Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1570 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79  Suivante
Sauber F1 Team 
Auteur Message
Aoustin Powers

Ă‚ge: 23
Message Re: Sauber F1 Team
Dernier message de la page précédente :
Je comprend pas pourquoi à chaque fois y a un débat sur ce sujet. Qu'on parle de ces perfs précédente en GP3/F3 et de si elle a potentiellement le niveau oui, mais ça n'a rien a voir avec son genre.

Bon c'est dommage pour certain mais y a des pilotes féminines qui ont déjà prouvé que c'était pas qu'un sport d'homme. TheFrijnsLegend, je pense que ni toi ni moi ne somme un femme donc dire ce qu'accepterais une femme comme contrainte pour arriver dans le milieu c'est compliqué je trouve non... Ou alors tu sais mieux qu'elles peut-être ?

Pour ce qui est du côte misogyne ou pas de ce sport, j'ose espérer qu'à ce niveau qu'est la F1 ça ne soit pas le cas. A des niveau plus bas ça l'est semble-t-il un peu mais c'est un autre sujet (ex : http://www.envoiturecarine.fr/2017/harc ... ne-pilote/ ).

En tout cas c'est dommage qu'on en soit à parler que du fait que ça soit une femme et non du fait que c'est une pilote.

Mar 28 FĂ©v 2017 19:12
Pilote F1
Pilote F1

Il n'y aura jamais de femme compétitive en F1. Et ce n'est pas une question de physique. N'importe quelle femme bien entraînée peut conduire une F1 aujourd'hui. C'est juste que les voitures, comme tout ce qui va vite, c'est un truc d'hommes. Je vois pas du tout une fille, aujourd'hui, suivre un parcours à la Verstappen, dont la vie a été bâtie pour en faire un pilote de F1, depuis son plus jeune âge, matin, midi et soir. Aucune fille n'accepterait cela - aucun parent n'envisagerait cela, car ce serait une rupture énorme avec les normes sociales.

Et personne ne regarderait des compétitions exclusivement féminines, pour la même raison que personne ne regarde le foot féminin, à part ceux qui connaissent le numéro de France 4.

Ben justement les normes sociale elles peuvent aller se faire voir, Tu as raison sur la forme mais pas sur le fond les hommes sont globalement plus interresse par les sport auto que les femme , ca veut ne pas dire pour autant que certaines femmes ne voudrait y consacrer leur vie toute entiere, IL y'a des filles qui ont ca dans le sang , Le probleme c'est que la societe ne leur donne pas confiance comme je l'ai dit

Mar 28 FĂ©v 2017 19:19
Pilote F3
Pilote F3

Je comprend pas pourquoi à chaque fois y a un débat sur ce sujet. Qu'on parle de ces perfs précédente en GP3/F3 et de si elle a potentiellement le niveau oui, mais ça n'a rien a voir avec son genre.

Bon c'est dommage pour certain mais y a des pilotes féminines qui ont déjà prouvé que c'était pas qu'un sport d'homme. TheFrijnsLegend, je pense que ni toi ni moi ne somme un femme donc dire ce qu'accepterais une femme comme contrainte pour arriver dans le milieu c'est compliqué je trouve non... Ou alors tu sais mieux qu'elles peut-être ?

Pour ce qui est du côte misogyne ou pas de ce sport, j'ose espérer qu'à ce niveau qu'est la F1 ça ne soit pas le cas. A des niveau plus bas ça l'est semble-t-il un peu mais c'est un autre sujet (ex : http://www.envoiturecarine.fr/2017/harc ... ne-pilote/ ).

En tout cas c'est dommage qu'on en soit à parler que du fait que ça soit une femme et non du fait que c'est une pilote.

Tu veux parler de sa 21ème place en GP3? OK, mais tu risques de te retrouver rapidement seul.

Le kart, c'est de l'adrénaline, de la testostérone. Aucune femme ne peut sérieusement faire son trou dans ce milieu. Elles ne sont tout simplement pas conditionnées pour percer dans un tel environnement. Et au risque de mettre en avant la théorie du Genre, tu ne peux pas nier qu'il y a un certain nombre de normes sociales qui font que la construction de la petite fille diffère de celle du petit garçon. Tu vois, j'aurais pu faire mon macho, et mettre en avant les divergences physiques, ou cognitives, ou génétiques, mais je n'y crois pas vraiment... et pourtant, je ne peux tout simplement pas imaginer voir une femme débarquer en F1 et être au niveau de son coéquipier homme.

Champion de Formula BMW Europe en 2010, champion d'Eurocup Formula Renault 2.0 en 2011, champion de Formula Renault 3.5 Series en 2012, champion de Blancpain GT Series en 2015. Robin Frijns, le meilleur pilote néerlandais de l'histoire.

Mar 28 FĂ©v 2017 19:31
Aoustin Powers

Ă‚ge: 23
Message Re:
TheFrijnsLegend a Ă©crit:
Aucune femme ne peut sérieusement faire son trou dans ce milieu. Elles ne sont tout simplement pas conditionnées pour percer dans un tel environnement. Et au risque de mettre en avant la théorie du Genre, tu ne peux pas nier qu'il y a un certain nombre de normes sociales qui font que la construction de la petite fille diffère de celle du petit garçon.

Alors tu devrais être content que certaines réussissent pas trop mal en sport auto. Plus il y aura de femme qui arriveront à un assez niveau en sport auto et plus cela pourrait inciter de jeune femme à se lancer en sport auto. En augmenter le nombre de femme tu augmentes là aussi le chance qu'il y en a une qui sorte du lot et soit vraiment compétitive. Forcement quand tu n'a que genre 10% des licenciées en sport auto (je connais pas de tête le chiffre donc il se peut qu'il diffère) qui sont des femmes il est évidemment moins probable qu'arrive "sommet" une femme qu'un homme.

Mar 28 FĂ©v 2017 19:55
Webmaster FF1

Ă‚ge: 31
Message Re: Sauber F1 Team
Ca serait surprenant une femme en F1 compétitive, vu que statistiquement les femmes sont quasi absentes des sports auto, mais pas impossible. On a déjà eu une femme qui a marqué des points en F1. Bon 0,5 point plutôt, Lella Lombardi.
Aux USA ya Danica Patrick qui n'est pas trop mauvaise je crois.

Bon soyons honnĂŞte , elle serait moche, jamais on en aurait entendu parler ailleurs que dans le milieu sport auto US.
Pareil pour Susie Wolff, si elle Ă©tait moche et pas femme de ...

C'est triste à dire parce que je l'aime bien, que je suis féministe, mais elle a fait quoi dans sa carrière au juste ? Une septième place en DTM. Rien qui justifie une place en F1. Pareil pour la nouvelle là j'ai l'impression.

Je pense que ce qui est sexiste c'est au contraire de recruter une femme en essais F1 car c'est une femme pas trop moche et que ça pourrait attirer les sponsors. C'est comme le recruteur qui prend une jolie secrétaire inexpérimenté plutôt que celle qui est un peu plus vieille mais saurait mieux faire le taf. Ca revient au même au final.

Bref en résumé je suis pour qu'il y'ai plus de femmes en sport auto et pourquoi pas un jour en F1, mais contre le fait d'en engager certaines en F1 comme pilote essais juste comme "vitrine" (alors qu'elles n'ont rien démontré).

Mar 28 FĂ©v 2017 20:09
#BelieveInMcLaren

Le kart, c'est de l'adrénaline, de la testostérone. [Bla bla bla je dis de la merde.]

Tu es décidément une légende toi.

Sinon, t'es au courant que des femmes ont déjà obtenu des résultats en battant des hommes, en sport mécanique ? Depuis plusieurs dizaines d'années.

Mar 28 FĂ©v 2017 20:15
#11|The Dark Tailleur

Le kart, c'est de l'adrénaline, de la testostérone. [Bla bla bla je dis de la merde.]

.

Il a tué le game :mdr !

Mar 28 FĂ©v 2017 20:17
Paquito

Ă‚ge: 17
Pour vite fait rebondir sur les femmes, je pense que la meilleure c'était Susie Wolff. Après faut pas oublier Simona de Silvestro, qui a d'ailleurs fait partie de Sauber il y a quelques années.

De Villota malheureusement je ne la connaissais presque pas, je peux pas me prononcer. Jorda c'est une blague, Calderon il faut voir ce qu'elle fera en GP3 cette année. Après à mon avis, puisque c'est la mode d'engager une femme comme pilote de développement, Beitske Visser serait la meilleure actuellement.

Mar 28 FĂ©v 2017 20:45
Pilote F1
Pilote F1

Pour vite fait rebondir sur les femmes,
Attention aux phrases a double sens quand meme
:mrgreen:

@Sinh t'aurait meme pu dire une legende des annee 50 :mrgreen:

Mar 28 FĂ©v 2017 21:07
Pilote F3
Pilote F3

Sinon, t'es au courant que des femmes ont déjà obtenu des résultats en battant des hommes, en sport mécanique ? Depuis plusieurs dizaines d'années.

Pas "depuis" mais "il y a" plusieurs dizaines d'années. Le sport auto, et en particulier la F1, s'est professionnalisé de façon spectaculaire. Le niveau d'exigence n'est plus du tout le même que dans les années 70 et 80. Lombardi a marqué un demi point au volant d'une voiture qui a gagné un Grand Prix. Mais était-ce vraiment la même voiture? Avant, la F1 était chronométrée au dixième de seconde, et ça ne posait aucun problème. Aujourd'hui, on peut retrouver 4 ou 5 pilotes dans le même dixième. Tout est sophistiqué, précis, calculé, médiatisé. Ce n'est plus le même sport, et c'est pour cette raison que les comparaisons entre les époques, le débat entre qui de Fangio et de Schumacher est le plus grand, tout ça n'a aucun sens.

Champion de Formula BMW Europe en 2010, champion d'Eurocup Formula Renault 2.0 en 2011, champion de Formula Renault 3.5 Series en 2012, champion de Blancpain GT Series en 2015. Robin Frijns, le meilleur pilote néerlandais de l'histoire.

Mar 28 FĂ©v 2017 21:12
#BelieveInMcLaren

Et alors ? Tu dis toi-même qu'elles ont sont physiquement et intellectuellement capables (ce qui est une évidence), donc où est le souci ? T'es quand même arrivé à écrire dans le même paragraphe : "le karting, c'est de la testostérone" et "je ne suis pas macho". WTF.

Sinon, des filles comme Danica Patrick ou Vanina Ickx, ça te dit quelque chose ?

Mar 28 FĂ©v 2017 21:30
Supersonic Lover

Ă‚ge: 26

Bon, je suis clairement anti-féministe* (et très critique de la "théorie du genre"), mais il faut être réaliste et honnête, rien ne s'oppose à ce qu'une femme arrive à un haut niveau en sport auto. Autant c'est physiquement impossible qu'une femme batte les hommes dans les sports physique comme l'athlétisme (parce que voilà, c'est comme ça, les différences physiques), autant dans un sport avec un "intermédiaire" mécanique comme les sports automobile, c'est tout à fait possible, parce que le physique compte nettement moins. Avec un entrainement physique sérieux, une femme peut sans soucis disputer une saison de F1 à haut niveau, ou même la gagner, pour peu qu'elle ait du talent, évidement.
On a bien des femmes qui ont pu être pilotes de chasse ou spationaute, des domaines encore plus exigeants physiquement que la F1. Quand aux capacités cognitives, elles en sont aussi très capables, là encore en avion de chasse ou dans l'espace c'est encore plus critique qu'en F1.

La principale question c'est : au rythme de une femme en karting de temps en temps, est-ce qu'on verra de notre vivant une femme talentueuse arriver en F1 ?
Probablement pas, question de culture aussi, c'est un "sport d'hommes" donc qui attire peu les femmes.

En tout cas, je trouve ça enrageant de voir des écuries jouer la carte du "féminisme" en embauchant des femmes sans grand talent, juste en vertu de son sexe, histoire de paraître "progressiste".
(cela dit, cette maladie du progressisme ne touche pas que la F1, malheureusement)

*et pourtant très attaché à l'égalité, mais je considère que le mouvement féministe de troisième vague est totalement foireux et dessert complètement l'objectif d'égalité...

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.
"Bring On The Film!", mon blog photo'.

Mar 28 FĂ©v 2017 21:34
Profil Site Internet
Webmaster FF1

Message Re:
Encore faut t'il définir ce qu'est pour toi le féminisme et le progressisme. Parce qu'on peut y mettre tout et n'importe quoi dans ces termes. Rien que le féminisme ça va du droit de vote des femmes jusqu'au femen. Alors on comprend que tu parle plutôt de ces dernières.

Mar 28 FĂ©v 2017 22:25
Supersonic Lover

Ă‚ge: 26
Encore faut t'il définir ce qu'est pour toi le féminisme et le progressisme. Parce qu'on peut y mettre tout et n'importe quoi dans ces termes. Rien que le féminisme ça va du droit de vote des femmes jusqu'au femen. Alors on comprend que tu parle plutôt de ces dernières.

Pour faire simple, le féminisme de première vague (donc les braves qui se sont combattus pour le droit de vote), c'était des héros.
le féminisme de seconde vague (ceux qui se sont combattus pour le salaire égal, la contraception,...), aussi ils méritent le respect, même si ils commençaient déjà à devenir très idéologiquement de gauche.
Par contre, la "troisième vague", euh... on a maintenant affaire à une sorte de "syndicat des femmes", pleureurs professionnels qui comme tout mouvement qui s'est "professionnalisé" cherche plus à trouver des choses sur lesquelles s'offenser, et des "nouveaux combats" pour exister (et donc justifier leur position et remporter des "points kudos" dans leur mouvement, et leur carrière en dépend quand on est militant professionnel), quite à avoir des objectifs absurdes, une "guerre permanente" contre les hommes (et contre leur ennemi absolu, l'"homme blanc hetero cis-genré"),...et d'être devenu au final plus une idéologie de gauche qu'un mouvement pour l'égalité. Leurs méthodes aussi sont devenues très critiquables, et leur doxa extrêmement rigide et plus proche du dogme religieux (maintenant, ils commencent même à refouler les "cis" qui parait-il sont devenus des oppresseurs... :lol: dès qu'ils ont commencé à tremper dans la "théorie du genre", ce mouvement était condamné ! ).
En fait, ce mouvement meurt de la même maladie que le syndicalisme ouvrier, l'écologie de Greenpeace,... à partir du moment où ça s'est "professionnalisé". Ou que le communisme à partir du moment où des gens ont voulu y faire carrière...

Soyons honnête, même si l'égalité a grandement avancé sur le siècle dernier, il y a encore des progrès à faire, mais... je ne crois pas que ce sera ce "mouvement" qui les obtiendra. Il n'y a pas besoin d'être féministe pour vouloir faire avancer les droits de tous. Et ceux qui disent "ah mais si tu veux l'égalité des droits des sexe", tu es féministe", hé bien je leur réponds "tu es pour qu'un état de Palestine existe? Ah ben ça veut dire que tu es du Hamas alors !". Adhérer à un idéal ne vous fait pas adhérer à un mouvement, qui n'en a clairement pas le monopole, surtout quand on en réprouve les méthodes.

Je suggère si la discussion devait continuer de déplacer ça ailleurs, pour que ça ne vire pas trop au hors sujet sur le topic Sauber :wink: .

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.
"Bring On The Film!", mon blog photo'.

Mar 28 FĂ©v 2017 23:21
Profil Site Internet
M4f1a 1t4

Sauber l'a mise en pilote d'essai, c'est leurs choix. Voyons ce que ça peu apporter à l'équipe en temps voulu. La question d'une femme dans le sport auto sert à rien, elles y sont déjà.
Ce sont tous ces débats que vous faites depuis que vous avez vu sa tête chez Sauber qui est à bannir, il devrait y avoir une totale indifférence sur ce genre de décisions, ou du moins uniquement sur son niveau ou éventuellement son parcours.

Mar 28 FĂ©v 2017 23:28
Pilote F1
Pilote F1

c'est moi qui est lance le debat, Je le regrette pas par ce que c'est une question interessante, La presence des femmes ne nous derange pas falcor, Au contraire c'est leur absence que l'on trouve dommageable :wink:

Mar 28 FĂ©v 2017 23:56
Webmaster FF1

@yassence : OK je suis de ton avis aussi, merci pour la précision
@falcor : on discute, on a le droit quand mĂŞme

Mer 1 Mar 2017 08:26
#BelieveInMcLaren

Oui, en revanche on va éviter la dimension purement politique dans ce topic, svp. Un topic adéquat existe, si nécessaire.

Mer 1 Mar 2017 11:15
GT5 Driver Badoer style

Sinh a Ă©crit:

Pas "depuis" mais "il y a" plusieurs dizaines d'années. Le sport auto, et en particulier la F1, s'est professionnalisé de façon spectaculaire. Le niveau d'exigence n'est plus du tout le même que dans les années 70 et 80. Lombardi a marqué un demi point au volant d'une voiture qui a gagné un Grand Prix. Mais était-ce vraiment la même voiture? Avant, la F1 était chronométrée au dixième de seconde, et ça ne posait aucun problème. Aujourd'hui, on peut retrouver 4 ou 5 pilotes dans le même dixième. Tout est sophistiqué, précis, calculé, médiatisé. Ce n'est plus le même sport, et c'est pour cette raison que les comparaisons entre les époques, le débat entre qui de Fangio et de Schumacher est le plus grand, tout ça n'a aucun sens.

Et non, encore tout récemment ces dernières années en Indycar (donc tout le monde à voiture égale) Simona De Sivestro s'est battu régulièrement au avant-postes, finissant parfois sur le podium, ou surclassant souvent des champions tel que Bourdais :)

Mer 1 Mar 2017 19:09
#BelieveInMcLaren

Excusons-le, il est passé des années '80 aux Temps FrijnsLegend.

Mer 1 Mar 2017 20:24
Pilote F3
Pilote F3

Vanina Ickx? Sérieusement Sinh, tu n'as pas trouvé mieux qu'une "fille de" pour défendre la cause des femmes?

Mer 1 Mar 2017 20:39
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1570 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79  Suivante