Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1346 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68  Suivante
[Topic unique] Bruno Senna 
Auteur Message
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Sa carrière a été condamnée le jour où il a choisi de courir avec le nom Senna. Prendre un pseudonyme aurait été tout à son honneur...

Dim 3 Mar 2013 14:50
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
Les deux choix étaient tout à son honneur. L'un sans pression, sans forcément renier sa filiation mais ce qui lui aurait évité certains commentaires, et l'autre pour rendre hommage, en assumant les conséquences. Bruno l'a fait en connaissance de cause.

Dim 3 Mar 2013 15:20
Profil Site Internet
#23 Kiitos Heikki

Sa carrière a été condamnée le jour où il a choisi de courir avec le nom Senna. Prendre un pseudonyme aurait été tout à son honneur...
Courir sous le nom Lalli aurait été un choix. Mais Senna, c'est son vrai nom quand même... contrairement à Ayrton :mrgreen:

Dim 3 Mar 2013 18:07
Profil Site Internet
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Juliet Fox a Ă©crit:
Courir sous le nom Lalli aurait été un choix. Mais Senna, c'est son vrai nom quand même... contrairement à Ayrton :mrgreen:

Euh... Les deux ont pris le nom de leur mère plutôt, non ?

Dim 3 Mar 2013 18:09
#23 Kiitos Heikki

Ah ? Autant pour moi, dans ce cas ils sont tous deux "légitimes".

Je ne sais pas pourquoi, j'avais dans l'idée qu'Ayrton avait pris le nom de son père.

Dim 3 Mar 2013 18:16
Profil Site Internet
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Ah ? Autant pour moi, dans ce cas ils sont tous deux "légitimes".

Je ne sais pas pourquoi, j'avais dans l'idée qu'Ayrton avait pris le nom de son père.

Parce que le père de sa mère s'appelait da Silva, tout comme son père. :mrgreen:

Dim 3 Mar 2013 18:20
#23 Kiitos Heikki

Ca devient compliqué cette histoire... ils peuvent pas faire comme les Français ? :mrgreen:

Dim 3 Mar 2013 18:21
Profil Site Internet
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Ca devient compliqué cette histoire... ils peuvent pas faire comme les Français ? :mrgreen:

Techniquement, c'est devenu pire chez les français, puisque tes parents au moment de te déclarer ont désormais 4 possibilités : nom de la mère, nom du père, nom du père suivi du nom de la mère et enfin nom de la mère suivi du nom du père. Manque plus qu'une touche de PMA et de GPA pour que les généalogistes se suicident en masse. :mrgreen:

Dim 3 Mar 2013 18:49
Pilote F1
Pilote F1

La règle brésilienne est finalement assez simple...ils ont tous 4 ou 5 noms mais finissent tous par Da Silva que ce soit Senna ou Lula :wink:

Dim 3 Mar 2013 22:00
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Un peu comme avec la consanguinité du Nord quoi. Les Ch'tis se plaignent de ne pas avoir de boulot, les Brésiliens se plaignent d'être injustement numéro 2. :mrgreen:

Dim 3 Mar 2013 22:07
Angry Formula One Nerd

Je me permets de remonter le topic juste pour son anniversaire : 30 ans aujourd'hui.

Bon anniv Bruno, en espérant une belle reconversion en Endurance comme beaucoup d'autres 8-)

Mar 15 Oct 2013 12:30
Profil Site Internet

Mar 15 Oct 2013 12:36
Pilote F1
Pilote F1

En gros je dirais que sa carrière était condamnée dès Saint Marin 1994.

10 ans sans piloter c'est long...et recommencer à 21 ans c'est très handicappant. Mais regarder Damon Hill. Il a commencé à piloter à 21 ans et c'était sur des motos et pourtant il a fait une belle carrière.

Mer 16 Oct 2013 00:57
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

Masta a Ă©crit:
En gros je dirais que sa carrière était condamnée dès Saint Marin 1994.

10 ans sans piloter c'est long...et recommencer à 21 ans c'est très handicappant. Mais regarder Damon Hill. Il a commencé à piloter à 21 ans et c'était sur des motos et pourtant il a fait une belle carrière.

Damon a eu la chance d'etre engagé par Williams à un moment où il n'avait pas démontré grand chose, il faut le reconnaitre. Beau pari qui a finalement bien fonctionné. Peut etre que si Bruno avait piloté pour Brawn en 2009, le cours de sa carrière en eut été changé.

Et puis, Damon a débuté la f1 après 30 ans. De nos jours, je crains que plus aucun team ne ferait débuter un trentenaire

Mer 16 Oct 2013 11:24
VTEC just kicked in, yo!

Ă‚ge: 27
Senna rejoint McLaren. En tant que pilote de développement de la nouvelle GT3. Mais on devrait le voir lors des grandes courses style 24h de Spa

http://blackflag.jalopnik.com/theres-a- ... socialflow

Mer 11 FĂ©v 2015 21:07
Profil Site Internet
Gehaltho Berugarwa!

Ă‚ge: 27
Message Re: [Topic unique] Bruno Senna
C'est cruel n’empêche qu'il parte chez les rivaux alors qu'il était pénard chez Aston Martin... :(

Bref nuit nostalgie pour moi, je me relis les messages du temps ou Senna était encore en F1... putain en vrai c'est le dernier pilote pour qui j'ai été le plus gros supporteur (... bon d'accord y a aussi Wurz :mrgreen: ), car même si j'étais discret en comparaison de mon chef "es Senna" Matthieu, j'étais plus que fan et j'avais quasiment que d'yeux pour lui en 2012 par exemple... pas le meilleur pilote du monde mais c'était assurément celui qui me donnait pas mal d'émotions en égard de son parcours, heureusement que il est encore là en Formula E et en endurance, et au fond qui me rappel pourquoi j'adore ce sport... merci pour tout Bruno 8-)

... Cela dit si Manor fait son retour, on sait jamais, ce serait ridicule de le voir dans cette monoplace mais juste pour le fun de re vibrer une dernière fois pour lui... :mrgreen:

Tiens d'ailleurs j'avais pas vu ces posts de 2010 quand il proposait qu'on dessine son design de casque :

Masta a Ă©crit:
Etant une quiche en dessin je ne peux pas aider Bruno.
Wahid, lance toi :mrgreen:

williamsf1 a Ă©crit:
Faudrait qu'il le voit d'abordd 8-) mais lui aurait des chances :P

Merci les gars d'avoir pensé à moi 8-)

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Ven 27 FĂ©v 2015 05:55
Angry Formula One Nerd

Rien ne t'empêche d'en dessiner un. Tu feras forcément mieux que le casque de chantier qu'il avait fin 2012 :noel:

Sinon je continuerai à penser que sa carrière en F1 était condamnée avant même d'avoir commencé. Depuis le 1er mai 1994 en fait. Après il est vrai qu'il n'a pas eu le nez creux en choisissant HRT (en même temps, Glock et Kova ont aussi pêché) mais le reste du temps, ce fut une histoire de mauvais timing entre le retrait de Honda, arriver sur une Lotus en fin de développement et à court de kilomètres pour finalement piloter une Williams avec quasi toujours une séance d'essais en moins et l'assurance de ne pas être reconduit quoiqu'il arrive.

Ca y est, ça m'énerve de nouveau. :evil: :mrgreen:

Ven 27 FĂ©v 2015 12:49
Profil Site Internet
Alonso ze best

Ă‚ge: 22
Ça t'énerve plus ou moins que le départ de Jacques de BAR en 2003 ? :mrgreen:

Ven 27 FĂ©v 2015 13:38
Profil Site Internet
Angry Formula One Nerd

Jacques a été titré au moins (en plus des 500 Miles ne l'oublions pas) et c'était acquis depuis le départ de Pollock que Jacques allait jarter à un moment. A l'époque j'ai mis ma chambre sens dessus dessous mais aujourd'hui avec le recul je suis plus énervé par la carrière avortée de Bruno que par la carrière à l'envers de Jacques :arrow:

Je n'ai même pas fait exprès de supporter deux patronymes célèbres dont l'ainé est tragiquement décédé prématurément, les empêchant de commencer leur carrière comme les autres...

Ven 27 FĂ©v 2015 13:42
Profil Site Internet
Alonso ze best

Ă‚ge: 22
Je veux bien te croire pour Jacques, mais moins pour Bruno ^^

Ven 27 FĂ©v 2015 14:24
Profil Site Internet
Angry Formula One Nerd

Oui, évidemment que mon support envers Bruno n'est pas innocent vu sa parenté et ma sensibilité "Sennaphile" mais je ne l'aurais pas autant supporté si je n'étais pas convaincu de ses capacités, en plus d'être un gars charmant. :wink:

Ven 27 FĂ©v 2015 17:42
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1346 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68  Suivante