Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1563 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 79  Suivante
Sauber F1 Team 
Auteur Message
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 34
Message Sauber F1 Team
:arrow: La saison 2008 est terminée, et comme depuis 2006, BMW Sauber a atteint ses objectifs pour la 3ème année consécutive... Je suis persuadé que cette équipe sera une sérieuse prétendante au titre. En attendant, je vous propose de nous retrouver tout l'hiver, pour suivre l'actualité BMW en temps réel, mais pas seulement! Je vous emménerai dans les coulisses de l'équipe, ferai des retours en arrières sur le parcours de l'équipe, donnerai des données techniques, des interviews et plein de choses encore! Tout ce qui retracera la success Story de BMW... Ensemble, nous accompagnerons l'équipe vers le sacre :!:

En attendant, 1er dossier: le BMW Fan Event 2008...

Image

:arrow: Le week du24 et 25 octobre, j'ai pu passer 2 merveilleuses journées dans les quartiers de BMW. Un grand merci à Heidfeld, Kubica, Klien et Asmer pour leur accueil et leur spontanéité. Je remercie également Mario Theissen et Willy Rampf pour nos courts échanges... Toute l'équipe est restée naturelle, et j'ai réalisé un rêve! Merci à tout le personnel BMW-Sauber :!:

:arrow: En attendant le début du programme, le vendredi 24 octobre 2008, une balade dans le BMW Welt s'est imposée... Sur les photos qui suivent, vous trouverez la BMW Sauber telle qu'elle est présentée. Sur les écrans, une vidéo et une musique sont diffusées. Pour visionner cette vidéo cliquez sur le lien suivant:
http://www.youtube.com/watch?v=PRUqNJFv ... 00&index=0
Pour en apprécier toute sa qualité, n'hésitez pas à la mettre en plein écran...
Sur les 3 petits écrans, que l'on aperçoit à gauche de la monoplace, vous avez la possibilité de visionner une des 3 videos disponibles sur un écran tactile. Parmi ces 3 vidéos, celle que je viens de vous présenter est disponible, mais vous trouverez également celle de la présentation de la F1.08 en janvier:
http://www.youtube.com/watch?v=dq-JX8W3 ... 00&index=6
La 3ème vidéo montre le pilote titulaire allemand Nick Heidfeld qui descend les étages du BMW Welt, le jour de la présentation de la F1.08. Cette vidéo est disponible ici:
http://www.youtube.com/watch?v=4Oe-C84e ... 00&index=4

Image

Image

Image

Image

Image

:arrow: Après avoir fais un tour à l'intérieur du BMW Welt et vu l'ensemble des modèles BMW, je suis sortis prendre l'air, et voir de l'exterieur le quartier BMW. Devant le BMW Welt se trouve la Tour BMW, qui est le siège de l'entreprise. A droite de La Tour, vous apercevez le Museum BMW et à gauche les usines BMW:

Image

Image

:arrow: L'heure du RDV se rapproche, avant de rentrer de nouveau dans le BMW Welt pour rejoindre le point de RDV, une petite pause s'impose devant l'entrée. BMW est engagé dans le WTCC, le championnat du monde des véhicules de tourisme modernes. Cette compétition existe depuis 2005. BMW est triple championne du monde: 2005, 2006 et 2007 avec l'anglais Andy Priaulx comme champion du monde des pilotes. Voici la voiture championne du monde 2007 de l'allemand Jorg Muller, également engagé dans la compétition:

Image

Image

:arrow: 15 heures, la visite de l'usine commence :!: Les photos sont interdites, voici une des publicités présentes sur la façade de l'usine du constructeur bavarois:

Image

:arrow: Ce jour là, Robert Kubica a fait la même visite que nous... Voici quelques vidéos du net que j'ai pu vous trouver, pour vous donner une idée de l'intérieur de l'usine, cliquez sur le lien suivant:
http://www.youtube.com/watch?v=7Oatqeixdlk
Cet été, le pilote allemand Nick Heidfeld avait également fait cette visite:
http://www.youtube.com/watch?v=vYYcR8x7leo

:arrow: La visite de l'usine est finie, petit tour aux toilettes du BMW Welt :mrgreen: . Photo incontournable d'un ami, Julien. Forcément des toilettes BMW ça se prend en photo :!:

Image

:arrow: La 1ère journée se termine, une nuit d'hôtel nous sépare de la journée "BMW Fan Event"... A demain :!:

Image

:arrow: Il est rare d'avoir autant de faciliter à se lever un samedi matin :!: Nous voilà partis pour le lieu de RDV de cette journée peu ordinaire... un gros concessionnaire BMW de Munich. Petite plaisanterie de ma part sur la route, j'espère que Nick Heidfeld n'arrivera pas en retard :!: Il est connu pour avoir du mal à arriver à l'heure sur son lieu de travail, la faute à quelques soirées tardives :wink: De notre côté, pas de soucis, nous avons pris les devants. Le GPS nous ayant fait quelques farces de mauvais goût le vendredi, nous arrivons avec 45 minutes d'avance :!: BMW nous avait également prévenu que les places de parking seraient difficiles à trouver: un match de football du Bayern de Munich aurait lieu sur le stade voisin:

Image

:arrow: La solution alternative aurait été d'y aller en métro, mais nous avons préféré prendre le risque de la voiture :!: Et nous avons bian fait, à 8h15, nous étions garés dans un parking fermé. Nous sommes à quelques minutes du début de la journée, et peu de monde patiente devant l'entrée:

Image

:arrow: Un safety car est garé devant l'entrée, il est 8h30:

Image

:arrow: 8h40, je commence à trouver le temps long... Lorsque subitement... Julien: "Jérémy, regardes derrière toi, heidfeld arrive!" Jérémy: "Arrête tes conneries". Julien:" Si si, t'avais raison il est à la bourre". Jérémy: "T'es nul"... Je me retourne, je vois un gros 4 x 4 BMW coupé garé et 1 personne en descendre... Vite mon appareil photo :!:

Image

:arrow: 1ère erreur de la journée, chercher à tout prix son appareil photo au lieu de regarder de ses propres yeux :!: Le temps d'allumer l'appareil, de prendre la photo... et je me retrouve nez à nez avec lui. Que dire :?: Un simple "Hello" et Heidfeld rentre dans la concession...

Image

:arrow: La journée commence bien, nous n'avons pas encore passé l'entrée que j'ai déjà pu approcher le pilote que je supporte depuis 8 ans... Un être ordinaire, petit, mince... chevelu et barbu :!: Pas très bien habillé aussi :mrgreen: Bon d'accord, ça fait quelques minutes qu'il est debout :lol: Le temps de passer l'entrée, de faire un tour à la boutique BMW pour m'acheter un maillot Nick Heidfeld et de l'enfiler, de se balader dans la concession... et il est déjà presque 10h... Devant moi, une F1 aménagée spécialement pour cette journée, devant un écran géant.. Impossible d'y resister, je rentre dans le baquet, et me décide à faire quelques tours du célèbre circuit Imola en Italie. Concentration, ma carrière de pilote BMW Sauber est en jeu :!: Les feux s'éteignent, le départ est lancé :twisted:

Image

:arrow: Au 1er tour, la piste est sèche, mais il est difficile d'avoir les bonnes réactions. Les pédales ne sont pas orientées de la même façon que sur une voiture de série, et les vibrations du fond plat à chaque passage de vibreur perturbe :!: Après le 1er tour, où je n'arrivais pas à utiliser la pleine puissance de la voiture, mon rythme s'est accéléré, mais la pluie faisait son apparition :!: Je signais malgré tout mon meilleur tour sous quelques gouttes en 1 min 32 sec 540. Je suis loin du record de la piste détenu par M. Schumacher en 2004: 1 min 20 sec 411. Bon d'accord, il faisait beau, et il disposait d'un V10 Ferrari. J'ai quand même 12 secondes de retard en un tour avec un V8 BMW :mrgreen: Julien, à toi de prendre le volant... Prends en soin :!:

Image

:arrow: Fin du jeu: meilleur tour sur piste s'humidifiant en 1 min 34 sec 601. Désolé, 2 secondes de mieux pour moi, et tu sais ce que ça vaut en F1 :mrgreen:. Il est 10h45, et nous allons faire un tour dans la salle de conférence:

Image

:arrow: Après ça, nous avons fais un tour dehors pour voir les différentes activités proposées... Si bien que nous avons pas vu le temps passé... 11h05, nous retournons vers la salle de conférence, nous y retrouvons les pilotes, ainsi que la direction de BMW Sauber...
Voici une vidéo d'un fan Allemand, au moment de la présentation des membres de l'équipe germanique:
http://www.youtube.com/watch?v=jlBecLkrc30

:arrow: Au début, nous étions au fond de la salle, et difficile de les apercevoir:

Image

Image

Image

:arrow: Après que certains fans se soient reculés, il était possible de se rapprocher... A gauche, nous apercevons Christian Klien. Il s'agit du 3ème pilote BMW, le pilote essayeur. C'est un autrichien de 25 ans. Il a été titulaire entre 2004 et 2006, pour l'écurie Jaguar qui est rachetée par Red Bull Racing. En 2007, il est pilote essayeur pour Honda, avant de rejoindre BMW. Cette année, il a participé aux 24 heures du Mans pour Peugeot... Il vient d'être confirmé pour 2009 en tant que pilote essayeur BMW Sauber :!:

:arrow: A cote de lui se trouve Robert Kubica, pilote titulaire BMW Sauber, 23 ans. Il débute en F1 en 2006 pour remplacer Jacques Villeneuve. Après son 1er GP, BMW annonce qu'il remplacera définitivement ce dernier. En 2007, il progresse dans l'ombre de son équipier Nick Heidfeld. A montréal, il fut victime de l'accident le plus violent vu ces 2 dernières années... Seule une antorse l'empêcha de participer au GP des Etats Unis. En 2008, il s'adapte très facilement à la F1.08 et se bat pour le titre jusqu'à l'avant dernière course de la saison avec une voiture moins compétitive que les Ferrari et Mac Laren. Il offre la 1ère victoire de BMW Sauber en F1... à Montréal un an après son terrible crash :!:

:arrow: A droite de Robert Kubica, nous trouvons Mario Theissen, 56 ans. Il s'agit du directeur de BMW Motorsport, et de BMW Sauber. C'est l'exemple parfait de la promotion interne au sein de BMW. Il a 56 ans. En 1977, il est embauché comme ingénieur par la marque à l'hélice. En 1999, il est nommé co-directeur de BMW Motorsport avec l'ancien pilote autrichien Gerhard Berger. Il arrive ainsi en sport automobile en pleine victoire de la marque allemande aux 24 heures du Mans. Il se retrouve aussi directement lié à la F1 puisque c'est en 1998 que BMW commence des négociations avec l'écurie Williams pour entrer en F1 en 2000. En 2003, Berger commence à se retirer et Thiessen devient le directeur BMW Motorsport. C'est cette année là que BMW et Williams commencent à ne plus s'entendre sur leur partenariat. Le directeur BMW dénonce les insuffisances de l'équipe Williams et se lasse du manque de résultat. En 2005, Williams et BMW partagent leur dernière saison en commun. Thiessen persuade BMW de ne plus se contenter d'être le simple motoriste d'une équipe indépendante. Il faut une équipe de F1 à BMW! La marque allemande rachète l'écurie suisse Sauber qui ne fait plus de merveilles en piste, et crée pour la saison 2006 BMW Sauber F1 Team. Thiessen est nommé directeur de cette équipe, en plus de son rôle comme directeur sportif de la marque. En 2006, BMW termine 5ème du championnat sur 11 écuries inscrites, avec 36 points et 2 podiums. En 2007, l'équipe termine le championnat comme vice-championne du monde (suite au déclassement de l'équipe Mac Laren pour espionnage) avec 101 points et un podium. 2008 fut l'année de la révélation: l'équipe continue de progresser et atteind ses objectifs chaque année. A une course de la fin, elle est 3 ème du championnat avec 135 points, 11 podiums (dont un doublé), une pôle position et un meilleur tour en course. Il ne fait aucun doute que l'équipe sera une prétendante au titre pour 2009...

Image

Image

:arrow: 11h15: la séance de dédicaces commence :!:

Image

:arrow: Sur cette photo, nous apercevons le pilote que je supporte depuis ses débuts en F1: Nick Heidfeld. Le pilote allemand a 31 ans. C'est en 2000 qu'il débute avec l'équipe Prost Peugeot. Après avoir pris l'ascendant sur son équipier Jean Alesi, au sein d'une équipe en difficultés, il continue son parcours en 2001 avec l'équipe Sauber. Il restera jusqu'à fin 2003 dans cette équipe, malgré l'espoir d'entrer chez McLaren Mercedes...C'est son équipier Kimi Raikkonen qui sera préféré pour rejoindre cette dernière. Après être resté en milieu de classements avec Sauber, qui ne lui renouvèle pas sa confiance, il s'engage chez Jordan en 2004. Cette équipe rencontre de gros problèmes financiers et sombre. Il arrive à entrer dans les points malgré une voiture peu compétitive, et bat régulièrement son jeune équipier Pantano. Fin 2004, il manque de quitter la F1, mais Williams BMW lui fait signer un poste de titulaire au côté de l'Australien Mark Webber pour la saison 2005. Pour la 1ère fois, il pense disposer d'une voiture compétitive, mais la mésentente entre Williams et BMW ne lui permettra pas d'avoir une voiture capable de viser la victoire. Il réalise sa 1ère pôle position, puis retourne dans le milieu de peloton, tout en battant régulièrement son équipier. Un crash pendant des essais privés et une blessure en vélo ne lui permettra pas de terminer la saison. Malgré ça, en 2006, BMW Sauber lui accorde sa confiance pour sa 1ère saison dans la catégorie reine. Il est apprécié par BMW, et bat son équipier Jacques Villeneuve. En 2007, il réalise la meilleure saison de sa carrière. 2008 ne fut pas une mauvaise saison, mais des difficultés à faire monter ses pneus en température, sur un tour rapide, font de lui l'ombre de Robert Kubica, qui lui se bat pour le titre... Après quelques hésitations de BMW pour engager Fernando Alonso, l'équipe finit par le prolonger pour 2009... avec comme objectif le titre :!:

Image

:arrow: Sur la photo suivante, Kubica qui lève enfin la tête, à côté de son directeur:

Image

:arrow: Christian Klien continue de signer des autographes Ă  ces dames :!:

Image

:arrow: 11h50: la séance d'autographes se termine et je n'ai pas pu accéder à l'estrade.. Une femme du personnel BMW me demande de repasser à 12h50, que toute l'équipe sera de nouveau présente dans cette pièce. Pendant ce temps, Marko Asmer, le 2ème pilote essayeur que nous verrons plus tard, s'absente pour aller participer à une course sur un circuit électrique contre un jeune... N'étant pas intéressé, nous restons dans la salle de conférence. Nick Heidfeld descend de l'estrade, et je me retrouve à 2 m de lui. Je l'appelle pour faire une photo, et il se tourne vers moi, en rigolant:

Image

:arrow: Il est midi. Pendant que Marko Asmer fait un show sur le parking de la concession, et une course de voitures téléguidées avec un jeune, nous continuons de voir de près nos pilotes préférés. Une petite photo de Christian Klien, juste avant une belle grimace de sa part :!:

Image

:arrow: 12h15: les dirigeants de l'Ă©quipe BMW Sauber font une pause devant la F1.

Image

:arrow: 12h20: les dirigeants sont de retour dans la salle de conférence.

:arrow: Au centre de la photo, nous voyons Willy Rampf. C'est le directeur technique. C'est l'homme qui a permis de mettre sur la piste une F1.08 si performante. Il est directeur technique depuis l'hiver 2007-2008, une fois encore grâce à la promotion interne de BMW.

Image

:arrow: Les interviews continuent. Les directeurs discutent du bilan d'une saison réussie, et des erreurs à ne pas refaire pour 2009. Ils abordent également le système KERS, et les avantages de l'utilisation d'un tel système. Ils en sont persuadés, l'année 2009 sera une année importante.

:arrow: A gauche, vous apercevez Peter Sauber. Cette personnalité du sport automobile est un Suisse de 65 ans. Dans les années 60, il est employé dans une concession automobile, et se lance comme pilote dans une des rares courses autorisées en Suisse. A partir des années 70, il commence à concevoir ses propres véhicules et monte son écurie. Il atteint les 24 Heures du Mans. Dans les années 80, son écurie prend de l'ampleur et atteint les F2. Il réussit même à décrocher un partenariat avec Mercedes. Il dévoila de jeunes piloes comme Wendlinger, Frentzen... et Michael Schumacher :!: C'est en 1993 que les portes de la F1 s'ouvrent à lui. Aidé discrétement par Mercedes, le constructeur l'annonce officiellement en 1994... avant de le quitter en 1995 pour Mc Laren. Pour la saison 1995, Ford se sépare de Benetton pour rejoindre Sauber avant de le quitter pour la saison suivante. C'est l'écurie Stewart qui repris le relais. En 1997, il se tourne vers Ferrari pour obtenir un moteur compétitif, mais le manque de moyens et de supports techniques ne permettent pas à son équipe de se battre aux avants postes. ce soutien, il le trouvera auprès de BMW pendant qu'une saison 2005 mauvaise se termine. En 2006, BMW rachète totalement l'écurie et prend le nom de BMW Sauber. Mario Thiessen (l'homme à droite), est nommé à la tête de l'équipe, et Peter Sauber devient le conseiller de l'équipe. Il détient toujours des parts dans l'écurie.

Image

:arrow: 12h50: les pilotes rejoignent les dirigeants de l'équipe et une nouvelle séance de dédicaces commence. Cette fois ci, je suis aux avants poste et je vais réussir à m'approcher des pilotes :!:. Avant de monter sur l'estrade, celui qui présente la journée avec son micro se met à parler en me regardant (en allemand). Il fait remarquer aux fans que je suis supporter d'Heidfeld d'après mon t-shirt. Etant donné qu'il vient de poser des questions à un autre fan, je ne voudrais pas qu'il m'en pose aussi! Loupé, il me demande de monter et montre mon t-shirt à tous les gens présents :!:

Image

:arrow: Voici Marko Asmer, qui s'est bien prêté au jeu des photos.

:arrow: Marko Asmer est un Estonien de 24 ans. Son père était pilote de course, et est devenu ministre. A 19ans, c'est en faisant quelques courses de Formule Ford, que Williams BMW le remarque et décide de lui offrir plusieurs sessions d'essais. Ne voyant pas de proposition officielle arriver, il s'engage dans d'autres compétitions comme la F3 britannique, la F3 japonaise... C'est en revenant en F3 britannique en 2007 qu'il décroche le titre, et se voit proposer le poste de 4ème pilote de l'équipe BMW Sauber pour 2008. Il profite de cette journée pour nous annoncer qu'il reste pour 2009 au sein de la Team.

Image

Image

:arrow: Les autographes signés avec Marko Asmer, me voici devant Nick Heidfeld:

Image

:arrow: Heidfeld me remet un autographe, et signe un poster de la F1.08 que je lui tend... L'hésitation est forte, mais je finis par lui demander de me faire un autographe sur mon t-shirt :!:

Image

Image

:arrow: Au tour de Kubica de signer mon poster, mon t-shirt et de me donner un autographe... Il n'aime pas trop les photos...

Image

:arrow: Klien signera aussi mon t-shirt, et me donnera un autographe... Sauf que réalisant que je suis en face des pilotes que je suis habitué à voir à la télé, j'en ai oublié de lui faire signer mon poster :mrgreen:. Lui et Kubica semblent bien s'entendre... Ils rigolent beaucoup tous les deux...

Image

Image

:arrow: 13h20: les responsables de l'équipe BMW quittent la salle de conférence, pour aller au 1er étage. Ils vont à leur tour défier des jeunes sur un circuit électrique. Lorsque je descend de l'estrade, une femme avec un micro m'attend. Elle a dû me repérer lorsque le présentateur m'a montré aux autres fans... Beaucoup de gens sont supporters de la révélation de l'année: Robert Kubica. Moi qui pensait que mon t-shirt était moche :mrgreen:. La journaliste" Hello, could you answer some questions?". Jérémy: "Of course, but I speak English juste a little" (en me demandant mais qu'est ce qu'elle me veut celle là!!). La journaliste: "No problem! What you be able to say about BMW Sauber F1 Team, and about you as fan?". Jérémy: "I'm a French fan, and I'm in Munich since yesterday. My favorite driver is Nick Heidfeld. I look Heidfeld in races since 8 years. I'm very proud of BMW's season. They will have the title next year, that's all!" La journaliste: Thank you very much, nice day"

Image

:arrow: 13h30: les directeurs partent dans le laboratoire F1, pendant ce temps, nous nous dirigeons vers l'exterieur de la concession. Et si nous prenions une courte leçon de conduite :?:

Image

Image

:arrow: 13h50: Robert Kubica est rentré dans le camion BMW Sauber pour enfiler sa combinaison:

Image

:arrow: Le show commence. Pour avoir une vidéo que j'ai faite, voici mon MSN tuning94000@hotmail.fr

:arrow: Sinon voici un lien où trouver ma vidéo:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -2008_auto

Image

:arrow: 14h05: Kubica termine son show, et fait une course de voiture téléguidé contre un enfant... Il perd cette course :!:

:arrow: 14h20: Kubica quitte le showroom et retourne vers la concession pour la suite du programme:

Image

:arrow: 14h25: les responsables BMW sont de nouveau dans la salle de conférence. Nous décidons de ne pas les suivre et d'aller faire ce que nous n'avons pas encore eu le temps de faire! Petite visite au laboratoire F1, où chaque pièce de la monoplace est démontée pour nous permettre de voir ce qui se cache sous la coque carbone de la F1:

Image

Image

Image

Image

:arrow: Petite photo de la nomenclature d'une F1:

Image

:arrow: 14h45: nous sommes retournés vers la salle de conférence, les responsables sont partis, et seuls les pilotes sont encore présents. Christian Klien se lève et je profite de ce moment là pour prendre Julien en photo avec son pilote fétiche. Pendant ce temps, Nick Heidfeld se lève pour quitter la pièce. J'ai tenté de l'intercepter, mais il devait sortir se préparer pour son show... Par respect, je le laisse passer sans rien dire...

Image

:arrow: Klien quitte la salle de conférence:
Image

:arrow: 15h00: Nick Heidfeld s'apprête à commencer son show... Pour des raisons que je vais vous expliquer juste après, je n'ai pas filmé la prestation de mon pilote préféré... Néanmoins, j'ai pu vous trouver cette petite vidéo d'un fan allemand présent:
http://www.youtube.com/watch?v=g6YICWDfEd8

:arrow: Pendant son show, il s'est permis de sortir la main du cockpit, et de faire signe à la foule. Après le shox, tout comme Asmer et Kubica, il a fait une course de voiture téléguidée contre un jeune, et a gagné...

:arrow: A 15h05, en attendant que Nick Heidfeld démarre, j'ai été abordé par un homme à lunettes... J'ai cru comprendre dans ses propos qu'il voulait me poser quelques questions, je me contente de lui répondre: "Ich spreche nicht deutsch", "Ich bin Französisch"... Il me répond: "Good! Do you speak English, I'm very interesting". Je répond: "i speak English just a little". Le journaliste fait parti de l'équipe BMW Sauber, et s'occupe des vidéos du site officiel. Tout en Anglais, il m'explique qu'il souhaite que je fasse un bilan de la saison 2008 de l'écurie BMW, que je suis le seul fan français présent et que par conséquent, je pouvais faire ce bilan en français... Il me demande si ça ne me gêne pas, je lui répond: "Why not!".

:arrow: 15h10: Heidfeld commence son show et l'homme revient vers moi (il était parti chercher ses cameramen). Toujours en Anglais, il s'esxcuse car les caméras sont prises pour le show et il me demande si on peut se donner RDV à cet endroit (il me montre une borne où des bouchons d'oreilles étaient disponibles pour se proteger des décibles de la F1). J'accepte...

:arrow: 15h25: petite pression, il revient avec son micro et des cameramen... Mon interview commence: "Je suis un fan français venu sur Munich pour rencontrer les membres de l'équipe. BMW sauber a réalisé une superbe saison et a su montrer aux fans qu'elle faisait partie des top team. Jusqu'à l'avant dernier GP de la saison, l'équipe s'est battue pour les titres pilotes et constructeurs. Je suis très heureux d'être parmis eux aujourd'hui. Félicitations à Robert Kubica pour sa 1ère victoire au Canada, et à Nick Heidfeld pour ce doublé. Heidfeld a rencontré quelques difficultés avec ses pneumatiques cette année, mais il a su gérer le problème et revenir en meilleur forme. Bravo à Mario Theissen qui a su gérer ses troupes de Munich et Hinwill, sans oublier Willy Rampf qui nous a concu une très performante F1.08. Peter Sauber a aussi été présent pour conseiller l'équipe, c'est une personne importante pour l'équipe. Toute cette équipe a permis à Robert Kubica de se battre contre de grands pilotes comme Lewis Hamilton, Felipe Massa et Kimi Raikkonen... L'équipe se tourne maintenant vers de nouveaux défis avec la nouvelle réglementation 2009..."

:arrow: Panne dans mon improvisation :!: Le cameraman coupe, et l'homme à lunettes me félicite en Anglais. Il me demande de reprendre pour encourager l'équipe BMW pour 2009, et leur faire un signe d'encouragement... "Ok, no problem". "L'équipe BMW travaille sur le système KERS depuis cet été, et sans aucun doute, son programme 2009 est déjà bien avancé. Je suis persuadé que l'équipe BMW se battra pour le titre l'année prochaine!"... Le pouce levé vers la caméra, je souhaite à BMW "une bonne année 2009...". Ainsi s'achève cet interview... Lorsqu'elle sera mise en ligne, je vous transmettrai le lien :wink: .

:arrow: Voici les photos de ce moment:

Image

Image

:arrow: 15h45: Willy Rampf et Peter Sauber se promènent vers les laboratoires F1 pour répondre aux questions techniques des fans:

Image

:arrow: 15h55: le show de Klien va bientôt commencer, mais nous voulons tester les changements de roues... A la base, les gens intéressés par l'animation sont répartis en deux équipes... Il faut retirer une roue et la remplacer par un autre. L'équipe la plus rapide (située à droite ou à gauche de la voiture) gagne. Etant donné que nous étions pressé par la suite du programme, nous avons décidé d'essayer comme ça, sans enjeu... Ceci dit Julien, je te déclare gagnant, tu restes dans une position plus adéquate à la situation :mrgreen: . Je ne suis pas convaincu sur les photos:

Image

Image

:arrow: A ton tour Julien :!:

Image

Image

:arrow: 16h05: après être sortis du laboratoire F1, nous trouvons Christian Klien qui marche tranquillement vers le Show Room. Pendant que Julien fait une courte vidéo mal cadrée :mrgreen: , je le prends en photo. Sur la vidéo, il finit par regarder la vidéo en souriant puis vers moi pour la photo... Voici la vidéo de Julien:
http://www.youtube.com/watch?v=zcPzVE_GWig

:arrow: Puis ma photo:

Image

:arrow: 16h15: Klien sort du camion et se dirige vers sa monoplace pour le show:

Image

:arrow: Voici le lien de la vidéo que j'ai réalisée:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... w-fan_auto

:arrow: Et quelques photos lorsque le show se termine:

Image

Image

Image

:arrow: 16h20: Christian Klien se mesure à une jeune, dans une course de voiture téléguidée...

Image

Image

:arrow: 16h30: Klien a gagné contre le jeune... Nous sommes dans les derniers moments de cette journée... Nous décidons d'aller au 1er étage de la concession, lieu que nous n'avons pas encore fait... Pour commencer, nous testons l'appareil à reflexes. Etant donné que personne ne parlait français, je ne connais pas le nom réel de l'engin :mrgreen: . Voici une vidéo, vous y apercevrez l'entraînement des pilotes BMW, et cette fameuse machine avec Nick Heidfeld:
http://www.youtube.com/watch?v=ZOJIv5FaHzA

:arrow: Et voici la défi lancer: les cercles blancs s'allument à tour de rôle, et l'utilisateur doit taper dessus pour l'éteindre...

Image

:arrow: En 60 secondes, j'ai pu tapé sur 37 points lumineux, à toi Julien :wink:

Image

Image

:arrow: Julien a réussi à taper 34 points lumineux, désolé, il semblerait que j'ai plus de reflexes que toi :mrgreen:. Exercice suivant: tester la Force G :!: . Un film sur l'écran, nous sommes à l'intérieur de la F1.07... Chaque vibration, et mouvement de la voiture est reproduit par le siège dans lequel je suis assis...

Image

:arrow: Pour le fun, Ă  ton tour Julien :!:

Image

:arrow: 17h: la journée se termine. Dans la salle de conférence, certains responsables remercient les fans et font un dernier discours. Avant notre longue route pour rentrer, nous restons au 1er étage pour boire quelque chose. Des dizaines de tables alignées les unes à côte des autres avec des bancs, servent de lieu de restauration. Pendant que nous buvons notre verre, je constate que l'homme a côté de moi porte une chemise BMW... Jusque là rien d'anormal, mes yeux se tournent vers son pantalon... Il porte un treillis BMW... Toujours intrigué, je regarde plus bas: les Puma BMW aux pieds... J'essaye de voir son visage et j'interpèle Julien: "Pssss, c'est un membre de l'équipe BMW à côté de moi?". Julien: "Je ne sais pas"... Je cherche à mieux le voir, il discute avec d'autres fans allemands... Si :!: Je suis à côté de Willy Rampf! Cette fois ci, à défaut de pouvoir m'exprimer avec lui, je veux une photo :!: Nous attendons un peu... Son téléphone portable sonne, et je guette ce qu'il va faire... Après avoir terminé sa conversation téléphonique, il remercie les fans et leurs dit au revoir. J'en profite pour l'interpeller et lui demander s'il veut faire une photo avec moi, le tout en Anglais. Très souriant, il accepte :!: Pas de commentaires sur la photo, lorsqu'il s'agit de poser, je fais toujours une sale tronche :mrgreen: .

Image

:arrow: Après m'avoir pris en photo, il a proposé à Julien d'en faire une avec lui...

Image

:arrow: Ainsi se termine cet article... Un week-end de rêve, des images plein la tête... Il ne reste plus que le souvenir, des photos et 10 autographes obtenus, pour se remémorer ce moment unique...

Image

Image

Dernière édition par Jeremy06121983 le Sam 26 Mar 2011 12:16, édité 38 fois.

Dim 26 Oct 2008 19:11
Profil Site Internet
Pilote F3
Pilote F3

Ă‚ge: 26
Super résume!!! sa devait être bien cool!

Dim 2 Nov 2008 10:52
Profil Site Internet
Nando campeĂłn del mundo

Dim 2 Nov 2008 11:31
Profil Site Internet
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Dommage qu'on ai pas droit à ça avec Renault =(

Dim 2 Nov 2008 11:37
#23 Kiitos Heikki

Ă‚ge: 25

Dim 2 Nov 2008 11:41
Profil Site Internet
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

(Non, non je suis pas jaloux :mrgreen: )
J'ai bien aimé le résumé^^

Dim 2 Nov 2008 12:20
VTEC just kicked in, yo!

Ă‚ge: 27

Moi je veux faire ça mais chez AGR :mrgreen:

Dim 2 Nov 2008 14:04
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Message BMW Fan Event
:arrow: J'avoue que c'était une journée de rêve :wink:

:arrow: Je viens de modifier le lien pour le show de Kubica, j'ai mis ma vidéo en ligne sur dailymotion, elle est moyenne, mais elle est mieux que la précédénte :!:

:arrow: J'ai rajouté des photos du labo F1 8-)

Mar 4 Nov 2008 19:53
Profil Site Internet
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Ă‚ge: 31
he beh bon sang, ca a du ĂŞtre fabuleux ca quel chance

Mar 4 Nov 2008 20:32
Pilote F1
Pilote F1

La grande classe ! tu ne vas jamais oublier ca de ta vie :wink:

Mar 4 Nov 2008 22:41
Angry Formula One Nerd

En plus trois pilotes que j'apprécie (surtout Kubi^^) :mrgreen:

Mer 5 Nov 2008 16:19
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Message BMW Fan Event
Masta a Ă©crit:
La chance^^ :P
En plus trois pilotes que j'apprécie (surtout Kubi^^) :mrgreen:

:arrow: Après les avoir vu en vrai, on les vois différemment à la télé...

:arrow: J'ai rajouté un lien youtube d'un fan allemand qui présente les membres de l'équipe, et un lien du show de Heidfeld :wink:

:arrow: A venir, les photos où je suis interviewé :!:

Mer 5 Nov 2008 17:36
Profil Site Internet
Président de la FIA
Président de la FIA

Ă‚ge: 28
Jolie compte-rendu Jérémy. Un bon moyen de se rapprocher de ses fans. :wink:
Vivement qu'il nous ponde une bĂŞte de course pour 2009 ! :mrgreen:

« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen

Jeu 6 Nov 2008 01:47
Pilote de top team
Pilote de top team

Message BMW Fan Event
Moux a Ă©crit:
Jolie compte-rendu Jérémy. Un bon moyen de se rapprocher de ses fans. :wink:
Vivement qu'il nous ponde une bĂŞte de course pour 2009 ! :mrgreen:

:arrow: Ne t'inquiète pas, ce sera une bête de course :wink:

:arrow: Le résume se termine tout doucement, je vais corriger quelques erreurs, et rajouter la vidéo de Klien :wink:

Ven 7 Nov 2008 18:26
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Message BMW News
Les chiffres d'une saison réussie

:arrow: Le championnat du monde 2008 de BMW Sauber aura été le plus réussi depuis la création de l'écurie. Les employés de Munich et Hinwill ont pu célébrer leur 1ère victoire (le 1er doublé) et confirmer leur position comme une des 3 top team sur les grilles de départ.

:arrow: Le GP du Canada est un évenement historique pour BMW Sauber : Robert gagnait la course à Montréal, et Nick termina son sprint derrière son équipier, réalisant ainsi un doublé.

Image

:arrow: En tout, BMW Sauber a cumulé 11 podiums. Dans cette réussite, 4 de ces podiums ont été réalisés par Nick, et Robert a participé à 7 cérémonies de podium.

Image

:arrow: A Bahrein, Robert donna à BMW Sauber sa 1ère pôle position. Cette saison, le jeune homme de 23 ans s'est qualifié 3 fois en 1ère ligne, alors que la meilleure position de Nick sur la grille fut la 5ème place, qu'il réussit à obtenir à 4 fois.

:arrow: Pour les 2 courses à domicile de BMW Sauber, en malaisie (pour le sponsor principal PETRONAS), et en Allemagne, Nick réalisa le meilleur tour en course. Une autre réussite que le pilote BMW Sauber ne s'attendait pas à obtenir.

:arrow: Nick s'est montré comme le pilote le plus constant: pour chacune des 18 courses de la saison, l'homme de 31 ans a toujours franchit la ligne d'arrivée. Parallèlement, Robert profita aussi de la fiabilité de la F1.08, réalisant une saison sans le moindre problème technique. Néanmoins, il a connu 2 abandons: à Melbourne, il fut poussé hors de la piste par le pilote Williams Kazuki Nakajima et à Silverstone, le Polonais fit une excursion hors piste pour terminer dans les graviers.

:arrow: Dans la saison la plus réussie à cette date, BMW Sauber termina à la 3ème place du Championnat du Monde des Constructeurs, avec un total de 135 points au compteur. L'écart avec le Champion des Constructeurs, Ferrari, est seulement de 37 points. En cette fin de saison, Nick et Robert ont marqué 34 points de plus que pour la saison 2007.

Image

Jeu 13 Nov 2008 20:31
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Message News Heidfeld
Heidfeld: "Cette course rentrera dans l'histoire"

:arrow: La bataille pour le titre de Champion du Monde 2008 était destinée à se terminer dans le dernier virage. Après le Grand Prix du Brésil, Nick Heidfeld a félicité les nouveaux champions.

Image

:arrow: Lorsque les 20 pilotes se sont élancés sur la grille de départ, la bataille pour les titres pilotes et constructeurs ne faisait que commencer. En même temps, les pilotes BMW Sauber se battaient pour leur position au classement général. "Même à 90 minutes du départ, lorsque nous nous sommes rejoint sur la grille de départ pour la photo officielle de groupe, l'atmosphère était vraiment életrique", rappelle Nick.

Image

:arrow: Pour cette course, les pilotes BMW Sauber s'élançaient de milieu de grille. Nick a terminé 9ème, alors qu'il se battait pour obtenir davantage de points dans le championnat, il quitta Sao Paulo les mains vides. Néanmoins, il était au 1er rang pour observer la bataille finale pour le titre, en tant que spectateur. "Une saison sensationnelle qui s'est achevée dans les derniers mètres", dit l'homme de 31 ans. "Simplement incroyable! Je compte bien me visionner la course à la maison en DVD. Cette course rentrera dans l'histoire."

Image

:arrow: Après la course, il a éprouvé des difficultés à aller féliciter les nouveaux champions: Lewis Hamilton et Ferrari. "Il y avait beaucoup d'agitation", avouait il. "Mais je souhaiterais féliciter à la fois Lewis Hamilton et Ferrari pour avoir gagner leurs titres!"

Dim 16 Nov 2008 16:24
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Message Essais hivernaux
Lancement des tests Ă  Barcelone pour BMW Sauber

:arrow: Ce lundi, BMW Sauber a entamé un programme de 3 jours pour le début des tests hivernaux, à Barcelone. Robert Kubica et Christian Klien ont pris la piste pour tester le travail des équipes basés à Munich et Hinwill.

Image

:arrow: Le ciel était clair et ensoleillé pour cette 1ère journée de tests à barcelone, avec une température approchant des 17 degrés. Robert a bouclé 56 tours du circuit de Catalunya et a réalisé son meilleur tour en 1min 22sec 341. Christian a fait le sien en 1 min 22 sec 883. L'autrichien a parcouru 52 fois le circuit de 4 km 655.

Image

:arrow: Hier, l'équipe BMW Sauber a commencé ses tests avec deux F1.08B, qui avait un chassis 2008 avec des élements de travail pour la réglementation 2009. De plus, Christian Klien avait une voiture équipée du système KERS. Pendant la 1ère journée des 3 jours de tests, l'équipe a collecté des infos précieuses pour sa préparation de la saison 2009. Les deux pilotes ont essayé divers réglages et solutions aérodynamiques, mais ont aussi pu avoir leurs 1ères impressions sur les pneus slicks. "Nous apprenons de plus en plus de choses avec le système KERS", a commenté Christian Klien, "mais nous avons encore beaucoup de travail pour optimiser le système".

Image

:arrow: L'équipe BMW Sauber a continué ses tests aujourd'hui et terminera demain. Robert a continué ses tours de circuits sur la F1.08B, avec Nick Heidfeld. Mercredi, Nick et Christian continueront les essais.[/quote]

Dernière édition par Jeremy06121983 le Ven 21 Nov 2008 20:00, édité 1 fois.

Mar 18 Nov 2008 19:04
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Message Essais hivernaux
Priorité au développement

:arrow: Ce mardi, l'équipe BMW Sauber a continué ses tests à Barcelone. Robert Kubica et Nick Heidfeld ont été assidu pour testé le travail des équipes de Munich et Hinwill, réalisant 157 tours.

Image

:arrow: Le 2ème jour des essais s'est déroulé sous un ciel dégagé, toute la journée. Les températures ont encore atteint les 14 degrés. Sur le tracé de 4km 655, Robert a signé son meilleur tour en 1 min 21 sec 521. Nick a enregistré son tour le plus rapide en 1 min 22 sec 945.

Image

:arrow: Hier, l'équipe BMW Sauber s'est encore concentrée sur le développement de la voiture en vue de la réglementation 2009. Les deux voitures testées étaient encore des versions B de la F1.08, avec des éléments aérodynamiques conformes aux évolutions prévues pour la saison 2009. Robert et Nick ont respectivement couvert 76 et 81 tours, les pneus et la fiabilité étant les principaux points à travailler pour cette journée.

Image

:arrow: "Bien sûr, nous perdons beaucoup d'accélération comparé aux voitures de 2008", a expliqué Robert au sujet des conséquences des nouvelles règles concernant l'aérodynamique. "Mais parce que nous sommes revenus aux pneus slicks, le grip est meilleur dans les virages lents. Donc, avec plus de développements, je ne pense pas qu'il y aura une grosse différence entre les voitures de 2009 et celles de 2008."

:arrow: Aujourd'hui, Nick Heidfeld et Christian Klien sont en piste pour l'équipe BMW Sauber. Davantage de travail sur l'évaluation de la version B de la F1.08 est prévu.

Dernière édition par Jeremy06121983 le Dim 23 Nov 2008 20:18, édité 3 fois.

Mer 19 Nov 2008 16:54
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Message Essais hivernaux
Heidfeld et Klien conclut les tests Ă  Barcelone

:arrow: Ce mercredi, l'équipe BMW Sauber a conclut avec succès ses premiers tests depuis la fin de la saison 2008. Sur 3 jours de tests, Nick Heidfeld et Christian Klien ont parcouru 904 km.

Image

:arrow: Cette 3ème journée de test a été une journée ensoleillée, avec des températures atteignant les 18 dégrés. Sur les 4 km 655 du "Circuit de Catalunyia", Nick Heidfeld a réalisé son tour le plus rapide en 1 min 21 sec 592, alors que Klien l'a réalisé en 1 min 21 sec 534.

Image

:arrow: Une nouvelle fois, l'équipe BMW Sauber s'est concentrée sur l'évaluation de la version B de la F1.08. Basée sur un chassis 2008, avec des éléments aérodynamiques conformes à la réglementation 2009, les deux voitures ont bouclé respectivement 106 et 88 tours. Christian a encore tourné avec une voiture équipée du système KERS fabriqué par BMW, pour travailler sur les réglages du système de récupération d'énergie. Juste avant la pause déjeuner, il a eu un problème mécanique mineur causé par une panne hydraulique. Les réparations faites , il a pu reprendre la piste après avoir déjeuné.

Image

:arrow: Aujourd'hui, Nick roulait avec la F1.08B sans KERS, pour travailler aussi bien sur la fiabilité que sur les réglages des différentes solutions mécaniques et aérodynamiques, avec comme objectif principal la saison 2009. Comme il a chaussé des pneus slicks, il a eu la chance d'obtenir des données sur le tout nouvel aileron avant. "Les pneus slicks procurent définitivement plus de grip dans les virages que les pneus rainurés utilisés en 2008", a dit Heidfeld. "D'un autre côté, nous sommes obligés de partir à 0 pour savoir comment faire monter les pneus en température, et combien de tours il est nécessaire de faire pour qu'ils délivrent leur performance optimum".

:arrow: L'équipe BMW Sauber continuera ses tests hivernaux à Jerez, avec 2 sessions en décembre: du 9 au 11 et du 15 au 17. Elle concluera la saison 2008.

Dernière édition par Jeremy06121983 le Lun 24 Nov 2008 21:17, édité 1 fois.

Mer 19 Nov 2008 19:40
Profil Site Internet
#23 Kiitos Heikki

Ă‚ge: 25

Mer 19 Nov 2008 20:24
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1563 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 79  Suivante