Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 406 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
[Topic Unique] Charles Pic 
Auteur Message
Pilote F3
Pilote F3

ok autant pour moi , j'ignorais qu'il était aussi un pilote payant. :oops:

Mar 21 Jan 2014 20:25
Pilote d'essai
Pilote d'essai

On va dire que les médias français se sont bien gardés d'en parler, évoquant plutôt le côté "Poulain surdoué de Panis" que le fait que sa famille finance sa carrière et celle de son frère (et qu'il bénéficie des avantages Lagardère pour son management)

Bon il a battu VDG et n'a pas été trop loin de Glock en statistiques , donc au final il est à ranger dans la case des :
Koba,Di Grassi,Senna,Buemi,D'ambrosio,Chilton,Gutierrez,Sutil,Di Resta....

C'est pas un accident industriel comme Minassian en CART ou JC Bouillon chez Sauber en F1.

C'est à dire des pilotes interchangeables qui ont plutôt un très bon niveau mais pas assez bon pour subsister seulement sur leur talent ou alors attirer un sponsor sur son talent.

Si je suis Pic, je prends le baquet restant chez Alpine en LMP2 pour le WEC et je négocie un poste au simulateur chez Lotus + des essais.

Mar 21 Jan 2014 20:54
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Est-ce qu'il pourra revenir en F1 autrement que par un concours de circonstances ? J'y crois moyen

Justement en F1, on sait jamais trop ce qui peut passer.

L'exemple assez dramatique de Jason Watts en 2000 peut en attester.

Faut toujours y croire.

La F1 actuelle est une grande lessiveuse de pilotes et ça sera encore plus instable lorsque Button, Alonso et Raikko vont partir.

Faudra pas rater le train en marche pour les pilotes française comme de 1995 à 1998.

Mar 21 Jan 2014 21:00
Admin
Admin

ok autant pour moi , j'ignorais qu'il était aussi un pilote payant. :oops:

Selon les points de vue, on peut même considérer Alonso comme un pilote payant tu sais. :mrgreen:

Mar 21 Jan 2014 21:23
Profil Site Internet
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Ben il y a plusieurs pilotes plus talentueux que lui qui peuvent prétendre à ces baquets, de même que plusieurs pilotes plus fortunés que lui. D'où le fait de dire qu'à part circonstances particulières...

Sauf qu'aujourd'hui la F1 n'est pas binaire.

C'est un package économico-sportif à degrés variables.

C'est là tout le truc.

Faut pouvoir être bon tout en plaisant à telle boîte qui peut intéresser l'écurie.

On le voit bien avec le retour de Raikkonnen chez Ferrari sous l'impulsion de Shell , celle d'Alonso avec Santander ou le maintien de Massa pour faire plaisir à FIAT. De la même manière que pour Grosjean avec Total, Hamilton/Schumi et Petronas, Ricciardo et Infiniti pour le marché australien.Le duo Button/Hamilton et Vodafone. L'arrivée de Schumi chez Ferrari s'est avant tout réalisée sur une opé commerciale coordonnée entre Shell,Dekra,FIAT et Marlboro.

Le gros problème d'un Hulkenberg aujourd'hui c'est que Vettel représente Red Bull et Rosberg Mercedes.

Pic s'est aussi retrouvé en position de faiblesse car il y a déjà Grosjean et Vergne avec un moteur Renault sur le dos, pourquoi soutenir celui qui se traîne en fond de grille et dont on sait qu'il ne jouera pas les podiums dans l'immédiat.

Mar 21 Jan 2014 21:29
Pilote d'essai
Pilote d'essai

A l'opposé d'un Bianchi, pourtant aussi dans une écurie de fond de grille, mais qui est supposé avoir un destin rouge

Sauf qu'aujourd'hui Bianchi a gagné sa place au "mérite" malgré le fait qu'il paye car il a permis à Marussia de toucher 30 million d'euros.

D'ailleurs ils l'ont confirmé après Singapour, la dernière course à risque.

Et aussi Ferrari n'a personne en stock pour le remplacer.

Enfin ils peuvent l'évaluer et vont l'évaluer sur la Ferrari 2014 à peu près à coup sur.

Dans les 8 jours d'EP en cours de saison je suis sûr qu'il en fera bien 2 ou 3.

Mar 21 Jan 2014 21:38
Admin
Admin

En tant que jeune ? Ce serait oublier Marciello même s'il n'arrivera pas en F1 dans l'immédiat (GP2 en 2014).

Mar 21 Jan 2014 22:22
Profil Site Internet
Pilote d'essai
Pilote d'essai

PSGman a écrit:

En tant que jeune ? Ce serait oublier Marciello même s'il n'arrivera pas en F1 dans l'immédiat (GP2 en 2014).

Justement tu voyais Ferrari mettre Marciello dès la sortie de la F3?

En stock, c'est quelqu'un de prêt ayant du kilométrage en tests avec la Scuderia selon ma terminologie.

2014 sera intéressant pour Marciello en course, ce sera sa première année hors du Prema Powerteam.

Mar 21 Jan 2014 22:29
Le ch'ti du Forum

Message Re: [Topic Unique] Charles Pic
Un peu déçu car ça fait un français en moins sur les grilles, mais des 4 c'est celui qui, évidemment en considérant qu'il pilotait une F1 peu performante, a le moins confirmé sur sa 2ème année.

Perso j'ai aussi peur que Vergne saute en 2015...

Mar 21 Jan 2014 23:51
Le ch'ti du Forum

Surtout qu'il n'a pas été choisi pour remplacer Webber chez RBR, même si je souhaite bon courage à Ricciardo face à un ogre tel que Vettel, et je vois effectivement franchement pas où pourrait rebondir Vergne.

Liuzzi a cependant continué chez Force India et HRT, mais c'est bien la seule exception. Speed, Bourdais, Buemi, Alguersuari ont eu leur carrière flinguée par l'aventure STR.

Que je déteste cette écurie avec sa gestion dictatoriale des pilotes...

Mar 21 Jan 2014 23:58
Le ch'ti du Forum

Oui exact, il a fait quelques GP chez RBR en alternance avec Klien. ^^

Mais disons que c'est le seul avec Vettel qui a continué dans une autre écurie après STR, parce que techniquement Vettel a débuté chez BMW. :mrgreen:

Mer 22 Jan 2014 00:04
#23 Kiitos Heikki

D'ailleurs, de façon assez flippante, les cinq pilotes qui ont couru pour Caterham dans le passé y ont fini leur carrière (si l'on ne compte pas les deux courses de Kovalainen chez Lotus)

Mer 22 Jan 2014 00:08
Profil Site Internet
Le ch'ti du Forum

benoit_sokal a écrit:
Cladounnet a écrit:
Oui exact, il a fait quelques GP chez RBR en alternance avec Klien. ^^

Mais disons que c'est le seul avec Vettel qui a continué dans une autre écurie après STR, parce que techniquement Vettel a débuté chez BMW. :mrgreen:

C'est ce que voulait dire cette théorie : Vettel, Liuzzi et Ricciardo ont tous les 3 pris leur premier départ dans une autre auto qu'une Toro Rosso, de fait, ils ont pu poursuivre leur carrière ensuite, aucun des autres. A Vergne (ou Kvyat...) de faire mentir les chiffres !

Benji a écrit:
D'ailleurs, de façon assez flippante, les cinq pilotes qui ont couru pour Caterham dans le passé y ont fini leur carrière (si l'on ne compte pas les deux courses de Kovalainen chez Lotus)

Comme tu le dis, Kova reste celui qui pour le moment est une anti-thèse, de plus, Pic et VdG n'ont pas officiellement quitté la F1 définitivement (ce qui a été le cas pour Speed, Bourdais, et les autres).

A la rigueur, Buemi étant toujours "pilote de réserve" RedBull, on pourrait pinailler, mais bon, à parti circonstances très particulières, il ne devrait pas reprendre le départ d'une course de F1...

J'te dis Benoît, pour Vergne je le sens vraiment pas malheureusement, j'aime bien ce pilote, mais il lui manque peut-être encore un truc, j'ai pas trouvé qu'il ait progressé de manière transcendante entre 2012 et 2013, c'est généralement signe qu'on se fait pas de vieux os chez STR. :/

@ Benji, c'est vrai aussi ! J'étais d'ailleurs en train d'y penser. ^^ Plus de trace de Petrov, Trulli, Chandhok (il a disputé des GP pour Caterham ? Me souviens plus et Stats F1 n'est pas accessible. ><), VdG et Pic du coup.

Au final deux écuries jeunes ont mis potentiellement fin à la carrière F1 d'une bonne dizaine de pilotes, alors qu'au moins Buemi et VdG (même s'il a décidé de lui-même un poste de 3ème pilote chez Sauber) ont encore leur place en F1, voire même Petrov.

Trulli serait trop "vieux"
Bourdais je sais pas. :noel:
Alguersuari idem. :noel:

Mer 22 Jan 2014 00:17
Admin
Admin

A la rigueur, Buemi étant toujours "pilote de réserve" RedBull, on pourrait pinailler, mais bon, à parti circonstances très particulières, il ne devrait pas reprendre le départ d'une course de F1...

On peut pinailler sur Buemi, mais le fait est qu'il n'a pas pris le volant d'une F1 dans le cadre d'un Grand Prix (même le vendredi matin), donc ça se vérifie très bien.

Citation:
Chandhok (il a disputé des GP pour Caterham ? Me souviens plus et Stats F1 n'est pas accessible. ><)

Un seul Grand Prix, Allemagne 2011 si je me souviens bien. Et c'était pas joli à voir.

Mer 22 Jan 2014 11:59
Profil Site Internet
Le ch'ti du Forum

Ha bah ça doit être pour ça que ça ne m'a pas marqué, y'avait que son monosourcil de marquant en F1. :noel:

Mer 22 Jan 2014 12:46
Pilote F1
Pilote F1

Quelqu'un sait ce qu'il devient Charles ?

Dim 31 Jan 2016 10:44
Admin
Admin

Il a fait quelques piges en Formule E la saison dernière (il a fait la première manche à Pékin et 4 manches en milieu/fin de saison) et depuis rien du tout. Il a donc pris le départ de 5 courses depuis fin 2013.

Dim 31 Jan 2016 11:30
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

Merci de vos réponses. Donc rien en 2015 ? C'est compromis qu'il ait un volant pour 2016 du coup ?

Dim 31 Jan 2016 20:17
Pilote F1
Pilote F1

Pas une news sur son site depuis mai 2014.
Dernier message sur son facebook qui date de mai 2015.

C'est quoi son histoire exactement ? C'est un gosse de riche qui s'est fait payé son jouet et qui passe à autre chose maintenant ?

Dim 31 Jan 2016 21:39
Pilote F1
Pilote F1

Même s'il était pas le meilleur, il n'etait pas mauvais non plus. Bon on le voyait quand même derrière Jules en terme de potentiel

Lun 1 Fév 2016 20:55
Pilote F1
Pilote F1

Même s'il était pas le meilleur, il n'etait pas mauvais non plus. Bon on le voyait quand même derrière Jules en terme de potentiel

Ça avait rien à voir, Bianchi était considéré comme un potentiel champion du monde. Pic était loin d'être dans le même univers.

Lun 1 Fév 2016 21:36

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 406 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante