Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
1983 - Tyrrell 012 
Auteur Message
#41 - Le Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41
Messages: 11367
Âge: 26
Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
Message 1983 - Tyrrell 012
Je me lance dans les focus des monoplaces ...

1983 - La Tyrrell 012

Image


Fiche technique :
Châssis : Alu/carbonefibre monocoque
Poids : 540 kg
Transmission : Hewland FGA
Nbre de rapports : 5
Carburant / Huile : Valvoline
Réservoir : 200 L
Suspensions : Culbuteur/Double triangle/Ressort
Amortisseurs : Koni
Freins : Freins à disque
Empattement : 2642 mm
Voie avant : 1727 mm
Voie arrière : 1473 mm


La Tyrrell 012 a été conçu par Philippe Maurice. Elle a fait son apparition à la fin de la 1983, avec Michele Alboreto et Danny Sullivan à son volant, et sera utilisé pendant toute la saison 1984 et les premières courses de la saison 1985, ou elle obtiendra son meilleure résultat, quatrième au Grand Prix des Etats-Unis avec Stefan Bellof.

Image*

Son châssis était composé principalement de fibre de carbone et d'aluminium. La monoplace été motorisé par le V8 Ford Cosworth DFV, d'une puissance de 510CH pour un poids d'environ 150 kg. Le fabricant de vêtements Benetton parrainé l'équipe en 1983, avec l'importance du budget utilisée avec succès pour développer la voiture. Bien que la voiture était légère et agile, elle n'était pas de taille contre les voitures massivement puissant turbo. Elle à été développé avec de petits pontons et un plus grand aileron arrière pour augmenter appuis.

Image*

Ken Tyrrell a continué d'utiliser des jeunes pilotes prometteur dans son équipe et a aidé à développer leur carrière, comme Michele Alboreto, dans sa deuxième année pour l'équipe, marquant ainsi un point dans la première course de la voiture à Zandvoort. Pour 1984, Alboreto est passé à Ferrari et a été remplacé par Martin Brundle, tandis que Stefan Bellof rempli l'autre siège.Brundle et Bellof conduit très bien, la réalisation de placements solides et une place sur le podium de chaque, mais après la deuxième place Brundle dans le Prix des États-Unis Grand, la FIA a découvert que l'équipe avait été la gestion de leur insuffisance pondérale voitures dans les courses et avait été en utilisant des roulements à billes dans les réservoirs d'eau pour mettre la voiture à la condition de poids minimum. La FIA a décidé de disqualifier les points de l'équipe pour la saison.

Le 012 reprenna la piste dans les premières courses de 1985 et Bellof arraché à une série de finitions points jusqu'à ce que la 014 avec le V6 Renault arrive, son châssis presque identique à son prédécesseur.

Image*

La 012 fait la particularité d'être la dernière voiture de Formule 1 pour entrer dans une course propulsé par le moteur Cosworth DFV, avec Martin Brundle au Grand Prix d'Autriche 1985.

La Tyrrell 012 était la dernière voiture vraiment compétitive et cohérente, et elle est toujours un spectacle dans les séries de courses historiques.

Image*

Sources :
Stats-F1
Wikipedia (En)
(*) Photo de la 012-6 à Croix en Ternois

_________________
ImageImageImageImage
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !


Mer 30 Juin 2010 18:16
Profil Site Internet
#66
#66
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 1 Mar 2007 20:16
Messages: 11105
Âge: 24
Localisation: Virton (Belgique)
Message 
La 012 fait la particularité --> Faire une particularité ça ne veut rien dire, on dit "a la particularité" :mrgreen:

_________________
ImageImage


Mer 30 Juin 2010 18:39
Profil Site Internet
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12311
Âge: 26
Localisation: Au madiZtan (Région Centre sinon !)
Message 
Pour avoir lu l'article en entier, c'est juste des gros soucis de traductions je crois :mrgreen:

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : Saïdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Mer 30 Juin 2010 18:43
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Aoû 2008 00:37
Messages: 17316
Âge: 28
Message 
Je confirme, je ne suis pas sûr de saisir le bon sens de chaque mot, désolé.

_________________
GO KIMI !


Mer 30 Juin 2010 19:31
Profil
Champion du monde F1
Champion du monde F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Avr 2009 11:55
Messages: 5403
Âge: 20
Localisation: Saint-Brieuc (22)
Message 
Tiens, ça me donne envie d'en faire un sur une arrows ou une tyrrell (mes équipes favorites),

J'aime bien cette voiture, surtout la livrée verte benetton

_________________
Image ヽ(◉◡◔)ノ


Sam 3 Juil 2010 22:59
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Aoû 2008 00:37
Messages: 17316
Âge: 28
Message 
Tu peux essayer l'A 23 La tenace revenante :mrgreen:

_________________
GO KIMI !


Dim 4 Juil 2010 00:14
Profil
Champion du monde F1
Champion du monde F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Avr 2009 11:55
Messages: 5403
Âge: 20
Localisation: Saint-Brieuc (22)
Message 
c'est fait

_________________
Image ヽ(◉◡◔)ノ


Dim 4 Juil 2010 19:49
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB ©
Designed Vjacheslav Trushkin and Otagun.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO