Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2012 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 97, 98, 99, 100, 101  Suivante
Scuderia Ferrari 
Auteur Message
Admin
Admin

Ă‚ge: 29
Quand ? :mrgreen:

Mar 28 Nov 2017 18:29
Admin
Admin

Ă‚ge: 22
C'est bon c'est officiel pour Santander. 8-) :waouh

Mer 29 Nov 2017 15:28
#41 - Le Docteur

Ă‚ge: 27
Message Re: Scuderia Ferrari
Je vous mets pas le lien car vous trouverez ça facilement, mais Sergio Marchionne à réitéré ses menaces de départ de Ferrari de la F1, et de nous ressortir la bonne vieille menace du championnat parallèle !

Image
(J'aime bien ce gif j'sais pas pourquoi :mrgreen: )

Lun 18 DĂ©c 2017 20:33
Profil Site Internet
Pilote F3
Pilote F3

Ă‚ge: 28
Le disque est archi rayee, Trouve un autre refrain Sergio :lol:

Lun 18 DĂ©c 2017 23:21
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 26

Citation:
"Chers Messieurs de Liberty Media, payez-nous plus que tous les autres comme Bernie le faisait depuis 20 ans pour nous garder. Sinon on vous fera chier d'une façon ou d'une autre histoire de faire croire que la F1 ne peut vivre sans nous. Après on ne quittera jamais la F1 car on perdrait notre fond de commerce mais chuuuutttt"

Mais hé, le jour où Ferrari arrêtera de faire chier le monde, les dromadaires chieront des casques.

Lun 18 DĂ©c 2017 23:58
Profil Site Internet
M4f1a 1t4

Même si c'était le cas Masta, ce que je ne pense pas, d'ailleurs il n'y a aucune news récente qui traite ce point. Je comprend mieux pourquoi formula80 n'a pas mis de source. J'pense plus que c'était une occasion de remettre son gif qu'autre chose. Bref, je vois pas ou est le problème. Liberty peu très bien les laisser partir.
C'est pas parce que un veux quelque chose que l'on accepte sans broncher.
Il y a une demande, il y a un refus, il y a un départ. Et c'est tout. Si ça ne dérange personne alors il n'y a aucun problème.

Même Mercedes n'est pas contant du règlement à venir, le réel souci selon moi c'est que ce règlement veux que les petites équipes fassent de gros points et forcément ça ne plait pas à celles qui sont en haut de la liste. Il y a deux ans Wolff nous disait, vous voulez faire mieux, alors travailliez mieux que nous. Mais la politique FIA/Liberty veut que ce soit artificiel le travail qui fait revenir les équipes.
Détruire les règles qui les font dominer, pour en mettre d'autres qui avantagent les concurrents.

Et de ça personne en parle, les couts en F1 pour tenter d'inverser la tendance au championnat, les changements de moteurs qui coutent une blinde juste pour remettre les compteurs à zéro, tous ces changements qui coutent cher, et à coté de ça bah on supprime ce qui fait la légende de la F1 même les Grid girls, pour rattraper quelques pièces d'or à remettre ailleurs pour tenter quelque chose contre la domination. Ce n'est pas un championnat ou les meilleurs l'emportent, c'est un championnat ou chaque année, un tas d'argent est dépensé pour aider les autres. Parcque que ils savent très bien que pour rattraper Mercedes ça pourrait bien prendre 4 ou 5 ans en l'état actuel. Hamilton a avoué, il a poussé sa voiture qu'une seule fois cette année.

Pour conclure, avec ses nouvelles règles, non seulement ils vont aider les équipes de fond, et surtout Mc laren, mais aussi sacrifier les efforts de Ferrari à revenir sur Mercedes et c'est ça aussi, qui dérange chez la Scuderia. Ils y étaient presque, et ils vont subir des "nerfs" autant que les leaders. Du coup, si les petites équipes échouent, l'écart qui séparait les deux équipes de tête va se creuser. Et ça sera un échec pour tout le monde, aussi bien pour les teams, pour l'argent dépensé et pour Liberty à tenter quelque chose pour manipuler la hiérarchie. Et l'équipe qui en souffrira le plus sera forcément Ferrari ou RedBull dans une moindre mesure.

J'ai presque envie que Mercedes garde le monopole, juste pour voir combien d'argent ils sont prêt à dépenser pour tenter de lutter contre eux.

Mar 19 DĂ©c 2017 06:35
#41 - Le Docteur

Message Re:
Falcor a Ă©crit:
Je comprend mieux pourquoi formula80 n'a pas mis de source. J'pense plus que c'Ă©tait une occasion de remettre son gif qu'autre chose.

Oh, pas que ! :mrgreen:

Falcor a Ă©crit:
Bref, je vois pas ou est le problème. Liberty peu très bien les laisser partir.

Non le problème, c'est qu'a force de sortir les mêmes discours, les mêmes menaces, les mêmes absurdités, c'est qu'on est blasé.
Et, d'ailleurs, personne ne les retient, ils n'ont qu'a partir ! Et ils reviendront, tout péteux, car ils se seront fait défoncer (Et je suis poli) à tous les étages !

La F1 peut se passer de Ferrari. Ferrari ne peut pas se passer de la F1 :geek:

Mar 19 DĂ©c 2017 12:24
Profil Site Internet
Pilote F3
Pilote F3

@Formula80 j'ai envie de dire Oui et non, une f1 sans la Scuderia, Ce serait bizzare quand meme, Beaucoup de gens aurait du mal a s'y habituer, ET ce sport serait prive d'une partie importante de son histoire

Mar 19 DĂ©c 2017 16:34
Admin
Admin

Si Ferrari se barrait ça donnerait au moins à Liberty une opportunité de redistribuer les cartes et de repartir sur des bases saines et à vrai dire ça s'applique aussi aux trois autres constructeurs automobiles impliqués (à ceci près qu'on ne prenait pas forcément la présence de ces trois là pour quelque chose de garantie ad vitam)

Falcor a Ă©crit:
Même si c'était le cas Masta, ce que je ne pense pas, d'ailleurs il n'y a aucune news récente qui traite ce point. Je comprend mieux pourquoi formula80 n'a pas mis de source. J'pense plus que c'était une occasion de remettre son gif qu'autre chose.

Bien sur que Ferrari ne va pas dire : "On n'est pas content car Liberty veut nous sucrer notre prime spéciale qui est considérée comme injuste par au moins la moitié des fans de la discipline", personne n'est dupe, techniquement si Ferrari a accepté le règlement actuel il n'y a aucune raison qu'ils refusent celui de 2021, tout comme Mercedes, ce n'est qu'un prétexte.

Falcor a Ă©crit:
Il y a deux ans Wolff nous disait, vous voulez faire mieux, alors travailliez mieux que nous. Mais la politique FIA/Liberty veut que ce soit artificiel le travail qui fait revenir les Ă©quipes.

Je ne suis pas d'accord, si ce que Wolff disait Ă©tait vrai alors PĂ©rez et Force India seraient champions du monde.

Mar 19 DĂ©c 2017 19:24
Profil Site Internet
M4f1a 1t4

Falcor a Ă©crit:
Il y a deux ans Wolff nous disait, vous voulez faire mieux, alors travailliez mieux que nous. Mais la politique FIA/Liberty veut que ce soit artificiel le travail qui fait revenir les Ă©quipes.

Je ne suis pas d'accord, si ce que Wolff disait Ă©tait vrai alors PĂ©rez et Force India seraient champions du monde.

Ca me fait plaisir de voir que Perez est enfin valorisé de ses efforts. Je commençais à avoir la migraine de voir Occon sur un trône dans tous les débats.
Mais concernant le reste ça n'a aucuns rapport.
- Évidemment que pour battre Mercedes il faut avoir fait un meilleur Job globale, tu peu pas par exemple avoir des lacunes dans certains domaines de la voiture et prétendre être devant en course.
- L'histoire des moteurs ne devrait même pas être pris en compte, vu que mercedes délivre son moteur à d'autres Team comme le fait Ferrari ou Renault, on sait qui a un léger avantage à l'équipe A.
Parce que si on se met dans cette optique alors on peu simplement dire ça sera renault, ferrari ou mercedes qui gagnera vu que ce sont eux qui ont les meilleurs moteurs.
Red Bull nous prouve que c'est faux.

Donc ce que disait wolff il y a deux ans prend du sens.
D'autant plus que tu peu ajouter Ă  ce dilemme le fait que les Ă©curies A engagent les meilleurs pilotes ce qui donne un avantage notable.

Mer 20 DĂ©c 2017 07:47
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 62
la présentation de la nouvelle Ferrrai est annoncée !

Sam 23 DĂ©c 2017 12:51
Paquito

Ă‚ge: 18
Ça sera le 22 février, soit 4 jours avant le début des essais de Barcelone.

Sam 23 DĂ©c 2017 13:01
Admin
Admin

Ă‚ge: 22
A noter qu'elle a (déjà !) passé les crash-tests.

Sam 23 DĂ©c 2017 16:43
Paquito

Ă‚ge: 18

Sam 23 DĂ©c 2017 19:48
nummer sechs

Est-ce bien comparé aux Mercedes 2015-2016-2017 ou à la Ferrari
2017 ?

Dim 24 DĂ©c 2017 00:26
Pilote GP2
Pilote GP2

Les 10 pilotes Ferrari les plus prolifiques :

1- Michael Schumacher (5 titres, 5 titres constructeurs, 72 victoires, 58 pĂ´les, 116 podiums, 1066pt, 180GP)
2- Niki Lauda (2 titres, 2 titres constructeurs, 15 victoires, 23 pĂ´les, 32 podiums, 245,5pt, 57GP)
3- Alberto Ascari (2 titres, 0 titre constructeur, 13 victoires, 13 pĂ´les, 17 podiums, 139pt, 27GP)
4- Rubens Barrichello (0 titre, 5 titres constructeurs, 9 victoires, 11 pĂ´les, 55 podiums, 412pt, 102GP)
5- Kimi Raikkonen (1 titre, 2 titres constructeurs, 9 victoires, 6 pĂ´les, 40 podiums, 829pt, 130GP)
6- Fernando Alonso (0 titre, 0 titre constructeur, 11 victoires, 4 pĂ´les, 44 podiums, 1190pt, 96GP)
7- Felipe Massa (0 titre, 2 titres constructeurs, 11 victoires, 15 pĂ´les, 36 podiums, 789pt, 139GP)
8- Sebastian Vettel (0 titre, 0 titre constructeur, 8 victoires, 5 pĂ´les, 33 podiums, 807pt, 59GP)
9- GĂ©rhard Berger (0 titre, 0 titre constructeur, 5 victoires, 7 pĂ´les, 24 podiums, 182pt, 96GP)
10- Gilles Villeneuve (0 titre, 0 titre constructeur, 6 victoires, 2 pĂ´les, 13 podiums, 107pt, 66GP)

C'est pas un classement des meilleurs pilotes forcément mais ceux qui font le plus de victoire, titres, podiums etc
Outre Schumacher, le plus impressionnant reste Ascari.

Dim 14 Jan 2018 05:54
M4f1a 1t4

C'est pas pour t'emmerder mais pourquoi Ascari alors que Lauda est devant.

Dim 14 Jan 2018 07:57
Pilote F3
Pilote F3

Surtout que Lauda a du faire face a une concurence plus rude, ET qu'il aurait offert un titre en plus a la Scuderia sans le terrible crash du Nurburgring

Dim 14 Jan 2018 08:23
Admin
Admin

Sans doute Ă  cause du nombre de titres et de victoires sur presque deux fois moins de GP que Lauda.

Dim 14 Jan 2018 09:26
Profil Site Internet
Pilote GP2
Pilote GP2

Karev92 a Ă©crit:

2 titres, 13 victoires, 17 podiums en...27 courses. :wink:

Dim 14 Jan 2018 11:07
Gehaltho Berugarwa!

Bon aussi que Ascari est le seul champion italien sur une Ferrari et le seul champion italien tout court :mrgreen:

(Je poste aussi pour ĂŞtre le 2000eme message du topic :mrgreen: )

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dim 14 Jan 2018 12:44
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2012 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 97, 98, 99, 100, 101  Suivante