Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7044 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 347, 348, 349, 350, 351, 352, 353  Suivante
[Topic unique] Fernando Alonso 
Auteur Message
Le ch'ti du Forum

Ă‚ge: 29
Message Re: [Topic unique] Fernando Alonso
Dernier message de la page précédente :
Allez, plus que 3 courses à "subir" Honda... Avec l'avalanche de problèmes pour lui et Stoffel, quel niveau quoi... :/

Lun 23 Oct 2017 04:46
Pilote de top team
Pilote de top team

Dans les conversations radios, on sent qu'il a repris un peu de serieux depuis le Japon, mĂŞme s'il est toujours aussi
vif, il sait qu'il doit patienter et que normalement 2018 Sera meilleure, il a l'air plus calme dans ses Ă©changes.

Lun 23 Oct 2017 07:40
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 43
Dans les conversations radios, on sent qu'il a repris un peu de serieux depuis le Japon, mĂŞme s'il est toujours aussi
vif, il sait qu'il doit patienter et que normalement 2018 Sera meilleure, il a l'air plus calme dans ses Ă©changes.

Je suis d'accord, et à voir les performances des moteurs Renault en piste, je pense qu'il trépigne de jouer 2018.

Lun 23 Oct 2017 08:15
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 34
Ah parce que c'est Alonso il n'a pas le droit Ă  l'erreur ?

tu as mis dans le mille. Je trouve que sur ce forum, Alonso n'est pas bien vu. Quand il signe une perf, silence radio. Mais dès qu'il fait un pet de travers, on l'allume copieusement. J'avoue ne pas comprendre, alors que c'est un des meilleurs pilotes du plateau, si ce n'est le meilleur pour nombre de professionnels de la F1, retraités ou encore actifs, sans parler des passionnés.
que lui reproche-t-on, j'aimerais bien savoir de la part de ses détracteurs, quelques arguments.
son arrogance n'est pas plus importante que pour d'autres tops pilotes, il a porté Renault au plus haut.
Alors ? quoi donc ?

Lun 23 Oct 2017 12:57
M4f1a 1t4

Moi je n'ai rien contre Alonso, c'est d'ailleurs l'un de mes pilotes préférés, mais je sais reconnaitre ses défauts et ses erreurs. J'en ai déjà bien assez parlé c'est inutile de revenir dessus, la seule chose qui m'embête c'est son laissé allé chez Honda. Quand il fait quelque chose de pas bien c'est logique d'en parler sans être un détracteur fou furieux.
C'est pas comme ceux qui font front avec des arguments du style le protégé de la FIA c'est Max machin chose... Ah oui bah on l'a vu aux USA, encore un argument qui tombe à l'eau.
Ou de ceux qui lançant des polémiques compliqués avec de nouveau mots à se débarrasser comme martyre ou faux prodige... Dans le genre oui certaines personnes on su voir tout de suite que Max était une perle d'autre l'ont contredit, au final ceux qui ont contredit appuient leurs idée parceque forcément ça la fou mal d'avoir tord.
Et sinon pour répondre concrètement à ton poste je pense pas que Alonso est mal vu sur ce forum, tout le monde dit qu'il est l'un des meilleurs ou le meilleur donc bon.
Faut savoir différencier les débats aussi, on peu parler de certaines choses sans forcément remettre en cause son talent.

Lun 23 Oct 2017 14:18
Pilote F1
Pilote F1

Moi je n'ai rien contre Alonso, c'est d'ailleurs l'un de mes pilotes préférés, mais je sais reconnaitre ses défauts et ses erreurs. J'en ai déjà bien assez parlé c'est inutile de revenir dessus, la seule chose qui m'embête c'est son laissé allé chez Honda. Quand il fait quelque chose de pas bien c'est logique d'en parler sans être un détracteur fou furieux.
C'est pas comme ceux qui font front avec des arguments du style le protégé de la FIA c'est Max machin chose... Ah oui bah on l'a vu aux USA, encore un argument qui tombe à l'eau.
Ou de ceux qui lançant des polémiques compliqués avec de nouveau mots à se débarrasser comme martyre ou faux prodige... Dans le genre oui certaines personnes on su voir tout de suite que Max était une perle d'autre l'ont contredit, au final ceux qui ont contredit appuient leurs idée parceque forcément ça la fou mal d'avoir tord.
Et sinon pour répondre concrètement à ton poste je pense pas que Alonso est mal vu sur ce forum, tout le monde dit qu'il est l'un des meilleurs ou le meilleur donc bon.
Faut savoir différencier les débats aussi, on peu parler de certaines choses sans forcément remettre en cause son talent.

tout est affaire de ressenti mais je trouve ça assez parlant ici.
après quand tu parles de laisser aller chez honda, je fais les gros yeux car moi et beaucoup de gens louent sa capacité à faire le max avec cette voiture depuis trois ans
comme depuis le début de sa carrière, quelque soit le matos dans ses mains, il se donne à fond je trouve

Lun 23 Oct 2017 15:41
M4f1a 1t4

Et pourtant sa démotivation se fait sentir chez Honda, il a même inventé un problème dans une course pour aller se ranger aux stands, il en rajoute une couche dans les média, il a même voulu arrêter la F1 ne voyant aucunes écurie de pointe le recruter. En course, il est détestable envers son équipe, avec les pilotes qu'il croise.
C'est un tout. J'ai envie de dire c'est lui qui a tenté cette aventure pour sa fin de carrière ça aurait pu marché, il aurait même pu être titré, ça n'a pas marché maintenant faut qu'il fasse ce qui faut pour être dans une meilleur situation, il ne peu s'en prendre qu'à lui même. Et un peu à Honda sans faire sans cesse du rentre dedans.

Mar 24 Oct 2017 12:00
Le ch'ti du Forum

Ă‚ge: 29
Message Re: [Topic unique] Fernando Alonso
10ème abandon de la saison sur 15 GP disputés, il en faut de l'abnégation pour ne pas péter une durite... Pour la petite histoire la dernière fois qu'un pilote avait connu autant d'abandons remonte à la saison 2002, avec Räikkönen qui avait abandonné 11 fois sur 17 GP que comptait alors la saison. Alonso n'en est malheureusement pas loin. Par contre sur les 6 GP que Kimi avait fini, c'était à chaque fois dans les points. :mrgreen:

Mar 24 Oct 2017 22:30
Paquito

Ă‚ge: 18
Alonso serait très proche d'un engagement à Daytona.

Mer 25 Oct 2017 08:40
Pilote F1
Pilote F1

Et pourtant sa démotivation se fait sentir chez Honda, il a même inventé un problème dans une course pour aller se ranger aux stands, il en rajoute une couche dans les média, il a même voulu arrêter la F1 ne voyant aucunes écurie de pointe le recruter. En course, il est détestable envers son équipe, avec les pilotes qu'il croise.
C'est un tout. J'ai envie de dire c'est lui qui a tenté cette aventure pour sa fin de carrière ça aurait pu marché, il aurait même pu être titré, ça n'a pas marché maintenant faut qu'il fasse ce qui faut pour être dans une meilleur situation, il ne peu s'en prendre qu'à lui même. Et un peu à Honda sans faire sans cesse du rentre dedans.

je pense qu'il faut dissocier sa communication de son implication en piste.
Autant, je suis d'accord avec toi, Alonso est un très mauvais communiquant vis-à-vis de son équipe et donc pour lui-même vis-à-vis du public.
Mais s'il râle, peste, fait des photos style transat, cette com' qui est catastrophique ne doit pas faire penser que son implication en piste est moindre, moi je trouve qu'il reste irréprochable.
C'est bien pour cela que McLaren lui propose un nouveau contrat.
Ok l'équipe sait que le pilote lui en met plein la tronche via sa radio et sa communication, mais s'il était en plus démotivé voire mauvais, elle l'aurait jeté.
Si elle lui renouvelle sa confiance, c'est que McLaren sait que sur la piste, cela reste un des tout meilleurs et qu'elle doit composer avec ce sacré personnage.

Mer 25 Oct 2017 12:42
M4f1a 1t4

Ils veulent le garder uniquement parce si Mc Laren vise du podium ils ont besoin d'un top Pilote, et Mc Laren ne pourra pas s'offrir Vettel Max ou Hamilton.

Mer 25 Oct 2017 12:46
Paquito

Ă‚ge: 18
Quel panache ce pilote ! :D Vivement 2018 qu'il puisse courir avec une vraie voiture...

Dim 29 Oct 2017 23:28
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Quel panache ce pilote ! :D Vivement 2018 qu'il puisse courir avec une vraie voiture...

Attention avec son légendaire mauvais choix de carrière il risque de porter la guigne à Renault :mrgreen:

Lun 30 Oct 2017 09:51
Gehaltho Berugarwa!

Ă‚ge: 27
Message Re:
Platoon a Ă©crit:
paolo98 a Ă©crit:

Attention avec son légendaire mauvais choix de carrière il risque de porter la guigne à Renault :mrgreen:

Ca a déjà commencé vu le nombre de pannes du moteur Renault sur ce GP... :mrgreen: :twisted:

Cela dit si la McLaren et la Red Bull se valent l'an prochain (unlikely, mais bon sait on jamais), Alonso devra faire face à l'un des challenges les plus dur de sa carrière : être comparé en terme de performance face à Verstappen :P

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Lun 30 Oct 2017 11:08
Pilote F1
Pilote F1

Platoon a Ă©crit:
paolo98 a Ă©crit:

Ca a déjà commencé vu le nombre de pannes du moteur Renault sur ce GP... :mrgreen: :twisted:

Cela dit si la McLaren et la Red Bull se valent l'an prochain (unlikely, mais bon sait on jamais), Alonso devra faire face à l'un des challenges les plus dur de sa carrière : être comparé en terme de performance face à Verstappen :P

Oui enfin n'exagérons rien, ce n'est pas comme si ce serait la première fois qu'Alonso affronterait un pilote de pointe

Lun 30 Oct 2017 11:54
M4f1a 1t4

Vu la différence d'age entre les deux si, un peu.

Lun 30 Oct 2017 12:40
Pilote F1
Pilote F1

paolo98 a Ă©crit:

euh il a fait de Renault un champion en 2005 et 2006, il a fait redonné le goût de la victoire à l'équipe en 2008 puis a sauvé les meubles en 2009
on a déjà une partie de la réponse :wink:

Lun 30 Oct 2017 13:04
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 26
N'empĂŞche c'est amusant qu'il parle de sa McLaren comme de la meilleure monoplace de ce week-end et qu'en course il se retrouve Ă  se battre contre la meilleure monoplace du championnat... :mrgreen:

Et bordel de sapristi de zut, pourquoi cette superbe lutte n'a eu lieu que pour la neuvième place... :cry: (Oui, Honda, je sais)

Lun 30 Oct 2017 17:09
Profil Site Internet
Groupie officielle d'HĂĽlk

Ă‚ge: 32
Alonso montre qu'il a encore la hargne bien aidé par un Stoffel qui se contente d'être son valet depuis 2-3 GP ... Ok c'es bien beau de privilégier l'équipe mais si le petit belge continue à se mettre sur le côté pour Fernand sa carrière sera vite terminée... s'il croit que l'espagnol fera de même pour lui un jour il se trompe !

Lun 30 Oct 2017 17:13
Profil Site Internet
Pilote GP2
Pilote GP2

Alonso montre qu'il a encore la hargne bien aidé par un Stoffel qui se contente d'être son valet depuis 2-3 GP ... Ok c'es bien beau de privilégier l'équipe mais si le petit belge continue à se mettre sur le côté pour Fernand sa carrière sera vite terminée... s'il croit que l'espagnol fera de même pour lui un jour il se trompe !

3 GP? A Suzuka, sa course est terminée au second virage. Impossible de juger. A Austin il avait l'ancien aileron avant alors qu'Alonso avait le nouveau. Il a essayé ce dernier en FP1, où il se classe 5ème, puis McLaren a interverti pour le donner à Alonso. A Mexico il est dans le rythme puisqu'il termine à 5 secondes d'Alonso. Tu vas entendre parler de Stoffel très rapidement.

Champion de Formula BMW Europe en 2010, champion d'Eurocup Formula Renault 2.0 en 2011, champion de Formula Renault 3.5 Series en 2012, champion de Blancpain GT Series en 2015, champion de Blancpain GT Series Sprint Cup en 2017, vainqueur des 12 heures de Bathurst en 2018. Robin Frijns, le plus grand pilote néerlandais de l'histoire.

Lun 30 Oct 2017 19:23
Groupie officielle d'HĂĽlk

Ă‚ge: 32
Oui je suis supporter de Stoffel mais il m'agace un peu pour le moment dans ses déclarations où clairement il dit travailler pour le résultat d'équipe et se satisfait de ça au lieu de montrer avant tout son mécontentement par rapport aux évolutions aléatoires de Mclaren ! Sérieux 2GP pour sortir un aileron avant c'est n'importe quoi, ça serait Sauber je pourrai comprendre mais pas Mclaren ! Ensuite se mettre sur le coté pour laissé passer Alonso en course c'est n'importe quoi, il aurait pu avoir la 10ème place à la place de l'espagnol ...

Je trouve qu'il respecte trop Alonso, ok c'est un double champion du monde, mais c'est avant tour un maitre en guerre psychologique, et Stoffel est entrain de se laisse manger !

Lun 30 Oct 2017 20:00
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7044 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 347, 348, 349, 350, 351, 352, 353  Suivante