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Mercedes AMG Petronas F1 Team 
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Message Re: Mercedes AMG Petronas F1 Team
Dernier message de la page précédente :


Quel boulot ! :mrgreen: Et apparemment il y a un peu de changement


Mer 22 Fév 2017 23:50
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Ah mais mince, les lignes, ce n'était pas juste du montage. :-o

Allez, rendez-vous dans le topic monoplaces désormais, nous sommes le bon jour pour ça. ^^

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Jeu 23 Fév 2017 00:21
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La mercedes W08 pendant les essais de Barcelone

Edit : vidéo supprimée

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Jeu 16 Mar 2017 19:35
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D'après Auto Motor und Sport, la W08 serait 5 kg au dessus du poids minimal (qui est de 728 kg).

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Dim 26 Mar 2017 00:58
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Et donc, ta ccl Sherlock ?

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Je sais pas, une cure d'amincissement est nécessaire non ? :noel:
Ravale ta bile sérieusement. Aucune arrière-pensée dans mon propos.

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Dim 26 Mar 2017 14:30
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:vrignaut3

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Dim 26 Mar 2017 19:23
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Il va falloir qu'ils révisent leur stratégie de Course

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Dim 26 Mar 2017 20:26
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Hamilton a dit que l'arrêt était nécessaire vue que les pneus étaient morts et qu'ils devaient bosser l'usure des gommes.
Wolff a abondé dans son sens.

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Dim 26 Mar 2017 20:49
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Ouais, pas facile de juger pour nous - aurait-il pu ressortir devant Max en restant quelques tours en plus en piste ? Vettel l'aurait-il dépassé s'il s'était arrêté plus tard, pas sûr du tout, puisqu'il ne perdait quand même pas une seconde par tour -, mais ça peut autant être vrai qu'être une esquive d'une réelle erreur de stratégie.

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"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Dim 26 Mar 2017 21:18
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Ah, enfin. Merci... Parce que la science infuse de l'autre, là... :roll:

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Dim 26 Mar 2017 23:53
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Toujours facile de parler d'erreur stratégique a posteriori, quand on connaît le résultat.
Si Mercedes n'avait pas bougé et laissé faire Ferrari l'undercut, vous auriez parlé d'erreur aussi.
Maintenant, dites-moi quel intérêt auraient Mercedes via Wolff et Hamilton de ne pas avouer une erreur de leur part ?

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Lun 27 Mar 2017 00:45
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Tu rigoles ou quoi ? Il y a des centaines, si pas des milliers d'exemples dans l'histoire de la F1 qui démontrent qu'une équipe ou qu'un pilote n'admettent pas leur erreur. :roll:

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Lun 27 Mar 2017 10:59
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Moux a écrit:
Toujours facile de parler d'erreur stratégique a posteriori, quand on connaît le résultat.
Si Mercedes n'avait pas bougé et laissé faire Ferrari l'undercut, vous auriez parlé d'erreur aussi.

Parce que toi tu peux affirmer clairement et précisément ce qui était potentiellement faisable peut être sur cette situation. Ce qu'il se passait, et ainsi de suite ?
Y'en a qui sont drôles décidément sur ce forum. :noel:

C'est marrant les erreurs de stratégie quand c'est Raikkonen par exemple ça passe crème. Par contre quand c'est pour les autres, c'est moins acceptable.
Citation:

Maintenant, dites-moi quel intérêt auraient Mercedes via Wolff et Hamilton de ne pas avouer une erreur de leur part ?

Dans ce monde il parait que la franchise est reine. Il parait...

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On a tous une histoire différente, aussi dramatique les unes que les autres


Lun 27 Mar 2017 12:25
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Retour au sujet dans le calme.

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Lun 27 Mar 2017 18:27
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retour au calme, 6h plus tard ! :mrgreen:

Sérieusement, je pense que Mercedes ne s'attendait pas à ce que Verstapen reste aussi longtemps sur son 1er relais, sinon Lewis aurait peut être pu rester au contact de Vettel, par contre on a bien vu sur la fin de course que son rythme baissait par rapport à Bottas et l'allemand. Je sais pas trop quoi en penser car le meilleur tour d'Hamilton est a plus de 0.3 sec des 2 autres, il roulait à l'économie? un train de pneu inadéquat? pb de puissance?


Lun 27 Mar 2017 19:26
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Je pensais qu'il était "tranquille pépère", il n'avait plus grand chose à jouer sans erreur ou souci technique du côté de Vettel.

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Lun 27 Mar 2017 19:54
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Lewis a dit lui-même qu'il savait qu'il ne pouvait passer Vettel, donc il n'a pas cherché à creuser l'écart sur Bottas.

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Lun 27 Mar 2017 20:03
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Je n'ai pas dit que j'avais la science infuse....

..... Et oui il est facile de dire cela après course.

Mais, on a l'impression qu'ils ont précipité leur arrêt alors qu'ils auraient pu s'arreter le Tour après Vettel

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Lun 27 Mar 2017 20:08
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M-16 a écrit:
Moux a écrit:
Toujours facile de parler d'erreur stratégique a posteriori, quand on connaît le résultat.
Si Mercedes n'avait pas bougé et laissé faire Ferrari l'undercut, vous auriez parlé d'erreur aussi.

Parce que toi tu peux affirmer clairement et précisément ce qui était potentiellement faisable peut être sur cette situation. Ce qu'il se passait, et ainsi de suite ?
Y'en a qui sont drôles décidément sur ce forum. :noel:

Je n'affirme rien du tout. J'essaie juste de poser les faits et d'essayer de comprendre la situation. Pour moi, Mercedes étaient confrontés à un dilemme lorsque Vettel se rapprochait à coups de poignées de dixièmes par tour d'Hamilton :
  • pousser le premier relais au maximum pour bloquer Vettel :arrow: risque de se faire doubler (la Ferrari usant moins vite les UT que la Merco) ou risque de se faire undercutter et perdre la première place (la Ferrari en ST ou T plus rapide en pneus neufs que la Merco en pneus UT usés)
  • anticiper un undercut de Vettel :arrow: meilleur rythme que Vettel en pneus usés pour conserver la tête mais risque de sortir dans le trafic

L'expérience de ces dernières années nous a montré qu'il valait mieux adopter une gestion active que passive des évenements en termes de stratégie sachant que Hamilton était en difficulté avec ses pneus contrairement à Vettel.

Du coup, Mercedes a pris l'initiative de la deuxième option (anticipation) mais ces derniers ne pouvaient pas prévoir/savoir/ne penseraient pas :
  • que Vettel pouvait faire 6 tours de plus que le premier relais d'Hamilton
  • que Vettel allait faire des temps équivalents en pneus usés à ceux d'Hamilton en pneus neufs
  • qu'ils aillaient quelque peu foirés le pit stop de Lewis (1 seconde plus lent que le meilleur chrono de Williams)
  • que Hamilton serait rester bloquer derrière Verstappen

Donc certes, l'option choisie par Mercedes ne s'est pas avérée être concluante mais ils ont décidé de d'agir face à la difficulté au lieu de subir les évènements et de réagir face à Ferrari.

M-16 a écrit:
C'est marrant les erreurs de stratégie quand c'est Raikkonen par exemple ça passe crème. Par contre quand c'est pour les autres, c'est moins acceptable.

Pas compris. Ça devrait être même le contraire vue que je supporte Ferrari.
Mais je t'avouerai que ça me marque moins quand c'est pour une P4-P5 que pour la victoire.

M-16 a écrit:
Moux a écrit:
Maintenant, dites-moi quel intérêt auraient Mercedes via Wolff et Hamilton de ne pas avouer une erreur de leur part ?

Dans ce monde il parait que la franchise est reine. Il parait...

Ça ne répond pas à ma question. Je n'ignore pas que la F1 est un monde de requins et de langue de bois mais trop facile d'utiliser ça comme parapluie et se cacher derrière ça.
D'ailleurs, Hamilton parle maintenant que Mercedes doit améliorer l'usure des pneus sur la voiture, c'est de la langue de bois aussi ?

Et dernière chose, ça serait quand même cool d'arrêter d'invectiver et de railler les gens sous prétexte qu'on pense qu'il soit anti-machin ou pro-bidule. Ça commence à devenir lourd.

knails a écrit:
Je n'ai pas dit que j'avais la science infuse....

Ne t'inquiète pas, ça mettait destiné.

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Lun 27 Mar 2017 22:21
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Sur l'ensemble, je suis assez d'accord, hormis le fait du risque que Vettel le dépasse et le pit-stop : il est peut-être une seconde plus lent que le meilleur de WiWi, mais celui de Vettel n'était que trois dixièmes plus rapide, de mémoire (remarque, avec trois dixièmes Vettel serait peut-être ressorti derrière...). Mais je considère que c'est une erreur d'anticiper un undercut en sachant d'avance que Lewis ressortirait derrière Verstappen. Oui Max aurait pu s'arrêter plus tôt, oui Lewis aurait peut-être pu le dépasser (grosse cote quand même, entre les nouveaux règlements aéro, les pneus qui se dégradent moins et la propension des Mercedes à être moins performante dans le trafic), mais ça me semble beaucoup plus risqué que de le laisser un ou deux tours de plus en piste.
La seule chose qui pourrait me faire penser le contraire, ce serait que l'écart entre Lewis et Max se réduisait le ou les tour(s) précédent(s) son arrêt, là ça ferait plutôt sens. Voire n'évoluait pas.

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Lun 27 Mar 2017 22:49
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