Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2293 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5 ... 115  Suivante
McLaren F1 Team 
Auteur Message
Lewis05 a Ă©crit:
Première petite info d'ailleurs : Lewis disposera finalement du numéro 3, et Jenson du 4, en 2011.
McLaren a modifié l'ordre, en se basant officiellement sur le classement du CDM 2010.

En effet.

Je me rends compte que je l'avais noté dans un autre topic, mais pas ici.

Sam 11 DĂ©c 2010 19:54
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 27
McLaren de la Formule 1 Ă  la GT3 avec la MP4-12C

McLaren a annoncé aujourd’hui un programme pour revenir en compétition GT, quinze ans après la victoire de la McLaren F1 GTR aux 24 heures du Mans. En collaboration avec le CRS Racing, la MP4-12C, la nouvelle voiture de route de McLaren va être développée en version GT3.

Quelques courses sont déjà prévues lors de manches du championnat européen de FIA GT3 en 2011, dans le cadre du développement de la voiture. Ce qui est certain c’est que McLaren, à l’instar de Ferrari, cherche à diversifier ses activités autant sur la piste qu’en dehors.

"La compétition est dans notre sang et il est donc naturel de développer une version GT3 de notre MP4-12C de route. Nous avons une histoire légendaire en sport automobile, y compris en catégorie GT et nous voulons maintenir cette réputation avec ce programme en GT3. Grâce à l’aide de CRS Racing et leur expérience en développement de GT de course, la 12C GT3 devrait être une proposition alléchante pour les équipes qui voudront une GT3 en 2012,"
déclare le directeur de McLaren Mercedes, Martin Whitmarsh.

Whitmarsh ne cache pas que le projet pourrait évoluer afin de voir McLaren bientôt de retour en Endurance, à commencer par une présence en catégorie GT aux 24 heures du Mans.

motorsport.nextgen-auto.com

Ven 17 DĂ©c 2010 22:11
J'ai vu ça aussi... Assez intéressant ce grand retour ! A suivre :)

Sam 18 DĂ©c 2010 11:43
Gehaltho Berugarwa!

Mais a moins que Hamilton court au Mans, je serais derrière Ferrari en GT3... tu m'en voudra pas trop Olivier ? :mrgreen:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Sam 18 DĂ©c 2010 16:20
SF & KV Fan

Perso, j'ai été vachement déçu par la MP4-12C ... surtout côté design .... elle vaut pas la Mclaren F1. Toutefois question perf', je ne sais pas ce qu'elle vaut ;)

Sam 18 DĂ©c 2010 16:59
McLaren, l'Ă©curie propre

L'écurie McLaren a annoncé en début de semaine qu'elle intégrait le cercle fermé des 500 entreprises britanniques ayant reçu le Carbon Trust Standard (CTS), un label destinée aux sociétés qui réduisent leur empreinte écologique.

Le Carbon Trust Standard est la certification officielle de l'engagement de l'entreprise à mesurer, gérer et améliorer son bilan carbone. Alors que les moteurs devront être 35% moins polluant en 2013, McLaren affirmé s'être attelée depuis trois ans à réduire les émissions de CO2 de son équipe et de son usine.

Aujourd'hui, avec une baisse de ses émissions de 8,6%, elle est la première écurie de F1 titulaire du CTS et l'une des 500 entreprises britanniques labellisées. Le Groupe McLaren dit avoir réalisé plus de 1500 tonnes d'émissions de CO2 d'économie par an. C'est l"équivalent du fonctionnement de la soufflerie du McLaren Technology Centre pendant sept mois, ou l'empreinte carbone annuelle totale de McLaren Electronics", déclaré Woking.

La climatisation revue

Ces économies ont été réalisées en optimisant la climatisation de l'usine, qui n'est activée que lorsque le personnel y est présent. Ce projet à permis d'économiser 812 tonnes de CO2 chaque année. Des ampoules basse consommation ont aussi été développées spécialement et posées partout dans les locaux et les parking pour une économie de 400 t/an. Enfin, la rationalisation de l'approvisionnement en air comprimé dans l'usine a fait gagner l'équivalent de 153 t/an.

"Nous avons d'abord commandé une étude indépendante de nos émissions de carbone en 2007", a déclaré Martin Whitmarsh, le patron de McLaren. "Et depuis trois ans nous travaillions à cette certification. Elle souligne la quête de la Formule 1 pour développer des solutions énergétiques alternatives, plus durables et plus efficaces, que ce soit à l'usine ou sur les circuits."

"En fait, nous sommes probablement le seul sport dans le monde ayant les ressources, le savoir-faire et l'engagement pour ĂŞtre pionniers dans le domaine des nouvelles technologies."

"Bravo à McLaren pour cette certification", a déclaré Harry Morrison, le directeur général de la Carbon Trust Standard. "Mais ce n'est que la première étape d'un plan de réduction des émissions globales dans l'ensemble du groupe McLaren. Le maintien de la norme exige de re-certification tous les deux ans, et coïncidera avec la mise en œuvre de nouvelles idées prometteuses pour réduire davantage l'empreinte carbone du groupe."

Sam 18 DĂ©c 2010 18:46
C'est géant ca ! :D

Mais a moins que Hamilton court au Mans, je serais derrière Ferrari en GT3... tu m'en voudra pas trop Olivier ? :mrgreen:

Non mais hé, tu me fais quoi là ? :mrgreen:

Dim 19 DĂ©c 2010 00:11
SF & KV Fan

Mais, je ne comprend rien à ce système de GT! Normalement la Ferrari est une GT2 alors que la Mclaren sera une GT3 donc ils ne devraient pas courir dans la même catégorie du moins en 2011!? :grattementon:

Dim 19 DĂ©c 2010 10:06
Dennis reconnaît les mérites de Whitmarsh

Ron Dennis a concédé que l'actuel patron du team McLaren Martin Whitmarsh fait un meilleur travail que lui.

Niki Lauda, Alain Prost, Ayrton Senna ou Fernando Alonso sont tous des pilotes McLaren ayant été managés par Dennis mais ayant connu des périodes d'intense rivalité au sein de l'écurie de Woking. Cette époque des tensions semble révolue comme l'a montré l'entente entre Lewis Hamilton et Jenson Button en 2010.

Gentlemen

Pour cela, Dennis a tenu à rendre hommage à son successeur Martin Whitmarsh dans F1 Magazine : "Gérer la cohabitation entre deux champions du monde est souvent un défi. Je m'y suis essayé à plusieurs reprises. Martin se révèle peut-être comme étant meilleur que moi dans cette fonction".

Il est indéniable que l'on promettait une lutte de tous les instants entre Button et Hamilton, mais que les deux hommes, même s'ils n'ont pas remporté de titre, ont eu une attitude de gentlemen durant toute la saison. Une part du mérite en revient certainement à l'écurie.

Mer 22 DĂ©c 2010 15:40
Honnêtement, je préfère le style Dennis. Mais Whitmarsh est très compétent...

Jeu 23 DĂ©c 2010 23:09
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 29
Au moins la transition se passe pas mal ce qui n'est pas tout Ă  fait le cas chez Ferrrari.

Ven 24 DĂ©c 2010 13:57
Double champion du monde
Double champion du monde

Ă‚ge: 50

Pareil. Mais d'après moi, Withmarsh a un avantage sur le relationnel.

Ven 24 DĂ©c 2010 14:48
Sans doute que oui. Il est plus... humain. Mais Dennis est un maitre selon moi, au niveau de son travail (et les résultats l'ont très largement prouvé). Et c'est bien là le plus important. A propos de Whitmarsh, j'espère donc qu'il ne sera pas... comment dire... trop gentil...

Ven 24 DĂ©c 2010 23:42
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 26
Lewis05 a Ă©crit:

Pareil. Mais d'après moi, Withmarsh a un avantage sur le relationnel.

De mĂŞme :wink:

Sam 25 DĂ©c 2010 20:42
Profil Site Internet
Double champion du monde
Double champion du monde

Sans doute que oui. Il est plus... humain. Mais Dennis est un maitre selon moi, au niveau de son travail (et les résultats l'ont très largement prouvé). Et c'est bien là le plus important. A propos de Whitmarsh, j'espère donc qu'il ne sera pas... comment dire... trop gentil...

Ca peut se discuter. Il a quand meme perdu quelques titres par sa mauvaise gestion des pilotes.

Sam 25 DĂ©c 2010 20:52
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 31
Lewis05 a Ă©crit:

Ca peut se discuter. Il a quand meme perdu quelques titres par sa mauvaise gestion des pilotes.

Il me semble aussi ... :wink:

"Pour être performant, j’ai besoin de ne faire qu’un avec la voiture : sentir les petites imprécisions de la piste ou écouter la musique du moteur. Je peux ainsi m’adapter à n’importe quelle situation" (Jenson Button).

Jamais dans la tendance ... Toujours dans la bonne direction !!!

Sam 25 DĂ©c 2010 22:46
Ca, ce n'est pas faux effectivement. Et Whitmarsh ne doit pas être COMPLETEMENT étranger au fait que Lewis et Jenson s'entendent si bien. Ok, ils en rajoutent peut-être une couche, mais je pense qu'ils s'entendent tout de même réellement assez bien. Quelqu'un comme Whitmarsh doit être plus utile pour cela qu'un Ron Dennis, c'est indéniable.

Sam 25 DĂ©c 2010 23:50
Double champion du monde
Double champion du monde

De toute facon, on verra quand les 2 pilotes se battront réellement pour le titre. Il m'a quand meme sembler lire quelques embrouilles lorsqu'Hamilton pouvait encore se battre pour le titre avec l'aide de Button.

Perso : Je préfère DENNIS. Je comprends toujours pas comment il a pu se mettre dans cette embrouille en 2007.

Dim 26 DĂ©c 2010 11:37

Lewis et Jenson reviennent sur 2010, leur meilleur souvenir, leur regard sur la saison. Et nous souhaitent de joyeuses fĂŞtes.

Mer 29 DĂ©c 2010 19:34
#17 Federer's legend

http://www.i-services.net/newsbox/12707 ... mp4-26.php
Je trouve que la McLaren est moins jolie.

Vainqueur du 6 Nations en 2014.
Numéro 2 à l'ATP
Objectif : 300 semaines en tant que numéro 1 à l'ATP !
[size=85]Ecraser ses adversaires Ă  la Vettel !
:twisted:
Vive Federer !

Twitter : @thebestdu92i
Je porte le numéro 17 qui est un numéro légendaire du sport. :D
[/size]

Jeu 30 DĂ©c 2010 13:04
Pilote F1
Pilote F1

C'est une MP4-24 peinte en noir ... :roll:

Jeu 30 DĂ©c 2010 14:19
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2293 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5 ... 115  Suivante