Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 851 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivante
Sahara Force India F1 Team 
Auteur Message
knails a Ă©crit:
Quand je lis ça "Et on enlève la période Schumacher-Todt t'as moitié moins de titres. Waw le mythe, je suis impressionné. En combien ? Bientôt 70 ans de F1 ? :lol:
Ah non, là je suis impressionné, c'est fou ce qu'ils ont fait, ils ont vraiment écrasé tout le monde...
L'équivalent de ... Williams ou McLaren quoi. Pas des constructeurs, sans "expérience" d'ingénierie et tout. "

On a juste l'impression qu'ils n'ont rien gagné. Pourtant Ascari, Schekter, Surtees, Hill et Lauda ont quand même fait les bonnes heures de Ferrari. Et Pironi et Villeneuve auraient pu y être. Et pour moi oui, McLaren et Williams méritent aussi d'être dans l'histoire de la F1.

Tu vois c'est bizarre, même si je commente moins que certains, je lis énormément ce forum. Et j'ai l'impression qu'il y a plus d'Anti Ferrari que de Pro Ferrari et que beaucoup les critique alors que l'on est peu à les soutenir. C'est peut être qu'une impression mais je le ressent comme ça.

Relis le passage que tu cites car je crois que tu le lis qu'à moitié.

T'as l'impression que y'a moins de fans de Ferrari ... et alors ? :mrgreen:
Si tu te sens seul, vas sur un forum Ferrari, qu'est ce qu'on y peut si (admettons), on est plus nombreux à ne pas reconnaître tous les jours la "splendeur" de Ferrari ? :noel:

knails a Ă©crit:
Mais j'ai l'impression que McLaren et Mercedes sont largement devant en terme de popularité ici. Il y a des statistiques là dessus ? Ensuite oui Ferrari est peu être plus clivant comme peut l'être Hamilton ou d'autres pilotes, enfin j'en sais rien.

Peut être, en tout cas, c'est autorisé de ne pas apprécier Ferrari, ou alors sinon 'faut le dire, on crée un championnat avec uniquement des Ferrari et un forum dédié.

Parce que je pourrais t'en parler des anti Hamilton, des anti-McLaren ici. Y'a même une période sur le forum ou les pros Ferrari abusaient de leur pouvoir ici, donc bon...

Lun 3 Juil 2017 12:01
Supersonic Lover

Ă‚ge: 28
En fait, cette discussion mériterai limite un topic sur "qu'est-ce que l'identité d'une équipe ?", surtout qu'encore une fois la discussion a tourné à "Ferrari le bien ou le mal?"... :mrgreen:

Mais j'aimerai juste mettre au point que je ne suis pas non plus absolument anti-Force India ou en train de basher, je suis juste en train de trouver dommage que cette équipe manque aujourd'hui d'une identité claire (alors qu'au début, ils étaient en bonne voie pour en avoir une), en étant un rebranding d'une équipe qui a changé 3 fois de nom et de nationalité en 4 ans. On ne sait pas qui ils sont, et eux-mêmes finalement ne savent pas qui ils sont.
Quand l'année dernière ils ont failli devenir Aston Martin, que l'an prochain ils vont changer de nom et de nationalité (et encore, ils ne sont même pas fixés et le nom proposé est tout ce qu'il y a de plus générique !) dans le but d'obtenir plus facilement des sponsors, il y a sérieusement un problème d'identité.

Que sont-ils ? Qui sont-ils ? Qui représente Force India vu qu'il y a un propriétaire en taule et l'autre qui se terre pour échapper à la justice ? Que représente cette équipe ? Ils représentent qui ?

Ce genre de question, toute entreprise se la pose, mais encore plus une équipe sportive. Car elle a besoin d'une identité forte pour "engager" les fans (et c'est bon pour eux, mais aussi pour la F1 !), et qu'ils se reconnaissent dans quelque chose, des valeurs, des symboles, un nom,...

On va faire un petit tour des équipes actuelles pour voir un peu leur identité.

Ferrari : inutile de présenter, c'est l'un des rares noms qui résonne même hors de la F1. On sait depuis 70 ans qui ils sont. C'est l'héritage d'Enzo Ferrari, c'est l'Italie, c'est les voitures rouges, les voitures d'exception, les top drivers qui s'y sont succédés et un palmarès long comme le bras. C'est Monza, Imola, Maranello, le Mugello, les tifosi avec leurs drapeaux rouges. C'est la passion à l'Italienne, l'orgeuil italien et la poésie automobile. C'est le mythe, simplement.
Niveau d'identité : carrément mythique, au niveau des grandes équipes de football. Si on avait plus d'équipes qui "captivaient" autant les fans, chaque course serait un classico qui remplirait les tribunes !

McLaren : là-aussi, c'est inutile de les présenter, ils ont accédé au rang de mythe. Le rêve fauché de Bruce McLaren, la "méthode Dennis", toute leur histoire, l'usine incroyable de Woking, les livrées Marlboro puis "Flèches d'Argent" sous Mercedes avant de revenir à leur orange d'origine (très bonne idée d'ailleurs), leur fierté britannique et le flegme british méthodique, ils ne manquent pas de symboles et on les reconnaît tout de suite. On reconnaît aussi tout de suite leurs fans, présents en masse à Silverstone ou à quasiment n'importe quel grand prix en fait. C'est aussi un élément clé du "classico" avec Ferrari.
Niveau d'identité : c'est clairement une marque forte, un mythe, quelque chose de tout de suite reconnaissable. Ils savent qui ils sont et on sait qui ils sont, ils savent où ils vont.

Mercedes : la plus grande part de leur identité vient de leur status de constructeur et de leur histoire. Ca rigole pas, on sait tout de suite qui ils sont. Allemands, rigoureux, "le meilleur sinon rien", des top drivers, et une livrée argentée comme dans les années '30 à '50.
Niveau d'identité : Helmut Marko disait il y a quelques jours que Mercedes manquait de prestige en F1, mais question identification par les fans, ils n'ont rien à craindre. Les fans se reconnaissent vite dans cette équipe, ou dans la personnalité de Lewis Hamilton, leur superstar.

Red Bull : une bonne preuve que l'identité n'est pas forcément liée aux années ou à la "légitimité" (on les traite toujours de "vendeurs de canettes", après tout), mais que ça vient surtout quand on sait qui on est et qu'on le fait savoir. Red Bull n'a pas hésité sur ce point, et dès leur première année, n'ont rien fait comme tout le monde avec l'ambition affichée de "casser les codes". Leurs peintures, leur filière controversée, et baby Vettel, ça a fait le reste.
Niveau d'identité : très élevée, on reconnaît Red Bull au premier coup d'oeil, et on leur associe tout de suite leurs valeurs "sports extrêmes". Pas pour rien que de nombreux fans (souvent jeunes et des "casual viewers" de la F1) se reconnaissent dans cette équipe pourtant toujours jeune.

Williams : moins connus que McLaren, mais pourtant très respectés et reconnus. Williams, c'est simple, c'est l'écurie familiale portée par l'abnégation de Sir Frank Williams puis sa fille Claire, c'est une certaine éthique british, et une belle histoire. En tout en gardant farouchement leur indépendance.
Niveau d'identité : malgré une grande variance dans leurs livrées (cependant, ils ont leur bleu et blanc comme "couleur officielle"), les autres aspects de l'identité de l'équipe suffisent à la rendre reconnaissable par les fans. Beaucoup s'identifient dans le courage de Frank Williams.

Renault : well, qui ne connait pas Renault ? Un grand constructeur, une grande histoire, des pilotes qui ont marqué cette histoire (Prost, Alonso,...), des innovations, la couleur jaune, et une grande propension à hisser haut le drapeau Français. Au moins on sait qui ils sont ! Beaucoup de fans Français se pressent sur les circuits dans l'espoir de voir une "victoire nationale".
Niveau d'identité : très bon, malgré une petite dillution par la dualité de leurs usines (Enstone et Viry-Chatillon). Mais malgré tout une équipe très reconnaissable pour les fans, encore plus depuis que Prost y bosse et le déploiement d'une stratégie concertée Formule E/ Formule 1 .

Sauber : la petite équipe Suisse, le boulot de Peter Sauber depuis près de 40 ans, l'usine d'Hinwill, on imagine presque les monts enneigés dérrière lui quand il parle en mâchant des Ricola...
Une équipe aussi connue pour faire avec des bouts de ficelles, mais qui n'a jamais renoncé et reste fidèle à elle-même. C'est un petit peu le Williamsinno, une équipe très "personnelle" ! Même quand BMW les avaient racheté ils avaient conservé le nom de Sauber, c'est dire combien les fans se reconnaissaient dans cette équipe !
Niveau d'identité : elle est très claire mais cependant manque de notoriété. Peter Sauber ne s'en est jamais vraiment soucié, mais du coup, cette écurie "engage" moins les fans (qui sont d'ailleurs très discrets... :mrgreen: ) que Ferrari ou McLaren.

Haas : ce sont les petits nouveaux, mais on sait déjà que c'est l'équipe Américaine, portée par Gene Haas de la NASCAR et sa mentalité "business", que c'est le défi de Grosjean et que ce sont les voitures aux couleurs dégeulasses. :mrgreen: Bref, c'est aussi Américain qu'un T-Bone dans votre assiette.
Niveau d'identité : pas folichon, mais au moins c'est assez clair, et un bon début !

Toro Rosso : l'équipe est atteinte plus ou moins du même mal que Force India. On ne sait pas trop si ils sont Italiens, Autrichiens ou Anglais, n'ont pas de "tête", et ils peinent à prendre leur indépendance de Red Bull. Ce qui laisse une identité de "team B", certes claire, mais pas très engageante pour les fans.
Niveau d'identité : très bas, au moins, on sait que c'est une filière de formation de jeunes prometteurs...

Force India : ceux avec Toro Rosso et Sauber qu'on oublie souvent quand on cite les noms d'équipe. Malheureusement, ils ne sont pas très clairs sur qui ils sont, ni ce qu'ils représentent. Sont-ils un team d'assembleurs Anglais ? La continuation de Jordan, Midland ou Spyker ? Une fantaisie de milliardaire Indien ? Une équipe nationale Indienne ? Auraient-ils pu devenir sincèrement Aston Martin ? Pourquoi on dit tous les ans que l'équipe doit être vendue ? Qui "est" l'équipe et la porte (et c'est pas avec Fernley, Perez et Ocon qu'il va y avoir du charisme...) ? Sur quelles valeurs ? Qui sont leurs fans ? Que mange t-on ce midi ?
Niveau d'identité : très bas, leur principal atout étant la personnalité fantasque de Vijay Mallya, mais si même lui fait le mort, l'équipe n'a plus grand chose. Cependant, peut-être que leur potentiel changement de nom pourrait être l'occasion de mettre tout ça au clair et commencer sur de nouvelles bases. Qui sait, dans 2 ans ils auront enfin une identité claire !

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.
"Bring On The Film!", mon blog photo'.

Lun 3 Juil 2017 12:55
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 29
knails a Ă©crit:
Quand je lis ça "Et on enlève la période Schumacher-Todt t'as moitié moins de titres. Waw le mythe, je suis impressionné. En combien ? Bientôt 70 ans de F1 ? :lol:
Ah non, là je suis impressionné, c'est fou ce qu'ils ont fait, ils ont vraiment écrasé tout le monde...
L'équivalent de ... Williams ou McLaren quoi. Pas des constructeurs, sans "expérience" d'ingénierie et tout. "

On a juste l'impression qu'ils n'ont rien gagné. Pourtant Ascari, Schekter, Surtees, Hill et Lauda ont quand même fait les bonnes heures de Ferrari. Et Pironi et Villeneuve auraient pu y être. Et pour moi oui, McLaren et Williams méritent aussi d'être dans l'histoire de la F1.

Tu vois c'est bizarre, même si je commente moins que certains, je lis énormément ce forum. Et j'ai l'impression qu'il y a plus d'Anti Ferrari que de Pro Ferrari et que beaucoup les critique alors que l'on est peu à les soutenir. C'est peut être qu'une impression mais je le ressent comme ça.

Relis le passage que tu cites car je crois que tu le lis qu'à moitié.

T'as l'impression que y'a moins de fans de Ferrari ... et alors ? :mrgreen:
Si tu te sens seul, vas sur un forum Ferrari, qu'est ce qu'on y peut si (admettons), on est plus nombreux à ne pas reconnaître tous les jours la "splendeur" de Ferrari ? :noel:

knails a Ă©crit:
Mais j'ai l'impression que McLaren et Mercedes sont largement devant en terme de popularité ici. Il y a des statistiques là dessus ? Ensuite oui Ferrari est peu être plus clivant comme peut l'être Hamilton ou d'autres pilotes, enfin j'en sais rien.

Peut être, en tout cas, c'est autorisé de ne pas apprécier Ferrari, ou alors sinon 'faut le dire, on crée un championnat avec uniquement des Ferrari et un forum dédié.

Parce que je pourrais t'en parler des anti Hamilton, des anti-McLaren ici. Y'a même une période sur le forum ou les pros Ferrari abusaient de leur pouvoir ici, donc bon...

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. Et ce que j'ai souhaité un forum uniquement Ferrari ou je me suis plein qu'il n'avait pas beaucoup de supporters, non ? Je répondais juste au fait que tu disais que l'on n'avait pas le droit de critiquer Ferrari et que tout le monde les défendait. Je pense que sur ce forum, c'est loin d'être le cas (ça l’était peut être à une époque où j'étais pas là) et qu'ils ont beaucoup de contradicteurs. Malgré le fait que je sois fan Ferrari, je trouve dès fois que la critique est bonne et je trouve dès fois que l'on les critique facilement sans fondement comme on pourrait le faire avec justement McLaren ou Hamilton. Bien que je n'aime que modérément Hamilton, jamais on ne l'entendra dire qu'il n'est pas un grand pilote par exemple.

Voilà, detends toi un peu avec Ferrari. ON peut parler de tout calmement entre personnes qui se respectent (même si avec d'autres qui sont bornés cela peut être difficile mais je pense que la majorité des gens se respectent et respectent l'avis des autres ici)

Sinon, plus ou moins d'accord avecl'analyse au dessus de Maxence. Ensuite j'ai du mal à comprendre que Force India n'ai pas plus de Sympathie. J'ai énormément de sympathie pour eux

Lun 3 Juil 2017 19:39
Edit: Pas mal le Maxence :mdr

Lun 3 Juil 2017 19:52
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 26
Comment cette page a réussi à être aussi longue à lire sans même que Nahuw soit intervenu ? :mrgreen: :arrow:

Lun 3 Juil 2017 19:56
Profil Site Internet

Lun 3 Juil 2017 19:59
Pilote F1
Pilote F1

Oui bon allez on passe Ă  autre chose.
Edit: Pas mal le Maxence :mdr

Oups j'ai glissé :mrgreen:

Lun 3 Juil 2017 20:30
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Sahara Force India, ca fait un peu confus en terme géographique vous ne trouvez pas?

Lotus Elise 190, déboulant dans les rues de Rome
Une Mercedes SLK 230, préparée par AMG

Lun 3 Juil 2017 21:04
Profil Site Internet
Président de la FIA
Président de la FIA

[Montrer] Spoiler:
Si la question est sérieuse. :mrgreen:

« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen

Lun 3 Juil 2017 21:10
Pilote F1
Pilote F1

Citation:
T'en connais beaucoup des écuries en F1 qui dictent absolument tout notamment en termes de sponsor ? C'est pas McLaren qui en pleine gloire, avait une livrée Marlboro ?

McLaren a gardé cette livrée quand même plus de 20 ans, au point que les fans la réclament encore aujourd'hui.
Par contre, j'ai pas souvenir que McLaren ait changé de nom parce qu'ils arrivaient pas à trouver de sponsors, comme Force India veut faire aujourd'hui...

Putain vous avez été trop loin avec vos positions opposées et radicales :lol:

Je vais rester sur cette citation. Très honnêtement j'ai pas lu tous le reste, parce que ça tourne en rond :
- j'aime pas Force India
- bah moi j'aime pas Ferrari

Le tout avec des arguments aussi solide que le moteur Honda :roll:

Je dis ça sans offense ;)

Donc pour revenir à la citation : McLaren a cédé une partie de son identité dans le sponsoring Marlboro (19 années seulement je crois par contre, la McLaren a été autant grise que blanche et rouge) puis West et Mercedes qui lui ont "dictés" une nouvelle livrée. Dans le fond il y a rien de mal, c'est comme ça que l'équipe a écrit son histoire, et on en a tous de bons souvenirs aujourd'hui. Il faut rappeler que McLaren a été tellement l'équipe d'usine Mercedes à une époque qu'ils étaient presque indissociable.

Pourtant, dire basiquement que «McLaren c'est l'héritage du rêve de Bruce et des voitures oranges», c'est, au mieux, ne pas connaitre un point crucial de l'histoire du team. Ou alors être de mauvaise foi :p

C'est l'histoire du fameux MP4 dans le nom des voitures : Marlboro a amener l'équipe Project Four en Formule 1, mais en la plaçant à la tête de McLaren plutôt qu'en créant un team de zéro. Teddy Mayer a quitté le team moins de 2 ans plus tard, et en réalité l'équipe McLaren historique est «morte» au début des années 1980 lors de la fusion demandée par le sponsor.
MP4 c'est pour Marlboro Project 4. Le team a effectivement pas changé de nom, mais c'était quand même pour des raisons de branding plus qu'autre chose. À partir de là, c'est plus ou moins pas le même team.

Et l'histoire et l'identité de McLaren viennent encore d'évoluer, cette fois via les actionnaires qui ont poussés Dennis vers la sortie. On a droit maintenant à un team qui suit la tendance lancée par des Genii par exemple ces dernières années, un team qui revendique un héritage lointain, avec le retour du orange (qui avait toujours su montrer le bout de son nez hein, on est d'accord), le nouveau format des noms des autos, le retour à Indy. La grosse différence, je suis d'accords, c'est que c'est exactement la même structure, et qu'ils n'ont jamais réellement coupé avec leur passé. Donc c'est tout à fait légitime. Mais on l'a vu, entre la période Marlboro et la période Mercedes, ont peut dire qu'il y a pas beaucoup de gens qui se souviennent de l'époque qu'ils veulent faire revivre :)

Tout ça c'est lancé artificiellement, on y crois pas beaucoup plus que le double faux retour de Lotus dans le fond, et ça peut donner l'impression qu'ils foutent aux chiottes toute l'histoire du team période Project Four.
Mais peu importe, on s'en fou de ça dans le fond, ce qu'on attends d'eux c'est qu'ils écrivent leur histoire actuelle. De la même manière que si Lotus était devenu le top team des années 10, on s'en serait bien foutu du caractère artificiel de ce branding. On aurait pris les choses comme elles auraient été.

Tout ça pour dire que dans le fond, l'identité d'un team, c'est pas quelque chose d'hyper fixe, et que même les grosses structures sont devenus des franchises, mis à part Ferrari et Williams (pour des raisons totalement différentes).

Mais surtout, ce que chacun croit savoir ici sur la discipline : c'est hyper subjectif.
Tout ce que j'ai dis au dessus n'est que mon analyse,
ta vision de la discipline n'engage que toi, tu as tort si tu penses que tu as raison,
il y en a mĂŞme qui pensent que Ferrari c'est juste de la merde, une gigantesque blague :D ;)

Donc c'est pareil pour FI. Tout ce que tu dis en étant sûr de toi, c'est juste ton analyse.
FI pas d'identité ? C'est juste qu'elle te parle pas.
Moi c'est un de mes teams préférés, j'adore ce qu'ils ont fait depuis 10 ans, j'adore l'héritage Jordan, j'adore le fait qu'ils aient pas été juste un team obscur contrôlé par des capitaux lointain comme on pouvait le craindre.
Ce qu'ils ont fait en 10 ans ça m'a fait pas mal vibrer et bordel, l'identité FI, les noms, les histoires, moi ça me parle.
Et ça vaut autant que ce que peux ressentir un fan de McLaren.

C'est mon ressenti. Juste ça.

Mar 4 Juil 2017 18:13
Supersonic Lover

Ă‚ge: 28
Non mais le pire c'est qu'il a raison, c'était devenu très caricatural comme débat. :mrgreen:

Citation:
Moi c'est un de mes teams préférés, j'adore ce qu'ils ont fait depuis 10 ans, j'adore l'héritage Jordan, j'adore le fait qu'ils aient pas été juste un team obscur contrôlé par des capitaux lointain comme on pouvait le craindre.

Ben malheureusement, c'est un peu ce que je crains pour eux, entre Mallya qui est pas tellement "du sport auto" (et qui maintenant passe plus de temps à échapper à la police pour ses malversations financières qu'à diriger "son" équipe), et Sahara Finance, c'est Roy Subrata, qui est déjà sous les barreaux (pour des histoires de fraude lui aussi et pour des histoires de corruption entre Sahara Finance et le gouvernement Indien...) et qui est tellement "shady" que je ne sais même pas à quoi il ressemble... :?
(en fait, si, je viens de faire une recherche, il a une moustache cool mais... on l'a déjà vu sur un GP ? :mrgreen: )
Après, je t'accorde que c'est toujours moins pire que Midland ou Spyker qui pour le coup étaient vraiment des coups fourrés obscurs, donc c'est clairement un progrès et qu'ils soient restés presque dix ans est déjà un achievement, on peut pas leur nier qu'ils ont su stabiliser la structure.

Et c'est dommage qu'il aient pas réussi à faire un "Indian Team", ça aurai été tellement classe, avec la livrée petits pois carottes aux couleurs de l'Inde, des sponsors Indiens, une base en Inde et pourquoi pas un pilote Indien !
Si maintenant ils veulent se tourner vers le Royaume-Uni, pourquoi pas, qu'ils se trouvent un nom qui en jette, une "tête" pour les représenter et "personifier" l'équipe, un pilote charismatique (Kubica ? :mrgreen: ) pour porter l'équipe, qu'ils gardent les voitures rose qui laissent pas indifférent (ça d'ailleurs c'est un gros progrès, c'est mieux que la voiture grise "passe partout" et fade, là, c'est rose, ça pète, on aime ou on déteste mais c'est unique) et en peu de temps ils seront très "reconnaissables" et ça parlera encore plus aux fans !

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.
"Bring On The Film!", mon blog photo'.

Mar 4 Juil 2017 19:54
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

Ils en ont pas eu un au début un pilote Indien il me semble ?

Jeu 6 Juil 2017 19:47
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 26
Force India a même refusé de promouvoir Chandhok ou Karthikeyan car l'équipe ne les estimait pas assez bons. Une des nombreuses preuves du sérieux de l'entreprise au fil des ans.

Jeu 6 Juil 2017 19:54
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

Autant pour moi, j'avais un doute. Merci pour les réponses

Jeu 6 Juil 2017 19:56
Le ch'ti du Forum

Message Re: Sahara Force India F1 Team
Bon c'est bien, ils ont été calmes ce week-end, double ration de points du coup. :mrgreen:

Dim 9 Juil 2017 16:17
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 20
Un peu trop calmes même. Je préfère quand c'est un peu trop plus moins calme :mrgreen:
Non je rigole, il y a eu un petit échange au début avec Hamilton, très propre. Ils avaient à peu près le même rythme en course, avec un léger avantage pour Pérez (Ocon se faisait rattraper sur la fin). Ils ont l'air repartis du bon pied :)

Dim 9 Juil 2017 22:08
Le ch'ti du Forum

Message Re: Sahara Force India F1 Team
Je pense qu'ils vont s'en tenir Ă  des rapports cordiaux, ils partiront pas en vacances ensemble. :mrgreen:

Au 3ème virage après le départ Ocon avait tenté de passer Hamilton par l'extérieur, il s'est retrouvé piégé et du coup c'est... Pérez qui en a profité. :mrgreen:

Après 9 courses, Force India avait 30 points de moins l'an passé, ça marche bien pour eux. :)

Dim 9 Juil 2017 22:11
Pilote de Voiture à pédale
Pilote de Voiture à pédale

Ă‚ge: 24
Bonne course des deux SFI, même si j'ai un peu eu peur au départ malgré tout :mrgreen: Reste à voir si Haas pourra se placer devant eux régulièrement, et si Williams arrivera à fixer ses mises-à-jour.
Cependant je pense toujours au double podium potentiel raté de Baku... Je crains que ce sera difficile d'en accrocher un avant la fin de la saison étant donné l'écart entre eux et les 3 grandes écuries :/

Dim 9 Juil 2017 22:20
Pilote GP2
Pilote GP2

Verra-t-on enfin Vijay Mallya Ă  Silverstone?

Champion de Formula BMW Europe en 2010, champion d'Eurocup Formula Renault 2.0 en 2011, champion de Formula Renault 3.5 Series en 2012, champion de Blancpain GT Series en 2015, champion de Blancpain GT Series Sprint Cup en 2017, vainqueur des 12 heures de Bathurst en 2018. Robin Frijns, le plus grand pilote néerlandais de l'histoire.

Jeu 13 Juil 2017 14:00
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 44
T'en as réellement quelque chose à faire ou c'est pour la polémique ?
Franchement qu'un propriétaire vienne sur le muret perso je m'en tamponne mais d'une force...

Jeu 13 Juil 2017 14:20
Pilote GP2
Pilote GP2

C'est une question pertinente qui a débouché sur une réponse qui ne l'est pas...

Champion de Formula BMW Europe en 2010, champion d'Eurocup Formula Renault 2.0 en 2011, champion de Formula Renault 3.5 Series en 2012, champion de Blancpain GT Series en 2015, champion de Blancpain GT Series Sprint Cup en 2017, vainqueur des 12 heures de Bathurst en 2018. Robin Frijns, le plus grand pilote néerlandais de l'histoire.

Jeu 13 Juil 2017 14:49
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 851 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivante