Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9796 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 485, 486, 487, 488, 489, 490  Suivante
[Topic unique] Kimi Räikkönen 
Auteur Message
Président de la FIA
Président de la FIA

C'était une victoire gratuite pour lui vu le rythme de Vettel...

« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen

Dim 1 Oct 2017 09:55
Pilote GP2
Pilote GP2

ça commence gentiment a me cassé les burnes maintenant...
4 abandons alors qu'il est strictement pour rien. Il devrait avoir entre 190 et 200 points normalement mais non, 110 points de retard sur Vettel, ils (les médias) vont tous mettre ça sur le dos de son manque de résultat. J'ai l'impression d'être de retour lors des années Mclaren...Tellement de frustration. C'est juste inadmissible que les deux voitures possèdent des merdes alors que c'est un avion de chasse aujourd'hui...

Dim 1 Oct 2017 10:07
Président de la FIA
Président de la FIA

« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen

Dim 1 Oct 2017 10:40
The Dude

je crois que c'est l'un des pilotes les plus poissard que je connaisse, en concurrence avec Alesi

Dim 1 Oct 2017 10:43
Pilote de top team
Pilote de top team

je crois que c'est l'un des pilotes les plus poissard que je connaisse, en concurrence avec Alesi

Cette année il est battu par Verstappen

Image

Dim 1 Oct 2017 10:45
The Dude

c'est vrai, mais je pensais plus à sa carrière en général

Dim 1 Oct 2017 10:50
Le ch'ti du Forum

Message Re: [Topic unique] Kimi Räikkönen
Hoo ça oui, il suffit de regarder son nombre d'abandons chez McLaren, le nombre de courses qu'il a perdu, c'était un peu moins le cas chez Ferrari en 2007 et 2008, chez Lotus il était plutôt tranquille, mais là depuis 2-3 ans ça enchaîne pas mal pour lui les ennuis mécaniques...

Dim 1 Oct 2017 11:04
Pilote GP2
Pilote GP2

Encore en 2014-2016, il est responsable de plusieurs abandons par des erreurs de pilotages mais cette année franchement...Entre Bottas qui lui ruine deux courses, le carnage de Singapour et aujourd'hui...c'est au moins 60-70pt de perdu inutilement. Vivement 2018...

Dim 1 Oct 2017 11:20
Angry Formula One Nerd

Ferrari trouve toujours une nouvelle façon de l'empêcher de gagner une course n'empêche. Cette équipe est hilarante.

Dim 1 Oct 2017 19:27
Profil Site Internet
Pilote GP2
Pilote GP2

64 abandons dont la majorité pour des casses mécaniques. Quasiment 25%. Une course sur 4...

7 abandons en 2001...Qui lui coûte probablement la "victoire" de finir devant son équipier.

11 abandons sur 17 courses en 2002 alors qu'il ridiculise Coulthard dès qu'il termine (donc 6 fois :mrgreen: ) la course.

3 abandons en 2003, qui lui coûte probablement son premier titre. Schumacher abandonne qu'une seul fois et de sa faute en plus (Brésil 2003).

8 abandons en 2004. Deux fois plus que son équipier (mais il score quasi deux fois plus de point pourtant).

3 abandons en 2005 + énormément de soucis moteur en qualification qui l'oblige a faire des remontées. Probablement le titre de perdu, même Alonso la reconnu récemment avoir eu beaucoup de chance.

6 abandons en 2006 dont un seul de sa faute (Hongrie).

En 2007, 2 casses mécaniques contre 0 pour les pilotes Mclaren. Et certain ose dire qu'il a eu de la chance en 2007...

5 abandons en 2008. 3 par malchance (Australie, Canada, Europe).

3 casses mécaniques en 2009.

0 abandon en 2012, une anomalie dans sa carrière.

2 abandons en 2013. Un de sa faute. Rien d'anormal.

Bizarrement, aucun casse mécanique en 2014 mais parfois de la malchance qui lui coûte des gros points (problème en qualif à Singapour, Chilton qui lui fait perdre le podium à Monaco alors qu'il domine Alonso).

5 abandons en 2015 mais souvent par sa faute. Ca change pas vraiment sa mauvaise saison.

4 abandons en 2016. 50/50. Puis Vettel niveau poisse... :mrgreen:

En revanche cette année c'est digne des années Mclaren.

Lun 2 Oct 2017 12:35
M4f1a 1t4

Tu parles de 17 longues années avec énormément d'abandons don quelques unes épargnées. Dans l'une d'elles ont a celle qui révèle que kimi a écrasé Grosjean, sans compter la fin chaotique avec Lotus qui ne voulait plus le payer.
C'est quasiment la totalité de sa carrière qui a été un fiasco, peut-être qu'il a une plus grosse importance dans ce fait qu'on veux bien nous le faire croire.
Moi j'ai toujours pensé qu'il était trop brusque avec sa mécanique, on l'a vu quand il était chez Mc Laren qu'il pouvait provoquer de la casse avec un pilotage trop agressif.
Après t'a aussi l'équipe qui a ses tords parfois, comme un peu partout.

Lun 2 Oct 2017 18:16
Pilote F3
Pilote F3

Tu parles de 17 longues années avec énormément d'abandons don quelques unes épargnées. Dans l'une d'elles ont a celle qui révèle que kimi a écrasé Grosjean, sans compter la fin chaotique avec Lotus qui ne voulait plus le payer.
C'est quasiment la totalité de sa carrière qui a été un fiasco, peut-être qu'il a une plus grosse importance dans ce fait qu'on veux bien nous le faire croire.
Moi j'ai toujours pensé qu'il était trop brusque avec sa mécanique, on l'a vu quand il était chez Mc Laren qu'il pouvait provoquer de la casse avec un pilotage trop agressif.
Après t'a aussi l'équipe qui a ses tords parfois, comme un peu partout.

Ton message, pour moi, illustre parfaitement l'évolution de la perception qu'ont la majorité envers un pilote prometteur à ses débuts ainsi qu'à la fin de sa carrière si elle n'a pas été ultra couronnée de succès.

Je vois un parallèle entre la carrière de Raikkonen et de Verstappen au même stade plus ou moins. À son année recrue chez Sauber on l'auréolait d'une carrière de futur grand champion du monde. À ses premiers pas chez McLaren et lorsque sont venus les premières victoires, ses louanges se sont accentuées. Max en est au même stade après son parcours chez Toro Rosso et ses premières victoires avec Red Bull à un si jeune âge. Personne ne remet en doute sa vitesse, tout comme c'était le cas pour Kimi lors des premières saisons de sa carrière.

Un championnat du monde plus tard, des saisons de haut et de bas plus tard, l'effet des années de succès mitigés derrière un volant n'étant pas le meilleur du plateau, on peine à reconnaitre sa rapidité passée et on parle maintenant d'une carrière décevante. Pourtant il approche les 100 podiums en carrière.

Aujourd'hui on parle de Max Verstappen comme du prochain Schumi. Une lourde commande. S'ils ne se retrouve jamais derrière le bon volant au bon moment, parlera-t-on d'une carrière ratée ou d'un grand pilote n'ayant su exploiter au maximum son talent tout au long de sa carrière?

Ah la mémoire, quand tu viens nous jouer des tours...

Lun 2 Oct 2017 19:44
M4f1a 1t4

j'ai en effet exagéré en parlant de carrière à fiasco, mais ça change rien au discours, pour moi il malmène trop sa mécanique est il est responsable d'une grande partie des soucis mécanique qu'il génère.

Lun 2 Oct 2017 20:09
Pilote GP2
Pilote GP2

C'est de sa faute si les Mclaren cassé? Sérieusement? Pourquoi Montoya et Coulthard ont également eu des soucis dans ce cas? Pourquoi chez Lotus il n'a eu qu'un abandon mécanique en deux ans (et encore, c'est parce qu'une protection de la visière ruine son disque de frein, à Spa) quand Grosjean on a eu 13 (certes la moitié par sa faute), pourquoi Verstappen a problème sur problème cette année quand il a rien eu ou presque l'an dernier? Pourquoi Alonso a rarement eu des soucis mécaniques chez Ferrari mais énormément chez Mclaren alors que Vandoorne en a eu beaucoup moins ? Pourquoi Alonso a eu plus de soucis mécanique que Kimi en 2014 dans ce cas? Je continue?

@New Town

Raikkonen est probablement le meilleur pilote du plateau entre 2001 et 2007 avec Alonso et Schumacher. Aujourd'hui, il y a beaucoup plus de concurrence : Hamilton, Bottas, Vettel, Ricciardo, Verstappen...Rajoute son âge proche des 40 ans et son statue de numéro 2 forcément handicapant sur les performances (regarde Bottas depuis la reprise, il existe plus), c'est pas surprenant qu'il galère pour faire des podiums. Mais en vitesse pure, en qualif', Vettel n'a "que" 2 dixièmes. Vu le contexte, c'est loin d'être ridicule. Bottas prend beaucoup plus cher par rapport à Lewis alors que lui, n'a pas encore 30 ans.

Coulthard (plus de 60 podiums) était encore plus dominé par Kimi que par Hakkinen, Montoya pourtant réputé très rapide n'a pas fait illusion contre lui. En vitesse pure, c'est l'un des plus rapides des 15 dernières années, suffit de voir le nombre de course gagné au-delà du top 5 ou carrément du top 10. Un véritable missile sa première période. Enfaite c'est marrant mais ça dérape lorsqu'il gagne son titre.

Son soucis, c'est plutôt son irrégularité. Il possède une immense qualité qui peut se retourner contre lui : une possède un talent naturel qui lui permet de ressentir le moindre défaut de sa machine, une bénédiction pour les ingénieurs qui sont tous assez élogieux envers son retour technique d'une précision hallucinante, récemment j'ai vu une interview dans un dossier sur sa carrière dans un récent numéro d'Autosport, un ingénieur disait en gros qu'il a été très utile dans l'évolution de la Lotus alors que Grosjean avait bien du mal à comprendre sa voiture au point de prendre régulièrement les réglages de son équipier (mais ça, il le ramène pas trop dans la presse...) et c'est pareil chez Ferrari, il a beaucoup aide les ingénieurs pour la Ferrari de 2015...Cependant, pour qu'il soit vraiment performant, il doit ressentir sa monture parfaitement. C'est pour ça qu'en 2012, il galère un peu en début d'année avec le train avant mais quand c'est réglé, il va être très performant jusqu'à son conflit avec Lotus.

Mer 4 Oct 2017 14:29
Pilote GP2
Pilote GP2

Räikkönen malchanceux? Il a un titre de champion du monde. Quand on voit comme il se traîne depuis quelques années dans sa Ferrari, en méritait-il plus? Ça me ferait mal qu'il ait autant de titres que Clark ou Alonso. Là, il en a autant que Button, c'est parfait. :mrgreen:

Champion de Formula BMW Europe en 2010, champion d'Eurocup Formula Renault 2.0 en 2011, champion de Formula Renault 3.5 Series en 2012, champion de Blancpain GT Series en 2015, champion de Blancpain GT Series Sprint Cup en 2017. Robin Frijns, le plus grand pilote néerlandais de l'histoire.

Mer 4 Oct 2017 23:18
Pilote GP2
Pilote GP2

C'est sûr que de voir un double ou triple champion du monde faire le numéro 2, c'est inédit dans l'histoire...Quoique, on a bien eu Schumi numéro 2 de Rosberg chez Mercedes :mrgreen: Kimi mérite son titre 2007...mais je trouve qu'il mérité plus d'être champion avec Mclaren, même si un titre avec Ferrari reste plus "prestigieux" je trouve.

Jeu 5 Oct 2017 13:24
The Dude

surtout qu'il est encore le dernier champion avec Ferrari...

Jeu 5 Oct 2017 21:34
Pilote GP2
Pilote GP2

Mauvais de chez mauvais aujourd'hui...sa pire qualif de l'année.

Sam 7 Oct 2017 10:31
The Dude

il a tapé en EL3, sa monoplace a été remonté à l'arrache.

Dernière édition par BrutalDelux le Sam 7 Oct 2017 23:55, édité 1 fois.

Sam 7 Oct 2017 11:01
Pilote GP2
Pilote GP2

Raikkonen c'est l'art de se tirer une balle dans le pied depuis qu'il roule chez Ferrari. On verra demain mais je doute qu'il fasse une remontée digne de ce nom à la Vettel. Mais avec sa chance, il risque d'être OUT dès le départ :mrgreen:

Sam 7 Oct 2017 15:25
Paquito

il a tapé en EL3, ça monoplace a été remonté à l'arrache.

J'espère que ce message a été écrit à l'arrache aussi :mrgreen:

Sam 7 Oct 2017 15:50

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9796 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 485, 486, 487, 488, 489, 490  Suivante