Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
[Topic unique] Rio Haryanto 
Auteur Message
Paquito

Ă‚ge: 17
Je me suis fait une petite remarque. L'Indonésie est le premier pays musulman du monde, donc Haryanto l'est peut-être. Des pilotes musulmans, c'est du déjà vu ?

Sam 5 Mar 2016 18:05
VTEC just kicked in, yo!

Ă‚ge: 27
Message Re: [Topic unique] Rio Haryanto
Hamilton doit surement ĂŞtre musulman vu qu'il est black Image Image Image

Sam 5 Mar 2016 18:08
Profil Site Internet
Admin
Admin

Ă‚ge: 28
Peut-être mais ce détail est du cosmétique sans influence avérée sur ses capacités. Au final, s'il ne montre rien face à Wehrlein et/ou d'autres (Gutierrez ? Palmer ? Ericsson ?), il n'ira pas loin.

Sam 5 Mar 2016 18:12
Supersonic Lover

Je me suis fait une petite remarque. L'Indonésie est le premier pays musulman du monde, donc Haryanto l'est peut-être. Des pilotes musulmans, c'est du déjà vu ?

Je ne pense pas que ça ait une réelle influence, hormis qu'il ne buvera pas de champagne sur le podium, mais il y a déjà eu Fairuz Fauzy et Alex Yoong qui viennent de pays avec plus de 50% de population Musulmane !

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.
"Bring On The Film!", mon blog photo'.

Sam 5 Mar 2016 22:56
Profil Site Internet
Gehaltho Berugarwa!

fisico_6403 a Ă©crit:
Hamilton doit surement ĂŞtre musulman vu qu'il est black Image Image Image

D'ailleurs WTF j'ai jamais compris ce truc de "musulman-e = noir" ou de parler de "blanc" en oppositions aux musulman-e ... 90% des musulman-e-s que je croise son "blanc" et on pourrait me croire sponsorisé par Doliprane en me voyant :noel:

Et personnellement je ne pense pas que ca aurait un quelconque soutien de plus en dehors de l'Indonésie... car bon les "musulman" c'est quand même super vaste, ca va de la péninsule arabique jusqu'a l'Asie, et ca englobe un tas de cultures toutes plus différente les unes que les autres qui font que un musulman d'Algérie n'a pas énormément de points en commun avec un homologue Malais ou Indonésien... ajoutons à cela que certains pays ont des "rivalités".

A vrai dire ca aurait autant de sens que de dire que un français soutient un pilote bosniaque parce que il est "européen comme lui" ou de lui dire "heeeey tu vas soutenir Riccardo Rosset ? parce que il est il est de "culture chrétienne" comme toi !". Un peu le même délire que quand quelqu'un voit un "africain typique" et lui dis "hé du coup toi tu es content que le Burkina Faso est qualifié à la Coupe du Monde ?" alors que le type vient du Zambie et s'en tamponne complètement :mrgreen: (mais pour ca je vous invite plutot à consulter le hashtag qui avait défraie les chroniques il y a quelques temps :mrgreen: )

Après on va pas se mentir : apporter de la diversité c'est toujours plaisant, et mine de rien un musulman en F1 serait un argument de plus contre ceux qui disent que c'est une "civilisation coupé du reste du monde", mais ca s'arrête là : actuellement je soutiens Rio Haryanto parce que il recoit beaucoup de critiques infondées et sur la base de seulement quelques journées d'essais... alors oui Werlheim est plus rapide, mais il peut nous surprend le bonhomme et être plus proche que certains l'imagine :wink:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dim 6 Mar 2016 00:46
Président de la FIA
Président de la FIA

La vraie question de fond serait plutĂ´t : est-il un musulman pratiquant ? :noble

« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen

Dim 6 Mar 2016 01:51
Gehaltho Berugarwa!

Ca après ca nous regarde pas mais même si il l'était ce serait en théorie pas une entrave à sa carrière puisque tous les GP de la saison sont "compatible" avec le rythme de prière (oui oui même Abu Dhabi puisqu'il peut le faire avant le départ), il y a pas de "grosses interdictions" ou "obligations" de la F1 pouvant nuire à sa religion et le problème du champagne est un peu surfait au vu du niveau de la Manor... je crois qu'il serait heureux d'être confronté à ce "problème" :noel:

Et puis Jody Scheckter était juif et ca l'a pas empêché d’être champion :mrgreen: (Cevert pareil, il a décroché une victoire, et fallait bien eux deux pour compenser Nissany :noel: )

Pour l'anecdote, le dernier "jew" a avoir touché une F1 c'est le fils de Nissany justement, Roy, qui a conduit la Sauber en 2014.

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dim 6 Mar 2016 02:03
Admin
Admin

paolo98 a Ă©crit:

Je ne pense pas que ça ait une réelle influence, hormis qu'il ne buvera pas de champagne sur le podium, mais il y a déjà eu Fairuz Fauzy et Alex Yoong qui viennent de pays avec plus de 50% de population Musulmane !

Yoong est mi-"chinois de Malaisie" (de son père) et mi-britannique (de sa mère), les "chinois" sont une des principale ethnies en Malaisie et représentent à peu près un quart de la population, par contre il y a moins d'un pourcent de ce groupe qui est musulman (merci wiki). Donc c'est très très peu probable que Yoong soit un musulman (j'ai trouvé aucune info sur sa religion).

Pour Fairuz Fauzy, il y a moins d'info, mais j'ai toujours supposé qu'il l'était à cause de son prénom Fairuz, le problème c'est que c'est un prénom de fille il me semble. De toute façon, il n'est pas arrivé jusqu'en F1 donc OSEF. :noel:

Pour en revenir à la question de paolo, l'Indonésie est composé d'un shitstorm d’ethnies différentes, donc ouais, presque 90% de la population indonésienne est musulmane mais tu dois avoir des ethnies totalement musulmane et d'autres pas du tout musulmane. Et dans ces pays là, les ethnies minoritaires ne sont pas forcément les plus pauvres ou les plus opprimés.

Comme on ne connait même pas le lieu de naissance d'Haryanto, difficile de donner une réponse meilleure que "très probablement"... :noel:

Edit: J'ai de la merde dans les yeux, il est né à Surakarta sur l'île de Java. Les javanais sont l'ethnie majoritaire de l'île (logique) avec environ 66% de la population (et 40% de la population du pays), la deuxième ethnie de l'île (et du pays) sont les Soundanais qui comptent pour 20% de la population de l'île (15,5% du pays).

Les javanais sont musulmans, mais, il y a une minorité chrétienne qui est concentrée sur la partie centrale de l'île de Java, notamment dans la ville de Surakarta (entre autres) où est né Haryanto.

Dim 6 Mar 2016 11:31
Profil Site Internet
Alonso ze best

Ă‚ge: 22
D'après un blog qui lui est consacré, il serait musulman :wink: mais en fait : OSEF :noel:

Dim 6 Mar 2016 11:59
Profil Site Internet
HĂ© les gars, on est pas sur TF1, Le Figaro ou Metronews lĂ . :mrgreen:
Vos conneries, on s'en branle. :noel:

Dim 6 Mar 2016 12:48
Tu pourrais un peu respecter leurs efforts, et citer Nextgen quand mĂŞme... :mrgreen:

Dim 6 Mar 2016 15:32
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
Des médias ont bien cherché quel pilote était gai et ont tablé sur Webber ou Sutil, je ne sais plus, alors on n'a pas fini. Pis je rappelle qu'en 2007 Lewis faisait en partie l'actu en tant que premier pilote métisse... (bien qu'on ait eu sporadiquement le Hawaïen Danny Ongais dans les années 70)

Dim 6 Mar 2016 16:57
Profil Site Internet
Paquito

Ă‚ge: 17

Je voulais juste savoir s'il y avait déjà eu des musulmans avant lui, maintenant j'ai ma réponse, on peut parler du pilote maintenant. :mrgreen:

Dim 6 Mar 2016 18:18
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Ă‚ge: 46
Et ben, ça en fait des réponses ! :noel:

Je voulais juste savoir s'il y avait déjà eu des musulmans avant lui, maintenant j'ai ma réponse, on peut parler du pilote maintenant. :mrgreen:

Tu fous le bordel et pis c'est tout !!! :mrgreen: :mrgreen:

PS#4
Pole 3èmepts=2011 3èmecum=2012,2013,2016 2V=2014,2015,2017
Leader
1er=2013,2016 6V=2011 3V=2012 2V=2014 1V=2017
PronosF1 1V=2011,2012,2016,2017
JQ3 2V=2012 1V=2016,2017
QuickPick
2ème=2016 2V=2017
Survivor
3ème=2012,2014
EuroF1
1er=2016 1V=2015
ArrĂŞtstands
1er=2015 4V=2016
F1Sat
1er=2011 2ème=2012 3ème=2014,2015
PortraitF1
1er=2012 2ème=2014 3ème=2011
ATP
1er=2012,2013,2014,2016 3ème=2015 1V=2017
VINations
2ème=2014,2015,2017 3ème=2013,2016
CDM2014
2ème
Euro2016 2V
CDMIRB2015 9V

Lun 7 Mar 2016 18:00
Au moins ça fait vivre un minimum le topic vu qu'il n'y a pas grand chose à dire sur le pilote ( pour l'instant ) :mrgreen:

Lun 7 Mar 2016 18:59
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Et ben, ça en fait des réponses ! :noel:

RAS pour le moment :mrgreen:

Lun 7 Mar 2016 21:06
Gehaltho Berugarwa!

C'est bon maintenant que vous savez que les musulmans peuvent être des gens civilisés qui peuvent conduire des voitures (et qui en plus de temps en temps mangent AVEC DES FOURCHETTES à ce qu'il paraît, dingue n'est ce pas !) vous êtes rassuré ? :noel: :mrgreen:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Lun 7 Mar 2016 21:13
La première partie de ton post WaRid c'est n'importe quoi là. :mrgreen:

Lun 7 Mar 2016 22:01
Le ch'ti du Forum

Wahid a Ă©crit:
Ca après ca nous regarde pas mais même si il l'était ce serait en théorie pas une entrave à sa carrière puisque tous les GP de la saison sont "compatible" avec le rythme de prière (oui oui même Abu Dhabi puisqu'il peut le faire avant le départ), il y a pas de "grosses interdictions" ou "obligations" de la F1 pouvant nuire à sa religion et le problème du champagne est un peu surfait au vu du niveau de la Manor... je crois qu'il serait heureux d'être confronté à ce "problème" :noel:

Et puis Jody Scheckter était juif et ca l'a pas empêché d’être champion :mrgreen: (Cevert pareil, il a décroché une victoire, et fallait bien eux deux pour compenser Nissany :noel: )

Pour l'anecdote, le dernier "jew" a avoir touché une F1 c'est le fils de Nissany justement, Roy, qui a conduit la Sauber en 2014.

Son père avait pas roulé chez Minardi en 2005 à Budapest ? :noel:

Lun 7 Mar 2016 22:10
Gehaltho Berugarwa!

Message Re:
Si justement Cladounnet, le reste appartient Ă  l'histoire... :noel: (mais on peut pas nier que son fils est autrement plus prometteur)

M-16 a Ă©crit:
La première partie de ton post WaRid c'est n'importe quoi là. :mrgreen:

Oui bon excuse moi j'ai voulu faire un peu de provoc' pour une fois, j'ai euh... une "jauge de provocation et polémique" à utiliser de temps en temps vois tu ? :noel: et chacun en a une en soi, par exemple celle de Zemmour est pas prêt d'être vide un jour... :noel:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Lun 7 Mar 2016 22:19
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante