Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 764 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 39  Suivante
GP DE F1 
Auteur Message
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 33
le gp de France, huitième manche de la saison 1997. La blessure de Panis chez Prost voit Trulli débarqué de chez Minardi pour le suppléer, qui permet à Tarso Marquès de faire son retour dans l'écurie italienne. Morbidelli blessé chez Sauber est remplacé par un rookie argentin, Norberto Fontana. Si les deux argentins décoivent, Trulli se fait tout de suite remarquer avec une belle sixième place sur la grille. Wurz pour sa deuxième course devance son expérimenté coéquipier Alesi en septième position.
Au championnat, un basculement semble avoir eu lieu au Canada avec Schumacher maintenant en tête du championnat et qui signe ici sa deuxième pole consécutive devant Frentzen et Villeneuve seulement quatrième derrière l'étonnant Ralf Schumacher sur sa Jordan.

la course en deux parties, Ă  voir pour les 10 derniers tours
http://www.dailymotion.com/video/x12l0e6_f1-france-1997-race-part-1_sport

la bd de fiszman
http://cronos.fr/blog/Fiszman/1997/1997-08.jpg

Dernière édition par F1spirit le Mer 13 Avr 2016 04:41, édité 2 fois.

Ven 8 Avr 2016 14:13
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
Une bonne course grâce à la pluie, et il suffit de voir cette course pour comprendre qu'à ce moment, Williams n'avait plus l'avantage comme certains le prétendent pour rabaisser le titre de Villeneuve.

Ven 8 Avr 2016 14:39
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

le gp d'Europe, neuvième manche de la saison 2003. Le duel Schumacher-Raïkkonen continue avec le finlandais en pole devant l'allemand suivi de très près par les Williams, de plus en plus menaçantes.

la course en deux parties, à voir le début de course, animé par Villeneuve plus les 20 derniers tours
http://www.dailymotion.com/video/x22luiu_f1-european-gp-2003-race-part-1_sport

la bd de fiszman
http://cronos.fr/blog/Fiszman/2003/2003-09-Europe.jpg

Dernière édition par F1spirit le Mer 13 Avr 2016 04:39, édité 1 fois.

Ven 8 Avr 2016 15:33
Pilote F1
Pilote F1

le gp de France, neuvième manche de la saison 1996. Après un coup d'arrêt, Hill et Williams ont repris la marche en avant au Canada. Mais le billard de Magny-Cours rend la Williams moins à l'aise et Schumi réussit une troisième pole juste devant l'anglais, Villeneuve n'étant que sixième pris en sandwich entre les Mclaren qui signe là leur meilleure performance d'ensemble depuis le début de la saison. Coup de théâtre par contre pour Irvine, rétrogradé en fond de grille pour châssis non-conforme. Malgré l'as allemand, Ferrari reste encore bien artisanal par certains côtés...

la course, un peu d'action en piste Ă  mi-course pendant 10 tours et c'est tout

la bd de fiszman
http://cronos.fr/blog/Fiszman/1996/1996-09.jpg

Dernière édition par F1spirit le Mar 25 Avr 2017 14:30, édité 4 fois.

Mar 12 Avr 2016 16:10
Angry Formula One Nerd

De Magny-Cours 1996 à Sakhir 2016, Ferrari aime les fumées blanches... :mrgreen:

Mar 12 Avr 2016 16:14
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

De Magny-Cours 1996 à Sakhir 2016, Ferrari aime les fumées blanches... :mrgreen:

c'est là qu'on se dit que jean todt, il a quand même fait un sacré taf :wink:

Mer 13 Avr 2016 05:19
Angry Formula One Nerd

Toute son équipe surtout. Je n'ai jamais aimé Ferrari et encore moins cette équipe à l'époque de Todt mais objectivement, on ne peut qu'admirer leur boulot. Chaque personne était à sa place avec ses propres compétences, ça ne pouvait que marcher à un moment. Jamais Ferrari n'a atteint un tel degré d'efficacité et jamais l'équipe ne le retrouvera.

Mer 13 Avr 2016 11:35
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

le gp de France, huitième manche de la saison 1973. Le duel Fittipaldi-Stewart et Lotus-Tyrrell tient toutes ses promesses avec 3 victoires chacun sur les 6 premières courses. Hulme sur McLaren n'a gagné en Suède que sur la défaillance au finish des deux écuries de pointe du moment. Le jeune Jody Scheckter chez McLaren fait son retour, puisqu'il dispute plusieurs courses dans l'année en alternance avec Peter Revson. Chez March, Reine Wisell remplace le temps d'une course Mike Beuttler. Pescarolo fait une pige chez Iso (l'équipe de Franck Williams) tandis que l'étonnante écurie Hesketh, qui bouscule la vie policée de la F1, fait son retour après son absence en Suède, toujours piloté par James Hunt.
La qualification voit un incroyable Scheckter se placer sur la grille entre le poleman Stewart et Fittipaldi soit les deux favoris ! Derrière on retrouve les lieutenants, Cevert et Peterson suivi de Denny Hulme sur la deuxième McLaren. March réussit un miracle avec Jarier qui décolle du fond de grille pour une superbe septième place. Hunt sur la même voiture continue sa progression avec une belle 14ème place. En revanche, Ferrari continue de dégringoler.

la course, sans commentaires et mal filmée mais avec une lutte pour la tête intense pendant 40 tours

Mer 13 Avr 2016 13:07
Pilote F1
Pilote F1

le gp de France, huitième manche de la saison 1979. Kéké Rosberg prend la place de Hunt, démotivé et parti à la retraite, chez Wolf. Patrick Gaillard remplace chez Ensign Derek Daly. Alfa Romeo revient après avoir zappé Monaco tandis que Arrows présente la A2 au look futuriste. Mais la grande info du week-end, c'est le retour de Jacky Ickx chez Ligier après le grave accident de deltaplane de Patrick Depailler. On ne le sait pas encore, mais en perdant son metteur au point, Ligier va décrocher de la lutte pour le titre avec Ferrari....
En attendant, Jody Scheckter a pris le commandement du championnat. Ici, les Renault sont chez elles et se retrouvent en première ligne devant Villeneuve, Scheckter étant pris en sandwich par les Brabham de plus en plus menaçantes de Piquet, l'une des révélations de la saison, et Lauda. Ligier décroche avec Laffite huitième tandis que Ickx déçoit avec la 14ème place. L'Arrows A2 déçoit avec une pénible 19ème place pour Patrese.

Un résumé de la course, mythique

Jeu 14 Avr 2016 15:06
Angry Formula One Nerd

La plus belle lutte de l'histoire... mal vue à l'époque par Bernie et quelques pilotes car René et Gilles auraient été trop dangereux.

Mais il n'y a qu'en 2016 qu'on sanctionne les belles luttes...^^

Jeu 14 Avr 2016 21:31
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

La plus belle lutte de l'histoire... mal vue à l'époque par Bernie et quelques pilotes car René et Gilles auraient été trop dangereux.

Mais il n'y a qu'en 2016 qu'on sanctionne les belles luttes...^^

depuis les années 2000 la pénalitose a frappé la F1 :mrgreen:
pas sûr que dans quelques années les luttes à coup de DRS resteront dans les mémoires sur Youtube
dijon 79 par contre...

au fait Masta, pour revenir sur l'avance de la Williams en 1997, tu as une idée comment Williams a perdu subitement la seconde d'avance qu'elle avait sur les autres jusqu'au gp d'Espagne évaporé le reste de la saison ? j'aimerais bien savoir

Ven 15 Avr 2016 10:29
Le rapport de la RĂ©dac'

Ă‚ge: 29
Localisation: Probablement en train de chercher des memes sur Internet
Message Re: GP DE F1
Spontanément, je pense à la bagarre Button-Hamilton en Turquie. Il y avait bien le DRS à l'époque non ?

Ven 15 Avr 2016 10:45
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

Spontanément, je pense à la bagarre Button-Hamilton en Turquie. Il y avait bien le DRS à l'époque non ?

c'est pour moi assez gentillet comme bagarre, surtout entre équipiers, on voit bien qu'ils se retiennent un peu pour ne pas commettre l'irréparable mais peut-être suis-je de mauvaise foi ?

Ven 15 Avr 2016 10:52
Angry Formula One Nerd

Nope, DRS Ă  partir de 2011, cette bataille Ă©tait en 2010. Mais ils avaient le KERS :wink:

Après on a Hamilton-Rosberg à Bahraïn 2014. :wink:

F1spirit a Ă©crit:
au fait Masta, pour revenir sur l'avance de la Williams en 1997, tu as une idée comment Williams a perdu subitement la seconde d'avance qu'elle avait sur les autres jusqu'au gp d'Espagne évaporé le reste de la saison ? j'aimerais bien savoir

Pour ce qui est de la performance pure, je ne sais pas exactement. Des années après, Villeneuve a évoqué ses dissensions avec Patrick Head qui voulait imposer tel ou tel choix de mise au point. Généralement ces choix ont été adoptés avec Frentzen, lequel a fini avec deux fois moins de points que Villeneuve... Ensuite je suppose que Ferrari a mieux progressé que Williams et que Renault, sur le départ, ne poussait plus autant le développement. Mais là je ne donne que des hypothèses.

De manière générale, je dirais que la Williams a surtout pêché par irrégularité car Villeneuve a malgré tout signé plus de poles que Schumacher. Après, pour la course, d'autres facteurs ont joué, comme les stratégies et soucis aux pits habituels, Frentzen plus fragile mentalement et Villeneuve encore inexpérimenté.

Ven 15 Avr 2016 10:56
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

Masta a Ă©crit:
Pour ce qui est de la performance pure, je ne sais pas exactement. Des années après, Villeneuve a évoqué ses dissensions avec Patrick Head qui voulait imposer tel ou tel choix de mise au point. Généralement ces choix ont été adoptés avec Frentzen, lequel a fini avec deux fois moins de points que Villeneuve... Ensuite je suppose que Ferrari a mieux progressé que Williams et que Renault, sur le départ, ne poussait plus autant le développement. Mais là je ne donne que des hypothèses.

De manière générale, je dirais que la Williams a surtout pêché par irrégularité car Villeneuve a malgré tout signé plus de poles que Schumacher. Après, pour la course, d'autres facteurs ont joué, comme les stratégies et soucis aux pits habituels, Frentzen plus fragile mentalement et Villeneuve encore inexpérimenté.

oui mais perdre un avantage aussi conséquent et durable en un seul gp je trouve ça très étonnant. cela a permis en tout cas de faire du titre de Villeneuve autre chose que celui de Damon. je dois reconnaître que j'avais une vision d'une Williams supérieure qui ne l'était pas et s'il a perdu beaucoup de points en début de saison qu'il dominait c'est par malchance. Mea culpa :wink:

C'est là qu'on se dit que la limitation des essais privés est une mauvaise chose : d'accord cela a évité l'escalade des budgets mais est-ce que cela a changé la donne ? les petites écuries restent des petites écuries menacées de disparition chaque année et les grosses restent des grosses. Pire, quand une équipe se retrouve en situation de monopole, la limitation des essais privés ne permet plus d'atténuer cela.
Je serais pour le libre exercice des essais privés mais par contre pour une meilleure redistribution de l'argent de la F1, à savoir plus d'argent pour les petites équipes et moins pour les grosses. Je ne sais pas ce que vous en pensez masta et d'autres ? je lance un sujet là-dessus ?

Ven 15 Avr 2016 12:07
Angry Formula One Nerd

Pour les essais privés je demanderai dans mon topic débat je pense :wink:

Ven 15 Avr 2016 14:28
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

le gp de France, dixième manche de la saison 2001. Schumacher a fait le break dans la manche précédente et a maintenant 24 points d'avance sur Coulthard. Mais Ralf son frère est depuis trois courses irrésistible et le voilà en pole avec 10 dixièmes d'avance ! Les McLaren sont en embuscade tandis que Montoya et Barrichello déçoivent avec une sixième et huitième place.

la course comme la plupart du temps ici cela se joue par les stands

la bd du gp
http://cronos.fr/blog/Fiszman/2001/2001-10-France.jpg

Dernière édition par F1spirit le Ven 19 Mai 2017 14:29, édité 1 fois.

Mar 19 Avr 2016 09:48
Pilote F1
Pilote F1

le gp de France, cinquième manche de la saison 1967. 4 vainqueurs différents sur les 4 premières courses, ce qui fait que la hiérarchie n'est pas très claire. Denny Hulme sur la Brabham championne du monde l'an passé mène à la régularité, mais Lotus signe sa troisième pole consécutive avec le V8 Cosworth DFV grâce à Graham Hill. Mikes Parkes chez Ferrari est perdu pour le sport auto après son terrible accident en Belgique et Scarfiotti claque la porte, du coup Ferrari se retrouve avec un seul pilote, Chris Amon. Bruce McLaren, en attendant d'avoir son propre châssis performant, vient épauler Dan Gurney chez Eagle, qui vient de gagner en Belgique. Hulme dispose maintenant de la nouvelle Brabham BT24 comme Jack.

un résumé du week-end

Dernière édition par F1spirit le Ven 29 Avr 2016 10:21, édité 1 fois.

Ven 29 Avr 2016 09:29
Admin
Admin

Ă‚ge: 28
Lotus signe sa troisième pole consécutive avec le V8 Cosworth DFV grâce à Damon Hill.

Quelle précocité :shock:

Ven 29 Avr 2016 09:50
Pilote F1
Pilote F1

F1spirit a Ă©crit:
Lotus signe sa troisième pole consécutive avec le V8 Cosworth DFV grâce à Damon Hill.

Quelle précocité :shock:

oui c'est une grosse boulette
je suis en vacances ce soir :sarkozy3

Ven 29 Avr 2016 10:22
Le ch'ti du Forum

Ă‚ge: 28
Message Re: GP DE F1
Il y a 11 ans, Grand Prix d'Espagne 2005, remporté par Kimi Räikkönen (sa première victoire de la saison), devant Fernando Alonso (Renault) et Jarno Trulli sur la Toyota, l'écurie qui vivait alors sa meilleure saison et enchaînait les podiums et places d'honneur. Pour Ferrari tout allait mal puisque Schumacher abandonne à cause d'une crevaison et les pneus Bridgestone supportaient très mal les conditions de fortes chaleurs, Barrichello finissait quant à lui hors de points.

2 tours en onboard avec Alonso, appréciez le cri du V10. ^^

Et la course entière, en anglais :

Et la p'tite BD de Fiszman. :wink: http://cronos.fr/blog/Fiszman/2005/2005-05.jpg

Dim 8 Mai 2016 12:23
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 764 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 39  Suivante