Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2908 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146  Suivante
McLaren Honda F1 Team 
Auteur Message
Pilote F3
Pilote F3

Cornaboyzzz a Ă©crit:
Renault n'a rien à voir avec Infiniti. Infiniti est une marque japonaise créée par Nissan y a presque 30 ans et elle est détenue par Nissan à 100%. Infiniti est même vendue au Japon sous le nom Nissan. Renault a Dacia et Lada si tu veux.

Dans ce cas, pourquoi tu parles d'un rebadgeage en McLaren-Infiniti? Puisque ça n'a rien à voir :mrgreen:

Cornaboyzzz a Ă©crit:
J'ai jamais dit que Honda c'était le prestige à l'état pur. J'ai simplement dit que Renault c'était loin derrière.

Loin devant Renault, donc tu mets oĂą Honda exactement? Au niveau des premiums allemands? On peut commencer Ă  comparer la gamme Honda avec la gamme BMW si tu veux. :mrgreen:

Cornaboyzzz a Ă©crit:
Image

C'est trop tôt pour mesurer l'impact sur l'image de marque globale. Pour le reste, l'engin fait 1800kg, 550ch et coûte 200 000€. Une 720S fait 1350kg, 720ch et coûte 250 000€. On va attendre les chiffres de vente avant de se faire une opinion définitive mais pour avoir vu quelques essais sur les sites anglophones, je prédis que cette voiture ne marquera pas son temps (au contraire de la NSX originelle).

Cornaboyzzz a Ă©crit:
Dans lesquels ils vendent des Logan, Duster et Sandero. Autrement dit des Dacia rebadgées. Je crois qu'il n'y a que le Captur et le Koleos qui sont de vraies Renault. Et la Clio évidemment. :mrgreen:

Je ne sais pas ce qu'ils vendent. Je sais juste que dire que Renault est inconnu hors de France est factuellement faux. Mais si tu veux voir des "vraies" Renault, il suffit d'aller en Allemagne, il y en a presque autant que chez nous.

Champion de Formula BMW Europe en 2010, champion d'Eurocup Formula Renault 2.0 en 2011, champion de Formula Renault 3.5 Series en 2012, champion de Blancpain GT Series en 2015. Robin Frijns, le plus grand pilote néerlandais de l'histoire.

Sam 15 Juil 2017 22:46
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Ă‚ge: 26
Dans ce cas, pourquoi tu parles d'un rebadgeage en McLaren-Infiniti? Puisque ça n'a rien à voir :mrgreen:

Parce que ça doit être commercialement possible, vu l'alliance avec Nissan, et vu qu'ils l'ont fait avec Red Bull. C'est simplement pour éviter le contraste McLaren-Renault.

TheFrijnsLegend a Ă©crit:
Loin devant Renault, donc tu mets oĂą Honda exactement? Au niveau des premiums allemands? On peut commencer Ă  comparer la gamme Honda avec la gamme BMW si tu veux. :mrgreen:

Clairement pas aux niveau des premiums allemands, ne dis pas n'importe quoi. Je les mettrais au niveau de Nissan et Toyota ou même Ford, qui sont des constructeurs mondiaux avec des divisions haut de gamme et des modèles sportifs intéressants.

C'est trop tôt pour mesurer l'impact sur l'image de marque globale. Pour le reste, l'engin fait 1800kg, 550ch et coûte 200 000€. Une 720S fait 1350kg, 720ch et coûte 250 000€. On va attendre les chiffres de vente avant de se faire une opinion définitive mais pour avoir vu quelques essais sur les sites anglophones, je prédis que cette voiture ne marquera pas son temps (au contraire de la NSX originelle).

Je n'ai jamais comparé les 2 voitures, simplement avec ce modèle Honda montre que la marque peut faire rêver. Chose que Renault ne fait pas.

Je ne sais pas ce qu'ils vendent. Je sais juste que dire que Renault est inconnu hors de France est factuellement faux. Mais si tu veux voir des "vraies" Renault, il suffit d'aller en Allemagne, il y en a presque autant que chez nous.

Oui enfin à l'échelle mondiale, l'Europe occidentale c'est un seul et même marché. Ma formulation était mauvaise, j'en conviens. :wink:

Sam 15 Juil 2017 23:08
Pilote F3
Pilote F3

Clairement pas aux niveau des premiums allemands, ne dis pas n'importe quoi. Je les mettrais au niveau de Nissan et Toyota ou même Ford, qui sont des constructeurs mondiaux avec des divisions haut de gamme et des modèles sportifs intéressants.

C'est la triangulaire des constructeurs automobiles. :mrgreen:
Donc tu mets Nissan, Toyota, et Ford au-dessus de Renault en terme d'image. Loin devant mĂŞme. A ce stade, je pense que j'ai tout simplement affaire Ă  un hater.

Et les modèles sportifs chez Toyota, je veux bien que tu mes les donnes :mrgreen:

Cornaboyzzz a Ă©crit:
Je n'ai jamais comparé les 2 voitures, simplement avec ce modèle Honda montre que la marque peut faire rêver. Chose que Renault ne fait pas.

La nouvelle NSX ne me fait pas rĂŞver, mais ce n'est que mon avis.

Je pense que techniquement, Renault serait capable de produire une voiture au moins aussi bonne que la NSX. Mais commercialement, y trouveraient-ils leur compte? Probablement non. Et je suis sûr qu'il en est de même pour Honda. Soyons honnête, sur un véhicule comme celui-ci, tu ne gagnes pas de l'argent directement. C'est un flagship, un vecteur d'image.

Renault domine la concurrence sur le segment des compactes sportives à traction avant depuis 7-8 ans, je pense que ça leur a valu pas mal de reconnaissance et qu'ils y trouvent leur compte au final.

Champion de Formula BMW Europe en 2010, champion d'Eurocup Formula Renault 2.0 en 2011, champion de Formula Renault 3.5 Series en 2012, champion de Blancpain GT Series en 2015. Robin Frijns, le plus grand pilote néerlandais de l'histoire.

Sam 15 Juil 2017 23:31
Président de la FIA
Président de la FIA

Ă‚ge: 28
Finalement, on peut échanger des propos intéressants avec TheFrinjsLegend. :mrgreen:

« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen

Sam 15 Juil 2017 23:38
VTEC just kicked in, yo!

Ă‚ge: 27
Message Re: McLaren Honda F1 Team
La nouvelle NSX est un bide complet, un peu à l'image de la Lexus LFA. Perso, c'est une des super car qui me fait le plus rêver, je l'ai vu en vrai et je trouve que c'est un truc de fou. Si j'avais un demi million à dépenser, j'en achèterai une.

Mais elle ne se vend (vendra) pas. En grande partie car Honda n'a pas l'image d'une marque premium, à part la NSX et la Civic Type R (redoutable d’efficacité mais spéciale, pour ne pas dire moche), leur lineup est triste à mourir.

Bien qu'étant fan de Honda (mon 2e constructeur préféré) pas certain que je le place devant Renault en terme de prestige, certes Honda à la NSX, mais Renault aurait les capacités de faire une super car si c'était "utile". Sans être une super car, ils ont l'Alpine A110 qui arrive et qui s'annonce très bien.

Sam 15 Juil 2017 23:44
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Pas de remplaçante à la Supra, mais une GT86 intéressante.
Une RX8 que je trouve sans âme par rapport à la RX7 mais une MX5 qui reste intéressante.
Plus de FTO, GTO, Lancer , .. Mitsubishi a tout perdu.
La Civic type R encore intéressante, mais la NSX moins qu'avant .
La GTR au point , chez Nissan cela reste encore bon, mais les Silvia, Fairlady sont en retrait.
Subaru RBZ ok et Impreza ayant beaucoup perdu par rapports aux années 90 début 2000.
A croire qu'il ne reste plus grand chose des années 90.

Sam 15 Juil 2017 23:54
VTEC just kicked in, yo!

Message Re: McLaren Honda F1 Team
Ah ben ça, le JDM spirit des années 90 qui a fait rêver tant de joueurs de Gran Turismo et cie, c'est de l'histoire ancienne :(

Sam 15 Juil 2017 23:58
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Dim 16 Juil 2017 00:01
Pilote d'essai
Pilote d'essai

C'est la triangulaire des constructeurs automobiles. :mrgreen:
Donc tu mets Nissan, Toyota, et Ford au-dessus de Renault en terme d'image. Loin devant mĂŞme. A ce stade, je pense que j'ai tout simplement affaire Ă  un hater.

Et les modèles sportifs chez Toyota, je veux bien que tu mes les donnes :mrgreen:

Hater t'y vas un peu fort nan ? Je défends simplement mon avis. Je ne déteste pas Renault, je vois simplement la marque comme une marque accessible dont la moitié des ventes viennent de sa division low cost, rien de plus. J'habite à Montreal et ici en Amérique du Nord, les gens voient Renault comme du bas de gamme, enfin ça c'est pour ceux qui connaissent. Niveau image, c'est pas vraiment ça.

Toyota va ressortir la Supra qui a marqué son temps, mais comme on en sait pas grand chose je vais pas m'avancer la dessus. Sinon faut aller chez Lexus avec la RC et la LC.

Image

La nouvelle NSX ne me fait pas rĂŞver, mais ce n'est que mon avis.

Je pense que techniquement, Renault serait capable de produire une voiture au moins aussi bonne que la NSX. Mais commercialement, y trouveraient-ils leur compte? Probablement non. Et je suis sûr qu'il en est de même pour Honda. Soyons honnête, sur un véhicule comme celui-ci, tu ne gagnes pas de l'argent directement. C'est un flagship, un vecteur d'image.

Renault domine la concurrence sur le segment des compactes sportives à traction avant depuis 7-8 ans, je pense que ça leur a valu pas mal de reconnaissance et qu'ils y trouvent leur compte au final.

Elle en fait rĂŞver pas mal, c'est suffisant.

Et je ne doute pas que Renault pourrait faire une supercar, ou au moins une sportive haut de gamme, vu son expertise dans le sport auto. Comme tu dis c'est un flagship, mais je ne pense pas que ce soit le but d'une marque comme celle lĂ .

Pour les compactes sportives, ça montre bien le savoir faire de la marque. Mais ce ne sont pas ces modèles là qui font rêver les gens.

Dim 16 Juil 2017 00:10
VTEC just kicked in, yo!

Message Re:
Rin a Ă©crit:
C'est quoi le JDM? Japan..?

Japanese Domestic Market

Y a deux sens en fait.

Le "vrai" sens, c'est pour désigner les auto aux spécifications japonaises (par opposition aux version destinées aux marché euro et US). C'était appelé J-Spec dans Gran Turismo :mrgreen:

Mais l'autre sens, le plus répandu. C'est tout ce qui touche aux modèles japonnais sportifs. On peut le traduire par "Japan style" si tu veux. Par opposition aux Muscle Car et aux Euro Car

Dim 16 Juil 2017 00:24
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

Bon Ă  priori le retrait pur et simple de Honda est bien une rumeur qui a parcouru le paddock de Silverstone
(de mĂŞme que le retour de Porsche)

D'un autre côté, une rumeur, relayée par nextgen, parle de Honda et Toro Rosso...

Lun 17 Juil 2017 10:31
Pilote de top team
Pilote de top team

Rin a Ă©crit:
C'est quoi le JDM? Japan..?

Japanese Domestic Market

Y a deux sens en fait.

Le "vrai" sens, c'est pour désigner les auto aux spécifications japonaises (par opposition aux version destinées aux marché euro et US). C'était appelé J-Spec dans Gran Turismo :mrgreen:

Mais l'autre sens, le plus répandu. C'est tout ce qui touche aux modèles japonnais sportifs. On peut le traduire par "Japan style" si tu veux. Par opposition aux Muscle Car et aux Euro Car

je vois , merci

Lun 17 Juil 2017 11:27
Pilote F3
Pilote F3

Pas de moteur Mercedes ou Ferrari en 2018 selon Zak Brown : http://www.nextgen-auto.com/McLaren-Pas ... 18854.html

Mer 19 Juil 2017 01:30
Paquito

Ă‚ge: 17
Renault ? J'y crois moyen. Honda ? J'espère pas ! Leur propre moteur ? Qui sait...

Mer 19 Juil 2017 01:38
M4f1a 1t4

Mer 19 Juil 2017 03:06
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Renault ? J'y crois moyen. Honda ? J'espère pas ! Leur propre moteur ? Qui sait...

Leur propre moteur c'est impossible, t'imagines le temps qu'il leur faudrait ? Mercedes a commencé à bosser sur le V6 hybride en 2007 ! Ferrari et Renault en 2010.

C'est trop tard pour McLaren, en plus sachant que les moteurs devraient changer en 2021.

Mer 19 Juil 2017 06:13
Pilote F3
Pilote F3

Peut-ĂŞtre Honda le temps d'une saison en attendant mieux...

Mer 19 Juil 2017 06:50
Paquito

Ă‚ge: 17
paolo98 a Ă©crit:

Leur propre moteur c'est impossible, t'imagines le temps qu'il leur faudrait ? Mercedes a commencé à bosser sur le V6 hybride en 2007 ! Ferrari et Renault en 2010.

C'est trop tard pour McLaren, en plus sachant que les moteurs devraient changer en 2021.

Oui bien sûr, mais peut-être qu'en secret... Alonso à Indianapolis par exemple qui s'en doutait ? Évidemment je sais que ce n'est pas très comparable mais pourquoi pas. Après c'est sûr que y'a 1% de chance que ça arrive.

Mer 19 Juil 2017 09:21
Pilote de Kart
Pilote de Kart

Ă‚ge: 31
Oui bien sûr, mais peut-être qu'en secret... Alonso à Indianapolis par exemple qui s'en doutait ? Évidemment je sais que ce n'est pas très comparable mais pourquoi pas. Après c'est sûr que y'a 1% de chance que ça arrive.

C'est tout Ă  fait incomparable. Alonso en Indy c'Ă©tait improbable dans l'esprit de plusieurs avant d'en avoir l'annonce. Mais c'Ă©tait pas un projet difficile Ă  mettre en place.

Mais pour McLaren de devenir motoriste en F1 c'est à 99,9% impossible et non improbable. Les ressources requises, surtout financières, rendent impossible ce genre d'implication pour un petit constructeur automobile. Ce serait pratiquement de se diriger consciemment vers la faillite.

La F1 c'est la plus belle opération marketing mais encore faut-il avoir les reins assez solide. À titre comparatif seulement, pour 2016 la société Honda affichait des revenus de 112.42 billions, des revenus opérationnels de 3.875 billions pour un revenu net de 2.65 billions. Pour sa part, la société McLaren, en 2014, affichait des revenus de 475.5 millions, des revenus opérationnels de 20.8 millions pour un revenu net de 4.5 millions. Les chiffres sont ajustés en Euros pour les deux divisions. Il s'agissait d'un retour à la rentabilité après plusieurs années dans le rouge pour McLaren Automotive.

Donc à part se mener à sa propre perte, je ne vois pas ce que McLaren irait faire à produire un moteur de F1 de nos jours. Sans compter le retard considérable en terme d'expertise, pourquoi auraient-ils plus de succès là où un géant de l'automobile, considérablement décoré en F1, comme Honda éprouve des difficultés?

Mer 19 Juil 2017 13:26
M4f1a 1t4

Pour ne pas être dans leurs positions ou ils croient être capable de gagner sauf que le moteur ne leurs convient pas. Au moins ils seraient les seuls à blâmer.
Et si d’aventure leurs moteur s'avère compétitif ils auraient l'exclu.
Mais bon si tu dit qu'ils n'ont pas les moyens ok, moi ça me suffit pour le justifier.
Mais c'est possible de faire pire que Honda ? ça je sais pas.

Mer 19 Juil 2017 14:24
Pilote de top team
Pilote de top team

Oui c'est possible , Life par exemple, Porsche en 1991, Ferrari en 1996... et surement tant d'autres moteurs.

Mer 19 Juil 2017 14:28
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2908 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146  Suivante