Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Le jeu de la boule de cristal [Saison 2017] 
Auteur Message
Admin
Admin

Message Le jeu de la boule de cristal [Saison 2017]
"Mouah-hah-haha, je vois l'avenir !!!"

Image

"Putain, mais t'as sniffé de l'amiante ou quoi ?"

Anciennement "topic de la boule de cristal", j'ai décidé que ça deviendrait un jeu depuis que Moux a proposé de limiter le nombre de prédictions à 6.

On joue actuellement pour la saison: 2017

La première séance du premier Grand Prix de la saison à lieu le: vendredi 24 mars 2017 à 2h30, tachez d'envoyer vos prédictions avant !

Le lendemain du dernier Grand prix de la saison sera le: lundi 27 novembre 2017

Pourquoi je raconte ça ? Voir ci-dessous.

Règles du jeu

Le jeu de la boule de cristal consiste à faire un certain nombre de prédictions sur la saison de Formule 1 à venir.

Règle I Chaque membre participant doit proposer 6 prédictions principales sur la saison de Formule 1 à venir dont:
  • 2 prédictions dont l'objet est un pilote (prédictions "pilotes")
  • 2 prédictions dont l'objet est un constructeur (prédictions "constructeurs")
  • 2 prédictions dont l'objet est libre (prédictions "libre" ou "freestyle")
Si un participant propose moins de 6 prédictions principales et/ou ne respecte pas le quota des prédictions principales, ses prédictions seront quand même pris en compte, mais certaines de ses prédictions seront requalifiées en prédiction bonus le cas échéant (ex. s'il y a trois prédictions "pilotes").

Règle II En plus de ces six prédictions principales, chaque participant peut ajouter autant de prédictions "bonus" dont l'objet est libre.

Règle III Le vainqueur du jeu sera le participant qui aura qui aura le plus grand nombre de prédictions principales correctes. Si plusieurs participants ont le même nombre de prédictions principales correctes, le nombre de prédictions bonus correctes seront comptabilisés pour les départager. Si après cela plusieurs participants ont le même nombre de prédictions bonus correctes, le nombre de prédictions bonus faites sera comptabilisés pour les départager. S'il n'est toujours pas possible de départager les participants après cela, alors la date de soumission des prédictions de chacun sera prise en compte.

Règle IV Seront considérées comme correctes, les prédictions qui se seront pleinement réalisées au plus tard le lendemain du dernier Grand Prix de la saison à venir.

Règle V Chaque participant peut soumettre et modifier ses prédictions librement jusqu'à la date butoir, qui est le début de la première séance du premier Grand Prix de la saison à venir.

Règle VI Les prédictions envoyées après le début de la première séance du premier Grand Prix seront comptabilisées avec une pénalité de 33% (donc une prédiction correcte vaudra deux tiers de point et six prédictions correctes vaudront 4 points au lieu de 6). Cette pénalité s'applique aussi aux prédictions bonus.

Règle VII Chaque prédiction faite doit être non triviale et chaque prédiction doit pouvoir se réaliser entre le début de la première séance du premier Grand Prix et le lendemain du dernier Grand Prix de la saison à venir.

Précision sur la Règle IV

Les prédictions se doivent d'être précises car je les interprète littéralement, ne faites pas de sous-entendus, soyez précis, le phrasé de vos prédictions est important !

Les prédictions sont interprétées dans leur intégralité, c'est à dire que pour être considérée comme correcte, il faut que tous les événements de cette prédiction se réalisent. Par exemple si vous écrivez dans la même prédiction "Il se passera X, puis Y et Z" (X, Y et Z étant trois événements quelconques ayant un rapport à la F1), il faut que les trois événements X, Y et Z se réalisent pour que la prédiction soit validée.

La manière dont les chiffres sont données ont aussi leur importance. Par exemple, dans une prédiction, "une victoire" veut dire exactement une victoire. Si vous voulez être plus large, il faut soit dire "au moins une victoire" (1 ou plus de victoires) ou "au plus une victoire" (0 ou 1 victoire). L'exemple prend la victoire, mais c'est valable pour tout ce qui est quantifiable hein...

Voilà ce que je veux dire par "Seront considérées comme correctes, les prédictions qui se seront pleinement réalisées"

Modèle à utiliser

Code:
[b]Prédictions "pilotes" :[/b]
[list]
[*] Prédiction pilote 1
[*] Prédiction pilote 2[/list]
[b]Prédictions "constructeurs" :[/b]
[list]
[*] Prédiction constructeur 1
[*] Prédiction constructeur 2[/list]
[b]Prédictions "libre" :[/b]
[list]
[*] Prédiction libre 1
[*] Prédiction libre 2[/list]
[b]Prédictions "bonus" :[/b]
[list]
[*] Débrouillez vous et cédez à vos plus vils fantasmes.

----
[Ancien premier post]
Euh non, enfin... Je ne crois pas. C'est juste ma dernière idée de topic à la con, un sujet pour faire ses prédictions. Attention, pas de pronostics, pas de souhaits, pas d'analyse argumentée... Juste des prédictions plus ou moins crédibles sur la saison prochaine de F1 (ou le prochain GP ? ou même les prochains essais privés ? ou tout simplement sur la F1 en général ?). Le but c'est qu'on poste nos conneries dans ce topic, qu'on le laisse s'enterrer pendant la saison et qu'on le ressort après le dernier GP pour relever les conneries qu'on a pu sortir. Bref, c'est un topic où l'on ne se prend pas trop au sérieux.

J'impose seulement deux règles :
  1. Que les prédictions doivent concerner la Formule 1, on est sur le "forum général" après tout. Idéalement, on fera des prédictions sur le plan sportif, mais les prédictions extra-sportives (celles qui concernent Bernie par ex.) sont tolérées.
  2. On ne cherche pas à argumenter ou au contraire à dénigrer les prédictions. Si quelqu'un fait une prédiction complètement WTF, libre à lui, on n'est pas là pour faire une analyse poussée. On peut se moquer gentiment, expliquer vite fait ce qui nous passe par la tête, mais ça ne doit pas devenir une dissertation made by JT.
Après, il n'y a pas d'autres restrictions, libre à vous de faire 3, 5, 10 ou même 100 prédictions.

Et si j'ai le courage, il y aura peut être même des Awards de la meilleure/pire prédiction à la fin, d'ailleurs, pendant que j'écrivais ce post, j'ai même trouvée un nom : Les "Barrichello Awards". :mrgreen:

Edit : Quelques précisions mon interprétation des prédictions en fin de saison :
  • Les prédictions se doivent d'être précises car je les interprète littéralement, ne faites pas de sous-entendus, soyez précis.
  • Les prédictions sont interprétées dans leur intégralité, c'est à dire que pour être considérée comme correcte, il faut que tous les événements de cette prédiction se réalisent. Par exemple si vous écrivez dans la même prédiction "Il se passera X, puis Y et Z" (X, Y et Z étant trois événements quelconques ayant un rapport à la F1), il faut que les trois événements X, Y et Z se réalisent pour que la prédiction soit validée.
  • La manière dont les chiffres sont données ont aussi leur importance. Par exemple, dans une prédiction, "une victoire" veut dire exactement une victoire. Si vous voulez être plus large, il faut soit dire "au moins une victoire" (1 ou plus de victoires) ou "au plus une victoire" (0 ou 1 victoire). L'exemple prend la victoire, mais c'est valable pour tout ce qui est quantifiable hein...

Dernière édition par JTarJ le Dim 4 Jan 2015 11:10, édité 1 fois.

Mar 17 Déc 2013 17:08
Profil Site Internet
Admin
Admin

Mar 17 Déc 2013 17:08
Profil Site Internet
Admin
Admin

Allez, pour donner l'exemple, je me lance :

"Pour la saison 2014 de F1, je vois, je vois...
  • Val77eri Bottas finira devant Fel19e Massa au championnat pilotes.
  • Lotus ne finira pas dans le top 5 du championnat des constructeurs.
  • Kevin Magnussen remportera au moins un GP.
  • Caterham et Marussia ne marqueront aucun point.
  • Daniel Ricciardo finira derrière Sebastian Vettel au championnat pilotes.

Mar 17 Déc 2013 17:13
Profil Site Internet
Président de la FIA
Président de la FIA

En fait, c'est le topic des grosses cotes pour la saison 2014 ?

« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen

Mar 17 Déc 2013 17:15
VTEC just kicked in, yo!

De la pluie sera annoncée pour 58% des courses, mais pas une seule goute de pluie ne tombera les dimanches.

Mar 17 Déc 2013 17:15
Profil Site Internet
GT5 Driver Badoer style

Lotus disparaîtra avant la fin du championnat à force de devoir remplacer les châssis cassés :mrgreen:

Mar 17 Déc 2013 17:21
Admin
Admin

En fait, c'est le topic des grosses cotes pour la saison 2014 ?

C'est un peu ça. Mais dans le principe, rien ne t'empêche de sortir des prédictions bateau du style : "Vettel sera champion du monde... encore une fois".

Mais ça peut aussi être un bon réservoir à perles qui sait ? :mrgreen:

Mar 17 Déc 2013 17:25
Profil Site Internet
Président de la FIA
Président de la FIA

• Au moins 50% d'abandons au GP d'Australie
  • Au moins une écurie dépassera le quota de moteurs pour la saison
  • Aucun changement de pilotes
  • Au moins 4 courses pluvieuses (intermédiaires et/ou full-wet)
  • Rosberg champion du monde

« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen

Mar 17 Déc 2013 17:36
#17 Federer's legend

Force India sera devant Lotus.
Mercedes disposera de la meilleure voiture.
Pluie à Monaco.
Rosberg devant Hamilton.
1er podium d'Hulkenberg.
Magnussen domine Button.

Vainqueur du 6 Nations en 2014.
Numéro 2 à l'ATP
Objectif : 300 semaines en tant que numéro 1 à l'ATP !
[size=85]Ecraser ses adversaires à la Vettel !
:twisted:
Vive Federer !

Twitter : @thebestdu92i
Je porte le numéro 17 qui est un numéro légendaire du sport. :D
[/size]

Mar 17 Déc 2013 18:14
Alonso ze best

Mar 17 Déc 2013 19:44
Profil Site Internet
#41 - Le Docteur

*Un Big One lors du départ d'un Grand Prix
*Un fiasco lors du GP des USA
*Une nouvelle affaire Pirelli
*Un clash Alonso/Montzemelo ?
*Pleines d'idées brillantes de la FIA et de Bernie :mrgreen:

Mar 17 Déc 2013 19:54
Profil Site Internet
Admin
Admin

• Massa gagnera son premier Grand Prix pour Sir Franck
  • Kyvat fera jeu égal avec Vergne et aura une meilleure "best perf" en course que le Français
  • Grosjean décrochera sa première victoire...
  • ...mais Lotus sera quand même larguée et terminera hors du top 5 au championnat constructeurs
  • Vettel portera un casque abominable au possible en Autriche, estampillé "léchage de bottes" envers Red Bull
  • McLaren va faire son retour en force et terminer troisième du championnat constructeur, à huit points de Ferrari
  • Le champion sera un pilote Ferrari
  • Big One au départ de Singapour
  • Pluie en course en Australie, Espagne, Monaco, Spa et Interlagos
  • Maldonado sera le premier à être sanctionné par le nouveau "permis à points"
  • Brawn annoncera son retour dans la saison avec McLaren

Mar 17 Déc 2013 20:07
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Rosberg Champion et Hamilton à 1 petit point !!!
Vettel pète un cable et claque la porte de Red Bull en fin de saison en les accusant de favoriser Ricciardo :mrgreen:
Grosjean et Maldonado se cartonnent lors d'un gp
Alonso et Raikko finissent avec le même nombre de points au championnat
Les pilotes Mc Laren remportent tous les deux au moins un gp
Hulkenberg remporte sa 1ère victoire avec FI
Massa et Bottas font chacun un podium
Marussia finit 9ème au championnat constructeur grâce à une superbe 8ème place de Bianchi à Monaco sous la pluie !

PS#4
Pole 3èmepts=2011 3èmecum=2012,2013,2016 2V=2014,2015,2017
Leader
1er=2013,2016 6V=2011 3V=2012 2V=2014 1V=2017
PronosF1 1V=2011,2012,2016,2017
JQ3 2V=2012 1V=2016,2017
QuickPick
2ème=2016 2V=2017
Survivor
3ème=2012,2014
EuroF1
1er=2016 1V=2015
Arrêtstands
1er=2015 4V=2016
F1Sat
1er=2011 2ème=2012 3ème=2014,2015
PortraitF1
1er=2012 2ème=2014 3ème=2011
ATP
1er=2012,2013,2014,2016 3ème=2015 1V=2017
VINations
2ème=2014,2015,2017 3ème=2013,2016
CDM2014
2ème
Euro2016 2V
CDMIRB2015 9V

Mar 17 Déc 2013 21:14
Adepte des Hors-Piste

- 1 Drapeau Rouge à Monaco
- Au moins 5 podiums pour Lotus
- Raikkonen fera un meilleur tour
- Maldonado sera suspendu durant la saison.
- Accrochage au départ du GP d'Autriche
- Au moins une Q2 pour Caterham
- Ferrari remportera une victoire sous la pluie
- Hulkenberg fera son 1er podium.

Mar 17 Déc 2013 22:55
Admin
Admin

Mer 18 Déc 2013 10:29
Le ch'ti du Forum

Je vais carrément faire un classement de chaque course ce soir, même si certes ça fera un peu pronostiques, mais de manière un peu farfelue. :noel:

Mer 18 Déc 2013 12:17
Gehaltho Berugarwa!

Suzie Wolff remplace Bottas pour le GP de Monaco et le gagne, devant la première femme à s'imposer en F1 8-) :mrgreen:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Mer 18 Déc 2013 21:56
#23 Kiitos Heikki

C'est moi, ou personne ne veut l'award de la meilleure prédiction ? :mrgreen:

Mer 18 Déc 2013 22:00
Profil Site Internet
Alonso ze best

Toi, va manger tes chaussettes, Monsieur Barrichello-ne-battra-pas-Button-en-2008 :mrgreen:

Mer 18 Déc 2013 22:07
Profil Site Internet
#23 Kiitos Heikki

Pfff. S'attarder sur ça alors qu'à la même époque, j'ai fait une autre prédiction largement plus foireuse. :mrgreen:

Mer 18 Déc 2013 22:08
Profil Site Internet

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante