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Sim-racing, le topic ! 
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Message Re: Sim-racing, le topic !
Dernier message de la page précédente :
Ouais j'ai passé en anticipé aussi. Mais parfois, elle annonce pas des trucs ! Sur une spéciale aux pays de galles, y a un croisement à 90° qui n'est pas dit :noel:

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Mar 5 Mai 2015 14:43
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Il y a une épingle droite aussi je crois, celle avec les barils à l'extérieur.

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Mar 5 Mai 2015 14:49
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Message Re: Sim-racing, le topic !
fisico_6403 a Ă©crit:
Plus longues que celles des Colin McRae et WRC, plus courte que celles de Mobil 1 Rally Championship


Mdr oui bon pardon ca c'est clair que les étapes de BRC sont super longue, c'est ca qui m'a forgé la patience à l'âge de 9 ans (au même titre que le 56K) :mrgreen:

J'espère vrai que ce nouveau DIRT sortira en version CD... ca faisait trop longtemps que on avait pas de vrai bon jeu de rallye, prenant, et qui retranscrit bien l'ambiance du rallye sans tomber dans le "rallye = WRC forcément"... le seul regret c'est qu'il ne soit pas estampillé Colin McRae, mais qu'importe : ca a vraiment l'air d'être un must have 8-) (ne serait ce parce que vous avez l'air de dire que le copilote est plus important que dans les autres jeux :p)

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Mar 5 Mai 2015 14:55
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Après je sais pas comment joue Nicolas, mais de mon côté j'ai enlevé toutes les infos présentes à l'écran quand tu roules, donc si tu loupes une indication du copilote t'as pas le dessin d'une petite flèche qui t'indique la direction à suivre.

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Mar 5 Mai 2015 14:58
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Message Re: Sim-racing, le topic !
Ca m'a bien fait rire ! 12:55 mins :lol:


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Mar 5 Mai 2015 16:57
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fisico_6403 a Ă©crit:
Spéciales longues (~10km), à peu près dans le style des spéciales de RBR. Plus longues que celles des Colin McRae et WRC, plus courte que celles de Mobil 1 Rally Championship


HS

Ça me rapelle ce vieux jeu de rallye que j'avais (ou mon frère ? m'en souviens plus) acheté pour 10 FF à L'ÉPOQUE, de la même série il me semble, sorti vers 1993, NetworkQ RAC Rally (à ne pas confondre avec NetworkQ RAC Rally Challenge sorti en 1996).

On était loin de la simu niveau conduite, mais le délire c'est que tu faisais le rallye de Grande Bretagne, mais genre, TOUT le rallye, la grosse vingtaine de spéciales de L'ÉPOQUE, pas les trois boucles que tu fais trois fois dans les rallyes d'aujourd'hui.



Je me rappelle avoir fini tout le rallye une fois, tous les autres concurrents avaient abandonné. :noel:

/HS


Mar 5 Mai 2015 17:35
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Crunchy83 a Ă©crit:
Ca m'a bien fait rire ! 12:55 mins :lol:



Il est toujours génial Slap Train ! :lol:

En attendant qu'il se passe quelque chose sur le front des jeux de rallyes (ie que Dirt sorte), je suis toujours sur rFactor, cette fois avec le mod HistorX 1.96, qui se propose de convertir les voitures de GT Legends pour rFactor, en plus d'en ajouter une bonne platrée de cette même période (1955-1978).
Parmis les nouvelles, des "rare" comme la Maserati Birdcage, l'Alpine A310, les voitures de Trans-AM du début des années 1970 (Dodge, AMX, Pontiac,...du lourd muscle car Américain!), des BMW, la Renault 8 Gordini et sa rivale la Simca 1000, etc...
Au total, ils revendiquent pas loin de 1000 liveries sur 59 modèles.

Enfin, le tout avec très bonne physique, le support du Plug-In Realfeel et des volants à 900°, du shifting "à l'ancienne",... ça fait des chouettes courses !



Le seul point faible du mod est qu'il faut avoir GT Legends pour l'installer (en fait, posséder le DVD, ou une version no-DVD du jeu), même si il y a une méthode pour l'installer sans (mais... je trouve ça moins loyal. :mrgreen: ). En fait, c'était une "condition" pour que SimBin laisse ce mod sortir pour rFactor.

Si il y a en qui sont intéressés, on peut se jouer du multi dessus (ou multi + AI), pour ma part je roule plutôt avec une Ford Capri RS 2600 de 1972.

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Mais quand il s'agit de courses de "TC65", je suis plutôt en Ford Cortina, quand c'est des "late sixties" en Ford GT40, et parfois en GTC-TC76 j'utilise la Ford Escort. En Trans-Am, vous aurez compris la logique... une :mrgreen: Ford Mustang. Je vous avais déjà dit que je suis un Fordiste ? :mrgreen:

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Mar 5 Mai 2015 21:19
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Message Re: Sim-racing, le topic !
Je me suis remis Ă  Assetto Corsa hier et j'ai pris quelques bons mods de F1. Si quelqu'un Ă  des vues sur un bon serveur actif, je suis preneur et Ă©galement, je cherche un mod de la Renault R25. J'ai vu un screen sur Google !

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Mer 6 Mai 2015 21:36
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Salut tout le monde!

Je viens de relire ce topic en entier (que j'avais déjà lu au fur et à mesure) pour la simple et bonne raison que je voudrais me lancer dans la simu. Ça fait longtemps que j'ai envie de m'y mettre, mais là, tout s'accélère dans ma tête et donc je me renseigne avant de lancer.

Donc la question est simple (pas forcément la réponse) : Quel jeu me conseillez vous ?

Avant d'obtenir des réponses, j'ai quelques éléments à ajouter. J'ai clairement pas le budget de m'acheter un PC, et j'ai que mon PC portable de dispo. Processeur IntelCore i3 (4 coeurs 2.40GHz), 4Go Ram, carte graphique 512 ou 1024 Mo, j'en sais trop rien.

Je compte m'acheter un Logitech driving force GT d'occasion (bon choix ?), mais en attendant pour le début ça sera manette de PS3.

Et sinon, ce que j'attends du jeu : pouvoir participer à des courses (championnats ?) en ligne, si possible se retrouver avec des personnes de son niveau. Et puis si il peux y avoir des compétitions officiels (du genre GT Académy sur Gran Turismo), ça serait le must.

Voilà, j'ai quelques noms en tête pour le moment, iRacing, rFactor, rFactor2. Mais y'en a sûrement d'autres.

A vos claviers! :wink:

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Jeu 11 Juin 2015 21:35
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Pour la carte graphique donne-nous surtout son nom, la quantité de RAM dédiée n'est que secondaire. :wink:

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Jeu 11 Juin 2015 21:41
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Message Re: Sim-racing, le topic !
Prend rFactor (en légal ou en "lite" :mrgreen: ) si tu veux te lancer en douceur car il est assez peu gourmand (et en plus tu pourras rouler avec du monde :mrgreen: ), puis tu pourras après te mettre à Assetto Corsa par exemple... iRacing est le must mais coute très très cher (achat des voitures + abonnement) :?

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Jeu 11 Juin 2015 21:46
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Thrustmaster a Ă©crit:
Pour la carte graphique donne-nous surtout son nom, la quantité de RAM dédiée n'est que secondaire. :wink:



ATI Mobility Radeon HD 5470

Selon certaines sources je trouvais 512 Mo, et des fois 1024 Mo.
C'est pas du tout un PC de jeu que j'ai, mais j'arrivais tout de même à faire tourner F1 2010 et Call of Duty Black Ops en mettant pas les graphismes au mieux. Et j'ai testé F1 2014, mais même dans la plus basse qualité, ça devenait trop juste pour mon ordi.

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Jeu 11 Juin 2015 21:51
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rFactor est une plutôt bonne introduction, pas la meilleure simu', mais il est très facilement disponible (il coute quedale, pèse quedale, ou si tu es trop radin le crack est ultra-facile mais après tu joues avec ta conscience :noel: ), tournera très bien sur ton ordinateur (j'ai la même carte graphique et je peux le faire tourner parfois au max) et il a une quantité impressionnante de mods.
Si tu le prends, ceux que je te recommande sont Enduracers (sur lequel je m'y suis remis ces derniers jours) si tu aimes Le Mans, HistorX si tu es branché années 1960 et 1970, ou F1 1985.

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Jeu 11 Juin 2015 22:12
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Bon, je me suis essayé un peu à rFactor ce week-end du coup. Au premier contact, c'est pas facile facile... Déjà, le premier obstacle, c'est les menus. J'avoue avoir pas vraiment compris comment ça marchait et si ça marchait vraiment. M'enfin, j'ai fini par réussir à lancer une course.

Bon, niveau résultat, c'était pas compliqué pour moi, je sais pas comment j'ai fait, mais j'avais une voiture qui tournait en 2' au tour à Montréal (avec moi au volant), là où les bots tournaient en 2'35 environ. M'enfin j'ai quand même pu tester la conduite de ma voiture sans me soucier vraiment des adversaires. Et bah c'est pas simple. La direction est pas très précise avec une manette de PS3, et je fais mes virages par à-coups, donc c'est loin d'être l'idéal. Au niveau des accélérations, pas trop de soucis car la voiture était pas trop puissante. Et niveau des freinages, ça marchait rarement comme je voulais. J'ai fais quelques tours du circuit de Barcelone en vue extérieure afin d'appréhender un peu plus la notion de transfert de masse.


Bref, ça à l'air bien niveau conduite comme jeu, faut juste que je comprenne les menus, pour paramétrer les sessions comme je le souhaite, et que je me procure un volant.


PS : J'ai voulu ajouter le mod Enduracers, mais une fois dans le jeu j'avais visiblement accès qu'à la voiture de sécurité, donc ça m'a saoulé, et c'est là que j'ai décidé de faire quelques tours de Barcelone.

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Lun 15 Juin 2015 16:50
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Message Re:
Tee-Bee a Ă©crit:

PS : J'ai voulu ajouter le mod Enduracers, mais une fois dans le jeu j'avais visiblement accès qu'à la voiture de sécurité, donc ça m'a saoulé, et c'est là que j'ai décidé de faire quelques tours de Barcelone.


Tu as pensé au moins à acheter des voitures au moins ? :noel: :mrgreen: (ce qui est une erreur régulièrement faite par les nouveaux sur rFactor)

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Lun 15 Juin 2015 17:20
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Tee-Bee a Ă©crit:
PS : J'ai voulu ajouter le mod Enduracers, mais une fois dans le jeu j'avais visiblement accès qu'à la voiture de sécurité, donc ça m'a saoulé, et c'est là que j'ai décidé de faire quelques tours de Barcelone.


T'as installé quelle portion de Enduracers ?
Mais oui, avant de piloter, il fallait cliquer sur "afficher tout" dans le menu de choix des voitures, et après acheter une voiture (enfin, "acheter"... elles coutent -1 crédit). C'est pareil avec beaucoup de mods.

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Tee-Bee a Ă©crit:
La direction est pas très précise avec une manette de PS3, et je fais mes virages par à-coups, donc c'est loin d'être l'idéal. Au niveau des accélérations, pas trop de soucis car la voiture était pas trop puissante. Et niveau des freinages, ça marchait rarement comme je voulais. J'ai fais quelques tours du circuit de Barcelone en vue extérieure afin d'appréhender un peu plus la notion de transfert de masse.


Tu roulais sur quel mod, du coup ?
Je pilote aussi beaucoup à la manette PS3 (sixaxis), et il faut faire quelques ajustement dans le jeu pour réduire la sensibilité (et éventuellement mettre une "zone morte" de 5%), car sous Windows, la manette PS3 est super sensible.



Et sinon, fisico, tu te plaignais dans un autre topic du choix de la Porsche Falken 2014...
Ben voilĂ  celle de 2012. Dans un scenario "What if" avec des Peugeot 908 2011 !

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Lun 15 Juin 2015 20:34
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Non, j'ai rien acheté... C'est donc ça l'erreur... :lol:

Et j'ai installé la "portion" SP3 de Enduracers : http://www.enduracers.com/downloads.html

Et je roulais sur aucun mod en particulier, je roulais sur le jeu nu. Mais les mods changent aussi la façon de régler la manette/le volant ?

Sinon, il y a peut-être des tutos qui existent pour régler notre contrôleur, non ? :oops:

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Mar 16 Juin 2015 08:33
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Message Re:
Yassence a Ă©crit:
Et sinon, fisico, tu te plaignais dans un autre topic du choix de la Porsche Falken 2014...
Ben voilĂ  celle de 2012. Dans un scenario "What if" avec des Peugeot 908 2011 !

http://i.imgur.com/zFjbDcD.jpg



Ahaha trop cool avec la 997 GT3-RSR :D Limite le scenario n'est pas tant "What if" que ça, vu que les 908 officielles ont participé au Petit le Mans 2011, avec la plateau ALMS donc (ton image semble être dans le 1er virage de Road Atlanta non ?) et que les différence entre les évo 2011 et 2012 de la Porsche se situaient surtout à l'arrière.

Par contre c'est fort de mettre sur la même image, ma racecar préférée derrière celle que je déteste le plus :noel:

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Mar 16 Juin 2015 08:46
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Tee-Bee a Ă©crit:
Non, j'ai rien acheté... C'est donc ça l'erreur... :lol:

Et j'ai installé la "portion" SP3 de Enduracers : http://www.enduracers.com/downloads.html

Et je roulais sur aucun mod en particulier, je roulais sur le jeu nu. Mais les mods changent aussi la façon de régler la manette/le volant ?

Sinon, il y a peut-être des tutos qui existent pour régler notre contrôleur, non ? :oops:


Avant d'installer la SP3, il fallait en fait installer le SP1+SP2 ;).
http://www.enduracers.com/downloads_es.html
(c'est le "Endurance Series - rF1 FULL version (v1, SP1, SP2 and SP2.1 included) - 1.67Gb")
Quoique, le "afficher tout" a t-il marché ? Si oui, quelles voitures vois-tu ? Car si j'ai bien compris, en installant que la SP3, on aura que les "nouvelles" voitures du pack (en gros, une floppée de LMP2, des Porsche,...), mais pas celles de base du SP1+SP2 (en gros, les LMP1, les GT1, les GT2, etc...).


Et pour les réglages de manette, oui, parfois ça peut changer d'un mod à l'autre (mais très peu, la seule fois que j'ai eu à modifier d'un mod à l'autre, c'est le jour où je suis passé de RallyWorld à F1 1937 car les F1 de 1937 avaient une direction trop lourde), mais en général, pour un sixaxis, j'ai ces réglages.

[Montrer] Spoiler:
Image
(taux)


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(sensibilité)

Image
(zone morte)


A noter que tu pourrais peut-ĂŞtre encore les affiner, car je les ai fait selon mon style, oĂą je tourne assez peu le stick de direction (en fait, il est rare que je le pousse Ă  plus des 2/3).
Bien sur, si tu as d'autres axes pour tes controles, c'est ces axes qu'il faudra retoucher (pour moi, la direction est l'axe X).


Ensuite, si tu veux t'entrainer, je te conseille de commencer par les LMP2 ;) . Les GT sont plus lentes, oui, mais n'ont presque pas d'appuis et donc glissent beaucoup. Pire, elles ont une boite "à l'ancienne", donc sans auto-blip : avec elles, il faut que manuellement tu redonnes un coup d'accélérateur entre chaque rapport en rétrogradant pendant les freinages (talon-pointe, quoi), sinon les roues arrières se bloquent et tu risques de partir en tête à queue. Les GT sont dures à conduire sans volant et pédales.
Alors que les protos, eux, ont l'auto-blip, et sont donc beaucoup plus stables en rétrogradant. Plus le fait qu'ils ont beaucoup plus d'appuis que les GT.


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fisico_6403 a Ă©crit:
Yassence a Ă©crit:
Et sinon, fisico, tu te plaignais dans un autre topic du choix de la Porsche Falken 2014...
Ben voilĂ  celle de 2012. Dans un scenario "What if" avec des Peugeot 908 2011 !

http://i.imgur.com/zFjbDcD.jpg



Ahaha trop cool avec la 997 GT3-RSR :D Limite le scenario n'est pas tant "What if" que ça, vu que les 908 officielles ont participé au Petit le Mans 2011, avec la plateau ALMS donc (ton image semble être dans le 1er virage de Road Atlanta non ?) et que les différence entre les évo 2011 et 2012 de la Porsche se situaient surtout à l'arrière.

Par contre c'est fort de mettre sur la même image, ma racecar préférée derrière celle que je déteste le plus :noel:


Même pas, il s'agit du Toban Raceway Short, un circuit fictif livré d'origine avec rFactor et situé dans l'Indiana.
Un circuit très fun et assez court (~47s au tour avec les LMP1) que j'ai limé des milliers de tours.
Rien qu'hier, j'ai fait 100 tours en relais dans la 908 avec Wahid avec un seul arrêt (80 tours en pneus hard + 81L d'essence pour moi, et 20 tours en soft et mode attaque pour Wahid). J'ai ainsi aligné pas loin de 50tours entre 48.5 à 49.0, ce qui donne une régularité terrible. :mrgreen: Le reste, c'était où des tours où je devais creuser l'écart (entre 47.9 et 48.5), ou alors des tours avec le Safety Car ou des tours où il y avait tellement de traffic à dépasser que ça faisait des tours en 50s.
Et... je trouve bien plus de rester concentré pour faire 50 tours dans la même demi-seconde tout en faisant attention à l'essence et aux pneus et en gérant le traffic, que d'aller juste se sortir une fois les doigts du cul pour aller taper un 47.0 en qualifications. :noel:




(un tour du Toban Short en BMW 2006)

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Dernière édition par Yassence le Mer 17 Juin 2015 13:59, édité 2 fois.



Mar 16 Juin 2015 14:59
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Message Re: Sim-racing, le topic !
Pas d'auto blip sur les GT ? Il me semble pourtant que les GT actuelles ont des boites séquentielles...

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Des boites séquentielles, oui, mais pour lesquelles il n'y a que l'autolift.
Tu n'as pas besoin de lever le pied en montant un rapport, mais il faut toujours donner un coup en rétrogradant.
Apparement, c'Ă©tait commun sur les anciennes GT1 et GT2.
Autre handicap des GT2, les freins en acier au lieu du carbone pour les GT1.

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Mar 16 Juin 2015 18:33
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