Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1505 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 76  Suivante
[Topic unique] Pastor Maldonado 
Auteur Message
#23 Kiitos Heikki
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Fév 2007 22:07
Messages: 26444
Âge: 25
Localisation: Le Mans (72)
Message [Topic unique] Pastor Maldonado
Pastor Maldonado Edité par Cladounnet le 07/03/15

Image

Pastor Maldonado, né le 9 mars 1985 à Maracay au Vénézuela, est un pilote automobile vénézuélien.

Biographie

Les débuts :

Kartman depuis l'âge de 8 ans, Pastor Maldonado accède à la monoplace en 2002, d'abord dans le championnat vénézuelien de Formule Ford, puis dans le championnat d'Italie de Formule Renault 2.0, dont il remporte la déclinaison hivernale en 2003 avant de s'imposer dans le championnat principal en 2004. En fin d'année, il effectue ses premiers pas en Formule 1 sur le tracé de Misano en Italie dans le cadre d'essais privés pour le compte de la Scuderia Minardi.

En 2005, Maldonado signe avec l'écurie française DAMS pour disputer le championnat de Formule Renault 3.5 des World Series by Renault. Sa saison est marquée par une suspension de quatre courses pour conduite dangereuse, à l'issue des essais de la manche de Monaco. Les commissaires ont reproché à Maldonado de ne pas avoir ralenti sous régime de drapeau jaune et d'avoir blessé un commissaire occupé à intervenir sur un accident[1]. Il participe également à quelques courses du championnat italien de Formule 3000 dans lequel il remporte une course. Toujours en World Series by Renault en 2006, avec le Draco Racing, Maldonado remporte trois courses (dont la manche de Monaco) et termine troisième du championnat. Ce n'est qu'au mois de janvier 2007 que le résultat de la saison est entériné, Draco Racing ayant fait appel de la disqualification de Maldonado survenu lors de la manche de Misano suite à une irrégularité technique. Si l'appel avait été favorablement entendu par la fédération italienne, le titre serait revenu au pilote vénézuelien.

En 2007, il accède au championnat GP2, pour le compte du Trident Racing. Sa première saison dans la discipline, bien qu'interrompue prématurément suite à une fracture de la clavicule, s'avère prometteuse, le Vénézuelien s'imposant à Monaco dès la quatrième course de la saison. Très régulier, il termine cinquième du championnat en 2008 (avec Piquet Sports), remportant notamment la manche sprint de Spa-Franorchamps. En 2009, managé par Nicolas Todt, il intègre la puissante structure ART Grand Prix et fait figure de l'un des favoris par le titre, mais après une solide début de saison (victoire à Monaco et Silverstone dans les manches sprint), il subit progressivement la loi de son coéquipier, le débutant allemand Nico Hulkenberg, qui file vers le titre. Maldonado doit lui se contenter de la sixième place finale au championnat. Pour Maldonado, la consécration arrive en 2010, sa quatrième saison en GP2 : de retour chez Piquet Sports (désormais appelé Rapax Team), il enchaîne les victoires et remporte relativement facilement le titre.

En 2009, managé par Nicolas Todt, il intègre la structure ART Grand Prix et est un des favoris pour le titre mais, après une solide début de saison avec une victoire à Monaco et Silverstone dans les manches sprint, il subit progressivement la loi de son coéquipier, le débutant allemand Nico Hülkenberg, qui file vers le titre. Maldonado termine sixième du championnat.

La consécration arrive en 2010, sa quatrième saison en GP2 où, de retour chez Piquet Sports désormais appelé Rapax Team, il enchaîne les victoires et remporte le titre.

2011 : Les débuts en Formule 1 chez Williams :

Pastor Maldonado fait ses débuts en Formule 1 chez Williams F1 Team au côté de Rubens Barrichello en 2011, devenant le premier Vénézuélien à courir en Formule 1 depuis Johnny Cecotto en 1984.

Tout comme son expérimenté coéquipier, il connaît un début de saison très difficile où il peine en qualifications : lors des quatre premiers Grands Prix, il ne peut mieux faire qu'une quatorzième place sur la grille du Grand Prix de Turquie. Après deux abandons, comme pour Barrichello, lors des deux premières courses en Australie et en Malaisie, il termine à une lointaine dix-huitième place en Chine et fait à peine mieux (dix-septième) en Turquie.

Peu à peu, Maldonado se révèle souvent meilleur que Barrichello en qualifications et accède à la dernière partie des qualifications en Espagne puis à Monaco (respectivement neuvième puis huitième). Pour autant, il termine toujours assez loin des points en course : à Monaco, alors qu'il est sixième en vue de l'arrivée, il abandonne après avoir été accroché par Lewis Hamilton. Il accède une dernière fois à la dernière phase des qualifications à Silverstone où il se classe septième sur la grille de départ, sans pouvoir concrétiser en course. jusqu'à la fin de la saison, il ne parvient pas à se qualifier au delà de la treizième place, terminant même vingt-troisième sur la grille du Grand Prix d'Abou Dabi et dix-huitième sur la grille du Grand Prix du Brésil.

Il réussit pourtant à marquer son premier point en Formule 1 au Grand Prix de Belgique où il termine dixième. Il se classe dix-neuvième du championnat du monde avec un point quand son expérimenté coéquipier Barrichello se classe dix-septième avec quatre points.

2012 : Premières pole position et victoire en Formule 1 :

Reconduit chez Williams en 2012, Pastor Maldonado réalise une performance solide lors du premier Grand Prix de la saison, en Australie où, qualifié en huitième position, il est longtemps sixième en course avant de sortir violemment de la piste dans le dernier tour de la course. En Malaisie, alors qu'il est dixième, il abandonne à cause d'un problème moteur. En Chine, il inscrit ses premiers points de la saison en terminant huitième.

À Bahreïn, mal qualifié, il abandonne à cause d'une crevaison mais il se rattrape trois semaines plus tard en Espagne où il réalise le deuxième temps des qualifications. Après le déclassement de Lewis Hamilton, il hérite de la pole position, la première de sa carrière. Cette pole position permet de fêter les soixante-dix ans de Franck Williams, le dirigeant de l'écurie. Pastor Maldonado remporte la course et devient ainsi le premier Vénézuélien à remporter un Grand Prix de Formule 1.

Il s'ensuit une série de neuf courses sans aucun point inscrit malgré des prestations honorables en qualifications (troisième sur la grille du GP d'Europe, septième en Grande-bretagne, cinquième en Allemagne puis huitième en Hongrie et sixième en Belgique et deuxième à Singapour). En effet, il s'accroche à deux reprises, est plusieurs fois pénalisé ou réprimandé pour son comportement en course et ne peut mieux faire qu'une onzième place en Italie quand son coéquipier Bruno Senna se classe à cinq reprises dans les points. Il renoue avec les points à l'occasion du Grand Prix du Japon qu'il termine à la huitième place. Troisième sur la grille à Abou Dabi, il termine cinquième de l'épreuve puis se classe neuvième de la course suivante aux États-Unis.

Il termine quinzième du championnat du monde des pilotes avec 45 points avec une victoire et une pole position et est prolongé pour 2013 alors que Bruno Senna son coéquipier, dix fois dans les points (contre cinq fois pour Maldonado) suivant immédiat au championnat du monde avec 31 points est remplacé par le pilote-essayeur de l'équipe Valtteri Bottas.

En 2013, il termine dix-huitième avec 1 point derrière son nouveau coéquipier Valtteri Bottas dix-septième avec 4 points.

2014 : Première saison difficile chez Lotus :

En 2014, il quitte Williams pour Lotus. En Australie, sa Lotus E22 ne lui permet pas de boucler le moindre tour chronométré en qualification ; il s'élance de l'avant-dernière position sur la grille de départ puis abandonne sur problème mécanique. Il est prolongé chez Lotus en 2015.

Statistiques en Formule 1

(Après le Grand Prix d'Abu Dhabi 2014)

* Nombre de saisons en F1 : 4
* Grands Prix disputés : 58 (58 engagements)
* 6 coéquipiers : Rubens Barrichello, Bruno Senna, Valteri Bottas, Romain Grosjean, Charles Pic et Esteban Ocon
* 2 constructeurs : Willams (2011-2013) et Lotus (Depuis 2014)
* Victoires : 1 (soit 1,32 %)
* Points marqués : 49
- Moyenne de points par GP : 0,64 pts
- Moyenne de points par saison : 12,25 pts
* Poles Positions : 1 (soit 1,32 %)
* Départs en première ligne : 1 (soit 1,32 %)
* Podiums : 1 (soit 1,32 %)
* Grands Prix Dans les points : 8 (soit 10,53 %)
* Nombre de Grands Prix en ayant mené : 1 (soit 1,32 %)
* Tours en tête : 37 (soit 0,99 %)
* Kms en tête : 172 (soit 0,9 %)
* Tours parcourus : 3727
* Kms parcourus : 19206
* Abandons : 23 (soit 30,26 %)

Parcours en sport automobile

* 2002 : Formule Ford Vénézuéla - Formule Renault Italie Hivernale.
* 2003 : Formule Renault Italie, 7ème - Formule Renault Hirvenale : 1er.
* 2004 : Formule Renault Italie, Champion - Eurocup Formule Renault : 8ème.
* 2004 : Formule Renault V6 : 21ème.
* 2005 : World Series by Renault : 25ème.
* 2006 : World Series by Renault : 3ème.
* 2007 : GP2 Series : 11ème.
* 2008 : GP2 Series : 5ème.
* 2009 : GP2 Series : 6ème.
* 2010 : GP2 Series : 1er avec 6 victoires, 8 podiums, 4 meilleurs tours et 87 points.
* 2011 : Championnat du monde de Formule 1 : 19ème. (Williams)
* 2012 : Championnat du monde de Formule 1 : 15ème. (Williams)
* 2013 : Championnat du monde de Formule 1 : 18ème. (Williams)
* 2014 : Championnat du monde de Formule 1 : 16ème. (Lotus)
* 2015 : Championnat du monde de Formule 1 : ??. (Lotus)

Source : Wikipédia

_________________
Image


Mar 16 Nov 2010 15:39
Profil Site Internet
Angry Formula One Nerd
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 6 Juil 2008 16:35
Messages: 21100
Âge: 25
Localisation: Lorraine (54)
Message 
Depuis quand tu m'appelles par mon pseudo toi? :lol:

Sinon oui j'aime bien Pastor mais sans plus. Et? :mrgreen:

_________________
Image


Mar 16 Nov 2010 16:10
Profil Site Internet
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Inscription: Jeu 22 Fév 2007 18:53
Messages: 6781
Âge: 31
Localisation: Belgique
Message 
Chez Williams vu que Hulkenberg se casse et c'est le prétendant le plus sérieux, de plus, il amène des tunes.

_________________
Image
Fan de Kimi Raikkonen et Stoffel Vandoorne


Mar 16 Nov 2010 16:57
Profil Site Internet
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 8 Sep 2008 10:56
Messages: 10086
Âge: 31
Localisation: Saint Ghislain belgique
Message 
il ne me fait ni chaud ni froid

_________________
Fans de ALONSO, NEUVILLE ,VANDOORNE, RICCIARDO
dieux:COLIN MCRAE, AYRTON SENNA


Mar 16 Nov 2010 16:59
Profil
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Mar 2009 17:47
Messages: 4784
Âge: 32
Localisation: Nice
Message 
Je préfèrerais un autre pilote, tout simplement. S'il faut vraiment qu'il soit quelque part, qu'il aille chez HRT.


Mar 16 Nov 2010 21:10
Profil Site Internet
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 8 Sep 2008 10:56
Messages: 10086
Âge: 31
Localisation: Saint Ghislain belgique
Message 
mais HRT va t'elle survivre maintenant que toyota les lâches

_________________
Fans de ALONSO, NEUVILLE ,VANDOORNE, RICCIARDO
dieux:COLIN MCRAE, AYRTON SENNA


Mer 17 Nov 2010 10:23
Profil
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Inscription: Jeu 22 Fév 2007 18:53
Messages: 6781
Âge: 31
Localisation: Belgique
Message 
Quelques photos:
Pastor chez Williams:
Image
Pastor chez HRT:
Fichier(s) joint(s):
dal1015.jpg
dal1015.jpg [ 26.14 Kio | Vu 2640 fois ]

_________________
Image
Fan de Kimi Raikkonen et Stoffel Vandoorne


Jeu 18 Nov 2010 13:27
Profil Site Internet
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 8 Sep 2008 10:56
Messages: 10086
Âge: 31
Localisation: Saint Ghislain belgique
Message 
chauve ainsi on dirait Bob Cramer dans michel Vaillant quand il devient chauve lui aussi :mrgreen:

_________________
Fans de ALONSO, NEUVILLE ,VANDOORNE, RICCIARDO
dieux:COLIN MCRAE, AYRTON SENNA


Jeu 18 Nov 2010 13:31
Profil
#23 Kiitos Heikki
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Fév 2007 22:07
Messages: 26444
Âge: 25
Localisation: Le Mans (72)
Message 
Voilà qui n'est pas très gentil pour Pastor :mrgreen:

_________________
Image


Jeu 18 Nov 2010 15:27
Profil Site Internet
RB8 Fan

Inscription: Mer 2 Jan 2008 16:01
Messages: 13064
Message 
http://www.attwilliams.com/news/view/1668

Confirmé chez Williams.


Mer 1 Déc 2010 16:00
Profil
#23 Kiitos Heikki
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Fév 2007 22:07
Messages: 26444
Âge: 25
Localisation: Le Mans (72)
Message 
La dèche :( mais bon laissons-lui sa chance.

_________________
Image


Mer 1 Déc 2010 16:34
Profil Site Internet
#17 Federer's legend

Inscription: Lun 25 Oct 2010 16:54
Messages: 7432
Localisation: Paris
Message 
Le mieux est de lui laisser sa chance même si je préfère Hulkenberg qui a un énorme talent.

_________________
3e du jeu de la pole
Vainqueur du JQ3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3e au Leader
Vainqueur du 6 Nations en 2014.
Numéro 2 à l'ATP
Objectif : 300 semaines en tant que numéro 1 à l'ATP !
[size=85]Ecraser ses adversaires à la Vettel !
:twisted:
Vive Federer !

Twitter : @thebestdu92i
Je porte le numéro 17 qui est un numéro légendaire du sport. :D
[/size]


Mer 1 Déc 2010 16:53
Profil
Webmaster FF1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Fév 2007 19:30
Messages: 16517
Âge: 31
Message 
Il va dans quelle équipe Hulkenberg j'ai pas tout suivi ??


Mer 1 Déc 2010 17:22
Profil
Alonso ze best
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr 2010 09:56
Messages: 14278
Âge: 22
Localisation: Amboise (37)
Message 
Williams !!!!

HRT ils peuvent récupérer Hülkenberg au pire :mrgreen:

EDIT : Mince j'ai pas vu la question j'ai vu Maldonado à la place de Hülkenberg :suspect:

Que ça ne l'empêche pas d'aller chez HRT xD

_________________
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid


Dernière édition par fingers le Mer 1 Déc 2010 17:42, édité 1 fois.



Mer 1 Déc 2010 17:23
Profil Site Internet
RB8 Fan

Inscription: Mer 2 Jan 2008 16:01
Messages: 13064
Message 
Otagun a écrit:
Il va dans quelle équipe Hulkenberg j'ai pas tout suivi ??


Pour le moment, il est nulle part, la faute à Weber qui demande trop d'argent aux teams.


Mer 1 Déc 2010 17:26
Profil
Webmaster FF1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Fév 2007 19:30
Messages: 16517
Âge: 31
Message 
J-L a écrit:
Otagun a écrit:
Il va dans quelle équipe Hulkenberg j'ai pas tout suivi ??


Pour le moment, il est nulle part, la faute à Weber qui demande trop d'argent aux teams.


Fan de Mark Webber et il sait même pas l'orthographier correctement. :mrgreen: :arrow:

Merci de la réponse :wink:


Mer 1 Déc 2010 17:30
Profil
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 2 Mar 2009 15:52
Messages: 2090
Localisation: Luxembourg
Message 
Mwé.

Un autre petit nouveau que Rubens va devoir coacher et conseiller.
Il ne m'a pas vraiment convaincu en GP2 mais bon, pourquoi pas.


Mer 1 Déc 2010 18:17
Profil
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 8 Sep 2008 10:56
Messages: 10086
Âge: 31
Localisation: Saint Ghislain belgique
Message 
niveau sportif pour moi y a pas photos Williams perd au change

_________________
Fans de ALONSO, NEUVILLE ,VANDOORNE, RICCIARDO
dieux:COLIN MCRAE, AYRTON SENNA


Mer 1 Déc 2010 19:02
Profil
Alonso ze best
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr 2010 09:56
Messages: 14278
Âge: 22
Localisation: Amboise (37)
Message 
Peut-être pas.

L'argent qu'apporte Maldonado servira sûrement au développement de la FW33.

_________________
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid


Mer 1 Déc 2010 19:03
Profil Site Internet
Rosberg | Bianchi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Oct 2010 16:48
Messages: 5343
Âge: 27
Localisation: France - Pau (64)
Message 
Et les points que n'apportera pas Maldonado compenseront tout ça. ^^

_________________
Image


Mer 1 Déc 2010 19:04
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1505 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 76  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB ©
Designed Vjacheslav Trushkin and Otagun.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO