loin d'un 50/50 dans les chiffres.

D'ailleurs Heidfeld n'a jamais gagné une course, mais était-il vraiment moins bon que Kimi Raikkonen le champion du monde ? Ou est-ce surtout des choix de carrière (contraints ou forcés) qui font qu'on se souviendra beaucoup plus de l'un que l'autre ?

Ces statistiques font peine à voir. Tu lui trouves beaucoup de circonstances atténuantes je trouve. Je crois que Kimi était un pilote rapide dans certaines circonstances bien précises. Pas forcément seulement sur les Michelin d'ailleurs, il pouvait t'enquiller les meilleurs tours en course sur les Bridge. En revanche il n'a jamais réussi à tirer le meilleur parti des Pirelli.

Aujourd'hui, c'est l'un des pilotes les plus faibles du plateau. Pire que sa vitesse, son tempérament en piste est inexistant.


Tu regarde la F1 depuis les années 2010 ?

Un simple bon pilote possède un titre de champion du monde, a failli en avoir deux de plus avec une meilleur fiabilité, qui fait presque 100 podiums et une vingtaine de victoire :mrgreen: ? C'est l'un des pilotes avec le plus de podium de l'histoire, et c'est pas seulement grâce aux voitures, surtout qu'il a eu vachement des voitures décevantes dans sa carrière (2001, 2002, 2004, 2006, 2009, 2014...).

Excuse moi mais en 2001, Raikkonen n'a aucune expérience dans le sport de haut niveau. Il saute directement de la formule Britannique à la F1, genre de truc qui arrive presque plus aujourd'hui, à raison d'ailleurs. Il a obtenu sa super licence avec beaucoup de chance, pourtant dès sa première course, il étonne. Il n'a pas fait énormément d'essais avant de rejoindre la F1 comme la plupart des autres pilotes. Raikkonen est largement plus impressionnant que Heidfield, en piste il y a pas photo, l'un est fade et tente rien, l'autre est ultra agressif, très fort dans les dépassements, fait pas beaucoup d'erreur, un véritable fauve mais il manque parfois de réussite. Heidfield va faire légèrement mieux logiquement mais franchement, il y a rien de glorieux d'inscrire que 2-3pt de plus. D'ailleurs, la preuve ultime de mon raisonnement : Normalement c'est Heidfeld qui doit rejoindre Mclaren, mais Dennis va prendre Raikkonen car beaucoup plus impressionner par son pilotage. Et je pense pas que c'est pour son sourire radieux. :mrgreen:

C'est le problème de Heidfeld, c'est une sorte de Bottas ou de Hulkenberg le mec est rapide, fiable, inscrit des bons points mais il n'a aucune agressivité, mais sa régularité impressionnante (c'est le pilote qui termine le plus de course à la suite) corrige son manque d'audace. Il a rarement était détruit par un équipier, il a battu Raikkonen rookie, Massa rooki, Villeneuve un ex champion et Kubica sur l'ensemble niveau point (2006-2009). Mais il n'a pas eu de victoire déjà 1) Il n'a pas vraiment eu les voitures dans sa carrière et 2) comme déjà dit : il lui manque la petite étincelle qui fait la différence entre les bons et les très bons.

Tu sais, Trulli a fait jeu Ă©gale avec Alonso en 2003 et surtout 2004...Trulli n'a qu'une victoire pourtant... :wink:

Chez Mclaren, il n'est pas rapide avec des "circonstances bien précises", c'est juste l'un des plus rapide du plateau avec Schumacher et Alonso et l'un des plus brillant en pilotage pure. Exactement comme Verstappen aujourd'hui.

Je décortique sa carrière, désolé d'écrire encore un roman.

En 2002, Coulthard (62 podiums en carrière, quand même) termine largement devant lui au classement mais Raikkonen est largement plus rapide, surtout en course. Il le domine de la même manière que Hakkinen sur Coulthard. Mais voilà, en 2002 il termine que...6 courses. Encore heureux que DC termine devant mais personne n'est dupe à l'époque, lui le premier.

En 2003, il perd le titre pour seulement 2pt contre Schumacher 5 fois champion du monde, pour sa 3e saison seulement, car il est aussi régulier que rapide malgré une Mclaren clairement moins rapide que la Ferrari (cependant Schumacher va être étonnamment brouillon et sous-pression contre Montoya et Raikkonen, pour notre plus grand bonheur, une des meilleurs saisons que j'ai jamais vu), un peu comme le duel Vettel vs Alonso en 2012. Il détruit Coulthard : 91pt contre 51, l'équivalent de 4 victoires à l'époque, c'est gigantesque.

En 2004, la voiture est complètement raté mais il zigouille Coulthard en inscrit quasi le double de point...malgré deux fois plus d'abandon. Sa victoire en Belgique en doublant Schumacher dans le Raidillon est juste un chef-d'oeuvre. Surtout contre LA Ferrari des années 2000. C'est pas aujourd'hui qu'il va faire ça...

En 2005, c'est clairement le plus méritant pour le titre. Même Alonso a reconnu récemment avoir eu de la chance en 2005 avec une voiture plus complète. En course il est prodigieux mais il va avoir énormément de malchance, beaucoup de changement moteur qui l'oblige a faire des remontées, des abandons en course alors qui lui coûte clairement le titre, Suzuka 2005 c'est probablement l'accomplissement de son aventure chez Mclaren, c'est l'une des plus grandes victoires de l'histoire et je pense pas que j'exagère en disant ça, gagnant avec la manière en partant du fond de grille sans de SC, il y a qui pour faire ça depuis ? Peut-être Button au Canada 2011. Alonso n'est pas un mauvais champion après, il a été excellent également mais c'est juste la course. Montoya qui joue le titre en 2003, existe pas contre lui.

En 2006, la Mclaren est la 3e force du plateau derrière Ferrari et Renault, il fait des excellentes courses globalement (Monaco :shock: ), avec 2-3 pépites en qualif (Monza :-o ), aussi des erreurs (Hongrie... :roll: ) mais il fait un excellent job avec sa monture fort décevante après le départ de Newey.

En 2007, il entame très bien la saison en Australie (victoire, pôle et best lap) mais il va avoir du mal avec les Bridgestone pendant 4-5 courses, après 5 ans de Michelin, il doit s'habitué avec les nouveaux pneus, mais dès qu'il trouve la solution, il va devenir excellent. Entre la France et le Brésil, c'est 9 podiums sur 10 dont 5 victoires. Certains disent encore aujourd'hui qu'il gagne avec "de la chance", pourtant c'est lui le plus poissard des trois niveau casse mécanique. Massa le bat 9-8 en qualif' mais Felipe est meilleur pour faire le tour parfait pour la pôle (6 pôles contre 3), cependant à l'époque Massa est ultra rapide en qualif, en 2006 il signe quand même 3 pôles contre 4 contre Schumacher quand même. Barrichello aurait rêvé d'en faire autant. Mais Raikkonen est meilleur en course : le 3/4 du temps devant au final car Massa est moins régulier et un petit plus brouillon, surtout en seconde partie de saison.

En 2008, il démarre très bien mais il va faire des erreurs et subir une certaine malchance qui l'empêche clairement d'être en lutte jusqu'au bout, Massa le domine clairement en qualif', il termine avec 22pt de retard sur Hamilton, pour l'époque c'est beaucoup mais peu, un beau gâchis.

2009, la voiture est naze, il bat Massa en qualif' mais faire une comparaison en course est difficile, la voiture casse souvent, chose qui flatte les écarts niveau point comme en 2015 chez Mclaren mais quand Massa va avoir son accident et qu'il va prendre la porte, il va subitement redevenir excellent, il gagne Spa, pulvérise Fisicho exactement comme Alonso là fait, enchaine les podiums...Alonso va essayer la Ferrari début 2010, il a dit que c'était la voiture la plus difficile à conduire de sa carrière :mrgreen:

2012-2013 : Il était clairement meilleur chez Lotus que maintenant, je dit pas ça pour les résultats mais juste ça façon de conduire, c'est le roi des remontées et des dépassements bluffants (sur Schumi en Belgique et au Brésil) chose qu'il est incapable de faire aujourd'hui, mais il galère en qualif'. Grosjean existe pas contre lui le 3/4 du temps.

2014-2017 : Comme la majorité des autres, c'est juste un bon second pilote mais il n'a clairement plus la niaque, il va faire de temps en temps des belles courses par saison mais sinon c'est bof...Mais il a bientôt 40 ans, faut pas s'attendre à ce qu'il roule comme en 2003.

Pour résumé, je pense que c'est un pilote naturellement très rapide mais qui n'a pas le talent d'un Alonso niveau adaptation ni la détermination d'un Vettel ou la splendeur d'un Hamilton, mais ça reste un des meilleurs pilotes des 15 dernières années, aujourd'hui je suis certain qu'il est meilleur qu'un Grosjean ou Hulkenberg, c'est pas parce que Vettel le domine que ca veut dire qu'il est mauvais, regarde Massa avec Bottas ou Stroll. C'est complètement malsain de dire que Raikkonen n'est pas bon en prenant les résultats d'aujourd'hui pour relativisé les années Mclaren...Autant faire la même chose avec Schumacher chez Mercedes...

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Sam 13 Jan 2018 04:11
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Räikkonen a aussi failli avoir zéro titre. Ses fans, dont tu fais partie, ont parfois tendance à l'oublier. C'est un miracle qu'il gagne le titre 2007, non seulement parce qu'il avait très peu de chances statistiquement à deux courses de la fin, mais parce qu'il ne le méritait même pas. Ferrari avait probablement la meilleure voiture en 2007 de peu face à McLaren (comme en 2008), mais surtout, Alonso et Hamilton se sont marché sur les pieds et se sont pris des points l'un à l'autre alors que sur l'ensemble de la saison Massa "coûte" très peu de points à Räikkonen (seulement en Turquie à vrai dire).

Par contre je suis évidemment d'accord qu'il le méritait plus qu'Alonso en 2005.

Qu'est-ce que l'agressivité de Heidfeld vient faire là-dedans? Le problème c'est que quand les chiffres bruts que tu amènes ne te conviennes plus, tu parles d'éléments non arithmétiques pour tenter d'expliquer ci ou ça. Tu utilises les chiffres quand ils t'arrangent. :mrgreen:

Tu mets Coulthard sur un piédestal, lui qui n'a battu que Klien dans sa carrière (il était moins fort que Webber, c'est encore la limite des chiffres). Coulthard c'est un peu comme Patrese, tu regardes son palmarès tu te dis que c'était un bon pilote, et ensuite tu regardes la comparaison face à Mansell et Schumacher, et là... :mrgreen:

Bref Räikkonen, pilote extrêmement difficile à analyser tant sa période McLaren constraste avec ses années Ferrari... Je pense que les grands pilotes doivent être capables de s'adapter à n'importe quel type de monture et à n'importe quel pneus. C'est ce qui le séparera toujours de la classe des Alonso, Hamilton et Vettel. Il a un titre comme Button, et c'est très bien comme ça.

Hülkenberg l'écraserait comme Vettel s'ils étaient coéquipiers aujourd'hui.

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Sam 13 Jan 2018 12:02
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TheFrijnsLegend a Ă©crit:
Räikkonen a aussi failli avoir zéro titre. Ses fans, dont tu fais partie, ont parfois tendance à l'oublier. C'est un miracle qu'il gagne le titre 2007, non seulement parce qu'il avait très peu de chances statistiquement à deux courses de la fin, mais parce qu'il ne le méritait même pas. Ferrari avait probablement la meilleure voiture en 2007 de peu face à McLaren (comme en 2008), mais surtout, Alonso et Hamilton se sont marché sur les pieds et se sont pris des points l'un à l'autre alors que sur l'ensemble de la saison Massa "coûte" très peu de points à Räikkonen (seulement en Turquie à vrai dire).

Par contre je suis évidemment d'accord qu'il le méritait plus qu'Alonso en 2005.

Qu'est-ce que l'agressivité de Heidfeld vient faire là-dedans? Le problème c'est que quand les chiffres bruts que tu amènes ne te conviennes plus, tu parles d'éléments non arithmétiques pour tenter d'expliquer ci ou ça. Tu utilises les chiffres quand ils t'arrangent. :mrgreen:

Tu mets Coulthard sur un piédestal, lui qui n'a battu que Klien dans sa carrière (il était moins fort que Webber, c'est encore la limite des chiffres). Coulthard c'est un peu comme Patrese, tu regardes son palmarès tu te dis que c'était un bon pilote, et ensuite tu regardes la comparaison face à Mansell et Schumacher, et là... :mrgreen:

Bref Räikkonen, pilote extrêmement difficile à analyser tant sa période McLaren constraste avec ses années Ferrari... Je pense que les grands pilotes doivent être capables de s'adapter à n'importe quel type de monture et à n'importe quel pneus. C'est ce qui le séparera toujours de la classe des Alonso, Hamilton et Vettel. Il a un titre comme Button, et c'est très bien comme ça.

Hülkenberg l'écraserait comme Vettel s'ils étaient coéquipiers aujourd'hui.


Je suis pas plus fan de Raikkonen que de Alonso, Vettel ou mon chouchou Verstappen. Je suis fan d'une écurie et de leurs pilotes, en 2012-2013 je soutiens pas Raikkonen mais uniquement Alonso et Massa malgré le caractère de diva du premier et de pleureuse du second :mrgreen:

En 2007 il y a rien de miraculeux. C'est juste le meilleur des trois qui l'emporte.

La Ferrari est probablement plus rapide que la Mclaren oui, mais non seulement cette dernière est totalement illégale, mais certainement la plus complète de la saison. La Mclaren est quasiment indestructible (pour une fois !), Alonso abandonne une fois mais c'est uniquement par sa faute (le crash au Japon), Hamilton également une fois mais c'est aussi par sa faute (et son écurie également), au Brésil d'accord il a eu de la malchance...mais aussi une chance extraordinaire de pouvoir repartir, pendant ce temps Raikkonen abandonne deux fois par des soucis mécaniques en Espagne et en Allemagne chose qui va justement le mettre presque hors jeu à deux courses de la fin. Normalement il aurait du être champion dès la Chine. Massa lui abandonne une fois en Italie, va avoir un drapeau noir au Canada (certes par sa faute mais c'est complètement abusé), un problème mécanique en Australie en pleine qualif' ainsi qu'une panne d'essence en Hongrie en qualif' (bon après vu son rythme faiblard en course, pas certain que ça change grand chose :twisted: ), la F2007 est fragile comme du verre, pourtant Raikkonen baisse jamais les bras et va chercher son titre avec force et détermination.

Heidfield ne domine pas un mec qui arrive de la Formule Britannique, tu veux quoi de plus ? Raikkonen est automatiquement dans son niveau avec une marge de progression énorme, le pilotage de Raikkonen est bien plus impressionnant que celui de Heidfeld est c'est pour ça que Dennis l'engage plutôt que Nick. Donc qu'il termine 3 fois de plus que lui en qualif' et qu'il inscrit 2 points de plus, c'est insignifiant.

Non je place pas Coulthard sur un piédestal, mais Raikkonen domine Coulthard de la manière que Hakkinen domine Coulthard. C'est bien la preuve qu'il y a une différence entre un bon pilote comme DC et un excellent comme Raikkonen ou Hakkinen.

Je suis d'accord avec toi, Raikko n'est pas dans la classe des Alonso et Hamilton. Mais d'un coté, il y a combien de pilote du niveau d'Alonso ou d'Hamilton de nos jours?

Il n'est pas aussi bon dans les réglages ou l'adaptation.

Chez Mclaren, il était en parfaite osmose avec les Michelin et les voitures, c'est pas moi qui l'invente mais la majorité des personnalités de la F1 qui parle de Raikkonen, dont Wurz qui était chez Mclaren à l'époque. Raikkonen possède un style de pilotage très différent des autres, il rentre pas de la même façon que la plupart dans les virages ni réaccélère comme les autres en sortie de virage, un Alonso par exemple, il s'adapte dans n'importe quel condition, dans n'importe quel voiture. C'est pour ça qu'il explose le 3/4 des équipiers qu'il a eu, y compris des champions du monde. Je pense pas que Alonso soit spécialement plus rapide que Raikkonen en vitesse pure, d'ailleurs en 2014 il y a eu plusieurs GP ou Raikkonen termine très très proche de l'Espagnole comme Bahrein, Abu Dhabi, Brésil ou l'Espagne mais il y a n'a eu avec parfois des gouffres de malades car il était en délicatesse avec son train avant ou les pneus, Alonso a rarement ce genre de soucis et c'est pareil pour Hamilton mais quand ce dernier en possède, il est inexistant comme en Russie, Monaco ou Mexique et sa course pathétique.

Vettel je le place pas là-dedans non plus, il est très rapide uniquement quand il aime sa voiture. Vettel domine un Raikkonen en fin de carrière, c'est même pas la même génération (il y a pratiquement 10 ans d'écart) contrairement à Alonso qui lui commence la même année, et encore, en vitesse pure sur un tour, il y a que 2 dixièmes en moyenne contre 5 avec Alonso, c'est pas très impressionnant conte un vieux de bientôt 40 ans, je pense que Vettel fait beaucoup moins le mariole contre le Raikkonen d'il y a 13 ans. Vettel aime bien les vieux après le Webber post-trauma 2010 :mrgreen:

Concernant Hulkenberg, tu surestime grandement ce pilote, incapable de faire le moindre podium. MĂŞme Stroll arrive.

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Sam 13 Jan 2018 13:54
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Message Re: [Topic unique] Kimi Räikkönen
Kimi a présenté son casque :

https://fr.motorsport.com/f1/news/casqu ... i-1000283/

Des enseignements à tirer en dehors du retour d'un peu de bleu :?: que Santander n’apparaît plus comme prévu mais aussi que on trouve un logo Ferrari en lieu et place du logo "Scuderia Ferrari" que on trouvait avant... après ca peut tout et rien vouloir dire hein, car par exemple Ducati a dévoilé sa nouvelle moto GP et cette dernière a elle aussi le même sponsor principal et ce dernier a légèrement changé le paintshem en y appliquant des touches de gris :noel: :mrgreen:

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Moka a Ă©crit:
Des enseignements à tirer en dehors du retour d'un peu de bleu :?: que Santander n’apparaît plus comme prévu mais aussi que on trouve un logo Ferrari en lieu et place du logo "Scuderia Ferrari" que on trouvait avant...


En fait la Scuderia a apparemment changé de logo abandonnant celui en forme de paquet de malbaque camouflé pour prendre l'écusson de la Scuderia.

Moka a Ă©crit:
après ca peut tout et rien vouloir dire hein, car par exemple Ducati a dévoilé sa nouvelle moto GP et cette dernière a elle aussi le même sponsor principal et ce dernier a légèrement changé le paintshem en y appliquant des touches de gris :noel: :mrgreen:

https://cdn-7.motorsport.com/images/mgl/68eKa7X0/s8/motogp-sepang-january-testing-2018-andrea-dovizioso-ducati-team.jpg


Il se dit que Ducati va avoir des logos Iqos (qui est la marque de tabac chauffé de PMI) et la rumeur existe aussi pour Ferrari (où les logos Iqos viendraient remplacer ceux de Santander).


Mar 30 Jan 2018 19:57
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J'aime plutĂ´t bien ce casque !

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JTarJ a Ă©crit:
Moka a Ă©crit:
Des enseignements à tirer en dehors du retour d'un peu de bleu :?: que Santander n’apparaît plus comme prévu mais aussi que on trouve un logo Ferrari en lieu et place du logo "Scuderia Ferrari" que on trouvait avant...


En fait la Scuderia a apparemment changé de logo abandonnant celui en forme de paquet de malbaque camouflé pour prendre l'écusson de la Scuderia.

Oh gosh, si c'est vrai ce serait vraiment une suuuper nouvelle !! :D

J'aime assez aussi, les touches de bleu semblent sympa, Ă  voir en vrai.

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"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Mer 31 Jan 2018 09:30
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Le casque est superbe, peut-être son plus classe dans sa période Ferrari (mais bien loin des beautés de l'époque Mclaren, surtout le "bleu/blanc/rouge" de 2004-2005) surtout après les horreurs de 2014 et 2015 !

Sinon je me demande si la Ferrari va avoir des petites touches de bleu également :?: Quoi comment ça non ? :mrgreen:

Sinon le bougre balance des photos assez sympathique sur son Instagram, ça change des trucs "pro" de la majorité des autres pilotes : https://www.instagram.com/kimimatiasraikkonen/?hl=fr

J'espère qu'il va faire pareil lors des courses.

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Dim 4 FĂ©v 2018 19:10
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Message Re: [Topic unique] Kimi Räikkönen
C'est vraiment une énigme ce mec. Réfractaire aux réseaux sociaux, mais depuis qu'il y est (forcé par Ferrari ?) il poste beaucoup et des trucs vraiment casuals.

A moins que tout ça soit une stratégie diabolique pour que les pubs qu'il postera d'ici quelques mois passent mieux :noel:

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