Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5620 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 281  Suivante
[Topic unique] Nico Rosberg 
Auteur Message
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Inscription: Jeu 22 Fév 2007 18:53
Messages: 6781
Âge: 32
Localisation: Belgique
Message [Topic unique] Nico Rosberg
Nico Rosberg Edité par Cladounnet le 03/03/15

Image

Nico Rosberg (né le 27 juin 1985 à Wiesbaden en Allemagne - ), est un pilote automobile possédant la double nationalité finlandaise et allemande. Fils de l'ancien champion du monde finlandais Keke Rosberg, Nico a choisi de faire carrière sous passeport allemand. Auréolé de son titre de champion GP2, obtenu en 2005, Nico Rosberg a fait ses débuts en Formule 1, à l'âge de 20 ans, en 2006 au sein de l'écurie britannique Williams. Il disputera la saison 2008, toujours chez Williams, aux côtés du pilote japonais Kamui Kobayashi.

Biographie

Jeunesse et débuts

Comme beaucoup de pilotes de Formule 1 actuels, Nico Rosberg découvre le sport automobile en pratiquant très jeune le karting. C'est en France (son père vit à Monaco) qu'il s'initie à cette discipline, en 1996, à l'âge de dix ans, au sein de la Ligue Côte d'Azur minimes, puis en 1997 dans le championnat de France minimes. Pour la saison 1998, Nico progresse dans la hiérarchie des compétitions de karting en disputant le Championnat ICA Junior, en Italie, où il finit troisième, mais aussi aux États-Unis, où il est sacré champion cette même année. Lors de la saison 1999, il réalise à nouveau de bonnes performances dans le championnat italien, qu'il termine à la troisième place et dans le Championnat d'Europe, où il se classe quatrième. En 2000, Nico Rosberg est sacré vice-champion d'Europe de Formula A, derrière Lewis Hamilton.

Une saison très moyenne en 2001 dans le Championnat du monde en série super A, qu'il termine à une modeste seizième place, ne l'empêche pas d'obtenir, pour ses débuts en monoplace, un volant pour la saison 2002 en championnat d’Allemagne de Formule BMW, qu'il remporte.

En fin d'année, il fait sensation lors d'essais privés en Formule 1 effectués pour le compte de l'écurie Williams, écurie avec laquelle son père était devenu champion du monde 20 ans plus tôt. Seulement âgé de 17 ans, Nico devient le plus jeune pilote à piloter une F1. Il court ensuite en Formule 3 Euroseries en 2003 et 2004, où une trop grande irrégularité l'empêche de s'affirmer comme un prétendant au titre, puis accède en 2005 au premier championnat de GP2 Series (discipline qui a remplacé le championnat de Formule 3000). Intégré à l'écurie française ART Grand Prix, Rosberg connait un début de saison laborieux mais s'affirme comme l'homme fort du championnat à partir de l'été. À l'issue d'un final à suspense, il bat sur le fil Heikki Kovalainen et remporte le titre.

2006 - 2009 : Débuts prometteurs chez Williams :

Le 12 mars 2006, Nico Rosberg réalise des débuts prometteurs en Formule 1 au Grand Prix de Bahreïn, au sein de l’écurie Williams. Qualifié sur la douzième place sur la grille, victime d'un accrochage au premier virage, il termine la course dans les points (septième) et réalise le meilleur tour en course (il ravit du même coup à Fernando Alonso le titre de plus jeune pilote à réaliser le meilleur temps en course). « Sans cela il aurait terminé sur le podium », déclarait à l'issue de la course le directeur technique de l’écurie Williams, Sam Michael. Dès sa deuxième course dans la catégorie reine du sport automobile, une semaine plus tard, en Malaisie, Nico surprend encore en obtenant une prometteuse troisième place sur la grille de départ mais la casse de son moteur Cosworth l’empêche de terminer la course. La suite de la saison est plus difficile : non seulement il subit le manque de fiabilité récurrent et la baisse de performance de sa monture, mais il se montre également régulièrement moins rapide que son expérimenté coéquipier Mark Webber.

En 2007, Williams troque son erratique moteur Cosworth pour le coûteux mais fiable bloc Toyota. Si la Williams FW29 n'est pas au niveau des meilleures créations de l'écurie britannique, elle permet à Rosberg de régulièrement se battre pour les points. Il rentre ainsi à sept reprises dans les points, avec comme meilleur résultat une quatrième place en fin de saison lors du Grand Prix du Brésil non sans être sorti vainqueur d'une lutte acharnée avec les pilotes BMW Sauber. Il termine la saison neuvième du championnat avec 20 points. Régulier et combatif en course, Nico Rosberg marque également les esprits par ses prestations en qualifications où il glisse régulièrement sa monture au niveau de voitures considérées comme plus performantes, éclipsant totalement son équipier Alexander Wurz.

Après une saison d'apprentissage mitigée en 2006, la saison 2007 est donc pour Rosberg celle de la confirmation. Logiquement, ses performances attisent l'intérêt que lui portent des écuries plus huppées. Le jeune Allemand est d'ailleurs longuement pressenti pour remplacer Fernando Alonso chez McLaren Racing mais l'équipe Williams, s'appuyant sur son contrat, refuse de céder son pilote dont elle a d'ailleurs prolongé l'engagement jusqu'à la fin 2009.

2010 - 2014 : Chez Mercedes AMG :

Le 29 octobre 2009, Nico Rosberg annonce qu'il quitte l'équipe Williams et, le 23 novembre, est titularisé par la nouvelle équipe allemande Mercedes Grand Prix qui a racheté l'équipe championne du monde Brawn GP Formula One Team. Il monte à trois reprises sur le podium (Malaisie, Chine, Grande-Bretagne) et entre à quinze reprises dans les points en dix-neuf courses. Il se classe septième du championnat du monde avec 142 points, deux places devant son coéquipier Michael Schumacher.

En 2011, lors du premier Grand Prix de la saison en Australie, il abandonne, comme son équipier. Il n'inscrit ses premiers points qu'à l'issue du troisième Grand Prix, en Chine, en terminant cinquième. Il termine à nouveau cinquième en Turquie puis septième en Espagne, onzième à Monaco et au Canada. Après sept épreuves, il n'est entré dans les points qu'à trois reprises et est dixième du classement avec 26 points, autant que son coéquipier Schumacher.

À partir du Grand Prix d'Europe, il termine cinq fois consécutivement dans les points, abandonne en Italie (carambolage au premier tour) puis termine les six dernières courses de la saison dans les points. Nico Rosberg termine septième du championnat du monde avec 89 points et devance à nouveau son coéquipier Michael Schumacher.

Il commence la saison 2012 par deux mauvaises performances, se classant douzième en Australie et treizième en Malaisie. En Chine, il réalise la première pole position de sa carrière après cent onze tentatives, seuls Thierry Boutsen, Jarno Trulli, et Mark Webber ont attendu plus longtemps pour obtenir leur première pole position. Le lendemain, il conserve la tête au premier virage, la garde jusqu'à l'arrivée, remporte ainsi sa première victoire et devient le cent-troisième pilote victorieux en Formule 1. Il devient également le septième pilote allemand à s'imposer. Une semaine plus tard, à Bahreïn, il termine cinquième. Il se classe septième au Grand Prix d'Espagne à Barcelone puis deuxième à Monaco, dans les roues du vainqueur Mark Webber. La suite de la saison s'avère beaucoup plus difficile et il termine neuvième du championnat.

En 2013, il réalise plusieurs pole positions et gagne le Grand Prix de Monaco trente ans après son père Keke Rosberg. Il remporte un Grand Prix de Grande-Bretagne chaotique, marqué par de nombreux déchapages, ce qui lui permet de pointer à la sixième place du championnat du monde. Au Grand Prix automobile d'Allemagne 2013, il s'élance de la onzième place sur la grille puis termine neuvième de son Grand Prix national. Deux semaines plus tard, en Hongrie, quatrième des qualifications, il est percuté dès le premier tour par Massa et, tandis que son équipier Lewis Hamilton obtient sa première victoire avec Mercedes, il abandonne sur casse moteur. Après la trêve estivale, l'Allemand, quatrième des qualifications du Grand Prix automobile de Belgique 2013, termine la course à la même place, juste derrière son coéquipier. En Italie, sixième des qualifications, il conserve sa position à l'arrivée de la course. À Singapour, deuxième sur la grille de départ, il conserve sa place jusqu'à la mi-course où, à cause d'une mauvaise stratégie, il se retrouve en milieu de peloton avant de remonter à la quatrième place finale. Au Grand Prix automobile de Corée du Sud 2013, il se classe quatrième des qualifications. En course, son aileron avant casse alors qu'il revenait sur son coéquipier, troisième ; malgré un arrêt imprévu pour faire réparer sa monoplace, il se classe septième. Au Japon, sixième des qualifications, il termine huitième après avoir été pénalisé alors que Lewis Hamilton abandonne dès le premier virage. En Inde, il se qualifie en première ligne et, grâce à une stratégie efficace, conserve sa deuxième place à l'arrivée. Il confirme au Grand Prix automobile d'Abou Dabi 2013 où, qualifié troisième, il termine à la même place après avoir résisté à Romain Grosjean en fin de course. Cette série de podium s’arrête au Grand Prix automobile des États-Unis 2013 où il est éliminé dés la deuxième partie des qualifications. Il part douzième après les pénalisations infligés d'Esteban Gutiérrez et de Jenson Button et se classe neuvième de l'épreuve.

2014 : Vice-champion du monde :

Nico Rosberg, qualifié en deuxième ligne, remporte le Grand Prix inaugural à Melbourne alors que son coéquipier Lewis Hamilton, auteur de la pole position, abandonne dès les premiers tours de course sur panne mécanique. Au Grand Prix de Malaisie, il se qualifie en troisième position et termine la course deuxième, derrière son équipier, ce qui lui permet de conserver la tête du championnat du monde. À Bahreïn, il obtient la cinquième pole position de sa carrière et égale son père. Il termine la course deuxième après une passe d'armes dans les ultimes tours avec son équipier. En Chine et en Espagne, il termine à nouveau deuxième derrière Lewis Hamilton. Il réalise la pole position à Monaco et s'impose pour la deuxième année consécutive sur ce tracé ; cette victoire lui permet de reprendre la tête du championnat.

Au Grand Prix du Canada, auteur de la pole position, il se détache du reste du peloton mais, après son second changement de pneus, sa monoplace est victime d'un problème d'ERS qui limite la puissance dans les lignes droites. À deux tours de la fin, il est doublé par Daniel Ricciardo et se classe deuxième. Lors du Grand Prix d'Autriche qui fait son retour au calendrier après onze ans d'absence, Nico Rosberg part de la troisième place derrière une première ligne entièrement occupée par les Williams. Le lendemain, il obtient sa sixième victoire en Formule 1 grâce à une meilleure stratégie d'arrêt-changement de pneus que ses rivaux. En Grande-Bretagne, il abandonne pour la première fois de la saison à cause d'un problème de boîte de vitesses ; s'il conserve la tête du championnat du monde, son coéquipier Hamilton, qui remporte la course, revient à quatre points. En remportant son Grand Prix national, qu'il mène de bout en bout après s'être élancé de la pole position, il porte l'écart à quatorze points sur Hamilton, troisième de la course.

En Hongrie, juste avant la pause estivale, il ne profite pas longtemps de sa pole position, piégé par la sortie de la voiture de sécurité ; son coéquipier, en difficulté avec ses freins, part en tête-à-queue et plonge au classement. Alors que les deux pilotes ont adopté deux stratégies différentes, Mercedes intime à plusieurs reprises à Hamilton de laisser passer Rosberg qui pourtant ne réussit pas à revenir au contact, Hamilton accroissant même son avance. Ricciardo remporte la course devant Alonso et Hamilton, Rosberg se classant quatrième. En Belgique, Rosberg, en pole position, est dépassé par Hamilton, qui l'accompagne en première ligne, dès le premier virage. Au second tour, lors d'une tentative de dépassement, il heurte le Britannique qui, victime d'une crevaison, chute en fond de classement. Rosberg, qui doit changer son aileron avant, termine second, à nouveau derrière Ricciardo. Lors du Grand Prix d'Italie, Nico Rosberg profite d'un départ raté de Hamilton, en pole position, pour prendre le commandement de la course. Dans le vingt-neuvième tour, il rate son freinage à la première chicane, ce qui permet à Hamilton de repasser en tête et de gagner ; Rosberg, deuxième, assure un septième doublé à Mercedes.

À Singapour, qualifié en première ligne aux côtés de son coéquipier en pole position, il est victime d'ennuis électroniques qui le forcent à s'élancer depuis la voie des stands. Il abandonne un peu plus tard alors qu'Hamilton remporte la course et prend la tête du championnat du monde avec trois points d'avance. Au Japon, parti de la pole position, il s'incline peu après la mi-course derrière son coéquipier qui remporte une course interrompue après le grave accident de Jules Bianchi ; Rosberg est ainsi repoussé à 10 points au classement du championnat. Il en va de même lors du premier Grand Prix de Russie de Formule 1, où à nouveau second derrière son coéquipier, il perd sept nouveau points sur son rival au championnat du monde. Au Brésil, en pole position devant son coéquipier, il remporte sa cinquième victoire de la saison quand Hamilton termine second et réduit à 17 points l'écart au championnat du monde.

Au Grand prix de clôture, à Abou Dabi, il réalise sa onzième pole position de la saison, devant son coéquipier. Au départ de la course, Hamilton lui ravit le commandement ; il remporte la course et le championnat tandis que Rosberg, victime de problèmes moteur dégringole au classement pour terminer à la quatorzième place, à un tour du vainqueur, son équipe lui proposant même d'abandonner à deux tours du but7. Il termine ainsi vice-champion du monde avec 317 points, à 67 points d'Hamilton.

Statistiques en Formule 1

(Après le Grand Prix d'Abu Dhabi 2014)

* Nombre de saisons en F1 : 9
* Grands Prix disputés : 166 (166 engagements)
* 5 coéquipiers : Mark Webber, Alexander Wurz, Kazuki Nakajima, Michael Schumacher et Lewis Hamilton.
* 2 constructeurs : Williams (2006-2009 et Mercedes (Depuis 2010)
* Victoires : 8 (soit 4,82 %)
* Points marqués : 887,50
- Moyenne de points par GP : 5,35 pts
- Moyenne de points par saison : 98,61 pts
* Pole Positions : 15 (soit 9,04 %)
* Départs en première ligne : 25 (soit 15,06 %)
* Deuxième places en Grand Prix : 13 (soit 7,83 %)
* Troisième places en Grand Prix : 5 (soit 3,01 %)
* Meilleurs tours : 9 (soit 5,42 %)
* Podiums : 26 (soit 15,66 %)
* Grands Prix Dans les points : 96 (soit 57.83 %)
* Nombre de Grands Prix en ayant mené : 28 (soit 16,87 %)
* Tours en tête : 695 (soit 7,85 %)
* Kms en tête : 3239 (soit 7,28 %)
* Tours parcourus : 8857
* Kms parcourus : 44509
* Abandons : 29 (soit 17,47 %)

Parcours en sport automibile

* 1996 - 1999 : Karting.
* 2000 : Formula A : 2ème.
* 2001 : Série Super A : 16ème.
* 2002 : Formule BMW : 1er.
* 2003 : Formule 3 Euroseries.
* 2004 : Formule 3 Euroseries.
* 2005 : GP2 : 1er.
* 2006 : Championnat du monde de Formule 1 : 17ème. (Williams)
* 2007 : Championnat du monde de Formule 1 : 9ème. (Williams)
* 2008 : Championnat du monde de Formule 1 : 13ème. (Williams)
* 2009 : Championnat du monde de Formule 1 : 7ème. (Williams)
* 2010 : Championnat du monde de Formule 1 : 7ème. (Mercedes)
* 2011 : Championnat du monde de Formule 1 : 7ème. (Mercedes)
* 2012 : Championnat du monde de Formule 1 : 9ème. (Mercedes)
* 2013 : Championnat du monde de Formule 1 : 6ème. (Mercedes)
* 2014 : Championnat du monde de Formule 1 : 2ème. (Mercedes)
* 2015 : Championnat du monde de Formule 1 : ??. (Mercedes)

Source : Wikipédia

_________________
Image
Fan de Kimi Raikkonen et Stoffel Vandoorne


Dernière édition par raks le Dim 24 Fév 2008 16:18, édité 2 fois.



Ven 21 Déc 2007 23:56
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

Inscription: Sam 20 Oct 2007 18:36
Messages: 1244
Âge: 25
Localisation: à coté de Versailles
Message 
J'espère qu'il fera une bonne saison car c'est un pilote talentueux qui n'a pas une voiture adapté à son niveau par rapport à cette année.


Sam 22 Déc 2007 18:38
Profil
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Inscription: Jeu 22 Fév 2007 18:53
Messages: 6781
Âge: 32
Localisation: Belgique
Message 
Dans un sens, c'est une bonne chose qu'il reste chez Williams. Après avoir connu des coups durs, cette écurie revient tout doucement aux avants-postes, à mon avis, on le verra sur le podium en 2008.

_________________
Image
Fan de Kimi Raikkonen et Stoffel Vandoorne


Dim 23 Déc 2007 12:10
Profil Site Internet
Président de la FIA
Président de la FIA
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Sep 2007 23:27
Messages: 15591
Âge: 28
Localisation: Ville Lumière
Message 
Rosberg est impressionné par sa Williams
Mais il essaye de ne pas s'emballer...

L'Allemand Nico Rosberg avait probablement une chance de rejoindre McLaren il y a quelques mois, mais il a préféré rester chez Williams allant même jusqu'à prolonger son contrat avec cette équipe.

Sa patience et sa fidélité pourraient bien être récompensées cette année. La nouvelle Williams Toyota FW30 semble en effet être une monoplace bien née, si l'on se fie à ce que l'on a vu cette semaine à Valencia.

Nico Rosberg est donc un homme heureux. "Depuis le début, j'ai un bon pressentiment. C'est toujours bon signe - déclare Nico Rosberg à RTL - Cette voiture représente vraiment un progrès. Je ne vais pas aller jusqu'à dire comme c'est incroyable, car ce serait excessif."

"De plus, il est encore trop tôt. Mais je dois dire que ce début d'année est prometteur," ajoute Nico Rosberg.

Jeudi, à l'occasion de la dernière journée d'essais privés de la semaine, la FW30 a signé le quatrième temps de la semaine, grâce au prometteur Nakajima, le nouvel équipier de Rosberg.

Daniel THYS
© CAPSIS International


Source : f1-live.com

_________________
Image
« Multi 21 Seb. Multi 21... » Webber - « Remember this one. » Rosberg - « The balance is so poor. » Hamilton
« I can't drive any slower. » Hamilton - «No! What is wrong with this car. » Grosjean
« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen


Sam 26 Jan 2008 16:16
Profil
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Inscription: Jeu 22 Fév 2007 18:53
Messages: 6781
Âge: 32
Localisation: Belgique
Message 
Ce serait bien de voir Rosberg monter quelques fois sur le podium, il a le talent pour le faire et la FW30 pourrait lui permettre.

_________________
Image
Fan de Kimi Raikkonen et Stoffel Vandoorne


Sam 26 Jan 2008 16:39
Profil Site Internet
Président de la FIA
Président de la FIA
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Sep 2007 23:27
Messages: 15591
Âge: 28
Localisation: Ville Lumière
Message 
raks a écrit:
Ce serait bien de voir Rosberg monter quelques fois sur le podium, il a le talent pour le faire et la FW30 pourrait lui permettre.


Oui, en plus au vue des moyens de Williams en ce moment, c'est d'autant plus mérité !

_________________
Image
« Multi 21 Seb. Multi 21... » Webber - « Remember this one. » Rosberg - « The balance is so poor. » Hamilton
« I can't drive any slower. » Hamilton - «No! What is wrong with this car. » Grosjean
« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen


Sam 26 Jan 2008 16:41
Profil
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Inscription: Jeu 22 Fév 2007 18:53
Messages: 6781
Âge: 32
Localisation: Belgique
Message 
Ca c'est clair, ils ont eu raison d'économiser l'argent d'une présentation et puis ils devraient être en mesure d'apporter des améliorations tout au long de l'année si les résultats suivent.

_________________
Image
Fan de Kimi Raikkonen et Stoffel Vandoorne


Sam 26 Jan 2008 16:45
Profil Site Internet
Double champion du monde
Double champion du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Oct 2007 13:45
Messages: 9200
Âge: 26
Localisation: Asnières (92)
Message 
raks a écrit:
Ca c'est clair, ils ont eu raison d'économiser l'argent d'une présentation et puis ils devraient être en mesure d'apporter des améliorations tout au long de l'année si les résultats suivent.

Très juste, et j'espère revoir Williams a son niveau d'antan 8-)

_________________
:mas :ham
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.


Sam 26 Jan 2008 20:09
Profil
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Nov 2007 18:58
Messages: 2474
Âge: 23
Localisation: Mainvilliers (Eure et Loire )28
Message 
Rosberg il a le profil d'un champion ! Mais il n'a pas la voiture d'un champion :( !!

En formule 1 il n'y a que 4 monoplaces qui peuvent donnée le titre et elles ne sont pas donner ! :mrgreen:

_________________
Image


Sam 26 Jan 2008 20:28
Profil YIM
Président de la FIA
Président de la FIA
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Sep 2007 23:27
Messages: 15591
Âge: 28
Localisation: Ville Lumière
Message 
sver-ono a écrit:
Rosberg il a le profil d'un champion ! [...]


C'est un pléonasme ce que tu dis... son père est un champion du monde finlandais :mrgreen: !

_________________
Image
« Multi 21 Seb. Multi 21... » Webber - « Remember this one. » Rosberg - « The balance is so poor. » Hamilton
« I can't drive any slower. » Hamilton - «No! What is wrong with this car. » Grosjean
« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen


Sam 26 Jan 2008 20:34
Profil
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Fév 2008 14:02
Messages: 1873
Âge: 33
Message 
espérons des podiums effectivement. j'ai l'impression que Williams peut faire le même coup que BMW l'an passé.


Lun 11 Fév 2008 16:24
Profil
Président de la FIA
Président de la FIA
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Sep 2007 23:27
Messages: 15591
Âge: 28
Localisation: Ville Lumière
Message 
Rosberg espère être plus fort que l'an dernier
Sera-t-il le rookie de l'année ?

Le bon rythme montré pendant la pré-saison, ainsi que la fiabilité de sa monoplace, a convaincu Nico Rosberg que ce week-end il sera beaucoup plus compétitif en Australie qu'il y a une année.

"J'ai hâte d'arriver à Melbourne et que la saison commence car je suis sûr qu'il existe une bonne possibilité que nous soyons plus forts à Albert Parcs cette année que la saison passée", a déclarée le pilote Williams.

"Les résultats de la qualification de samedi fourniront le moment de vérité pour toutes les équipes et fera la lumière sur les stratégies utilisées pendant la pré-saison", a ajouté Rosberg.

"Je crois que nous aurons une course solide ce week-end et nous espérons ajouter quelques points. Quand à la fiabilité, je devrai dire que tout sera un défi à atteindre c'est notre objectif à 100% cette saison, mais nous sommes dans la bonne voie".

Par Sabrina Beaudoin

Source : go-f1.com

_________________
Image
« Multi 21 Seb. Multi 21... » Webber - « Remember this one. » Rosberg - « The balance is so poor. » Hamilton
« I can't drive any slower. » Hamilton - «No! What is wrong with this car. » Grosjean
« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen


Jeu 13 Mar 2008 00:45
Profil
Double champion du monde
Double champion du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Oct 2007 13:45
Messages: 9200
Âge: 26
Localisation: Asnières (92)
Message 
Son allusion au qualif a peut être une petite signification... Une stratégie offensive, peut être. En tout cas là aussi la confiance est de mise (Comme partout d'ailleurs :mrgreen: ) 8-)

_________________
:mas :ham
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.


Jeu 13 Mar 2008 21:49
Profil
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Inscription: Jeu 22 Fév 2007 18:53
Messages: 6781
Âge: 32
Localisation: Belgique
Message 
Moux a écrit:
Rosberg espère être plus fort que l'an dernier
Sera-t-il le rookie de l'année ?

Par définition, un rookie n'est pas un pilote qui dispute sa première saison en F1?
Là, il en est à sa 3ème saison.
Les rookies, ce sont Piquet, Bourdais voire Nakajima et Glock mais pas Rosberg.

_________________
Image
Fan de Kimi Raikkonen et Stoffel Vandoorne


Jeu 13 Mar 2008 21:59
Profil Site Internet
Président de la FIA
Président de la FIA
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Sep 2007 23:27
Messages: 15591
Âge: 28
Localisation: Ville Lumière
Message 
raks a écrit:
Moux a écrit:
Rosberg espère être plus fort que l'an dernier
Sera-t-il le rookie de l'année ?

Par définition, un rookie n'est pas un pilote qui dispute sa première saison en F1?
Là, il en est à sa 3ème saison.
Les rookies, ce sont Piquet, Bourdais voire Nakajima et Glock mais pas Rosberg.


Sabrina s'est trompé alors :lol: !
On a qu'à dire "Révélation de l'année !"

_________________
Image
« Multi 21 Seb. Multi 21... » Webber - « Remember this one. » Rosberg - « The balance is so poor. » Hamilton
« I can't drive any slower. » Hamilton - «No! What is wrong with this car. » Grosjean
« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen


Jeu 13 Mar 2008 22:06
Profil
Double champion du monde
Double champion du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Oct 2007 13:45
Messages: 9200
Âge: 26
Localisation: Asnières (92)
Message 
Même révélation... Ca fait quand même 2 ans qu'on sait qu'il sera un grand pilote. Par contre, on pourrait dire la confirmation d'un grand talent (un peu comme Button...) 8-)

_________________
:mas :ham
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.


Jeu 13 Mar 2008 22:09
Profil
Président de la FIA
Président de la FIA
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Sep 2007 23:27
Messages: 15591
Âge: 28
Localisation: Ville Lumière
Message 
Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit:
Même révélation... Ca fait quand même 2 ans qu'on sait qu'il sera un grand pilote. Par contre, on pourrait dire la confirmation d'un grand talent (un peu comme Button...) 8-)


Je le verrai bien frapper un coup en qualifications ce samedi 8-) ...

_________________
Image
« Multi 21 Seb. Multi 21... » Webber - « Remember this one. » Rosberg - « The balance is so poor. » Hamilton
« I can't drive any slower. » Hamilton - «No! What is wrong with this car. » Grosjean
« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen


Jeu 13 Mar 2008 22:13
Profil
Double champion du monde
Double champion du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Oct 2007 13:45
Messages: 9200
Âge: 26
Localisation: Asnières (92)
Message 
Moux a écrit:
Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit:
Même révélation... Ca fait quand même 2 ans qu'on sait qu'il sera un grand pilote. Par contre, on pourrait dire la confirmation d'un grand talent (un peu comme Button...) 8-)


Je le verrai bien frapper un coup en qualifications ce samedi 8-) ...

Ouep moi aussi... Une stratégie offensive... (Commence à être impatient moi :mrgreen: ) 8-)

_________________
:mas :ham
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.


Jeu 13 Mar 2008 22:14
Profil
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Fév 2008 14:02
Messages: 1873
Âge: 33
Message 
belle qualification mais l'option d'une lourde charge en carburant m'est incompréhensible. Il fallait faire comme BMW (je suis convaincu que les munichois tentent un coup).


Sam 15 Mar 2008 09:23
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15728
Âge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message 
Moi je pense le contraire, plus tu t'arretes tard, mieux c'est...


Sam 15 Mar 2008 09:26
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5620 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 281  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB ©
Designed Vjacheslav Trushkin and Otagun.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO