Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 748 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivante
GP DE F1 
Auteur Message
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Fév 2008 14:02
Messages: 1763
Âge: 32
Message 
Dernier message de la page précédente :
le gp de France, septième manche de la saison 1985. Ferrari et Alboreto mène au championnat mais Rosberg sur Williams-Honda, vainqueur du dernier GP, brille à nouveau en pole position. Alboreto et Prost sont troisième et quatrième sur la grille derrière Senna. Mansell, victime d'un accident est out pour la course.
Tyrrell dispose enfin d'une voiture turbo, la 014 à moteur Renault pour Brundle. Les débuts sont évidemment difficiles avec le moins bon temps d'un moteur Renault, 21ème. Chez Renault, on présente une version b de la RE60 avec un moteur amélioré pour Tambay sans grand effet, puisqu'il se qualifie dixième juste devant son coéquipier. Enfin, Zakspeed est de retour après avoir zappé la tournée nord-américaine pour des questions de coût.

la course en deux parties, une belle course
http://www.dailymotion.com/video/x18fu35_f1-french-gp-1985-race-part-1_sport


Mer 22 Juin 2016 13:24
Profil
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Fév 2008 14:02
Messages: 1763
Âge: 32
Message 
le gp de France, septième manche de la saison 1991. Senna et McLaren sont à leurs aises mais la menace Williams est réelle. Une nouvelle fois c'est une Williams en pole avec Patrese. Pire encore pour Senna, Ferrari avec sa nouvelle 643 permet à Prost de se placer devant le brésilien. Chez Footwork, on laisse de côté le moteur Porsche, catastrophique pour un Ford mais ça ne change guère la situation en qualif avec un qualifié de justesse sur deux. Idem pour AGS avec son évolution B de la JH25 qui ne permet pas à ses pilotes de se qualifier. Par contre, la JS35B de Ligier permet à ses deux pilotes de se qualifier dans le milieu du paquet.

la course un beau mano à mano


la bd du gp
http://cronos.fr/blog/Fiszman/1991/1991-07.jpg

résumé de toutes les courses référencées page 1


Ven 24 Juin 2016 12:29
Profil
VTEC just kicked in, yo!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Mar 2008 14:03
Messages: 17767
Âge: 27
Localisation: Draguignan / Fréjus (Var 83)
Message Re: GP DE F1
Excellent le vieux Fizsman.

_________________
ImageImage ImageImage


Ven 24 Juin 2016 14:08
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Fév 2008 14:02
Messages: 1763
Âge: 32
Message 
le gp de Grande-Bretagne, dixième manche de la saison 2002. Schumi et Ferrari survolent le championnat mais c'est pour la quatrième fois consécutive que Montoya est en pole, devant les Ferrari et Ralf

la course, sous un temps changeant, une très belle course
http://www.dailymotion.com/video/x41trwt

la bd du gp
http://cronos.fr/blog/Fiszman/2002/2002-10-GB.jpg


Mar 28 Juin 2016 14:11
Profil
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Fév 2008 14:02
Messages: 1763
Âge: 32
Message 
le gp de France, quatrième épreuve du championnat 1962. Clark a enfin gagné avec la fragile Lotus 25 devant le leader du championnat, Hill. On retrouve le duo infernal sur la première ligne ici, avec une seconde d'avance sur la concurrence. Trevor Taylor dispose pour la première fois de la Lotus 25 mais n'est guère plus performant. Ferrari est forfait suite à un mouvement de grève dans ses usines.

un résumé du week-end


Mer 20 Juil 2016 10:08
Profil
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Fév 2008 14:02
Messages: 1763
Âge: 32
Message 
le gp des USA, neuvième manche du championnat 1984. McLaren domine la situation avec Lauda et Prost mais Piquet sur Brabham a gagné les deux dernières courses. Ici à Dallas, les Lotus sont en première ligne pour la première fois depuis le Brésil avec Mansell devant De Angelis. Le moteur Renault marche bien puisque l'équipe d'usine voit Warwick faire le troisième temps devant Arnoux sur sa Ferrari. Les McLaren sont cinquième et septième, avec pour une fois Lauda devant Prost, encadrant un excellent Senna (à nouveau). L'épouvantail Piquet n'est que douzième.
La course a failli être annulée, le goudron sous la chaleur écrasante fondant comme du gruyère. Mais des ajustements de dernière minute font que the show must go on. Au prix de belles acrobaties en course ?

la course en 9 parties, très belle avec des crashs et de la bagarre


Mer 20 Juil 2016 10:51
Profil
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Fév 2008 14:02
Messages: 1763
Âge: 32
Message 
le gp de France, septième manche du championnat 1990. Après la très belle victoire de Prost au Mexique, le français revient à huit points de Senna. En France, Ferrari fait un nouveau pas en avant avec sa première pole de la saison, grâce à Mansell devant les McLaren (Berger encore devant Senna pour la deuxième fois consécutive) et Prost. Plus étonnant est la performance des Leyton House. Non qualifiée au Mexique, elles sont à la septième et dixième place avec Capelli devant une Benetton et une Williams.

la course, très sympa, qui va mettre en valeur Adrian Newey


la bd du gp
http://cronos.fr/blog/Fiszman/1990/1990-07.jpg


Mar 26 Juil 2016 15:29
Profil
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 10:41
Messages: 2575
Âge: 37
Message 
C'est extra ton travail!! :wink:

_________________
Breaking the Law

Image


Mar 26 Juil 2016 18:17
Profil
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Fév 2008 14:02
Messages: 1763
Âge: 32
Message 
Old-F1-fan a écrit:
C'est extra ton travail!! :wink:


merci mais je considère cela comme un plaisir :wink:
si tu as des souvenirs perso des coms sur des courses n'hésite pas :wink:


Mer 27 Juil 2016 10:40
Profil
Le rapport de la Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2012 13:21
Messages: 6955
Âge: 29
Localisation: Probablement en train de chercher des memes sur Internet
Message Re: GP DE F1
F1spriti, ou le JP Ollivier de FF1 :wink:

_________________
Espace vide


Mer 27 Juil 2016 10:42
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Fév 2008 14:02
Messages: 1763
Âge: 32
Message 
je reprends le flambeau en proposant des courses le week-end :wink:
moins présent mais de retour quand même :mrgreen:

le gp de Grande-Bretagne, huitième manche de la saison 1988. Le duel fratricide chez McLaren continue entre Prost et Senna, à l'avantage du français pour le moment. Coup de tonnerre en qualif, les Ferrari sont devant les McLaren, qui plus est en Angleterre ! En cinquième et sixième position, les March surprennent également.
Mais le jour de la course il pleut...

la course en 2 parties, à voir absolument
http://www.dailymotion.com/video/x10yff9_f1-great-britain-1988-race-part-1_sport


Dim 13 Nov 2016 11:58
Profil
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Fév 2008 14:02
Messages: 1763
Âge: 32
Message 
le gp de grande-bretagne, huitième manche du championnat 1994. Schumacher a presque 40 points d'avance sur Hill ! L'écart est énorme mais l'anglais fait la pole devant l'allemand. Coulthard revient modestement après l'intérim de Mansell avec une huitième place.

la course marquée surtout par une pénalité aux lourdes conséquences
http://www.veoh.com/watch/v882243697AcnjDMN

la bd du gp
http://cronos.fr/blog/Fiszman/1994/1994-08.jpg


Dernière édition par F1spirit le Dim 26 Mar 2017 09:39, édité 2 fois.



Dim 27 Nov 2016 16:15
Profil
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 Aoû 2014 12:46
Messages: 1532
Message 
Je ne sais pas ou le placer mais,
Ferrari était quand même , en terme de stratégie un cran au dessus.
Lors du Grand prix de Malaysie 2001 la victoire s'est jouée sur une seule chose :

Image
Aprés le début de la pluie et les deux Ferrari semi out avec leur sortie simultanée
(flaque d'huile dans le double droite sur à la casse moteur de Panis)
se retrouve avec les autres aux stand. Seulement lors de la rentrée le SC sort et ralenti toutes
les voitures en piste . Pendant ce temps là Barrichello est au stand durant quasiment une minute
à attendre.
Ferrari profite de la SC pour voir si l'averse décroit. Et effectivement c'est le cas, du coup
une minute et 10 secondes aprés Barrichello ressort des stands , puis Schumacher 8 secondes plus
tard . Ils ressortent juste devant la SC qui arrive dans la ligne droite et risque de mettre
les pilotes à un tour.

Image
Ferrari gagne son pari , chaussée d'intermédiaire , elles remonteront peu à peu de la dernière place
les pilotes en pneu full wet et remporteront le doublé. Une des multiples courses où Ferrari
a été au dessus des autres.

_________________
Image


Ven 9 Déc 2016 15:05
Profil
Angry Formula One Nerd
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 6 Juil 2008 16:35
Messages: 20721
Âge: 25
Localisation: Lorraine (54)
Message 
Grâce entre autres à un antipatinage légal. On se demande pourquoi Ferrari a voulu repousser l'autorisation du dispositif pour la cinquième course tiens... :mrgreen:

Cela dit c'est amusant de voir qu'ils se sont particulièrement viandés sur l'arrêt aux stands (même Williams les jalouserait) pour finalement opter pour un choix de pneumatiques adéquat. Comparez avec aujourd'hui... ok j'arrête :mrgreen:

_________________
Image


Ven 9 Déc 2016 19:55
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 Aoû 2014 12:46
Messages: 1532
Message 
Italie 1994 , en 60fps (japonais)



Je pense qu'elle y est déjà mais la qualité étant bonne ^^'

_________________
Image


Jeu 16 Fév 2017 19:48
Profil
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Fév 2008 14:02
Messages: 1763
Âge: 32
Message 
le gp de Grande-Bretagne, onzième manche de la saison 2005. Alonso a repris la main en France et mène toujours le championnat à sa main. Le voilà à nouveau en pole tandis que Kimi son plus dangereux rival, a encore subi une panne moteur et part loin derrière suite à une pénalité. Ferrari est cette fois plus en retrait après trois courses qui avait redonné espoir.

La course, où l'essentiel se passe par les stands.
http://www.dailymotion.com/video/x268qqe_f1-2005-gp11-uk-silverstone-race-itv_shortfilms

http://cronos.fr/blog/Fiszman/2005/2005-11.jpg


Dim 26 Mar 2017 09:32
Profil
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Fév 2008 14:02
Messages: 1763
Âge: 32
Message 
le gp de Grande-Bretagne, neuvième manche de la saison 1993. Williams a signé son premier doublé en France et devance une nouvelle fois largement ses concurrents en qualif. Tyrrell lance la 021 pour De Cesaris, sans grand effet sur les temps (catastrophiques). Le pauvre Barbazza chez Minardi est viré pour une histoire de gros sous alors qu'il n'avait pas démérité jusque là, remplacé par le vétéran Martini, qui toutefois réussit d'emblée à se qualifier juste derrière son coéquipier.

la course en deux parties, à voir pour le début de course (cultissime) et la fin
http://www.dailymotion.com/video/x1862vz_f1-british-gp-1993-race-part-1_sport

la bd du gp
http://cronos.fr/blog/Fiszman/1993/1993-09.jpg

toutes les courses en p1


Dernière édition par F1spirit le Mer 19 Avr 2017 11:18, édité 1 fois.



Mar 18 Avr 2017 12:53
Profil
Pilote d'essai
Pilote d'essai
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2015 10:52
Messages: 669
Message 
C'est quoi cette histoire de moteur avec Senna ?
McLaren n'as pas débuté l'année avec le même Ford que Benneton ?


Mar 18 Avr 2017 23:12
Profil
Angry Formula One Nerd
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 6 Juil 2008 16:35
Messages: 20721
Âge: 25
Localisation: Lorraine (54)
Message 
Benetton était l'équipe officielle de Ford, McLaren un client. Les deux équipes n'avaient donc pas les nouvelles spécifications en même temps. Au grand dam d'Ayrton...^^

_________________
Image


Mar 18 Avr 2017 23:46
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Fév 2008 14:02
Messages: 1763
Âge: 32
Message 
Masta a écrit:
Benetton était l'équipe officielle de Ford, McLaren un client. Les deux équipes n'avaient donc pas les nouvelles spécifications en même temps. Au grand dam d'Ayrton...^^


du moins jusqu'à cette course où Mclaren dispose du même moteur (source F1 stats et pendant la course par Murray Walker) ce qui n'empêche pas le brésilien de se prendre une taule. Le châssis n'était visiblement pas à la hauteur également, ce qui rend plus grand que ses 5 victoires dans l'année.
Curieusement, le rapport de force en qualif Schumi/Senna s'inversera à partir du gp d'Italie, si Masta en connaît la raison, je suis preneur :wink:


Mer 19 Avr 2017 11:23
Profil
Angry Formula One Nerd
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 6 Juil 2008 16:35
Messages: 20721
Âge: 25
Localisation: Lorraine (54)
Message 
En vérité, la McLaren de 1993 était excellente en soi, Dennis et les membres de l'époque ont souvent mis en valeur ce châssis comme l'un de leurs meilleurs. Après on parle d'un moteur fait pour Benetton à la base, donc même avec la même spécification, l'association n'est pas idéale à 100%. Mais c'était en effet mieux en fin de saison, Ayrton signant même la pole à Adélaide. Pourquoi précisément, je ne saurais dire :wink:

_________________
Image


Mer 19 Avr 2017 11:42
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 748 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB ©
Designed Vjacheslav Trushkin and Otagun.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO