Poster un nouveau sujet R√©pondre au sujet  [ 822 messages ]  Aller √† la page Pr√©c√©dente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivante
Sahara Force India F1 Team 
Auteur Message
Pilote d'essai
Pilote d'essai

√āge: 26
Force India va devenir Force 1 dès l'an prochain. Mouais, faudra s'habituer... :roll:

Mar 27 Juin 2017 22:54
Pilote de top team
Pilote de top team

Comme ils sont 4eme du championnat cela aurait pu être pire..

Image

^^

Mer 28 Juin 2017 07:20
Pilote de top team
Pilote de top team

√āge: 19
C'est plus générique, c'est clair. Mais pour le coup c'est pas très original ^^"

Mer 28 Juin 2017 10:16
Supersonic Lover

√āge: 27
En même temps t'attendais quoi d'une équipe qui a pas d'identité :mrgreen: ?

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.
"Bring On The Film!", mon blog photo'.

Mer 28 Juin 2017 11:46
Profil Site Internet
Ils ont déjà une identité, celle de la petite écurie qui tape des grands (coucou Williams, McLaren et surtout Renault).

Mer 28 Juin 2017 11:50
Supersonic Lover

Mais autant pour le nom, l'histoire, l'identité visuelle, des pilotes emblématiques,...Force India n'en a pas.
On savait déjà même pas si c'était une équipe Indienne ou une équipe Anglaise, ils n'ont pas de couleur vu que très vite leur livrée a été dictée par leurs sponsors, pas de background, n'ont eu aucun pilote emblématique (ni de "tête" genre ingénieur de légende), pas de fans (j'ai jamais entendu quelqu'un dire "putain, je suis allé à New Dehli (ou à Silverstone) et wouah les fans de Force India ils ont mis une de ces ambiances !" :mrgreen: ), pas de "lieu" connu (basiquement ils ont repris l'usine de Jordan/Midland), et quasiment pas de notoriété en dehors des "connoisseurs" de la F1.
Le seul truc qui donne un peu d'identité à l'équipe et la rendait reconnaissable, c'était à un moment la livrée "petits pois carottes" et surtout l'excentricité de Vijay Mallya (mais depuis qu'il est absent, ben...y'a plus trop de "front man").
En fait, tu pourrais l'appeler "Equipe Intermarché", la baser en Argentine, personne s'en offusquerai ou ne verrait la différence.

A c√īt√©, Ferrari, c'est hyper connu, c'est les voitures rouges d'un constructeur Italien de l√©gende qui a fait piloter Shumacher, Fangio,...et eu Ross Brawn comme ing√©nieur, ou Enzo Ferrari comme "t√™te", le charisme. Et sans oublier leurs fans (les tiffosi) qui mettent le feu √† Monza ou √† Imola quand ils sont pas en p√®lerinage √† l'usine de Maranello.
McLaren, c'est le rêve de Bruce McLaren, la couleur Orange (et le "flèches d'argent" à une époque ou la livrée Marlboro), Senna, Prost, Gordon Murray, les coups de gueule de Ron Dennis, les voitures de route sans concession comme la McLaren F1, l'usine de Woking...et les fans Anglais qui se bousculent à Silverstone et se battent presque avec les fans de Ferrari dans le "grand derby".
Williams, c'est Frank et sa tenacité, l'ambition de taper sur les gros avec peu de moyens (c'est leur gimmick), l'usine de Didcot, la Clio Williams, Mansell, Senna, Jones, Newey qui y a taffé, toujours les fans Anglais qui donnent la voix,...
Même Red Bull en à peine 10 ans ont pu se faire une identité ! Le fabriquant d'energy drink un peu arrogant et "fun décalé", Christian Horner, le borgne Helmut Marko, leurs couleurs, leur com', l'usine de Milton Keynes, la "filière" de talents précoces avec Vettel et Verstappen, les "bijoux de Newey",...
Même Minardi ou Benetton avaient leur identité !

Malheureusement, question identit√©, Force India (ou Force One donc prochainement), √ßa fait un peu le team de F1 g√©n√©rique mais en milieu de tableau, comme Manor, HRT ou Caterham (qui s'en souviendra dans 10 ans ?). ou mieux, des "teams corporate" interchangeables comme Footwork, Leyton House ou Larousse/Venturi. En fait c'est limite comme dans les jeux o√Ļ ils avaient pas la licence des √©quipes (genre Monaco Grand Prix Racing Simulation) et qu'ils prennaient des noms genre "Super Force" ou "Max Speed".

Bon, voyons le positif, si ils changent de nom, qu'ils assument qu'ils sont Anglais et qu'ils gardent le rose, ça pourrait commencer à changer !

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.

Mer 28 Juin 2017 12:33
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

Ca, √ßa s'appelle plut√īt un gimmick.

Mais autant pour le nom, l'histoire, l'identité visuelle, des pilotes emblématiques,...Force India n'en a pas.

Franchement, je suis tellement pas d'accord... :)

Yassence a écrit:
On savait déjà même pas si c'était une équipe Indienne ou une équipe Anglaise, ils n'ont pas de couleur vu que très vite leur livrée a été dictée par leurs sponsors,

Ils ont des couleurs historiques, qu'ils ont fini par perdre pour les couleurs des sponsors comme 100% des équipes de Formule 1 qui ne s'appellent pas Ferrari.

Yassence a écrit:
pas de background,

Pas de background, Jordan/Force India ? Sérieusement ?
Dans quel sens ?
Tu veux dire dans le box ? J'avoue j'ai pas fait attention.

Yassence a écrit:
n'ont eu aucun pilote emblématique

C'est très discutable. Perez, Hulkenberg, ou même Fisichella ont quand même fait des belles choses. Ce point est très très subjectif.

Yassence a écrit:
(ni de "tête" genre ingénieur de légende),

Ça c'est vrai

Yassence a écrit:
pas de fans (j'ai jamais entendu quelqu'un dire "putain, je suis allé à New Dehli (ou à Silverstone) et wouah les fans de Force India ils ont mis une de ces ambiances !" :mrgreen: ),

Comme la majeur partie des équipes de F1, en fait.
¬ęPutain j'√©tais en Suisse l'autre jour, c'est fou ils ont tous des petits fanions Sauber sur leurs voiture. L'engouement est total. Un peu comme les fans de Toro Rosso !¬Ľ
¬ęLes fans de Renault c'est des fous ! Pour f√™ter les points l'autre jour ils ont br√Ľl√©s une voiture de flic √† Viry !¬Ľ

Yassence a écrit:
pas de "lieu" connu (basiquement ils ont repris l'usine de Jordan/Midland),

Bah Silverstone quoi... je vois pas comment tu peux faire plus connu. C'est pas parce qu'ils sont situés au même endroit que le circuit que ça veux dire qu'ils n'ont pas d'usine. Ligier/Magny-Cours ?
De plus, je ne vois pas en quoi ce point est int√©ressant en fait. Tu vas me dire que Faenza est un lieu hyper connu gr√Ęce √† Minardi ?

Yassence a écrit:
et quasiment pas de notoriété en dehors des "connoisseurs" de la F1.

Comme quasi tous les teams de F1 en dehors de Ferrari, et potentiellement McLaren.
Personne dans le grand public ne connait Williams ou Sauber, et les gens savent que Red Bull est impliqué dans le sport depuis des années mais leur team de F1 est sans doute même pas leur activité sportive la plus connue.
J'ai aussi un gros doute quand à la popularité de l'équipe F1 Mercedes dans le grand public. Leur team n'a d'ailleurs pas vraiment d'histoire vu qu'il est très récent.

Yassence a écrit:
Le seul truc qui donne un peu d'identité à l'équipe et la rendait reconnaissable, c'était à un moment la livrée "petits pois carottes" et surtout l'excentricité de Vijay Mallya (mais depuis qu'il est absent, ben...y'a plus trop de "front man").

C'est surtout les excellents résultats obtenus avec peu de moyens qui la rende reconnaissable, ainsi que le fait qu'ils aient fait perduré l'équipe Jordan en faisant évoluer son identité. Globalement, FI fonctionne, en terme d'efforts et de résultats, comme Jordan dans les 90.

Yassence a écrit:
En fait, tu pourrais l'appeler "Equipe Intermarché", la baser en Argentine, personne s'en offusquerai ou ne verrait la différence.

Tout comme Tyrrell/BAR/Honda/Mercedes, ou Stewart/Jaguar/Red Bull, ou Toleman/Benetton/Renault (mais pas le même qu'avant/Lotus (mais pas le même que l'autre)/Renault (cette fois c'est le même qu'avant)

Les identités des teams, ça vire de plus en plus à la franchise.

Au final quand Genii a décidé d'appeler son team Lotus et a envoyé se faire foutre le team déjà présent qui s'appelait Lotus, on s'y est vite habitué. Quand bien même ils ont repris les couleurs d'un cigarettier même plus présent en F1 pour décorer leur voiture, pour rappeler les couleurs d'un team qui se battait contre l'écurie Toleman dans les années 80.
Putain, vive l'identité d'équipe forte !

Yassence a écrit:
A c√īt√©, Ferrari, c'est hyper connu, c'est les voitures rouges d'un constructeur Italien de l√©gende qui a fait piloter Shumacher, Fangio,...et eu Ross Brawn comme ing√©nieur, ou Enzo Ferrari comme "t√™te", le charisme. Et sans oublier leurs fans (les tiffosi) qui mettent le feu √† Monza ou √† Imola quand ils sont pas en p√®lerinage √† l'usine de Maranello.

Là tu tentes de comparer Ferrari à une équipe qui n'existe que depuis 1991, et même pas depuis 10 ans sous ce nom et cette identité. C'est biaisé. Il faut pas oublier qu'en 1959 Ferrari n'avais pas encore l'incroyable prestige qu'ils ont aujourd'hui.

Yassence a écrit:
McLaren, c'est le rêve de Bruce McLaren, la couleur Orange (et le "flèches d'argent" à une époque ou la livrée Marlboro), Senna, Prost, Gordon Murray, les coups de gueule de Ron Dennis, les voitures de route sans concession comme la McLaren F1, l'usine de Woking...et les fans Anglais qui se bousculent à Silverstone et se battent presque avec les fans de Ferrari dans le "grand derby".

Idem, comparaison biaisés.

Yassence a écrit:
Williams, c'est Frank et sa tenacité, l'ambition de taper sur les gros avec peu de moyens (c'est leur gimmick), l'usine de Didcot, la Clio Williams, Mansell, Senna, Jones, Newey qui y a taffé, toujours les fans Anglais qui donnent la voix,...

Williams c'est un team en pleine décadence, qui a pour elle le fait d'être 100% un team de F1.
Ça a été un des tout meilleur team jusqu'au début des années 2000.
Je crois pas que leur gimmick c'est ¬ęon ambitionne de taper sur les gros avec peu de moyen¬Ľ. Je crois plut√īt que c'est ¬ęon est l√† parce que notre entreprise est une entreprise qui engage des voitures en F1.¬Ľ

Et √ßa a mis longtemps avant de d√©marrer, les d√©buts de FW en F1 ont √©t√©s assez chaotiques. Apr√®s 9 ans de F1 il en √©tait pas o√Ļ sont Force India aujourd'hui.
Encore une fois on ne peux pas comparer avec FI. Mais aujourd'hui il faut être un sacré connaisseur de la F1 pour savoir que le team Williams qu'on vois aujourd'hui est un monument de la discipline.

Yassence a écrit:
Même Red Bull en à peine 10 ans ont pu se faire une identité ! Le fabriquant d'energy drink un peu arrogant et "fun décalé", Christian Horner, le borgne Helmut Marko, leurs couleurs, leur com', l'usine de Milton Keynes, la "filière" de talents précoces avec Vettel et Verstappen, les "bijoux de Newey",...

Moui, moyennement d'accords. C'est des fabriquants de canettes. Ils ont rachetés le team Stewart qui courrait sous le nom Jaguar.
L'usine de Milton Keynes a moins d'histoire que l'usine de Force India ! Elle date de 97 !
Je ne dis pas que Red Bull vaut moins que Force India hein, mais je ne vois pas en quoi ils ont + d'identités que FI. Objectivement.

C'est surtout que Red Bull c'est beaucoup plus d'histoire que Force India, avec les titres engrangés par Vettel.

Un jour ils revendront et le team changera à nouveau de nom.

Yassence a écrit:
Même Minardi ou Benetton avaient leur identité !

Benetton, une identité ? Ça a juste été un gros rebadgeage marketing temporaire de Toleman. Les gens connaissaient Benetton parce que c'est des magasins de fringues, point barre. Il y a eu l'aventure Briatore/Schumacher qui a marqué les esprits, mais sinon... Je veux dire, qui se souvient de qui était le directeur de Benetton en 1998 ? Sous quelle licence ils ont gagnés leurs titres ? Pourquoi ils sont devenus un team Italien en 98 ou 99 alors qu'ils ne l'étaient pas avant ?
Ils ont pas eu ¬ęune identit√©¬Ľ, ils ont gagn√©s le titre 2 ans de suite et √† ce titre on se souviens beaucoup plus d'eux qu'on ne se souviendra de Force India (sauf si FI se mettait √† gagner des titres mais c'est peu probable).
En vérité, Benetton a sans doute été le top team avec le moins d'identité qui ait existé. Personne ne les as pleuré quand ils ont revendus. Et le team a bénéficié de l'histoire de l'ancien team Renault.

Pour Minardi, pareil, je ne vois pas en quoi la valeureuse mais imperformante petite Scuderia avait plus d'identité que la valeureuse et performante équipe Force India d'aujourd'hui.

Yassence a écrit:
Malheureusement, question identité, Force India (ou Force One donc prochainement), ça fait un peu le team de F1 générique mais en milieu de tableau, comme Manor, HRT ou Caterham (qui s'en souviendra dans 10 ans ?). ou mieux, des "teams corporate" interchangeables comme Footwork, Leyton House ou Larousse/Venturi.

Comparer Force India avec Manor, HRT ou Caterham, qui ont étés les fruits d'erreurs politiques et qui n'ont rien fait du tout, c'est vache.
Force India joue plut√īt dans le tableau des Sauber et Enstone-Team, ces √©curies moyennes, aux moyens pas toujours optimale, mais qui perdurent depuis les ann√©es 90 (un peu plus ancien pour Enstone) malgr√© des passages franchement compliqu√©s (les 3 ont √©t√©s toutes proches de disparaitre).

En vrai, c'est pas que ce que tu dise soit faux. C'est surtout que ce que tu dis est valable pour tous les teams de F1, sauf les deux seuls vrais teams prestigieux (Ferrari et McLaren).

Mer 28 Juin 2017 13:53
Admin
Admin

√āge: 22
Ça serait mieux Racing Force One. Comme ça on pourra abréger en R Force One. :lol: :mrgreen:

Mer 28 Juin 2017 14:00
Le ch'ti du Forum

√āge: 28
Message Re: Sahara Force India F1 Team
Ce qui me plait surtout avec Force India, c'est qu'avec peu de moyens, pas de noms très ronflants ils arrivent à "chatouiller" les grosses écuries. Encore ce week-end à Bakou les deux pilotes pouvaient légitimement prétendre au podium, aussi à Montréal s'il n'y avait pas eu une prise de décision plus radicale. ils ont toujours l'air plus ou moins sur la corde et arrivent malgré tout à fournir quelque chose de solide avec une montée en puissance progressive depuis le début de leur implication en Formule 1. Il n'y a peut-être que leur saison 2008 qui n'a pas été brillante, et encore Sutil avait failli finir 4ème à Monaco sans que Räikkönen ne lui refasse l'arrière-train. ^^ Mais dès 2009 l'écurie et ses pilotes ne se sont pas privés de saisir la moindre occasion de briller. :wink:

Mer 28 Juin 2017 17:37
Je réponds à ma sauce, même si Tominardi l'a fait excellent et, pour une fois avec quelqu'un, je partage absolument tout ce qu'il dit.
Cependant, comme ce message est une réponse directe à mon post, je suis bien obligé de répondre avec mon point de vue YaRssine. :mrgreen:

Yassence a écrit:
Ca, √ßa s'appelle plut√īt un gimmick.

Faux et même archi faux. L'histoire de Force India, bien respectable, à la différence de noms connus désormais tels que Williams ou Lotus, c'est juste qu'il n'y avait pas, à la base, de passé dans le sport automobile.

Sinon, la démarche est la même. Démarrer tout en bas, pour finir en haut. Et ça, c'est bien bandant.
Et puis parler d'histoire... ils ont 10 ans, encore heureux qu'il y ait pas 1000 choses à raconter. C'est comme regarder une émission de NRJ12 voir une ado de 15 ans dire qu'elle a vécu beaucoup de choses... :mrgreen:
Concernant les pilotes, j'trouve que même des Pérez et Hulkenberg sont bien plus emblématiques que les porteurs d'eau de chez Ferrari, les Irvine, Barrichello et autres Massa voire même Raikkonen qui lui, est champion. Ou en tout cas, ils me paraissent plus respectables.

Et en disant ça, je me sens même pas abuser, c'est dire...

Yassence a écrit:
On savait déjà même pas si c'était une équipe Indienne ou une équipe Anglaise, ils n'ont pas de couleur vu que très vite leur livrée a été dictée par leurs sponsors, pas de background, n'ont eu aucun pilote emblématique (ni de "tête" genre ingénieur de légende), pas de fans (j'ai jamais entendu quelqu'un dire "putain, je suis allé à New Dehli (ou à Silverstone) et wouah les fans de Force India ils ont mis une de ces ambiances !" :mrgreen: )

Y'avait combien de fans de RedBull avant qu'ils se mettent à gagner ? De Mercedes ?
'suffit qu'une équipe sportive gagne, et elle est appréciée. C'est le syndrome des gens qui ne "savent pas supporter", et ils sont présents dans tous les sports.

Paradoxalement, Ferrari a beaucoup + de fans que quiconque, alors qu'en se penchant un peu plus sur leur histoire... bah c'est un peu des loosers. Mais bon, comme ils ont gagné et une pseudo-identité, ça passe. :noel:

Yassence a écrit:
pas de "lieu" connu (basiquement ils ont repris l'usine de Jordan/Midland), et quasiment pas de notoriété en dehors des "connoisseurs" de la F1.

Comme le dit Tominardi, y'a peu de gens qui sont capables de te citer des détails sur la F1.
Ca reste un sport trop peu ouvert, trop peu accessible.

Pour couronner le tout on te sort à toutes les sauces que Ferrari est plus emblématique et blablabla.
L'image de Schumacher qui écrasait tout... Forcément, à part retenir Ferrari, le reste c'est plus dur.

Yassence a écrit:

Ouais, et Ferrari ça a été crée y'a 10 ans ? :mrgreen:
Parlons-en de Schumacher, Brawn... Tu retires ça de l'histoire de Ferrari il en reste quasiment rien.
Quand en plus tu vois quelles pourritures étaient MSC et Todt, les moyens qu'à toujours eu Ferrari et leur philosophie, tu te dis que ça fait finalement chier que ce sport soit tant reconnu par "ce truc".

En dehors de cette période là, Ferrari, c'est quasi 0.
En fait, Ferrari ça me fait penser aux gens qui t'achètent des trucs Apple et compagnie. Les mecs croient qu'ils ont acheté un truc classe, sans savoir que c'est de la merde au fond. :mrgreen:

Ou encore les mecs qui te sortent des T shirts achet√©s 80‚ā¨. Quand tu leur dis "Mais Mec, ton T-shirt il est tout blanc, c'est quoi cette merde sans stA√Źle". Le mec te r√©pond fi√®rement "Ouais, mais c'est un Hugo Boss".
Qu'est ce que je m'en fous connard, il a pas de dégaine il est guez c'est tout tu t'es fait niquer :mrgreen: !

Ferrari c'est la m√™me. Gros nom, surc√īt√© √† souhait, incapable la majeure partie de toute sa vie √† faire qqch de bien. MAIS c'est un grand nom, donc du monde se paluche dessus. Bah, faites donc les gars, z'avez le droit d'√™tre des pigeons. :mrgreen:

Yassence a écrit:

Et tout ça, c'est des projets qui au départ n'étaient rien, si ce n'est des rêves. Exactement comme pour Mallya qui est en train de monter. Aujourd'hui, c'est FI qui représente cette F1 qu'on aime. Loin de la F1 de Ferrari. Donc au final tu leur reproche quoi ? De ne pas gagner ?

D'ailleurs, ça apporte quelque chose à la F1. Mais je me demandais en écrivant, Ferrari apporte quoi à la F1 ? Autant chaque équipe, même Sauber, je pourrais te dire qu'ils apportent quelque chose.
Mais Ferrari ?
Avec leur philosophie de sport la plus dégueulasse tous sports confondus, le fait qu'ils n'apportent aucune émotion en course (qui se souvient de la dernière bagarre entre pilote Ferrari ? Ah bah non, ça existe pas), leurs fans (hardcores) stupides incapable de respecter autre chose que ce qui est rouge, très objectivement, je vois même pas à quoi sert Ferrari en F1.

Je dis souvent que si on renommait les équipes en branquignol F1 Team, nullards F1 Team etc, ça ne changerait rien pour moi. Je reste persuadé que si Ferrari dégageait de la F1 (mon rêve ultime :mrgreen: ) ça ne changerait clairement rien à la F1. Et p'tet même que ça l'arrangerait

Yassence a écrit:

Ouais, parce qu'ils ont gagné quoi, j'ai déjà abordé ce point.

Sam 1 Juil 2017 23:22
Supersonic Lover

Faux et même archi faux. L'histoire de Force India, bien respectable, à la différence de noms connus désormais tels que Williams ou Lotus, c'est juste qu'il n'y avait pas, à la base, de passé dans le sport automobile.

Honnêtement, qui connait Force India à part les connaisseurs de la F1 ? Et encore, même parmi ceux qui regardent la F1, beaucoup oublient même que cette équipe existe...

Citation:
Sinon, la démarche est la même. Démarrer tout en bas, pour finir en haut. Et ça, c'est bien bandant.

En même temps, elles démarrent toute d'en bas, hein. :mrgreen:

Citation:
Et puis parler d'histoire... ils ont 10 ans, encore heureux qu'il y ait pas 1000 choses à raconter. C'est comme regarder une émission de NRJ12 voir une ado de 15 ans dire qu'elle a vécu beaucoup de choses... :mrgreen:

Pourtant en 10 ans Jordan s'était déjà créé plus d'histoire, avec le personnage d'Eddie Jordan, avec une attitude no-corporate à des miles de celle de Force India (très lisse pour les sponsors), en ayant embauché Damon Hill, en ayant révélé Schumacher, en ayant remporté des courses,...

Citation:
Concernant les pilotes, j'trouve que même des Pérez et Hulkenberg sont bien plus emblématiques que les porteurs d'eau de chez Ferrari, les Irvine, Barrichello et autres Massa voire même Raikkonen qui lui, est champion. Ou en tout cas, ils me paraissent plus respectables.

Mate, question légende tu peux pas comparer Raikonnen et Perez, hein. Et je parle même pas en charisme ou en notoriété, et pour le palmarès... :noel:

Citation:
Paradoxalement, Ferrari a beaucoup + de fans que quiconque, alors qu'en se penchant un peu plus sur leur histoire... bah c'est un peu des loosers. Mais bon, comme ils ont gagné et une pseudo-identité, ça passe. :noel:

Perso', j'aimerai bien avoir une équipe de losers qui a 16 titres constructeurs et 15 titres pilotes... :lol:
(Et qui a toujours 227 victoires de plus que Force India...en fait ils ont même plus de victoires que Force India a couru de GP. :mrgreen: )

Citation:
Pour couronner le tout on te sort à toutes les sauces que Ferrari est plus emblématique et blablabla.
L'image de Schumacher qui écrasait tout... Forcément, à part retenir Ferrari, le reste c'est plus dur.

Ferrari, c'est pas juste Schumacher, hein... quand il est arrivé, ils avaient déjà 555 GP et plus de 100 victoires, Fangio, Ickx, Andretti, Lauda, Prost,...avaient déjà couru pour eux, ils étaient déjà connus de tout le monde.

Citation:
Parlons-en de Schumacher, Brawn... Tu retires ça de l'histoire de Ferrari il en reste quasiment rien.
Quand en plus tu vois quelles pourritures étaient MSC et Todt, les moyens qu'à toujours eu Ferrari et leur philosophie, tu te dis que ça fait finalement chier que ce sport soit tant reconnu par "ce truc".

On retire Schumacher et Brawn, il leur reste toujours 10 titres pilotes et 10 titres constructeurs :wink: . Et il leur reste toujours bien plus de 120 victoires, leurs légendaires moteurs (perso', j'ai jamais entendu parler de la mélodie du V12 Force India :mrgreen: ), leurs voitures exceptionnelles qui se vendent à des prix fous,...

Citation:
En fait, Ferrari ça me fait penser aux gens qui t'achètent des trucs Apple et compagnie. Les mecs croient qu'ils ont acheté un truc classe, sans savoir que c'est de la merde au fond. :mrgreen:

Moi, je vois en truc en commun entre le Ferrari Bashing et l'Apple Bashing, c'est que c'est deux noms super connus et qui font figure de "référence" dans leur domaine et se font basher par des gens qui veulent se la jouer "alternatif" avec des trucs moins connus. :noel:
("nan mais Apple c'est surc√īt√©, tu vois, One Plus (ou n'importe quelle autre "marque d'initi√©s", √ßa aurai pu √™tre Tae Tong Poo tant qu'√† faire) c'est tellement mieux, eux ils sont pas connus et ils ont pas la grosse t√™te mais ils sont cent fois mieux, ceux qui ach√®tent Apple c'est juste des pigeons en vrai et ceux qui prennent One Plus on est ceux qui savent")
Ce raisonnement va aussi avec la musique ("nan mais inserez un nom d'artiste connu c'est trop pour ceux qui y connaissent rien, moi j'écoute insérez un nom d'artiste underground c'est pour ceux qui s'y connaissent mais les pigeons vont continuer d'acheter l'autre !").

Citation:
Ferrari c'est la m√™me. Gros nom, surc√īt√© √† souhait, incapable la majeure partie de toute sa vie √† faire qqch de bien. MAIS c'est un grand nom, donc du monde se paluche dessus. Bah, faites donc les gars, z'avez le droit d'√™tre des pigeons. :mrgreen:

Ah, qu'est-ce que je disais ? :mrgreen:

Citation:
Et tout ça, c'est des projets qui au départ n'étaient rien, si ce n'est des rêves. Exactement comme pour Mallya qui est en train de monter. Aujourd'hui, c'est FI qui représente cette F1 qu'on aime. Loin de la F1 de Ferrari. Donc au final tu leur reproche quoi ? De ne pas gagner ?

Non, la F1 que tu aimes (et quelques autres fans). Enlève Force India (ou renomme-les Optic 2000 GP) et tu verras pas la différence dans les tribunes ou dans les audiences.
Par contre, vire Ferrari ou McLaren et ça va se sentir.

Ce que je reproche à Force India, ce n'est pas de pas gagner, il y a d'autres équipes qui n'ont pas gagné mais qui ont su se faire une identité, Minardi ou Sauber par exemple. Mais Force India, depuis son background d'énième rachat de Jordan par un milliardaire fantasque (après Midland, Spyker,...), donc né d'un énième rebranding, sans être un grand nom, n'a jamais su cru "son" truc, et parait plus comme un outil publicitaire que les autres (qui le sont déjà pas mal). Au point que finalement ils peuvent changer de nom sans soucis, la preuve c'est ce qu'ils sont en train de faire, parait qu'ils assumment pas leur identité Indienne...si jamais ils gagnent un jour, tu crois que les mécanos ils vont chanter l'hymne Indien (ou quel hymne, au fait ?) au pied du podium comme les Tifosi chantent Fratelli d'Italia ? :geek:
Tu crois que les pilotes qui arrivent dans cette équipe ils apprennent l'Hindi comme chez Ferrari on apprend l'Italien quand on arrive dans l'équipe ou que chez Renault on parle Français (well, de moins en moins, hélas...) ?
Je suis même pas sur que les Indiens soient au courant qu'ils ont une équipe, let alone qu'ils en soient fier. Limite Mahindra fait plus figure d'équipe nationale pour eux...

D'ailleurs, on ne peut pas comparer McLaren et Mallya. Mallya, il sort de nulle part sans "légitimité" dans le milieu. Bruce McLaren, lui, avant de fonder McLaren, il était déjà une légende en ayant remporté des GP (le plus jeune vainqueur à l'époque), comme Brabham avait déjà remporté des titres avant de lancer son équipe.
Et même plus de 40 ans après la mort de Bruce McLaren, l'équipe tient, elle a un héritage et une histoire, renforcée par Ron Dennis.
Force India, si demain Mallya mourrait, l'équipe serait vite oubliée ou rachetée par Tae Tong Poo Electronics Tiger China Inc et deviendrait Force China dans la semaine qui suit ! Ou même Force Afflelou Technology.

Citation:
D'ailleurs, ça apporte quelque chose à la F1. Mais je me demandais en écrivant, Ferrari apporte quoi à la F1 ? Autant chaque équipe, même Sauber, je pourrais te dire qu'ils apportent quelque chose.
Mais Ferrari ?

C'est un troll ou quoi ? Ca me parait tellement obvious...
D'ailleurs, pour moi même Sauber a largement plus d'identité que Force India. Sauber a été fidèle à son histoire, au point que même quand BMW les avaient racheté ils avaient gardé le nom de Sauber...
Peter Sauber est aussi quelqu'un de super respecté dans le monde de la F1, admiré pour ses exploits en sport prototype, et sa vaillance en F1, ainsi que son fair-play (bon, Monisha, un peu moins...).

Citation:
Avec leur philosophie de sport la plus dégueulasse tous sports confondus

Rien que ça ! :-o
Je croyais que Armstrong ou Tyson, ou même les athlètes soviétiques en tenaient une couche, mais bon, apparemment ils sont moins pire que [strike]le diable[/strike] Ferrari.
(bon, par contre, Senna qui rentre dans Prost en '90, ça, c'est fair play)

Citation:
, le fait qu'ils n'apportent aucune émotion en course (qui se souvient de la dernière bagarre entre pilote Ferrari ? Ah bah non, ça existe pas)

Pourtant, ça existe... bon, ils ont souvent fait des consignes d'équipe, donc du coup leurs bagarres, c'est souvent pour le titre, avec d'autres équipes...Prost vs Senna, 1990, par exemple ! Ca, ça fait partie de l'histoire de la F1 !

Citation:
, leurs fans (hardcores) stupides incapable de respecter autre chose que ce qui est rouge, très objectivement, je vois même pas à quoi sert Ferrari en F1.

Justement, c'est des fans hardcore et excessifs, le même genre de superfan fou que tu croises dans des clubs de légende dans le football ! Le genre de fans du Torino qui veut pas acheter une FIAT parce que c'est la Juve, le genre de fan du PSG qui ne veut plus jamais entendre de tapas à la Catalane,...
En bref, le genre de mec ultra-passionné que seule une équipe de légende peut avoir ! Ferrari l'a, McLaren aussi, Williams un peu moins, Renault c'est les chauvins,...

Citation:
Je dis souvent que si on renommait les équipes en branquignol F1 Team, nullards F1 Team etc, ça ne changerait rien pour moi. Je reste persuadé que si Ferrari dégageait de la F1 (mon rêve ultime :mrgreen: ) ça ne changerait clairement rien à la F1. Et p'tet même que ça l'arrangerait

Je crois que les promoteurs s'inquièteraient un peu, quand même. :mrgreen:
Même chose si McLaren coule, par exemple.

En fait, une vrai différence entre ces deux genres d'équipes, c'est que j'ai jamais entendu un pilote dire "je rêve depuis que je suis gamin de piloter pour Force India" :wink:
Des pilotes qui rêvaient de piloter pour McLaren, Mercedes ou Ferrari, voire Renault, ça existe. Des kids qui ont des miniatures de Ferrari ou de McLaren, ça existe.
Par contre, trouve-moi un gamin qui rêve tous les soirs sur le poster de sa chambre de se voir à la place de Perez (inserez ici un nom de pilote interchangeable). 8-)

Dim 2 Juil 2017 01:57
Profil Site Internet
Citation:

Honnêtement, qui connait Force India à part les connaisseurs de la F1 ? Et encore, même parmi ceux qui regardent la F1, beaucoup oublient même que cette équipe existe...

CF ce qu'a dit Tominardi: Même des McLaren ou des Williams, personne ne connait. J'ai un t-shirt McLaren que je mets régulièrement, si je dis pas aux gens que c'est un truc de F1, ils ne le savent pas... sauf les connaisseurs. Et j'en croise tout simplement jamais, des connaisseurs de F1.

Yassence a écrit:
Citation:

En même temps, elles démarrent toute d'en bas, hein. :mrgreen:

Oui, donc je t'écoute, pourquoi FI serait moins respectable que des McLaren et des Williams qui ont aussi démarré d'en bas ? :noel:

Yassence a écrit:
Citation:

Pourtant en 10 ans Jordan s'était déjà créé plus d'histoire, avec le personnage d'Eddie Jordan, avec une attitude no-corporate à des miles de celle de Force India (très lisse pour les sponsors), en ayant embauché Damon Hill, en ayant révélé Schumacher, en ayant remporté des courses,...

T'en connais beaucoup des écuries en F1 qui dictent absolument tout notamment en termes de sponsor ? C'est pas McLaren qui en pleine gloire, avait une livrée Marlboro ?
Fi arrive en plus en 2008 dans un contexte particulier (la crise qui suit, la F1 beaucoup moins int√©ressante et suivie), donc forc√©ment c'est un peu plus compliqu√©. Le fait qu'ils soient encore l√†, c'est fantastique. Dans le m√™me contexte, pas s√Ľr que Jordan aurait tenu.

Yassence a écrit:
Citation:

Mate, question légende tu peux pas comparer Raikonnen et Perez, hein. Et je parle même pas en charisme ou en notoriété, et pour le palmarès... :noel:

Raikkonen est surtout une légende parce qu'il est suvi par des fans hardcore et des petites pucelles. En dehors de ça, il a assez rarement impressionné son monde. C'est clairement un bon pilote, mais avec 20 victoires et 250 meilleurs tours complètement inutiles, c'est pas comme si il était inatteignable quoi. :mrgreen:

Et puis restons sur les pilotes pendant qu'on y est. Le symbole le plus connu du sport peut être (j'insiste sur le peut être), c'est Schumacher dans une Ferrari.
Schumacher, le pilote obligé de réduire ses pilotes à être son valet - et des pointes en plus, des Irvine des Barrichello des Massa - pour être champion. Dans une équipe à qui était distribué plus de moyens, avec une concurrence 0.. :mrgreen:
Même là je me sens pas abuser, c'est pour moi le symbole avec le moins de charisme en comparant avec d'autres sports.

Yassence a écrit:
Citation:

Perso', j'aimerai bien avoir une équipe de losers qui a 16 titres constructeurs et 15 titres pilotes... :lol:
(Et qui a toujours 227 victoires de plus que Force India...en fait ils ont même plus de victoires que Force India a couru de GP. :mrgreen: )

Et on enl√®ve la p√©riode Schumacher-Todt t'as moiti√© moins de titres. Waw le mythe, je suis impressionn√©. En combien ? Bient√īt 70 ans de F1 ? :lol:
Ah non, là je suis impressionné, c'est fou ce qu'ils ont fait, ils ont vraiment écrasé tout le monde...
L'équivalent de ... Williams ou McLaren quoi. Pas des constructeurs, sans "expérience" d'ingénierie et tout.

En fait je serais Ferrari, j'aurais honte d'aller jusqu'à me faire taper par des RedBull, et certainement par des FI lorsque Liberty Media aura mis un système à nivellement à la NFL. :ugeek:

Yassence a écrit:
Citation:

Ferrari, c'est pas juste Schumacher, hein... quand il est arrivé, ils avaient déjà 555 GP et plus de 100 victoires, Fangio, Ickx, Andretti, Lauda, Prost,...avaient déjà couru pour eux, ils étaient déjà connus de tout le monde.

Oui oui... et alors ? :mrgreen:
Ils ont beau avoir eu parmi les plus connus. Ça empêche pas que ça fait pas bander.
J'en reviens à mon histoire de T-shirt. C'est bien beau d'avoir une belle marque ou n'importe quoi. Si c'est pas efficace tu passes pour un con. Coucou Ferrari.

Yassence a écrit:
Citation:

On retire Schumacher et Brawn, il leur reste toujours 10 titres pilotes et 10 titres constructeurs :wink: . Et il leur reste toujours bien plus de 120 victoires, leurs légendaires moteurs (perso', j'ai jamais entendu parler de la mélodie du V12 Force India :mrgreen: ), leurs voitures exceptionnelles qui se vendent à des prix fous,...

Force India fait des moteurs maintenant ? :lol:
Au fond tu reproches à Force India de ne pas avoir une longue histoire et d'être un constructeur finalement. Dans ce cas, tu peux repeindre ta chambre en blanc (ou en rouge) si tu veux, mais donc, les 2/3 de la grille est illégitime alors, et ce de quasiment tous temps ? :lol:

Citation:

Yassence a écrit:
Moi, je vois en truc en commun entre le Ferrari Bashing et l'Apple Bashing, c'est que c'est deux noms super connus et qui font figure de "référence" dans leur domaine et se font basher par des gens qui veulent se la jouer "alternatif" avec des trucs moins connus. :noel:
("nan mais Apple c'est surc√īt√©, tu vois, One Plus (ou n'importe quelle autre "marque d'initi√©s", √ßa aurai pu √™tre Tae Tong Poo tant qu'√† faire) c'est tellement mieux, eux ils sont pas connus et ils ont pas la grosse t√™te mais ils sont cent fois mieux, ceux qui ach√®tent Apple c'est juste des pigeons en vrai et ceux qui prennent One Plus on est ceux qui savent")
Ce raisonnement va aussi avec la musique ("nan mais inserez un nom d'artiste connu c'est trop pour ceux qui y connaissent rien, moi j'écoute insérez un nom d'artiste underground c'est pour ceux qui s'y connaissent mais les pigeons vont continuer d'acheter l'autre !").

Ah ça y est on en vient au bashing comme défense. :mrgreen:
Y'a des choses qui sont reprochées à Apple par exemple. Et que je sache, tout ça, ça se vérifie et c'est véridique sur bien des points. Obsolescence programmée par exemple.

C'est pas parce qu'ils ont innové ou je sais quoi qu'on doit la leur tenir non plus. Loin de là l'idée de faire les gens en mode "alternatifs", mais c'est juste être ... normal quoi.
Je comprendrais jamais pourquoi ça se branle à ce point sur Ferrari, sur Raikkonen, sur Schumacher sur Apple, quand on sait, on a la conscience, que derrière c'est pas si extraordinaire. :geek:

Yassence a écrit:
Citation:

Non, la F1 que tu aimes (et quelques autres fans). Enlève Force India (ou renomme-les Optic 2000 GP) et tu verras pas la différence dans les tribunes ou dans les audiences.
Par contre, vire Ferrari ou McLaren et ça va se sentir.

Tous les sports ont connu des √©quipes mythiques dispara√ģtre et/ou tomber dans l'anonymat. Et √ßa n'a pas tu√© le sport dans lequel elle √©taient en comp√©tition.

Ferrari est logée à la même enseigne:
C'est une √©curie parmi tant d'autres. S'ils disparaissent ou s'en vont, c'est leurs fans hardcores qui vont dispara√ģtre et ce ne sera pas un moindre mal. Les autres iront supporter une autre √©curie. Ou pas. Tout simplement.

Personne ne se lève ou se déplace pour regarder une voiture simplement rouge courir. Mais pour voir Senna, Prost, Fangio, Hamilton, Alonso, Clark...

Yassence a écrit:
Ce que je reproche à Force India, ce n'est pas de pas gagner, il y a d'autres équipes qui n'ont pas gagné mais qui ont su se faire une identité, Minardi ou Sauber par exemple. Mais Force India, depuis son background d'énième rachat de Jordan par un milliardaire fantasque (après Midland, Spyker,...), donc né d'un énième rebranding, sans être un grand nom, n'a jamais su cru "son" truc, et parait plus comme un outil publicitaire que les autres (qui le sont déjà pas mal). Au point que finalement ils peuvent changer de nom sans soucis, la preuve c'est ce qu'ils sont en train de faire, parait qu'ils assumment pas leur identité Indienne...si jamais ils gagnent un jour, tu crois que les mécanos ils vont chanter l'hymne Indien (ou quel hymne, au fait ?) au pied du podium comme les Tifosi chantent Fratelli d'Italia ? :geek:
Tu crois que les pilotes qui arrivent dans cette équipe ils apprennent l'Hindi comme chez Ferrari on apprend l'Italien quand on arrive dans l'équipe ou que chez Renault on parle Français (well, de moins en moins, hélas...) ?
Je suis même pas sur que les Indiens soient au courant qu'ils ont une équipe, let alone qu'ils en soient fier. Limite Mahindra fait plus figure d'équipe nationale pour eux...

Tu penses qu'ils n'ont rien crée. Parce que t'es absolument fixé et obnubilé voire influencé par la vieille mentalité Ferrari. Mais ça c'est pas forcément un modèle à suivre, chaque écurie fait ce qu'elle veut. Chaque façon de manager ou que sais-je, de développer une écurie. Qui plus est, l'une indienne et britannique (car oui, l'identité britannique et aussi revendiquée)

Houlala ils n'apprennent pas l'indien les pilotes, mais c'est graaaavvee ! :noel: Ils ont pas d'hymne mais quel scand√Ę√Ę√Ę√Ęle !
Et en plus, ils ont même pas de costume Force India, le gilet sur l'épaule quand ils se baladent en bord de mer pour la une de Paris Match et tout le tralala. :noel:

Tu te reconnais peut être dans le modèle Ferrari, mais à vrai dire, rien que ça, la plupart des gens s'en battent les couilles je pense. Ils ont déjà du mal à appréhender la F1, alors la mentalité d'une équipe et ses habitudes...

D'ailleurs, on en parle de l'attitude Ferrari une fois qu'un pilote est en dehors de chez eux ? Comme le fantastique retournement de veste qu'on a vu pour des Alonso et des Massa, des Prost ? :mrgreen:
Ah bizarrement on en parle pas de ça. :noel:

Yassence a écrit:
D'ailleurs, on ne peut pas comparer McLaren et Mallya. Mallya, il sort de nulle part sans "légitimité" dans le milieu. Bruce McLaren, lui, avant de fonder McLaren, il était déjà une légende en ayant remporté des GP (le plus jeune vainqueur à l'époque), comme Brabham avait déjà remporté des titres avant de lancer son équipe.
Et même plus de 40 ans après la mort de Bruce McLaren, l'équipe tient, elle a un héritage et une histoire, renforcée par Ron Dennis.
Force India, si demain Mallya mourrait, l'équipe serait vite oubliée ou rachetée par Tae Tong Poo Electronics Tiger China Inc et deviendrait Force China dans la semaine qui suit ! Ou même Force Afflelou Technology.

Comme beaucoup d'écuries ou d'entreprises dans le monde. Rien de neuf dans le quartier.

Yassence a écrit:
Citation:
Mais Ferrari ?

C'est un troll ou quoi ? Ca me parait tellement obvious...
D'ailleurs, pour moi même Sauber a largement plus d'identité que Force India. Sauber a été fidèle à son histoire, au point que même quand BMW les avaient racheté ils avaient gardé le nom de Sauber...
Peter Sauber est aussi quelqu'un de super respecté dans le monde de la F1, admiré pour ses exploits en sport prototype, et sa vaillance en F1, ainsi que son fair-play (bon, Monisha, un peu moins...).

Bah ouais, c'est fantastique. Mais FI c'est encore différent de tout ça. Tu compares une nouvelles fois des choses qui n'ont pas lieu d'être.

Et tiens, ah non Monisha est moins fair play... :mrgreen:
Ouais, elle voulait pas rester à la botte de Ferrari quoi et cherche à se développer. Mais ça c'est pas bon, 'faut avoir un nom pour vouloir progresser. :noel:
Là le nouveau Sauber, c'est Haas qui passe sous le bureau dès que possible et qui parait de plus en plus détestable.

Yassence a écrit:
Citation:

Je croyais que Armstrong ou Tyson, ou même les athlètes soviétiques en tenaient une couche, mais bon, apparemment ils sont moins pire que [strike]le diable[/strike] Ferrari.

Les gens que tu cites sont des individualités. Moi, je parle de Ferrari dans sa globalité.
En prenant tout ce qui en fait ... leur identit√©. C'est dr√īle non ? :mrgreen:

Yassence a écrit:
Citation:
, le fait qu'ils n'apportent aucune émotion en course (qui se souvient de la dernière bagarre entre pilote Ferrari ? Ah bah non, ça existe pas)

Pourtant, ça existe... bon, ils ont souvent fait des consignes d'équipe, donc du coup leurs bagarres, c'est souvent pour le titre, avec d'autres équipes...Prost vs Senna, 1990, par exemple ! Ca, ça fait partie de l'histoire de la F1 !

Prost Senna en 1990 ? :lol: :lol: :lol:
My god 'faut remonter aussi loin ? :noel:
Voilà, ils ont souvent fait des consignes d'équipes, tu l'avoues toi même. Et l'apport au sport dans tout ça ? Nul, incroyablement rare. Ce qui fait très peu pour un mythe.
Des Rossi en Moto GP, des FCB en foot, des Patriots en NFL, etc, sont des mythes et ont apporté quelque chose à leur sport c'est indéniable. Et c'est totalement mérité même si on les aime pas.

Mais Ferrari. :noel:
A part les tifosi (qui saoulent tout le monde d'ailleurs), sportivement, qu'est ce qu'ils apportent ? Bah rien, et √ßa, tous les commentateurs de la F1 sont incapables de le reconna√ģtre. Trop occup√©s √† √™tre sous le charme sans doute.

Yassence a écrit:
Citation:
, leurs fans (hardcores) stupides incapable de respecter autre chose que ce qui est rouge, très objectivement, je vois même pas à quoi sert Ferrari en F1.

Justement, c'est des fans hardcore et excessifs, le même genre de superfan fou que tu croises dans des clubs de légende dans le football ! Le genre de fans du Torino qui veut pas acheter une FIAT parce que c'est la Juve, le genre de fan du PSG qui ne veut plus jamais entendre de tapas à la Catalane,...
En bref, le genre de mec ultra-passionné que seule une équipe de légende peut avoir ! Ferrari l'a, McLaren aussi, Williams un peu moins, Renault c'est les chauvins,...

C'est ce que je dis: Des stupides débiles et compagnie, incapable de voir autre chose que ce dont ils sont fans. C'est pas parce que ça existe partout que ça me fait chavirer le coeur. :mrgreen:

Yassence a écrit:
Citation:

Je crois que les promoteurs s'inquièteraient un peu, quand même. :mrgreen:
Même chose si McLaren coule, par exemple.

En fait, une vrai différence entre ces deux genres d'équipes, c'est que j'ai jamais entendu un pilote dire "je rêve depuis que je suis gamin de piloter pour Force India" :wink:

Bah oui, evidemment. :lol:
Le coup d'epée dans l'eau quoi. T'en connais même qui disent "je rêve de piloter pour Renault" ?

Yassence a écrit:
Des pilotes qui rêvaient de piloter pour McLaren, Mercedes ou Ferrari, voire Renault, ça existe. Des kids qui ont des miniatures de Ferrari ou de McLaren, ça existe.
Par contre, trouve-moi un gamin qui rêve tous les soirs sur le poster de sa chambre de se voir à la place de Perez (inserez ici un nom de pilote interchangeable). 8-)

Tu peux faire la même remarque pour RedBull. Ou plein d'écurie privées qui à l'avenir choperont le titre.
Mais tu oublie une chose: Si tu dis, même à Alonso que l'an prochain, il gagne assurément avec sa Force India, il signe. Hamilton pareil, Schumacher pareil et Senna pareil.

Ferrari √† son identit√©, son c√īt√© mythique etc. Mais c'est en fait √† peu pr√®s tout ce qu'ils ont √† leur avantage. Et n'importe quel pilote s'en fout de gagner sur une Ferrari ou sur une RedBull. Je crois pas que Vettel ait envie de jeter ses 4 titres.

Etre dans une écurie de renom, c'est juste beau pour le style, bien pour la presse. Le reste, ça compte à peine, t'auras juste plus de fans derrière que tu auras marqué.
Je doute que Schumacher se disait avant tout "je suis champion 5 fois avec Ferrari putain je bannnnddeeee"... "merde, et 2 fois par ses vendeurs de jeans ou de parfums de Benetton, putain c'est la honte !"

Dim 2 Juil 2017 12:17
Pilote de top team
Pilote de top team

Qu'est devenue Tyrrell? => British American Racing (Tabac)
Qu'est devenue Brabham? => Middlebridge
Qu'est devenue Lotus ? => Pacific , puis reprise par Proton/Caterham, puis par Renault.
Qu'est devenue Ligier? => Prost Grand prix
Qu'est devenue Jordan? etc...

Une légende ou un mythe ça se construit, en 1960 pas sure qu'il y ai plus de passionné de Ferrari que de Maserati ou Mercedes ou BRM, Lotus ou je ne sais qu'elle autre écurie.
Rien ne dit que Haas ne vais pas remporter 8 titres entre 2021 et 2034 et ne sera pas le nouveau mythe des passionnés de 2045 qui critiqueront la
jeune écurie Yahourt F1 team , 3 ans d’existence et 2 podium.

Cette remarque me fait presque penser au monde du travail .
Je souhaiterais faire un stage chez vous : " On veut quelqu'un avec de l'expérience"
Je souhaiterais un travail chez vous :" vous n'avez pas assez d'expérience, vous n'avez pas fait assez de stages".
En gros aucune chance laissée.

Dim 2 Juil 2017 13:34
Supersonic Lover

CF ce qu'a dit Tominardi: Même des McLaren ou des Williams, personne ne connait. J'ai un t-shirt McLaren que je mets régulièrement, si je dis pas aux gens que c'est un truc de F1, ils ne le savent pas... sauf les connaisseurs. Et j'en croise tout simplement jamais, des connaisseurs de F1.

McLaren, c'est déjà un peu plus connu, ne serai-ce que par les "casual", ceux qui mataient la F1 vite fait sur TF1 et qui avaient retenu Senna.

Citation:
Oui, donc je t'écoute, pourquoi FI serait moins respectable que des McLaren et des Williams qui ont aussi démarré d'en bas ? :noel:

J'ai pas parlé de "respectable", j'ai parlé d'avoir une identité propre ;) .
McLaren ou Williams se la sont forgée depuis longtemps !

Citation:
T'en connais beaucoup des écuries en F1 qui dictent absolument tout notamment en termes de sponsor ? C'est pas McLaren qui en pleine gloire, avait une livrée Marlboro ?

McLaren a gardé cette livrée quand même plus de 20 ans, au point que les fans la réclament encore aujourd'hui.
Par contre, j'ai pas souvenir que McLaren ait changé de nom parce qu'ils arrivaient pas à trouver de sponsors, comme Force India veut faire aujourd'hui...

Citation:
Fi arrive en plus en 2008 dans un contexte particulier (la crise qui suit, la F1 beaucoup moins int√©ressante et suivie), donc forc√©ment c'est un peu plus compliqu√©. Le fait qu'ils soient encore l√†, c'est fantastique. Dans le m√™me contexte, pas s√Ľr que Jordan aurait tenu.

C'est plus facile quand on a le fric de Mallya, et qu'on a juste eu à racheter Jordan/Spyker/Midlands et rebrander le tout ;). C'est un peu ce que je reproche à Force India d'ailleurs, la racine du problème, de n'être à la base qu'un rachat opportuniste d'un milliardaire fantasque qui a "rebrandé" une équipe déjà rebrandée un paquet de fois au point qu'elle n'ait plus d'identité.
La bonne nouvelle, c'est que ça les condamne pas à ne jamais avoir d'identité propre, Benetton a bien commencé comme ça (à un degré moindre, certes), mais ça ne les a pas empêché par la suite de se construire.

Citation:
Raikkonen est surtout une légende parce qu'il est suvi par des fans hardcore et des petites pucelles. En dehors de ça, il a assez rarement impressionné son monde. C'est clairement un bon pilote, mais avec 20 victoires et 250 meilleurs tours complètement inutiles, c'est pas comme si il était inatteignable quoi. :mrgreen:

Peut-être parce que de son temps il était le plus jeune à avoir fait une pole, il avait un talent reconnu dans la première moitié des années 2000, fut un grand adversaire d'Alonso,...et a fini par remporter un superbe titre en 2007 dans une grande bataille qui s'est jouée à un point près.
Aussi pour sa personnalité à part, qui fait qu'il est un peu un "meme" de la F1.
Oh, et puis qu'il a toujours 19 victoires de plus que tous les pilotes qui ont jamais piloté pour Force India, réunis. :mrgreen:

Citation:
Et puis restons sur les pilotes pendant qu'on y est. Le symbole le plus connu du sport peut être (j'insiste sur le peut être), c'est Schumacher dans une Ferrari.
Schumacher, le pilote obligé de réduire ses pilotes à être son valet - et des pointes en plus, des Irvine des Barrichello des Massa - pour être champion. Dans une équipe à qui était distribué plus de moyens, avec une concurrence 0.. :mrgreen:
Même là je me sens pas abuser, c'est pour moi le symbole avec le moins de charisme en comparant avec d'autres sports.

T'as pas oublié Armstrong ? :mrgreen:
Et avant sa période "domination" de 5 ans, Shumacher a eu quand même de belles batailles chez Ferrari, 1997 (et le pétage de plombs à Jerez qui a tout gaché alors que la saison était belle), et 1998 et 1999, aussi. Même en '96 il avait fait des beaux trucs avec une voiture loin du top !

Citation:
Et on enl√®ve la p√©riode Schumacher-Todt t'as moiti√© moins de titres. Waw le mythe, je suis impressionn√©. En combien ? Bient√īt 70 ans de F1 ? :lol:
Ah non, là je suis impressionné, c'est fou ce qu'ils ont fait, ils ont vraiment écrasé tout le monde...
L'équivalent de ... Williams ou McLaren quoi. Pas des constructeurs, sans "expérience" d'ingénierie et tout.

Tu peux pas gagner √† chaque fois, et en plus de leurs 16 titres, Ferrari a 17 titres de vice-champion constructeurs, et 12 fois termin√© troisi√®mes du championnat constructeurs. Ce qui ne laisse que 14 saisons sur 68 (et encore, seulement 60 qui ont compt√© au championnat constructeurs) o√Ļ ils ne sont pas sur le podium. Et seulement 4 o√Ļ ils ne sont pas dans le top 5 !
Des losers, vraiment ?
Ils ont été de façon consistante dans le top, et tous les ans ils sont vus comme des vainqueurs potentiels.

Citation:
En fait je serais Ferrari, j'aurais honte d'aller jusqu'à me faire taper par des RedBull, et certainement par des FI lorsque Liberty Media aura mis un système à nivellement à la NFL. :ugeek:

Je crois que tu rêves à voix haute, là. :mrgreen:
Force India a toujours été ne sera jamais qu'un....GARAGISTE ! ouais, un assembleur ! :noel:
(ceci était le moment "mépris d'Enzo")

Citation:
Ils ont beau avoir eu parmi les plus connus. Ça empêche pas que ça fait pas bander.
J'en reviens à mon histoire de T-shirt. C'est bien beau d'avoir une belle marque ou n'importe quoi. Si c'est pas efficace tu passes pour un con. Coucou Ferrari.

Je trouve que 68 saisons quasiment toujours dans le top 3 c'est être très efficace, même McLaren ne peut pas se targuer d'autant.

Citation:
Au fond tu reproches à Force India de ne pas avoir une longue histoire et d'être un constructeur finalement. Dans ce cas, tu peux repeindre ta chambre en blanc (ou en rouge) si tu veux, mais donc, les 2/3 de la grille est illégitime alors, et ce de quasiment tous temps ? :lol:

Non, je leur reproche d'être nés d'un rebranding opportuniste d'une équipe déjà plein de fois rebrandée, comme si tu achetais une franchise ou un slot, par un milliardaire fantasque qui n'avait pas de culture du sport auto, sans vision, et qui fait des malversions financières et qui est recherché pour être foutu en prison. :noel:
Et surtout d'être prêt à changer de nom et de nationalité juste pour pouvoir plus facilement trouver des sponsors, ça fait un peu la bitch des sponsors vu que déjà leur livrée est totalement dictée par eux (au point de changer de couleur au dernier moment, ou de refuser les numéros plus gros qui aident les spectateurs parce qu'il faut laisser de la place pour mettre un enième BWT sur la voiture), et même avant de changer de nom pour "Force One" (tema le nom générique... :mrgreen: ) ils étaient déjà à deux doigts de changer de nom pour Aston Martin avant qu'ils trouvent que finalement Force India étaient pas assez sérieux...
En bref, d'être l'équipe la plus interchangable du plateau !

Citation:
Y'a des choses qui sont reprochées à Apple par exemple. Et que je sache, tout ça, ça se vérifie et c'est véridique sur bien des points. Obsolescence programmée par exemple.

You serious ? Comme si c'était un truc inventé par Apple ou que c'est les seuls à le faire... absolument tout le monde dans l'industrie le fait. Apple, Samsung, One Plus, Wiko, Sony, Karbon, Xiaomi,...tout ce que tu veux, ils le font tous en sortant un "flagship" tous les ans, voire même tous les 6 mois pour certains !
Et même d'ailleurs Apple sont les moins pire du lot, eux au moins ils font le suivi du software pour leurs appareils. Wahid a eu jusqu'à la semaine dernière un iPhone 4S (sorti en 2011 le truc !) qui a eu des mises à jour depuis iOS6 jusqu'à iOS10, en même temps que les nouveaux appareils qui sortaient, et ce jusqu'à cette année !
A c√īt√©, le Samsung Galaxy SII qui √©tait sorti la m√™me ann√©e n'a pu avoir qu'Android 4, soit une seule mise √† jour. Et encore, des mois apr√®s qu'il soit dispo' sur les Nexus. Et les autres, c'est encore pire, ils n'ont pas fait de mise √† jour. Parce que justement quand le "nouveau" sort, pouf, √ßa rend l'ancien obsol√®te par magie.

Citation:
Tous les sports ont connu des √©quipes mythiques dispara√ģtre et/ou tomber dans l'anonymat. Et √ßa n'a pas tu√© le sport dans lequel elle √©taient en comp√©tition.

Non mais je remarque que le nom de Brabham par exemple a une telle aura que le fils Brabham en est à faire du crowdfunding pour relancer l'équipe et que ça a attiré max de monde.
Ca, c'est une équipe qui avait de l'aura 8-) . Une équipe fondée par un double champion du monde, le premier à le faire ensuite sur une voiture qui porte son nom, qui a eu ensuite des pilotes mythiques, tonne de victoires, une identité Australienne assumée, et qui même quand elle a coulé fut regrettée par les fans au point qu'il y a eu des tentatives pour relancer ce nom...
Lotus ? Même histoire, Colin Chapman, les couleurs Lotus, les pilotes de légende (Clark, Andretti, Hill, Senna,...), un grand palmarès, des innovations en cascade qui ont changé la face de la F1,...et même après leur mort, les gens se battent toujours 20 ans après pour récupérer le nom.
Tu crois que les gens vont se battre pour récupérer l'écusson de Force India (un "F" incliné, youhou le logo qui envoie du rêve... :noel: ) après qu'ils ont disparu ? :wink:

Citation:
C'est une √©curie parmi tant d'autres. S'ils disparaissent ou s'en vont, c'est leurs fans hardcores qui vont dispara√ģtre et ce ne sera pas un moindre mal. Les autres iront supporter une autre √©curie. Ou pas. Tout simplement.

Personne ne se lève ou se déplace pour regarder une voiture simplement rouge courir. Mais pour voir Senna, Prost, Fangio, Hamilton, Alonso, Clark...

Toi, tu as du mal à comprendre parce que pour toi, les écuries, tu t'en fous, mais il y a beaucoup de fans qui supportent une écurie avant de supporter un pilote. Il y en a même plein sur ce forum !

Citation:
Houlala ils n'apprennent pas l'indien les pilotes, mais c'est graaaavvee ! :noel: Ils ont pas d'hymne mais quel scand√Ę√Ę√Ę√Ęle !
Et en plus, ils ont même pas de costume Force India, le gilet sur l'épaule quand ils se baladent en bord de mer pour la une de Paris Match et tout le tralala. :noel:

Pourtant, tu vois, c'est le genre de détail qui marque la différence entre un grand nom, un mythe, et une écurie interchangable...

Citation:
D'ailleurs, on en parle de l'attitude Ferrari une fois qu'un pilote est en dehors de chez eux ? Comme le fantastique retournement de veste qu'on a vu pour des Alonso et des Massa, des Prost ? :mrgreen:

Le vestflip est un classique pour toutes les écuries. Regarde Perez une fois parti de McLaren, Magnusson une fois parti de McLaren, puis de Renault,...

Citation:
Comme beaucoup d'écuries ou d'entreprises dans le monde. Rien de neuf dans le quartier.

Oh que non, par exemple BMW a racheté Sauber ? Hé bien ils ont gardé le nom.
et il y a toujours les cas Brabham, Lotus,...même Manor après s'être fait tej' de la F1 cherchent à continuer en LMP2. :wink:
Parce que John Booth est un vrai passionné, un gars qui a mis sa vie dedans, depuis la F3, en F1,...

Citation:
Ouais, elle voulait pas rester à la botte de Ferrari quoi et cherche à se développer. Mais ça c'est pas bon, 'faut avoir un nom pour vouloir progresser. :noel:

Dakuck quel rapport ? Je sais que tu es très anti-Ferrari, mais faut pas voir ça partout...
Ce que j'ai trouvé pas fair play, avec Monisha Kalterborn, c'est le coup des 4 contrats en même temps.

Citation:
Là le nouveau Sauber, c'est Haas qui passe sous le bureau dès que possible et qui parait de plus en plus détestable.

Haas pour moi est une équipe qui doit encore se créer une histoire. Ils arrivent avec leur nom de la NASCAR et des machines-outil, Gene Haas a un peu de charisme, et si Grosjean reste, peut-être qu'ils pourront construire l'histoire de l'équipe autours de lui. Mais pour l'instant, comme Force India, ils sont très interchangables.

Yassence a écrit:
Citation:

Les gens que tu cites sont des individualités. Moi, je parle de Ferrari dans sa globalité.
En prenant tout ce qui en fait ... leur identit√©. C'est dr√īle non ? :mrgreen:

Citation:

Je t'ai sorti cet exemple car c'est le plus marquant, et le plus passionné, mais il y en a plein d'autres : Schumacher vs Villeneuve, Schumacher vs Hakinnen, Lauda vs Hunt, Raikonnen vs Hamilton vs Alonso, Alonso vs Vettel vs Webber vs Hamilton vs Button, Alonso vs Vettel, etc...

Citation:
Voilà, ils ont souvent fait des consignes d'équipes, tu l'avoues toi même. Et l'apport au sport dans tout ça ? Nul, incroyablement rare. Ce qui fait très peu pour un mythe.

Tout le monde le fait, hein. :mrgreen:
McLaren et leur "gentlemen's agreement" ou les fois o√Ļ Coulthard laissait passer Hakinnen, Williams et l'utilisation shameless du status de num√©ro 2, Lotus en '78, Red Bull et le "multi 21",...
Même dans des équipes qui ne gagnent pas, ça se fait. Même Force India demandait à Perez de laisser passer Ocon.
Leur point commun ? Que pour eux, que l'équipe gagne, c'est plus important que les interêts individuels.

Citation:
C'est ce que je dis: Des stupides débiles et compagnie, incapable de voir autre chose que ce dont ils sont fans. C'est pas parce que ça existe partout que ça me fait chavirer le coeur. :mrgreen:

En tout cas ça marque l'importance qu'ils ont dans le sport, ce genre d'équipe. C'est dire le status de mythe qui passionne les gens.
heck, même que tu lances des pavés pour les salir tellement tu les aimes pas montre à quel point ils sont au centre du truc, quoi. :mrgreen:
Dans l'autre sens, jamais Force India n'a déchainé les passions comme ça. C'est genre "ah, mouais. J'avais oublié qu'ils existent, en fait!".

Citation:
Le coup d'epée dans l'eau quoi. T'en connais même qui disent "je rêve de piloter pour Renault" ?

Oui, des pilotes Français qui veulent gagner avec leur "équipe nationale".

Citation:
Tu peux faire la même remarque pour RedBull. Ou plein d'écurie privées qui à l'avenir choperont le titre.
Mais tu oublie une chose: Si tu dis, même à Alonso que l'an prochain, il gagne assurément avec sa Force India, il signe. Hamilton pareil, Schumacher pareil et Senna pareil.

Et si Ferrari et Force India pouvaient jouer le titre, le choix serait vite fait pour ces pilotes. Sauf Hamilton, lui a grandi dans la culture McLaren et donc ne s'envisage pas un jour piloter chez Ferrari, comme Iniesta ne pourrait pas aller au Réal Madrid.

Citation:
Ferrari √† son identit√©, son c√īt√© mythique etc. Mais c'est en fait √† peu pr√®s tout ce qu'ils ont √† leur avantage. Et n'importe quel pilote s'en fout de gagner sur une Ferrari ou sur une RedBull. Je crois pas que Vettel ait envie de jeter ses 4 titres.

Red Bull, même sans avoir une longue histoire a quand même une identité. Très controversée, certes, mais elle en a une et surtout s'y tient, ils vont pas changer de nom tous les ans ou balancer la livrée, ils ont une "tête" clairement identifiable (le couple Horner/Marko), une identité Autrichienne, des couleurs immédiatement reconnaissables, des valeurs de sport extrême, des fans chiants (surtout des adolescent qui descendent du skatepark avec leur canette de Red Bull :mrgreen: ), un circuit à domicile, des rivalités...
Ils sont pas au stade de "mythe" comme Ferrari ou McLaren, mais ils sont déjà des "têtes reconnaissables" de la F1 qui engagent bien les fans et dont les promoteurs ont besoin. De "marques" fortes. Pas "marque" au sens corporate, mais en tout cas d'un truc qui engage bien les fans et dont le nom puisse résonner même hors des circuits.

Dim 2 Juil 2017 14:08
Profil Site Internet
Supersonic Lover

Qu'est devenue Tyrrell? => British American Racing (Tabac)
Qu'est devenue Brabham? => Middlebridge
Qu'est devenue Lotus ? => Pacific , puis reprise par Proton/Caterham, puis par Renault.
Qu'est devenue Ligier? => Prost Grand prix
Qu'est devenue Jordan? etc...

Beaucoup d'écuries naissent du rebranding, mais ça dépend ce qu'ils en font ensuite. On ne demande pas à tous d'être des mythes avec 35 titres mais au moins d'essayer d'avoir une identité reconnaissable et surtout fiable.
BAR, on les a oublié. Mais ensuite, il y a eu Honda, puis Brawn qui a réussi à se faire connaitre en une saison, et enfin, Mercedes, qui ont pour eux l'énorme force de frappe de leur nom. C'est pas très juste, mais au moins, c'est une marque reconnaissable, ils ont leur nom, leurs couleurs, leur histoire, leur "tête",...

Citation:
Une légende ou un mythe ça se construit, en 1960 pas sure qu'il y ai plus de passionné de Ferrari que de Maserati ou Mercedes ou BRM, Lotus ou je ne sais qu'elle autre écurie.
Rien ne dit que Haas ne vais pas remporter 8 titres entre 2021 et 2034 et ne sera pas le nouveau mythe des passionnés de 2045 qui critiqueront la
jeune écurie Yahourt F1 team , 3 ans d’existence et 2 podium.

Il n'y a pas nécessairement besoin d'avoir 60 ans d'expérience ou beaucoup de titres pour avoir une identité. Red Bull y sont arrivés avant même leur premier titre, pour leur image "décalée" qui avait fait beaucoup parler à l'époque, leurs couleurs, le nom évidement,...On a très vite eu un truc reconnaissable et assez unique. Et ils s'y sont tenus ensuite, pas comme Force India qui veut changer de nom pour gratter des sponsors après avoir failli devenir Aston Martin.
D'ailleurs je remarque que même Haas a réussi à avoir un peu plus d'identité que Force India, en 2 saisons. Parce qu'ils sont "l'équipe Américaine" et donc leur lieu "à domicile" et arborent fièrement le drapeau Américain sur leurs caisses, qu'ils ont leur héritage de la NASCAR, un mec clairement identifiable, leurs couleurs (gris, blanc et rouge), qu'ils ont un pilote qui commence à être connu (Grosjean) qui a un peu le gimmick du mec qui veut construire l'écurie autours de lui,...

Citation:
Cette remarque me fait presque penser au monde du travail .
Je souhaiterais faire un stage chez vous : " On veut quelqu'un avec de l'expérience"
Je souhaiterais un travail chez vous :" vous n'avez pas assez d'expérience, vous n'avez pas fait assez de stages".
En gros aucune chance laissée.

C'est pour ça que je dis que c'est pas non plus foutu pour Force India, si ils deviennent Force One, s'établissent pour de bon comme Anglais, ils ont une chance de se construire une identité.
Jusqu'ici, celle de Force India √©tait tr√®s floue et sentait le rebranding sans trop de coh√©rence. Une √©quipe Anglais ? Indienne ? Qui est la "personne", la "personalit√©" de l'√©quipe ? Quels pilotes embl√©matiques ? Quelles couleurs, ou au moins quelque chose qui permette de "reconna√ģtre" une de leurs voitures ?
Si ils clarifient un peu ça sur les prochaines saisons, oui, ils vont vite avoir une identité, et c'est de ça dont la F1 a besoin aussi. De trucs clairement identifiables, qui "engagent" les fans.
D'ailleurs, c'est dommage que √ßa soit pas comme au football o√Ļ les √©quipes, m√™me avec des sponsors, peuvent garder les couleurs de leurs maillots. Ca les rend tout de suite identifiables pour les fans, genre la Juve c'est les noir et blanc, le PSG c'est les mecs qui jouent en bleu et rouge, couleurs de Paris,...

Dim 2 Juil 2017 14:19
Profil Site Internet
Citation:

McLaren, c'est déjà un peu plus connu, ne serai-ce que par les "casual", ceux qui mataient la F1 vite fait sur TF1 et qui avaient retenu Senna.

Un peu plus. Mais ça suffit pas. Seuls ceux qui ont une petite culture F1 connaissent ça, pas les autres.
D'une manière ou d'une autre, la F1 n'est pas si présente dans la culture générale. C'est un fait.

Yassence a écrit:
Citation:

J'ai pas parlé de "respectable", j'ai parlé d'avoir une identité propre ;) .
McLaren ou Williams se la sont forgée depuis longtemps !

Et Force India se fait la sienne. Si ça prend 20 ans ça prendra 20 ans. Mais c'est ridicule de leur reprocher ça à mon sens aujourd'hui.

Yassence a écrit:
Citation:

McLaren a gardé cette livrée quand même plus de 20 ans, au point que les fans la réclament encore aujourd'hui.
Par contre, j'ai pas souvenir que McLaren ait changé de nom parce qu'ils arrivaient pas à trouver de sponsors, comme Force India veut faire aujourd'hui...

La livrée vert blanc orange de Fi faisait d'elle une écurie reconnaissable. Certes pas "bling bling" "ouah la classe de grand nom connu c'est trop des millionnaires", mais reconnaissable. Enfin, FI est en train de se développer. Forcément qu'elle a un peu besoin, tout comme Jordan de faire rentrer de la monnaie. Tout le monde n'a pas droit à un bonus juste parce qu'ils font acte de présence malheureusement

Yassence a écrit:
Citation:

C'est plus facile quand on a le fric de Mallya, et qu'on a juste eu à racheter Jordan/Spyker/Midlands et rebrander le tout ;). C'est un peu ce que je reproche à Force India d'ailleurs, la racine du problème, de n'être à la base qu'un rachat opportuniste d'un milliardaire fantasque qui a "rebrandé" une équipe déjà rebrandée un paquet de fois au point qu'elle n'ait plus d'identité.
La bonne nouvelle, c'est que ça les condamne pas à ne jamais avoir d'identité propre, Benetton a bien commencé comme ça (à un degré moindre, certes), mais ça ne les a pas empêché par la suite de se construire.

Et Force india fait quoi là ? Ils essaient pas de se construire et se développer peut être ?
Que je sache, ce ne sont pas des financiers ambitieux, des mecs qui sont venus là pour acheter quelque chose, lui faire prendre de la valeur, et le revendre derrière. ils sont là et ils montrent qu'ils s'investissent. Pour le sport automobile, pour la F1 et pour la communauté de fans qu'ils construisent.
Dire le contraire, c'est être de mauvaise foi.

Pour le reste, Rin répond très bien.

Yassence a écrit:
Citation:

Peut-être parce que de son temps il était le plus jeune à avoir fait une pole, il avait un talent reconnu dans la première moitié des années 2000, fut un grand adversaire d'Alonso,...et a fini par remporter un superbe titre en 2007 dans une grande bataille qui s'est jouée à un point près.
Aussi pour sa personnalité à part, qui fait qu'il est un peu un "meme" de la F1.
Oh, et puis qu'il a toujours 19 victoires de plus que tous les pilotes qui ont jamais piloté pour Force India, réunis. :mrgreen:

Et aujourd'hui il est plus rien et à peu près tout le monde remet en cause non seulement son "fantastique" titre (tombé de nulle part en quelque sorte :mrgreen: ). On l'a considéré comme fort entre 2002 et 2007. Mis à part la période 2012-2013, il a plus rien montré. Là aussi, quel mythe. :noel:

C'est d'autant plus chiant de constater ça en sachant qu'au fond il ne me dérange pas, le KiKi.
Ah, et les pilotes FI ont peut être quasi autant de podiums que lui depuis son retour chez Ferrari. :noel:

Yassence a écrit:
Citation:

T'as pas oublié Armstrong ? :mrgreen:
Et avant sa période "domination" de 5 ans, Shumacher a eu quand même de belles batailles chez Ferrari, 1997 (et le pétage de plombs à Jerez qui a tout gaché alors que la saison était belle), et 1998 et 1999, aussi. Même en '96 il avait fait des beaux trucs avec une voiture loin du top !

Ce n'est pas ça que je remets en cause.

Yassence a écrit:
Citation:

Tu peux pas gagner √† chaque fois, et en plus de leurs 16 titres, Ferrari a 17 titres de vice-champion constructeurs, et 12 fois termin√© troisi√®mes du championnat constructeurs. Ce qui ne laisse que 14 saisons sur 68 (et encore, seulement 60 qui ont compt√© au championnat constructeurs) o√Ļ ils ne sont pas sur le podium. Et seulement 4 o√Ļ ils ne sont pas dans le top 5 !
Des losers, vraiment ?
Ils ont été de façon consistante dans le top, et tous les ans ils sont vus comme des vainqueurs potentiels.

Arriver 2è ou 3è, ça n'intéresse personne dans le sport professionnel. Et c'est pas ça qu'on retient.
Seule la victoire compte, et est rappelée dans l'histoire. Qui est arrivé 3è en 74 ?
2è en 1987 ? Plsu dur, aux constructeurs qui est arrivée 3-4-5è en 1976 ? :mrgreen:
On s'en branle total.

Yassence a écrit:
Citation:

Je crois que tu rêves à voix haute, là. :mrgreen:
Force India a toujours été ne sera jamais qu'un....GARAGISTE ! ouais, un assembleur ! :noel:
(ceci était le moment "mépris d'Enzo")

Et RedBull est un vendeur de cannettes de boisson énergisante, et à tapé avec un moteur client le mythe innovant bling bling incroyable super fort avec ses moteurs mythiques et tout, ses grands pilotes...Tout comme Williams, Brawn en 2009, et d'autres... ça la fout mal hein ? :mrgreen:
Les mecs savent tellement pas gratter que je les soupçonne de tout faire pour garder l'avantage financier, histoire de masquer que sans ça, ils seraient encore plus loin et couleraient comme des misérables. :mrgreen:

Yassence a écrit:
Citation:

Je trouve que 68 saisons quasiment toujours dans le top 3 c'est être très efficace, même McLaren ne peut pas se targuer d'autant.

Et encore, top 3 car y'a la money qui suit.

Yassence a écrit:
Citation:

Non, je leur reproche d'être nés d'un rebranding opportuniste d'une équipe déjà plein de fois rebrandée, comme si tu achetais une franchise ou un slot, par un milliardaire fantasque qui n'avait pas de culture du sport auto, sans vision, et qui fait des malversions financières et qui est recherché pour être foutu en prison. :noel:

Coucou, t'es en F1. tu veux qu'on fasse une liste des magouilles ? On a certainement de quoi envoyer Ferrari sur Mars j'suis sur. :mrgreen:

Ferrari est même actionnaire en partie de la F1 je crois ? Ils sont carrément actionnaires quoi, du championnat sportif auquel ils participent. Rien que ça ça suffit à démonter ce que tu dis. :lol:

Yassence a écrit:
Et surtout d'être prêt à changer de nom et de nationalité juste pour pouvoir plus facilement trouver des sponsors, ça fait un peu la bitch des sponsors vu que déjà leur livrée est totalement dictée par eux (au point de changer de couleur au dernier moment, ou de refuser les numéros plus gros qui aident les spectateurs parce qu'il faut laisser de la place pour mettre un enième BWT sur la voiture), et même avant de changer de nom pour "Force One" (tema le nom générique... :mrgreen: ) ils étaient déjà à deux doigts de changer de nom pour Aston Martin avant qu'ils trouvent que finalement Force India étaient pas assez sérieux...
En bref, d'être l'équipe la plus interchangable du plateau !

Tant qu'ils sont pas une équipe de biatch tout court comme les tricheurs rouges, ça me va amplement.

Yassence a écrit:
Citation:

You serious ? Comme si c'était un truc inventé par Apple ou que c'est les seuls à le faire... absolument tout le monde dans l'industrie le fait. Apple, Samsung, One Plus, Wiko, Sony, Karbon, Xiaomi,...tout ce que tu veux, ils le font tous en sortant un "flagship" tous les ans, voire même tous les 6 mois pour certains !
Et même d'ailleurs Apple sont les moins pire du lot, eux au moins ils font le suivi du software pour leurs appareils. Wahid a eu jusqu'à la semaine dernière un iPhone 4S (sorti en 2011 le truc !) qui a eu des mises à jour depuis iOS6 jusqu'à iOS10, en même temps que les nouveaux appareils qui sortaient, et ce jusqu'à cette année !
A c√īt√©, le Samsung Galaxy SII qui √©tait sorti la m√™me ann√©e n'a pu avoir qu'Android 4, soit une seule mise √† jour. Et encore, des mois apr√®s qu'il soit dispo' sur les Nexus. Et les autres, c'est encore pire, ils n'ont pas fait de mise √† jour. Parce que justement quand le "nouveau" sort, pouf, √ßa rend l'ancien obsol√®te par magie.

Et tout ça GENRE ça a jamais été valable pour Apple ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tiens en fait tu retournes le truc, tu transformes ça en bashing envers Samsung. Tel les fans hardcore de ... Apple. :ugeek:

Yassence a écrit:
Citation:

Non mais je remarque que le nom de Brabham par exemple a une telle aura que le fils Brabham en est à faire du crowdfunding pour relancer l'équipe et que ça a attiré max de monde.
Ca, c'est une équipe qui avait de l'aura 8-) . Une équipe fondée par un double champion du monde, le premier à le faire ensuite sur une voiture qui porte son nom, qui a eu ensuite des pilotes mythiques, tonne de victoires, une identité Australienne assumée, et qui même quand elle a coulé fut regrettée par les fans au point qu'il y a eu des tentatives pour relancer ce nom...
Lotus ? Même histoire, Colin Chapman, les couleurs Lotus, les pilotes de légende (Clark, Andretti, Hill, Senna,...), un grand palmarès, des innovations en cascade qui ont changé la face de la F1,...et même après leur mort, les gens se battent toujours 20 ans après pour récupérer le nom.
Tu crois que les gens vont se battre pour récupérer l'écusson de Force India (un "F" incliné, youhou le logo qui envoie du rêve... :noel: ) après qu'ils ont disparu ? :wink:

Même argumentaire. On parle d'une écurie qui a à peine 10 ans, et n'a pas encore gagné pour que les fans qui n'attendent que des noms, retournent leurs vestes.

Yassence a écrit:
Citation:

Toi, tu as du mal à comprendre parce que pour toi, les écuries, tu t'en fous, mais il y a beaucoup de fans qui supportent une écurie avant de supporter un pilote. Il y en a même plein sur ce forum !

Bah ouais, je m'en fous, car je ne me mens pas en pensant que les gens viennent voir avant tout les √©curies plut√īt que les pilotes.
C'est les pilotes qui nous font venir, c'est les pilotes qui nous font rêver, c'est les pilotes qui sont les acteurs majeurs. Sinon, on serait tous en train de mater la bagarre titre constructeurs avec passion comme c'est pas permis.
Mais ça n'est pas le cas. Pourquoi ? Parce qu'on est pas tant attachés aux écuries. CQFD.

Tout comme je m'en fous de quel sponsor est sur la voiture, qui finance l'écurie et ainsi de suite.
Si tu me vends un GP Ferrari vs McLaren, je dis ouais. Si tu me dis Vettel vs Alonso je tilte direct.

Yassence a écrit:
Citation:

Pourtant, tu vois, c'est le genre de détail qui marque la différence entre un grand nom, un mythe, et une écurie interchangable...

Bah, je m'en branle un peu en fait... Je regarde pas la F1 pour voir les opérations de com, la pub autour, l'apparence, l'image reflétée par untel. Tout ça, ça ne me touche pas. Je regarde les courses, car j'aime la course, l'esprit de la course, pure et dure, je n'aime que le sport, les exploits sportif et l'effort physique-mental-technique qui est fait pour atteindre le résultat. Le reste, ça me passionne pas des masses.

Les costards, les hymnes et compagnie, ça me passe au-dessus. Je me reconnais en rien de ce qu'on veut me montrer dans les pubs, à la télé ou les communiqués de presse...C'est pas ce que je demande à mes équipes de sport favorites. Je leur demande de faire du bon travail.
Il sert à quoi l'hymne et le costard si hormis l'une ou l'autre période, tu gagnes pas. Pardon, t'arrives 2è ou 3è ?
A rien, si ce n'est te donner et renforcer ton image de péteux.

Yassence a écrit:
Citation:

Le vestflip est un classique pour toutes les écuries. Regarde Perez une fois parti de McLaren, Magnusson une fois parti de McLaren, puis de Renault,...

Mais ni Renault, ni McLaren ne mettent en avant "l'esprit de famille" comme Ferrari. Avec leur hymne ... :mrgreen:
Bon j'exagère, certains anciens de chez Ferrari restent bien accueillis. Je pense à Alesi.

Yassence a écrit:
Citation:

Dakuck quel rapport ? Je sais que tu es très anti-Ferrari, mais faut pas voir ça partout...
Ce que j'ai trouvé pas fair play, avec Monisha Kalterborn, c'est le coup des 4 contrats en même temps.

Bah en même temps ta ligne de défense, elle tourne autour du nom et de l'histoire principalement. C'est comme ça que je le vois.
Et puis bon, parler de fair play quand Ferrari est dans la discussion, voilà. :mrgreen:
ils sont d√©j√† pas fair play historiquement avec leur pilote N¬į2, alors bon... :lol:

Yassence a écrit:
Citation:

Haas pour moi est une équipe qui doit encore se créer une histoire. Ils arrivent avec leur nom de la NASCAR et des machines-outil, Gene Haas a un peu de charisme, et si Grosjean reste, peut-être qu'ils pourront construire l'histoire de l'équipe autours de lui. Mais pour l'instant, comme Force India, ils sont très interchangables.

On a au moins un point ou on s'accorde... mais pas totalement. Haas, je m'en fous, ce que j'apprécie de moins en moins, c'est leur point de vue et leur grande gueule.

Yassence a écrit:
Citation:

Je t'ai sorti cet exemple car c'est le plus marquant, et le plus passionné, mais il y en a plein d'autres : Schumacher vs Villeneuve, Schumacher vs Hakinnen, Lauda vs Hunt, Raikonnen vs Hamilton vs Alonso, Alonso vs Vettel vs Webber vs Hamilton vs Button, Alonso vs Vettel, etc...

Pour la plupart, c'est des exemples avec un autre adversaire, au minimum dans la bataille. Mais si on reste uniquement sur Ferrari ?
Les coéquipiers Williams, McLaren, RedBull même et maintenant... Force India :mrgreen: nous ont montré des moments de faire bagarre et même d'accros entre eux. Des duels qui font du bien au sport. Mais Ferrari ? J'en ai tout simplement aucun en tête, avec des duels sur plusieurs tours.

Chez Ferrari, c'est direct consigne et basta.
Quand je vois Massa au Brésil en 2012, je me dis, pourquoi le mec a pas été comme ça tout le temps ?
C'est la meilleure course que je peux citer de lui car pour une fois, tu le sentais vraiment faire son job...dommage que ce fut pour son coéquipier qu'il bossait. :mrgreen:

Yassence a écrit:
Citation:

Tout le monde le fait, hein. :mrgreen:
McLaren et leur "gentlemen's agreement" ou les fois o√Ļ Coulthard laissait passer Hakinnen, Williams et l'utilisation shameless du status de num√©ro 2, Lotus en '78, Red Bull et le "multi 21",...
Même dans des équipes qui ne gagnent pas, ça se fait. Même Force India demandait à Perez de laisser passer Ocon.
Leur point commun ? Que pour eux, que l'équipe gagne, c'est plus important que les interêts individuels.

Sauf que Ferrari est la seule à pousser le concept à l'extrême et de tous temps, et ça détruit le sport.

Yassence a écrit:
Citation:

En tout cas ça marque l'importance qu'ils ont dans le sport, ce genre d'équipe. C'est dire le status de mythe qui passionne les gens.
heck, même que tu lances des pavés pour les salir tellement tu les aimes pas montre à quel point ils sont au centre du truc, quoi. :mrgreen:
Dans l'autre sens, jamais Force India n'a déchainé les passions comme ça. C'est genre "ah, mouais. J'avais oublié qu'ils existent, en fait!".

Le PSG, l'OM et compagnie ont beaucoup de fans. Pourtant, c'est assurément aussi les équipes les plus détestées par tous ceux qui ne sont pas fans de l'une ou l'autre équipe.
Le problème n'est pas le mythe en lui même, donc pas Ferrari. Juste tous ces gens qui en font toujours trop. Et le problème en + avec Ferrari, c'est que même les journalistes et observateurs, tu sens qu'ils sont incapables de montrer qu'ils y sont un peu à la botte. C'est pas forcément vrai en football, puisque j'en prend l'exemple précédemment.

Yassence a écrit:
Citation:

Oui, des pilotes Français qui veulent gagner avec leur "équipe nationale".

Qui ? :mrgreen:

Yassence a écrit:
Citation:

Et si Ferrari et Force India pouvaient jouer le titre, le choix serait vite fait pour ces pilotes. Sauf Hamilton, lui a grandi dans la culture McLaren et donc ne s'envisage pas un jour piloter chez Ferrari, comme Iniesta ne pourrait pas aller au Réal Madrid.

Mais s'ils ont le titre avec FI, ils seraient contents. Donc on en revient au fait que mythe ou pas, le pilote s'en branle. Genre Alonso, Schumacher et tout, ils en avaient quelque chose à foutre des Italiens... :mrgreen:

Dim 2 Juil 2017 16:21
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Non mais ils ont tués qq'un de te famille pour s'acharner autant sur Ferrari ? :mrgreen:

Non parce que là, c'est même pas ne plus les aimer, c'est vraiment du Bashing. Moi je n'aime pas la mentalité de Red Bull mais je ne me sens pas obligé de taper tout le temps dessus comme tu le fais sur Ferrari. Même si tu ne les aime pas, ça reste une des grandes marques de la F1 comme McLaren et Williams et je pense que cela ferait du mal de les perdre. Parce que dire que Ferrari n'existait pas avant Schumi et Todt, c'est juste une ineptie. ON a qu'à dire que McLaren n'existait pas avant Prost et Senna tant qu'on y est (pourtant ce n'est pas le cas). Faut se déstresser sur Ferrari.

POur en revenir sur Force India, j'espère qu'ils auront une mise au points avec ses pilotes.

Dim 2 Juil 2017 17:19
J'ai jamais dit que Ferrari n'existait pas avant Schumacher Todt.
Tu m'etonnes que ça passe pour du bashing quand des que ça parle de Ferrari ça prend tout de travers.

J'ai beau ne pas apprécier chaque aspect de Ferrari, il me semble avoir admis que c'était une grosse formation.
Je ne dis pas que Ferrari, "c'est de la merde" et je me barre en courant, pourtant.

Dim 2 Juil 2017 17:42
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Quand je lis √ßa "Et on enl√®ve la p√©riode Schumacher-Todt t'as moiti√© moins de titres. Waw le mythe, je suis impressionn√©. En combien ? Bient√īt 70 ans de F1 ? :lol:
L'équivalent de ... Williams ou McLaren quoi. Pas des constructeurs, sans "expérience" d'ingénierie et tout. "

On a juste l'impression qu'ils n'ont rien gagné. Pourtant Ascari, Schekter, Surtees, Hill et Lauda ont quand même fait les bonnes heures de Ferrari. Et Pironi et Villeneuve auraient pu y être. Et pour moi oui, McLaren et Williams méritent aussi d'être dans l'histoire de la F1.

Tu vois c'est bizarre, même si je commente moins que certains, je lis énormément ce forum. Et j'ai l'impression qu'il y a plus d'Anti Ferrari que de Pro Ferrari et que beaucoup les critique alors que l'on est peu à les soutenir. C'est peut être qu'une impression mais je le ressent comme ça.

Mais j'ai l'impression que McLaren et Mercedes sont largement devant en terme de popularité ici. Il y a des statistiques là dessus ? Ensuite oui Ferrari est peu être plus clivant comme peut l'être Hamilton ou d'autres pilotes, enfin j'en sais rien.

Dim 2 Juil 2017 20:57
Admin
Admin

√āge: 28
Mais j'ai l'impression que McLaren et Mercedes sont largement devant en terme de popularité ici. Il y a des statistiques là dessus ? Ensuite oui Ferrari est peu être plus clivant comme peut l'être Hamilton ou d'autres pilotes, enfin j'en sais rien.

D'après le F1 Global Fan Survey de Motorsport Network, au niveau mondial Ferrari est l'écurie la plus populaire avec 31,9%, en prenant les écuries une à une ils sont largement plus populaires que la deuxième écurie du sondage (Mercedes, 16,2%), mais si on raisonne de manière plus binaire alors ouais ça fait potentiellement 68,1% de fans qui sont "contre Ferrari". :mrgreen:

Et pour revenir au sujet, Force India n'est que la 7eme écurie la plus populaire, derrière Williams et Renault et à peine devant Haas, toutefois leur popularité a doublé depuis le dernier sondage (2015).

Dim 2 Juil 2017 21:59
Profil Site Internet
Quand je lis √ßa "Et on enl√®ve la p√©riode Schumacher-Todt t'as moiti√© moins de titres. Waw le mythe, je suis impressionn√©. En combien ? Bient√īt 70 ans de F1 ? :lol:
L'équivalent de ... Williams ou McLaren quoi. Pas des constructeurs, sans "expérience" d'ingénierie et tout. "

On a juste l'impression qu'ils n'ont rien gagné. Pourtant Ascari, Schekter, Surtees, Hill et Lauda ont quand même fait les bonnes heures de Ferrari. Et Pironi et Villeneuve auraient pu y être. Et pour moi oui, McLaren et Williams méritent aussi d'être dans l'histoire de la F1.

Tu vois c'est bizarre, même si je commente moins que certains, je lis énormément ce forum. Et j'ai l'impression qu'il y a plus d'Anti Ferrari que de Pro Ferrari et que beaucoup les critique alors que l'on est peu à les soutenir. C'est peut être qu'une impression mais je le ressent comme ça.

Relis le passage que tu cites car je crois que tu le lis qu'à moitié.

T'as l'impression que y'a moins de fans de Ferrari ... et alors ? :mrgreen:
Si tu te sens seul, vas sur un forum Ferrari, qu'est ce qu'on y peut si (admettons), on est plus nombreux √† ne pas reconna√ģtre tous les jours la "splendeur" de Ferrari ? :noel:

knails a écrit:

Peut être, en tout cas, c'est autorisé de ne pas apprécier Ferrari, ou alors sinon 'faut le dire, on crée un championnat avec uniquement des Ferrari et un forum dédié.

Parce que je pourrais t'en parler des anti Hamilton, des anti-McLaren ici. Y'a même une période sur le forum ou les pros Ferrari abusaient de leur pouvoir ici, donc bon...

Lun 3 Juil 2017 12:01
Afficher les messages post√©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet R√©pondre au sujet  [ 822 messages ]  Aller √† la page Pr√©c√©dente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivante