Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 365 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante
Scuderia Toro Rosso 
Auteur Message
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Nov 2007 18:58
Messages: 2474
Âge: 23
Localisation: Mainvilliers (Eure et Loire )28
Message Scuderia Toro Rosso
SCUDERIA TORO ROSSOEdité par Fara le 09/12/13

Image

Localisation : Faenza, Italie
Directeur sportif : Franz Tost
Directeur technique : James Key
Pilotes : 1. Jean-Eric Vergne / 2. Daniil Kvyat
Pilote essayeur : Sebastien Buemi, António Félix Da Costa
Site : http://www.redbull.com/cs/Satellite/en_INT/Toro-Rosso/001242807620404

Historique :
Fin de l'aventure Minardi et changement de nom
À la fin de la saison 2005, Paul Stoddart, alors patron de la Scuderia Minardi, qui ne peut plus subvenir seul à son fonctionnement, revend son écurie à Dietrich Mateschitz, le patron du groupe Red Bull, qui rebaptise l'écurie Scuderia Toro Rosso. Les pilotes pour 2006 sont l'Italien Vitantonio Liuzzi et l'Américain Scott Speed ainsi que le Suisse Neel Jani comme essayeur.

L'écurie aligne la STR1, monoplace dérivée de la Red Bull RB1 de 2005 de l'écurie-sœur. Faisant polémique en début de saison 2006 à la suite de l'utilisation d'un moteur V10 Cosworth bridé, l'écurie est finalement revenue à son modeste niveau en fin du peloton. Les objectifs sont néanmoins atteints puisque l'écurie a marqué un point grâce à la huitième place de Liuzzi lors du Grand Prix des États-Unis à Indianapolis.

Ferrari arrive
Pour la saison 2007, la paire de pilotes Liuzzi-Speed est reconduite malgré les nombreuses hésitations de Gerhard Berger concernant leur réel potentiel tandis que Neel Jani rejoint le Champ Car et l'écurie PKV racing. L'écurie n'a pas d'autres pilotes à sa disposition, après avoir fait tourner pendant l'hiver 2006-2007 le français Sébastien Bourdais, encore sous contrat avec Newman-Haas-Lanigan aux États-Unis.

Côté monoplace, la STR2 ressemble à la grande sœur Red Bull RB3, Adrian Newey, le directeur technique Red Bull, ayant modifié le châssis pour qu'il accueille le V8 Ferrari, la RB3 étant motorisé par Renault, et ainsi permettre à l'équipe de se battre avec Spyker F1 Team et Super Aguri F1.

Au Grand Prix d'Europe 2007 les monoplaces de Liuzzi et Speed abandonnent sur une sortie de piste qui implique également trois autres pilotes suite à une énorme averse sur le circuit. En cours de saison Scott Speed est remplacé par Sebastian Vettel. L'objectif pour cette saison 2007 est une montée en puissance qui se concrétise en fin de saison : au Grand Prix de Chine 2007, Vettel et Liuzzi se classent quatrième et sixième.

Mais à l'instar de sa première saison, l'écurie de Faenza n'échappe pas à la polémique vis-à-vis de sa rivale directe Spyker F1 Team. En effet, en vertu des accords Concorde régissant la Formule 1, une équipe doit construire elle-même sa monoplace ou en confier la conception à une société tierce. Dans les cas de la Toro Rosso STR2 et de la Red Bull RB3, cette règle a été contournée par l'intervention de Red Bull Technology, une société basée dans les quartiers généraux de Red Bull Racing à Milton Keynes et dirigée par Adrian Newey.

La victoire
Les pilotes, pour la saison 2008, sont l'Allemand Sebastian Vettel et le Français Sébastien Bourdais. Le 18 mars 2008, le propriétaire de l'écurie, Dietrich Mateschitz, également propriétaire de Red Bull Racing, annonce son intention de se séparer de Toro Rosso avant l'entrée en vigueur des dispositions des accords Concorde, qui obligent, à partir de 2010, toutes les équipes à construire elles-mêmes leurs monoplaces.

La saison commence bien pour Toro Rosso avec une septième place de Bourdais au Grand Prix d'Australie. Le Français était quatrième devant la Renault d'Alonso et la McLaren de Kovalainen avant d'abandonner, moteur cassé.

Au Grand Prix d'Europe, les deux monoplaces se qualifient pour la première fois en super-pole avec une dixième place pour Bourdais et une sixième pour Vettel. Au Grand Prix de Belgique, les deux Toro Rosso terminent pour la première fois toutes deux dans les points, Vettel cinquième et Bourdais septième. Ce dernier, longtemps troisième, s'est finalement fait dépasser par Fernando Alonso, son coéquipier et Robert Kubica en raison de la pluie.

Au Grand Prix d'Italie, la Scuderia Toro Rosso réalise la meilleure course depuis sa création. Sébastien Bourdais part quatrième mais ne récolte pourtant pas les fruits de ses efforts car un incident mécanique l'oblige à s'élancer des stands un tour après le départ, tandis que Sebastian Vettel décroche la pole position et la victoire, devenant ainsi le plus jeune vainqueur de Grand Prix de l'histoire.

Au Grand Prix du Japon, Sébastien Bourdais perd les points de la sixième position, les commissaires estimant qu'il avait gêné Felipe Massa lors de sa sortie des stands, provoquant un tête-à-queue de ce dernier. Cette sanction permet à Sebastian Vettel de récupérer trois points lors de ce Grand Prix. L'équipe termine sixième du championnat du monde avec 39 points et termine devant Red Bull Racing.

Le 26 novembre, Gerhard Berger annonce la vente de ses parts de l'écurie à Dietrich Mateschitz et quitte ses fonctions de team manager. Dietrich Mateschitz est désormais propriétaire de Red Bull Racing et Toro Rosso.

Nouveau changement de line-up
Sebastien Buemi et Jaime Alguersuari, pilotes de l'écurie en 2009, sont reconduits dans leurs fonctions en 2010. À Bahreïn, Grand Prix inaugural, Alguersuari finit treizième et Buemi seizième. En Australie, Alguersuari est en passe de marquer ses premiers points mais termine onzième après une lutte avec le septuple champion du monde Michael Schumacher. Il faut attendre la Malaisie pour que Toro Rosso marque ses premiers points de la saison grâce à Alguersuari qui finit neuvième.

En Chine, Buemi abandonne dans les premiers tours après avoir été percuté par la Force India de Vitantonio Liuzzi tandit qu'Alguersuari, en difficulté avec ses pneumatiques termine treizième. En Espagne, il inscrit un nouveau point alors que Buemi abandonne sur problème hydraulique. À Monaco, Buemi et Alguersuari finissent respectivement dixième et onzième, Buemi décrochant son premier point de la saison. En Turquie, les deux pilotes finissent hors des points. Au Canada, Buemi mène un Grand Prix pour la première fois de sa carrière et finit huitième, ce qui le place devant son coéquipier au classement général.

Deux semaines plus tard, Buemi se classe neuvième et inscrit deux nouveaux points tandis que son coéquipier finit treizième. Les six Grands Prix suivants sont décevants car aucun pilote ne marque de point. Au Japon, Buemi finit dixième, juste devant Alguersuari, et inscrit un nouveau point. En Corée du Sud, Alguersuari termine onzième quand Buemi abandonne après un accrochage. Deux semaines après, au Brésil, Alguersuari finit à la même place et Buemi treizième. Lors du Grand Prix de clôture, à Abou Dabi, l'équipe inscrit deux nouveaux points grâce à Alguersuari, neuvième.

À la fin de la saison, Buemi se classe seizième avec 8 points et Alguersuari dix-neuvième avec 5 points. Toro Rosso est neuvième avec 13 points.

2011, la continuité
Sebastien Buemi et Jaime Alguersuari font à nouveau équipe en 2011 et, lors du premier Grand Prix de l'année en Australie, Buemi termine huitième à la suite de la disqualification des deux Sauber tandis que Alguersuari finit à la porte des points à la onzième place. Au Grand Prix de Malaisie, les pilotes finissent douzième et treizième, hors des points. En Chine, si Alguersuari se qualifie septième et Buemi neuvième, la course n'est pas à la hauteur des espérances : Buemi finit quatorzième et Alguersuari abandonne sur perte de roue à la sortie des stands. En Turquie, Buemi finit neuvième et Alguersuari à la seizième place. En Espagne, les deux pilotes finissent hors des points.

Une semaine plus tard à Monaco, Buemi inscrit le point de la dixième place. Au Canada, les deux pilotes finissent dans les points : Alguersuari réussit la meilleure performance de sa carrière en finissant huitième et Buemi se classe dixième. Alguersuari réitère sa performance au Grand Prix d'Europe alors que Buemi finit hors des points. L'espagnol pointe au treizième rang du championnat du monde, son coéquipier étant quatorzième. En Grande-Bretagne, Alguersuari entre pour la troisième fois consécutive dans les points en finissant dixième. En Allemagne, aucun point n'est inscrit mais, une semaine plus tard en Hongrie, Buemi finit huitième et Alguersuari dixième.

En Belgique, un mois plus tard, les deux pilotes abandonnent alors qu'Alguersuari avait signé la meilleure qualification de sa carrière en se classant sixième. En Italie, Alguersuari se classe septième (sa meilleure performance en carrière) et Buemi termine à la dixième place mais à Singapour, aucun des deux pilotes ne finit dans les points, de même que lors du Grand Prix suivant au Japon. En Corée, Alguersuari réalise son meilleur résultat en Formule 1 en se classant septième tandis que Buemi entre lui aussi dans les points en terminant neuvième, ce qui constitue le meilleur résultat de la saison pour l'équipe.

En Inde, Alguersuari termine huitième tandis que Buemi abandonne sur problème mécanique. Aucun point n'est inscrit lors des deux dernières manches à Abou Dabi et au Brésil et, au terme de la saison, Toro Rosso est huitième du championnat du monde avec 41 points. Courant décembre, l'écurie annonce se séparer de ses deux pilotes pour 2012.

2012-2013
Le 14 décembre 2011, Daniel Ricciardo et Jean-Éric Vergne sont officialisés pour la saison 2012. Daniel Ricciardo marque ses deux premiers points en Formule 1 dès le premier Grand Prix en Australie. Jean-Éric Vergne marque ses premiers points en Formule 1 lors du Grand Prix de Malaisie en terminant huitième.

L'écurie connut un changement dans sa direction technique lors du Grand Prix d'Allemagne lorsque Gorgio Ascanelli avait été écarté. Le 6 septembre 2012, son remplacement fut officialisé, avec l'arrivée de James Key, ancien directeur technique de Sauber.

Au cours des deux dernières saisons, l'équipe marqua 59 points avec pour meilleur résultat final une 8ème place.

Statistiques en Formule 1 :

(Après le Grand Prix du Brésil 2013)

* Titres pilotes : 0
* Titres constructeurs : 0
* Nombre de saisons en F1 : 8
* Grands Prix disputés : 147
* Nombre de pilotes : 10
* Nombre de motoristes : 2
* Victoires : 1
* Points marqués : 169
* Pôles Positions : 1
* Meilleurs tours : 1
* Podiums : 1
* Doublés : 0
* Tours en tête : 56
* Kms en tête : 316
* Tours parcourus : 14 596
* Kms parcourus : 73 320

_________________
Image


Dim 23 Mar 2008 22:32
Profil YIM
Pilote de Voiture à pédale
Pilote de Voiture à pédale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 22 Mar 2008 17:41
Messages: 32
Message 
Quel dommage! Avec une paire de pilotes aussi prometteur...La fiabilitée, c'est vraiment le point noir des torro rosso!
On a plus de details sur la sortie de notre seb national? ( non, pas de Monsieur Loeb :lol: )


Dim 23 Mar 2008 22:53
Profil
#66
#66
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 1 Mar 2007 20:16
Messages: 11116
Âge: 25
Localisation: Virton (Belgique)
Message 
Ben il était à l'extérieur dans le peloton, là ou il y a beaucoup de trafic, et zou ! Plus de Bourdais :mrgreen:

_________________
ImageImage


Dim 23 Mar 2008 23:16
Profil Site Internet
Pilote GP2
Pilote GP2

Inscription: Dim 16 Mar 2008 17:46
Messages: 344
Âge: 36
Message 
Danica a écrit:
Ben il était à l'extérieur dans le peloton, là ou il y a beaucoup de trafic, et zou ! Plus de Bourdais :mrgreen:


j aurais du mettre TF1 pour le depart :mrgreen:


Dim 23 Mar 2008 23:25
Profil
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév 2008 18:35
Messages: 1785
Âge: 26
Localisation: Sur la plus haute marche du podium
Message 
Orca a écrit:
Danica a écrit:
Ben il était à l'extérieur dans le peloton, là ou il y a beaucoup de trafic, et zou ! Plus de Bourdais :mrgreen:


j aurais du mettre TF1 pour le depart :mrgreen:


Pour seb 3 solutions : erreur de pilotage , surpris par une manoeuvre dans le peloton ou alors dévantage !

Je penche pour la seconde

_________________
Fan de Schumi, de Kimi et supporter des pilotes français


Lun 24 Mar 2008 00:13
Profil
Président de la FIA
Président de la FIA
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Sep 2007 23:27
Messages: 15591
Âge: 28
Localisation: Ville Lumière
Message 
Voilà son jugement personnel : « J'ai réussi un bon départ mais j'ai tout de suite eu un problème avec mes vitesses », a-t-il expliqué après coup. « On m'a doublé par la droite et dans le virage n°5, je me suis retrouvé à l'intérieur avec une autre voiture à côté de moi. Dans le virage suivant je suis ressorti sur l'extérieur mais quand j'ai essayé de tourner, je me suis retrouvé sur la partie sale de la piste. J'ai perdu la voiture, je n'ai pas compris ce qui se passait et je n'ai pas pu la rattraper. J'ai fini dans les graviers, ma course était finie. »

_________________
Image
« Multi 21 Seb. Multi 21... » Webber - « Remember this one. » Rosberg - « The balance is so poor. » Hamilton
« I can't drive any slower. » Hamilton - «No! What is wrong with this car. » Grosjean
« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen


Lun 24 Mar 2008 00:31
Profil
Fan de Prost
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév 2007 06:11
Messages: 4200
Âge: 49
Localisation: cambrai (59)
Message 
dommage....la fin on dirait une fin de course de jean Alesi ^^
bon le week-end etait pourri pour lui de toute facon
ca ira mieux au prochain GP


Lun 24 Mar 2008 06:22
Profil
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Nov 2007 18:58
Messages: 2474
Âge: 23
Localisation: Mainvilliers (Eure et Loire )28
Message 
nounours a écrit:
dommage....la fin on dirait une fin de course de jean Alesi ^^
bon le week-end etait pourri pour lui de toute facon
ca ira mieux au prochain GP


Arrête tu va lui porté la poisse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Image


Lun 24 Mar 2008 10:56
Profil YIM
Double champion du monde
Double champion du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Oct 2007 13:45
Messages: 9200
Âge: 26
Localisation: Asnières (92)
Message 
Oui c'est clair il a eu un weekend vraiment compliqué avec le problème sur sa voiture.
Par contre, c'est inqiétant pour Toro Rosso avec les problèmes mécaniques.... 8-)

_________________
:mas :ham
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.


Lun 24 Mar 2008 12:42
Profil
Président de la FIA
Président de la FIA
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Sep 2007 23:27
Messages: 15591
Âge: 28
Localisation: Ville Lumière
Message 
Ca sera d'autant plus problématiques pour Toro Rosso car Bahrein est le circuit le plus dur de l'année pour les freins :? ...

_________________
Image
« Multi 21 Seb. Multi 21... » Webber - « Remember this one. » Rosberg - « The balance is so poor. » Hamilton
« I can't drive any slower. » Hamilton - «No! What is wrong with this car. » Grosjean
« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen


Mer 26 Mar 2008 01:44
Profil
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Nov 2007 18:58
Messages: 2474
Âge: 23
Localisation: Mainvilliers (Eure et Loire )28
Message 
Toro Rosso, nouvel abandon de Vettel

Bilan mitigé pour Toro Rosso, nouvel abandon de Sebastian Vettel à Barhen. Sébastien Bourdais, lui, a fini 15ème de la course.

Au départ, S. Bourdais était 15ème et son coéquipier S. Vettel était lui 19ème. Dès le premier tour, comme en Australie, Vettel a été victime d'un accrochage, mais il ne perd pas espoir : "J'avais fait un très bon départ cette fois. J'avais doublé deux ou trois voitures. Dans le premier virage, j'étais à l'intérieur et j'ai été bloqué. Nous étions vraiment serrés et je me suis heurté avec une force India. Mon aileron avant était un peu endommagé mais ce n'était pas le problème principal, ensuite, quelqu'un est venu me taper dans le virage 4 et cela m'a obligé à me retirer. Je ne sais pas qui c'était et ce qu'il a voulu faire. C'est vraiment décevant car nous aurions pu avoir eu une bonne course, mais nous essayerons encore la fois prochaine."

Quant à Bourdais, il pense avoir fait une course sans plus, mais qui lui apporte de l'expérience en plus : "J'ai fait du mieux que je pouvais en essayant de rester constant en ne faisant aucune erreur. Pendant un moment, j'ai eu un problème avec les freins. Côté positif, j'ai terminé ma course et c'est satisfaisant. Mais à la fin de la journée, je me suis qualifié quinzième et je fini le quinzième. Peut-être que nous n'avons pas fait le meilleur choix de pneus pour le départ car j'étais très lent, mais dès que nous avons changé pour les pneus options, j'étais plus rapides. Une course sans panne, une course tranquille, une expérience utile."

En bilan, du coté Constructeur, Toro Rosso ne bouge pas et reste scotcher à la 8ème place avec 2 points.
Pour S. Bourdais, il se fait dépasser par Mark Webber au général et bien évidemment, S. Vettel n'a toujours pas marqué de points.
Pour Toro Rosso, le début de saison n'est pas en rose, la suite devrait être dur.

--------------------------------------------------------------------------------------

Il me semble que Toro Rosso attend une nouvelle voiture non, je me trompe ???
Enfin, j'espère que Sebastian Vettel arrivera à se remettre rapidement sur le droit chemin ; quant à Bourdais, c'est bien il est sur la bonne voie :wink:

Edit de Moux : attention à l'orthographe. :?

_________________
Image


Dim 6 Avr 2008 21:42
Profil YIM
Pilote F3
Pilote F3

Inscription: Jeu 1 Mar 2007 16:32
Messages: 209
Âge: 27
Message La STR2 achève son parcours dans la douleur
"Enfin !", doivent se dire les membres de l'écurie Toro Rosso. A Istanbul, la STR2B a couru pour la dernière fois, sans faire briller exagérément les couleurs de l'équipe B de Red Bull. Comme d'habitude, Sebastian Vettel a été impliqué dans un incident au départ, ayant été cette fois victime d'une crevaison. Fortement retardé, il a pu toutefois voir l'arrivée pour la première fois de l'année... à la dernière place. Son équipier Sébastien Bourdais n'a pas eu cette chance. Alors qu'il naviguait en milieu de peloton, un souci mécanique l'a expédié hors piste.

Une nouvelle fois donc, Vettel ne pouvait que regretter cet incident dans le premier tour. "J'ai pris un bon départ et soudain, j'ai réalisé que j'avais le pneu arrière-gauche crevé, donc j'ai dû m'arrêter immédiatement." Les ennuis n'étaient pourtant pas terminés pour Sebastian, qui au final aura effectué pas moins de quatre passages par les stands. "Mon deuxième problème est survenu lors du premier ravitaillement quand la pompe a eu un problème. L'essence n'est pas entrée dans mon réservoir, du coup j'ai dû stopper de nouveau. A partir de là ça a été une course difficile et je ne pouvais pas faire mieux." Vettel voit toutefois le côté positif de cette course : "Au moins j'ai vu le drapeau à damier !"

Les choses semblaient un peu mieux engagées pour Sébastien Bourdais. Mais le Français a connu le même souci que son équipier lors de son arrêt, ce qui lui a fait perdre une quinzaine de secondes. "Bien sûr, ce problème lors du ravitaillement ne m'a pas aidé", reconnaît-il. Plus tard, un dysfonctionnement mécanique sur sa monoplace cette fois, allait le contraindre à l'abandon. "Quelque chose a cassé à l'arrière de la voiture, je ne sais pas encore ce que c'était. En entrant dans le virage 12, j'ai freiné normalement et la voiture est partie en travers. J'ai senti l'arrière de la voiture décrocher, ce qui m'a envoyé en tête-à-queue." Bourdais peut regretter cet incident car il n'était pas ridicule : "Dommage, car jusque-là ça allait plutôt bien, j'étais juste derrière la Toyota tout en gardant la Renault derrière moi."

Un week-end à oublier en définitive pour Franz Tost, le patron de l'équipe, qui préfère se projeter dans l'avenir. "Nous sommes heureux que l'ère de la STR2 s'achève et nous sommes impatients de faire débuter notre nouvelle voiture, lors de la prochaine course à Monaco", conclut-il.


Dim 11 Mai 2008 18:34
Profil
Double champion du monde
Double champion du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Oct 2007 13:45
Messages: 9200
Âge: 26
Localisation: Asnières (92)
Message 
Ouais c'est clair, Bourdais et Vettel ont vraiment eu un début de saison casse tête (surtout Vettel).

Avec la nouvelle voiture, ils peuvent espérer de bonnes choses pour Monaco, surtout que là bas, l'écart de performance entre les voitures s'estompe un peu 8-)

_________________
:mas :ham
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.


Mer 14 Mai 2008 12:51
Profil
Fan de Prost
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév 2007 06:11
Messages: 4200
Âge: 49
Localisation: cambrai (59)
Message 
je crois qu'a monaco le talent liés a l'absence de l'antipatinage va nous reveler des choses interressantes.
quand on sait que la boite a les rapports les plus court ^^
quelqu'un a des infos sur ce genre de sujet ? (rapport de boite pour les ecuries au gp de monaco ^^)


Mer 14 Mai 2008 18:46
Profil
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Inscription: Jeu 22 Fév 2007 18:53
Messages: 6781
Âge: 32
Localisation: Belgique
Message La STR03 à Monaco
L'écurie Toro Rosso va pouvoir enfin disputer une course avec sa nouvelle voiture le week-end prochain à Monaco.

L'arrivée de la STR03 avait été retardée suite à la sortie de piste de Bourdais durant les essais privés à Barcelone mais cette fois, c'est pour du bon, de plus que les tests effectués la semaine dernière au Paul Ricard sont assez concluants.

La nouvelle monoplace utilise une boîte de vitesses complètement différent, ce qui va pénaliser d'entrée de jeu Sebastian Vettel qui sera rétrogradé de 5 places sur la grille. Bourdais ayant abandonné n'aura pas cette pénalité.

A Monaco, tout peut arriver donc pourquoi pas des points pour les 2 Seb?

_________________
Image
Fan de Kimi Raikkonen et Stoffel Vandoorne


Lun 19 Mai 2008 14:30
Profil Site Internet
Double champion du monde
Double champion du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Oct 2007 13:45
Messages: 9200
Âge: 26
Localisation: Asnières (92)
Message 
C'est donc pour ça que Bourdais avait abandonné :mrgreen:
C'est vrai qu'avec des SC ils peuvent espérer quelque chose, mais il faudra forcément une bonne place sur la grille, et donc, ce qui veut dire aucune fautes en qualifs... 8-)

_________________
:mas :ham
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.


Lun 19 Mai 2008 15:36
Profil
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Inscription: Sam 20 Oct 2007 13:13
Messages: 13487
Message 
Ils auraient eu meilleur temps de faire abandonné Vettel en Turquie, parce que bon la seul course qu'il finit c'est celle qu'il fallait pas finir et en plus on peut pas dire que c'est parce qu'ils espéraient les points qu'ils l'ont laissé sur la piste.


Lun 19 Mai 2008 16:29
Profil
Pilote d'essai
Pilote d'essai
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Nov 2007 22:08
Messages: 948
Âge: 30
Message 
La Scuderia Toro-Rosso qui a succédé à la très sympathique équipe Minardi et bien parti pour battre son record de point de l'année dernière. Lors d'une course cahotique, Sébastien Vettel a une fois de plus tiré son épingle du jeu, alors que le deuxième Sébastien, a souffert tout le long de la course.

Bien qu'il est percuté un mur hier avec la STR3, ne pouvant participer aux qualifications, l'Allemand avec un seul arrêt marque le point de la huitième place:D'abord merci aux mécaniciens qui ont travaillé toute la nuit pour me permettre de faire la course aujourd'hui, ils ont fait du bon boulot. C'était dur en s'élançant de la voie des stands mais la voiture se comportait bien. La voiture de sécurité nous a bien aidés aussi. On a eu un problème durant mon ravitaillement, qui nous a sans doute coûté une ou deux places, mais c'est quand même fantastique de finir 8ème.
Sébatien Bourdais n'a pas connu le même sort que son coéquipier et était totalement abattu à la fin de ce grand prix du Canada: C'était la pire course de ma vie, le pire week-end de toute ma carrière. Je n'ai jamais rien connu de tel. Maintenant je ne veux penser qu'à la prochaine course, "domicile", sur un circuit où la piste ne part pas en lambeaux. La course s'est déroulée à peu près comme je le prévoyais, les conditions de piste étaient très mauvaises à partir de la mi-course. Dans ces circonstances, certains se sont bien débrouillés, comme Sebastian Vettel, mais moi je ne pouvais rien faire avec ma voiture. C'était un désastre, donc à partir d'un certain moment j'ai abandonné l'idée d'essayer de rouler vite et j'ai juste essayé de voir l'arrivée.
Mais même ça, ça a été dur


Le compteur de l'écurie est maintenant de 7 points!! Deuxième course pour la STR3 et pour la deuxième fois de spoints marqués par Vettel. peut être la passe de trois pour le grand prix de France mais avec le deuxième Sébatien...

_________________
David Coulthard un HOMME avant d'être un piloteImagehttp://f1davant.forumactif.net
Image
Elu pilote le plus FairPlay 2007-2008 au FF1C AWARDS


Lun 9 Juin 2008 11:05
Profil
RB8 Fan

Inscription: Mer 2 Jan 2008 16:01
Messages: 13064
Message 
En 2 GP très difficile Vettel vient confirmer qu'il est largement meilleur que Bourdais.
Un rail en accusant DC qui était déjà dans le rail et une dernière place en étant le seul à 1 tour :mrgreen: :mrgreen:


Lun 9 Juin 2008 16:19
Profil
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Juil 2007 10:30
Messages: 13024
Âge: 30
Localisation: En Bretagne, nom d'une crêpe !
Message 
Lordi a écrit:
En 2 GP très difficile Vettel vient confirmer qu'il est largement meilleur que Bourdais.


N'importe quoi.

_________________
Fan du Mans devant l’éternel.


Lun 9 Juin 2008 16:26
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 365 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB ©
Designed Vjacheslav Trushkin and Otagun.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO