Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
1979 - Arrows A2 
Auteur Message
Pilote de Kart
Pilote de Kart
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Juil 2008 17:34
Messages: 78
Message 1979 - Arrows A2
Image

L'Arrows A2 de 1979 possédait un look incroyablement accrocheur, mais ses performances ne suivaient pas vraiment.

Image :arrow: Ricardo Patrese (Arrows A2, 1979)

L'A2 fut pensée pour fonctionner sans aileron. A l'avant, les sections aéro recouvraient les suspensions. L'idée était de faire passer l'air sur les larges pontons en retrait.

L'effet de sol dépendait de la façon dont l'air passait sous la voiture. Les seuls éléments autorisés à freiner cette arrivée d'air sous l'A2 étaient les triangles inférieurs, à l'avant et à l'arrière.

Image

C'était une monoplace très lourde (591 kg): pour supporter les forces qui s'exerçaient sur elle, la monocoque devait être plus large qu'à l'accoutumée (Longueur empattement 2718 mm), et aussi plus rigide, d'où les problèmes chroniques de poids.

Le V8 Cosworth DFV et sa boîte de vitesses étaient relevés pour former une partie du dessous de caisse aérodynamique, favorisant ainsi une diffusion d'air quasi ininterrompue sous toute la longueur de la voiture.

Image

Jochen Mass:

"Le concept de l'Arrows A2 était intelligent, voire courageux. Je me souviens qu'elle était très basse. La position du pilote était bien plus inclinée que d'ordinaire. Vous étiez presque couché. Mais ce n'était pas un problème, on s'y adaptait très vite. En revanche, je ne me suis jamais fait à son épouvantable tenue de route. La voiture avait beaucoup d'appui mais elle n'était pas assez rigide, ce qui l'amenait à "claudiquer" dans les lignes droites et à manquer complètement d'équilibre dans les virages.

Le niveaux de tension nécessaires auraient dû être 10 fois plus rigides que ceux que nous avons adopté. J'en avais discuté avec les gens de Lotus qui avaient aussi opté pour une voiture sans aileron (la 80). Leurs ressorts étaient 7 à 8 fois plus tendus que les notres.

Je suis quand même parvenu à décrocher deux sixièmes places avec l'A2. Une à Zandvoort (GP des Pays-Bas) et une autre à Hockenheim où les longues lignes droites compensaient bien notre piètre tenue de route.

La voiture Ă©tait si mauvaise que Ricardo Patrese choisit de reprendre l'A1 au Canada. Je fis un autre choix et ne parvins mĂŞme pas Ă  me qualifier.

Arrows ne consacra pas assez de temps au développement de l'A2. La F1 est comme ça. Si ça ne marche pas tout de suite, on passe à autre chose!

L'équipe commença à travailler sur l'A3 juste après les débuts de l'A2 à Dijon. Un modèle bien plus conventionnel et bien plus facile à piloter.
"

Source: F1 Racing n°35 (Janvier 2002)
Photo trouvées sur Internet.

_________________
Image


Dernière édition par Flash McQueen le Sam 3 Jan 2009 16:50, édité 1 fois.



Sam 3 Jan 2009 15:26
Profil
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12368
Ă‚ge: 27
Localisation: Au madiZtan (RĂ©gion Centre sinon !)
Message 
Dommage que ce modèle était si raté, car côté look elle est jolie 8-)

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : SaĂŻdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Sam 3 Jan 2009 15:35
Profil
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 AoĂ» 2008 19:35
Messages: 1045
Ă‚ge: 26
Localisation: Nord
Message 
:shock: La taille des pneus arrières !! Hallucinant!

Trés belle monoplace ça change de celle que l'on a maintenant !

_________________
Image
"J'ai toujours fait une différence entre l'homme et le pilote. Si la réputation du pilote n'est plus idéale, ce n'est pas grave. Seule celle de l'homme est essentielle." Alain Prost


Sam 3 Jan 2009 15:41
Profil Site Internet
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Juin 2007 20:59
Messages: 12400
Message 
Très belle voiture... J'adore le doré :P

_________________
« Il y a deux choses qu'un homme n'avouera jamais faire mal : conduire et faire l'amour »
Sir Stirling Moss


Sam 3 Jan 2009 18:17
Profil
Webmaster FF1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 FĂ©v 2007 19:30
Messages: 16517
Ă‚ge: 31
Message 
J'ai le F1 Racing en question avec de superbes images... mais mon scanner marche plus ^^


Sam 3 Jan 2009 18:19
Profil
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB ©
Designed Vjacheslav Trushkin and Otagun.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO