Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5620 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281  Suivante
[Topic unique] Nico Rosberg 
Auteur Message
Pilote de Voiture à pédale

Ă‚ge: 24
Comme tout le monde, j'étais sur le c*l en apprenant la nouvelle... Je comprends sa décision, mais je suis malgré tout déçu de ne pas le voir tenter de défendre son titre face à Hamilton et potentiellement aux RBR et aux Ferrari.

Je pense que logiquement Wehrlein prendra sa place, notamment vu qu'Hamilton lui a cédé sa place lors des derniers essais Pirelli (est-ce un signe ? ). Même si c'est impossible, ce serait génial que Fernando récupère enfin une bonne voiture, histoire d'aller accrocher un 3e sacre. Cependant vu le fiasco de 2007, je pense que Mercedes ne sont pas suicidaire à ce point. Si Hulk pouvait se soustraire de son contrat avec Renault ce serait génial aussi :mrgreen:

Ven 2 DĂ©c 2016 22:27
Pilote de top team
Pilote de top team

Si je récapitule les candidats au baquet de la Merco, il y a (du plus plausible au moins plausible selon moi) :

1. Werlhein : il a fait des essais pour Merco, il n'a pas vraiment de contrat, il a fait des perfs crédibles chez manor à défaut d'être remarquables. Il manque surtout d'expérience et de quelques coups d'éclat.
2. Alonso : un des meilleurs pilotes en activité à l'unanimité, il fera des pieds et des mains pour avoir la place je pense. Lié à McLaren mais dans son contrat, il y a une clause de performance et on ne peut pas dire que McLaren fasse rêver pour le moment.
3. Ocon : un contrat valant ce qu'il vaut et qu'en F1, c'est la loi du plus fort qui prime, il a sa chance. A son crédit, c'était l'adversaire direct de Verstappen en GP2 mais comme Werlhein, il manque d'expérience.
4. Button, Massa : mĂŞme combat, ce n'est pas que je ne les aime pas mais ils n'ont plus le "mojo".
5. Vettel : il doit s'y voir dans ses rêves mais le retour à la réalité n'en est que plus abrupt... trop d'obligations vis à vis de Ferrari.
6. Raïkonnen : pas sûr qu'il ait la côte chez Merco et une chance vraiment infime voir négligeable mais pas impossible au vu de sa campagne 2016.
7. Bottas : pourquoi pas... il peut réitérer les perfs de son compatriote Kovalainen... et même faire mieux ! :mrgreen:
8. Nasr, Gutierrez : ils n'ont pas de volant, c'est le seul argument en leur faveur que j'ai trouvé.

Ce sera peut-être une année de transition, tout est donc très ouvert. Suspens... !

Ven 2 DĂ©c 2016 23:24
Pilote GP2
Pilote GP2

Ă‚ge: 30
Message Re: [Topic unique] Nico Rosberg
Perso je pense que le contrat de Werlhein est déjà prêt, d'autant qu'il est allemand et c'est un bonne chose pour la marque... MAIS qu'il vont se laisser le temps de voir si ils peuvent faire signer un gros poisson quitte a racheter un contrat à prix d'or, Alonso - Vettel - Ricciardo - Verstappen.

Ou alors la grosse surprise, ils prennent Perez et place Pascal avec Esteban chez FI ^^

Ven 2 DĂ©c 2016 23:40
Profil Site Internet
Le ch'ti du Forum

Ă‚ge: 29
Faut pas oublier que si Mercedes veut à nouveau remporter le championnat constructeurs il faut qu'ils puissent compter sur deux pilotes capables de ramener de gros points à chaque course, et ça c'est pas garanti avec un pilote qui n'a qu'une saison dans les pattes. Avec Alonso ils s'assurent justement d'avoir le pilote qui fera le maximum tout le temps. :wink:

Ven 2 DĂ©c 2016 23:51
Pilote de top team
Pilote de top team

Apparemment, on peut bel et bien retirer Ocon. Il va honorer son contrat avec Force India, et c'est clairement ce que Mercedes souhaite.

Ca, c'était le plan avant l'annonce de Rosberg pour préparer l'après Nico ou Lewis mais tout est chamboulé à présent.

Cladounnet a Ă©crit:
Faut pas oublier que si Mercedes veut à nouveau remporter le championnat constructeurs il faut qu'ils puissent compter sur deux pilotes capables de ramener de gros points à chaque course, et ça c'est pas garanti avec un pilote qui n'a qu'une saison dans les pattes. Avec Alonso ils s'assurent justement d'avoir le pilote qui fera le maximum tout le temps.

Tu as parfaitement raison, comme en 2008 où Hamilton a remporté le titre mais c'est Ferrari qui a gagné le championnat constructeur.

Dernière édition par banana bill le Sam 3 Déc 2016 00:05, édité 2 fois.

Ven 2 DĂ©c 2016 23:57

Ă‚ge: 31
A votre avis combien de temps va mettre Mercedes pour nous craché le morceau ?
Moi je pense qu'ils ne vont pas s'Ă©terniser... mardi ou mercredi ...

Ven 2 DĂ©c 2016 23:59
Paquito

Ă‚ge: 18

Sam 3 DĂ©c 2016 00:09
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Ă‚ge: 27
Image

Plus de 750 GP cumulés sur cette photo, ces 3 là vont me manquer... :|

RESPECT Nico pour ta carrière et ta décision, et bon vent. 8-)

Sam 3 DĂ©c 2016 05:54
M4f1a 1t4

5. Vettel : il doit s'y voir dans ses rêves mais le retour à la réalité n'en est que plus abrupt... trop d'obligations vis à vis de Ferrari.

Il n'a aucunes obligation envers qui que ce soit, s'il veux réellement aller chez mercedes il n'hésitera pas. Comme n'importe quel autre pilote il tentera sa chance. Les relations avec Ferrari cette année se sont légèrement dégradés si tu n'a pas remarqué, et puis rien ne l'oblige à rester là bas. Par contre je suis de l'avis de Sinh pour une fois, il ne s'avouera pas vaincu si facilement chez les rouges et peut-être qu'il voudra tenter de mener ferrari au dessus de mercedes.

Sam 3 DĂ©c 2016 07:55
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Faut pas oublier que si Mercedes veut à nouveau remporter le championnat constructeurs il faut qu'ils puissent compter sur deux pilotes capables de ramener de gros points à chaque course, et ça c'est pas garanti avec un pilote qui n'a qu'une saison dans les pattes. Avec Alonso ils s'assurent justement d'avoir le pilote qui fera le maximum tout le temps. :wink:

Et des tensions assurément .
J'aimerais bien voir Fernand débarquer chez Merco mais ça semble difficile à croire … ce serait un duo très explosif . Merco ne veut pas revivre des "tensions" multipliées par 100 (par rapport a ce qu'ils ont connu ) avec ce nouveau duo….

Sam 3 DĂ©c 2016 07:58
M4f1a 1t4

mais qui te dit qu'on va avoir un remake de 2007 bon sang ! CA n'a rien de comparable à l'époque on avait un double champion du monde à la pointe de sa réputation et un tout nouveau challenger Hamilton très ambitieux, c'est normal que la tension était au summum. Et puis par la suite, ces deux mêmes pilotes n'ont pas arrêtés de se jeter des fleurs l'un envers l'autre on se rappel des décla de Lewis qui disait qu'il aimerait repiloter avec Alonso et qu'il le considérait comme le meilleur pilote du plateau. Du côté opposé c'était pas très différent les décla d'Alonso envers Lewis étaient très flatteur. Je pense qu'ils ont tous deux muris et comprit leurs erreurs, et que les revoir piloter ensemble ne posera surement pas autant de problème que ce que tu pense. Après si l'enttente est correcte, il suffira simplement d'observer qui fait la meilleur qualif et la meilleur course pour les départager, ce sont deux très bon pilotes je suis convaincu que la différence se fera sur la piste sans la moindre gêne. Alors si le baratin d'Alonso champion 2017 avec Mc Laren n'est qu'une couverture pour dire qu'il est toujours dans le coup, je le voit très bien signer aux côtés d'Hamilton d'ici peu.

Sam 3 DĂ©c 2016 08:10
Pilote F1
Pilote F1

mouais, c'est une chose de se jeter des fleurs c'en est une autre de refaire equipe , je pense que si alonso va chez mercedes ca ne pourras etre q'un remake de 2007 , pour moi ces deux la ne pourront jamais s'entendre dans la meme ecurie

Sam 3 DĂ©c 2016 08:43
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Ă‚ge: 47
Alonso/Hamilton = Prost/Senna lovecomputer

PS#4
Pole 3èmepts=2011 3èmecum=2012,2013,2016 2V=2014,2015,2017
Leader
1er=2013,2016 6V=2011 3V=2012 2V=2014 1V=2017
PronosF1 1V=2011,2012,2016,2017
JQ3 2V=2012 1V=2016,2017
QuickPick
2ème=2016 2V=2017
Survivor
3ème=2012,2014
EuroF1
1er=2016 1V=2015
ArrĂŞtstands
1er=2015 4V=2016
F1Sat
1er=2011 2ème=2012 3ème=2014,2015
PortraitF1
1er=2012 2ème=2014 3ème=2011
ATP
1er=2012,2013,2014,2016 3ème=2015 1V=2017
VINations
2ème=2014,2015,2017 3ème=2013,2016
CDM2014
2ème
Euro2016 2V
CDMIRB2015 9V

Sam 3 DĂ©c 2016 09:26
Pilote F1
Pilote F1

et c'est pour ca que je pense que alonso n'ira pas chez mercedes , c'est comme si prost et senna avait fait equipe une deuxieme fois , c'est la meme chose...

Sam 3 DĂ©c 2016 10:03
Pilote de top team
Pilote de top team

ProstSenna a Ă©crit:

et c'est pour ca que je pense que alonso n'ira pas chez mercedes , c'est comme si prost et senna avait fait equipe une deuxieme fois , c'est la meme chose...

Mais sérieusement qu'est ce que Mercedes en a à foutre d'avoir le meilleur duo possible ?

Ils savaient très bien que ça allait être explosif avec Hamilton et Rosberg donc ça serait une très bonne à faire que de signer les deux.

Tant que Merco a les deux titres, ils s'en foutent royalement.

Lien du forum F1CL : http://forum-ligue-f1cl.forumperso.com/

Sam 3 DĂ©c 2016 10:38
Le ch'ti du Forum

Ă‚ge: 29
Alonso et Hamilton ont dix saisons de plus dans les pattes par rapport à 2007, ils sauraient mieux gérer leur rivalité, enfin c'est mon avis.

Sam 3 DĂ©c 2016 10:41
Pilote de top team
Pilote de top team

Alonso et Hamilton ont dix saisons de plus dans les pattes par rapport à 2007, ils sauraient mieux gérer leur rivalité, enfin c'est mon avis.

Mais totalement.

Si il y a bien un truc que j'ai jamais compris, c'est cette crainte perpétuelle du "Oulala ça va être un duo explosif ! Mercedes ne doit pas faire ça !".

LOL Les mecs peuvent avoir Hamilton et Alonso, 2007 n'est qu'un accident, ils perdent tous les deux le titre pour 1 point, c'est une situation extrêmement rare, ça s'est joué à des détails.

Donc un duo pareil ne risque plus de s'entre tuer et de perdre un titre mĂŞme avec Red Bull et Ferrari qui seraient pas loin.

Lien du forum F1CL : http://forum-ligue-f1cl.forumperso.com/

Sam 3 DĂ©c 2016 10:45
Pilote GP2
Pilote GP2

Je pense que les choix les plus probables sont Pascal W. et SURTOUT Bottas.
Alonso chez Mercedes, c'est le rêve de beaucoup mais j'y crois pas trop. (pas forcément pour la relation Lewis/Fernando mais plus vis a vis de Mclaren)
On parle beaucoup de Vettel aussi mais j'imagine pas Vettel partir après seulement deux années chez Ferrari, surtout partir sur une saison aussi mi figue mi raisin. Puis je suis pas certain que Vettel souhaite avoir un Hamilton dans les pattes. Mais après, un Allemand 4x champion du monde dans une écurie Allemande, c'est la classe niveau marketing.

Bottas est le candidat idéal. Il est rapide, solide, fiable, n'a pas un comportement difficile, il possède de l'expérience puis il sera pas un équipier difficile pour Hamilton sans pour être autant dans les choux, il a clairement les épaules pour remplacer Rosberg.

Le soucis de Pascal c'est son comportement apparemment, Julien Fébreau a récemment dit dans un Podcast F1 que Force India a refuser de prendre Pascal uniquement pour son comportement prétentieux et irrespectueux lors de son test avec eux (Monsieur n'a pas eu envie de rouler pour Force India car il est champion DTM et troisième pilote Mercedes) avec un gros problème de communication (retour avec les ingénieurs inexistants par rapport a Ocon) Toto Wolff va mettre un mec avec un égo monstre directement dans la Mercedes surtout vu son manque d'expérience ?

Dernière édition par Karev le Sam 3 Déc 2016 12:00, édité 1 fois.

Sam 3 DĂ©c 2016 11:30
Pilote GP2
Pilote GP2

L'un des pilotes Manor dans la Merco sera un risque. Un coup de poker.

Si le gars est très fort et proche d'Hamilton, c'est génial pour le futur. Mais si le gars est une déception comme Magnussen/Pérez chez Mclaren en étant seulement un bon second pilote, Mercedes risque gros pour le constructeur (c'est comme ça que Mclaren perd le titre en 2008, la faute du porteur d'eau pas assez bon pour prendre régulièrement des gros points...) surtout contre Red Bull...

Sam 3 DĂ©c 2016 11:56
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 26
Au vu de la tension permanente que Mercedes a ressenti ces derniers temps (surtout à Abu Dhabi), je pense que l'équipe préférera prendre un pilote inférieur à Hamilton.

Pis autant Alonso et Hamilton ont un profond respect l'un pour l'autre, autant je rappelle que Nico et Lewis étaient potes à la base mais ça a mal tourné une fois le titre en jeu. Et Alonso a un sacré caractère, même s'il s'est calmé ces dernières années. Donc le risque d'explosion est réel, même sans prendre en compte 2007.

Cela étant, si Alonso débarque, je ne serais pas surpris. Ni mécontent évidemment. 8-)

Sam 3 DĂ©c 2016 12:23
Profil Site Internet
Pilote GP2
Pilote GP2

Hamilton/Alonso sera pas plus "explosif" que Hamilton/Rosberg.

En 2007 on a jamais eu d'accrochage entre les pilotes Mclaren, on a plus eu des tensions entre Fernando et Dennis.

Donc je pense pas que Alonso sera contre de courir contre Hamilton de nouveau. Au contraire, être champion du monde Mercedes en battant un triple champion du monde, Alonso rentre pour de bon dans la légende ! :mrgreen: Puis bon 2007 c'est loin maintenant..

Hamilton/Alonso, deux des meilleurs pilotes de l'histoire de la F1 dans l'écurie qui domine la F1 comme jamais depuis 3 ans, c'est un véritable rouleau compresseur contre RB et Ferrari.

Cependant partir de chez Mclaren après seulement deux ans avant même de gagner la moindre course avec Mclaren-Honda, c'est un très gros échec pour Fernando. Surtout que vu les nouvelles voitures en 2017, rien ne dit que les Mclaren seront pas la surprise de l'année comme Williams en 2014 et Mercedes une déception comme Red Bull la même année :wink:

Sam 3 DĂ©c 2016 12:37
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5620 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281  Suivante