Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1047 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53  Suivante
[Topic unique] Daniel Ricciardo 
Auteur Message
Le ch'ti du Forum

Ă‚ge: 28
Message Re: [Topic unique] Daniel Ricciardo
Dernier message de la page précédente :
Ce que je retiens surtout de Ricciardo c'est le fait qu'il n'ait rien perdu de son art du dépassement. 3 voitures en un seul virage, c'était beau ! ^^

Lun 26 Juin 2017 21:02
Pilote F1
Pilote F1

Voici donc le résultat de mon étude que j'ai sobrement intitulé :

La Vérité
Daniel Ricciardo est un formidable pilote

Cette étude est basé sur des faits irréfutables, des statistiques sur les 3 dernières saisons de Formule 1 et la saison en cours, et vont montrer de manière sûre et réelle que Daniel Ricciardo est le meilleur pilote après ceux qui ont la chance de disposer d'un baquet pour la gagne.

Bien entendu, plaisanterie mis à part, tout est largement discutable avec d'autres faits, je n'ai pris que ceux qui m'intéresse pour appuyer mon propos et vous y faire adhérer. Comme en politique :mrgreen:

Le meilleur des autres

C'est bien connu, pour finir premier, il faut avant tout arriver avant les autres. Et Ricciardo s'y emploi mieux que quiconque.
Depuis 2014, il est, et de très loin, celui qui termine le plus régulièrement «premier des autres», lorsqu'on exclus Mercedes, ou Mercedes et Ferrari selon les saisons.
À ce petit jeu, il est intéressant de noter que Perez n'y est arrivé que 4 fois (Hulkenberg 0). Le mexicain donne pourtant très souvent l'impression de toujours jouer classer, dans le haut du classement. Mais en vérité il n'a que très peu tiré son épingle du jeu, et une victoire de sa part est donc très improbable.

Pour faire ces statistiques, j'ai exclus des classements des courses les pilotes Mercedes, ainsi que les pilotes Ferrari pour les saisons 2017 et 2015, parce que les hommes en rouges bénéficiaient ces années là d'une voiture capable de jouer la victoire.

Le pilote qui se retrouve en tĂŞte marque alors 1 point.
Les pourcentages sont des arrondis. On ne tombe donc pas sur 100.

1. Daniel Ricciardo - 20 points - 29.5 %
2. Valterri Botas - 11 points - 16 %
3. Sebastian Vettel - 9 points - 13 %
4. Max Verstappen - 9 points - 13 %
5. Felipe Massa - 8 points - 11.5 %
6. Sergio Perez - 4 points - 5.5 %
7. Kimi Raikonnen - 2 points - 3 %
8. Danii Kvyat - 2 points - 3 %
9. Fernando Alonso - 1 point - 1.5%
10. Kevin Magnussen - 1 point - 1.5%
11. Romain Grosjean - 1 point - 1.5%

À noter que la saison 2015 n'est pas représentative, dans la mesure où Ricciardo ne possédait pas un matériel adéquate. Si on la met de côté, alors les statistiques sont encore plus parlantes, puisque Ricciardo a plus du double de points de son plus proche poursuivant :

1. Daniel Ricciardo - 19 points - 38.5%
2. Sebastian Vettel - 9 points - 18%
3. Max Verstappen - 8 points - 16%
4. Valterri Botas - 4 points - 8%
5. Felipe Massa - 3 points - 6%
6. Sergio Perez - 2 points - 4%
7. Kimi Raikonnen - 2 points - 4%
8. Fernando Alonso - 1 point - 2%
9. Kevin Magnussen - 1 point - 2%

Évidemment, en étant aussi souvent «le premier des autres», il est logique qu'il soit celui qui ai récolté les victoires lorsque les favoris ont eu des ennuies. Ses victoires ne doivent donc rien au hasard.

Classement des victoires et des podiums

Depuis 2014, Daniel Ricciardo est le seul pilote en dehors des pilotes Ferrari et McLaren a avoir remporté plus d'une victoire. Un seul autre pilote a réussi cette performance, il s'agit de Max Verstappen l'année dernière.

Voici le classement des vainqueurs de grand prix depuis 2014 :

1. Hamilton - 33 victoires
2. Rosberg - 20 victoires
3. Vettel - 6 victoires
4. Ricciardo - 5 victoires
5. Verstappen - 1 victoire
6. Bottas - 1 victoire

Le classement des podiums confirme la même tendance. Derrière l’indéboulonnable trio Hamilton/Rosberg/Vettel, c'est encore Dan que l'ont retrouve en 4eme position, le meilleur des autres.

1. Hamilton - 54
2. Rosberg - 46
3. Vettel - 30
4. Ricciardo - 22
5. Bottas - 14
6. Raikonnen - 9
7. Verstappen - 8
8. Massa - 5
9. Perez - 4
10. Kvyat - 2
11. Stroll - 1
12. Grosjean - 1
13. Magnussen - 1
14. Alonso - 1
15. Button - 1

Comparaison avec Verstappen

Daniel Ricciardo peut donner l'impression, si on se fit à la hype, qu'il est en train de subir Max Verstappen. Pourtant, depuis qu'ils sont coéquipiers, il le bat sur tous les tableaux. Ces données se basent sur toutes les courses que les 2 pilotes ont fait en tant que coéquipiers.

Positions à l'arrivée :

Daniel Ricciardo : 15
Max Verstappen : 10

Qualification :

Daniel Ricciardo : 14
Max Verstappen : 11

Position finale au championnat du monde :

Daniel Ricciardo : 3 (2016), 4 (2017)
Max Verstappen : 5 (2016), 6 (2017)

Le facteur chance :

Mettons de côté les abandons par accrochage, qui peuvent-être dû autant à une erreur du pilote qu'à l'erreur d'un autre. Voici la comparaison des abandons sur soucis mécaniques rencontrés par les 2 pilotes sur la même période :

Daniel Ricciardo : 2
Max Verstappen : 4

Nous constatons donc que Max Verstappen n'a eu que 2 abandons en plus à cause d'un soucis mécanique. En imaginant qu'ils aient été à égalité là dessus, et en imaginant que Verstappen aurait alors 2 meilleures positions finales que son coéquipier, cela ne lui permettrait pas pour autant de revenir au niveau de son leader d'écurie (paf, le mot est lâché!)

Conclusions

Ces statistiques démontrent que les 5 victoires de l'australien ne doivent rien au hasard. Ses performances alliées à sa régularité lui ont permis de les coiffer malgré un matériel inférieur à ses concurrents.

Les performances de Ricciardo sont donc fabuleuses. Malgré une saison 2015 qui plombe ses performances, il est clairement le meilleur des autres, le plus régulier, le seul à pouvoir jouer la victoire à chaque fois que c'est rendu possible par les événements. Ces statistiques montrent clairement qu'il mérite de remporter, un jour, le titre de champion du monde. Point. :mrgreen:

Lun 26 Juin 2017 22:22
Pilote de top team
Pilote de top team

Bien réalisé , seulement comme tu ne te réfères qu'aux positions finales sans analyser les courses directement
cela ne peut pas être totalement objectif , Marc Gene marque 1 point pour Minardi , Badoer zero, sur la finalité
on dira que Gene est meilleur sauf que Badoer était 4eme avant son soucis mécanique.(c'est un exemple.)
Mais comme tu le souligne :
Citation:
bien entendu, plaisanterie mis à part, tout est largement discutable avec d'autres faits, je n'ai pris que ceux qui m'intéresse pour appuyer mon propos et vous y faire adhérer. Comme en politique

il n'y a rien a rajouter.

Mar 27 Juin 2017 09:37
Pilote F1
Pilote F1

Citation:
bien entendu, plaisanterie mis à part, tout est largement discutable avec d'autres faits, je n'ai pris que ceux qui m'intéresse pour appuyer mon propos et vous y faire adhérer. Comme en politique

il n'y a rien a rajouter.

C'Ă©tait bien lĂ  le but de l'exercice ;)

Cela dis, avoue que les statistiques d'ensembles de Ricciardo sont très très bonne. À ce niveau de performance on ne peux pas tout mettre sur la chance.

Mar 27 Juin 2017 11:35
#BelieveInMcLaren

Wow, on a un pilote quasi unanimement apprécié et un non-favori qui gagne et tout ce qu'on fait au lieu de le féliciter est de rabaisser ses mérites.

C'est une mode ici, en ce moment. Preuve ultime : nous sommes sur un forum francophone, et Esteban Ocon, pourtant excellent, s'est déjà fait démolir à de nombreuses reprises cette saison. Cherchons l'erreur...

Rin a Ă©crit:
En même temps on attends une victoire à la régulière aussi , on est content pour lui mais quand on voit que :

Canada 2014 : Victoire due aux soucis des deux Mercedes
Hongrie 2014 : Victoire due Ă  la pluie et aux changement de condition, celle ci ne souffre pas vraiment de contestations.
Spa 2014 : Victoire due Ă  l'accrochage des deux Mercedes
Malaysie 2016 : Victoire due Ă  l'abandon d'Hamilton et l'accident de Rosberg.
Baku 2017 : Victoire due à la voiture d'Hamilton, la pénalité de Vettel , l'accrochage des Force india , l'abandon de
Massa , l'accident d'Hulkenberg ..

2016 : Rosberg devient champion grâce aux problèmes mécaniques rencontrés par la voiture de son concurrent. Si j'écris ça, tout le monde me tombe dessus. Quand je lis que tu exposes des faits sans donner ton avis... Evite de faire comme Nahuw : ce que tu as écrit là est totalement subjectif, Tominardi t'a d'ailleurs magnifiquement répondu.

BNF1 a Ă©crit:
DanielR reste quand mĂŞme moins rapide qu'un "gamin" de 18ans ..

Désolé pour toi : ça reste totalement à prouver.

Cladounnet a Ă©crit:
Ce que je retiens surtout de Ricciardo c'est le fait qu'il n'ait rien perdu de son art du dépassement. 3 voitures en un seul virage, c'était beau ! ^^

Ah, quand mĂŞme ! Merci... :shock:

tominardi a Ă©crit:

La Vérité

J'ai (tu t'en doutes) beaucoup apprécié ton analyse, mais toi aussi tu fais ton Nahuw, avec ce titre. :mrgreen:

Dernière édition par Sinh le Lun 3 Juil 2017 15:11, édité 1 fois.

Jeu 29 Juin 2017 17:47
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25

Un des nombreux faits de course tombés dans l'oubli à cause de la polémique Vettel-Hamilton. Alors qu'il s'agissait du plus beau dépassement de la course. Il convient de le rappeler en effet 8-)

Jeu 29 Juin 2017 18:35
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

tominardi a Ă©crit:

La Vérité

J'ai (tu t'en doutes) beaucoup apprécié ton analyse, mais toi aussi tu fais ton Nahuw, avec ce titre. :mrgreen:

Je crois que c'est l'âge, mais j'ai décidé de ne plus trop me prendre au sérieux quand je post sur des forums :mrgreen:

Je ne garanti pas d'y arriver Ă  vie, en revanche ^^

Jeu 29 Juin 2017 21:12
Pilote de top team
Pilote de top team

Si j'écris ça, tout le monde me tombe dessus. Quand je lis que tu exposes des faits sans donner ton avis... Evite de faire comme Nahuw : ce que tu as écrit là est totalement subjectif

D'accord donc les performances des voitures c'est subjectif en F1, très bien..

Je ne comprends pas votre problème à simplement voir qu'à la régulière un pilote Redbull en ce moment et durant quasiment toutes les courses entre 2014 et
2017 n'ont quasiment aucune chance de gagner hormis incident devant ou la pluie pour niveler , c'est interdit de penser ça ? c'est insensé? Parce que à la base
je fais simplement que constater que c'est un bon opportuniste, comme l'a pu ĂŞtre Panis en 1996 ou Fisichella en 2003 par exemple, sauf que pour Ricciardo on
ne parle pas d'une course mais plusieurs (hello Herbert).

Jeu 29 Juin 2017 22:03
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Ă‚ge: 26
Tiens moi aussi je vais une comparaison "factuelle" entre les pilotes Red Bull pour 2017. :geek:

Australie : Verstappen se qualifie P5, Ricciardo P15 après un changement de boîte suite à sa sortie de piste. En course Verstappen termine P5, Ricciardo abandonne sur un problème moteur alors qu'il est dernier.

Chine : Ricciardo se qualifie P5, Verstappen P16 après un problème moteur. En course Verstappen termine P3, Ricciardo P4.

Bahrain
: Ricciardo se qualifie P4, Verstappen P6. En course Ricciardo termine P5, Verstappen abandonne sur un problème de freins alors qu'il était P5 devant Ricciardo P6.

Russie : Ricciardo se qualifie P5, Verstappen P7. En course Verstappen termine P5, Ricciardo abandonne sur un problème de freins alors qu'il était P7 derrière Verstappen P5.

Espagne : Verstappen se qualifie P5, Ricciardo P6. En course Ricciardo termine P3, Verstappen abandonne sur une collision au premier virage alors qu'il Ă©tait devant Ricciardo.

Monaco : Verstappen se qualifie P4, Ricciardo P5. En course Ricciardo termine P3, Verstappen termine P5.

Canada : Verstappen se qualifie P5, Ricciardo P6. En course Ricciardo termine P3, Verstappen abandonne sur un problème électrique alors qu'il était P2 devant Ricciardo P4.

Azerbaidjan : Verstappen se qualifie P5, Ricciardo P10 après une sortie de piste. En course Ricciardo termine P1, Verstappen abandonne sur un problème moteur alors qu'il était P4 devant Ricciardo P11.

Ce ne sont que des faits réels, chacun en fera son interprétation. Maintenant, mode subjectif activé, je vois que Verstappen mène 5-3 en qualifs, qu'il a abandonné 3 fois en étant à chaque fois DEVANT Ricciardo à ce moment là, et que Ricciardo a abandonné 2 fois en étant à chaque fois DERRIERE Verstappen à ce moment là.

Ma conclusion : Tant que sa voiture roule, Max a un net avantage sur Daniel cette saison. Quand elle ne roule plus, évidemment c'est plus compliqué. :mrgreen:

Ven 30 Juin 2017 06:57
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Ă‚ge: 46

PS#4
Pole 3èmepts=2011 3èmecum=2012,2013,2016 2V=2014,2015,2017
Leader
1er=2013,2016 6V=2011 3V=2012 2V=2014 1V=2017
PronosF1 1V=2011,2012,2016,2017
JQ3 2V=2012 1V=2016,2017
QuickPick
2ème=2016 2V=2017
Survivor
3ème=2012,2014
EuroF1
1er=2016 1V=2015
ArrĂŞtstands
1er=2015 4V=2016
F1Sat
1er=2011 2ème=2012 3ème=2014,2015
PortraitF1
1er=2012 2ème=2014 3ème=2011
ATP
1er=2012,2013,2014,2016 3ème=2015 1V=2017
VINations
2ème=2014,2015,2017 3ème=2013,2016
CDM2014
2ème
Euro2016 2V
CDMIRB2015 9V

Dim 9 Juil 2017 19:42
#BelieveInMcLaren

Dani engrange, engrange... C'est très bien, il fait vraiment le job. 8-)

Dim 9 Juil 2017 19:44
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher. Bon il reconnaît lui-même être en deçà de Max en qualif mais en course, irréprochable. Et c'est toujours une bonne chose de voir un bonhomme comme Daniel briller. 8-)

Dim 9 Juil 2017 19:46
Profil Site Internet
Paquito

Ă‚ge: 17
Toujours avec une réaction aussi épique après la course ! :mrgreen:

Dim 9 Juil 2017 19:54
Pilote F1
Pilote F1

Dim 9 Juil 2017 20:04
#BelieveInMcLaren

Toujours avec une réaction aussi épique après la course ! :mrgreen:

C'Ă©tait encore Ă©norme ! :lol:

Dim 9 Juil 2017 20:13
Le ch'ti du Forum

Ă‚ge: 28
Message Re: [Topic unique] Daniel Ricciardo
Bottas qui envoie valser sa godasse pour le Shoey... :mrgreen:

Beaucoup de pilotes ne doivent plus avoir envie de se retrouver avec lui sur le podium. :mrgreen:

Dim 9 Juil 2017 20:16
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 61
Le plus sympa de tous et de loin . Un exemple pour la f1

Mar 11 Juil 2017 16:22
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Ă‚ge: 30
ce gars en plus d'ĂŞtre un grand talent c'est surtout la joie de vivre, une fraicheur, que du plaisir.

Mar 11 Juil 2017 16:51
M4f1a 1t4

Faut quand même être bien barge pour boire dans la chaussure d'un pilote aussi propre qu'il peu l'être après 2 heures de courses. Vive les bactéries.

Mar 11 Juil 2017 16:52
Admin
Admin

Ă‚ge: 22
Pas parce que ça pue qu'il y a forcément des bactéries, il ne doit pas y en avoir tant que ça d'ailleurs. Contrairement à certaines choses auxquelles on ne fait pas assez attention.

Mar 11 Juil 2017 17:04
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 19
Tous les pilotes doivent être terrifiés à l'idée de se retrouver sur le podium avec Ricciardo :mrgreen:
Je suis quand même bien contente de le voir aux avant-postes à la régulière. Il l'a dit lui-même, son podium était encore plus satisfaisant que sa victoire de la course précédente, et je lui souhaite bien d'en obtenir plus. Il est toujours souriant, il ne montre que du positif de lui-même, et c'est franchement chouette à voir 8-)
Bon après, le jus de chaussettes, on aime ou on aime pas :mrgreen:

Ven 14 Juil 2017 13:32
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1047 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53  Suivante