Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1088 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 55  Suivante
[Topic unique] Jules Bianchi 
Auteur Message
Président de la FIA
Président de la FIA

Ă‚ge: 28
Message [Topic unique] Jules Bianchi
Jules Bianchi

Image

Jules Bianchi (né le 3 août 1989 à Nice, France) est un pilote automobile français.

Jules Bianchi est issu d'une célèbre famille du sport automobile. Il est en effet le petit-fils de Mauro Bianchi et le petit-neveu de Lucien Bianchi, deux pilotes qui se sont illustrés tout au long des années 1960 sous les couleurs de la Belgique.

Auteur d'une belle carrière en karting, Jules effectue ses grands débuts en automobile lors de la saison 2007 dans les championnats de France et d'Europe de Formule Renault. Depuis 2006, il est managé par Nicolas Todt (le fils de Jean Todt), qui gère également les carrières de Felipe Massa et Sébastien Bourdais. En 2007, il devient le premier pilote depuis Alain Prost à devenir champion de France de Formule Renault dès sa première saison en sport automobile.

En 2008, il rejoint le relevé championnat de Formule 3 Euro Series au sein de l'écurie ART (co-dirigée par Nicolas Todt) où il a pour équipiers un autre débutant, Jon Lancaster, ainsi que les redoublants James Jakes et Nico Hülkenberg. Auteur de performances encourageantes compte tenu de son statut de débutant dans la discipline, il décroche son premier succès au mois d'août à Zolder lors des Masters de Formule 3, épreuve de prestige hors-championnat1, et termine troisième du championnat.

En 2009, il participe au championnat de Formule 3 Euro Series 2009 avec l'écurie ART, championnat qu'il remporte le 11 octobre2, sur le circuit de Dijon à deux courses de la fin du championnat. Il participe également au championnat de Grande-Bretagne de Formule 3, et gagne 2 courses et termine une fois à la 2e place. Mais il y participa en tant que pilote invité, il ne put donc pas marquer de points.

En 2010, il monte en GP2 et GP2 Asie, toujours avec l'Ă©quipe ART3.

Il a réalisé ses premiers essais en Formule 1 sur Ferrari les 1er et 2 décembre 2009 sur le circuit de Jerez (Espagne). Lors, de sa première journée d'essais au volant de la Ferrari F60, il réalise le cinquième chrono à 0s468 du meilleur temps réalisé par Andy Soucek sur Williams FW325 et lors de la seconde journée, il réalise le neuvième chrono à 1s868 de Gary Paffett sur McLaren MP4-24. La Scuderia annoncera à cette occasion avoir signé un contrat à long terme avec le pilote français qui devient le premier pilote à faire partie de la filière jeunes talents de l'écurie transalpine6. Il est promu pilote d'essai pour la Scuderia Ferrari en 2011 suite au départ de Luca Badoer.

Carrière

2004 : Karting Junior
2e du Championnat Européen
2e du Championnat de France
2005 : Karting Formule A
Champion Asia-Pacific
4e du Championnat du Monde
2006 : Karting Formule A (100 cmÂł)
Champion de France (Angerville, France)
2e de la Coupe du Monde (Suzuka, Japon)
2e de la Winter Cup (Lonato, Italie)
3e du Championnat Italien
5e du Championnat Européen
Champion WSK 125 cmÂł (Jesolo, Italie)
3e de la Coupe du Monde 125 cmÂł (Marienbourg, Belgique)
2007 : Formula Renault 2.0 avec l’écurie SG Formula
FR2.0 France : Champion avec 5 pole positions, 5 victoires, 11 podiums et 10 meilleurs tours en 13 courses.
FR2.0 Eurocup : 1 pole position et 1 meilleur tour en 3 courses
2008 : F3 Euroseries avec l’écurie ART Grand Prix
3e du Championnat avec 2 pole positions, 2 victoires, 7 podiums et 1 meilleur tour
Vainqueur des Masters de F3 Ă  Zolder
9e à Macao (30e au départ)
2009 : F3 Euroseries avec l'Ă©curie ART Grand Prix
Champion avec 6 pole positions, 9 victoires, 12 podiums et 7 meilleurs tours en 20 courses.
2010 : GP2 Asia Series et GP2 Series avec l'Ă©curie ART Grand Prix
12e du championnat GP2 Asia Series avec 1 pole position, 1 podium et 1 meilleur tour (6 courses).
3e du championnat de GP2 Series 2010 avec 3 pole positions, 4 podiums et 1 meilleur tour. Meilleur débutant.

ToileF1.com a Ă©crit:
Bianchi signe un contrat Ă  long terme avec Ferrari !

Jules Bianchi a signé un contrat de longue durée avec Ferrari, de bonne augure pour sa jeune et prometteuse carrière.

Il est un des pilotes français les plus prometteurs de sa génération. Après s’être imposé en Formule 3 Euroseries, il disputera le championnat de GP2 Series avec l’écurie championne en titre Art Grand Prix.

Le Français a participé à sa première séance d’essais privés au volant d’une Formule 1 aujourd’hui sur le tracé espagnol de Jerez. Il a réalisé le cinquième chrono, alors que le trio de tête est composé de pilotes qui avaient déjà pris part à une séance d’essais au volant d’une Formule 1.

Impressionnée par ses performances, Ferrari lui a proposé un contrat de longue durée qu’il a accepté. La Scuderia ne peut être qu’un plus dans la carrière de Jules Bianchi qui se concentrera d’abord sur sa saison de GP2 Series, où il espère figurer dans le top 3 à la fin de la saison.

Mer 2 DĂ©c 2009 19:48
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 29
Un Français chez Ferrari dans les années a venir... :cooool

Mer 2 DĂ©c 2009 20:07
RB8 Fan

Il va piquer la place Ă  Massa en 2011 :mrgreen:

Mer 2 DĂ©c 2009 20:52
RB8 Fan

DĂ©sormais il faut juste qu'il fasse une bonne saison en GP2.
Si il fait comme Hamilton ou Rosberg, ça ira très vite pour lui.
Si il attrape le syndrome Grosjean, alors lĂ  :?

Mer 2 DĂ©c 2009 21:13
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Ă‚ge: 27
Peut un futur bon pilote de F1 Français !!

Jeu 3 DĂ©c 2009 18:23
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 32
C cool tout ça, c actuellement le meilleur pilote français pour l'avenir ( dsl Grojean ) , il est passé à auto-critiques il a l'air sérieux et réaliste en plus.
Souhaitons lui une bonne saison GP2, en 2010 titulaire chez Sauber-Ferrari 1 an ou 2 et aprés la grande écurieavec Alonso.

Jeu 3 DĂ©c 2009 18:29
Pilote de top team
Pilote de top team

J'ai lu quelque part que c'est avec le même type de précontrat que Massa s'est retrouvé dans une Ferrari

Jeu 3 DĂ©c 2009 20:53
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 25
C'est une bonne chose pour lui et pour la F1 en France, après n'allez pas trop vite quand même, si Massa arrive à avoir son niveau de ses dernières années, il va devoir attendre Bianchi.

Jeu 3 DĂ©c 2009 22:48
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 25
Je suis assez d'accord avec toi, mais j'ai lu le post de desmond qui paraissait pour moi un peu irréaliste pour que l'on l'ait en 2ans chez Ferrari, surtout avec le duo de pilote actuel.

Jeu 3 DĂ©c 2009 23:06
Pilote de top team
Pilote de top team

Je suis assez d'accord avec toi, mais j'ai lu le post de desmond qui paraissait pour moi un peu irréaliste pour que l'on l'ait en 2ans chez Ferrari, surtout avec le duo de pilote actuel.

Ouais , je me suis un peu enflammé mais si s'il fait une trés bonne saison GP2, Monzemolo pourrait trés bien le faire débuter 1 an ou 2 suivant ses résultats et s'il fait du bon travail, il peut aller chez Ferrari en 2013, voir 2012. Il a déjà 20 ans, certains pilotes ont commencé la F1 à cet àge ou même plus tôt. ( Buemi, Alguessari, Vettel, Raikko, Alonso, Massa)...

Ven 4 DĂ©c 2009 18:42
La fille du forum

Ă‚ge: 23
Si Ferrari lui a fait signer un pareil contrat, c'est qu'il doit vraiment être très bon. Ce serait bie pour vous, que vous ayiez un bon pilote!

Sam 5 DĂ©c 2009 13:18
SF & KV Fan

Une impression visuelle : hier après-midi, Laurent Villaron, le photographe qui travaille avec mon copain Thibaut Larue (Sport-Auto) est revenu du fin-fond du circuit et m’a adressé cette remarque sous forme de questions : “Qu’est-ce qui se passe pour Bianchi, il a des soucis ? Il donne l’impression de se traîner”. Je lui ai répondu qu’il venait en réalité de lui faire le plus beau compliment de la journée. Pourquoi ? Parce qu’Alain Prost donnait exactement la même impression et j’en ai entendu, des gens, me dire en substance : Prost, ça ne va pas, il se traîne. Alors qu’il venait d’effectuer le meilleur temps.

Sam 5 DĂ©c 2009 13:32
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 26
Puisse t-il avoir le même succès que le Prof :arrow:

Sam 5 DĂ©c 2009 16:28
Profil Site Internet
Pilote GP2
Pilote GP2

En tout cas, il a la meme chance que Massa a eu dans ses jeunes années.
Un contrat longue durée avec Ferrari, c'est la quasi opportunité de vite arriver en F1.

La différence principale, c'est que Massa a signé ce fameux contrat long durée avec Ferrari au cours de sa saison chez Sauber. Il était donc déjà en F1!! Ferrari cherche en fait ici à combler son retard en terme de détection des jeunes pilotes par rapport aux filières de RedBull et Renault qui ont sorti bon nombre de pilotes (Vettel, Liuzzi, Buemi, Kubica, Alonso, Grosjean et j'en passe). C'est aussi un moyen pour la Scuderia de rechercher le futur talent Italien: en effet, il y a une volonté clairement affichée depuis la fin 2006 de "re-italianiser" l'équipe dans tous les domaines... Tous les postes clé sont désormais occupés par des italiens, ne reste que le poste pilote. Il y a fort à parier que de jeunes Italiens vont bientôt rejoindre la filière... Et n'oublions pas que le grand-père de Jules Bianchi, Mauro Bianchi, était Italien (naturalisé Français), et lui aussi pilote.

=> FGP1: pour se lancer dans la cour des grands!

Jeu 31 DĂ©c 2009 17:54
Aoustin Powers

Ă‚ge: 23
Quand on regarde bien ,il n'y a pas beaucoup de jeunes pilotes italiens prometteurs.

Ven 1 Jan 2010 00:39
Pilote de top team
Pilote de top team

Niveau jeunes Italiens, il y a Mirko Bortolotti qui a deja fait un test chez eux en 2008 tout en battant le record du tour Ă  Fiorano. Je pense que c'est lui le plus prometteur de tous.
Mais bon, il est aussi sous controle de Red Bull donc...

C celui lĂ  qui va peut ĂŞtre signer chez Toro Rosso non ???
Moi j'aimerais bien savoir ce que dit ce contrat Ferrari / Biancchi.

Ven 8 Jan 2010 00:38
SF & KV Fan

Niveau jeunes Italiens, il y a Mirko Bortolotti qui a deja fait un test chez eux en 2008 tout en battant le record du tour Ă  Fiorano. Je pense que c'est lui le plus prometteur de tous.

:non il est auteur du record du Mugello l'hiver dernier!! :wink:

Ven 8 Jan 2010 12:02
Pilote de top team
Pilote de top team

desmond a Ă©crit:
F1-Spirit a Ă©crit:

C celui lĂ  qui va peut ĂŞtre signer chez Toro Rosso non ???

En effet c'est lui.
Mais il est aussi presque jeune qu'Alguersuari je crois, donc je vois pas trop l'interet de le jeter dans la fosse dans ces conditions.

Il devrait laisser une année de plus chez Toro rosso Alguessari et aprés en fonction de ses résultats soit il place Buemi chez Red Bull et garde Alguessari s'il a été bon, en tout cas il faut une place de libre pour Biancchi en 2011 chez Toro Rosso. :)

Ven 8 Jan 2010 12:02
Pilote de top team
Pilote de top team

Sauf que Bianchi n'a aucun lien avec la filière de Red Bull. :wink:
Si Bianchi doit etre titulaire en 2011, ce sera surement chez Sauber.

Mais Toro rosso prend de plus en plus d'independance avec Red Bull et leur moteur est un Ferrari, ça peut aider, comme Nakajima chez Williams avec Toyota.

Ven 8 Jan 2010 12:07
Pilote de top team
Pilote de top team

Toro Rosso prend plus d'indépendance, mais ils ne sont pas aussi indépendants que Williams.
Donc tant qu'ils n'auront pas coupé les ponts avec Red Bull, ils auront des pilotes 100% estampillés Red Bull.

Mais Bourdais n'avait rien Ă  voir avec Toro rosso, mĂŞme Speed et Liuzzi.

Ven 8 Jan 2010 15:08
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1088 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 55  Suivante