Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5620 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281  Suivante
[Topic unique] Nico Rosberg 
Auteur Message
Pilote GP2
Pilote GP2

Hamilton/Alonso sera pas plus "explosif" que Hamilton/Rosberg.

En 2007 on a jamais eu d'accrochage entre les pilotes Mclaren, on a plus eu des tensions entre Fernando et Dennis.

Donc je pense pas que Alonso sera contre de courir contre Hamilton de nouveau. Au contraire, être champion du monde Mercedes en battant un triple champion du monde, Alonso rentre pour de bon dans la légende ! :mrgreen: Puis bon 2007 c'est loin maintenant..

Hamilton/Alonso, deux des meilleurs pilotes de l'histoire de la F1 dans l'écurie qui domine la F1 comme jamais depuis 3 ans, c'est un véritable rouleau compresseur contre RB et Ferrari.

Cependant partir de chez Mclaren après seulement deux ans avant même de gagner la moindre course avec Mclaren-Honda, c'est un très gros échec pour Fernando. Surtout que vu les nouvelles voitures en 2017, rien ne dit que les Mclaren seront pas la surprise de l'année comme Williams en 2014 et Mercedes une déception comme Red Bull la même année :wink:

Sam 3 DĂ©c 2016 12:37
Pilote de top team
Pilote de top team

Exactement, il n'y aura rien "d'explosif" dans le mauvais sens du terme avec un duo Alonso/Hamilton.

Ca sera exactement comme Hamilton/Rosberg et je crois que pour la F1 et pour Mercedes, ça n'a eu QUE du bon.

Des titres, des victoires, des poles etc... des tensions à gérer oui mais ça c'est normal.

Qu'est ce qui peut arriver de pire ? Un Alonso qui quitte l'équipe en pleine saison ? Des accrochages ? Hamilton et Rosberg en ont eu et ça n'a rien coûté à Mercedes.

Lien du forum F1CL : http://forum-ligue-f1cl.forumperso.com/

Sam 3 DĂ©c 2016 12:52
Pilote F1
Pilote F1

power seven red a Ă©crit:
mouais, c'est une chose de se jeter des fleurs c'en est une autre de refaire equipe , je pense que si alonso va chez mercedes ca ne pourras etre q'un remake de 2007 , pour moi ces deux la ne pourront jamais s'entendre dans la meme ecurie

Excuse-moi mais... ta phrase, c'est franchement n'importe quoi du début à la fin.

En resumé je dit que Alonso et Hamilton dans la méme écurie ca ne pourras jamais marcher selon moi :wink: mais de toute facon quand tu met deux grand pilote dans la méme écurie c'est souvent delicat , mansell et piquet , prost et senna , mansell et prost etc...

Sam 3 DĂ©c 2016 12:56
Pilote de top team
Pilote de top team

Sinh a Ă©crit:

mouais, c'est une chose de se jeter des fleurs c'en est une autre de refaire equipe , je pense que si alonso va chez mercedes ca ne pourras etre q'un remake de 2007 , pour moi ces deux la ne pourront jamais s'entendre dans la meme ecurie

Excuse-moi mais... ta phrase, c'est franchement n'importe quoi du début à la fin.

En resumé je dit que Alonso et Hamilton dans la méme écurie ca ne pourras jamais marcher selon moi :wink: mais de toute facon quand tu met deux grand pilote dans la méme écurie c'est souvent delicat , mansell et piquet , prost et senna , mansell et prost etc...

Tu crois vraiment qu'ils vont se crasher Ă  toutes les courses ?

Prost et Senna ça n'a pas marché ? Ils ont tous raflé.

On parle souvent de "mauvaise image" que pourrait donner ce genre de duo pour l'équipe mais ça n'a absolument aucun effet négatif, c'est du vent.

Sam 3 DĂ©c 2016 13:07
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 26
Ca se tient, sauf que tu oublies un peu vite que la priorité de Mercedes est le championnat des constructeurs. Et, comme l'a très justement rappelé Lewis dès hier, il faudra être très fort face à Red Bull. Une manière de dire qu'il ne veut pas trop d'un second couteau (tout les pilotes n'en diraient pas autant, d'ailleurs).

Vrai, après ils peuvent avoir un second couteau assez bon pour assurer suffisamment de points. Mais c'est vrai qu'avec Ricciardo-Verstappen chez RBR, vaut mieux bien choisir.

Masta a Ă©crit:
Je pense que vous vous fourvoyez là-dessus. Le risque d'explosion aurait été plus grand avec Hamilton et Rosberg encore dans la même équipe, que si Alonso se plaçait aux côtés de Lewis. Ce serait tendu s'ils jouaient la victoire, oui, mais ce ne serait pas plus compliqué à gérer que le duo que Mercedes possédait depuis 2013.

Il est vrai qu'Alonso n'est pas dans la même situation que Nico. Sa carrière est faite avec ses deux titres, il n'a plus rien à prouver. Reste que même si un duo Alonso-Hamilton ne sera pas nécessairement plus explosif que Nico-Lewis, il ne le sera pas moins pour autant. A voir si Mercedes peut encore supporter ça sans essayer d'instaurer des consignes.

Sam 3 DĂ©c 2016 13:18
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

Sinh a Ă©crit:

Tu crois vraiment qu'ils vont se crasher Ă  toutes les courses ?

Prost et Senna ça n'a pas marché ? Ils ont tous raflé.

On parle souvent de "mauvaise image" que pourrait donner ce genre de duo pour l'équipe mais ça n'a absolument aucun effet négatif, c'est du vent.

je n'ai jamais dit que ca allait etre un festival de crash mais quand tu met deux légende dans la meme écurie il n'est pas interdit de penser que ca va etre difficile a gerer... si prost et senna ont tout rafle malgre tout c'est parce qu'il avait une voiture largement supérieur a mon avis et aussi parce qu'ils faisait assez peu d'erreur

Sam 3 DĂ©c 2016 13:24
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 26
Je crois qu'ils préféreraient gérer cela plutôt que se voir largués au champ.constructeurs. Et c'est précisément ça qui est excitant et qui rend tous les scénarios envisageables. :P

Ah dans tous les cas ça sera intéressant à suivre 8-)

Sam 3 DĂ©c 2016 14:08
Profil Site Internet
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Encore une fois personne ne dit que ce sera la guerre entre eux , on ou je dis que le risque de possibilité de tension sera plus élevé que s'il y avait un second couteau comme co-équipier de Lewis. Je rajoute qu'un mec comme Alonso sera plus dur à gérer qu'un Rosberg .Quand je vois que Merco a demandé à Lewis de ne pas jouer au jeu du je ralentis lors du dernier GP (demandant donc à Lewis de tirer un trait sur un possible titre de CDM tout ça pour éviter d'égratigner l'image de la marque ) alors que le deux titres étaient dans la poche du team c'est assez révélateur de l'état d'esprit de l'écurie allemande non ?

Mais bien évidement un tel duo chez Merco serait une aubaine pour le spectacle et l'intérêt des prochaines saisons , on en rêve tous et on le souhaite tous.

Sam 3 DĂ©c 2016 14:20
Pilote de top team
Pilote de top team

Avoir deux pilotes pareils n'est que du luxe pour Mercedes. Hamilton et Rosberg ont ils fait plus d'erreurs que Prost et Senna ?

Je ne crois pas. Même si Mercedes se retrouverait au niveau de Ferrari et Red Bull, ça ne serait que du bon pour eux puisqu'ils auraient deux pilotes qui se pousseraient l'un l'autre.

Je le répète, la situation de 2007 n'est qu'une anomalie, Raikkonen mérite parfaitement son titre mais une situation comme ça il y en a une tous les 30 ans et il faut vraiment un gros concours de circonstances.

Surtout que chez Red Bull ça va batailler aussi sévère avec Ricciardo et Verstappen dans la même équipe, pareil pour Ferrari dans un degré différent.

Sam 3 DĂ©c 2016 14:21
Pilote GP2
Pilote GP2

Sinon personne en parle mais...comment Nico a pu cassé son contrat de 2 ans du jour au lendemain aussi facilement ?
Clause de contrat en cas de retraite ?
Mercedes qui accepte par respect et compréhension?

Sam 3 DĂ©c 2016 14:27
Sinh a Ă©crit:
Ca se tient, sauf que tu oublies un peu vite que la priorité de Mercedes est le championnat des constructeurs. Et, comme l'a très justement rappelé Lewis dès hier, il faudra être très fort face à Red Bull. Une manière de dire qu'il ne veut pas trop d'un second couteau (tout les pilotes n'en diraient pas autant, d'ailleurs).

Vrai, après ils peuvent avoir un second couteau assez bon pour assurer suffisamment de points. Mais c'est vrai qu'avec Ricciardo-Verstappen chez RBR, vaut mieux bien choisir.

C'est pour cette raison que Wehrlein ne serait pas un choix judicieux, il sera trop juste Ă  mon sens, il a besoin de se rĂ´der encore au moins 1 saison.
Alonso serait le candidat idéal mais il y a un risque que ça parte en cacahuète, non pas entre les 2 pilotes spécialement mais plutôt avec la gestion chez Mercedes. Ils ne sont pas les meilleurs dans ce domaine et Lewis et Nando sont 2 très gros tempéraments, va falloir les gérer les lascards.
Reste des mecs du calibre de Button, Bottas, Perez qui seraient parfaits pour le poste. Mercedes serait armé contre Red Bull, pas trop de risques de vague en interne entre les pilotes.

Dernière édition par membresupp4 le Sam 3 Déc 2016 14:50, édité 1 fois.

Sam 3 DĂ©c 2016 14:35
Pilote de top team
Pilote de top team

J'aimerais que ce soit Ocon mais je pense que ce sera Wehrlein.
Les théories Perez et Bottas ne me plaisent pas du tout.

Un choix intéressant serait Kvyat, excellent metteur au point et rapide mais moins qu'Hamilton.

I drove my heart out and gave it my all –absolutely everything, especially in my quadruple stint on Sunday. Everything just flowed as a combination of 15 years of racing all for this one magical moment. - Harry Tincknell - Le Mans 2014

Dernière édition par Lyserg le Sam 3 Déc 2016 15:37, édité 1 fois.

Sam 3 DĂ©c 2016 14:48
Pilote GP2
Pilote GP2

Ocon / Pascal

Possible mais Ocon manque d'expérience et mettre Pascal dans la Mercedes alors que Force India préfère prendre Ocon n'a aucun sens.

Alonso

La grosse cote. Hamilton vs Alonso 10 ans plus tard, c'est le fantasme. Mais c'est possible? Oui. Alonso a fait la paix avec Dennis alors bon.. Puis il a bien accepter Raikkonen et Button. Battre Lewis sera encore plus prestigieux pour lui surtout pour un 3ème titre. Cependant il devra faire un croix sur le projet Mclaren-Honda. Quitter Ferrari pour faire deux saisons catastrophiques (en terme de résultat) pour ensuite partir certes pour la meilleur écurie du monde actuellement mais quand même, c'est bien dommage. Mais il aura plus de chance d'être triple champion du monde avec Mercedes que Mclaren.
Toto va vouloir gérer une lutte psychologique aussi intense encore pour plusieurs années? Mais Lewis/Fernando sera l'armée nucléaire de Mercedes et j'imagine même pas niveau marketing ! L'attente sera gigantesque chez Mercedes !

Bottas

Je suis presque certain qu'il sera l'heureux élu. Il est très proche de Toto, il est rapide, solide et facile. Lewis n'aura aucun soucis pour le battre et Bottas est suffisamment bon pour être le parfait "numéro 2" celui qui fera des podiums régulièrement avec quelques victoires à la clé.

PĂ©rez

Force India étant proche de Mercedes, je pense que Toto n'aura aucun mal pour avoir Checo contre de l'argent, des aides techniques ou même Pascal...Pérez est un bon candidat. Mais je suis pas certain que Toto le préfère à Bottas par exemple.

Vettel

Alors là c'est clairement intéressant. Vettel possède encore une année de contrat mais on sens clairement que c'est plus le grand amour entre l'Allemand et l'écurie Italienne. Vettel est frustré de la situation chez Ferrari, on a déjà l'impression que c'est déjà mort pour lui. Cependant Vettel sera OK pour abandonné son rêve Ferrari après seulement deux ans ? De plus je suis pas certain que l'Allemand sera d'accord pour accepter un mec aussi envahissant que Hamilton. Pour Mercedes en revanche c'est de l'or en barre : un Allemand 4 fois champion du monde dans une caisse Allemande. Peu probable mais...c'est l'année des surprises :mrgreen:

Raikkonen

Si Mercedes recherche un bon second couteau, pourquoi pas prendre le vieux et docile Finlandais ? Certes il n'a plus la côte d’antan mais c'est l'un des pilotes les plus populaire auprès des fans et il a prouver cette année qu'il lui en reste sous le pied malgré son âge. Hamilton n'aura aucun soucis avec lui, il a eu les couilles d'affronter Alonso sur son propre terrain (mauvaise idée :mrgreen: ) puis Vettel ensuite donc Lewis lui fera pas peur, il sera le 3/4 du temps derrière l'Anglais mais il est assez bon pour faire le boulot. Cependant je doute que Mercedes envisage un mec de 37 ans en fin de carrière qui décline comme je doute que Raikkonen assez Ferrariste dans l'âme soit capable de partir de son cocon "familiale" !

Button

Sur le papier c'est le plan parfait : Jamais casse-couille, relation amical avec Hamilton, pas très rapide en qualif' mais fiable en course, Button serait le pilote idéal pour Mercedes. Mais il a pris sa retraite. Button sera d'accord pour déjà revenir et finir sa carrière d'une meilleur façon en cas d'offre?

Pour résumé, je suis presque certain que Merco va prendre Bottas.
Mais vu son amour du sport de Toto et le défi 2017, c'est pas impossible qu'il essaye Hamilton/Alonso !
Vettel chez Mercedes...L'Allemand possède des raisons de partir mais je pense pas que le bonhomme compte partir de chez Ferrari avant plusieurs années encore. La piste Button est solide sur le papier mais je pense pas que le champion 2009 va déjà revenir surtout vu sa démotivation en 2016.
Les pilotes Manor 2016 ? Les favoris pour beaucoup mais trop risqué je trouve.
Pérez et Raikko comme j'ai pu lire, très peu probable.

1) Bottas
2) Alonso
3) Ocon / Wehrlein / Button
4) Vettel
5) les autres

Sam 3 DĂ©c 2016 15:09
Pilote GP2
Pilote GP2

OMG selon les généralement fiables AMUS, Wolff a reçu le coup de téléphone de presque l'ensemble des pilotes du plateau (sauf Kvyat et Raikko, du moins pour l'instant) :!:

http://www.speedweek.com/formel1/news/1 ... resse.html

Bizarre quand mĂŞme pour certain.

Dernière édition par Karev le Sam 3 Déc 2016 16:33, édité 1 fois.

Sam 3 DĂ©c 2016 16:08
Pilote F1
Pilote F1

vettel ira peut-etre chez mercedes quant hamilton ne sera plus la, bottas a un contrat ok mais en meme temps williams n'a jamais ete du genre a retenir ses pilote coute que coute , en tous cas valteri chez mercedes ca me bottas :mrgreen:

Sam 3 DĂ©c 2016 16:10
Pilote GP2
Pilote GP2

Toto Wolff : "The only drivers who haven't called yet are Kvyat & Kimi. All other drivers have called - including Maldonado. And even some drivers under contract. They all want to drive Mercedes. We have our juniors. But there are other more experienced options. We will look at their contracts & then take a decision"

Tobi GrĂĽner (Amus)

Sam 3 DĂ©c 2016 16:23
Gehaltho Berugarwa!

Ă‚ge: 27
Message Re:
J'aimerai vraiment croire en des chances pour Giovinazzi et qu'il nous refasse le coup de la "surenchère Verstappen" puisque Merco' le voudrait dans sa team de jeunes talents mais je suis lucide, il est excellent mais n'a pas le "truc" qui aurait justifié une titularisation express' comme avec Verstappen en 2014... bon il pourra toujours se venger en décrochant un volant chez Sauber ou Manor :mrgreen:

Perso' je pronostique : Werhleim, Alonso, Ocon, Button ; au delĂ  c'est bien plus incertain :wink:

en tous cas valteri chez mercedes ca me bottas :mrgreen:

Beeeeeurrrk c'est moche les bottes :roll: :mrgreen:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Sam 3 DĂ©c 2016 16:30
Pilote de top team
Pilote de top team

Les candidats les plus probables restent Bottas et Alonso, avec un avantage pour ce dernier.

Dans le cas Alonso, Button reprendrait du service chez McLaren.
Dans le cas Bottas, (je n'ose pas l'imaginer brrrr), c'est Massa qui reprendrait du service ?! :D

Sam 3 DĂ©c 2016 16:48
Pilote F1
Pilote F1

ou alors pire que ca massa chez mercedes :mrgreen: je plaisante mais n'empeche il la profil du numero 2 ideal si
c'est ce que veut mercedes :mrgreen:

Sam 3 DĂ©c 2016 17:23
M4f1a 1t4

Raikkonen

Si Mercedes recherche un bon second couteau................ comme je doute que Raikkonen assez Ferrariste dans l'âme soit capable de partir de son cocon "familiale" !

Il a commencé chez sauber et passé 5 ans chez Mc Laren/mercedes les rivaux numéro 1 de ferrari faudrait peut-être pas l'oublier.
D'autant plus que ce soit kimi ou Vettel tous deux ont été mis à rude épreuve avec Maurizzio qui croyait que leurs pilotes ne se donnaient pas à fond alors que c'est la voiture qui n'avançait pas.
VoilĂ  bien une raison qui pousserait un des pilotes Ă  tenter le challenge Lewis plutĂ´t que l'impossible chez les rouges.

Sam 3 DĂ©c 2016 17:59
Pilote F1
Pilote F1

raiko pour le court terme c'est une solution ideal, ils l'engage pour une saison et ils font venir un werlhein qui sera mieux rode en 2018 , et comme il n'a pas l'air de vouloir un deuxieme titre...

Sam 3 DĂ©c 2016 18:46
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5620 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281  Suivante