Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2008 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 97, 98, 99, 100, 101
Scuderia Ferrari 
Auteur Message
Gehaltho Berugarwa!

Ă‚ge: 27
Bon aussi que Ascari est le seul champion italien sur une Ferrari et le seul champion italien tout court :mrgreen:

(Je poste aussi pour ĂŞtre le 2000eme message du topic :mrgreen: )

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dim 14 Jan 2018 12:44
Gehaltho Berugarwa!

Ă‚ge: 27
Je savais que tu m'attendais pour me slapper sur cette grossière erreurs (d'autant plus grossière que j'adore la F1 "à l'italienne" et ce qui est italien en général :mrgreen: )

Pour moi paradoxalement l'un des pilotes emblématique de la Scuderai serait... Nigel Mansell :ugeek: :mrgreen:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dim 14 Jan 2018 16:11
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 26
Prost qui symbolise parfaitement toute l'hypocrisie de la presse italienne et des tifosi d'ailleurs, de héros en 90 à zéro en 91. Et comme à l'époque Ferrari prenait les décisions selon ce que la presse disait, ils ont viré le meilleur pilote du monde (avec Senna) avant la dernière course. Pour mieux le réengager (sans succès) quinze jours après.

Ah Ferrari Ă  l'Ă©poque Ă©tait hilarant. :noel:

Dim 14 Jan 2018 18:26
Profil Site Internet
Angry Formula One Nerd

Non Nigel préféra revenir chez Williams, les mêmes qui avaient réduit son salaire de moitié pour 93 pour lui faire comprendre qu'avec Prost on n'avait plus besoin de lui... :mrgreen:

Alesi est LE talent gâché des 90's et l'un des plus gros de la F1 tout court. D'un autre côté, le fait qu'il se dépense pour les places d'honneur a mis en lumière son pilotage flamboyant et lui a donné une image de combattant sympathique qu'il n'aurait pas nécessairement eu avec les Williams "Airbus" de 92-93. Donc un mal pour un bien je suppose, et ça a rendu sa seule victoire d'autant plus émouvante (sans compter le timing parfait : anniversaire, Montréal, N°27).

On peut dire qu'Alesi était un pilote Ferrari comme les aimait le Commendatore : flamboyant, amical, jusqu'au boutiste, loyal envers l'équipe et les fans... Pour ce que ça vaut (car ces comparaisons sont le prétexte à ouvrir la boîte de Pandore), il y avait un peu du Gilles Villeneuve en lui.

Dim 14 Jan 2018 18:53
Profil Site Internet
The Dude

Ă‚ge: 41
Non Nigel préféra revenir chez Williams, les mêmes qui avaient réduit son salaire de moitié pour 93 pour lui faire comprendre qu'avec Prost on n'avait plus besoin de lui... :mrgreen:

Alesi est LE talent gâché des 90's et l'un des plus gros de la F1 tout court. D'un autre côté, le fait qu'il se dépense pour les places d'honneur a mis en lumière son pilotage flamboyant et lui a donné une image de combattant sympathique qu'il n'aurait pas nécessairement eu avec les Williams "Airbus" de 92-93. Donc un mal pour un bien je suppose, et ça a rendu sa seule victoire d'autant plus émouvante (sans compter le timing parfait : anniversaire, Montréal, N°27).

On peut dire qu'Alesi était un pilote Ferrari comme les aimait le Commendatore : flamboyant, amical, jusqu'au boutiste, loyal envers l'équipe et les fans... Pour ce que ça vaut (car ces comparaisons sont le prétexte à ouvrir la boîte de Pandore), il y avait un peu du Gilles Villeneuve en lui.

:respect

j'ai supporté Alesi sur toute sa carrière en F1 , il est arrivé quand j'ai commencé a regarder la F1 régulièrement en '89, j'ai souffert jusqu'au bout à un point que vous ne pouviez imaginer, quelle poisse...

Dim 14 Jan 2018 19:29
Pilote GP2
Pilote GP2

https://www.dailymotion.com/video/xel37 ... Xid=x1ears

Comme Ferrari ne regagne plus, je me refait le Brésil 2007 pour le plaisir, avec les commentaires de TF1, n'empêche je sais pas pourquoi tous le monde dit que Massa laisse gagner Raikkonen car c'est pas vraiment le cas, Massa aligne le record du tour lorsque Raikkonen rentre au stand comme le souligne Malbranque, Raikkonen a surtout refait le coup de la France et de Silverstone (ou comme Vettel à Monaco :lol: ).

Mais surtout c'était dingue le non-rythme de Alonso, complètement impuissant. :shock: Hamilton était beaucoup plus rapide en vitesse pure, la fin de saison 2007 d'Alonso est vraiment médiocre.

Il y a d'autres vidéos sur cette chaine :D

Dernière édition par Karev92 le Sam 27 Jan 2018 20:48, édité 2 fois.

Sam 27 Jan 2018 20:40
Pilote GP2
Pilote GP2

je sais pas pourquoi tous le monde dit que Massa laisse gagner Raikkonen car c'est pas vraiment le cas, Massa aligne le record du tour lorsque Raikkonen rentre au stand comme le souligne Malbranque, Raikkonen a surtout refait le coup de la France et de Silverstone (ou comme Vettel Ă  Monaco :lol: ).

Massa a été le premier à dire qu'il a laissé gagner Räikkönen.
Et les gens y ont cru. :mrgreen:

Champion de Formula BMW Europe en 2010, champion d'Eurocup Formula Renault 2.0 en 2011, champion de Formula Renault 3.5 Series en 2012, champion de Blancpain GT Series en 2015, champion de Blancpain GT Series Sprint Cup en 2017, vainqueur des 12 heures de Bathurst en 2018. Robin Frijns, le plus grand pilote néerlandais de l'histoire.

Sam 27 Jan 2018 20:43
Angry Formula One Nerd

https://www.dailymotion.com/video/xel37z?collectionXid=x1ears

Comme Ferrari ne regagne plus, je me refait le Brésil 2007 pour le plaisir, avec les commentaires de TF1, n'empêche je sais pas pourquoi tous le monde dit que Massa laisse gagner Raikkonen car c'est pas vraiment le cas, Massa aligne le record du tour lorsque Raikkonen rentre au stand comme le souligne Malbranque, Raikkonen a surtout refait le coup de la France et de Silverstone (ou comme Vettel à Monaco :lol: ).

Sans dire que Massa l'a "laissé passer", il est évident sur l'angle de la sortie des stands de Kimi que Massa avait ralenti pour que Kimi ressorte devant. Mais en effet en ayant revu la course il y a quelques temps je me souvenais que Massa n'avait pas baissé son rythme juste avant.

Citation:
Mais surtout c'était dingue le non-rythme de Alonso, complètement impuissant. :shock: Hamilton était beaucoup plus rapide en vitesse pure, la fin de saison 2007 d'Alonso est vraiment médiocre.

Alonso a dit avoir perdu le titre par sa faute à Fuji. Je suppose qu'il ne voulait pas faire gagner McLaren à ce point et a préféré laisser tomber.

TheFrijnsLegend a Ă©crit:
Karev92 a Ă©crit:
je sais pas pourquoi tous le monde dit que Massa laisse gagner Raikkonen car c'est pas vraiment le cas, Massa aligne le record du tour lorsque Raikkonen rentre au stand comme le souligne Malbranque, Raikkonen a surtout refait le coup de la France et de Silverstone (ou comme Vettel Ă  Monaco :lol: ).

Le même Massa qui a prétendu avec le plus grand sérieux du monde en Chine en 2008 que le "dépassement "sur Raikkonen était légitime et le meilleur moment de la course alors que la consigne était aussi visible qu'à Monaco l'an passé... :mrgreen:

Ah oui et début 2008 Massa avait publiquement souhaité "avoir autant de chance que Kimi". Je ne commente pas, c'est assez hilarant en soi. :mrgreen:

Sam 27 Jan 2018 20:54
Profil Site Internet
Pilote GP2
Pilote GP2

Karev92 a Ă©crit:
https://www.dailymotion.com/video/xel37z?collectionXid=x1ears

Sans dire que Massa l'a "laissé passer", il est évident sur l'angle de la sortie des stands de Kimi que Massa avait ralenti pour que Kimi ressorte devant. Mais en effet en ayant revu la course il y a quelques temps je me souvenais que Massa n'avait pas baissé son rythme juste avant.

Citation:

Alonso a dit avoir perdu le titre par sa faute à Fuji. Je suppose qu'il ne voulait pas faire gagner McLaren à ce point et a préféré laisser tomber.

TheFrijnsLegend a Ă©crit:
Karev92 a Ă©crit:

Le même Massa qui a prétendu avec le plus grand sérieux du monde en Chine en 2008 que le "dépassement "sur Raikkonen était légitime et le meilleur moment de la course alors que la consigne était aussi visible qu'à Monaco l'an passé... :mrgreen:

Ah oui et début 2008 Massa avait publiquement souhaité "avoir autant de chance que Kimi". Je ne commente pas, c'est assez hilarant en soi. :mrgreen:

J'aime beaucoup Massa globalement mais après sa très belle fin de saison 2006, il est devenu très arrogant et chercheur d'excuse comme Grosjean chez Lotus, les performances en moins :sarko

Alonso, mouai je sais pas, mais il termine avec un gouffre de retard, c'est vraiment bizarre. Bon après, il avait aucune chance de battre les deux Ferrari sur la piste, mais entre le Japon, son impuissance en Chine (il profite en terminant P2, mais en gagnant la course, c'était le titre finalement...) et le Brésil, ouai c'est pas glorieux.

Sinon pour Alesi mérité beaucoup plus qu'une unique victoire. 32 podiums quand même, c'est pas rien, surtout avec beaucoup de chiotte dans sa carrière. Il y a un GP de Monza dans le début des années 90 qui évoque bien sa carrière : il dépose les deux Ferrari de façon spectaculaire et rattrape les deux Mclaren dont Senna...avant de perdre bêtement la voiture pour faire un abandon... :mrgreen: Puis un GP de Japon (96?), ultra rapide en piste mais va se prendre une pénalité puis faire une large sortie en dépassant un gars dans sa folle remontée...pour ensuite avoir un casse mécanique...

Peut-être pas un futur champion du monde malchanceux mais une sorte de Montoya sur la piste, très rapide et flamboyant, qui mérité simplement des meilleurs voitures.

Edit : https://www.dailymotion.com/video/xel4cr
En début de vidéo, vraiment excellente l'analyse de Prost en direct, c'est clair que la archi domination des Ferrari et le manque de performance des Mclaren + stratégie foireuse en plus pour Lewis, est pour beaucoup dans la perte du titre des deux pilotes Mclaren, Hamilton aurait facilement remonté avec sa fusée dans une course "normal" mais elle rattraper pas assez rapidement les Williams et BMW...La poisse quand même.

Sam 27 Jan 2018 21:21
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2008 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 97, 98, 99, 100, 101