Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2287 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115  Suivante
McLaren Honda F1 Team 
Auteur Message
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Ă‚ge: 26
TheFrijnsLegend a Ă©crit:
C'est la triangulaire des constructeurs automobiles. :mrgreen:
Donc tu mets Nissan, Toyota, et Ford au-dessus de Renault en terme d'image. Loin devant mĂŞme. A ce stade, je pense que j'ai tout simplement affaire Ă  un hater.

Et les modèles sportifs chez Toyota, je veux bien que tu mes les donnes :mrgreen:

Hater t'y vas un peu fort nan ? Je défends simplement mon avis. Je ne déteste pas Renault, je vois simplement la marque comme une marque accessible dont la moitié des ventes viennent de sa division low cost, rien de plus. J'habite à Montreal et ici en Amérique du Nord, les gens voient Renault comme du bas de gamme, enfin ça c'est pour ceux qui connaissent. Niveau image, c'est pas vraiment ça.

Toyota va ressortir la Supra qui a marqué son temps, mais comme on en sait pas grand chose je vais pas m'avancer la dessus. Sinon faut aller chez Lexus avec la RC et la LC.

Image

TheFrijnsLegend a Ă©crit:
La nouvelle NSX ne me fait pas rĂŞver, mais ce n'est que mon avis.

Je pense que techniquement, Renault serait capable de produire une voiture au moins aussi bonne que la NSX. Mais commercialement, y trouveraient-ils leur compte? Probablement non. Et je suis sûr qu'il en est de même pour Honda. Soyons honnête, sur un véhicule comme celui-ci, tu ne gagnes pas de l'argent directement. C'est un flagship, un vecteur d'image.

Renault domine la concurrence sur le segment des compactes sportives à traction avant depuis 7-8 ans, je pense que ça leur a valu pas mal de reconnaissance et qu'ils y trouvent leur compte au final.

Elle en fait rĂŞver pas mal, c'est suffisant.

Et je ne doute pas que Renault pourrait faire une supercar, ou au moins une sportive haut de gamme, vu son expertise dans le sport auto. Comme tu dis c'est un flagship, mais je ne pense pas que ce soit le but d'une marque comme celle lĂ .

Pour les compactes sportives, ça montre bien le savoir faire de la marque. Mais ce ne sont pas ces modèles là qui font rêver les gens.

Dim 16 Juil 2017 00:10
VTEC just kicked in, yo!

Ă‚ge: 27
Message Re:
Rin a Ă©crit:
C'est quoi le JDM? Japan..?

Japanese Domestic Market

Y a deux sens en fait.

Le "vrai" sens, c'est pour désigner les auto aux spécifications japonaises (par opposition aux version destinées aux marché euro et US). C'était appelé J-Spec dans Gran Turismo :mrgreen:

Mais l'autre sens, le plus répandu. C'est tout ce qui touche aux modèles japonnais sportifs. On peut le traduire par "Japan style" si tu veux. Par opposition aux Muscle Car et aux Euro Car

Dim 16 Juil 2017 00:24
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

Bon Ă  priori le retrait pur et simple de Honda est bien une rumeur qui a parcouru le paddock de Silverstone
(de mĂŞme que le retour de Porsche)

D'un autre côté, une rumeur, relayée par nextgen, parle de Honda et Toro Rosso...

Lun 17 Juil 2017 10:31
Pilote de top team
Pilote de top team

Rin a Ă©crit:
C'est quoi le JDM? Japan..?

Japanese Domestic Market

Y a deux sens en fait.

Le "vrai" sens, c'est pour désigner les auto aux spécifications japonaises (par opposition aux version destinées aux marché euro et US). C'était appelé J-Spec dans Gran Turismo :mrgreen:

Mais l'autre sens, le plus répandu. C'est tout ce qui touche aux modèles japonnais sportifs. On peut le traduire par "Japan style" si tu veux. Par opposition aux Muscle Car et aux Euro Car

je vois , merci

Lun 17 Juil 2017 11:27
Pilote GP2
Pilote GP2

Pas de moteur Mercedes ou Ferrari en 2018 selon Zak Brown : http://www.nextgen-auto.com/McLaren-Pas ... 18854.html

Mer 19 Juil 2017 01:30
Paquito

Ă‚ge: 18
Renault ? J'y crois moyen. Honda ? J'espère pas ! Leur propre moteur ? Qui sait...

Mer 19 Juil 2017 01:38
M4f1a 1t4

Mer 19 Juil 2017 03:06
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Ă‚ge: 26
Renault ? J'y crois moyen. Honda ? J'espère pas ! Leur propre moteur ? Qui sait...

Leur propre moteur c'est impossible, t'imagines le temps qu'il leur faudrait ? Mercedes a commencé à bosser sur le V6 hybride en 2007 ! Ferrari et Renault en 2010.

C'est trop tard pour McLaren, en plus sachant que les moteurs devraient changer en 2021.

Mer 19 Juil 2017 06:13
Pilote GP2
Pilote GP2

Peut-ĂŞtre Honda le temps d'une saison en attendant mieux...

Mer 19 Juil 2017 06:50
Paquito

Ă‚ge: 18
paolo98 a Ă©crit:

Leur propre moteur c'est impossible, t'imagines le temps qu'il leur faudrait ? Mercedes a commencé à bosser sur le V6 hybride en 2007 ! Ferrari et Renault en 2010.

C'est trop tard pour McLaren, en plus sachant que les moteurs devraient changer en 2021.

Oui bien sûr, mais peut-être qu'en secret... Alonso à Indianapolis par exemple qui s'en doutait ? Évidemment je sais que ce n'est pas très comparable mais pourquoi pas. Après c'est sûr que y'a 1% de chance que ça arrive.

Mer 19 Juil 2017 09:21
Pilote F3
Pilote F3

Ă‚ge: 31
Oui bien sûr, mais peut-être qu'en secret... Alonso à Indianapolis par exemple qui s'en doutait ? Évidemment je sais que ce n'est pas très comparable mais pourquoi pas. Après c'est sûr que y'a 1% de chance que ça arrive.

C'est tout Ă  fait incomparable. Alonso en Indy c'Ă©tait improbable dans l'esprit de plusieurs avant d'en avoir l'annonce. Mais c'Ă©tait pas un projet difficile Ă  mettre en place.

Mais pour McLaren de devenir motoriste en F1 c'est à 99,9% impossible et non improbable. Les ressources requises, surtout financières, rendent impossible ce genre d'implication pour un petit constructeur automobile. Ce serait pratiquement de se diriger consciemment vers la faillite.

La F1 c'est la plus belle opération marketing mais encore faut-il avoir les reins assez solide. À titre comparatif seulement, pour 2016 la société Honda affichait des revenus de 112.42 billions, des revenus opérationnels de 3.875 billions pour un revenu net de 2.65 billions. Pour sa part, la société McLaren, en 2014, affichait des revenus de 475.5 millions, des revenus opérationnels de 20.8 millions pour un revenu net de 4.5 millions. Les chiffres sont ajustés en Euros pour les deux divisions. Il s'agissait d'un retour à la rentabilité après plusieurs années dans le rouge pour McLaren Automotive.

Donc à part se mener à sa propre perte, je ne vois pas ce que McLaren irait faire à produire un moteur de F1 de nos jours. Sans compter le retard considérable en terme d'expertise, pourquoi auraient-ils plus de succès là où un géant de l'automobile, considérablement décoré en F1, comme Honda éprouve des difficultés?

Mer 19 Juil 2017 13:26
M4f1a 1t4

Pour ne pas être dans leurs positions ou ils croient être capable de gagner sauf que le moteur ne leurs convient pas. Au moins ils seraient les seuls à blâmer.
Et si d’aventure leurs moteur s'avère compétitif ils auraient l'exclu.
Mais bon si tu dit qu'ils n'ont pas les moyens ok, moi ça me suffit pour le justifier.
Mais c'est possible de faire pire que Honda ? ça je sais pas.

Mer 19 Juil 2017 14:24
Pilote de top team
Pilote de top team

Oui c'est possible , Life par exemple, Porsche en 1991, Ferrari en 1996... et surement tant d'autres moteurs.

Mer 19 Juil 2017 14:28
Gehaltho Berugarwa!

Ă‚ge: 27
Ferrari en 1996 au même niveau que Porsche en 1991 ou Honda en 2017 ?! Je crois que McLaren aimerait bien aussi avoir un moteur "complètement rate" qui gagne "seulement" trois courses dans la saison... :mrgreen:

Le Ferrari cru 1996 cassait pas mal mais c'Ă©tait la "norme" Ă  l'Ă©poque et avait du potentiel ;)

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Mer 19 Juil 2017 16:04
Alonso ze best

Ă‚ge: 22
Message Re: McLaren Honda F1 Team
Je pense qu'on pourrait plutĂ´t parler des autres Hart, Judd, Zakspeed, Yamaha ou Lamborghini ^^

Mer 19 Juil 2017 16:27
Profil Site Internet
Pilote F3
Pilote F3

Le pire moteur de l'histoire de la F1, le Subaru 1990 chez Coloni. Aucune qualification en huit cours. Le motoriste japonnais a été incapable de produire un moteur à temps pour le début de la saison 1990 après avoir racheté 51% des parts de l'écurie. Il a donc du travaillé son moteur en cours de saison sur les bases d'un vieux Motari Moderni, qui lui aussi fait parti des pires moteurs jamais conçus. Ça été le début de la fin pour la petite écurie, qui malgré un changement de moteur à la mi-saison pour aller vers le Ford Cosworth, n'a pas été en mesure de se qualifier pour le reste de la saison ni lors de la saison 1991. Son dernier grand prix remonte à 1989.

Mer 19 Juil 2017 17:37
Pilote de top team
Pilote de top team

Coloni est comme AGS , je pense que peu importe le moteur la structure n'avait pas les moyens de faire un ensemble vraiment fiable.

Mer 19 Juil 2017 17:43
Pilote F3
Pilote F3

C'est tout à fait vrai, mais le moteur de Subaru était une vraie poubelle, indépendamment des énormes manques de Coloni. Le fait qu'ils n'aient pas pu se qualifier pour une seule course même après le changement vers Cosworth confirme tes dires.

Mer 19 Juil 2017 20:29
Pilote GP2
Pilote GP2

Dimanche, Vandoorne aurait dû terminer dixième. Il était dans le rythme de Ocon et de Massa, et n'a été battu par la Williams qu'en raison d'un mauvais arrêt aux stands. Et c'était Vandoorne, pas Alonso. C'est très encourageant pour la suite.

Champion de Formula BMW Europe en 2010, champion d'Eurocup Formula Renault 2.0 en 2011, champion de Formula Renault 3.5 Series en 2012, champion de Blancpain GT Series en 2015, champion de Blancpain GT Series Sprint Cup en 2017. Robin Frijns, le plus grand pilote néerlandais de l'histoire.

Jeu 20 Juil 2017 11:01
Pilote F1
Pilote F1

La belle moisson !

Et la 9eme place au championnat !

Je pense que Monaco est oublié maintenant :) C'Était l'autre circuit à ne pas louper.

Dim 30 Juil 2017 16:49
Le ch'ti du Forum

Ă‚ge: 29
Message Re: McLaren Honda F1 Team
Double entrée dans les points et Vandoorne ouvre enfin son compteur. :) En prime ils repartent avec le meilleur tour en course. Idéal pour aborder la trêve un peu plus sereinement. :)

Dim 30 Juil 2017 18:13
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2287 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115  Suivante