Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13505 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 669, 670, 671, 672, 673, 674, 675, 676  Suivante
[Topic unique] Michael Schumacher 
Auteur Message
Double champion du monde
Double champion du monde

Ă‚ge: 50
oui 98 :wink:

Dim 6 Mar 2016 09:13
Des exemples de pilotes qui tire au max pour garder leur position sont pas si rare a trouver. Nico se défend à Bahrein (2012) sans se préoccuper d'hamilton et alonso. Hamilton n'hésite pas à serrer Maldonado à Valence. etc..... Schumi pas tendre et limite ok. Mais dangereux

Exemples sans rapports.
Rosberg à Bahrein est totalement dans les règles, il se décale avant et suit un déplacement régulier.
Hamilton Ă  Valence prend son virage.

Par contre tu aurais pu citer Maldonado Ă  Spa en 2011 sur Hamilton qu'il va percuter volontairement.
Cet exemple susnommé est LE SEUL sur les, je sais pas, 20 dernières années qu'on puisse comparer avec quelques actes de Schumacher. Tel Jérez, les autres exemples que Nahuw signale juste au dessus, Monaco 2006... Si ça ça parle pas, c'est juste être purement de mauvaise foi légendaires. :roll:

Dim 6 Mar 2016 12:46
Double champion du monde
Double champion du monde

nab's a Ă©crit:
Des exemples de pilotes qui tire au max pour garder leur position sont pas si rare a trouver. Nico se défend à Bahrein (2012) sans se préoccuper d'hamilton et alonso. Hamilton n'hésite pas à serrer Maldonado à Valence. etc..... Schumi pas tendre et limite ok. Mais dangereux

Exemples sans rapports.
Rosberg à Bahrein est totalement dans les règles, il se décale avant et suit un déplacement régulier.
Hamilton Ă  Valence prend son virage.

nab's a Ă©crit:
Des actes dangereux. Mis a part la Hongrie ou il prend un risque énorme pour un bête petit point qu'il aurait pu prendre. J'en vois pas d'énorme.Canada 97, le problème de la sortie des stand avait déjà été discuté plusieurs fois par les pilotes. Des exemples de pilotes qui tire au max pour garder leur position sont pas si rare a trouver. Nico se défend à Bahrein (2012) sans se préoccuper d'hamilton et alonso. Hamilton n'hésite pas à serrer Maldonado à Valence. etc..... Schumi pas tendre et limite ok. Mais dangereux

C'était en réponse de l'incident de la sortie des stands en 1998. Schumi sort et prend directement la trajectoire idéale. Je ne vois que des similitudes dans ces exemples.

M-16 a Ă©crit:
Par contre tu aurais pu citer Maldonado Ă  Spa en 2011 sur Hamilton qu'il va percuter volontairement.
Cet exemple susnommé est LE SEUL sur les, je sais pas, 20 dernières années qu'on puisse comparer avec quelques actes de Schumacher. Tel Jérez, les autres exemples que Nahuw signale juste au dessus, Monaco 2006... Si ça ça parle pas, c'est juste être purement de mauvaise foi légendaires. :roll:

Tu rajoutes 5 ans a tes 20 et t'as l'épisode Senna au Japon 90. Schumi n'a rien innové. Il en a surtout abusé. Pour Monaco, tu as certainement raté l'épisode ou Senna sortait systématiquement pour empecher les autres pilotes de faire des temps pendant les qualifs. Cf réaction d'Alboretto a voir sur You Tube.

M-16 a Ă©crit:
Si ça ça parle pas, c'est juste être purement de mauvaise foi légendaires. :roll:

Ou peut être avoir un avis différent :wink:

Dernière édition par nab's le Dim 6 Mar 2016 13:20, édité 1 fois.

Dim 6 Mar 2016 13:10
Pilote de top team
Pilote de top team

Je ne dis pas non plus que Schumi a innové puisque Senna avait également fait ce genre de manoeuvres à maintes reprises. Juste qu'encore une fois, on entend beaucoup de gens dirent que pour un être grand pilote, il faut absolument faire ce genre de manoeuvres en pistes et d'autres coups comme ça.

Or non, voilà tout. D'autres grands pilotes ont prouvé que non.

Lien du forum F1CL : http://forum-ligue-f1cl.forumperso.com/

Dim 6 Mar 2016 13:20
Double champion du monde
Double champion du monde

Oui pardon c'Ă©tait 98 en effet !

Je ne dis pas non plus que Schumi a innové puisque Senna avait également fait ce genre de manoeuvres à maintes reprises. Juste qu'encore une fois, on entend beaucoup de gens dirent que pour un être grand pilote, il faut absolument faire ce genre de manoeuvres en pistes et d'autres coups comme ça.

Or non, voilà tout. D'autres grands pilotes ont prouvé que non.

C'est sur que la F1 ne se limite pas a Schumacher :wink:

Dim 6 Mar 2016 13:28
Pilote de top team
Pilote de top team

Exactement ^^ et de toute façon ça n'enlève rien à son immense talent. Je le répète c'était mon pilote préféré, moins pour les controverses qu'il y a eu autour de lui qui étaient pour la plupart totalement justifiées.

Lien du forum F1CL : http://forum-ligue-f1cl.forumperso.com/

Dim 6 Mar 2016 14:00
C'était en réponse de l'incident de la sortie des stands en 1998. Schumi sort et prend directement la trajectoire idéale. Je ne vois que des similitudes dans ces exemples.

Je n'en vois absolument aucune. Mais bon.

Nab's a Ă©crit:
Tu rajoutes 5 ans a tes 20 et t'as l'Ă©pisode Senna au Japon 90.

Justement, ce qui veut peut être dire que Schumacher est pratiquement le seul à avoir été crasseux depuis une période où on était incroyablement dur sur la piste, malgré le danger présent à chaque millimètre. Et ÇA, ça parle.

Nab's a Ă©crit:
Schumi n'a rien innové.

Personne n'a dit ça. :roll: Et c'est pas une excuse, pourquoi ? Voir ci-dessous.

Nab's a Ă©crit:
Il en a surtout abusé. Pour Monaco, tu as certainement raté l'épisode ou Senna sortait systématiquement pour empecher les autres pilotes de faire des temps pendant les qualifs. Cf réaction d'Alboretto a voir sur You Tube.

Sauf que Schumacher passe après toutes ces personnes qui "ont innové", à un moment ou on travaille pour améliorer la sécurité. Et il est le président du GPDA à ce moment là :roll: . Ça rend ses actes encore plus répréhensibles. Et je parle même pas du fait qu'il fasse ça à Monaco. Pour un multiple champion du monde président du syndicat des pilotes, c'est une bavure tellement incroyable que y'a même pas de qualificatif approprié. :noel: :lol:

[C'est hors sujet, mais ce que je trouve drôle aussi, c'est le manque de réaction (global) du GPDA suite à ça. Mais c'est une autre histoire]

Nab's a Ă©crit:
M-16 a Ă©crit:
Si ça ça parle pas, c'est juste être purement de mauvaise foi légendaires. :roll:

Ou peut être avoir un avis différent :wink:

'Jamais prétendu le contraire.

Dim 6 Mar 2016 15:27
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Ă‚ge: 30
A l'instar de Villeneuve et d'autres, Schumacher en tout cas ne laisse pas indifférent même des années après...

M-16 a Ă©crit:
Justement, ce qui veut peut être dire que Schumacher est pratiquement le seul à avoir été crasseux depuis une période où on était incroyablement dur sur la piste, malgré le danger présent à chaque millimètre. Et ÇA, ça parle.
Ce n'est pas parce que les coups de pute aujourd'hui sont plus facilement pénalisés qu'ils étaient plus acceptables à l'époque où ça passait mieux auprès des autorités sportives. Schumacher a plus d'exactions à son tableau de chasse (et à toutes époques, on ne peut même pas lui accorder le fait qu'en vieillissant...) selon moi, c'est ça qui le rend plus condamnable qu'un autre. Mais dans l'esprit, un comportement antisportif en soi n'est pas pire parce que les autorités sont moins coulantes qu'avant. Ce serait même limite le contraire car tenter de sortir un pilote à haute vitesse à l'époque où la sécurité était moindre qu'aujourd'hui...

Lun 7 Mar 2016 19:51
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 26
Un truc qui m'a toujours interpellé avec Schumacher, c'est aussi son comportement en dehors de la piste qui était tout sauf naturel la plupart du temps. J'ai déjà parlé de son déni de la réalité de Budapest 2010 mais autant je veux bien croire en son émotion à Monza 2000 (coucou Régis), autant ça m'a frappé quand j'ai lu un extrait de son autobiographie : le fait qu'il ait dédié son premier titre à Senna ne venait même pas de lui, on lui avait demandé parce que ça faisait bien dans le tableau.

Tu m'étonnes qu'on ait eu du mal à s'attacher à quelqu'un aussi franc qu'un âne qui recule... En tout cas ça a joué chez moi.

Lun 7 Mar 2016 20:02
Profil Site Internet
A l'instar de Villeneuve et d'autres, Schumacher en tout cas ne laisse pas indifférent même des années après...

M-16 a Ă©crit:
Ce n'est pas parce que les coups de pute aujourd'hui sont plus facilement pénalisés qu'ils étaient plus acceptables à l'époque où ça passait mieux auprès des autorités sportives. Schumacher a plus d'exactions à son tableau de chasse (et à toutes époques, on ne peut même pas lui accorder le fait qu'en vieillissant...) selon moi, c'est ça qui le rend plus condamnable qu'un autre. Mais dans l'esprit, un comportement antisportif en soi n'est pas pire parce que les autorités sont moins coulantes qu'avant. Ce serait même limite le contraire car tenter de sortir un pilote à haute vitesse à l'époque où la sécurité était moindre qu'aujourd'hui...

Non, je dis ça parce que par exemple à Monaco en 2006, tu sais quanf même ou tu mets les pieds avant de tenter ton créneau.

C'est une autre époque, on ne fait plus n'importe quoi sur la piste, c'est assez réglementé et tu ne peux pas dire que ton acte n'est pas dangereux. On est à Monaco !
T'es 7 fois champion du monde, t'es conscient de beaucoup de choses, et surtout que 'faut pas faire le salaud à Monaco comme ça.

Surtout que, c'est pas lui qui a fait l'acteur à Monza en 2000 pour le commissaire ? Et là il te fait ça à Monaco ? Ça explique pas mal de choses sur le pilote. Et je dis bien le pilote, c'est dur de juger l'homme bien que ce soit lié mais on peut juger le pilote.
C'est la preuve que Schumacher Ă©tait prĂŞt Ă  beaucoup [trop] de choses pour s'adjuger quelque chose.

Selon moi, quand t'es dans une telle discipline, c'est pas très beau...
Mais je comprend ton avis et je suis d'accord.

Lun 7 Mar 2016 22:11
Double champion du monde
Double champion du monde

Un truc qui m'a toujours interpellé avec Schumacher, c'est aussi son comportement en dehors de la piste qui était tout sauf naturel la plupart du temps.

J'ai croisé Schumacher 3 x et j'ai pas remarqué un mec qui était tout sauf naturel. Je l'ai vu la première fois au motorshow Essen chez Dekra et après 2 x lorsqu'il était CDM. Soit tout ca pour dire qu'il est quand même pas facile de juger d'une personne que l'on connait pas. Et puis, comment tu veux avoir l'air naturel avec un menton pareil :mrgreen:

Masta a Ă©crit:
J'ai déjà parlé de son déni de la réalité de Budapest 2010 mais autant je veux bien croire en son émotion à Monza 2000 (coucou Régis), autant ça m'a frappé quand j'ai lu un extrait de son autobiographie : le fait qu'il ait dédié son premier titre à Senna ne venait même pas de lui, on lui avait demandé parce que ça faisait bien dans le tableau.

Tu m'étonnes qu'on ait eu du mal à s'attacher à quelqu'un aussi franc qu'un âne qui recule... En tout cas ça a joué chez moi.

C'est vrai que sa réaction d'après course n'était pas terrible. Il savait quand même ce qu'il avait fait. Des excuses et de la franchise lui aurait bien servi. Pour Senna, je suis étonné car il a toujours avoué son admiration pour le pilote brésilien bien avant son décès. De toute facon, une autobiographie écrite par un autre :roll:

Mar 8 Mar 2016 18:09
Admin
Admin

Ă‚ge: 22
Ne devrait-on pas dire biographie alors ? :mrgreen:

Mar 8 Mar 2016 18:42
Bienvenue dans " les perles " mon cher nab's :mrgreen:

Mar 8 Mar 2016 19:16
Double champion du monde
Double champion du monde

https://www.youtube.com/watch?v=bjJEh_jj0Kg

Mar 8 Mar 2016 19:24
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

(Matt tu m'accuses d'être trop peu objectif car c'est Schumi, mais toi dans ce cas tu ne le serais pas plus parce que ça concerne Senna donc ex-æquo. Mais vu que contrairement à toi j'ai des arguments concrets qui plaident en ma faveur je gagne. Voilà. :mrgreen: En plus tu apportes de l'eau à mon moulin avec cette info qui... je dirais que plus rien ne m'étonne de la part du bonhomme.)

nab's a Ă©crit:
C'est vrai que sa réaction d'après course n'était pas terrible. Il savait quand même ce qu'il avait fait. Des excuses et de la franchise lui aurait bien servi.
Excuse, mais tu parles de quelle course ?

:lol:

Mar 8 Mar 2016 20:19
Double champion du monde
Double champion du monde

(Matt tu m'accuses d'être trop peu objectif car c'est Schumi, mais toi dans ce cas tu ne le serais pas plus parce que ça concerne Senna donc ex-æquo. Mais vu que contrairement à toi j'ai des arguments concrets qui plaident en ma faveur je gagne. Voilà. :mrgreen: En plus tu apportes de l'eau à mon moulin avec cette info qui... je dirais que plus rien ne m'étonne de la part du bonhomme.)

Pitié. Loebfan a une encyclopédie d'argument contre Schumi. La belle époque régis :mrgreen:

loebfan a Ă©crit:
Excuse, mais tu parles de quelle course ?

La Hongrie. Une petite crasse pour un titre, ca peut passer. Mais une Ă©norme pour un pt :oops:

Mar 8 Mar 2016 20:28
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 26
Ne devrait-on pas dire biographie alors ? :mrgreen:

Oups, my bad, je voulais dire biographie :lol: :mrgreen:

Nab's : je veux bien croire qu'en dehors du contexte de la F1, Schumacher peut/pouvait être un homme charmant (beaucoup l'ont dit) mais ça rentre en telle contradiction avec ses actions en piste et le reste alors forcément je ne peux que douter :|

Mar 8 Mar 2016 22:57
Profil Site Internet
La F1 reste un sport, une compétition. Donc en voir un être plus dur, plus ferme, ça pose pas de problème.
C'est la course, c'est le sport, il ne doit pas y avoir de cadeau.

Donc pour Schumacher, ça pourrait passer mais comme y'a certaines choses qu'on ne peut tolérer ...
D'ailleurs Schumacher m'est indifférent. Ok il a merdé à certains moments, moi non plus il ne le paraîssait pas franc dans le paddock, mais bon ... Il ne me dérangeait pas tant que ça.

Mer 9 Mar 2016 12:45
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Pitié. Loebfan a une encyclopédie d'argument contre Schumi. La belle époque régis :mrgreen:
Oui nos joutes m'avaient manqué. 8-)

nab's a Ă©crit:
La Hongrie. Une petite crasse pour un titre, ca peut passer. Mais une Ă©norme pour un pt
Ah oui... mais si mes souvenirs sont bons, il s'était bien excusé auprès de Rubens !

... par SMS.

Mer 9 Mar 2016 21:45
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 38
Ah ce bon vieux Schu toujours bien aimé !!!! :mrgreen:

Image

Sam 7 Mai 2016 19:09
Le ch'ti du Forum

Ă‚ge: 29
Message Re: [Topic unique] Michael Schumacher
Après plus de deux ans de coma, je me demande où en est son état de santé. Sur des comas aussi longs je ne sais pas si les chances de récupérer ne s'amenuisent pas avec le temps. :/

Sam 7 Mai 2016 19:37
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13505 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 669, 670, 671, 672, 673, 674, 675, 676  Suivante