Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 291 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15
Sim-racing, le topic ! 
Auteur Message
Gehaltho Berugarwa!

Ă‚ge: 27
Message Re: Sim-racing, le topic !
Dernier message de la page précédente :
Ca me manquais les vidéos AieAieAie et c'est impressionnant :shock:

Sinon j'en profite pour te poser la question Danica :mrgreen: je stream et expérimente deux trois réglages (là par exemple j'ai réussie à me bidouiller un fond vert) mais j'aimerai augmenter la qualité de mon son (et me rajouter quelques cordes vocals tant qu'a faire :mrgreen: ), so tu utilise quel micro ? :wink:

Actuellement je suis sur mon bon vieux micro Logitech Guitare Hero, et il est correct mais un peu "weak" (ce qui m'arrange pas dans la mesure où ma voix l'est déjà suffisament de weak) et surtout il faut être pile dessus pour se faire entendre ce qui est pas pratique quand je partage le micro avec Trapaski :mrgreen:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dim 5 Juin 2016 15:26

Ă‚ge: 25
Dans cette vidéo-ci, j'ai un vieux micro Philipps tout pourri à 10 € :mrgreen: Sinon, pour les voix-off j'ai un Blue Yeti, qui est franchement pas mal, mais forcément pas adapté pour du gaming, un micro-casque est bien mieux. Chez Logitech je crois que pour 25-30 € y'a déjà des bons micros sympas.

Dim 5 Juin 2016 18:17
Profil Site Internet
VTEC just kicked in, yo!

Ă‚ge: 28
ASSETTO CORSA ANNONCE UN DLC PORSCHE

Piouf, j'ai limite les larmes aux yeux, loule.

:D :D

Ven 17 Juin 2016 14:20
Profil Site Internet

Ouais c'est bien, on pourra faire 60h de hotlap avec des Porsche, ça vaut le coup ! Mais bon, visiblement y'a un public pour ça hein...

Ven 17 Juin 2016 21:29
Profil Site Internet
VTEC just kicked in, yo!

Le hotlap, c'est la vie :noel:

Sam 18 Juin 2016 11:10
Profil Site Internet

Très, très gros niveau :noel:

Dim 7 AoĂ» 2016 12:01
Profil Site Internet
Admin
Admin

Dim 7 AoĂ» 2016 15:15
Profil Site Internet
Supersonic Lover

C'te site parodie des années 1990 ! Manquerai plus que du vaporwave en fond sonore ! :lol:

http://www.amistech.com/msc/

Bon, c'est pour un jeu qui s'appelle "My Summer Car" que je viens de voir (et pas encore testé) mais qui a l'air totalement WTF, en gros tu dois construire toi-même en puzzle ta voiture avant de la conduire (ou se balader à pied) dans de la forêt de Finlande du début des années 1990, avec un modèle de pilotage que le dev' vante comme genre "impossible hardcore", boire au volant, où tu dois survivre avec une jauge de pisse, une jauge de bouffe, d'alcoolémie,... et un gros système de permadeath dans le jeu.

J'ai aucune idée de ce que ça vaut, mais ça l'air vraiment perché ! :mrgreen:

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.
"Bring On The Film!", mon blog photo'.

Mar 8 Nov 2016 20:21
Profil Site Internet
Paquito

Ă‚ge: 18
Message Simracing
L'actualité concerne un ancien pilote de F1 : http://www.nextgen-auto.com/Scott-Speed ... 23938.html

Et c'est plutĂ´t cocasse :lol:

Mar 6 FĂ©v 2018 09:22
Gehaltho Berugarwa!

Message Re: Les histoires insolites de la Formule 1
Tu aurait pu quand même citer la news de notre Dan' local qui a en plus l'avantage d'être hébergé sur un site qui ne te fait pas perdre presque une minute rien que à charger différentes adresses de pub :mrgreen:

https://fr.motorsport.com/sim-racing/ne ... g-1002193/

Cette même news rapporte également que Rubens Barrichello a percuté un concurrent pour venger son fils :lol:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Mar 6 FĂ©v 2018 10:30
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 33
je vais faire mon Jtarj : serez pas un peu hs lĂ  ? vos papiers ! :mrgreen:

Mar 6 FĂ©v 2018 12:35
Admin
Admin

Ben d'ailleurs, JE vais faire mon JTarJ et en mettant ces messages dans le bon topic. :mrgreen:

Edit : Le "hasard" veut que je sois revenu sur la simulation en question (iRacing) en mĂŞme temps que la sortie du Rallycross.

Pour donner un peu plus de contexte, déjà le fait que la communauté du sim-racing est une communauté relativement sérieuse et mature par rapport à celle qu'on peut trouver dans les jeux vidéos classiques, et peut être encore plus sur iRacing que sur les autres simus (sur iR, je dirais que vous avez plus de chances de courir contre un quadra que contre un gamin de 13 ans qui remet en question la vertu de votre génitrice), le but dans ce genre de jeux c'est quand même d'avoir les courses les plus propres possibles (et c'est aussi pour ça qu'un jeu comme iRacing existe), donc ce genre de comportements est (sans surprise) très mal vu, surtout que c'est pas la première fois.

Il faut aussi savoir que sur iRacing il y a un système dit de "Safety Rating" qui recense les incidents commis ET subis par un pilote lors de ses courses, en fonction de leur gravité (1x pour un hors piste, 2x pour un tête à queue, 4x pour un gros choc, etc.). Ce système va calculer les points gagnés ou perdus à la fin de chaque course, vous pouvez alors potentiellement progresser vers la licence supérieure, ou au contraire vous faire reléguer vers la licence inférieure. En plus de ça, il y a aussi une limite de points d'incidents sur une course donnée (qui est de 17), donc si on fait trop le con on peut être disqualifié.

Les licences donnent accès à plus ou moins de catégories, si vous avez une licence de "classe D" vous ne pourrez participer qu'aux courses des catégories de "classe D", par exemple pour la Porsche Cup vous devez avoir besoin d'une licence "classe C".

Si vous avez joué à Gran Turismo Sport sachez donc qu'il n'ont rien inventé et qu'ils ont juste repris le système qui existe depuis presque 10 ans sur iRacing. :mrgreen:

Le problème potentiel dans le cas de Speed vs Hewlett (le pilote dans la vidéo pour ceux qui ont pas compris) c'est que ce dernier a une licence "Pro", la plus haute licence disponible qui n'est obtenable qu'en se qualifiant aux compétitions pro, donc s'il va pas perdre le droit de participer aux courses de Porsche demain la veille, il aurait pu perdre sa licence et donc la possibilité de participer au championnat pro auquel il a été qualifié à cause de ce genre d'actes mal intentionnés. Sur la course en question il a eu 15 points d'incident, se faire disqualifier aurait été une chose, mais dans son cas, c'est surtout son "Safety Rating" qui a pris cher.

Dans ce genre de cas il faut savoir que le "Safety Rating" est un outil statistique est non une espèce de "commissaire de piste automatique", par conséquent un système de protestation existe pour rapporter les incidents volontaires ou les insultes qui seront ensuite jugés par un être humain dans la vraie vie. Bien sur Hewlett a utilisé ce système et Speed a semble-t-il été sanctionné.

Par contre, Danica à l'aire de sous-entendre dans son article que Scott Speed venait de commencer le jeu, c'est loin d'être le cas puisqu'il a un compte depuis 2008, et qu'il a été actif par période depuis son inscription.

L'article parle des cas Speed et Barichello mais Lando Norris n'a pas une super réputation non plus. :noel:

Mar 6 FĂ©v 2018 19:29
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 291 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15