Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 291 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Sim-racing, le topic ! 
Auteur Message
VTEC just kicked in, yo!

Ă‚ge: 28
Message Sim-racing, le topic !
On est sur un forum de Formule Un, donc on aime le sport auto et on aimerait tous en faire. Or, ça coute cher et c'est compliqué, heureusement qu'il existe des simulations sur PC qui permettent de piloter en virtuel 8-)

Les principaux "jeux" :

rFactor
Image
Devellopeur : Image Space Incorporated
Support : PC
Steam : Non
Date de sortie : 2005
http://www.rfactor.net/

L'une des simu les plus connues et les plus utilisées même si elle a maintenant près de 10ans. Un nombre incroyable de mod en tous genre de qualités, variable, très variable.

Niveau gameplay, je trouve que ça a extrêmement vieillit maintenant. J'ai jamais accroché à la physique de rF.

~~~~~~~~~~

rFactor2
Devellopeur : Image Space Incorporated
Date de sortie : ? BĂ©ta ouverte dispo depuis 2012
http://www.rfactor.net/

La suite de l'une des références, même si je trouve que la démo dispo sur le site reste assez proche du 1...

~~~~~~~~~~

Game Stock Car 2013
Image
Devellopeur : Reiza Studios
Date de sortie : 2012
http://www.game-stockcar.com.br

Un jeux qui reprends le championnat de voiture de tourisme brésilien. Largement basé sur rFactor, le gameplay est cependant un peu différent. Le jeu complet est dispo pour une période d'essais d'une heure sur le site officielle.
Pas mal de mod sont prévus

~~~~~~~~~~

GTR2
Image
Devellopeur : SimBin
Steam : Oui (Attention Licence Porsche non présente sur la version Steam ! Merci EA !)
Date de sortie : 2006

~~~~~~~~~~

Le concurrent de rFactor, personnellement je le préférè largement à rFactor, car il est jouable sans mod grâce à un mode carrière réussi : école de pilotage, saison 2003 et 2004 de FIA GT + quelques autres courses GT, IA correcte, gestion du Safety Car, pluie etc. Les mod moins nombreux que sur rF mais tout de même conséquent. Niveau gameplay, ça a aussi un peu vieillit, mais c'est compensé par la richesse du jeu et les sons.

Y a aussi eu un tas d'addon par la suite (Race 07, GTR Evolution etc...)

~~~~~~~~~~

RaceRoom Racing Experience
Steam : Oui

Un jeu en free to play par les dév de GTR. Gameplay amélioré par rapport à GTR2 mais y a mieux :mrgreen: Le circuits fictif gratuit de base est bien sympa cependant ! Une bonne façon de se mettre aux sim racing gratuitement.

GTR3
Steam : ?
Date de sortie : ?

Annoncé mais pas de news depuis un moment....

iRacing
Image
DĂ©veloppeur : iRacing
Steam : pas encore mais ça va arriver, normalement.
Date de sortie : 2008 (mise à jours régulières, la version 2.11 sortie il y a quelques jours n'a rien à voir avec la version de 2008)

Une des référence. Pas de jeux en solo, uniquement online et moyennant un abonnement (assez cher) il faut ensuite acheter les voitures et les circuits sur lesquelles on veut jouer. Tous les circuits sont scannés au laser, permettant d'avoir un niveau de détail inégalé. J'y ai très peu joué (un mois en 2010) mais niveau gameplay, c'est clairement au dessus de rFactor et GTR. Les courses dans les leagues sont dignes de vraies courses dans le monde réel.

Contrairement Ă  rF et GTR, pas de mod ici (logique)

~~~~~~~~~~

Assetto Corsa
Image
DĂ©veloppeur : Kunos Simulazioni (ceux de netKar Pro)
Date de sortie : fin 2014 (Beta dispo depuis novembre 2013)

Ah, mon coup de cœur, un gameplay vraiment exceptionnel au volant. Je ne peux comparer avec le iRacing de 2014 mais c'est clairement au dessus de rFactor et GTR. Pour le moment assez limite (pas de online, IA bidon) mais rien que pour le HotLap ça vaut le coup. Les circuits sont aussi scannés au laser et le jeu sera modale.

Project CARS
Image
DĂ©veloppeur : Slightly Mad Studios (ceux de Need for Speed Shift :noel:)
Support : PC, PS4, XONE, Wii U :noel:
Date de sortie : Novembre 2013

Le jeu qui fait le buzz, des graphismes qui s'annoncent exceptionnels, un contenu offline et une carrière qui à l'air bien étoffé (souvent le gros poins faible des autres sim') reste à savoir si le jeu sera vraiment une simu. Au vu des vidéos la physiques des voitures n'a pas l'air fantastique, de même pour les circuits qui sont pour certains à des années lumière de ceux qui sont scannés au laser (iRacing et Assetto Corsa) Mais je l'attends avec impatience

Voilà la liste des principaux jeux de simu de course à l'heure actuelle. Bien sûr il y a aussi Grand Prix Legend, GT Legend, Grand Prix 4, NR2033 etc... mais ils commencent à dater maintenant

Lun 28 Avr 2014 18:02
Profil Site Internet
VTEC just kicked in, yo!

Message Re: Sim-racing, le topic !
Je commence par la vidéo qui fait un peu le buzz aujourd'hui, une comparaison avec la réalité de pCARS sur Laguna Seca

Ouais, le moteur graphique est vraiment bluffant, mais désolé, je trouve la mod de Laguna Seca ratée, cette route c'est n'importe quoi, et que dire de l'enchainement la Rahal Straight (la montée avec le Corkscrew ) c'est pas ça du tout. Même si c'est pas aussi catastrophique que dans NSF Shift, y a quand même pas mal de bull shit rajouté en plus sur le bord du circuit. C'est du détail, mais ça casse tout je trouve :| Au final, le Laguna Seca d'iRacing est loin devant, même celui de GT6 est bien plus cohérent avec la réalité.

Dommage, car ce moteur graphique Ă  vraiment l'air exceptionnel, y a un potentiel de fou.

Lun 28 Avr 2014 18:08
Profil Site Internet
Pilote F3
Pilote F3

Ă‚ge: 41
Pour ma part, j'ai rfactor, race07 avec ses déclinaisons, assetto et Game stock car. Ces 2 derniers sont pour moi les références actuelles. Iracing je me tâte encore vu qu'il faut disposer d'un petit budget, mais je sens que ça va pas tarder. ....

Mar 29 Avr 2014 08:58
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 44
Ouh la la, quand je vois les demos de rFactor et Game Stock Car, je m'aperçoit que je ne suis plus du tout à la page! :'( :-P

Mar 29 Avr 2014 09:13
Admin
Admin

Ă‚ge: 29
RaceRoom Racing Experience

Un jeu en free to play par les dév de GTR. Gameplay amélioré par rapport à GTR2 mais y a mieux :mrgreen: Le circuits fictif gratuit de base est bien sympa cependant ! Une bonne façon de se mettre aux sim racing gratuitement.

GTR3
Steam : ?
Date de sortie : ?

Annoncé mais pas de news depuis un moment....

GTR3, il a été annoncé il y a genre 4 ou 5 ans déjà, et il n'y a jamais eu de news concrètes depuis. Je pense qu'il faut considérer que RaceRoom Racing Experience est en fait le jeu qu'on a connu sous le nom de GTR3.

fisico_6403 a Ă©crit:
rFactor 2
...
Date de sortie : ? BĂ©ta ouverte dispo depuis 2012

Je crois qu'il ont "arrêté" la beta en mode ninja il y a quelques temps déjà et que le jeu est "complet".

fisico_6403 a Ă©crit:
Game Stock Car 2013
...
Pas mal de mod sont prévus

Ben en fait, vu que le jeu reprend le moteur de rF1, t'as pas mal de conversions (au moins de circuits) venant de rF1.

fisico_6403 a Ă©crit:
GTR2
...
Y a aussi eu un tas d'addon par la suite (Race 07, GTR Evolution etc...)

Faux... Il n'y a jamais eu d'addon pour GTR2, la série des Race sont des jeux totalement distincts des GTR (bien qu'ils utilisent le même moteur). GTR evo, Race On etc. sont des addons de Race 07.

C'est comme si tu disais que Grid Ă©tait un addon de Dirt. :mrgreen:

Demonic a Ă©crit:
Iracing je me tâte encore vu qu'il faut disposer d'un petit budget, mais je sens que ça va pas tarder. ....

Tu dois avoir des promos du style "3 mois pour le prix d'un" voir "1 mois d'essai" qui doivent trainer ci et là. J'essayerais de voir de mon côté.

Mar 29 Avr 2014 11:14
Profil Site Internet
VTEC just kicked in, yo!

Ouais, je sais pas trop ce que fait Simbin avec GTR3, je me souviens d'un tailler il y a un an ou deux, mais c'était juste le logo avec un son, un son ultra (trop) réaliste d'ailleurs ^^

Puis y a eu l'histoire du jeu de DTM sorti de nul part cet hiver.

Mar 29 Avr 2014 12:42
Profil Site Internet

Ă‚ge: 25
J'ai personnellement rFactor, rFactor 2 (ma plus grosse erreur :noel: ), iRacing, Game Stock Car 2013 (une pépite, je le conseille vraiment ! ), Project CARS mais il est pour l'instant injouable sur mon PC, j'ai joué à GTR 2, Race 07, enfin, un bon paquet de tous ces jeux :mrgreen:

Pour rF2, il est toujours au statut de bêta, le jeu n'est pas encore sorti tout à fait officiellement, mais c'est quasiment tout comme. Il n'est pas encore bien optimisé, il manque des choses, c'est quand même loin d'être le top...

iRacing y'a des promos comme le dit James, là je suis sur 3 mois pour 10 €, c'est parfait, et un niveau de réalisme inouï, les courses étant toutes en ligne, on ne peut pas faire mieux niveau comportement des adversaires bien sûr !

Pour GSC2013, c'est l'excellente surprise pour moi, pas cher, pas mal de contenu et surtout une immersion énorme, avec de très bonnes physiques. Le point faible de rFactor pour moi était son retour de force, je ne sens strictement rien dans le volant, ici en deux minutes tout était parfaitement réglé !

Mar 29 Avr 2014 12:51
Profil Site Internet
Gehaltho Berugarwa!

Alors pour ma part c'est rFactor*, GTR (que j'adore) ainsi que son cousin germain GT Legend... du coup je suis pas réellement à la page, certes je me plait assez bien dans rFactor (que j'ai customisé avec des modd pour en faire un jeu de togè) mais il faudrait peut être que je trouve autre chose... Assetto Corsa m'a l'air pas mal mais attendons de voir pour un online.

Ah et aussi j'aime bien ce brunch de jeu parce que ils sont moddable facilement et que réaliser des skins pour ces jeux me rappel le lointain temps de la communauté No-Grip sur Rally Trophy et son 56k qui allait si bien avec Image

* bah tiens puisque j'en parles, je vais me faire un tour de Ferrari 642 Ă  Macao haha

9999ème post Mo'fuk' q:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Mar 29 Avr 2014 13:02
VTEC just kicked in, yo!

GCS 2013 j'ai été déçu, sur la démo d'une heure j'ai du passer 59min à essayer de régler correctement le G25, sans grand succès. Mais c'est surement moi qui m'y suis mal pris, pourtant j'ai chargé le preset du G25 dans les options du jeu...

iRacing faut vraiment que je me paie un abo, 10€ pour 3mois ça semble une bonne affaire ! T'as quoi comme contenu avec cet abonnement de base ?

Mar 29 Avr 2014 13:24
Profil Site Internet
Admin
Admin

iRacing faut vraiment que je me paie un abo, 10€ pour 3mois ça semble une bonne affaire ! T'as quoi comme contenu avec cet abonnement de base ?

6 voitures (sur 37) et 11 circuits (sur 64)

Pour les circuits :
  • Centripetal Circuit (skidpad de test, ça ne compte pas vraiment)
  • Charlotte
  • Lanier (petit ovale pour les courses de Legend et de Street Stock)
  • Lime Rock
  • Laguna Seca
  • Okayama
  • Oxford Plains (petit ovale, utilisĂ© pour les courses de Street Stock)
  • South Boston (idem Lanier)
  • Summit Point (circuit routier Ă  l'ancienne)
  • Thompson Speedway (idem Lanier)
  • USA Speedway (idem Lanier)

Pour les voitures :
  • Caddillac CTS-V Racecar (utilisĂ© pour les courses routières)
  • Mazda MX5 (utilisĂ© pour les courses routières)
  • Pontiac Solstice (utilisĂ© pour les courses routières)
  • SCCA Spec Racer Ford (utilisĂ© pour les courses routières)
  • Legends Ford '34 Coupe (utilisĂ© pour les courses sur ovales)
  • Street Stock (utilisĂ© pour les courses sur ovales)

En fonction des promos, il se peut que t'aie des circuits ou des voitures offerts (la KIA Optima de mémoire).

En rookie sur ovales, tu as droit Ă  la Street Stock sur Charlotte et USA Speedway, puis aux Legends Ă  partir d'un SR de 3.0. Sur routiers, tu auras droit Ă  la MX5 sur Summit Point (sur deux variantes), Okayama, Lime Rock, Laguna Seca et Charlotte (road), puis encore aux Legends Ă  partir d'un SR de 3.0.

Mar 29 Avr 2014 19:59
Profil Site Internet
VTEC just kicked in, yo!

Le multi arrive aujourd'hui dans Assetto Corsa

http://www.assettocorsa.net/multiplayer ... lkthrough/

Ven 2 Mai 2014 11:52
Profil Site Internet
Gehaltho Berugarwa!

J'ai regardé la liste des caisses disponible dans AC... et j'avoue que ca me plairait bien de faire un duel avec une Ferrari Italia GT2 face à Fisico et sa McLaren GT3 8-)

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Ven 2 Mai 2014 22:55
VTEC just kicked in, yo!

Ça dépends de l'âge de ton portable. AC est relativement bien optimisé, il tourne sur une tablette Surface Pro 2 :mrgreen:

Sam 3 Mai 2014 10:23
Profil Site Internet
Admin
Admin

À moins que ton portable est un portable bas de gamme d'il y a cinq ans, les jeux les plus anciens de cette liste (GTR2, rFactor 1, Race07) devraient tourner sans aucun problème.

Sam 3 Mai 2014 10:41
Profil Site Internet

Mouais pour Assetto Corsa je suis pas tout à fait d'accord, il a laggué sur mon PC alors que j'étais seul en piste :mrgreen:

Sam 3 Mai 2014 13:01
Profil Site Internet
Admin
Admin

Il me faudrait une démo de ces jeux, que je teste, mais j'y crois moyen..

Asseto, pCars et iRacing n'ont pas de démos.

rF2, GSC 2013 ont des démos (une version d'essai pour GSC). Il me semble que c'est aussi le cas des jeux Simbin (GTR2, Race07...).

Sam 3 Mai 2014 19:47
Profil Site Internet

Tiens ça me fait penser que j'ai ressorti Grand Prix 3, et ce jeu est toujours aussi frustrant :mrgreen: Course à 50% à Barcelone, je suis 3e à 10 tours de la fin, j'ai fait mon arrêt, Hill 2e également, mais pas Schumacher en tête, qui ne s'arrêtera pas (c'est la saison 94, et j'ai une Minardi :mrgreen: ) Je dépasse rapidement Hill, puis je me mets en poursuite de Schumacher quand mon moteur casse à deux tours de la fin ! Heureusement je peux rentrer aux stands, on répare (oui, c'est pas si réaliste que ça :mrgreen: ) et je repars juste avant que Hill ne passe la ligne en vainqueur, et je termine mon dernier tour 13e

Sam 3 Mai 2014 20:38
Profil Site Internet
VTEC just kicked in, yo!

C'est Grand Prix 2 qui se passe en 94, le 3 se passe en 98 ^^. Mais t'arrives a y jouer sur un PC récent ? Tu passes par DosBox ou il marche normalement ?

Sam 3 Mai 2014 20:41
Profil Site Internet

Si je te dis que je joue Ă  GP3, c'est que je joue Ă  GP3 :mrgreen: J'ai simplement mis la saison 94 dans le jeu :wink:

Sam 3 Mai 2014 20:45
Profil Site Internet
VTEC just kicked in, yo!

Ah ouais, j'oubliais que c'Ă©tait moi qui Ă©tait dyslexique des doigts, pas tout le monde :noel:

Sam 3 Mai 2014 21:00
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 291 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante