Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Le titre de champion et le mĂ©rite de l'avoir 
Auteur Message
#BelieveInMcLaren

Masta a Ă©crit:
Si je devais choisir entre Kimi et Mika, je choisirai Mika mais je suis persuadé que l'ascension éclair de Kimi jouera jusqu'au bout : il n'a pas été assez bien formé et il en paie le prix encore aujourd'hui. Il n'empêche que c'est ironique : en 2006 on disait Kimi meilleur qu'Alonso au moins en talent pur... (ce que je pensais aussi au début mais aujourd'hui j'en doute, je pense que Kimi est plus tributaire qu'Alonso de son caractère)

Perso, je pense plutôt que Räikkönen est plus tributaire de sa monture qu'Alonso.

Sam 20 DĂ©c 2014 23:31
La pénalité semble peut être sévère mais c'est comme au foot Matt. Un gars qui arrive les deux jambes décollées du sol et qui frole un autre à pleine vitesse mais ne touche même pas le joueur, il a des chances de se prendre un carton rouge...

Oui, mais les conséquences, lorsqu'il y en a, influencent également énormément la sanction à venir derrière:

A Spa 2012 au départ, Grosjean ne se prend jamais 1 course de suspension si le carambolage n'est pas aussi spectaculaire et concerne 6 monoplaces.
Donc c'est assez variable, car c'est surtout dû à "l'esprit de l'instant T", en 2007-2008 c'était donc une sorte d'offensive vs McLaren qui primait. Et on peut en donner des tonnes des exemples. Grosjean, Maldonado, ont pris cher pour des broutilles dernièrement, quand Vergne ou Bianchi à Monaco cette année ont fait des dépassements au forceps n'ont rien eu. T'es dans le viseur ou tu n'y es pas Super Nana. :wink:

On peut faire aussi le parallèle avec l'école, il fut un temps ou j'étais pris à parti constamment par mes professeurs. :mrgreen:

Dim 21 DĂ©c 2014 15:19
Double champion du monde
Double champion du monde

Ă‚ge: 49
La principale raison de pourquoi Massa ne méritait pas le titre en 2008 ne vient pas de son talent ni des éventuels erreurs ou ennuis mécaniques de l'un ou de l'autre (bien que j'en ai également parlé et que pour moi, Massa n'est pas "championship material", mais c'est subjectif).

2006,2007 et 2008. Massa Ă©tait sur une pente ascendante.

Masta a Ă©crit:
C'est parce que s'il l'avait remporté, c'était un titre offert par la FIA. Mosley a tenu à faire chier Dennis toute l'année pour le pousser à partir et a sauté sur la moindre occasion pour pénaliser les McLaren et Hamilton, le paroxysme étant atteint à Spa où il est pénalisé en étant dans les règles. Sans cette pénalité gerbante, Hamilton était champion dès Shanghai.

J'ai toujours trouvé cette théorie du complot un peu trop facile (chacun son avis). Je mets l'incident de Spa sur la bêtise de la FIA sur l'analyse du dépassement et la sanction a donner a Hamilton plus qu'a une théorie du complot.

Masta a Ă©crit:
Si Rosberg l'avait remporté cette année je l'aurais digéré car les pannes, les circonstances, cela fait partie du jeu depuis toujours. Quand les magouilles politiques s'en mêlent, c'est un autre problème.

Mosley aurait vraiment eu le pouvoir absolu pour démolir Mc Laren ? J'y crois pas.

Mer 24 DĂ©c 2014 12:23
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
Mosley a été adoubé même après la révélation de ce qu'il faisait de son cul en 2008 et les éventuels soucis éthiques sur le thème, c'est dire qu'ils ne sont pas regardants à la FIA. Après tout on laissait aussi Balestre faire quand il a voulu enfoncer Senna...

Mer 24 DĂ©c 2014 13:01
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

C'est très subjectif de dire qu'un pilote ne mérite pas un titre donc toute prise de position est forcément polémique par nature. Pour ma part, je ne dirais jamais qu'un pilote ne mérite pas d'être champion mais qu'un autre méritait +.

Ma propre liste (forcément personnelle et subjective) avec année: pilote titré/ pilote qui à mes yeux méritait + le titre/raison.

2013: Vettel/Alonso/Malgré une monoplace ultra dominatrice, Vettel ne s'impose que de quelques points

2010: Vettel/Alonso/ MĂŞme motif, mĂŞme punition

2007: Raikkonen/Hamilton/ Kimi mérite un titre pour l'ensemble de son œuvre mais cette année devait être celle de Hamilton sans cette fin de saison catastrophique après la + belle saison jamais réalisée par un rookie

1997: Villeneuve/Schumacher/ Oublions Jerez: en talent pur, Schumi a éclaboussé cette saison de sa classe tandis que Villeneuve a capitalisé sur l'énorme avantage technique dont il disposait.

Voilà pour les saisons que j'ai suivi en intégralité.

Sam 28 FĂ©v 2015 18:06
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
1997: Villeneuve/Schumacher/ Oublions Jerez: en talent pur, Schumi a éclaboussé cette saison de sa classe tandis que Villeneuve a capitalisé sur l'énorme avantage technique dont il disposait.

A partir grosso merdo du Canada, la Williams n'était plus la meilleure voiture. Et voyez ce que Frentzen, pourtant excellent faisait à côté. C'est dingue que tout le monde l'oublie. Villeneuve n'a pas été le plus brillant cette année-là mais pour sa deuxième saison, ça s'excuse, comme Hamilton en 2008.

Sam 28 FĂ©v 2015 18:36
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

A partir grosso merdo du Canada, la Williams n'était plus la meilleure voiture. Et voyez ce que Frentzen, pourtant excellent faisait à côté. C'est dingue que tout le monde l'oublie. Villeneuve n'a pas été le plus brillant cette année-là mais pour sa deuxième saison, ça s'excuse, comme Hamilton en 2008.

Frentzen c'est un peu particulier, il n'a jamais été bon chez Williams: je pense que c'est psychologique et qu'il se sentait mal dans le team.

L'écart s'est certes resserré mais globalement, la Williams est restée la meilleure voiture toute la saison...d'ailleurs Villeneuve dominait assez nettement en qualifs généralement.

Sam 28 FĂ©v 2015 18:43
Supersonic Lover

Ă‚ge: 26
C'est très subjectif de dire qu'un pilote ne mérite pas un titre donc toute prise de position est forcément polémique par nature. Pour ma part, je ne dirais jamais qu'un pilote ne mérite pas d'être champion mais qu'un autre méritait +.

Ma propre liste (forcément personnelle et subjective) avec année: pilote titré/ pilote qui à mes yeux méritait + le titre/raison.

2013: Vettel/Alonso/Malgré une monoplace ultra dominatrice, Vettel ne s'impose que de quelques points

2010: Vettel/Alonso/ MĂŞme motif, mĂŞme punition

2007: Raikkonen/Hamilton/ Kimi mérite un titre pour l'ensemble de son œuvre mais cette année devait être celle de Hamilton sans cette fin de saison catastrophique après la + belle saison jamais réalisée par un rookie

Voilà pour les saisons que j'ai suivi en intégralité.

Tu voulais pas parler de 2012 ?
Parce que 2013, ça avait donné ça quoi...

Image
(graph statsF1)

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.
"Bring On The Film!", mon blog photo'.

Sam 28 FĂ©v 2015 19:07
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

En 2013, impossible de dire que Vettel ne mérite pas son titre. D'ailleurs, il est toujours flamboyant les années impaires et moyens les années paires: 2015 devrait etre une grande année :D

Sam 28 FĂ©v 2015 19:09
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2