Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2066 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 104  Suivante
Scuderia Ferrari 
Auteur Message
Pilote GP2
Pilote GP2

Sinh a écrit:
Nahuw a écrit:
@Sinh

Ah ça je n'ai jamais dit le contraire :wink: Mais je pense que l'envie de marquer l'Histoire de la F1 et l'envie juste de gagner des courses et un titre de champion peut influer sur les performances d'un pilote. Encore une fois Raikkonen ne cherche pas à faire l'Histoire de la F1 contrairement aux 3 pilotes de référence.

Je vais provoquer exprès mais : que fout-il encore là, alors ? Se faire du fric en se faisant plaisir ? Je vais être dur, mais je trouve que c'est indigne d'un gars qui a son nom inscrit au palmarès. C'est et ça restera mon avis...

j'y crois pas une seule seconde qu'il n'a plus l'ambition d'être une nouvelle fois champion du monde. Ca c'est seulement la pseudo-excuse de certains fanboys de Kimi pour expliquer pourquoi il est moins bon maintenant.

Il ambitionne clairement les deux titres cette année. Comme l'an dernier. J'ai jamais compris ceux qui disent qu'il n'a jamais voulu un deuxième titre, jamais Kimi n'a dit un truc pareil un jour. Au contraire, chez Lotus et l'an dernier, il été jamais satisfait d'être deuxième ou troisième, seule la victoire l'intéresse. Puis depuis son titre, hormis 2008 il n'a jamais vraiment eu l'occasion d'avoir une voiture pour un second titre donc ça tombe à l'eau cette hypothèse.

Le fric ? Je pense pas qu'il persiste en F1 pour le pognon vu qu'il a accepter (à l'image d'un Button) une baisse de salaire assez conséquente pour pouvoir être chez Ferrari en 2016/2017.

C'est seulement mon avis mais je pense qu'il est très content de finir sa carrière chez Ferrari avec un équipier et un patron qu'il apprécie bien. Ca crève l'écran qu'il aime être chez Ferrari. Alors que c'est totalement l'inverse en 2014 quand il déclarer vouloir partir dès que son contrat prend fin 2015.

Thibault Larue en parle longuement ici pour plus de détails : http://blog.autoplus.fr/blogf1/2014/05/ ... raikkonen/

Dim 12 Mar 2017 03:46
Pilote F1
Pilote F1

Je ne pense pas non plus que ce soit pour le fric, On a toujours senti chez lui une vrai passion pour son metier, Karev il a bien dit une phrases comme ca en 2008 ou 2009, Mais son etat d'esprit a peut-etre depuis

Dim 12 Mar 2017 07:48
#BelieveInMcLaren

Alors au final, on explique comment sa baisse de performance, voire ses performances médiocres sur certaines saisons ? Manque de talent, ou manque de motivation ? Si vous me répondez en parlant de voitures qui ne lui ont pas convenu, c'est l'option 1, question de talent.

Dim 12 Mar 2017 11:26
Angry Formula One Nerd

Pourquoi Kimi est encore là? Parce qu'il aime ce qu'il fait et pense pouvoir encore gagner. On le connaît, s'il en a marre il se barre, ce qu'il a fait en 2010 alors qu'il avait des propositions de McLaren et Mercedes.
Je suis d'accord sur le fait qu'il n'est plus aussi bon qu'avant et si Ferrari s'en était séparé j'aurais compris. Reste qu'il a fait jeu égal avec Vettel en 2016. C'est pas comme Massa qui faisait de pire en pire chaque année. Donc qu'il soit encore la n'est en rien honteux.

Dim 12 Mar 2017 11:28
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Ah mais ça peut être critiquable le fait qu'il reste encore là mais comme il l'a répété maintes et maintes fois, Raikkonen veut se faire plaisir en se battant pour des victoires et des titres.

Mais il n'aura pas l'ambition d'un Alonso, Hamilton ou Vettel d'aller chercher encore et encore des victoires.

Raikkonen veut simplement avoir l'opportunité de se battre pour tout ça mais il ne sera pas complètement démoralisé de se faire battre par Vettel comme ça a été le cas au contraire des 3 autres.

Donc oui il veut sans doute un 2e titre, mais très clairement tant qu'il s'amuse et tant qu'il peut lutter pour la victoire, après c'est presque du bonus.

Comment expliques ses performances ?

2014, la Ferrari était très sous-vireuse, correspondant bien mieux à Alonso alors que Raikkonen préfère une voiture sur-vireuse. Et quand ça vient de la conception de la voiture, tu auras beau faire tous les réglages que tu veux, il y a pas grand chose à faire.
La conception de la Ferrari de 2014 avait commencé début 2013 quand Raikkonen était encore loin de signé pour Ferrari alors qu'Alonso lui savait qu'il serait là. Mais je le répète, Alonso a quand même été meilleur que Raikkonen cette année là, évidemment.

2015 ? Mélange de malchance et de contre performances de la part de Raikkonen et aussi un Vettel au sommet de son art. Mais clairement il avait moins d'excuse que par rapport à 2014.

Et enfin 2016, moins de malchance, un peu plus d'erreurs pour Vettel et tout ça nous fait un Raikkonen pas très loin de Vettel.

Je crois que plus qu'un autre pilote, tout est une question de plaisir et de possibilité de jouer la gagne pour Raikkonen. Donc oui un Alonso, Hamilton ou Vettel se battra quel que soit sa position, mais ça ne veut pas dire encore une fois qu'ils sont plus talentueux, ils ont surtout beaucoup plus d'ambition. Maintenant je les mets un peu au-dessus de Raikkonen mais vraiment l'écart est très faible.

PS: "Parce qu'il aime ce qu'il fait et pense pouvoir encore gagner." Voilà c'est exactement ce que je pense, comme Matthieu :wink:

Lien du forum F1CL : http://forum-ligue-f1cl.forumperso.com/

Dim 12 Mar 2017 11:36
#BelieveInMcLaren

@Masta : Non je n'ai pas dit ça, et je ne le pense pas. (Même si j'avoue que son départ me laisserait totalement indifférent, mais ça c'est autre chose.)

Je m'interroge simplement car certains ont l'air de penser que c'est une question de motivation, d'autres non...

Selon moi, c'est un mélange de manque de motivation et de manque... non pas de talent, mais de manque de travail à partir d'un talent intrinsèque. Ce qui, pour moi, est plus grave.

Je m'explique : je rejoins en partie Karev et ceux qui ont le même avis, je pense que si c'était juste pour de l'argent et qu'il manquait de motivation, il serait déjà parti. Mais en même temps, je doute fort que Räikkönen soit le plus motivé à mettre tout en place, de façon méthodique, pour aller chercher un titre. Ce n'est d'ailleurs pas du tout comme cela qu'il est devenu champion. Il n'aurait jamais fait ce qu'a fait Rosberg l'an dernier, par exemple. Räikkönen a toujours été là pour rouler, point barre. Dans cette optique, je n'ai aucun mal à écrire que je préfère le titre de Rosberg à celui de Räikkönen. Vraiment.

Quant à ses mauvaises performances sur certaines saisons, elles s'expliquent selon moi avant tout par son caractère également. Tout se rejoint. C'est un mec talentueux mais "fainéant", en comparaison à d'autres. Il n'a sans doute jamais fait l'effort de réellement s'adapter à certaines voitures, contrairement à ceux que l'on qualifie comme étant les grands champions. On sait qu'au sommet de la F1, ce n'est pas le talent pur qui fait la différence, car ils sont tous très proches. Il y a très peu de différences en termes de talent entre, pour parler d'autres pilotes, un Hamilton et un Alonso. En revanche, ils sont responsables de ce qu'ils en font. Un gars comme Rosberg, légèrement moins rapide que les plus grands, est parvenu à conquérir un titre à force de travail. A l'inverse, Räikkönen a peut-être autant de talent mais travaille moins que tous les autres. McLaren lui reprochait déjà il y a bientôt 15 ans, d'ailleurs...

(Au passage, et même si je ne prétends pas détenir la vérité absolue, j'espère que ce message prouvera à certains que je peux être un minimum objectif au sujet de ce pilote. :wink: )

@Nahuw : j'avais écrit avant de voir ton message, mais je crois que dans l'esprit, on se rejoint assez fort.

Dim 12 Mar 2017 11:53
Pilote de top team
Pilote de top team

Oui au final je suis d'accord, Raikkonen n'a pas grand chose à envier que le top 3 des pilotes, juste sa "motivation" pour travailler.

Lien du forum F1CL : http://forum-ligue-f1cl.forumperso.com/

Dim 12 Mar 2017 13:12
Angry Formula One Nerd

Je m'explique : je rejoins en partie Karev et ceux qui ont le même avis, je pense que si c'était juste pour de l'argent et qu'il manquait de motivation, il serait déjà parti. Mais en même temps, je doute fort que Räikkönen soit le plus motivé à mettre tout en place, de façon méthodique, pour aller chercher un titre. Ce n'est d'ailleurs pas du tout comme cela qu'il est devenu champion. Il n'aurait jamais fait ce qu'a fait Rosberg l'an dernier, par exemple. Räikkönen a toujours été là pour rouler, point barre. Dans cette optique, je n'ai aucun mal à écrire que je préfère le titre de Rosberg à celui de Räikkönen. Vraiment.

Quant à ses mauvaises performances sur certaines saisons, elles s'expliquent selon moi avant tout par son caractère également. Tout se rejoint. C'est un mec talentueux mais "fainéant", en comparaison à d'autres. Il n'a sans doute jamais fait l'effort de réellement s'adapter à certaines voitures, contrairement à ceux que l'on qualifie comme étant les grands champions. On sait qu'au sommet de la F1, ce n'est pas le talent pur qui fait la différence, car ils sont tous très proches. Il y a très peu de différences en termes de talent entre, pour parler d'autres pilotes, un Hamilton et un Alonso. En revanche, ils sont responsables de ce qu'ils en font. Un gars comme Rosberg, légèrement moins rapide que les plus grands, est parvenu à conquérir un titre à force de travail. A l'inverse, Räikkönen a peut-être autant de talent mais travaille moins que tous les autres. McLaren lui reprochait déjà il y a bientôt 15 ans, d'ailleurs...

C'est assez juste en effet, même si je pense que Kimi bosse un peu plus qu'on veuille le faire croire. Mais oui il ne cherche(ra) pas à repousser ses limites comme Rosberg l'a fait l'an passé. Et je pense aussi qu'il a un talent intrinsèque moins affûté que Hamilton (un peu moins) et qu'il n'est pas aussi polyvalent qu'un Alonso. Après, rien de honteux, Kimi reste un champion du Monde méritant, ce que personne ne remettait en cause fin 2007, McLaren ayant foiré ou pas.

Dim 12 Mar 2017 13:21
Profil Site Internet
Pilote GP2
Pilote GP2

Alors au final, on explique comment sa baisse de performance, voire ses performances médiocres sur certaines saisons ? Manque de talent, ou manque de motivation ? Si vous me répondez en parlant de voitures qui ne lui ont pas convenu, c'est l'option 1, question de talent.

Question intéressante. Je pense que ça dépend du contexte. En 14 saisons, il y a surtout 2008, 2014 et 2015 en saison plus au moins raté.
2008 je pense qu'il faut relativisé un peu, c'est loin d'être si mauvais. Il permet à Ferrari d'être champion du monde quand même. C'est pas le boulet de l'équipe qui faut viré. Il perd le titre pour une vingtaine de point, il a connu une série de course vierge (4 courses de suite sans le moindre point) pour des erreurs de pilotages mais aussi de malchance (Canada avec Hamilton au stand par exemple :mrgreen: ) qui explique sa saison décevante, puis Massa est simplement meilleur que lui pour comprendre les pneus, en 2007 et 2009 c'est très serré en qualif' entre eux (9-8 en 2007, 7-6 en 2009) alors qu'en 2008, Kimi a vraiment du mal pour être rapide sur un tour que lui alors qu'en course il va très vite (10 meilleurs tours en course, c'est le record en égalité avec Schumacher). Bref c'est entièrement de sa faute et je pense pas que c'est une question de motivation vu qu'il se bat pour le titre le 3/4 de la saison. C'est clairement l'effet Webber de 2011 qui chute brusquement de performance après avoir jouer le titre jusqu'au bout la précédente saison.

En 2009 j'ai jamais compris pourquoi les gens considèrent que s'est mauvais, avant l'Hongrie, Massa est devant au championnat mais pour une dizaine de point mais Raikkonen a eu beaucoup plus de malchance aussi et c'est très proche en performance pure il le devance même en qualification. Il termine qu'à quelques points d'Hamilton au championnat le champion du monde 2008 quand même que pourtant personne déclare mauvais ou démotivé cette année là. Comme Raikkonen critique ouvertement les médias, forcément il y a retour de bâton. Un pilote démotivé ne gagne pas une course avec la troisième ou quatrième force du plateau (bon avec un Button out, un Barrichello qui cale au départ et des RB pas rapide en qualif' :mrgreen: )

2014 je pense que c'est la seule saison ou Kimi lâche l'affaire. Il déteste la voiture, son train avant qui l'empêche d'être rapide avec son style de pilotage assez atypique (encore cette année durant les essais, Kimi prend des trajectoires différentes des autres pilotes) et c'est impossible à modifier car c'est l'essence même de la voiture dixit James Allison, d'ailleurs Ferrari va finalement le prendre en compte en retirant les suspensions à tirants et je pense pas que c'est un hasard qu'il semble de plus en plus à l'aise. Rajoute en plus le talent d'Alonso sur son propre terrain dans une équipe aussi hispanique que Italienne, une ambiance et une voiture de merde dans l'équipe, c'est pas surprenant qu'il lâche l'affaire. 2015 c'est beaucoup moins mauvais que 2014 malgré la domination de Vettel, il alterne le bon et le mauvais mais il y a trop d'erreur de pilotage autant en qualif' qu'en course, pourtant il aime la voiture. Difficile de l'expliquer, il gère mal la pression ? En tous cas il a rectifier le tir en 2016 en étant beaucoup plus solide avec finalement très peu d'erreur en qualif' et en course.

Donc pour répondre à ta question, je pense l'option 1. Raikkonen c'est comme un Mansell, Rosberg et un peu Vettel pour moi. C'est un pilote qui performe selon plusieurs critères : l'ambiance dans l'équipe, son feeling avec la voiture, avec les pneus, le facteur malchance/chance mais quand tout va dans son sens, ça marche très bien (les années Mclaren surtout et 2007). C'est pas un Alonso qui fonctionne peu importe la voiture, les pneus, l'équipe, le coéquipier. Mais des pilotes comme ça sont exceptionnelles après.

Rosberg par exemple c'est difficile d'expliquer pourquoi Hamilton le torche en 2014/2015 mais pas 2013 ou 2016 (le travaille ? Mais pourquoi il bosse pas plus les deux précédentes années dans ce cas ?), pourquoi Vettel est impérial en 2015 mais mi-figue mi-raison la saison suivante ? Uu qu'un Mansell a souvent fait le yoyo dans sa carrière malgré un sacré palmarès au final.

Donc un grand pilote? Probablement pas. Mais un très bon.

En revanche on peu lui reprocher beaucoup de chose mais certainement pas sa paire de burnes, je connais pas beaucoup de pilote qui accepte d'affronter un Alonso sur son propre terrain ou accepte pendant plusieurs années un gars 4x champion du monde. :wink:

@Masta : Mercedes lui propose un volant en 2010 ? Tain dommage, Schumacher/Raikkonen ça claque bien. :lol:

Dernière édition par Karev le Dim 12 Mar 2017 13:52, édité 3 fois.

Dim 12 Mar 2017 13:27
Pilote GP2
Pilote GP2

Citation:

C'est assez juste en effet, même si je pense que Kimi bosse un peu plus qu'on veuille le faire croire. Mais oui il ne cherche(ra) pas à repousser ses limites comme Rosberg l'a fait l'an passé. Et je pense aussi qu'il a un talent intrinsèque moins affûté que Hamilton (un peu moins) et qu'il n'est pas aussi polyvalent qu'un Alonso. Après, rien de honteux, Kimi reste un champion du Monde méritant, ce que personne ne remettait en cause fin 2007, McLaren ayant foiré ou pas.

Chez Mclaren c'est clairement le cas. En 2015, Martin Whitmarsch déclare quelque chose de très intéressant le concernant : http://motorsport.nextgen-auto.com/Whit ... 94380.html mais chez Ferrari il glande pas grand chose. LDM le vire pas parce qu'il est lent mais parce qu'il manque d'application et vu son salaire monstrueux c'est très compréhensible la décision de Ferrari.

En revanche il semble s'appliquer beaucoup plus maintenant, personne n'a remis en cause son application chez Lotus et visiblement il bosse bien avec Vettel mais c'est clair que c'est pas un bosseur comme Vettel, Rosberg ou même Prost à l'époque. En revanche pour son titre 2007, il a eu de la chance c'est indéniable mais après faut pas oublier qu'il a eu deux casses mécaniques (Espagne, Allemagne) qui lui coûte des très gros points et pèse beaucoup sur son championnat car les Mclaren sont - pour une fois :mrgreen: - quasi incassable en fiabilité (Alonso abandonne une fois mais par sa faute au Japon, Hamilton en Chine) donc ça rectifie le tir quand même.

Sinon une petite analyse d'un des observateurs présents à Barcelone sur les deux séances de test :

FERRARI : La situation à Maranello est surement bien plus positive que ce à quoi l’on pouvait s’attendre après des rumeurs vraiment peu rassurantes avant les tests. La SF-70H a prouvé être une voiture de suite très fiable et, en 8 jours de test, elle n’a accusé que quelques petits problèmes de jeunesse.

Elle a pu effectuer de longs runs réguliers, sans connaître de problèmes de conception ou de configuration. La voiture conçue par Allison et surtout développée sous la supervision de Byrne est une voiture à la fois simple et que l’on peut pousser à la limite, rappelant vaguement les caractéristiques de la Lotus 2012-2013.

La première chose que nous avons remarqué par rapport à 2016 est non seulement une bien meilleure traction mais également un meilleur grip mécanique. Ceci se rajoute aux améliorations en termes de souplesse sur l’unité de puissance. D’ailleurs, nous ne vous cachons pas que Ferrari a fait d’énormes progrès à ce sujet. Tout au plus, le comportement de la voiture est moins bon lorsque les pneus chaussés sont très usés, mais rien de bien étonnant.
En ce qui concerne l’équilibre de la voiture, là encore il est meilleur qu’en 2016. A noter que, lorsque Raikonnen était au volant, la voiture accusait un léger sous-virage. Le pilote Finlandais adore les voitures maniables et directives, et semble être légèrement moins à l’aise que Vettel avec celle-ci. Ceci se manifestait principalement dans le troisième secteur ou la Ferrari n’avait pas tout à fait les mêmes trajectoires que la Red Bull ou la Mercedes.

Autre point faible sur la Ferrari, qui est une voiture qui semble bien moins « aimer » les vibreurs que la Mercedes qui est moins déstabilisée à leur passage. Dans les virages rapides, la SF-70H est à la fois très stable et rapide en particulier sur le 3 et le 9 même si, là encore, les trajectoires peuvent différer des RB et Mercedes.

MERCEDES : Le programme d’ensemble des essais était globalement similaire à celui de 2016, même si l’accent a été principalement mis dans la compréhension des gommes softs et non des médium. Il offre en effet à la fois d’excellentes performances et une durabilité accrue. Mercedes a généralement tourné avec beaucoup d’essence dans les réservoirs. L’équipe ne semble pas plus inquiète que cela sur la performance de Ferrari. Ils estiment que la Ferrari peut se rapprocher voir descendre1’18 ‘0 mais pensent pouvoir également descendre sous les 1’18 avec peu d’essence et les ultra softs. Voyez-y un léger bluff, pour y mettre la pression même si, à ce jour, la Ferrari ne semblait pas pour autant rouler à vide.

Au niveau des problèmes à signaler, pas grand-chose. Au début des tests, la voiture était dure à piloter mais au fil des tests, elle s’est grandement améliorée (niveau set-up, et améliorations). Le fond plat était trop fragile et des dommages sont apparus les premiers jours mais il a depuis été renforcé. Des petits problèmes au début des essais a empêché une récolte des données optimales avec de mauvaises corrélations entre la soufflerie et la piste. Les principaux soucis ont été réglés dans la nuit de Mardi à Mercredi (test 2).
Mercedes apportera quelques évolutions mais en quantité inférieure par rapport à RB. Même situation pour Ferrari vis-à-vis de Mercedes (de ce que l’on a appris).

RED BULL : Selon les indiscrétions de pré-saison, RB devrait être également proche de Mercedes même si, à Barcelone, ça ne s’est pas vu. La raison vient du moteur, avec un MGU-K défaillant à plusieurs reprises ainsi que le turbo. Ces problèmes ont forcé les ingénieurs de Milton Keynes à utiliser des cartographies moins agressives. Selon les estimations de l’équipe autrichienne, le déficit du Renault face à Mercedes et Ferrari à pleine puissance serait de 25 à 30 CV. Au sein de l’écurie, les ingénieurs estiment que le bloc Ferrari est au niveau du Mercedes. Le conditionnel est toutefois de mise car ni Ferrari ni Mercedes n’ont utilisé la pleine puissance.

Cependant, RB pourrait en partie cacher son jeu. Pour être honnête, la nouvelle monoplace de Newey ne semble rien receler de particulièrement osé ou ingénieux, mais le package prévu pour l’Australie pourrait être le premier d’une lignée de solutions plus agressives.

WILLIAMS : A l’image de la Ferrari 2016 mais avec la fiabilité en plus. Les tests se sont très bien passés en semaine 2 mais la voiture semble toujours un ton en dessous niveau aéro et manque cruellement de traction. Toutefois, elle semble avoir de la marge sur les voitures qui la suivent. On pourrait souvent la voir un peu isolée entre les écuries de pointe et le peloton.

TR, Haas, Renault et FI semblent à peu près au même niveau. Cependant, la FI semble moins bien née que la précédente et ne nous fait pas particulièrement de bonne impression. Dur à dire à ce niveau, car malheureusement les équipes cachent toutes un peu leur jeu mais FI semble derrière dans ce groupe.

Au fond de la grille, nous retrouverons McLaren et Sauber. Pour Sauber, rien de bien étonnant, car la monoplace partait déjà avec un déficit à savoir le moteur 2016. La vraie surprise est McLaren, avec un moteur Honda aux sonorités juste horripilantes. Contrairement à ce qui peut être dit, le PU n’était pas totalement bridé, car l’écurie voulait découvrir tous les problèmes potentiels à son sujet. Et le constat est sombre, non seulement de multiples problèmes se sont produits mais en plus il casse comme du verre à pleine puissance. Et, encore plus grave, il ne semble pas beaucoup plus puissant que l’an dernier et est même distancé par Renault. La voiture en elle-même ne nous fait pas non plus grande impression, elle apparait relativement peu stable, mais ceci s’améliorera surement avec le temps. Il est difficile d’évaluer une voiture avec tous ces handicaps. La seule note positive est que la voiture semble assez réactive aux changements de set-up.

(traduction faite de l'italien).

Dim 12 Mar 2017 13:41
Pilote F3
Pilote F3

Pauvre fou, tu as osé citer un article de Nextgen. :mrgreen: Avant que tu ne sois traité d'hérétique, je poste la source originale pour valider.

http://www.motorsportmagazine.com/opini ... individual

Champion de Formula BMW Europe en 2010, champion d'Eurocup Formula Renault 2.0 en 2011, champion de Formula Renault 3.5 Series en 2012, champion de Blancpain GT Series en 2015. Robin Frijns, le plus grand pilote néerlandais de l'histoire.

Dim 12 Mar 2017 16:05
Le ch'ti du Forum

Message Re: Scuderia Ferrari
Ferrari de nouveau en 2ème force, ça serait déjà vraiment bien. Ils n'ont jamais été vraiment à l'aise avec les changements de règlementation. En tout cas sur le bilan de ces essais, ils semblent bien à l'aise par rapport à Red Bull. Après ce ne sont que des essais, et Melbourne livrera un verdict bien plus proche de la vérité. ^^

Dim 12 Mar 2017 23:29
Pilote F3
Pilote F3

C'est comme chaque année, je suis un peu perdu, difficile de savoir les performances de chacun, on peut juste se baser sur la fiabilité pour dire que Mercedes et Ferrari sont pas mal du tout. Après je trouve juste qu'il y a trop de déclarations de Mercedes sur le niveau de Ferrari pour que ce soit honnête!

Lun 13 Mar 2017 13:27
Pilote F1
Pilote F1

C'est comme chaque année, je suis un peu perdu, difficile de savoir les performances de chacun, on peut juste se baser sur la fiabilité pour dire que Mercedes et Ferrari sont pas mal du tout. Après je trouve juste qu'il y a trop de déclarations de Mercedes sur le niveau de Ferrari pour que ce soit honnête!

évidement que c'est pas honnete :wink:, C'est une tradition en f1 les concours de courtoisie pendant la période des essaie hivernal

Un article qui parle de ca justement

http://sport24.lefigaro.fr/auto-moto/formule-1/actualites/ferrari-et-mercedes-le-curieux-poker-menteur-849819

Lun 13 Mar 2017 17:55
Président de la FIA
Président de la FIA

Y a la caméra embarquée de Vettel ralentissant dans le premier et dernier virage à Barcelone ?

« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen

Mar 14 Mar 2017 16:37
Pilote F3
Pilote F3

C'est formidable. Pour une fois que Ferrari a fait une très bonne voiture, on lit de plus en plus qu'elle serait l'oeuvre d'Allison. Allison a perdu sa femme en mars 2016 et a passé le plus clair de son temps en Angleterre pour s'occuper de ses trois enfants, jusqu'à la confirmation de son départ de Ferrari en juillet. Il faudrait donc plutôt dire qu'après les échecs de 2015 et 2016, Ferrari a enfin produit une bonne voiture suite au départ d'Allison.

Champion de Formula BMW Europe en 2010, champion d'Eurocup Formula Renault 2.0 en 2011, champion de Formula Renault 3.5 Series en 2012, champion de Blancpain GT Series en 2015. Robin Frijns, le plus grand pilote néerlandais de l'histoire.

Jeu 16 Mar 2017 09:53
Alonso ze best

Message Re:
TheFrijnsLegend a écrit:
C'est formidable. Pour une fois que Ferrari a fait une très bonne voiture, on lit de plus en plus qu'elle serait l'oeuvre d'Allison. Allison a perdu sa femme en mars 2016 et a passé le plus clair de son temps en Angleterre pour s'occuper de ses trois enfants, jusqu'à la confirmation de son départ de Ferrari en juillet. Il faudrait donc plutôt dire qu'après les échecs de 2015 et 2016, Ferrari a enfin produit une bonne voiture suite au départ d'Allison.

Postérité et conséquence sont deux choses différentes.

Jeu 16 Mar 2017 10:23
Profil Site Internet
#BelieveInMcLaren

Tu te plantes complètement. Les plans de la voiture que Ferrari aligne aujourd'hui en piste ont été lancés, pensés et dessinés par Allison. Point.

Jeu 16 Mar 2017 10:38
Supersonic Lover

Sinh a écrit:
Tu te plantes complètement. Les plans de la voiture que Ferrari aligne aujourd'hui en piste ont été lancés, pensés et dessinés par Allison. Point.

Est-ce que l'un de vous était chez Ferrari pour vérifier et voir qui l'a conçue ?
Sinon, ce n'est que speculation vaine :wink: . Ca ne vaut pas le coup de se prendre la tête ! :geek:

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.
"Bring On The Film!", mon blog photo'.

Jeu 16 Mar 2017 16:55
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

D'apres wikipedia, Allison ne fait pas partie des concepteurs

Jeu 16 Mar 2017 17:18
Pilote F1
Pilote F1

Jeu 16 Mar 2017 18:10

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2066 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 104  Suivante