Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Jacques Villeneuve 
Auteur Message
Pilote F1
Pilote F1

SteveHx a écrit:
Donington a écrit:
.... McLaren est peut etre le bon compromis entre rigueur, professionnalisme et une certaine sensibilité au delà des apparences (Senna comme Hakkinen étaient considérés davantage que comme des pilotes là bas)

Attention à bien distinguer les périodes chez McLaren, le Ron Dennis était un pur tyran là où Boullier et son orchestre ont l'air bien plus cool.

Oui mais justement si on regarde le cas Hakkinen, sous l'époque Dennis, c'était un pilote aimé et choyé. Il y avais une histoire particulière.

Mer 2 Aoû 2017 15:49
Pilote F1
Pilote F1

Donington a écrit:
.... McLaren est peut etre le bon compromis entre rigueur, professionnalisme et une certaine sensibilité au delà des apparences (Senna comme Hakkinen étaient considérés davantage que comme des pilotes là bas)

Attention à bien distinguer les périodes chez McLaren, le Ron Dennis était un pur tyran là où Boullier et son orchestre ont l'air bien plus cool.

Justement non, Dennis est + complexe que le portrait de "tyran" qu'on en fait parfois et qui correspond à une certaine réalité, je ne dis pas le contraire mais qui est beaucoup trop restrictif: les rapports qu'il entretenait avec Senna étaient quasi fraternels puis avec Hakkinen quasi filiaux ce qui montre une vraie sensibilité sincère chez le bonhomme. Il me semble aussi avoir lu qu'il s'était beaucoup investi avec son ex épouse dans des actions caritatives en faveur des enfants. Très honnêtement, je ne crois pas que Ron Dennis soit simplement le monstre froid que l'on décrit. Malgré ses défauts évidents, je l'apprécierais toujours un million de fois + qu'un Briatore notamment.

Mer 2 Aoû 2017 17:08
Pilote F1
Pilote F1

Ouais Briatore c'est un extrême en même temps.

Mer 2 Aoû 2017 18:49
Pilote GP2
Pilote GP2

http://www.nextgen-auto.com/Pourquoi-Vi ... 20000.html

Sacré Jacques :lol:

Ven 1 Sep 2017 23:46
Angry Formula One Nerd

Sympa de considérer son ami DC comme un has-been :mrgreen:

N'empêche Jacques disait qu'on ne le verrait pas traîner dans les paddocks après avoir fini sa carrière de pilote et pourtant on l'a souvent revu, ce même avant que Canal + ne l'embauche donc il va forcément se parjurer un jour. Je ne vais pas râler cela dit si ça arrive, surtout s'il se retrouve en face de Verstappen, Perez ou Stroll :mrgreen:

Sam 2 Sep 2017 05:45
Profil Site Internet
Gehaltho Berugarwa!

Message Re: Jacques Villeneuve
https://fr.motorsport.com/f1/news/ville ... er-970430/

Alors j'admets, il m'arrive de détester Villeneuve à cause de certaines de ses paroles, de sa proportion à voir tout noir ou tout blanc toute les choses (avec lui on est pas loin de cet aspect manichéen de la F1), de son manque d'indulgence etc. mais en tant que commentateur, je sais qu'il est payé pour tenir ce rôle. Et quand je lis la fin de cet interview, on retrouve le vrai Villeneuve, celui qui même à plus de 40 ans ne veut pas raccrocher, ne veut pas se dire à la retraite... certains trouvent ça pathétique (et il m'arrive quelques fois de penser ça) mais la plupart du temps j'adore, c'est vraiment un traie qui me plaît chez lui et j'en viens même à espérer qu'il roulera à nouveau pour réaliser ses derniers rêves 8-)

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Jeu 26 Oct 2017 09:34
Pilote F1
Pilote F1

https://fr.motorsport.com/f1/news/villeneuve-raconte-jerez-1997-schumacher-970430/

Alors j'admets, il m'arrive de détester Villeneuve à cause de certaines de ses paroles, de sa proportion à voir tout noir ou tout blanc toute les choses (avec lui on est pas loin de cet aspect manichéen de la F1), de son manque d'indulgence etc. mais en tant que commentateur, je sais qu'il est payé pour tenir ce rôle. Et quand je lis la fin de cet interview, on retrouve le vrai Villeneuve, celui qui même à plus de 40 ans ne veut pas raccrocher, ne veut pas se dire à la retraite... certains trouvent ça pathétique (et il m'arrive quelques fois de penser ça) mais la plupart du temps j'adore, c'est vraiment un traie qui me plaît chez lui et j'en viens même à espérer qu'il roulera à nouveau pour réaliser ses derniers rêves 8-)

La course quand tu y a gouté, tu as du mal à raccrocher. Mais je vois pas pour le moment où il peut aller

Jeu 26 Oct 2017 18:26
Angry Formula One Nerd

Jacques est avant tout un passionné, c'est aussi cet élan qui le pousse à être coloré dans ses jugements. Ça et sa franchise naturelle.

Notons aussi l'excellent mini-docu que la F1 a posté sur son compte Youtube, avec Jacques en interview qui témoigne de quelques faits intéressants tels la Sauber le ralentissant sous demande de Ferrari ou le fait que Schumacher était transpirant après sa course alors qu'il était connu pour ne jamais suer, ce qui témoignait de son effort pour venir à bout de Jacques. 8-)

Quand à moi, voici mon imput personnel, même si j'aurais aimé le travailler davantage : https://franceracing.fr/f1/jacques-vill ... etre-etre/

Et comme dirait l'autre : "Putain, 20 ans !" :|

Jeu 26 Oct 2017 20:12
Profil Site Internet
VTEC just kicked in, yo!

Message Re: Jacques Villeneuve
Ah parce que personne n'avait remarqué que Fontana bloquait Villeneuve ? Et qu'il avait un moteur Ferrari ? :noel:

Jeu 26 Oct 2017 20:33
Profil Site Internet
Angry Formula One Nerd

J'ignore si certains avaient déjà fait le rapprochement à l'époque (Froissart oui). Mais c'est toujours sympa de rappeler que Ferrari à cette époque était une équipe particulière sale :noel:

Jeu 26 Oct 2017 20:43
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

J'ignore si certains avaient déjà fait le rapprochement à l'époque (Froissart oui). Mais c'est toujours sympa de rappeler que Ferrari à cette époque était une équipe particulière sale :noel:

Si si, les commentateurs de TF1 le disaient même en direct à l'antenne. Je crois que Todt qui va voir l'équipe Sauber ça a été vu de tous.
De même que les manœuvres de Irvine n'étaient pas cachées.
Après c'était pas une équipe sale. C'était juste une conception de la F1 qu'on a essayé de bannir après les années 2000 et les manœuvres inutiles de Ferrari.
À l'époque la Scuderia se battait avec ses armes et ça leur as permis de se battre pour le titre jusqu'au bout.
Du reste, Suzuka était une bonne illustration de cette course d'équipe, avec JV qui a pris le départ uniquement pour tenter de déstabiliser les Ferrari, vu qu'il savait qu'il serait disqualifié. Le but était de voir gagner Frentzen pour que MS ne lui prenne pas trop de points.

C'était juste la F1 d'avant les années rouges :)

20 ans... ma première saison de F1 suivit de B à Z (j'avais loupé l'Australie :) ). C'est fou...

J'ai toujours été dégoûté du parcours de JV, c'est vraiment un pilote qui aurait pu avoir une toute autre carrière.
D'ailleurs il a fait une bonne saison 98 avec le matériel qu'il avait à disposition.
Certain disent qu'il n'avait pas le niveau d'un champion du monde, moi je pense qu'avec un autre choix de carrière (en partant chez McLaren par exemple) il aurait pu en accrocher un ou deux de plus. C'est difficile d'y croire quand on vois la suite de sa carrière, je sais bien. Mais le choix BAR... bien trop ambitieux...

Ven 27 Oct 2017 10:13
Pilote F1
Pilote F1

Le fait de gloire de Jacques, il y a 20 ans.
mais sur l'ensemble de la saison il avait la meilleure voiture pendant les 7 premières courses, jusqu'à une seconde d'avance au début !
dans un team qui avait tout gagné depuis 1992 hormis 1994 avec la sulfureuse Benetton.
puis cela s'est équilibré.
signe qu'il n'a pas su capitaliser sur le début de saison et deuxio, qu'il n'était pas capable comme un schumacher de faire évoluer la voiture et de faire progresser l'équipe
Le titre de Jacques était donc logique mais le geste de Schumacher (débile) a donné à son titre une valeur bien plus grande qu'elle n'est.
En quelque sorte, Jacques avait besoin de Schumacher malgré le peu d'estime entre eux.
Mika Hakkinen ne disait pas autrement, et il s'est senti un peu perdu sur la piste, avec la blessure de Schumacher en 1999, accumulant les bourdes en son absence.

Ven 27 Oct 2017 16:01
The Dude

La saison '99 je ne me souviens plus des GP sans Schumi, sauf quand Salo a du laissé lasser Irvine en allemagne :cry: , par contre le retour en Malaysie pour les deux derniers GP je m'en souviens très bien, il était sur une autre planète :shock:

Ven 27 Oct 2017 21:56
Pilote F1
Pilote F1

La saison '99 je ne me souviens plus des GP sans Schumi, sauf quand Salo a du laissé lasser Irvine en allemagne :cry: , par contre le retour en Malaysie pour les deux derniers GP je m'en souviens très bien, il était sur une autre planète :shock:

c'était assez impressionnant en effet, prenant de court les médecins comme le paddock
une volonté incroyable, mais malheureusement insuffisante aujourd'hui... :?

Sam 28 Oct 2017 08:44
Nouveau
Nouveau

Drôle de réflexion, même avec la meilleure volonté du monde, avec un cerveau en bouillie difficile de s'en sortir.
J'ai lu récemment un éminent journaliste f1 (en off) louer kubica et sa volonté et sa force incroyable, en comparaison à Schumacher, réduit à un nul et un loser incapable de se rétablir. Cela m'a mis hors de moi.

Lucien

Sam 11 Nov 2017 16:30
Pilote F1
Pilote F1

F1spirit a écrit:

Drôle de réflexion, même avec la meilleure volonté du monde, avec un cerveau en bouillie difficile de s'en sortir.
J'ai lu récemment un éminent journaliste f1 (en off) louer kubica et sa volonté et sa force incroyable, en comparaison à Schumacher, réduit à un nul et un loser incapable de se rétablir. Cela m'a mis hors de moi.

Lucien

Ce genre de remarque est effectivement pénible. Comme lorsqu'une personne est atteinte d'un cancer et qu'on entend "c'est un battant, il est courageux, il va tout donner dans son combat", comme si ceux qui sont malheureusement décédés de cette maladie n'avaient pas eu suffisamment de force ou de volonté pour s'en tirer. On aurait envie de leur dire "bah non mec, ça marche pas comme ça...soit ton traitement fonctionne bien soit il ne fonctionne pas, c'est parfois inexplicable et les medecins ne savent parfois pas eux même pourquoi l'un s'en tire et l'autre pas mais c'est avant tout une question de chance, pas de talent particulier face à la maladie". Mais bon, ça détruirait le fantasme moderne suprême à savoir qu'on peut soit disant tout réussir avec de la volonté ....alors que de dire que nous sommes fort peu de chose face à la nature ne va pas avec le narcissisme ambiant.

Sam 11 Nov 2017 20:55
Pilote de top team
Pilote de top team

Cependant le moral a aussi son impact dans la lutte contre une maladie.
Même si cela ne jouera pas dans les cas extrêmes.

Sam 11 Nov 2017 21:12
Pilote F1
Pilote F1

Cependant le moral a aussi son impact dans la lutte contre une maladie.
Même si cela ne jouera pas dans les cas extrêmes.

Oui. Mais à condition que dire cela ne laisse pas à penser que ceux qui ne s'en sortent pas n'étaient pas des battants. J'ai connu des gens ayant un moral d'acier qui ont malheureusement été emporté par le cancer et qui pourtant se "battaient" encore 15 jours avant....

Il y a aujourd'hui un coté limite culpabilisant dans le "il a perdu son combat": parfois tu n'y peux juste rien.

Même chose pour Schumi...il aura beau etre le guerrier qu'il est, si son cerveau est trop endommagé il n'y a rien à faire.

Sam 11 Nov 2017 22:57
Pilote F1
Pilote F1

F1spirit a écrit:

Lucien

Il y a incompréhension de mes propos.
Avant de me jeter la pierre, je précise.
Il ne s'agissait pas bien sûr de le brocarder, de le blâmer ou de l'accuser d'être faible.
Je disais juste que vu son état, même avec la meilleure volonté du monde, il ne pourra guère s'en sortir car il est trop gravement atteint.
:wink:

Lun 13 Nov 2017 13:02

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2