Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 797 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40
[Topic unique] Adrian Sutil 
Auteur Message
Otagun a Ă©crit:
Mouais .... Il avait pas trop l'air d'être rongé par le remord après avoir failli tuer quelqu'un en boite de nuit à Shanghai .
Puis c'est pas sa faute là de toute manière

Image

Lun 20 Juil 2015 11:51
Webmaster FF1

Ă‚ge: 31
Message Re: [Topic unique] Adrian Sutil
Masta a Ă©crit:
Otagun a Ă©crit:
Mouais .... Il avait pas trop l'air d'être rongé par le remord après avoir failli tuer quelqu'un en boite de nuit à Shanghai .
Puis c'est pas sa faute là de toute manière

Toujours aussi intelligent.

Tu devrais arrĂŞter de me chercher continuellement , c'est d'un ridicule.

Sutil a été choqué sur le moment puis il est passé à autre chose. Ça fait partie de la F1 les accidents et le danger de mort.

Lun 20 Juil 2015 12:32
Pilote de top team
Pilote de top team

On en sait rien Otagun. ^^ Les pilotes en général oui, ils passeront à autre chose.

Mais Sutil ne fait pas partie de ces pilotes car il sait qu'il a lui même engendré l'accident dû à sa sortie de piste en sachant évidemment qu'il n'y est pour rien...

Mais voilà ça choque quand même je pense... Il s'en remettra mais non sans difficulté.

Lien du forum F1CL : http://forum-ligue-f1cl.forumperso.com/

Lun 20 Juil 2015 14:07
VTEC just kicked in, yo!

Ă‚ge: 27
Je ne suis pas psy' loin de là (3/20 au bac en philo, yo) mais autant je comprends que le fait d'avoir été aux 1ère loges puisse le marquer (je le serais aussi à sa place) autant le coup de "c'est de ma faute" bof.

J'ai pas souvenir d'avoir vu Gutiérrez prit de remord après que son accident ait entrainé la mort d'un pauvre commissaire au Canada.

Ça me refait penser à Frentzen en 2000, quand sa roue folle avait tué un commissaire à Monza, un drame qui m'avait vraiment marqué à l'époque, bien plus que le décès du pauvre Jules, mais j'étais plus jeune et bien plus émotif. 15j plus tard il était tout sourire sur le podium à Indianapolis, j'étais vraiment choqué de le voir content. Alors qu'en fait, il avait certes une part de responsabilité, mais ça restait un malheureux concours de circonstances.

Lun 20 Juil 2015 14:46
Profil Site Internet
Gehaltho Berugarwa!

fisico_6403 a Ă©crit:
Je ne suis pas psy' loin de lĂ  (3/20 au bac en philo, yo)

Je sais que tu es parfaitement capable de faire la différence mais Philo =/= psychologie, en tous cas ce n'est pas la raison d'être de la psycho... c'est un outil très utile certes, mais la psycho et ses dérivés ne sont pas nécessairement baissé là dessus :ugeek: [c'était le petit HS :mrgreen: ]

Sinon pour le reste oui j'imagine bien que ca a dû le marquer, il doit pas se sentir coupable assurément mais j'imagine bien que à chaque fois qu'il reviendra sur ce circuit il sera marqué...

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Lun 20 Juil 2015 14:55
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 26
J'espère tout de même pour Sutil qu'il ne s'en veux pas. Ça serait dommage pour lui, et ça ne changerais rien au destin de Jules de toute façon.

En tout cas, je vois que même en période un peu dure pour la F1 (ou pour nous en général), y'a toujours du monde pour s'envoyer des piques. Ça fait plaisir, le forum ne se morfonde pas trop.

Lun 20 Juil 2015 14:56
Alonso ze best

Ă‚ge: 22
Je ne pense pas que Sutil s'en veuille d'une quelconque responsabilité. En revanche, il peut être marqué d'avoir vu l'accident se dérouler sous ses yeux, et également ressentir un sentiment d'impuissance par rapport à cela.

Lun 20 Juil 2015 15:12
Profil Site Internet
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
Je ne pense pas que Sutil s'en veuille d'une quelconque responsabilité. En revanche, il peut être marqué d'avoir vu l'accident se dérouler sous ses yeux, et également ressentir un sentiment d'impuissance par rapport à cela.

Exact, tout comme Comas à Imola 94, qui a d'ailleurs décidé de se retirer en fin d'année après ça.

Lun 20 Juil 2015 15:35
Profil Site Internet
Je ne suis pas psy' loin de là (3/20 au bac en philo, yo) mais autant je comprends que le fait d'avoir été aux 1ère loges puisse le marquer (je le serais aussi à sa place) autant le coup de "c'est de ma faute" bof.

J'ai pas souvenir d'avoir vu Gutiérrez prit de remord après que son accident ait entrainé la mort d'un pauvre commissaire au Canada.

Ça me refait penser à Frentzen en 2000, quand sa roue folle avait tué un commissaire à Monza, un drame qui m'avait vraiment marqué à l'époque, bien plus que le décès du pauvre Jules, mais j'étais plus jeune et bien plus émotif. 15j plus tard il était tout sourire sur le podium à Indianapolis, j'étais vraiment choqué de le voir content. Alors qu'en fait, il avait certes une part de responsabilité, mais ça restait un malheureux concours de circonstances.

C'est différent. Tu cites des gars qui n'ont pas vu la scène à proprement parler. Sutil si.

Tee bee a Ă©crit:
En tout cas, je vois que même en période un peu dure pour la F1 (ou pour nous en général), y'a toujours du monde pour s'envoyer des piques. Ça fait plaisir, le forum ne se morfonde pas trop

Ça te plaît hein, gros cochon. :mrgreen:

Lun 20 Juil 2015 18:00
VTEC just kicked in, yo!

C'est ce que je dis en fait ^^

Être choqué pour avoir vécu la scène aux 1ère loges, responsable ou pas = je comprends à 100%

Être choqué pour avoir été l'un des éléments conduisant au drame, je comprends moins.

C'est tout.

Lun 20 Juil 2015 18:42
Profil Site Internet
Ouais je me disais que la 2e puis 3e partie de ton message était assez loin de toute manière :mrgreen: !

Lun 20 Juil 2015 18:44
Le ch'ti du Forum

Ă‚ge: 28
La FIA devrait aussi s'en mordre les doigts de cet accident, mais bon on ne refera pas l'histoire et c'est un triste concours de circonstances comme beaucoup des derniers accidents mortels en Formule 1.

Lun 20 Juil 2015 19:59
Un enchainement de négligences ou de "petites erreurs" comme dit Prost (qui par ailleurs ne semble pas trop oser prendre fermement position).

Pensez au CHSCT de votre boîte si vous en avez un pour illustrer mes propos. Ils remontent petit à petit les évènements en regardant dans le détail, et en faisant chier les hiérarchiques par la même occasion. :mrgreen:

Lun 20 Juil 2015 21:06
Le ch'ti du Forum

La question c'est est-ce que ces petites erreurs auraient pu empĂŞcher que Bianchi se prenne la grue ? Ce n'est certes pas le bon sujet pour en parler mais de mon avis c'Ă©tait Ă©vitable pour pas mal de raisons. ^^

Lun 20 Juil 2015 22:26
Bah, si, justement, un CHSCT aurait mis ça en évidence. En remontant la file:
- Comment ça se fait qu'une grue était là malgré le danger "alternatif" ?
- Pourtant dans le passé il y a et aurait pu y avoir des précédents (Schumacher, Liuzzi...) pourquoi y a t-il eu inaction ?
- Pourquoi laissez-vous une grue et des personnes intervenir à proximité de la piste, sachant qu'il y a un danger immédiat (les autres pilotes).
- Pourquoi Julot n'a pas ralenti ?
- Comment ça se fait que les pilotes ne ralentissent jamais significativement dans une zone de simple ou de double drapeau jaune ?
- Pourquoi les coups d'envoi des courses étaient donné si peu de temps avant le coucher de soleil ?

Et ainsi de suite, comme ça ils établissent le contexte au plus proche du réel d'un accident, en occultant aucun détail (l'organisation de la sécurité des GP aurait été sondé par exemple et avec ce que j'ai dit plus haut, ça aurait pas pardonné). Vraiment aucun, tu peux pas la jouer "ah non, c'est Bianchi, c'est l'aéro de la voiture, c'est ses pneus usés", ils prennent réellement tous les paramètres en compte. Ça peut être par conséquent très long.

Celui que je viens de faire est fait à partir de ce que je me souviens, après on peut faire encore plus poussé, mais avec des professionnels, ce que je ne suis pas.

Fait avec des personnes i"ndépendantes", donc voir une enquête de la FIA menée par elle même notamment pour ça, on savait qu'ils allaient pas s'autoflageller hein. On connaît le résultat à l'avance, ça vaut peanuts déjà rien que pour moi. Alors pour un professionnel...

Je suis curieux de savoir si la famille Bianchi a prévu quelque chose d'ailleurs, ce pourrait être intéressant car on aurait de vraies réponses (même si on les connaît en partie) et pas une enquête de sabordage comme on nous a proposé.

Mar 21 Juil 2015 09:47
VTEC just kicked in, yo!

Sans ĂŞtre honteux, le rapport de la FIA Ă©tait un peu leg'.

J'aurais notamment aimé savoir si les commissaires sont intervenus de leurs propre initiative, ou s'ils avaient eu le feux vert de la FIA.

Et aussi, j'aurais vraiment aimé connaitre les conversations radio de Jules, si on l'a prévenu des doubles drapeaux jaune, qu'il y avait une voiture out, une intervention en cours etc... Ou peut être qu'ils ont dit un truc du genre "double jaune, mais continue sur un bon rythme, la trajectoire est libre", c'est possible aussi.

Mar 21 Juil 2015 13:30
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

Jeu 6 Juil 2017 19:52
Le ch'ti du Forum

Il s'est peut-être remis au piano ? :mrgreen: Tout ce que je sais c'est qu'il a quitté son poste de réserviste chez Williams depuis 2016.

Jeu 6 Juil 2017 20:47
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 797 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40