Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Saisons de F1 
Auteur Message
Pilote F1
Pilote F1

la saison 1958 résumée en deux parties

Toutes les saisons trouvées en page 1

Mar 29 Mar 2016 14:41
Président de la FIA
Président de la FIA

Je me suis retapé des résumés de la saison 2009.
Quel joli foutoir cette saison quand même : une hiérarchie boulversée avec les McLaren, Ferrari, BMW et Renault à la rue avec le KERS face aux Brawn GP, Red Bull, Toyota et Williams plus véloces sans KERS et avec le double diffuseur ; une hiérarchie qui n'a finalement pas cessé d'évoluer tout au long de la saison (donc au final, aucune lecture claire de la hiérarchie à l'issue de celle-ci) ; des départs très souvent cahotiques avec les KERSés qui déboîtaient les non-KERSés et pas mal de crashs spectaculaires ; la dernière année des stratégies en essence (et oui, ça commence à me manquer) ; les conditions dantesques du GP de Chine de cette année, je me disais que la course n'aurait jamais eu lieu de nos jours.

Pour résumé, une saison avec énormément d'incertitudes d'un GP à l'autre sans hiérarchie établie.

« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen

Dim 9 Oct 2016 22:05
Pilote de top team
Pilote de top team

Ce que j'aime dans les années 50-60 , c'est le sentiment de liberté des courses, et de l'environnement.
Le public était proche, il ya avait un sentiment aussi de respect/classe entre les acteurs et la foule ,
puis j'aime bien revoir les villes à l'époque (par exemple Monaco), l'habillement des femmes et des
hommes (avant que cela change dans les années 70).
Le sentiment que l'on pourrais serrer la main aux pilote au détour d'une rue.

Je serais curieuse de savoir le nombre de spectateur par exemple à Spa durant ces années .

Lun 10 Oct 2016 09:03
Président de la FIA
Président de la FIA

(Poste avant)

Ce que j'aime dans les années 50-60 , c'est le sentiment de liberté des courses, et de l'environnement.
Le public était proche, il ya avait un sentiment aussi de respect/classe entre les acteurs et la foule ,
puis j'aime bien revoir les villes à l'époque (par exemple Monaco), l'habillement des femmes et des
hommes (avant que cela change dans les années 70).
Le sentiment que l'on pourrais serrer la main aux pilote au détour d'une rue.

Je serais curieuse de savoir le nombre de spectateur par exemple à Spa durant ces années .

Je me fais ghoster par l'intelligence artificielle du forum... :cry:

« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen

Mar 11 Oct 2016 00:59
Pilote de top team
Pilote de top team

Pour la saison 2009 c'était effectivement un peu anarchique mais c'était ce que voulait au final la FIA..
Ils ont eu leur changement de hierarchie , du moins pendant la première moitié de saison, mais aussi
beaucoup de soucis avec les diffuseurs , et celle ci n'a cessé de changer.
Je n'ai pas du tout aimé cette saison, les voiture étaient vraiment pas jolies je trouve , et en 2010
avec les ailerons de requins ça n'allait pas s'arranger.
Ma grande deception venait de Williams, la voiture pouvait faire de belles choses en début de saison
, entre la victoire raté de Rosberg en Malaisie, les trés bons temps en essais de Melbourne..
une saison a oublier , et Nakajima aprés une saison correcte en 2008 ne marquera aucun point..

Mar 11 Oct 2016 09:03
Le ch'ti du Forum

Message Re:
Moux a écrit:
Je me suis retapé des résumés de la saison 2009.
Quel joli foutoir cette saison quand même : une hiérarchie boulversée avec les McLaren, Ferrari, BMW et Renault à la rue avec le KERS face aux Brawn GP, Red Bull, Toyota et Williams plus véloces sans KERS et avec le double diffuseur ; une hiérarchie qui n'a finalement pas cessé d'évoluer tout au long de la saison (donc au final, aucune lecture claire de la hiérarchie à l'issue de celle-ci) ; des départs très souvent cahotiques avec les KERSés qui déboîtaient les non-KERSés et pas mal de crashs spectaculaires ; la dernière année des stratégies en essence (et oui, ça commence à me manquer) ; les conditions dantesques du GP de Chine de cette année, je me disais que la course n'aurait jamais eu lieu de nos jours.

Pour résumé, une saison avec énormément d'incertitudes d'un GP à l'autre sans hiérarchie établie.

C'est bien la première fois que je vois quelqu'un émettre un avis positif sur cette saison que j'avais aussi beaucoup apprécié. ^^ Il y avait eu beaucoup d'erreurs de pilotages, d'accrochages, etc... cette saison, ce qui rend aussi ce sport indécis.

Mar 11 Oct 2016 21:29
Angry Formula One Nerd

Idem, perso j'ai apprécié cette saison. :wink: (Juste, je n'ai jamais vu une McLaren aussi infâme quoi. :mrgreen: )

1995 à la limite :mrgreen:

Moi 2009 m'a blasé à voir Hamilton et Alonso se battre pour la seizième place à Silverstone.. Puis les bonnes courses ne se comptaient que sur les doigts d'une main et le suspens a vite été tué dans l’œuf (pis Brawn s'assurait de neutraliser Barrichello...). Après je mentirais si je disais ne pas avoir apprécié les changements de hiérarchie tels que Fisico en état de grâce à Spa. 8-)

Mer 12 Oct 2016 12:32
Profil Site Internet
Le ch'ti du Forum

Message Re: Saisons de F1
Après en 2009 c'était dur de faire une belle F1, McLaren figure quand même parmi ceux qui s'en sortent le mieux cette saison là. :mrgreen:

Mer 12 Oct 2016 17:47
Angry Formula One Nerd

C'est ça le pire :lol: Merci Brawn et Red Bull de nous avoir sauvé sur le sujet.

Mais 2009 reste une des saisons les plus étranges qui m'ait été donné de voir. En soi elle attire la curiosité mais c'est juste dommage qu'on n'ait eu droit qu'à 5 bonnes courses sur 17...

Mer 12 Oct 2016 20:24
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

En cherchant des bouquins dans la remise chez mes parents je suis tombée sur un
livre de prés saison 1989 (tout sports confondus) ..
J'ai retenu ces pages qui expriment à elles seules ce que devrait être la F1.
Image

Image
Image

Dim 10 Sep 2017 10:51
Le ch'ti du Forum

Message Re: Saisons de F1
Avoir un tel "panaché" de constructeurs aussi bien historiques, confirmés, débutants, un peu "artisans", pareil du côté des motoristes avec chacun tentant d'apporter de nouvelles choses ou de confirmer ce qui fonctionnait bien, c'était possible à l'époque, moins de restrictions sur les règlements. C'est ça qui tue dans l'oeuf actuellement le désir d'un nouveau constructeur de s'engager en F1. M'est avis que si Haas n'était pas autant soutenu par Ferrari ils n'auraient jamais franchi le cap et que si Force India n'avait pas bénéficié du soutien de McLaren puis de Mercedes ça ferait aussi longtemps qu'on ne les verrait plus en F1... Et avant ? Red Bull et Toro Rosso sont bien installés dans ce sport et on arrive tout de suite à Sauber qui mine de rien tient bien le coup malgré des résultats médiocres et ensuite on arrive aux constructeurs emblématiques (Renault, Williams, McLaren, Ferrari, Mercedes). Si on fait le lien avec l'histoire récente de la F1, c'est la présence d'Arrows et de Minardi qui me manque beaucoup en Formule 1, voire Jaguar et aussi évidemment Jordan.

Dim 10 Sep 2017 12:36

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4