Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1913 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 92, 93, 94, 95, 96  Suivante
[Topic unique] Robert Kubica 
Auteur Message
Pilote GP2
Pilote GP2

C'est déjà super ce que fait Kubica. Sur le plan physique, il semble incontestablement au niveau puisqu'on fait difficilement plus exigeant que 142 tours sur le Hungaroring. Sur le plan de la performance, je ne pense pas qu'il ait montré suffisamment pour justifier de remplacer un pilote en cours de saison, ce qui reste en temps normal assez exceptionnel. Vous pensez que l'aligner à Spa ou à Monza face à un pilote comme Hulkenberg va servir sa cause et son image? Il va se faire démolir comme Palmer, si ce n'est pire. Laissons-lui le temps de se préparer encore mieux physiquement et dans le simulateur, et ensuite Renault avisera.

Je pense que Palmer finira la saison et que Kubica s'est mis dans la liste des candidats pour le remplacer l'an prochain, ce qui est déjà énorme quand on sait d'où il part.

Champion de Formula BMW Europe en 2010, champion d'Eurocup Formula Renault 2.0 en 2011, champion de Formula Renault 3.5 Series en 2012, champion de Blancpain GT Series en 2015, champion de Blancpain GT Series Sprint Cup en 2017. Robin Frijns, le plus grand pilote néerlandais de l'histoire.

Mer 2 Aoû 2017 18:15
Le ch'ti du Forum

Message Re: [Topic unique] Robert Kubica
C'est clair qu'il vaut mieux que Palmer finisse la saison, ça fera pas trop de vagues en plus, et Kubica pourra peaufiner d'autant plus sa préparation. x)

La chaîne Formula 1 a publié cette vidéo :

Si Alonso se barre en Indycar l'an prochain, Kubica sera le pilote qui me donnera envie de continuer à suivre la F1 et à supporter un pilote. :)

Mer 2 Aoû 2017 23:49
Pilote F3
Pilote F3

Bon, j'enclenche mon mode "pisse froid" :mrgreen:

Je suis tomber sur un article de la BBC le concernant : http://www.bbc.com/sport/formula1/40780771

Il y a une image qui indique la hiérarchie des pilotes célèbres selon les talents ("bon" "grand" et "méga") selon Andrew Benson.

Kubica pleinement dans la catégorie des "grands" devant un Vettel ou Ricciardo (entre les grands et bons, déjà c'est très discutable) ? Il a fait quoi dans sa carrière pour dire qu'il est plus talentueux qu'un Vettel, Ricciardo, Verstappen, Raikkonen ou même Bottas ? Pour deux bonnes saisons? Sans rire?

Bon c'est Benson après. C'est un peu le :vrignaud anglais, d'ailleurs c'est drôle de voir qu'il possède toujours un vive mépris envers Raikkonen pour osé le mettre presque hors des "bons" ou que Bottas rentre de justesse alors que Hamilton filtre avec le "méga"...C'est clairement visible cette énorme différence de talent en 2017, seulement 19 points d'écarts après 11 courses malgré un abandon pour le Finlandais, Lewis le méga talent dans une mauvaise forme cette année? :mrgreen:

Jeu 3 Aoû 2017 01:48
Pilote GP2
Pilote GP2

C'est surtout la position de Verstappen qui me choque sur ce graphique. :mrgreen:

Champion de Formula BMW Europe en 2010, champion d'Eurocup Formula Renault 2.0 en 2011, champion de Formula Renault 3.5 Series en 2012, champion de Blancpain GT Series en 2015, champion de Blancpain GT Series Sprint Cup en 2017. Robin Frijns, le plus grand pilote néerlandais de l'histoire.

Jeu 3 Aoû 2017 02:01
Pilote F1
Pilote F1

https://twitter.com/RenaultSportF1/stat ... 1582992384

La boulette :D

Jeu 3 Aoû 2017 09:23
Le ch'ti du Forum

Message Re: [Topic unique] Robert Kubica
Imaginez si ça avait été le panneau de Palmer... :mrgreen:

Pour cette histoire de classement de Kubica il ne faut pas oublier qu'il a été pendant longtemps en lutte pour le titre en 2008 alors que BMW Sauber ne disputait pas le championnat dans cette optique et aussi il a fait une très belle saison 2010 avec une Renault loin de valoir des podiums. Après ça reste subjectif tout ça, mais au vu de son talent intrinsèque il mérite encore une place sur la grille de départ. ^^

Jeu 3 Aoû 2017 10:56
Pilote F3
Pilote F3

Il aurait très bien pu être champion du monde en 2008 si BMW Sauber n'avait pas arrêté le développement en cours de saison pour travailler sur le saison 2009. Ironie, la BMW Sauber F1.09 était totalement ratée. Quelques podiums de plus en 2010 sur une Renault ordinaire. Je suis pas un fan de Kubica mais je reconnais qu'il a sa place en F1, il avait un talent hors-normes. N'oublions pas qu'il n'avait que 25 ans lors de sa dernière saison en F1, quand on entend certains dire qu'il n'a connu que deux bonnes saisons...

Jeu 3 Aoû 2017 23:51
Pilote F1
Pilote F1

si on se réfère aux pilotes du passé qui ont tenté un retour après une blessure, je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Moss n'était plus le même
Pironi a essayé de revenir en essais privés sans succès.
Graham Hill après son accident en 1969 ne sera plus le même aussi.
Donnelly dans les années 90 a été traumatisé.
Ok schumacher et Hakkinen sont revenus aussi voire plus forts, mais Kubica a arrêté la f1 depuis x années.
ne serait ce pas juste un coup de pub de la part d'une équipe trop discrète actuellement ?

Jeu 17 Aoû 2017 10:33
Pilote F3
Pilote F3

Je crois plutôt que c'est le contraire dans la situation de Kubica. Il est un excellent pilote mais n'a pas vraiment de palmarès en F1. Je crois qu'il a du travailler très fort pour se rapprocher d'un retour. C'est plutôt dans le cas d'un ancien champion qui tente un retour que je parlerais de coup de pub, même si le tout se déroule très bien au final.

Il semble avoir le rythme nécessaire pour justifier un volant, à partir de là j'entrevois un beau potentiel de progression en le voyant dans un baquet de F1 de manière constante.

Jeu 17 Aoû 2017 17:48
Admin
Admin

ne serait ce pas juste un coup de pub de la part d'une équipe trop discrète actuellement ?

Même si c'en était un, le coup de pub serait limité car la notoriété de Kubica se limite aux fans de la F1 (et aux polaks), et encore ça se limite à ceux qui étaient là à l'époque où il y était encore, comme l'a dit New Town c'est pas un ancien champion donc il n'a pas vraiment de notoriété en dehors de la F1, peut être qu'il aurait été plus connu s'il avait été aux avant postes un peu plus longtemps.

Jeu 17 Aoû 2017 17:55
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

Il reste qu'il était très apprécié et très populaire parmi les fans de F1.
Son retour ferait du bruit, assurément. Ça serait un des trucs les plus émouvants de la F1 de ces 10 dernières années.

Jeu 17 Aoû 2017 18:37
The Dude

de toutes façons, il ne pourra pas faire pire que Palmer...

Jeu 17 Aoû 2017 18:53
Pilote F1
Pilote F1

Je crois plutôt que c'est le contraire dans la situation de Kubica. Il est un excellent pilote mais n'a pas vraiment de palmarès en F1. Je crois qu'il a du travailler très fort pour se rapprocher d'un retour. C'est plutôt dans le cas d'un ancien champion qui tente un retour que je parlerais de coup de pub, même si le tout se déroule très bien au final.

Il semble avoir le rythme nécessaire pour justifier un volant, à partir de là j'entrevois un beau potentiel de progression en le voyant dans un baquet de F1 de manière constante.

tu as des chronos ?

Ven 18 Aoû 2017 14:47
Pilote F3
Pilote F3

tu as des chronos ?

https://www.formula1.com/en/latest/head ... -pace.html

C'est seulement des essais libres, mais un meilleur temps qui le place devant Sainz et Kvyat avec une monoplace semblable. Un meilleur temps très semblable au chrono de Palmer en qualification quelques jours plus tôt. Pas les exactes mêmes conditions mais oui, je me permet d'affirmer que ses sorties dans une F1 en 2017 justifient qu'il semble toujours avoir le rythme pour rouler en F1. Et avec plus que 142 tours seulement d'expérience dans une F1 2017, il serait rapidement plus rapide que Palmer.

Sam 19 Aoû 2017 01:41
Pilote F1
Pilote F1

Il reste qu'il était très apprécié et très populaire parmi les fans de F1.
Son retour ferait du bruit, assurément. Ça serait un des trucs les plus émouvants de la F1 de ces 10 dernières années.

Le destin de Kubica m'a longtemps fait penser à celui d'Alessandro Nannini: les deux avaient remporté un grand prix avant de voir leur carrière brisée par une blessure à un bras en dehors de leur monoplace. Nannini n'avait jamais pu revenir, peut-être Kubica le pourra t-il

Dim 20 Aoû 2017 00:06
Pilote F1
Pilote F1

F1spirit a écrit:
tu as des chronos ?

https://www.formula1.com/en/latest/head ... -pace.html

C'est seulement des essais libres, mais un meilleur temps qui le place devant Sainz et Kvyat avec une monoplace semblable. Un meilleur temps très semblable au chrono de Palmer en qualification quelques jours plus tôt. Pas les exactes mêmes conditions mais oui, je me permet d'affirmer que ses sorties dans une F1 en 2017 justifient qu'il semble toujours avoir le rythme pour rouler en F1. Et avec plus que 142 tours seulement d'expérience dans une F1 2017, il serait rapidement plus rapide que Palmer.

en comparant le chrono de Kubica et celui de Palmer en qualif, c'est pareil, une seconde moins qu'Hulk.
ce n'est pas non plus renversant.

Lun 21 Aoû 2017 09:53
GT5 Driver Badoer style

Mais Kub' a été à l'écart des circuits durant des années, alors que Palmer n'est pas censé être rouillé ;)

Lun 21 Aoû 2017 14:48
Pilote F1
Pilote F1

Je crois que Kubica est présent à Monza ce WE.
Il était déjà revenu sur un paddock ces derniers mois ? Pendant un meeting de grand-prix je veux dire ?

Ven 1 Sep 2017 16:24
Paquito

Il y a quelques années il disait qu'il ne voulait pas revenir dans un paddaock, que ça lui faisait trop mal. Même à Budapest, alors qu'il avait les essais deux jours après, il me semble pas l'avoir vu.

Donc c'est peut-être une première depuis 2010 oui !

Ven 1 Sep 2017 16:38
Admin
Admin

Il y serait forcément revenu, si on croit les rumeurs qui l'amèneraient dans le baquet d'une des Renault en EL1. :noel:

Ven 1 Sep 2017 18:09
Profil Site Internet
Pilote F3
Pilote F3

Renault casse son "contrat". Kubica sera définitivement pas chez Renault l'an prochain.
Chez Williams? Franchement si Williams préfère prendre Kubica que Wehrlein c'est ridicule...

Mar 12 Sep 2017 06:19

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1913 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 92, 93, 94, 95, 96  Suivante