Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 930 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 47  Suivante
[Topic unique] Daniel Ricciardo 
Auteur Message
RB8 Fan

Inscription: Mer 2 Jan 2008 16:01
Messages: 13064
Message [Topic unique] Daniel Ricciardo
Daniel Ricciardo Edité par Cladounnet le 05/03/15

Image

Daniel Ricciardo est un pilote australien né le 1er juillet 1989 à Perth.

En 2008, il remporte la Formula Renault 2.0 West European Cup et termine vice-champion de la Eurocup Formula Renault 2.0, ce qui lui vaut d'intégrer le Red Bull Junior Team. L'année suivante, champion de Grande-Bretagne de Formule 3, il est promu pilote d'essais des écuries Red Bull Racing et Scuderia Toro Rosso.

En 2010, il est vice-champion de Formula Renault 3.5 Series, à deux points du Russe Mikhail Aleshin. La saison suivante, il quitte ce championnat en cours de saison, promu en Formule 1 au sein de l'écurie espagnole HRT Formula One Team où il remplace Narain Karthikeyan ; il dispute son premier Grand Prix à Silverstone, le 10 juillet 2011.

En 2012, Ricciardo devient titulaire au sein de la Scuderia Toro Rosso aux côtés de Jean-Éric Vergne, et inscrit ses premier points en Formule 1. En 2014, il remplace Mark Webber, qui se retire de la Formule 1, chez Red Bull Racing et fait équipe avec Sebastian Vettel, quadruple champion du monde en titre. Il remporte sa première victoire lors du Grand Prix du Canada, pour son cinquante-septième départ en Formule 1. En s'imposant en Hongrie et en Belgique, il est le seul pilote « non-Mercedes » victorieux en 2014.

Biographie

Première saison comme essayeur chez Toro Rosso puis titulaire chez HRT :

Pilote de réserve chez Red Bull Racing depuis 2009, Daniel Ricciardo est titularisé le jour de ses 22 ans dans l'écurie espagnole HRT, en remplacement de Narain Karthikeyan, pour accumuler de l'expérience en vue de sa titularisation possible en 2012 chez Toro Rosso.

Pour son premier Grand Prix, en Grande-Bretagne, sur le circuit de Silverstone, Daniel se qualifie à la dernière position sur la grille, à cinq dixièmes de son coéquipier Vitantonio Liuzzi, il termine dix-neuvième et dernier du Grand Prix, juste derrière son coéquipier. En Allemagne, il se qualifie à la vingt-deuxième position et termine à nouveau dix-neuvième. Il se qualifie à nouveau en avant-dernière ligne et termine dix-huitième en Hongrie avant d'abandonner en Belgique, à cause de vibrations sur sa monoplace. En Italie, il termine la course mais n'est pas classé, terminant à quatorze tours du vainqueur. À Singapour, Ricciardo se qualifie avant-dernier et termine dix-neuvième. Il termine ensuite vingt-deuxième au Japon, dix-neuvième en Corée du Sud, dix-huitième en Inde. Il abandonne au quarante-huitième tour du Grand Prix d'Abou Dabi, sur un problème électrique, et termine vingtième et dernier du Grand Prix du Brésil.

Au terme de sa première saison en Formule 1, il ne totalise que deux abandons, imputables à sa monoplace. Sa meilleure qualification est une vingtième place (à Abou Dabi) et son meilleur résultat en course est une dix-huitième place (en Hongrie et en Inde). Il se classe vingt-sixième du championnat du monde, juste devant son coéquipier Karthikeyan qu'il a remplacé. Ces résultats probants lui permettent d'intégrer l'écurie Toro Rosso pour la saison 2012.

Promotion comme pilote titulaire chez Toro Rosso :

Membre de la filière Red Bull, Ricciardo est titularisé au sein de Scuderia Toro Rosso aux côtés de Jean-Éric Vergne. Sa saison démarre par une qualification en Q1 et la dixième place sur la grille de départ du Grand Prix d'Australie. Il termine sa première course pour sa nouvelle écurie en inscrivant ses premiers points en Formule 1 grâce à sa neuvième place finale. À Bahreïn, il atteint à nouveau la dernière phase qualificative et obtient la sixième place sur la grille de départ, sa meilleure qualification depuis ses débuts. Il ne concrétise pas en course où il se classe quinzième. Il lui faut attendre le Grand Prix de Belgique pour qu'il inscrive de nouveaux points avec la neuvième place finale malgré une qualification en seizième position. Deux courses plus tard, à Singapour, il termine à nouveau neuvième et entame une honorable « tournée orientale » puisqu'il inscrit un point au Japon, deux en Corée et son dernier point de la saison à Abu Dhabi.

Au terme de sa première saison complète en Formule 1, il est entré à six reprises dans les points et a inscrit 10 points, soit six de moins que son coéquipier. Il se classe dix-huitième du championnat du monde des pilotes, derrière son coéquipier Vergne. Ces résultats lui permettent de renouveler son contrat de pilote au sein de l'écurie Toro Rosso.
En 2014, il pilotera aux côtés de Sebastien Vettel dans l'écurie Red Bull Racing.

Première saison chez Red Bull :

En 2014, Daniel Ricciardo pilote aux côtés de Sebastien Vettel dans l'écurie Red Bull Racing. Il dispute son premier Grand Prix pour Red Bull Racing à l'occasion de sa course nationale, à Melbourne où il se qualifie, sous la pluie, en deuxième position derrière Lewis Hamilton tandis que son coéquipier Sebastian Vettel n'est que douzième. Alors que ce dernier abandonne, Daniel Ricciardo termine son Grand Prix national deuxième, derrière Nico Rosberg avant d'être disqualifié car sa monoplace ne respectait pas le débit maximum instantané autorisé en carburant. En Malaisie, il abandonne à la suite d'une erreur de ses mécaniciens qui ont mal fixé sa roue avant gauche et d'un aileron avant cassé. À Bahreïn, treizième sur la grille à cause de ses dix places de pénalité, il termine la course quatrième, devançant son coéquipier. Au Canada, après s'être qualifié sixième sur la grille de départ, il remporte le premier Grand Prix de sa carrière, profitant notamment des problèmes des Mercedes. Il remporte le Grand Prix de Hongrie devant Fernando Alonso et Lewis Hamilton et, à la mi saison, est le seul pilote non Mercedes à avoir remporté des courses. Après la trêve estivale, profitant de l'incident du deuxième tour impliquant les deux Mercedes alors en tête, il remporte le Grand Prix de Belgique. Ces trois victoires sont obtenues en partant aux mieux de la quatrième place sur la grille de départ, et à chaque fois derrière son coéquipier Sebastian Vettel. Daniel Ricciardo termine la saison à la troisième place du championnat du monde, avec huit podiums en tout (dont ses trois victoires qui en font le seul à s'être imposé en dehors des pilotes Mercedes Nico Rosberg et Lewis Hamilton) et 71 points de plus que son coéquipier. Vettel rejoignant la Scuderia Ferrari en 2015, l'Australien se retrouve dès lors propulsé leader de son écurie aux côtés du jeune russe Daniil Kvyat.

Statistiques en Formule 1

(Après le Grand Prix d'Abu Dhabi 2014)

* Nombre de saisons en F1 : 4
* Grands Prix disputés : 69 (77 engagements)
* 8 coéquipiers : Jaime Alguersuari, Sébastien Buemi, Vitantonio Liuzzi, Narain Karthikeyan, Jan Charouz, Jean-Éric Vergne, Sebastian Vettel et Daniil Kvyat.
* 3 constructeurs : HRT (2011), Scuderia Toro Rosso (2012-2013) et Red Bull Racing (Depuis 2014)
* Victoires : 3 (soit 4,35 %)
* Points marqués : 268
- Moyenne de points par GP : 3,88 pts
- Moyenne de points par saison : 67,00 pts
* Départs en première ligne : 2 (soit 2,90 %)
* Troisième places en Grand Prix : 5 (soit 7,25 %)
* Meilleurs tours : 1 (soit 1,45 %)
* Podiums : 8 (soit 11,59 %)
* Grands Prix Dans les points : 29 (soit 42,03 %)
* Nombre de Grands Prix en ayant mené : 4 (soit 5,80 %)
* Tours en tête : 72 (soit 1,86 %)
* Kms en tête : 410 (soit 2,06 %)
* Tours parcourus : 3870
* Kms parcourus : 19859
* Abandons : 10 (soit 14,48 %)

Parcours en sport automobile

* 2005 : Formule Ford australienne : non classé.
* 2006 : Formule BMW Asia : 3ème.
* 2007 : Championnat d'Italie de Formule Renault : 6ème.
* 2008 : Formule Renault WEC : 1er.
* 2008 : Eurocup Formule Renault : 2ème.
* 2009 : Formule 3 Britannique : 1er.
* 2010 : World Series by Renault : 2ème.
* 2010 : Championnat du monde de Formule 1 : 3ème pilote. (Red Bull Racing)
* 2011 : World Series by Renault : 5ème.
* 2011 : Championnat du monde de Formule 1 : 3ème pilote. (Scuderia Toro Rosso)
* 2011 : Championnat du monde de Formule 1 : 27ème. (HRT)
* 2012 : Championnat du monde de Formule 1 : 18ème. (Scuderia Toro Rosso)
* 2013 : Championnat du monde de Formule 1 : 14ème. (Scuderia Toro Rosso)
* 2014 : Championnat du monde de Formule 1 : 3ème. (Red Bull Racing)
* 2015 : Championnat du monde de Formule 1 : ??. (Red Bull Racing)

Site officiel

Source : Wikipédia


Sam 27 Nov 2010 08:54
Profil
RB8 Fan

Inscription: Mer 2 Jan 2008 16:01
Messages: 13064
Message 
autohebdo.fr a écrit:
Ricciardo roulera avec Toro Rosso en 2011

Daniel Ricciardo, confirmé troisième pilote Toro Rosso, roulera chaque vendredi de Grand Prix en 2011. Jaime Alguersuari et Sébastien Buemi sont confirmés comme titulaires.

Daniel Ricciardo vit une fin de saison faste ! Après un final haletant en Formula Renault 3.5 Series, qui l’a vu échouer face à Mikhail Aleshin lors de la dernière course, l’Australien a poursuivi sa progression dans la hiérarchie Red Bull, en rejoignant l’équipe Championne du Monde pour les essais jeunes pilotes d’Abu Dhabi. Dix jours après ces tests, Daniel Ricciardo est confirmé comme troisième pilote et de réserve de la Scuderia Toro Rosso pour la saison 2011.

Jaime Alguersuari et Sébastien Buemi sont confirmés comme titulaires mais devront céder leur volât alternativement, chaque vendredi. Daniel Ricciardo prendra en effet de la STR6 lors de la première séance d’essais libres de chaque week-end de course, en lieu et place de l’un des deux pilotes. Le vice-champion de FR 3.5 Series – qui poursuivra d’ailleurs en 2011 dans la discipline – espère ainsi augmenter son expérience de la F1, et poursuivre son rêve d’y accéder, avant d’y réussir.

« Je suis très impatient à l’idée de rouler pour Toro Rosso lors de la première séance d’essais libres des Grands Prix l’année prochaine, confie le pilote du Red Bull Junior Team. Je dois remercier Red Bull de m’offrir cette superbe opportunité. Ma priorité, pour 2011, est de remporter le titre en Formula Renault 3.5 mais mon but ultime est de devenir pilote de Formule 1 à plein temps. Ce nouveau statut est une nouvelle étape me permettant d’y parvenir. »


Sam 27 Nov 2010 08:54
Profil
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Mar 2009 17:47
Messages: 4784
Âge: 32
Localisation: Nice
Message 
A mon avis, s'il fait rapidement des meilleurs temps qu'au moins un des deux autres, je pense qu'ils auront du soucis à se faire, de peur de se faire remplacer en cours de saison.


Sam 27 Nov 2010 10:27
Profil Site Internet
RB8 Fan

Inscription: Mer 2 Jan 2008 16:01
Messages: 13064
Message 
C'est mon voeu.
Remplacer un des 2 à mi-saison :mrgreen:


Sam 27 Nov 2010 10:29
Profil
Alonso ze best
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr 2010 09:56
Messages: 14328
Âge: 22
Localisation: Amboise (37)
Message 
Quel fan J-L ...

Tu pourrais au moins lui souhaiter d'être titulaire chez RedBull dès 2011 ohnonmého ! :mrgreen:

_________________
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid


Sam 27 Nov 2010 14:59
Profil Site Internet
#23 Kiitos Heikki
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Fév 2007 22:07
Messages: 26447
Âge: 25
Localisation: Le Mans (72)
Message 
C'est clair, y'a de la défaillance du supporter là. :mrgreen:

_________________
Image


Sam 27 Nov 2010 15:04
Profil Site Internet
RB8 Fan

Inscription: Mer 2 Jan 2008 16:01
Messages: 13064
Message 
En démonstration à Perth.



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Lun 29 Nov 2010 09:49
Profil
RB8 Fan

Inscription: Mer 2 Jan 2008 16:01
Messages: 13064
Message 


Ven 3 Déc 2010 16:02
Profil
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12405
Âge: 27
Localisation: Au madiZtan (Région Centre sinon !)
Message 
Mieux vaut être pilote du vendredi que pilote du dimanche... ou l'inverse :mrgreen:

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : Saïdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Ven 3 Déc 2010 17:25
Profil
Pilote GP2
Pilote GP2
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Nov 2010 21:05
Messages: 482
Âge: 26
Localisation: Spa
Message 
Pour moi, Ricciardo c'est un très très bon futur grand...

_________________
Image
Le site du zakspeed racing team est en ligne : retrouvez toutes les infos de l'équipe en un clic ! Cliquez ici

Anti crash kid.


Ven 3 Déc 2010 21:21
Profil Site Internet
RB8 Fan

Inscription: Mer 2 Jan 2008 16:01
Messages: 13064
Message 
Copain :mrgreen:


Sam 4 Déc 2010 09:57
Profil
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 8 Sep 2008 10:56
Messages: 10086
Âge: 31
Localisation: Saint Ghislain belgique
Message 
j'attends de voir mais moi aussi je le vois au sommet de la hiérarchie plus tard.

par contre on dirait que Webber c'est son père à côtés de lui :mrgreen:

_________________
Fans de ALONSO, NEUVILLE ,VANDOORNE, RICCIARDO
dieux:COLIN MCRAE, AYRTON SENNA


Sam 4 Déc 2010 11:05
Profil
RB8 Fan

Inscription: Mer 2 Jan 2008 16:01
Messages: 13064
Message 
Ricciardo chez ISR en FR3.5


Mar 11 Jan 2011 14:03
Profil
Message 
Pour moi, c'est un grand. On parle beaucoup d'un duo Ricciardo - Vergne en 2012 chez STR, mais perso je souhaite carrément que Ricciardo remplace Webber chez RBR dès 2012... On verra d'ici là mais je trouve son potentiel clairement supérieur (c'est mon avis) à ceux de Alguersuari ou Buemi.

Au passage, mention spé au titre du topic, ça claque "pilote du vendredi" :mrgreen:


Mar 11 Jan 2011 14:23
RB8 Fan

Inscription: Mer 2 Jan 2008 16:01
Messages: 13064
Message 
Lewis05 a écrit:
Pour moi, c'est un grand. On parle beaucoup d'un duo Ricciardo - Vergne en 2012 chez STR, mais perso je souhaite carrément que Ricciardo remplace Webber chez RBR dès 2012... On verra d'ici là mais je trouve son potentiel clairement supérieur (c'est mon avis) à ceux de Alguersuari ou Buemi.



C'est bien ce que j'espère :mrgreen:
Il débute comme titulaire mi-2011 en remplaçant Buemi, il gagne une ou deux courses, et hop pilote titulaire Red Bull en 2012.
JEV débutera donc en F1 en 2012 en remplacement de Ricciardo chez STR.
Pendant ce temps Ricciardo explose Vettel en 2012 en remportant le titre, vexé Vettel part chez Ferrari.
2013 duo Ricciardo/Vergne chez Red Bull qui se partageront les titres jusqu'en 2025.
Pendant ce temps, le duo Alonso/Vettel fait exploser Ferrari avec des affaires qui sortent de partout, ce qui entrainera le départ de Ferrari de la F1.
:mrgreen: :mrgreen:

Lewis05 a écrit:
Au passage, mention spé au titre du topic, ça claque "pilote du vendredi" :mrgreen:

:mrgreen:
C'est pour que ce qui ne le connaissent pas (hein Otagun :mrgreen: ) ne s'imaginent pas qu'il est titulaire dès le début.


Mar 11 Jan 2011 14:29
Profil
#23 Kiitos Heikki
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Fév 2007 22:07
Messages: 26447
Âge: 25
Localisation: Le Mans (72)
Message 
Lewis05 a écrit:
Pour moi, c'est un grand. On parle beaucoup d'un duo Ricciardo - Vergne en 2012 chez STR, mais perso je souhaite carrément que Ricciardo remplace Webber chez RBR dès 2012... On verra d'ici là mais je trouve son potentiel clairement supérieur (c'est mon avis) à ceux de Alguersuari ou Buemi.

Tout à fait d'accord avec ça, rien à redire. :wink:

_________________
Image


Mar 11 Jan 2011 14:30
Profil Site Internet
Angry Formula One Nerd
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 6 Juil 2008 16:35
Messages: 21168
Âge: 25
Localisation: Lorraine (54)
Message 
Je pense qu'on est de plus en plus à se dire que Ricciardo va faire très mal en arrivant en F1 8-)

Après je n'oublie pas Vergne :mrgreen:

_________________
Image


Mar 11 Jan 2011 14:39
Profil Site Internet
#23 Kiitos Heikki
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Fév 2007 22:07
Messages: 26447
Âge: 25
Localisation: Le Mans (72)
Message 
Membre supprimé a écrit:
Masta a écrit:
Je pense qu'on est de plus en plus à se dire que Ricciardo va faire très mal en arrivant en F1 8-)


...

C'est Juliette qui a fait anglais, pas toi. :mrgreen:

_________________
Image


Mar 11 Jan 2011 14:44
Profil Site Internet
#23 Kiitos Heikki
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Fév 2007 22:07
Messages: 26447
Âge: 25
Localisation: Le Mans (72)
Message 
Le laisser en 3.5 probablement, ce serait une hérésie de faire autrement.

_________________
Image


Mar 11 Jan 2011 14:55
Profil Site Internet
RB8 Fan

Inscription: Mer 2 Jan 2008 16:01
Messages: 13064
Message 
Ricciardo roulera les 20 vendredis en F1.
Il loupera donc 2 manches de FR3.5, vu que la troisième c'est à Monaco.

Red Bull a dû lui faire comprendre qu'il doit bien apprendre la F1 en vue d'une titularisation en 2012.
La FR3.5 passera au second plan.


Mar 11 Jan 2011 15:01
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 930 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 47  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB ©
Designed Vjacheslav Trushkin and Otagun.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO