Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 755 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 38  Suivante
[Topic unique] Timo Glock 
Auteur Message
Fan de Prost

Ă‚ge: 49
Message [Topic unique] Timo Glock
Timo Glock Edité par Moux

Image

Timo Glock est un pilote automobile allemand né le 18 mars 1982 à Lindenfels (Allemagne). Il participera au championnat du monde de Formule 1 2008 au sein de l'écurie Toyota.

Biographie

Les débuts en sport automobile

Après plusieurs années de karting, Timo Glock débute le sport automobile en 2000. Cette année-là, il remporte le championnat junior de Formule BMW allemande, puis l'année suivante, il s'impose dans la catégorie principale de la Formule BMW allemande. En 2002, Glock passe à la Formule 3 et termine 3e du championnat d'Allemagne. En 2003, toujours en Formule 3, il rejoint les rangs du nouveau championnat de F3 Euroseries. Il s'y met à nouveau en évidence avec trois victoires et une cinquième place finale au championnat.

2004 : Promotion en Formule 1

En 2004, grâce au soutien de la Deutsche Post, Glock accède à la Formule 1 en devenant troisième pilote lors des essais du vendredi chez Jordan Grand Prix. Suite à un désaccord contractuel entre Jordan et son pilote Giorgio Pantano, Glock a même l'occasion d'effectuer ses débuts en Grand Prix à l'occasion du GP du Canada. A l'issue d'une course solide, et suite à plusieurs disqualifications, il se classe 7e, réussissant donc le petit exploit d'inscrire des points pour sa toute première course. Par la suite, Glock retrouve son rôle de pilote essayeur, avant d'être à nouveau appelé, toujours en remplacement de Giorgio Pantano, pour disputer les trois dernières courses de la saison, mais avec moins de réussite qu'au Canada.

2005 : Exil en Champ Car

En 2005, sans volant en F1, Glock réoriente sa carrière vers les Etats-Unis et le championnat Champ Car. Intégré à l'écurie Rocketsports de Paul Gentillozi, il ne cesse de progresser tout au long de la saison et impressionne favorablement les observateurs. Il termine le championnat à la 8e place, devenant ainsi le meilleur débutant de l'année (Rookie of the year). Il obtient son meilleur résultat sur le circuit de Montréal, là-même où il avait effectué ses débuts en Formule 1, en se classant deuxième après avoir du céder sa première place à Oriol Servia, sur injonction des commissaires de piste, à quelques tours de l'arrivée (en résistant aux attaques de Servia, Glock avait à deux reprises court-circuité la dernière chicane).

2006 : Retour en Europe en GP2

Comme son objectif est de retrouver le championnat du monde de Formule 1, Glock ne reste pas en Champ Car et revient en Europe disputer le championnat de GP2 Series en 2006. Après un début de saison très laborieux au sein de l'équipe BCN, il rejoint à la mi-saison l'écurie iSport : un transfert payant puisqu'avec deux victoires, Glock s'affirme depuis comme l'un des pilotes les plus performants du plateau. Toujours en GP2 en 2007, il réalise un excellent début de saison qui lui permet de prendre les commandes du championnat. Victime d'un certain passage à vide au cours de l'été, il voit fondre sur lui le Brésilien Lucas di Grassi, mais parvient tout de même à décrocher le titre à l'issue de la dernier manche de la saison à Valence.

2008 : Nouveau départ en Formule 1

Parallèlement à cette saison victorieuse en GP2, Glock effectue son retour en Formule 1 en tant que pilote essayeur de l'écurie BMW Sauber. En fin d'année, fort de ses succès en GP2, il est recruté comme titulaire par l'écurie Toyota F1 Team dans laquelle il remplacera à compter de la saison 2008 son compatriote Ralf Schumacher.

Parcours en sport automobile

* 2000 : Championnat d'Allemagne de Formule Junior BMW : Champion.
* 2001 : Championnat d'Allemagne de Formule BMW : Champion.
* 2002 : Championnat d'Allemagne de Formule 3 : 3e
* 2003 : Formule 3 Euroseries : 5e
* 2004 : Championnat du monde de Formule 1 : 19e.
* 2005 : Champ Car World Series : 8e et Rookie of the Year.
* 2006 : Championnat de GP2 Series : 4e.
* 2007 : Championnat de GP2 Series : Champion.

Source : wikipédia

Sam 22 DĂ©c 2007 06:36
Président de la FIA
Président de la FIA

Ă‚ge: 28
Il a déjà atteint son objectif…

Champion GP2 l’an dernier, nommé titulaire chez Toyota en 2008, Timo Glock dit ne pas avoir ressenti de pression depuis son retour dans la catégorie reine.

Le pilote allemand – âgé des 25 ans - avait participé à quatre courses avec l’équipe Jordan en 2004 avant d’être contraint à l’exil. Parti chercher fortune en Champ Car, il reviendra vite sur le continent européen pour s'engager dans les GP2 Séries.

Après un petit temps d'adaptation, l'Allemand s'illustrait en fin de saison - et obtenait le titre en 2007.

« Pour moi, il n'y a pas de pression » affirmait Glock au terme de sa semaine d’essais à Jerez. « Je pense qu'il y avait plus de pression en GP2 pour retourner en F1. Maintenant, j’apprécie d’être au volant d’une F1 - j'ai atteint mon objectif. Désormais, je veux juste être compétitifs, mais je ne serai pas champion cette année. »

« J'espère que nous pourrons arriver dans les deux ou trois prochaines années à faire que Toyota soit dans les trois premiers. C'est l’objectif. Ça va être dur pour tout le monde, mais je pense que ce n'est pas impossible » estimait Timo.

« Je n’ai pas de plan précis, nous devons tout d'abord voir comment la saison se déroule, et comment nous pouvons développer la voiture. Je pense qu'il est difficile de prévoir – en F1, ça change tout le temps. En 2009, la règlementation va changer complètement, donc il est assez difficile de faire des prévisions. Je vais travailler aussi dur que possible pour atteindre nos objectifs » concluait-il.

J-P.K
© CAPSIS International

Source : f1-live.com

« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen

Jeu 24 Jan 2008 02:33
Président de la FIA
Président de la FIA

Toyota ne fera pas de miracle !

Vu au volant d’une Jordan en 2004, de retour en F1 en 2008 avec Toyota, Timo Glock doute que l’écurie japonaise puisse immédiatement être capable de venir inquiéter les leaders.

Il estime toutefois que la TF108 représente un progrès par rapport à sa devancière et qu’à plus long terme, l’équipe Toyota sera récompensée.

« Chaque année, toutes les autres équipes font aussi un pas en avant » affirmait Glock au service de presse du Grand Prix d’Australie. « De notre côté, lorsque nous comparons la voiture de cette année avec celle de l’an dernier, nous avons définitivement fait un pas dans la bonne direction, mais toutes les équipes peuvent en dire autant ! »

« Donc, pour le moment, il semble peut-être que nous n’ayons pas fait un si grand pas en avant car l’écart avec les top-teams est presque identique à celui de l’an dernier » reconnaissait-il. « Mais, à la fin, je pense que nous aurons une image plus claire… de notre potentiel de développement, et jusqu’à quel point nous pourront nous rapprocher des équipes de pointes. »

Timo Glock répète que l'équipe Toyota n’en est encore qu’au début de leur apprentissage avec la TF108 – et qu'il existe de grandes possibilités de développement au cours de l'année. Ce qui, espère-t-il, aidera l’écurie japonaise à se rapprocher de l’avant du peloton.

« Nous avons complètement changé le concept - en particulier en ce qui concerne l’aérodynamisme de la voiture. La F1 est si complexe qu'il est difficile de tout comprendre d’un jour à l'autre. Pour le moment, nous travaillons aussi dur que possible pour comprendre la voiture aussi rapidement que possible, afin d’être compétitifs en Australie » déclarait le pilote allemand.

Interrogé sur ce que pense Jarno Trulli de la TF108, Glock a dit : « Il fait les mêmes commentaires que moi. Il pense que la voiture est mieux que celle de l’an dernier, que ça va dans la bonne direction, mais que nous devons encore progresser ! »

En tout cas, c’est à Melbourne, dans les allées de l’Albert Park que tout le monde aura un premier élément de réponse. Un circuit sur lequel Timo a déjà bouclé quelques tours : « J’ai participé aux essais libres, le vendredi en 2004, je connais donc déjà un peu la piste, c’est positif pour moi. Je vais arriver quelques jours avant le début des essais à Melbourne – et j'ai hâte car je pense que c'est l'un des endroits les plus agréables du calendrier. »

« J'aime l’Albert Park, j’aime Melbourne. J’y viens avec un ami et nous espérons pouvoir y passer quelques jours de congé pour essayer de se détendre un peu » concluait Glock.

J-P.K
© CAPSIS International

« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen

Mar 12 FĂ©v 2008 01:51
Double champion du monde
Double champion du monde

Ă‚ge: 26
Oui, ils ont quand même réussi à se placer devant une Ferrari, qui paraissait intouchable, mais n'oublions pas que Ferrari commence à baisser dans la recherche de perfomance pour assurer la fiabilité 8-)

Mar 12 FĂ©v 2008 08:02
Président de la FIA
Président de la FIA

Timo ne s’enflamme pas

Titré en GP2 Series l’an dernier, nommé titulaire chez Toyota pour sa première saison complète en F1, l’Allemand Timo Glock a minimisé les chances de le voir briller à bord de la TF108 dès les premières courses du championnat.

Il avoue avoir encore quelques difficultés : « je n’ai pas réussi à adapter la voiture à mon style de pilotage, et la vitesse en a souffert ! »

Timo Glock semble beaucoup moins enthousiaste que son expérimenté équipier, Jarno Trulli. « Il est étrange que notre vitesse ait été ok lundi matin, et qu’elle a décliné à partir de là » avouait-il au terme des derniers essais en Espagne. « Peut-être cela venait-il des pneus "durs" – mais nous devrons analyser les données pour savoir exactement. »

« Pour l'instant, ça ne s’annonce pas très bien pour l'Australie, mais nous avons encore quelques semaines pour faire évoluer les choses » concluait Glock.

J-P.K
© CAPSIS International

Mer 5 Mar 2008 05:09
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 23
Glock pénalisé de cinq places sur la grille de départ !
Le pilote Toyota change de boîte de vitesse...

Timo Glock a été pénalisé de cinq places sur la grille de départ australienne, demain, a annoncé la FIA – Fédération Internationale de l’Automobile.

Le pilote Toyota s’était qualifié dans le top 10 en neuvième position, mais a dû changer de boite de vitesse dans la matinée lors des essais libres 3.

En vertu du nouveau règlement, les boîtes de vitesses doivent tenir quatre grand prix complets, du vendredi au dimanche. Le règlement a donc été appliqué à la lettre. Il partira donc 14ème.

Vettel est le premier à en profiter. Tout comme Barrichello, Alonso, Button et Nakajima qui gagnent tous une place, demain pour la premier grand prix de l’année.

Fou2SportAuto

Sam 15 Mar 2008 07:36
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Tout benef pour Alonso, il partira 11eme.
La pĂ´le position est Ă  droite oĂą Ă  gauche de la piste ? :?

Sam 15 Mar 2008 08:27
#23 Kiitos Heikki

Ă‚ge: 25

Sam 15 Mar 2008 10:12
Profil Site Internet
Double champion du monde
Double champion du monde

Ă‚ge: 31
Glock a été encore pénalisé de 5 places pour avoir gêné Webber dans un tour rapide. Il partira 19e, sa course s'annonce difficile :? Dommage, parce qu'il a un gros potentiel !

Sam 15 Mar 2008 10:29
Fan de Prost

Ă‚ge: 49
il a encore des choses a apprendre.

Sam 15 Mar 2008 10:52
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 23
ouep...dommage
il a encore des choses a apprendre.

On a toujours des choses Ă  apprendre :lol:
Mais il débute en F1 ! Tout comme Piquet ! Ou Bourdais !
Voyons ce qu'ils savent faire en course !
:D

Sam 15 Mar 2008 12:31
Double champion du monde
Double champion du monde

Hey hey, en voilà un qui suit la F1 depuis pas longtemps :wink: Glock était déjà en F1 en 2004, chez Jordan ! Donc non, c'est pas un rookie.

Sam 15 Mar 2008 12:33
Président de la FIA
Président de la FIA

Ça nous fait Räikkönen et Alonso sur la partie propre de la piste :lol: !

Sam 15 Mar 2008 15:24
Admin
Admin

Hey hey, en voilà un qui suit la F1 depuis pas longtemps :wink: Glock était déjà en F1 en 2004, chez Jordan ! Donc non, c'est pas un rookie.

Il avait même eu le luxe de marquer 2 points et de devancer Heidfeld pour son premier GP (enfin, pour les 2 points, il à profité de quelques DQ aussi :mrgreen: )

Sam 15 Mar 2008 18:30
Profil Site Internet
#23 Kiitos Heikki

Ă‚ge: 25
DQ des Williams et des Toyota en effet. Je me souviens plus pourquoi.

Sam 15 Mar 2008 18:57
Profil Site Internet
Admin
Admin

Bah, de toute facon il suffit d'aller sur StatsF1 et tu verras que c'Ă©tait a cause des freins :twisted:

Sam 15 Mar 2008 18:59
Profil Site Internet
Président de la FIA
Président de la FIA

Timo s’en remettra !

Alors que les deux premiers champions des GP2 Series – Rosberg en 2005 et Hamilton en 2006 – montaient sur le podium du Grand Prix d’Australie, le troisième – Timo Glock, couronné en 2007 – connaissait un week-end noir.

Classé 9ème à l’issue de la séance qualificative, le pilote Toyota s’est d’abord vu infligé une pénalité de 5 places pour un changement de boîtes de vitesses, puis de 5 supplémentaires pour avoir gêné un concurrent.

Chahuté au départ, Timo a réussi à continuer sa route jusqu’au 44ème des 58 tours à parcourir. Sortie large du virage n°12, la monoplace a légèrement décollé sur une bordure, puis rebondie par terre à plusieurs reprises avant de terminer sa course quelques dizaines de mètres plus loin.

Le pilote allemand s’extirpait non sans mal, mais heureusement sans blessure grave, de ce qu’il restait de sa Toyota. Timo Glock espère être capable d'affronter le Grand Prix de Malaisie, dès le week-end prochain.

« Pour l'instant, ça va pas trop mal, il nous faut voir comment ça se passera demain, mais, jusqu'ici, c’est ok » déclarait Glock juste après la course. « C’est quand la voiture à sauté sur la grosse bosse, j'ai reçu un coup de volant, et c’est très douloureux. »

« Avant, j'avais traversé l'herbe une ou deux fois à cet endroit, et je n'avais pas eu de problèmes pour reprendre la piste » se souvenait-il. « Mais cette fois, il s’agissait vraiment d’une grosse sortie. »

J-P.K
© CAPSIS International

Lun 17 Mar 2008 01:22
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 26
Tres dangeureux ces bosses ! on peut se souvenir de l'accident mortel de greg moore en irl ! il a pris la bosse a 300 km/h et s'est explosée contre le mur :cry:

Lun 17 Mar 2008 08:33
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Ă‚ge: 29
Timo ne m'a pas déçu. Il a certes fait une erreur, mais même le champion du monde en a fait plusieurs, ça relativise !

Il n'a pas à rougir de ses performances en qualifications, avant qu'un souci technique lui fasse prendre une pénalité, et son MT en course n'est pas si mal.

Lun 17 Mar 2008 11:16
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Timo a fait une excellente course et sans cette sortie large, il aurait pu marquer beaucoup de points.

Lun 17 Mar 2008 11:30
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 755 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 38  Suivante