Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1936 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 97  Suivante
[Topic unique] Robert Kubica 
Auteur Message
Double champion du monde
Double champion du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 FĂ©v 2007 01:32
Messages: 9607
Ă‚ge: 31
Localisation: Paris
Message [Topic unique] Robert Kubica
Robert Kubica Edité par Moux

Image

Robert Kubica (né le 7 décembre 1984 à Cracovie, Pologne) est un pilote automobile polonais. Devenu lors du Grand Prix de Hongrie en août 2006 le premier Polonais à prendre le départ d'un GP de Formule 1, il est désormais l'un des deux pilotes titulaires de l'écurie BMW Sauber après la mise à l'écart du Québécois Jacques Villeneuve. Il est confirmé pour la saison 2007, qu'il dispute aux côtés de l'Allemand Nick Heidfeld.


Biographie

1984-1994: Initiation Ă  la vitesse

Robert Kubica (à prononcer "Koubitsa") connaît une enfance un peu plus aisée que les enfants de son âge. Dès 4 ou 5 ans, il commence à piloter des petites voitures achetées par son père et à s'entraîner sur des parkings, où il affine ses trajectoires en slalomant entre des bouteilles. Son père lui confectionne par la suite un engin capable d'atteindre les 90 km/h, et sur lequel Robert n'a de cesse de martyriser les pneus à grand coup de dérapage. C'est à ses 7 ans que le père de Robert lui offre son premier kart. Mais l'apprenti pilote est encore trop jeune pour se voir accorder une licence et pour rouler en compétition.

1995-2000: Succès en karting

Robert doit attendre ses 10 ans pour disputer ses premières compétitions. Malgré la situation économique précaire de la famille, son père n'hésite pas à faire les efforts financiers nécessaires pour lui permettre de poursuivre ses progrès, en achetant de nouveaux karts. Robert est également aidé dans sa progression par sa rencontre avec Jurek Wrona, un mécanicien réputé pour être un des meilleurs préparateurs de moteurs en Pologne. Rapidement, Kubica se met à dominer sans partage les circuits polonais et à cumuler les titres de champion national.

Tandis que la carrière naissante de Robert l'amène à dépasser les frontières polonaises et à courir notamment en Italie, sa famille n'est plus en mesure d'en supporter les coûts. Le salut vient de l'écurie de karting italienne CRG, qui séduit par ses belles prestations, lui propose un volant de pilote officiel. A 14 ans c'est un véritable changement de vie pour le jeune Kubica, désormais installé à temps plein en Italie. Dans un premier temps pilote d'essais, Kubica accumule les kilomètres, avant d'être titularisé. Preuve de son talent, il remporte le championnat d'Italie Junior, la Monaco Kart Cup et termine vice-champion d'Europe. Toujours chez CRG en 1999, il remporte à nouveau le championnat d'Italie Junior, celui d'Allemagne, décroche une nouvelle Monaco Kart Cup et termine 4e du championnat du monde Formule A. En 2000, Kubica décide de quitter l'écurie CRG pour rejoindre l'équipe Birel. Il est à nouveau titré en Allemagne et en Italie.

2001-2002: Formule Renault en Italie

Contacté par Daniel Morelli (le manager du pilote de F1 brésilien Pedro Diniz), Robert Kubica est invité à Valence pour y disputer la dernière manche du championnat de Formule Renault 2 litres. Un premier contact qui, suivi d'un test réussi quelques mois plus tard sur le piste de Ledenon, ouvre la voie à un engagement complet à partir de la mi-saison 2001 au sein de l'équipe RC Motorsport. Considéré comme un des pilotes les plus prometteurs de sa génération, Kubica est même sélectionné en fin d'année par le Renault Driver Development, ce qui lui apporte un soutien budgétaire bienvenu. En 2002, Kubica remporte 4 victoires, et termine vice-champion de Formule Renault italienne, malgré de nombreux problèmes techniques.

2003-2004: Espoirs déçus en Formule 3

En 2003, malgré son éviction du RDD, Kubica accède au nouveau championnat de Formule 3 Euroseries, au sein de l'ambitieuse équipe Prema Powerteam. Mais peu avant le début de la saison, il est victime d'un grave accident de la route en Pologne, alors qu'il était passager. Relevé avec de multiples fractures au bras, il est pris en charge par le Docteur Riccardo Ceccarelli (médecin de l'équipe Toyota F1) est contraint d'observer une longue convalescence et de manquer les trois premiers meeetings (soit six courses) de la saison. De retour à la compétition sur le circuit du Norisring, Kubica stupéfait les observateurs en s'imposant dès sa toute première participation, et cela malgré une condition physique encore précaire, même s'il convient de préciser que le tracé du Norisring n'est pas la plus exigeant de la saison. La suite de sa saison est plus délicate, et Robert peine à rivaliser régulièrement avec les meilleurs.

A nouveau en Formule 3 Euroseries en 2004, il intègre les rangs du ASL-Mücke, mais sans guère plus de réussite. Il réalise néanmoins une performance de tout premier ordre en fin de saison lors du presigieux GP de Macao F3 (au volant d'une monoplace du Manor Motorsport, il termine 2e, après avoir signé la pole-position, le meilleur tour en course, et dominé son coéquipier d'un jour Lewis Hamilton).

2005: Triomphe en World Series by Renault

Kubica parvient à poursuivre sa progression dans la pyramide du sport automobile, en décrochant un volant en 2005 dans le championnat de World Series by Renault au sein de l'équipe espagnole Epsilon Euskadi, dirigée par Joan Villadelprat. Un homme que connait bien Daniel Morelli puisqu'il était le directeur sportif de Ligier à l'époque où Diniz pilotait pour l'écurie française. Malgré le budget limité de son équipe, Robert Kubica décroche quatre victoires, et remporte le titre des pilotes, tout en offrant le titre "écurie" à Epsilon. Dans un pays où le sport automobile reste très confidentiel, ses succès déclenchent un bel engouement comme en témoignent les audiences télévisées des Nissan World Series (supérieures à celles de la F1) et contribuent à faire de lui une célébrité nationale.

Après avoir manqué une première opportunité de rouler en F1 (l'équipe Minardi voulait faire de lui son pilote du vendredi à l'occasion du GP du Japon 2005, mais la FIA a refusé d'accorder à Kubica sa super-licence, arguant de son absence d'expérience au volant d'une F1), il boucle sa saison par un bref retour en Formule 3 (dans l'équipe Carlin), à l'occasion du GP de Macao. Comme l'année précédente, il doit se contenter de la deuxième place après s'être élancé de la pole-position.

2006: Les débuts en Formule 1

Ironie de l'histoire pour celui qui un an plus tôt avait été ejecté du RDD, son titre en World Series by Renault lui permet d'effectuer en décembre 2005 des tests pour le Renault F1 Team. Kubica signe d'excellents chronos, mais ayant déjà trois pilotes sous contrat (Alonso, Fisichella et Kovalainen), Renault n'est pas en mesure de lui proposer autre chose qu'un strapontin. Toutefois il est dans les papiers de BMW et quelques semaines plus tard, en janvier 2006, il effectue une séance d'essai à bord d'une des monoplaces de l'écurie (en réalité une Sauber de l'année précédente). A nouveau très performant, Kubica est engagé en qualité de troisième pilote.

Présent sur tous les GP du championnat du monde 2006 en qualité de 3e pilote chargé des essais du vendredi, Kubica se montre régulièrement plus rapide que les pilotes titulaires Nick Heidfeld et Jacques Villeneuve et réalise même à plusieurs reprises le meilleur temps notamment durant la première séance de l'année à Bahrein (à cette réserve près que lors de la journée du vendredi, le pilote essayeur dispose souvent d'une voiture plus performante que les titulaires et que les quatre meilleures écuries de l'année passé (en l'occurrence Renault McLaren Ferrari et Toyota ne bénéficiaient pas du privilège d'une troisième voiture le vendredi). Malgré tout son talent est indéniable et les éloges régulières de son directeur sportif Mario Theissen révèlent la forte estime dont il jouit en interne.

Suite à l’indisponibilité de Jacques Villeneuve, mal remis d'un accident au GP d’Allemagne (à moins qu'il ne s'agisse là d'un licenciement déguisé), Kubica effectue ses débuts en GP à l’occasion du GP de Hongrie 2006. Malgré plusieurs erreurs en course sous la pluie, et une disqualification pour poids non conforme (alors qu'il avait terminé 7e), le pilote polonais séduit par ses belles performances. Le 7 août, au lendemain de son premier GP, l'équipe BMW Sauber annonce le remplacement définitif de Villeneuve par Kubica pour toute la fin de saison. La 10 septembre, lors du GP d’Italie, Robert Kubica, après s'être qualifié en 6e position, obtient, dès son troisième Grand Prix, son premier podium, en terminant 3e derrière Michael Schumacher et Kimi Räikkönen. Il devient ainsi le premier pilote polonais à monter sur le podium d'un Grand Prix de Formule 1, et le deuxième pilote le plus jeune à réaliser cet exploit derrière Alonso.

2007: L'accident au GP du Canada de Formule 1

Confirmé chez BMW Sauber pour la saison 2007 aux côtés de Nick Heidfeld, celui qui passe pour la grande révélation de 2006 est très attendu, et cela d'autant plus que les monoplaces d'Hinwill ont affiché un potentiel prometteur lors des essais hivernaux.
Le début de saison de Robert s'avère pourtant délicat. Assez nettement dominé en performance pure par Heidfeld (ce que le principal intéressé explique en partie par ses difficultés à adapter son style de pilotage aux gommes Bridgestone), il voit en outre se concentrer sur sa voiture les principaux soucis de fiabilité de l'écurie. Après avoir marqué ses premiers points de la saison à Sakhir où il termine 6e (mais assez loin de Heidfeld), il retrouve un niveau de compétitivité plus conforme à ses ambitions initiales à Barcelone où il termine au pied du podium, avant de décrocher une solide cinquième place dans les rues de Monaco.

Son retour en forme est brutalement interrompu lors du Grand Prix du Canada. Qualifié en huitième position, Robert Kubica évolue dans le ventre mou du peloton suite à son premier ravitaillement effectué sous le régime de la voiture de sécurité. Au 27e tour, il entre en contact avec la Toyota de Jarno Trulli dans la portion du circuit qui ramène les concurrents vers l'épingle du casino, et perd son aileron avant. Sa BMW quitte la piste, décolle et s'écrase de face contre un muret de béton (d'après les relevés de la boîte noire, l'impact a eu lieu à 230 km/h et Kubica a encaissé une décélération de 75-G[1]) avant de rebondir sur la piste, de glisser et de finalement s'immobiliser dans l'épingle. Kubica reste prisonnier de ce qui reste de sa monoplace pendant plusieurs minutes, avant d'être évacué vers le centre médical du circuit, puis vers un hôpital de Montréal. La violence de l'impact et les images du pilote immobile laissent craindre le pire mais les premières nouvelles en provenance de l'entourage du pilote sont rassurantes, et dans la soirée, un communiqué médical annonce qu'il ne souffre que d'un léger traumatisme crânien, ainsi que d'une entorse à la cheville[2] (alors que les premières nouvelles faisaient état d'une possible fracture à la jambe).

Dès le lundi, soit le lendemain de son accident, Robert Kubica quitte l'hôpital, sans séquelles apparentes de son accident. Immédiatement, il confie son envie de participer au GP des États-Unis, dont les premiers essais sont prévus le vendredi suivant[3]. Mais le jeudi, les délégués médicaux de la FIA, après examen, refusent de lui accorder leur feu vert et lui imposent un repos de quelques jours supplémentaires en raison des éventuelles conséquences d’un nouvel accident[4]. Pour le remplacer, BMW fait appel au jeune Allemand Sebastian Vettel, l'un des deux pilotes essayeurs de l'écurie. Il effectue son retour à la compétition lors du Grand Prix de France ou il termine 4ème après être parti en 4ème position. Il finira également 4ème une semaine plus tard au Grand Prix de Grande-Bretagne.

Son avenir en Formule 1

Le 21 août 2007, BMW le confirme pour la saison 2008, tout comme son équipier Nick Heidfeld.


Palmarès

* 1998 : Champion d'Italie de karting junior, vainqueur de la Monaco Kart Cup
* 1999 : Champion d'Italie de karting junior, champion d'Allemagne de karting junior, vainqueur de la Monaco Kart Cup
* 2000 : Champion d'Italie de karting junior, champion d'Allemagne de karting junior
* 2005 : Champion des World Series by Renault avec 4 victoires
* 2006 : Débuts en F1 au grand prix de Hongrie (6 GP disputés). 16ème du Championnat avec 6 points (une troisième place au grand prix d'Italie)


Statistiques en Formule 1

(Après le Grand Prix de Chine 2007)

* Nombre de saisons en F1 : 2
* Grands Prix disputés : 21
* Victoires : 0 (soit 0,00 %)
* Points marqués : 41
- Moyenne de pts par GP : 1.95 pts
- Moyenne de pts par saison : 20.5 pts
* Poles Positions : 0 (soit 0,00 %)
* Départ Première ligne : 0 (soit 0,00 %)
* Deuxième place en Grand Prix : 0 (soit 0,00 %)
* Troisième place en Grand Prix : 1 (soit 4,76 %)
* Meilleurs tours : 0 (soit 0,00 %)
* Podiums : 1 (soit 4,76 %)
* Dans les points : 11 (soit 52,38 %)
* Nombre courses en ayant mené : - (soit - %)
* Tours en tĂŞte : 1 (soit 0.09 %)
* Kms en tĂŞte : 5.45 (soit 0.09 %)
* Tours parcourus : 1 138
* Kms parcourus : 6 049
* Hat tricks (Victoire/Pole position/Meilleur tour) : 0
* Abandons : 3 (14,28 %)
* Meilleur classement au championnat : 16e (2006)

* Débuts en F1 : 2006 — Grand Prix de Hongrie, sur le circuit du Hungaroring, le 6 août 2006 — (Résultat : 7e, disqualifié pour poids non conforme)

Source : wikipédia

_________________
Image


Dim 23 Sep 2007 17:25
Profil
Pilote F1
Pilote F1

Inscription: Sam 20 Oct 2007 18:36
Messages: 1244
Ă‚ge: 25
Localisation: à coté de Versailles
Message 
Kubica peut devenir un grand pilote et il a un potenciel Ă©norme.
Il a quand meme réussi à un peu bouger Heidfeld. :wink:

_________________
Image


Ven 2 Nov 2007 18:40
Profil
Président de la FIA
Président de la FIA
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Sep 2007 23:27
Messages: 15591
Ă‚ge: 28
Localisation: Ville Lumière
Message 
remy a Ă©crit:
Kubica peut devenir un grand pilote et il a un potenciel Ă©norme.
Il a quand meme réussi à un peu bouger Heidfeld. :wink:


Ça dépend car il veut faire du WRC donc ce serait bête de perdre un gars talentueux comme lui :cry:

_________________
Image
« Multi 21 Seb. Multi 21... » Webber - « Remember this one. » Rosberg - « The balance is so poor. » Hamilton
« I can't drive any slower. » Hamilton - «No! What is wrong with this car. » Grosjean
« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen


Ven 2 Nov 2007 23:50
Profil
Pilote F3
Pilote F3
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 1 Nov 2007 23:09
Messages: 274
Localisation: Belgique
Message 
Le CRASH de KUBICA en 3D :shock: http://www.youtube.com/watch?v=WPeRJbfX_R4

_________________
La FIA s’est préparée à persécuté McLaren, vous êtes bien obligé de vous dire qu'il y a une loi pour Ferrari et une pour les autres. D.Hill 22.10.2007


Mar 13 Nov 2007 10:15
Profil Site Internet
Double champion du monde
Double champion du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Oct 2007 13:45
Messages: 9200
Ă‚ge: 26
Localisation: Asnières (92)
Message 
C'est énorme, c'est super bien modélisé, et ne plus on voit bien les effets du crash test, on voit à quoi ça sert 8-)

_________________
:mas :ham
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.


Mar 13 Nov 2007 20:20
Profil
Pilote F3
Pilote F3
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 1 Nov 2007 23:09
Messages: 274
Localisation: Belgique
Message 
Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit:
C'est énorme, c'est super bien modélisé, et ne plus on voit bien les effets du crash test, on voit à quoi ça sert 8-)
visuellement c'est vraiment parlant, c'est là que tout la campagne de sécurité faite par la FIA depuis une grosse décénnie est positive (pour une fois que cette FIA fait un truc intélligent :mrgreen: )

_________________
La FIA s’est préparée à persécuté McLaren, vous êtes bien obligé de vous dire qu'il y a une loi pour Ferrari et une pour les autres. D.Hill 22.10.2007


Mer 14 Nov 2007 10:09
Profil Site Internet
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Inscription: Sam 20 Oct 2007 13:13
Messages: 13487
Message 
claire damon
en attendant j'avais vraiment eu les boules surtout que je le voyais pas sortir :/ en plus quand c'est pas en ralentit on a l'impression que que le premier choque il se le rammasse en pleine gueule :shock:


Mer 14 Nov 2007 14:41
Profil
Pilote F3
Pilote F3
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 1 Nov 2007 23:09
Messages: 274
Localisation: Belgique
Message 
misterkimi a Ă©crit:
claire damon
en attendant j'avais vraiment eu les boules surtout que je le voyais pas sortir :/ en plus quand c'est pas en ralentit on a l'impression que que le premier choque il se le rammasse en pleine gueule :shock:
tout comme toi ce fut un laid moment médiatique à passer ce GP du Canada, .....un flash back revenait dans ma tête comme un certain jour de 94 :(

_________________
La FIA s’est préparée à persécuté McLaren, vous êtes bien obligé de vous dire qu'il y a une loi pour Ferrari et une pour les autres. D.Hill 22.10.2007


Mer 14 Nov 2007 16:58
Profil Site Internet
Double champion du monde
Double champion du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Oct 2007 13:45
Messages: 9200
Ă‚ge: 26
Localisation: Asnières (92)
Message 
C'est vrai que cet accident aurait eu lieu il y a 10-12 Ans, Robert Kubica ne serait plus de notre monde pour nous le raconter 8-)

_________________
:mas :ham
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.


Mer 14 Nov 2007 19:43
Profil
RB8 Fan

Inscription: Mer 2 Jan 2008 16:01
Messages: 13064
Message 
Il doit confirmer tout le bien que je pense de lui.
Pour faire partie des meilleurs pilotes il devra battre Heidfeld.


Jeu 3 Jan 2008 15:19
Profil
Double champion du monde
Double champion du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Oct 2007 13:45
Messages: 9200
Ă‚ge: 26
Localisation: Asnières (92)
Message 
Lordi a Ă©crit:
Il doit confirmer tout le bien que je pense de lui.
Pour faire partie des meilleurs pilotes il devra battre Heidfeld.


Et il est presque encore arrivé à ce niveau, car cette année il finis quand même avec 22 points de retard sur Heilfeld (Qui en est a sa 7eme saison de F1) et de plus il perd 10 points par la faute de BMW en Chine, donc je pense le voir devant Nick l'année prochaine 8-)

_________________
:mas :ham
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.


Jeu 3 Jan 2008 15:25
Profil
Président de la FIA
Président de la FIA
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Sep 2007 23:27
Messages: 15591
Ă‚ge: 28
Localisation: Ville Lumière
Message 
Kubica est ambitieux
Seule la victoire est belle

Pilote de l’équipe BMW Sauber depuis 2006, le Polonais Robert Kubica est un jeune espoir de la F1 qui attirent le plus l’attention des amateurs, et des experts, de course automobile.

Pourtant, le jeune polonais sait avoir encore beaucoup à prouver – face aux "anciens" mais aussi aux "nouveaux" comme Lewis Hamilton, Heikki Kovalainen, Sebastian Vettel et Adrian Sutil, entre autres…

Kubica, cependant, souligne : « Je ne me compare pas à eux. Il y a 21 pilotes sur la grille, et je tiens à battre tout le monde. Oui, c'est vrai : une nouvelle génération est en marche. Et chacun d'entre eux mérite d’être en F1. »

« Après tout, ils ne seraient pas là s’ils n'avaient pas les compétences nécessaires » insistait-il. « L'année dernière, Lewis a démontré qu'il est possible d'impressionner, même sans beaucoup d'expérience. »

Sixième du championnat des pilotes pour sa première saison complète en F1, Robert a lui aussi réalisé de belles performances l'an dernier, en terminant - entre autres – trois fois 4ème et quatre fois 5ème.

En 2008, le but est clairement défini : offrir un premier succès en Grand Prix à l’équipe. Robert est confiant de pouvoir atteindre cet objectif : « Je suis très optimiste. Pour ma part, je me ferai de mon mieux pour obtenir les meilleurs résultats possibles. »

J-P.K
© CAPSIS International


Source : f1-live.com

_________________
Image
« Multi 21 Seb. Multi 21... » Webber - « Remember this one. » Rosberg - « The balance is so poor. » Hamilton
« I can't drive any slower. » Hamilton - «No! What is wrong with this car. » Grosjean
« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen


Dim 20 Jan 2008 16:08
Profil
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Nov 2007 18:58
Messages: 2474
Ă‚ge: 23
Localisation: Mainvilliers (Eure et Loire )28
Message 
Kubica a un grand avenir mais avec BMW il faudra attendre un peu ,car BMW n'est pas encore capable de fournire une monoplace de vainqueur :roll:

_________________
Image


Dim 20 Jan 2008 16:45
Profil YIM
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Inscription: Sam 20 Oct 2007 13:13
Messages: 13487
Message 
Je pense qu'il y a pire comme équipe pour donner une voiture rapide :roll: Il suffit de voire les progrès 2006-2007 pour se dire que c'est tout à fait possible. En plus BMW Sauber à toujours dépasser ses objectifs donc on peut être confiant pour une victoire l'année prochaine.


Dim 20 Jan 2008 17:22
Profil
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juin 2007 11:00
Messages: 3956
Ă‚ge: 24
Message 
Wai !
Nous sommes tous dans le doute !
BMW gagnant encore du de la marge ?
Je pense que les prochains EP où il y aura les BMW on verra mieux tout ça ! :D

_________________
LĂ  rien que pour vous ...
Image


Dim 20 Jan 2008 18:17
Profil
Pilote de Voiture à pédale
Pilote de Voiture à pédale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Jan 2008 12:33
Messages: 20
Ă‚ge: 25
Message 
Damon comme tu disait, un flash Back de 94, a l'Ă©poque je n'avais que 2ans, mais je l'est sut vite quand j'ai decouvert la F1, l'histoire de Senna. Un demi-dieu qui manque Ă  des milliers de Fans ...

Je revenais de chez un ami, jamais je ne loupais un GP, et là j'avais raté les quelques premiers tours, je rentre à la maison, j'allume la télé et je voit 1 minute apres, le crash. UN choc, ne le voyant pas bouger, voir tout ce monde qui accoure vers lui, Moncet et LAffite qui parlent qui parlent, et evoquent des moments qui font peur ...
Des minutes d'angoisse, une nuit dormit qu'a moitié ...
Et tout compte fait : IL n'a rien par rapport au crash !

Et lĂ , c'est rare, mais on dit merci Ă  la FIA, qui elle c'est fait un petit coup de pub avec ces protections =)

_________________
La F1 est plus qu'une passion, elle est ma vie !


Dim 20 Jan 2008 19:03
Profil
Fan de Prost
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 FĂ©v 2007 06:11
Messages: 4200
Ă‚ge: 49
Localisation: cambrai (59)
Message 
boro a Ă©crit:
Damon comme tu disait, un flash Back de 94, a l'Ă©poque je n'avais que 2ans, mais je l'est sut vite quand j'ai decouvert la F1, l'histoire de Senna. Un demi-dieu qui manque Ă  des milliers de Fans ...

Je revenais de chez un ami, jamais je ne loupais un GP, et là j'avais raté les quelques premiers tours, je rentre à la maison, j'allume la télé et je voit 1 minute apres, le crash. UN choc, ne le voyant pas bouger, voir tout ce monde qui accoure vers lui, Moncet et LAffite qui parlent qui parlent, et evoquent des moments qui font peur ...
Des minutes d'angoisse, une nuit dormit qu'a moitié ...
Et tout compte fait : IL n'a rien par rapport au crash !

Et lĂ , c'est rare, mais on dit merci Ă  la FIA, qui elle c'est fait un petit coup de pub avec ces protections =)

et qui manque encore.......... :cry: :cry: :cry:


Dim 20 Jan 2008 19:29
Profil
Double champion du monde
Double champion du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Oct 2007 13:45
Messages: 9200
Ă‚ge: 26
Localisation: Asnières (92)
Message 
C'est vrai que comme on l'a dit précedemment, il doit la vie au mesures de la FIA.
Ce que j'ai trouvé encore plus impressionant, c'est le fait qu'il veuille reprendre la course juste 4 jours plus tard 8-)

_________________
:mas :ham
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.


Lun 21 Jan 2008 13:13
Profil
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 FĂ©v 2008 18:35
Messages: 1785
Ă‚ge: 26
Localisation: Sur la plus haute marche du podium
Message 
Oui c'est incroyable :) un tel moral pour courir ne peut etre qu'une qualité en f1 :lol:

_________________
Fan de Schumi, de Kimi et supporter des pilotes français


Jeu 14 FĂ©v 2008 19:51
Profil
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juin 2007 11:00
Messages: 3956
Ă‚ge: 24
Message 
Kubica trouve la F1.08 difficile Ă  conduire

Robert Kubica a avoué que la nouvelle BMW était à la fois plus difficile à conduire et à régler que la monoplace de la saison passée. Selon lui, les problèmes rencontrés sur la F1.08 vont probablement mettre du temps à être résolus.

"Il y a une multitude de choses qui a été améliorée mais nous avons un certain nombre de problèmes qui, à mon avis, ne vont pas être simples à régler. Mais bien sûr, la voiture a gagné en performances," a déclaré le pilote BMW.

"Je pense que nous avons solutionné la moitié des problèmes mais l’autre moitié est toujours là et nous ne pouvons pas y remédier rapidement. Nous essayons donc de trouver des compromis."

"Il n’est pas évident de tenir le cap dans les conditions venteuses. Je pense que la voiture de l’an dernier était plus facile à piloter et à régler que celle de cette année,"
a précisé le polonais.

L’écurie bavaroise a connu des débuts difficiles en essais privés avec la F1.08, des problèmes d’équilibre ayant entaché sa progression avant qu’ils ne soient résolus.

Kubica admet d’ailleurs qu’il sera encore difficile de prévoir à quel niveau de compétitivité se situe BMW au début de la saison à Melbourne.

"Il est difficile de faire des comparaisons mais je pense qu’au regard des derniers essais, nous ne recherchons pas la compétitivité. Nous essayons de faire de notre mieux, de tirer le maximum de la voiture et d’apprendre de nouvelles choses."

"Bien sûr, nous nous améliorons et du point de vue du pilotage, je m’attends à du mieux. Il y a eu un tas de choses très positives, particulièrement au niveau mécanique, ce qui a rendu notre voiture plus rapide et plus facile à conduire et c’est très positif,"
a-t-il conclu.

Toile F1

_________________
LĂ  rien que pour vous ...
Image


Mar 4 Mar 2008 17:58
Profil
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1936 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 97  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB ©
Designed Vjacheslav Trushkin and Otagun.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO