Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
[Topic unique] Antonio Giovinazzi 
Auteur Message
Admin
Admin

Message [Topic unique] Antonio Giovinazzi
Antonio Giovinazzi

Image

Né le 14 décembre 1993 à Martina Franca (Pouilles), Antonio Giovinazzi est un pilote italien qui est actuellement officiellement 3eme pilote chez Ferrari et pilote de réserve de facto chez Sauber, c'est d'ailleurs ce poste qui lui a permis de remplacer Pascal Wehrlein au Grand Prix d'Australie 2017 et de faire ses débuts en F1.

Biographie

Giovinazzi a débuté en Karting, dans la catégorie minime en 2005 durant la 35eme édition du Torneo Industrie où il signera une 5eme place. Il remportera l'édition suivante du tournoi l'année suivante. Il passera ensuite dans la catégorie KF3 en 2007 (où il sera deux fois vice champion en 2008, dans la Copa Campeones Trophy et dans le Torneo Industrie, un championnat qu'il doit particulièrement affectionner) et dans la catégorie KF2 en 2009 où il restera jusqu'en 2012. En KF2, il remportera deux fois le titre en WSK Master Series, en 2010 et 2011.

2012 signera ses débuts en monoplace, mais pour sa première saison, Giovinazzi s'exilera en Chine dans le championnat Formula Pilota (Formule Abarth) qu'il remportera, il était aussi le coéquipier de Sean Gelael. Il fera aussi une pige en Formule Abarth italienne durant la dernière manche, où il remportera deux des trois courses au programme et finira deuxième de la course restante.

En 2013, Giovinazzi monte en Formule 3 où il restera trois saisons, d'abord un an chez Double R où il fera aussi bien le championnat européen que britannique (où il finira vice champion) puis deux ans chez Carlin. Il finira vice champion de la saison 2015, derrière le vétéran Felix Rosenqvist, dans une saison record avec près de 45 pilotes. Il remportera la même année les Masters de Zandvoort. Durant son passage en F3 européenne il verra Daniil Kvyat, Esteban Ocon, Max Verstappen, Lance Stroll et Charles Leclerc. Durant ces trois saison, il sera toujours coéquipier de Sean Gelael et ils étaient tous les deux sponsorisés par la filiale indonésienne de KFC, dont le père de Galael est le patron.

Lorsque Gelael est monté en GP2 en 2016, Giovanizzi a suivi son ami mais cette fois ci dans une autre équipe, si l'indonésien était chez Campos, l'italien était engagé par Prema, nouveau venu dans la discipline mais écurie dominante en F3 et F4, il était coéquipier de Pierre Gasly. C'était une très bonne pioche pour Giovanizzi puisque s'il n'a pas pu battre Gasly pour le titre (malgré avoir été dans le coup jusqu'au dernier meeting de la saison) l'écurie a dominé les débats et il a fini 2eme du championnat, le révélant ainsi au monde.

Après sa saison de GP2, il est remarqué par Ferrari qui le signe en tant que troisième pilote (bien qu'il ne fasse pas ou ne soit pas rentré de l'académie de la Scuderia), il sera prêté à Sauber durant l'hiver pour suppléer Wehrlein pendant deux journées, le temps que l'allemand se remette de son accident à la Race of Champions.

Il a fait ses débuts surprise en Formule 1 dès le premier Grand Prix de la saison 2017 en remplaçant Pascal Wehrlein au pied levé après que celui ci ait déclaré forfait après les essais libres 2. Il sera à deux doigts de battre son coéquipier, Marcus Ericsson, lors des qualifications avant de faire une erreur à la fin de son dernier tour. Après une course tranquille il finira 12eme de son premier Grand Prix.

Carrière

En cours d'écriture

2005 (Karting): 35° Torneo Industrie - Minikart, 5eme
2006 (Karting): 36° Torneo Industrie - Minikart, 1er ; Euro Trophy by 60 Mini, 1er ; Italian National Trophy 60 cc., 1er
2007 (Karting): Copa Campeones Trophy KF3, 5eme ; Italian Open Masters - KF3, 15eme ;
2008 (Karting): Copa Campeones Trophy KF3, 2eme ; 38° Torneo Industrie - KF3, 2eme ; WSK International Series - KF3, 28eme ; CIK-FIA European Championship KF3, 23eme ;
2009 (Karting): WSK International Series - KF2, 17eme ; 20° Trofeo Andrea Margutti - KF2, 3eme ; CIK-FIA World Cup - KF2, 29eme ; European Championship Qualification Central Region - KF2, 3eme ; 39° Trofeo delle Industrie - KF2, 5eme
2010 (Karting): CIK-FIA European Championship - KF2, 18eme ; WSK Euro Series - KF2, 27eme ; CIK-FIA World Karting Championship, 12eme ; WSK World Series - KF2, 13eme, Copa Campeones Trophy KF2, 4eme ; WSK Master Series - KF2, 1er ; 40° Trofeo delle Industrie - KF2, 8eme ;
2011 (Karting): CIK-FIA South European KF2 Trophy, 8eme ; WSK Euro Series, 6eme ; CIK-FIA World Cup for KF2, 3eme ; CIK-FIA "U18" World Karting Championship, 6eme ; CIK Karting European Championship, 5eme ; Bridgestone Cup Europe - KF2, 2eme ; WSK Master Series - KF2, 1er
2012: Formula Pilot China (Eurasia), 1er ; Formula Abarth European Series (BVM)
2013: Championnat d'Europe de F3 (Double R), 17eme ; British F3 (Double R), 2eme
2014: Championnat d'Europe de F3 (Carlin), 6eme
2015: Championnat d'Europe de F3 (Carlin), 2eme ; DTM (Phoenix)
2016: GP2 Series (Prema), 2eme ; WEC (Extreme Speed) ; ELMS (SMP) ; AsLMS (Eurasia)

(Sources : Wikipedia, driverdb)

Lun 27 Mar 2017 18:53
Profil Site Internet
Paquito

J'adore ce pilote, à un moment j'ai pensé qu'il aurait pu être titulaire chez Sauber. Il a réalisé un super intérim, j'espère bientôt le voir à temps complet sur la grille. Et puis il est italien merde !

Après je vais pas vous mentir, si je m'attache tant à lui c'est parce que j'ai écrit sa page Wikipédia :noel:

Lun 27 Mar 2017 20:05
Pilote GP2
Pilote GP2

D'après une source interne de Ferrari, la Scuderia envisage l'option Giovinazzi chez Ferrari en 2018 si Raikkonen arrête sa carrière. Je dit trois fois oui.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Giov ... 15093.html

8-)

Lun 27 Mar 2017 20:39
Le ch'ti du Forum

Message Re: [Topic unique] Antonio Giovinazzi
Il a fait le boulot pour son premier (et sans doute) et unique Grand Prix de cette saison. Pas loin d'Ericsson qui certes n'est pas la plus grande référence sur la grille mais quand même. Il pourrait être une bonne option pour Ferrari par la suite. :wink:

Lun 27 Mar 2017 20:45
Pilote F1
Pilote F1

Il a fait le boulot pour son premier (et sans doute) et unique Grand Prix de cette saison. Pas loin d'Ericsson qui certes n'est pas la plus grande référence sur la grille mais quand même. Il pourrait être une bonne option pour Ferrari par la suite. :wink:

Tout prêt d'Ericsson, avec une journée de roulage en moins et surtout pas du tout prévenu qu'il allait courir.
Je suis persuadé qu'il l'aurait mangé tout cru s'il avait été le titulaire.
Alors certes le suédois c'est pas une référence, mais quand même, c'est bien!

Je demande à en voir plus !
Peut-être à la mi-avril, quand Alonso aura claqué la porte de McLaren, provoquant un jeu de chaises musicales pas prévu :D

Lun 27 Mar 2017 22:20
Admin
Admin

Lun 27 Mar 2017 22:43
Pilote F1
Pilote F1

Carrément mi-avril ? :mrgreen:

Tu trouves que ça fait tard ? :|

Lun 27 Mar 2017 23:05
Admin
Admin

Lun 27 Mar 2017 23:42
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Un Gp réussi et déjà envoyé chez Ferrari par la presse.

Un peu de patience ne ferait pas de mal pour deux raisons:

- il a bien limé le bitume avec Ferrari cet hiver
- il a roulé avec la Sauber à Barcelone

Pour moi à cet stade c'est un cas à la Kobayashi qui demande confirmation ou pas.

Mar 28 Mar 2017 12:43
Pilote de top team
Pilote de top team

Pour moi à cet stade c'est un cas à la Kobayashi qui demande confirmation ou pas.

C'est les italiens, on les connaît. :mrgreen:

I drove my heart out and gave it my all –absolutely everything, especially in my quadruple stint on Sunday. Everything just flowed as a combination of 15 years of racing all for this one magical moment. - Harry Tincknell - Le Mans 2014

Mer 29 Mar 2017 10:17
Pilote GP2
Pilote GP2

Giovinazzi a quand même fait bien meilleure impression que Kobayashi en GP2. Mais c'est vrai qu'il y a quelques similitudes avec le Kobayashi de fin 2009 qui arrive en F1, se démarque au Brésil en résistant à Button, et bat Trulli à Abu Dhabi. Kobayashi était même plus convaincant, bien qu'aidé par une bien meilleure voiture. Je te rejoins donc pour dire qu'il y a beaucoup trop d'emballement après une seule course.

Champion de Formula BMW Europe en 2010, champion d'Eurocup Formula Renault 2.0 en 2011, champion de Formula Renault 3.5 Series en 2012, champion de Blancpain GT Series en 2015, champion de Blancpain GT Series Sprint Cup en 2017, vainqueur des 12 heures de Bathurst en 2018. Robin Frijns, le plus grand pilote néerlandais de l'histoire.

Mer 29 Mar 2017 13:05
Le ch'ti du Forum

Puis malheureusement comme je disais Ericsson est pas le meilleur point de comparaison possible pour estimer son niveau réel. Ce qui est par contre appréciable c'est qu'il a été de suite dans le coup, il n'a pas semblé paumé, il ne s'est pas fait remarquer d'une mauvaise manière en course, surtout au moment de se faire prendre un tour. :wink:

Mer 29 Mar 2017 14:35
#41 - Le Docteur

Nos copains italiens nous laissent entendre que Giovi' sera encore dans la Sauber en Chine et à Bahreïn. Je crois qu'il s'emballe trop.

Ven 31 Mar 2017 18:04
Profil Site Internet
Il sera bel et bien au volant a Shanghai.
On repousse désormais le retour de Wehrlein pour Bahreïn voir Sotchi...

Lun 3 Avr 2017 17:48
Pilote F1
Pilote F1

Alors dans ce cas, IL aura l'occasion de marquer des points dans L'esprit des dirigeants de Sauber et de tout le monde, IL a une bonne cartouche, IL ne tient qu'a lui d'en faire bonne usage.

Lun 3 Avr 2017 19:23
Groupie officielle d'Hülk

Alors, on ne tape pas sur lui ? Je suis étonné, vu ce que Stroll s'était pris dans la vue à Barcelone. :roll:

Euh a fond en pleine qualif quand on est pas spécialement préparé a rouler en F1 c'est tout a fait différent de quand on s'est préparé a ça tout l'hiver et qui était à Barcelone justement pour emmagasiner du temps en piste.
Surtout que cette erreur plusieurs pilotes l'ont faites ou ont failli la faire !

Giovinazzi fait des débuts plus que correct, pas loin voir devant Ericsson (qui certes n'a pas sa place en F1) avec très peu de roulage franchement c'est bon. Ou était Stroll à Melbourne ? Encore ici il sauve les meubles en étant en Q3 mais ça reste faible face à papy Massa qui était en vacances quasiment tout l'hiver ...

Sérieux je suis Monisha :mrgreen: je vire Ericsson et garde Giovinazzi et Wehrlein

Sam 8 Avr 2017 13:19
Profil Site Internet
Admin
Admin

@Sinh : Concernant Stroll, c'était largement plus du troll et de la plaisanterie en faisant une comparaison avec Maldonado plutôt qu'un sérieux lynchage, faut arrêter deux secondes. Et puis ça avait surtout commencé à sa deuxième sortie, pas sa première. Et ça reste différent de se sortir (deux fois) en essais privés qu'en qualifs.

@Roshulk : Par contre tu vas dans l' "extrême" inverse, Giovinazzi a également été bien préparé, parce qu'il est troisième pilote Ferrari comme le dit Sinh mais aussi parce qu'il a fait une bonne partie des essais privés en remplacement de Wehrlein, déjà.
Et papy Massa, tu le sous-estimes un peu. :mrgreen:

Sam 8 Avr 2017 13:41
Pilote F1
Pilote F1

Oui moi aussi je trouve q'on tape un peu trop facilement sur stroll, l'italien en a 23, Lui n'en a que 18, Ca fait une difference d'experience qui est loin d'etre negligeable, Laissons du temps au canadien :noel:

Sam 8 Avr 2017 13:42
Angry Formula One Nerd

Les gens n'ont plus aucune patience pour les débutants ces dernières années de toute façon. Même Verstappen, pourtant constamment solide en 2015, y a eu droit quand il s'est manqué sur Grosjean à Monaco, plein de fans ont râlé et des pilotes ont même insisté (notamment un... :geek: ). Pourtant c'était juste une erreur ordinaire et naturelle pour un débutant.

Sam 8 Avr 2017 16:02
Profil Site Internet
Ouais bah Masta, oublies pas que t'as toujours été un des premiers à balancer des critiques prématurées sur Verstappen, déjà en 2015, donc bon...

Que ce soit lui, Stroll ou même Giovinazzi, ils doivent apprendre, c'est comme ça.
Maintenant, Giovinazzi est prometteur, d'ici quelques temps il sera sans souci devant Ericsson.

Sam 8 Avr 2017 20:29

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante