Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 
1988- La March 881 
Auteur Message
Pilote GP2
Pilote GP2
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:39
Messages: 453
Ă‚ge: 26
Message 1988- La March 881
March Engineering......

Bref résumé de l'équipe

Fondée en 1969 par un jeune avocat (et quelques amis a lui) qui après quelque décennies deviendra président de la FIA et qui pour certain aura fait saigné a blanc la f1.
Mais qui aura fait quand même quelques bonne choses(système HANS) j'ai nommé Max Mosley.

March avait une particularité, cette écurie fut engagée sur tout les fronts allant de la f3 a la f1 en passant par la f2 et dans les années 80 le défunt championnat de f3000 ainsi qu'un autre championnat que je regrette beaucoup le CART.

Arrivé en 1970 dans la court des grands l'écurie montre un certain potentiel des le début en finissant 3eme du championnat constructeur et 4eme l'année d'après.

Mais rapidement l'écurie va jongler entre le milieu et fond de grille, néanmoins Mosley avait un atout dans sa manche car en plus de faire courir ses propres voitures March vendait également ses propres châssis à des écuries clientes comme (Tyrell mais qui a fortement regretté après), mais c'était les écuries de fonds de grille qui tendaient les bras a march afin d'éviter de trop dépenser dans la construction de dans le travail de leurs propres voitures.

Malgré cette méthode compensatoire cette écurie fut obligé d'arrêter un temps dut aux classiques problèmes financiers,
alors la 1ere expérience de march s'arrêta en 1977.
Après un bref retour en f1 au début des années 80 tournant rapidement au fiasco avec en prime une partie de la mort de Gilles Villeneuve en 82 sur les épaules (Sa ferrari ayant percuté la March de Jochen Mass) c'est de nouveau rideau pour cette équipe.

Grâce à l'aide du groupe financier Leyton-House devenu leur sponsor principal March réattaque la f1 dans les dernières heures des année turbos et va faire reparlé d'elle grâce a un homme qui est aujourd'hui devenue l'un de plus grand ingénieurs de la formule1.....

La voiture

Dans la moitié de l'année 1987 l'écurie recrute un jeune ingénieur anglais de 28ans,il s'appelle Adrian Newey qui dès son entrée dans l'écurie va plancher sur sa première création......La March 881
Fichier(s) joint(s):
200908042304295eb.jpg
200908042304295eb.jpg [ 190.84 Kio | Vu 233 fois ]


Cette voiture doté d'un classique V8 judd, va permettre a Mauricio Gugelmin et surtout à une personne qui fut un grand espoir de la f1 que ferrari aura "détruit" psychologiquement Ivan Capelli de faire de grandes prestations.

Cette voiture montra le début d'un ère ou l'aéro commencera a être de plus en plus étudié.
Car non seulement cette voiture a moteur atmosphérique était capable d'aller régulièrement talloné le haut du panier et de talonné les invincible MacLaren turbo de senna et prost mais ce fut également la seul a moteur atmosphérique qui accèdera a la 2eme marche du podium la ou les williams et benneton échoueront....

Bien que très rapide pour une non turbo la voiture n'était pas exempté de défaut comme le signale Sir Jackie Stewart dans cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=MnAfDIWydFQ

C'est une voiture peu confortable pour le pilote et qui néglige les paramètre de fiabilité car malgré ses performance pures étonnantes ses récurrents soucis techniques empêcheront Gugelmin et Capelli de concrétiser leurs belles prestations.Mais capelli signera quand même deux beau podium une 3eme place a Spa et une 2eme place à Estoril. Réunissant 17point pour Capelli et 5pour Gugelmin grâce a cette voiture l'écurie finira a la 6eme place dut championnat 1988

Si j'ai choisi cette voiture c'est parce que d'une par je la trouve très belle et surtout me dire que malgré que je sois dans une écurie ayant un budget serré et une voiture non équipée d'un turbo je suis capable d'aller chercher les MacLaren..........Franchement pourquoi pas?
Fichier(s) joint(s):
1019290_article_img_large1.jpg
1019290_article_img_large1.jpg [ 47.03 Kio | Vu 235 fois ]
Fichier(s) joint(s):
March 881.bmp.jpg
March 881.bmp.jpg [ 164.63 Kio | Vu 232 fois ]


Dernière édition par MrKnight le Mer 23 Juin 2010 20:15, édité 2 fois.



Mer 23 Juin 2010 19:56
Profil
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12189
Ă‚ge: 26
Localisation: Dans mes dessins et mes escarpins ! (RĂ©gion Centre sinon !)
Message 
Très beau focus ! :wink:
Mais tu aurait pu choisir d'autres images, car une reproduction miniature de la March c'est pas super :mrgreen:

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : SaĂŻdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Mer 23 Juin 2010 20:05
Profil
Pilote GP2
Pilote GP2
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:39
Messages: 453
Ă‚ge: 26
Message 
Wahid a Ă©crit:
Mais tu aurait pu choisir d'autres images, car une reproduction miniature de la March c'est pas super :mrgreen:

C'est fait ;)


Mer 23 Juin 2010 20:15
Profil
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12189
Ă‚ge: 26
Localisation: Dans mes dessins et mes escarpins ! (RĂ©gion Centre sinon !)
Message 
Merci, en plus c'est des jolies clichés :wink:

La March je l'aimais bien, elle correspondait plus ou moins a l'idéal que je me fais d'une F1, c'est à dire agile (:

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : SaĂŻdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Mer 23 Juin 2010 20:18
Profil
Pilote GP2
Pilote GP2
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:39
Messages: 453
Ă‚ge: 26
Message 
Ben quand on a pas la puissance brut on trouve une alternative hors cette voiture le démontre parfaitement :)


Mer 23 Juin 2010 20:30
Profil
Angry Formula One Nerd
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 6 Juil 2008 16:35
Messages: 20779
Ă‚ge: 25
Localisation: Lorraine (54)
Message 
Très belle monoplace je trouve :) Mais elle garantissait peu de place pour le pilote, ça a perduré jusqu'au départ de Newey d'ailleurs. C'est la seule monoplace à moteur atmo qui a mené une course cette année là (au Japon, avant un abandon alors que Capelli pouvait viser le podium :| ). Ca aurait été sympa de la voir gagner une course (il s'en est fallu de peu en France 1990), mais bon..^^

_________________
Image


Mer 23 Juin 2010 20:36
Profil Site Internet
Pilote GP2
Pilote GP2
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:39
Messages: 453
Ă‚ge: 26
Message 
C'est clair j'ai pu me refaire le grand prix de France 1990 sur youtube franchement dégouté pour capelli en plus deux semaines avant a cause du revêtement bosselé du circuit du Mexique aucune des deux march ne s'étaient qualifiées :(
Newey etait vraiment trop porter sur l'aéro durant cette période


Mer 23 Juin 2010 20:43
Profil
Angry Formula One Nerd
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 6 Juil 2008 16:35
Messages: 20779
Ă‚ge: 25
Localisation: Lorraine (54)
Message 
Alors qu'au Paul Ricard, au revĂŞtement sans bosse, ils marchent comme jamais^^
Déjà en 1989 Guglemin avait réalisé le MT :)

_________________
Image


Mer 23 Juin 2010 20:54
Profil Site Internet
Pilote GP2
Pilote GP2
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:39
Messages: 453
Ă‚ge: 26
Message 
En tout cas merci pour vos commentaires ca m'encourage a travailler sur d'autres voitures :)


Jeu 24 Juin 2010 15:46
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15081
Ă‚ge: 27
Localisation: Nanterre (92)
Message 
Masta a Ă©crit:
Très belle monoplace je trouve :) Mais elle garantissait peu de place pour le pilote, ça a perduré jusqu'au départ de Newey d'ailleurs.


La performance sans concessions, symptomatique des voitures de Newey, et mĂŞme encore aujourd'hui. :mrgreen:


Dim 27 Juin 2010 11:16
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
Powered by phpBB ©
Designed Vjacheslav Trushkin and Otagun.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO