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Williams Martini Racing 
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Message Re: Williams Martini Racing
Dernier message de la page précédente :
Il faut que j'y jette un oeil aussi, ça m'intéresse beaucoup ce genre de documentaires ! :)

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Dim 12 Nov 2017 19:12
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Roshulk a Ă©crit:
C'est petit de dire ça. Tu es fan de Massa je peux le comprendre, j'ai vécu la même chose quand ils ont viré Hülk pour prendre Maldonado, à part qu'ici on sait tous (et toi compris) que Massa n'est pas l'avenir de la F1. Williams lui a permis au moins de partir avec les honneurs...
De là a dire que c'est bien fait de voir cette équipe mythique peiné pour retrouver le sommet, c'est totalement nul !

Faut vraiment pas être fan de F1 pour dire ça ... c'est grâce à des team comme Williams que la F1 à construit sa renommée !



Je comprends tout à fait ce que tu dis, et je sais que je suis tranchant mais je l'assume. Ils ne retrouveront jamais le sommet avec les décisions qu'ils prennent. Je ne m'en réjouis pas mais je ne vais certainement pas pleurer pour eux. Ils se tirent une balle dans le pied, il faudra assumer après.

Et pour Massa, Ă©videmment qu'il n'est pas l'avenir de la F1, mais au moins remplacez le par une plus value. Pour le moment la liste fait peine Ă  voir, et j'ai bien peur que l'Ă©quipe fasse tout aussi peine Ă  voir l'an prochain.

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Dim 12 Nov 2017 19:22
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Le problème de Williams vient avant tout des ressources, tant qu'ils n'arrivent pas à séduire un gros constructeur pour un partenariat solide ça sera compliqué.
Williams reste une équipe privée et a le 6ème budget du plateau, comment pourrait-elle à l'heure actuelle rivaliser avec des équipes comme Mercedes, Ferrari et Red Bull ?

Le mal de Williams date de 2006... depuis le départ de BMW ils n'arrivent pas à trouver un partenaire qui les amènerait au sommet.
La cause ? Premièrement dans les années 2000, on a remarqué le déclin des teams privés capable de gagner, Mclaren a encore fait illusion grâce à Mercedes, mais depuis est sensiblement dans le même registre que Williams. Reste Red Bull qui a un budget hors du commun et surtout le meilleur ingénieur au monde. Mais j'ai du mal à croire que Red Bull va battre de nouveau Mercedes et Ferrari dans les conditions actuelles, surtout que Renault est maintenant de retour en F1 en tant que constructeur....

Que faire alors pour les teams privés ? Se résigner à être un teams de milieu de grille (Force India et Toro Rosso on fait ce choix) ou espérer attirer des investisseurs et gros constructeurs pour retrouver un budget leur permettant d'essayer de renouer avec le succès (le choix de Mclaren et probablement Williams), le problème c'est qu'avec cette solution, les résultats sont aléatoires et la prise de risque est maximale. On l'a vu, Williams en 2014 avec un super moteur et une voiture correcte a réussi son coup: faire croire qu'ils remontaient la pente. McLaren a pris un risque énorme en s'alliant à Honda, on connait la suite ... Bref la situation des teams "privés" est très complexe, surtout que les règlements successifs en F1 sont très compliqués et cadenassés, fini le temps où dans les années 80 et même encore 90 un team pouvait trouver des solutions miracles...

Ensuite je pense que Williams paye toujours l'échec de la collaboration avec BMW, leur image en a pris un coup puisque qu'avant, à chaque fois qu'ils s'alliaient à un gros constructeurs, c'était gagnant. Surtout que BMW a rejeté pas mal la faute sur Williams, on a vu par la suite que BMW n'a quand même jamais réussi a gagner un championnat...

Je crois sincèrement que Claire Williams, même si j'ai moi même du mal à comprendre certains choix, fait tout pour maintenir l'écurie à flot. On le voit clairement dans le documentaire d'ailleurs, elle est fier de cette équipe et de son père. Je pense qu'elle est la digne héritière de Frank, malheureusement l'époque est différente...

Choisir un pilote payant pour maintenir un budget c'est un choix logique (quoique rageant pour les fans). Mais Williams a construit son équipe comme ça, dans les années 70 c'es un pilote payant imposé par un sponsor qui lui a permis de revenir en F1 ... Encore fin des années 2000 c'est probablement le choix imposé par Toyota (Nakajima) puis le sponsors de Maldonado qui ont permis de maintenir Williams en F1 ...
Stroll est un peu dans la même situation, en espérant qu'ils ne perdent pas Martini ...

Bref soyons fier de les voir encore en F1 avec un niveau correct, en espérant un jour qu'ils puissent convaincre un gros constructeur de s'allier avec eux pour viser le succès ! Je pense que Toyota aurait pu être ce constructeur s'il ne s'était pas obstiné à vouloir gagner tout seul ...

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Dim 12 Nov 2017 19:47
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Roshulk a Ă©crit:
Stroll est un peu dans la même situation, en espérant qu'ils ne perdent pas Martini ...


L'apport de Martini est non négligeable certes mais c'est deux fois moins que ce que apporte Stroll.


Lun 13 Nov 2017 20:55
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En tous cas, Si il arrivait a remplacer Martini par un autre sponsor, Ca leurs laisserait plus de liberte, Ca commence a bien faire avec leurs regle un peu ridicule...


Lun 13 Nov 2017 22:22
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JTarJ a Ă©crit:
Roshulk a Ă©crit:
Stroll est un peu dans la même situation, en espérant qu'ils ne perdent pas Martini ...


L'apport de Martini est non négligeable certes mais c'est deux fois moins que ce que apporte Stroll.


Oui justement la perte d'un gros sponsors laisserait encore plus de place au clan Stroll.

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Mar 14 Nov 2017 10:18
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Roshulk a Ă©crit:
j'ai regardé hier le film documentaire Williams, c'est vraiment bien foutu. Etant déjà fan de l'équipe, le film apporte encore plus de fierté de les soutenir, même si j'ai du mal à comprendre leur choix ces derniers années.

Le film se base sur des enregistrements audio de Virginia Williams (la femme de Frank) après son terrible accident en 1986. C'est vraiment prenant !
On y voit Frank finalement très humain, avec ses qualités et ses très nombreux défauts qui en font avant tout un homme normal, passionné, vivant pour son équipe de F1, passant avant sa vie familiale !
Quand on voit Claire parler de sa famille, père, mère (décédée) et frère, on sent que des plaies sont ouvertes dans cette saga familiale hors du commun !

J'ai toujours eu l'espoir des les revoir au sommet et après ce film je l'espère encore 100 fois plus !
Même Frank, après un long moment d'hésitation, croit encore ça possible avant sa mort. Je lui souhaite tellement il a apporté à la F1.

A voir sur Netflix pour tous les fans de Formule 1, une légende à tout jamais.

20 ans depuis le dernier titre.... comme le dit Frank "c'est trop long, beaucoup trop long"


Je viens de le regarder, waw, sacré truc effectivement.
Une personnalité vraiment à part.


Mar 14 Nov 2017 15:28
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Williams a confirmé ses pilotes pour les essais d'Abu Dhabi : Kubica, assez logiquement, et un invité surprise, Sergey Sirotkin.

Un candidat de plus au baquet 2018 ?

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#JB17


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Ou alors, compte tenu que jusqu'ici Kubica a toujours été mis en regard d'un autre pilote, on peut penser qu'aucun des pilotes testés précédemment en parallèle du Polonais n'a convaincu. Donc il fallait bien trouver quelqu'un d'autre. :noel:

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Message Re: Williams Martini Racing
Pourquoi Williams doit choisir Wehrlein et non Kubica pour 2018 ?

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Ca se complique pour Kubica, ce qui n'a rien d'étonnant. Il faut être à 100% de ses capacités pour piloter une F1.

Sinon on se dirige vers un duo Sirotkin-Stroll, mon dieu cette équipe est définitivement morte et enterrée. Condamnée à prostituer ses pauvres voitures... :roll:

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Lun 11 DĂ©c 2017 19:45
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En mĂŞme temps il apporterait autant que Martini donc... :noel:


Lun 11 DĂ©c 2017 19:53
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Comme si Sirotkin et Stroll étaient dépourvus de talent...

Pis on a déjà eu des duos moins alléchants sur le papier, tel Maldonado-Senna en 2012 aussi engagés pour leur portefeuille (+ l'apport médiatique du nom Senna). Ils ont su se redresser après.

Non sérieusement, faut absolument être cynique avec tout débutant apportant du cash ?

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Lun 11 DĂ©c 2017 19:55
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Kubica... Tout ce chemin parcouru pour ça... Si au moins Williams ne le prend pas, qu'ils engagent Wehrlein quand même :geek:

Sirotkin n'est pas mauvais du tout, au contraire je l'aime bien, mais niveau finances Williams a déjà Martini et Stroll. Ça devrait suffire quand même.

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#JB17


Lun 11 DĂ©c 2017 20:33
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Pourquoi Williams prendrait Kubica qui n'a pas été jugé assez bon par Renault?

Il y a une pénurie de pilotes de classe internationale sur le marché. Certaines équipes, notamment Renault, l'ont compris suffisamment tôt en focalisant leur recherche de performance sur les pilotes, quitte à se priver d'un soutien financier. Le marché des pilotes payants est d'ailleurs en train de s'essouffler et c'est une bonne chose.

Une paire Sirotkin-Stroll... Même si Williams construisait la 4ème voiture la plus rapide l'an prochain, personne ne s'en rendrait compte. Ils lutteront à l'arrière de la grille.

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Champion de Formula BMW Europe en 2010, champion d'Eurocup Formula Renault 2.0 en 2011, champion de Formula Renault 3.5 Series en 2012, champion de Blancpain GT Series en 2015, champion de Blancpain GT Series Sprint Cup en 2017, vainqueur des 12 heures de Bathurst en 2018. Robin Frijns, le plus grand pilote néerlandais de l'histoire.


Lun 11 DĂ©c 2017 21:26
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Masta a Ă©crit:
Comme si Sirotkin et Stroll étaient dépourvus de talent...

Pis on a déjà eu des duos moins alléchants sur le papier, tel Maldonado-Senna en 2012 aussi engagés pour leur portefeuille (+ l'apport médiatique du nom Senna). Ils ont su se redresser après.

Non sérieusement, faut absolument être cynique avec tout débutant apportant du cash ?



Je suis pas cynique avec un débutant apportant du cash, je suis cynique avec DEUX débutants apportant du cash ! Même HRT, Virgin, Caterham n'ont pas osé. :mrgreen:

Bordel passer en 2 ans de Bottas-Massa Ă  Stroll-Sirotkin... RIP

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Mar 12 DĂ©c 2017 12:22
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Sergey Sirotkin confirmer comme la piste la plus plausible pour le baquet de Massa :lol:

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Mar 12 DĂ©c 2017 12:42
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Cornaboyzzz a Ă©crit:
Je suis pas cynique avec un débutant apportant du cash, je suis cynique avec DEUX débutants apportant du cash ! Même HRT, Virgin, Caterham n'ont pas osé. :mrgreen:

Bordel passer en 2 ans de Bottas-Massa Ă  Stroll-Sirotkin... RIP

J'ai dit avec "tout débutant", mais en effet ça change tout, je suis pris au piège... :mrgreen:

Je ne dis pas que Williams va faire une bonne saison en 2018, au mieux ils feront aussi bien que cette année. Mais pilotes payants ou pas, ils n'ont pas que leur valise à faire valoir. Stroll est arrivé trop tôt mais certaines perfs (Baku, Montréal, Mexico, Monza...) parlent pour lui et quand il sera enfin rôdé on pourrait voir des choses intéressantes. Quant à Sirotkin il était dans le peloton de tête en GP2 en dépit d'un jeune âge aussi donc franchement il y a moyen d'être surpris si le châssis vaut le coup.

Après l'histoire de "Martini veut un pilote de moins de 25 ans...", on en fait quoi ?^^

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Mar 12 DĂ©c 2017 15:44
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Oui ou s'ils veulent de meilleures armes en championnat ils peuvent demander Ă  Timo Glock ou Olivier Beretta.


Mar 12 DĂ©c 2017 16:23
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Message Re: Williams Martini Racing
Dans ce cas autant prendre Charles Leclerc :mrgreen:

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Mar 12 DĂ©c 2017 16:49
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Rin a Ă©crit:
Oui ou s'ils veulent de meilleures armes en championnat ils peuvent demander Ă  Timo Glock ou Olivier Beretta.




:lol:


Mar 12 DĂ©c 2017 17:16
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